Citation (Ozzy Ryss @ 07/10/2018 12:15)

Mais pourquoi tu juges Neymar à l'aune du replacement défensif ou encore des "courses défensives" ? Ce n'est pas son rôle, c'est vraiment une grille de lecture pour le dénigrer. Il court ses 10 bornes et touche déjà plus de 100 ballons, donc je ne crois pas qu'il ne soit pas impliqué, même dans les matchs où il est moins bien. Ce n'est pas comme Messi qui arrivait parfois à courir moins que son gardien sur un match (c'est à dire 5 ou 6 bornes). Je préfère que Neymar utilise ses 10 bornes à servir de relai technique, percuter, créer des décalages et tenter des passes clés qu'à presser dans le vide pour manquer de lucidité ensuite.
Cavani, ton "9 de niveau mondial", et bien j'aimerais déjà qu'il sache déjà faire tout ce qu'un 9 devrait savoir faire avant de lui demander de défendre (ce qu'il ne fait plus trop malgré la légende d'ailleurs). On en arrive à être émerveillé quand on voit Choupo-Moting faire une déviation ou porter un peu le ballon. Mais même les détracteurs de l'uruguayen ont intégré qu'il n'irait jamais chercher un ballon de la tête pour servir de point d'appui, donc on ne lui demande même plus ça.
Je ne vais pas trop revenir sur Rabiot, dans son cas c'est plus l’extra sportif qui joue, même si tu fais certainement preuve de plus de mansuétude le concernant, même sur les tâches défensives alors que c'est son job premier (sachant que niveau offensif il n'apporte quasiment rien).
Relis tout, je demandais par rapport à l'investissement défensif ayant lu ça à plusieurs endroits, je ne le juge pas spécialement là-dessus.
Citation (Babou1 @ 07/10/2018 23:00)

Incroyable.

Ca va etre quoi aujourdhui, gneugneu c'eetait lyon en face, il sest pas replacé a la 17eme minute pour couvrir marquinhos.
Oui, c'était Lyon et c'est aussi à 10 contre 10 qu'il est inarrêtable. Laissez des espaces pareils à un joueur de cette trempe c'était du suicide. Cela n'empêche pas le fait qu'il est bien évidemment énorme aujourd'hui.
En revanche, il n'est pas totalement malheureux de voir la 2nde période parce qu'il fout une sale semelle qui peut coûter cher. S'il fout la même au Bernabeu (au hasard), je pense qu'il voit la MT2 au vestiaire.
Citation (Rod Jr @ 07/10/2018 23:03)

Philo me dit dans l’oreillete que sa prestation est due à l’absence de Kenny Tettey.
Il aurait pas fait moins bien que Morel je pense

Citation (Kev' @ 07/10/2018 23:23)

69/100 sur la note canal+, c'est quoi cette merde

Gros match

C'est calculé par des stats donc c'est de la merde.
Citation (Nemeto @ 08/10/2018 00:11)

Le plus grand mystère du foot c'est pourquoi tout le monde (entraineurs,analystes,presse) a pensé que son poste c'était coté gauche pendant si longtemps...
... tout ça à cause de son arrivée en Europe dans le club de Messi qui l'a obligé à joué décalé, alors qu'à Santos il régalait en 10. Du coup un bricolage est devenu une certitude.
Le foot pro est rempli d'incompétents.
C'est lui même qui se décale à gauche au départ des actions. Ca lui permet d'être dans le sens du jeu et d'accélérer dès sa première touche de balle, en plus de voir venir le défenseur.
Citation (TrappACouilles @ 08/10/2018 00:22)

bah non, si t'as 2 joueurs, ou 3 qui défendent pas, ça passe contre Lyon, mais pas contre les top européens. Meme sur la premiere mi temps c'est abject. Ca passe parceque c'est Lyon, contre n'importe quel cador européen on en prend 2 ou 3 en premiere
+1
Citation (Kaeliss @ 08/10/2018 00:26)

Du coup tu m'expliqueras comment Messi et CR7 ont autant de LDC sans défendre plus que Neymar.
Ils ont eu de meilleurs coéquipiers aussi.