Citation (Houdini @ 09/08/2019 09:28)

D’ailleurs Dybala retiré du marché au tout dernier moment ce n’est pas anodin je pense.
Tu penses que la Juve nous l'a gardé au chaud ?
J'ai du mal à y croire.
Ils doivent surtout espérer pouvoir l'utiliser dans un échange avec Icardi non ?
Citation (James10 @ 09/08/2019 09:09)

Une fois que nous étions meilleurs que Man City, la comparaison est aujourd'hui ridicule, pas en termes de résultats pas trop différents (même s'ils gagnent la Premier League), mais en tant qu'organisation et projet.
Ils prennent le meilleur et gardent les meilleurs, nous perdons les meilleurs et achetons des cochonneries.
Et c'est Leonardo le problème du coup ?
Citation (mest @ 09/08/2019 10:44)

Tu penses que la Juve nous l'a gardé au chaud ?
J'ai du mal à y croire.
Ils doivent surtout espérer pouvoir l'utiliser dans un échange avec Icardi non ?
Si on vend Neymar on le surpayera un peu, si on ne le vend pas il sera échangé contre Icardi. Cela ne servait à rien d’utiliser la cartouche dès le 8 août.
witchfinder
09/08/2019 09:57
De qui viendrait la décision de ne pas lui faire jouer Nîmes ? Le joueur ou le club ?
amphisbaena
09/08/2019 10:01
Citation (witchfinder @ 09/08/2019 10:57)

De qui viendrait la décision de ne pas lui faire jouer Nîmes ? Le joueur ou le club ?
Le club, pour éviter la blessure et le préserver en lui évitant la volée de bois vert de supps qui lui est promise.
Goldorak
09/08/2019 10:12
C'est confirmé son absence face à Nîmes?
C'est clairement la meilleure décision possible quelque soit le scénario, départ ou pas.
Citation (yo_yo @ 09/08/2019 11:16)

C'est clairement la meilleure décision possible quelque soit le scénario, départ ou pas.
Le faire jouer pour lui montrer qu'on s'en bat les couilles de ses états d'âme, qu'il a un contrat et un travail à accomplir ce serait quand même jouissif
Ile ne faut surtout pas oublier l'aspect psychologique et le risque de blessure lié à une situation incertaine comme elle l'est actuellement.
Imaginons dans un scénario catastrophe qu'on le fasse jouer et qu'il se blesse salement courant août, on aura tout perdu
Citation (cyba79 @ 09/08/2019 11:25)

Ile ne faut surtout pas oublier l'aspect psychologique et le risque de blessure lié à une situation incertaine comme elle l'est actuellement.
Imaginons dans un scénario catastrophe qu'on le fasse jouer et qu'il se blesse salement courant août, on aura tout perdu

Bof, finalement s'il se blesse ça coupe toutes les possibilités de départ et ça met fin à ce feuilleton ridicule et interminable. Il fait la saison avec nous, pour une fois on espère qu'il soit opérationnel en deuxième partie de saison et tout le monde est content.
S'il a toujours envie de partir l'été prochain il travaille avec le Barça pour qu'ils trouvent de quoi nous satisfaire.
amphisbaena
09/08/2019 10:30
Citation (cyba79 @ 09/08/2019 11:25)

Quand tu vois ce qui est arrivé à Leroy Sané, ça fait effectivement réfléchir à 2 fois, surtout quand il s'agit de Neymar.
Puis dans tous les cas, on n'a pas besoin de Neymar pour battre Nîmes, donc pas besoin de tenter le diable.
Citation (yo_yo @ 09/08/2019 09:06)

?
Comment tu peux dire ça alors qu'il a prolongé en octobre dernier avec l'ancien directeur sportif jusqu'en 2023 ?
Et il n'y a donc aucune raison de le prolonger de nouveau six mois plus tard.
Citation (mest @ 09/08/2019 09:51)

Il paraît qu'ils sont sur-blindés.

Le Real Madrid a le même souci de masse salariale que le PSG. Ils doivent se débarrasser de certains pour pouvoir bouger désormais (les James, Bale, etc)
Question qui peut paraître conne, mais si on envoie Neymar au Réal, on se met à l’abri d’un départ de Kiki à court terme ?
ManoCornuta
09/08/2019 10:38
Citation (Philo @ 09/08/2019 11:32)

Le Real Madrid a le même souci de masse salariale que le PSG. Ils doivent se débarrasser de certains pour pouvoir bouger désormais (les James, Bale, etc)
OK donc partant du principe que le club veut absolument lourder Neymar et qu'on va le vendre, on va devoir attendre que le Real dégraisse, ainsi que le barca ?
Genre on va le vendre dernière semaine d'août ????
J'espère que l'ami Leo a prévu tout les Plan B, parce que si tu vend Neymar les derniers jours du Mercato pour ne prendre personne va pas falloir nous expliquer qu'on veut aller plus loin que d'hab en C1...
Faire dybala, un gardien, un Arg voir dans mes rêve un autre milieu en une semaine ca me paraît improbable...
Citation (Vinz @ 09/08/2019 11:34)

Question qui peut paraître conne, mais si on envoie Neymar au Réal, on se met à l’abri d’un départ de Kiki à court terme ?
Kiki va vouloir aller au Real dans 1 an ou 2 quoiqu'il arrive, donc on se met à l'abris de rien du tout.
ManoCornuta
09/08/2019 10:46
Surtout qu'il est pote avec Neymar.... Après va falloir que le Real fasse de la place dans sa masse salariale d'ici là... Parce que Mbappe/Neymar en 2020/21 ça va pas être loin de 60/70M /an
Citation (gandjao @ 09/08/2019 11:42)

Kiki va vouloir aller au Real dans 1 an ou 2 quoiqu'il arrive, donc on se met à l'abris de rien du tout.
Peut être, mais tu ne leur faciliterais pas la tâche en terme de masse salariale/transfert, sachant que comme le dit Philo ils doivent également l’alléger.
Citation (Vinz @ 09/08/2019 11:47)

Peut être, mais tu ne leur faciliterais pas la tâche en terme de masse salariale/transfert, sachant que comme le dit Philo ils doivent également l’alléger.
C'est le Real, ils s'arrangent toujours pour repousser les limites du possible financièrement.
Citation (Philo @ 09/08/2019 11:32)

Et il n'y a donc aucune raison de le prolonger de nouveau six mois plus tard.
Qui te dit qu'Antero voulait le prolonger ? L'Equipe ?
Citation (Vinz @ 09/08/2019 11:34)

Ca dépend, si tu te renforces avec une équipe plus cohérente et que tu vas en 1/2 de LDC au minimum, tu lui donnes envie de rester.
Si avec le départ de Neymar tu recrutes du moyen bon et que tu finis en 1/8 de LDC, que tu vires l'entraineur pour prendre un médiocre qui le fait jouer sur le côté, alors tu vas lui donner envie de se barrer.
Ce n'est pas si trivial.
Citation (ManoCornuta @ 09/08/2019 11:38)

OK donc partant du principe que le club veut absolument lourder Neymar et qu'on va le vendre, on va devoir attendre que le Real dégraisse, ainsi que le barca ?
Genre on va le vendre dernière semaine d'août ????
Ca fait d'autant plus peur que ça semble tout à fait probable.
Il n'y a rien qui a bougé depuis 2 mois, le mercato anglais n'a pas permis de faire bouger les lignes... C'est assez mal barré.
Ghostface
09/08/2019 11:03
Franchement comment certains peuvent penser que le club n’a rien anticipé si départ de Neymar... ? Je suis persuadé qu’il ne sera pas bradé et qu’on a déjà des idées voir des accords en cas de départ.
Après est ce que ça sera satisfaisant c’est autre chose mais on lâchera pas neymar fin août sans rien faire derrière...
ManoCornuta
09/08/2019 11:07
Citation (Ghostface @ 09/08/2019 12:03)

Franchement comment certains peuvent penser que le club n’a rien anticipé si départ de Neymar... ? Je suis persuadé qu’il ne sera pas bradé et qu’on a déjà des idées voir des accords en cas de départ.
Après est ce que ça sera satisfaisant c’est autre chose mais on lâchera pas neymar fin août sans rien faire derrière...
Le retour de Leo me donne confiance mais ce club nous as déjà habitué à pire donc je ne vois pas pourquoi cette théorie serait fantaisiste...
J'espère qu'on a un plan B, car sans Neymar, on sera loin des 90 pts en L1 et on vivra une saison moins tranquille que la dernière. En C1, j'en parle même pas
Citation (ManoCornuta @ 09/08/2019 12:07)

Le retour de Leo me donne confiance mais ce club nous as déjà alhbitue à pire donc je ne vois på spourquoi cette théorie serait fantaisiste...
Je sais pas si y a pire que laisser partir Neymar fin août sans avoir rien anticipé.

Que le club y réfléchisse c'est une chose, qu'il ait une solution en est une autre.
witchfinder
09/08/2019 11:14
Citation (ikki @ 09/08/2019 12:08)

Je sais pas si y a pire que laisser partir Neymar fin août sans avoir rien anticipé.
C'est sûr, mais d'un autre côté: qui ?
Et ce qui me fait le plus peur dans cette histoire c'est Tuchel, je lui fais très peu confiance pour enclencher un cycle post-Neymar et trouver rapidement comment être aussi performant avec, au hasard, Dybala, qu'avec Neymar.
Ghostface
09/08/2019 11:27
Citation (ManoCornuta @ 09/08/2019 12:07)

Le retour de Leo me donne confiance mais ce club nous as déjà habitué à pire donc je ne vois pas pourquoi cette théorie serait fantaisiste...
Tu ne peux pas lâcher neymar et finir à poil. Je trouve ça inconcevable.
Citation (guiclay @ 09/08/2019 12:09)

Que le club y réfléchisse c'est une chose, qu'il ait une solution en est une autre.
Je pense qu’on est au delà de la réflexion, dans un sens comme dans l’autre.
Citation (witchfinder @ 09/08/2019 12:14)

C'est sûr, mais d'un autre côté: qui ?
Et ce qui me fait le plus peur dans cette histoire c'est Tuchel, je lui fais très peu confiance pour enclencher un cycle post-Neymar et trouver rapidement comment être aussi performant avec, au hasard, Dybala, qu'avec Neymar.
Ça paraît évident qu’aucun joueur pris individuellement ne peut remplacer Neymar.
Après médiatiquement et footbolistiquement tu as besoin de quelque chose. Une tête d’affiche pour les médias/le message/les sponsors, et un organisateur pour le terrain.
Faut aussi envisager un autre équilibre avec plusieurs joueurs, et comme tu dis de toute façon changer notre manière de jouer ça s’anticipe.
elcuervo
09/08/2019 11:40
Citation (yo_yo @ 09/08/2019 11:16)

Tres juste:
- s´il doit partir, mieux vaut eviter une blessure (Sane est un bon exemple) et qu´il nous colle ostensiblement la pression suite a des huees repetees au Parc
- s´il doit rester, il peut toujours jouer a l´exterieur ou il sera siffle meme s´il decide de se faire moine franciscain et attendre le 1er septembre pour affronter le Parc
Citation (elcuervo @ 09/08/2019 12:40)

Tres juste:
- s´il doit partir, mieux vaut eviter une blessure (Sane est un bon exemple) et qu´il nous colle ostensiblement la pression suite a des huees repetees au Parc
- s´il doit rester, il peut toujours jouer a l´exterieur ou il sera siffle meme s´il decide de se faire moine franciscain et attendre le 1er septembre pour affronter le Parc
Vu qu'il crache sur Paris il est possible qu'il soit applaudi à l'extérieur !
Citation (Ghostface @ 09/08/2019 13:03)

Le problème c'est que Neymar a fait part de ses envies d'ailleurs au mois de mai il me semble. On est pris de court quoi qu'il arrive, sans compter que Leonardo n'a pris ses fonctions que mi-juin.
Un transfert de ce type (et son "remplacement") ça se prépare dès janvier-février dans l'idéal. On se serait peut-être positionnés sur Hazard, Joao Felix, Rodri, voire sur un gros gardien...
Ghostface
09/08/2019 12:22
Citation (Beuzech @ 09/08/2019 12:53)

Le problème c'est que Neymar a fait part de ses envies d'ailleurs au mois de mai il me semble. On est pris de court quoi qu'il arrive, sans compter que Leonardo n'a pris ses fonctions que mi-juin.
Un transfert de ce type (et son "remplacement") ça se prépare dès janvier-février dans l'idéal. On se serait peut-être positionnés sur Hazard, Joao Felix, Rodri, voire sur un gros gardien...
Même actuellement tu as le temps, personne remplacera neymar mais tu as quand même des joueurs intéressants potentiellement disponibles.
Ça fait un moment que le club doit avoir son idée sur le dossier donc j’ose imaginer qu’on ait plusieurs plans en cas de départ de Neymar.
J’ai un gros doute sur le fait que ça s’éternise fin août aussi, à mon avis encore une bonne grosse semaine et le feuilleton devrait se terminer.
stromboli
09/08/2019 12:22
Si Neymar se barre on se positionnera fort sur Dybala et SMS j'imagine, mais ça ne remplacera pas la perte sportive et marketing.
Citation (Philo @ 09/08/2019 12:50)

Tous les média qui ont relayé les com' de Leonardo depuis son retour ?
Citation (Ghostface @ 09/08/2019 13:22)

J’ai un gros doute sur le fait que ça s’éternise fin août aussi, à mon avis encore une bonne grosse semaine et le feuilleton devrait se terminer.
Ca serait l'idéal, mais qu'est-ce qui permettrait que le dossier se déboucle maintenant alors qu'il traîne depuis des mois ?
Même si c’est le Barça, je préfère prendre Coutinho et Dembele que James et Bale...
Ca commence à saouler ce feuilleton quand même...
Le pire, c’est que je ne peux pas dire ce que je préfère... la perte marketing /image et l’apport sportif potentiel sont indiscutables... d’un autre côté j’ai vraiment la crainte d’un joueur cramé et qui nous plombe complètement financièrement.
Notre attaque fait quand même peur niveau créativité sans lui... faudrait réussir a compenser son départ par un gardien de classe, de bons latéraux et un créatif niveau CL pour me convaincre du bon sens de son départ.
Ca me parait quand même difficile en si peu de temps.
Je commence à penser qu’un départ est inéluctable, ça ferait vraiment chier de prendre une douille financière à cause de ça. Je ne vous personne capable d’aligner au moins les 250 m qu’on a claqué pour lui. Du coup on prendra un coup niveau image quoi qu’il arrive... ça dégoûte.
Après ça reste un avis perso, je peux complètement me planter
Perdre Neymar sans avoir fait Pogba cet été ça serait très très mal joué quand même.
Si on était si sûr de le vendre, on aurait déjà acheté ses remplaçants, plutôt que faire la même connerie que Barcelone y'a 2 ans.
Ca doit pas être possible pour nos finances.
Si tu fais ça et que derrière le deal Neymar ne se fait pas pour une raison X ou Y (ex visite médicale ratée), tu te retrouves dans une situation impossible à tenir.

Franchement comment certains peuvent penser que le club n’a rien anticipé si départ de Neymar... ?
C’esr clair qu’on est connu pour nos capacités de gestion et d’anticipation.
Citation (voolool @ 09/08/2019 14:01)

C’esr clair qu’on est connu pour nos capacités de gestion et d’anticipation.
T’exagère... regarde comment on a bien géré les après-Motta et -Ibra...
KoKaiiNe
09/08/2019 13:09
Citation (stromboli @ 09/08/2019 13:22)

Si Neymar se barre on se positionnera fort sur Dybala et SMS j'imagine, mais ça ne remplacera pas la perte sportive et marketing.
Bordel mais c'est qui lui ?
NumeroStar
09/08/2019 13:10
Citation (KoKaiiNe @ 09/08/2019 14:09)

Bordel mais c'est qui lui ?
Sergej Milinković-Savić
KoKaiiNe
09/08/2019 13:18
Citation (NumeroStar @ 09/08/2019 14:10)

Sergej Milinković-Savić
Merci je comprends mieux le language sms pour le coup

La comm du reup inutile qui prends bien soin de ne pas préciser de club.. Concernant son spleen c'est clairement lié à sa malchance depuis qu'il est à Paris et ca peut se comprendre, mais ca démontre surtout un manque de mental.. Un Ibrahimovic aurait pu se casser pour plus de thune ou des rapports conflictuels avec son entraineur, mais jamais pour ca...
Non mais y'a 0.01% de chance que Neymar passe pas sa visite médicale par contre 100% de chances de te faire entuber quand on sait que tu as du pognon à claquer.
Si on vendait Neymar contre Navas (30) + 270M ça laissait de quoi faire Dybala Pogba et Fernandes en utilisant un peu de notre budget 2019.
Là on aurait un vrai milieu de terrain et une attaque pas dégueulasse.
Citation (Baojin @ 09/08/2019 14:19)

Non mais y'a 0.01% de chance que Neymar passe pas sa visite médicale par contre 100% de chances de te faire entuber quand on sait que tu as du pognon à claquer.
Si on vendait Neymar contre Navas (30) + 270M ça laissait de quoi faire Dybala Pogba et Fernandes en utilisant un peu de notre budget 2019.
Là on aurait un vrai milieu de terrain et une attaque pas dégueulasse.
Ah ?
Je suis beaucoup moins confiant sur cette partie
Je parlais de la visite médicale, mais ça peut être n'importe quoi d'autre.
Ce dossier est super complexe, il y a plein de choses qui entrent en jeu.
Sinon quand je pense à tout le blé que lui a filé le Qatar via le PSG et via son contrat de sponsoring, mais le mec n'est pas heureux...
KoKaiiNe
09/08/2019 13:33
Citation (mest @ 09/08/2019 14:22)

Je parlais de la visite médicale, mais ça peut être n'importe quoi d'autre.
Ce dossier est super complexe, il y a plein de choses qui entrent en jeu.
Sinon quand je pense à tout le blé que lui a filé le Qatar via le PSG et via son contrat de sponsoring, mais le mec n'est pas heureux...

Il est pas heureux parce qu'il se prends des coups de tatane dans ce championnat, que le staff médical du club n'est jamais allé dans son sens, que sa côte n'est plus bonne (même à Paris dorénavant...) , et que Mbappe est la nouvelle star du club... Ajoute à ça les deux mi-saisons merdiques qui ont permis de le voir briller contre Dijon et je ne sais quel club d'amateur, ca fait pas rever...
Bref pas mal d'éléments qui se défendent quand on est un joueur de sa trempe. Son flux avec Jesus n'est pas au diapason à Paris..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.