Citation (RegardZehef @ 13/03/2019 08:48)

Je comprends la deception apres le fail en LDC mais je sais pas quel palmares au niveau national vous permet d'etre blases comme ca. On a moins de titres que Nantes, St Etienne Monaco ou les rats, quand on en aura 5 ou 10 de plus on pourra s'en foutre. Et la coupe de France est une competition historiquement importante pour le PSG.
En poussant un peu la logique et en faisant un peu de provoc, on pourrait presque penser que cette mentalite impacte
negativement le club. La devaluation systematique des competitions nationales et un discours focalise sur la LDC uniquement doit creer des crispations et une pression folle dans l'effectif (surtout avec notre haut pourcentage de fragilite)
Je ne vois pas d'autres clubs en Europe ou c'est aussi pousse.
C'est pas vraiment un probleme de nombre mais d'interet. Je peux comprendre qu'on s'en foute completement de l'interet d'un match ou d'une competition et que le seul truc qui compte c'est le resultat mais pour beaucoup, ca ne suffit pas. Tant mieux pour nous mais faut reconaitre que la L1 n'a aucun interet competitif. Quand je me mets devant mon match, je sais deja qu'on l'a gagne et je vuex juste voir par quel exart. Une fois tous les 3 ou 4 mois, on fait un nul ou une defaite et puis voila.
Les gros clubs de CL ont concentre tous les meilleurs joueurs du monde dans leur effectif et donc l'ecart de niveau entre ces clubs et les autres clubs locaux est trop importante pour que les championnats locaux est le moindre interet sportif. En Italie, personne ne peut plus rivaliser avec la Juve, en Allemagne, t'as le Bayern et legerement Dortmund, en Espagne t'as le barca, le real et vaguement l'Atletico, et en France t'as le PSG et c'est tout. Les championnats locaux n'echappent plus jamais a une de ces equipes a part une fois sur un alignement d'astres (genre Moncao contre nous ou Leicester en Angleterre). Donc la seule competition interessante reste la CL justement parce qu'il y a competition. La devaluation des champonnats nationaux, c'est pas un probleme de com, c'est un etat de fait. Alors dans les 4 gros championnats c'est un peu moins fort parce qu'il existe quelques clubs interemdiaires qui s'en sorte un peu, mais comme en France on etait plus dans la situation des championnats mineurs avant l'arrivee de QSI, le gap est encore plus important. Moi, y a rien qui me ferait plus plaisir que deux, trois autres gros clubs se montent en France. Oui, ca veut surement dire qu'on gagnera plus le titre tous les ans mais d'un point de vu interet sportif et competitif, au moins ca sera plus interessant.