Je vois pas ou est la blague de dire qu'un mec comme Thauvin pourrait prétendre au titre de meilleur joueur devant Neymar cette saison honnêtement.
Neymar n'aura au final joué qu'un demi championnat, donc deja pour moi ça le disqualifie en grande partie.
Sur les simple stats, ca reste a peu près équivalent (19 buts / 13 pds pour Neymar, 20 buts 10 pds pour Thauvin).
J'ai aussi l'impression que Thauvin a été plus "clutch player" pour l'OM que Neymar pour nous. Je me suis amusé à regarder pour chacun d'eux combien de leur buts avaient été décisifs au cours d'un match (soit égalisation, soit prise de l'avantage). Ca donne 7 buts décisifs pour Neymar sur les competitions nationales contre 11 pour Thauvin (12 pour Cavani).
Au-dela des stats, l'attitude générale de Neymar joue contre lui. Ca me ferait bien chier qu'il chope le trophée de meilleur joueur alors qu'il a trainé sa suffisance sur tous les terrains de Ligue 1 (ou plutôt la moitié).
Le mec a clairement un talent fou et est 10 crans au-dessus des autres sur le potentiel, mais j'aimerais bien qu'on ne lui file pas la récompense cette saison pour qu'il comprenne (on peut toujours espérer) qu'il n'est pas nécessairement et automatiquement le Roi, et que s'il veut la reconnaissance de ses pairs et du public il y a un minimum d'investissement personnel à afficher.
En fait ca me ferait plaisir que ca tombe sur un Cavani.