Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Se Queda] Neymar Jr
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 12/08/2019 12:56) *
T'as envie d'avoir de la pitié pour un mec malhonnête ?

Pourquoi de la pitié ?

Siffler Neymar ou faire des banderoles pour dire après qu'il a pas envie de rester, c'est une prophétie autoréalisatrice.

En attendant c'est encore d'assez loin notre meilleur joueur, donc ça me paraît compliqué de soutenir le PSG sans le soutenir lui.
yo_yo
Citation (Houdini @ 12/08/2019 14:39) *
Qui de l’oeuf ou de la poule c’est pas très important.Le truc qui fait chier c’est le timing, ça fait depuis fin juin/début juillet que les positions sont claires pour tout le monde et c’est pas normal de se retrouver à bosser encore là dessus au 12 août.

Citation (yo_yo @ 09/07/2019 12:46) *
Citation (Philo @ 09/07/2019 12:45) *
Il y a ton espoir et la façon dont il sera reçu par la masse. On est le 9 juillet, il ne va pas jouer un match en France avant le 10 août, s'il rejoue. D'ici là, il peut se passer beaucoup de choses.
Je serais Barcelone, je nous laisserai dans la grosse merde dans laquelle on s'est mise tout seul jusqu'à minimum mi-août. Aucun intérêt pour eux d'aller vite.
footixnumba1
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/08/2019 09:11) *
Foot fiction

Et concrètement ces banderoles elle servent le plus à qui ?
Neymar qui veut partir ou le PSG qui veut en tirer un bon prix ?

Elles servent aux supporters qui veulent exprimer leur frustration.

Personnellement, je trouve ça nul.
footixnumba1
Citation (Booby @ 12/08/2019 09:41) *
Toute cette histoire me fait dire que Neymar n'apprend rien de ses erreurs. Il a une occasion là de repartir sur de nouvelles bases, et de redevenir un joueur de foot, car clairement ces derniers mois, il a perdu la base, c'est à dire, être un joueur de football. Avec ses blessures, l'extrasportif, je trouve ça fou qu'à un moment, il y ait personne qui lui dise, ok, repars de zéro, fais une vrai prépa, fais ce que tu sais faire de mieux, être un joueur esseptionnel, porte ton équipe, fais la gagner et tu en ressortiras grandis.
J'y croyais même à cette théorie il y a quelques semaines quand on a cru à un rapprochement avec le club après la tournée en Chine, sauf que là, ça semble mal barré. Je trouve qu'il en serait sorti limite grandit que de redevenir un joueur de foot. Car là, quel que soit sa décision ou destination, il aura toujours cette étiquette d'emmerdeur et de diva, et c'est pas pour le servir.

Pour hier au Parc, il y avait clairement plus subtil à trouver comme prise de position et je pense qu'avant 2010 on aurait vu des banderoles bien plus seyantes et percutantes, mais d'un autre côté, il aurait été anormal de n'avoir rien vu au moins (ou entendu) sur Neymar vu la situation.

Je déteste le Barça mais ce n'est pas du tout une mauvaise idée pour lui d'y aller. Les mecs ont déjà une grosse équipe, recrutent Griezmann, de Jong, Firpo et peut-être bientôt Neymar tout en ayant déjà Messi. Sur le plan sportif et si l'on est objectif, ils font un mercato très impressionnant quand nous on fait Diallo/Herrera/Gueye/Sarabia et que notre équipe était déjà inférieure.
Rajoute à cela qu'il n'a jamais été aussi critiqué et ses performances peu estimées que depuis qu'il joue en L1.

Ca fait chier mais je ne vois pas ce qu'il a à perdre en allant au Barça.
Putamadre
Ce qui est inquiétant c'est quand on analyse pourquoi le PSG a laissé les supporters s'exprimer autant, c'est de la communication, et ma façon de l'analyser c'est de dire "le divorce est consommé donc il n'y avait pas d'autre solution".
Ça donne l'impression qu'on va se faire baiser dans le deal et pas le remplacer correctement, et ça c'est très relou.
CAPTAIN PLANETE
A trois semaines de la fin du mercato, comment tu veux le remplacer ? On est niqué dans tous les cas! C'est à ne rien comprendre la stratégie du club, surtout t'appelle pas un DS fin Juin pour gérer la sortie de Neymar. Putin de pakpak !!! - gab.gif
milan700
Citation (footixnumba1 @ 12/08/2019 15:02) *
Je déteste le Barça mais ce n'est pas du tout une mauvaise idée pour lui d'y aller. Les mecs ont déjà une grosse équipe, recrutent Griezmann, de Jong, Firpo et peut-être bientôt Neymar tout en ayant déjà Messi. Sur le plan sportif et si l'on est objectif, ils font un mercato très impressionnant quand nous on fait Diallo/Herrera/Gueye/Sarabia et que notre équipe était déjà inférieure.
Rajoute à cela qu'il n'a jamais été aussi critiqué et ses performances moins estimées que depuis qu'il joue en L1.

Ca fait chier mais je ne vois pas ce qu'il a à perdre en allant au Barça.

T as pas tors. Mais être dans l'ombre de Messi pour un joueur comme lui c'est pas très valorisant, souviens toi pourquoi il est venu à Paris. Puis partir sur un échec du PSg pas top pour lui non plus.

Pour en revenir à ce qu'il s est passé hier au parc,franchement il est pas à plaindre. Je comprends pas ce qui le défendent encore. Le mec s'est cru au-dessus du club , s'est permis des passe-droit et à fini par provoqué le club et ses supporters avec son interview y'a pas longtemps ,à partir de la c'est normal de se faire prendre part par le public. Et encore, je trouve qu'il a pas prit trop cher hier. Il s'en sort bien.

Il a un talent indéniable mais son comportement vis à vis du club prouve que ce type ne mérite aucun respect de notre part.
ChosenMilo
comment peut t'on regretter un joueur qu'on aurait pas ou peu vu pour les matchs auquel on l'aurait recruté ?

Merci pour Liverpool & le puissant Belgrade et tous tes Skillz face aux clubs de Ligue 1, Mais maintenant tu peux partir.
le gars est incapable de prendre la parole pour exprimer ces intentions,incapable de dire pourquoi il veut se barrer.

c'est vraiment ca le plus frustrant, il a tout pour faire un gros truc chez Nous, mais il veut retourner larbiner pour Messi, pourquoi ? marre de se faire cartonner en Ligue 1 ? c'est trop physique ? Pauvre petit bonhomme avec ces 30M annuels, versons une larme.

le probleme ici c'est que certains ne pensent qu'au sportif ,il y'en a ils sont pret a se courber, mais qu'il se casse et vite.
Fulgrim
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 12/08/2019 15:11) *
A trois semaines de la fin du mercato, comment tu veux le remplacer ? On est niqué dans tous les cas! C'est à ne rien comprendre la stratégie du club, surtout t'appelle pas un DS fin Juin pour gérer la sortie de Neymar. Putin de pakpak !!! - gab.gif

Mais tu rigoles ? Léo a déjà tout ficelé, si il y a bien un truc ou je me fait pas de soucis, c'est sur les arrivées qui vont suivre. Je parle pas du niveau des joueurs, qui hélas n'atteindra jamais celui de Neymar, mais de leur présence dans les jours qui suivent le départ de Neymar
footixnumba1
Citation (milan700 @ 12/08/2019 14:12) *
T as pas tors. Mais être dans l'ombre de Messi pour un joueur comme lui c'est pas très valorisant, souviens toi pourquoi il est venu à Paris. Puis partir sur un échec du PSg pas top pour lui non plus.

Pour en revenir à ce qu'il s est passé hier au parc,franchement il est pas à plaindre. Je comprends pas ce qui le défendent encore. Le mec s'est cru au-dessus du club , s'est permis des passe-droit et à fini par provoqué le club et ses supporters avec son interview y'a pas longtemps ,à partir de la c'est normal de se faire prendre part par le public. Et encore, je trouve qu'il a pas prit trop cher hier. Il s'en sort bien.

Il a un talent indéniable mais son comportement vis à vis du club prouve que ce type ne mérite aucun respect de notre part.

Evidemment qu'il repartira sur un échec au PSG. Mais il l'a intégré et assumé s'il cherche à retourner dans le club qu'il a quitté de façon si malhonnête.
Il préfère sûrement être dans l'ombre de Messi mais sous les feux des projecteurs au Barça que dans le faible rai de lumière qui inonde la L1 et le PSG. Et ça fait chier.
mest
Au passage merci la L1 de nous l'avoir pété 2 années. Et de nous rendre le taff si compliqué avec sa faible exposition et son niveau qualitatif médiocre.
milan700
Citation (footixnumba1 @ 12/08/2019 15:20) *
Evidemment qu'il repartira sur un échec au PSG. Mais il l'a intégré et assumé s'il cherche à retourner dans le club qu'il a quitté de façon si malhonnête.
Il préfère sûrement être dans l'ombre de Messi mais sous les feux des projecteurs au Barça que dans le faible rai de lumière qui inonde la L1 et le PSG. Et ça fait chier.

Oui je te comprends mais vous pensez que tous les fans du barça sont pour son arrivés? Il a quitté le barça par la petite porte. Il est tellement nul en communication que même au barça on est pas unanimement pour son arrivé socio et dirigeants y compris.

Enfaîte c c'est lui qui démarche le barça pour y aller et pas le contraire j'ai l'impression. Mais pas sur qu'il sera accueilli comme sa a été le cas chez nous en 2017.
Le gars a fait n'importent quoi.
footixnumba1
Citation (milan700 @ 12/08/2019 15:36) *
Oui je te comprends mais vous pensez que tous les fans du barça sont pour son arrivés? Il a quitté le barça par la petite porte. Il est tellement nul en communication que même au barça on est pas unanimement pour son arrivé socio et dirigeants y compris.

Enfaîte c c'est lui qui démarche le barça pour y aller et pas le contraire j'ai l'impression. Mais pas sur qu'il sera accueilli comme sa a été le cas chez nous en 2017.
Le gars a fait n'importent quoi.

Non, les fans du Barça ont un avis mitigé.
Certains l'ont en horreur depuis son départ et détestent le cirque médiatique qui accompagne son clan.
D'autres sont contents de retrouver un top 3 mondial et la MSN et espèrent qu'il leur fera gagner (et surtout qu'il permettra à Messi de gagner) une LDC.
Et les deux camps seraient ravis de voir Coutinho quitter le club catalan.
auteilvert
Citation (mest @ 12/08/2019 15:32) *
Au passage merci la L1 de nous l'avoir pété 2 années. Et de nous rendre le taff si compliqué avec sa faible exposition et son niveau qualitatif médiocre.

Franchement, j’incriminerai plus la Selecao que la L1. Par contre, quand je vois sa tête, ça me fait flipper, il a vraiment pas du tout l’air en forme.
Lecteur assidu
Quand Verratti pose avec le Mundo Deportivo qui l'envoi au Barca j'ai honnêtement pas le souvenir que les gens étaient aussi enragés et souhaitaient son départ à tout prix. Il me semble même que les gens étaient très fières de conserver notre meilleur joueur à l'époque malgré son envie très forte de partir. Pourtant dans le genre péripétie extra-sportif et absence dans les match clés, c'est pas le plus exemplaire non plus.

Je comprends que beaucoup soit très très énervé par son comportement, c'est normal, mais dans la mesure où dans cette affaire je nous vois plus perdant s'il part que s'il reste, la posture "Institution" me semble assez stupide. Si tu vends Neymar au Barca ou au Real et qu'il revient te casser le cul en mars ou en avril (ce qu'il faisait régulièrement face à nos joueur respecteux de l'institution) le dindons de la farce ça sera encore nous.
Raijojp
Verratti en avait prit pour son grade, peut être pas au Parc mais sur twitter ou ici même par exemple, c'était pas tendre
mamut7
Citation (Raijojp @ 12/08/2019 16:34) *
Verratti en avait prit pour son grade, peut être pas au Parc mais sur twitter ou ici même par exemple, c'était pas tendre

Je confirme et personnellement il est passé de joueur que j'appréciais le plus (apres Ibra) à juste un joueur très talentueux de l'effectif.
Orange_Hitman
Je n'arrive pas à lui en vouloir de vouloir se barrer quand tu vois à quel point sa vie est merdique depuis qu'il est chez nous.

En choisissant de rejoindre un des clubs les plus détestés du monde, tout le monde savait qu'il allait avoir une énorme cible sur le dos et nous aussi. Personne ne voulait que ce mariage fonctionne, ni les historiques, ni les petits, personne...

Dans ces conditions, il fallait tout faire pour le protéger, montrer à tout le monde qu'il était à nous, et qu'on allait le mettre dans les meilleures conditions pour réussir et qu'on encule les bouseux. Et si on n'était pas prêt à faire ceci, pourquoi l'avoir chercher ?

Au final, les premières images qui font le tour du monde c'est Alves qui chipe le ballon à Cavani pour le "donner" à Neymar et on a déjà une première opposition entre Cavani le vaillant et Neymar l'orgueilleux, l'égoiste qui ne cherche qu'à stater et qui limite doit gagner sa place ou ses privilèges dans le club qui a passé 2 ans à le supplier de venir.

Cavani le bienveillant chouchou du parc qui remet ça contre Lyon et qui cette fois refuse de laisser à Neymar le péno pour plomber définitivement les débuts du Brésilien.
(Comment peut-on croire à cet instant qu'on n'ait pas promis à Neymar de tirer les pénos quand on l'a recruté ? Pourquoi personne n'a notifié Cavani ? Et si on l'a notifié, pourquoi s'est-il comporté ainsi ?)

A partir de là, on donne aux médias qui nous détestent le baton pour se faire battre. Les putes catalanes jubilent et on commence à parler du mal-être de Neymar après quelques mois.
Tu m'étonnes qu'il soit pas heureux, on lui promet un club à son service et au final il doit gagner le respect d'un vestiaire de mercenaires qu'il a déjà humilié à lui tout seul.

Entre temps, le mec se fait découper chaque semaine en Ligue 1, pas étonnant quand tu te rends compte que le vestiaire ne l'intègre pas et que donc personne ne va venir le protéger. L'expulsion au vélodrome venant concluer ce premier chapitre de Neymar au PSG.

Ensuite il se blesse au plus mauvais moment, après avoir été sifflé lors d'un quadruplé ( + 2 passes décisives, pour ce qui devait être la meilleure performance individuelle de l'histoire du club) parce que ce public d'ingrats lui en veut de pas avoir laisser le péno à Cavani pour qu'il batte le record d'Ibra.

Vient l'épisode coupe du monde, ou Neymar a toujours la cible sur le dos mais cette fois avec le monde entier qui n'attend que de le voir échouer. Là aussi il se fait découper, mais en plus il se fait descendre de vouloir se protéger. On remet en question son jeu comme s'il méritait de se faire découper parce qu'il est trop fort. On remet en cause ses gri-gris comme s'il était un vulgaire Ben Arfa là pour s'amuser alors que le mec fait des différences de ouf à chaque prise de balle. Le club se fait discret.

Arrive la saison 2 avec Tuchel qui semble bien comprendre la bête et fait tout pour le mettre dans de bonnes conditions. On galère en LDC, l'équipe ne défend pas, et c'est encore Neymar qui prend toutes les critiques, et on arrive à dédouaner Kiki trop jeune, et Cavani le frustré que ses compères ne pressent pas et qui fait moins d'effort que d'habitude (imaginez un Benzema qui arrête de faire des efforts parce qu'il trouve que CR7 défend peu ? c'est simplement scandaleux encore une fois). Le mec se fait rappeler à l'ordre par Rabiot...

Encore une fois, il ferme sa gueule et continue de bosser, et on arrive à retourner le groupe pour finir encore une fois premier avec un cador d'Europe grâce à 3 performances de classe mondiale qui devait à elles seules le faire entrer dans le panthéon de ce club.

S'en suivent 3 mois où on est intouchable grâce à lui et KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI jusqu'à ce qu'il se blesse à nouveau au pire moment. Là encore, plutôt que de descendre les Matuidi Charos qui ne font que le découper, on lui en veut ses gri-gris et son hygiène de vie douteuse...

Après ça, le mec assiste à l'humiliation face à Manchester et limite si on ne lui en veut pas plus à lui de s'être blessé qu'aux Matuidi Charos sur le terrain qui ont souillé le maillot. Tellement il est sous le choc où il ose sortir l'équivalent d'un putain en brésilien ! Quelle violence ! Il se prend 3 matches de suspension, le club ne dit rien.
Quand Messi sort un "les arbitres sont des corrompus et la coupe est vendue aux brésiliens" il prend 3 mois de suspension des matches internationaux, soit 3 fois rien...

Pour clôturer le tout, il assiste avec impuissance à la fin de saison amorphe de l'équipe, et pour son retour se fait humilier par Rennes, gifle un con qui descendait ses partenaires, prend 3 matches de suspension, se fait accuser de viol, et pendant tout ceci, le club est toujours aux abonnés absents.

Comment lui en vouloir d'être malheureux après tout ça ? Il a certainement une part de responsabilité mais on a rien fait pour lui faire sentir qu'il était chez lui ici. Qu'a apporté le PSG a Neymar depuis qu'il est ici ? Lui qui était venu pour sortir de l'ombre de Messi, qui voulait son club à lui pour être ballon d'or, et qui cherchait à écrire son histoire ?
On lui a donné beaucoup de sous c'est sur mais à part ça, on a fait que l'éloigner de ces objectifs.
Au lieu de lui donner des lieutenants pour l'aider, on lui a mis un Uruguayen aux pieds carrés dans les pieds qu'il fallait surtout pas froisser pour pas se mettre le public sur le dos et un vestiaire de fiottes là pour gratter un salaire qu'il ne mérite pas, le tout dans un championnat pourri qui essaie de se faire sa peau.

Super le message qu'on envoie à nos joueurs quand ils voient le meilleure d'entre eux se faire insulter parce qu'il est malheureux. Mbappé ça a du l'enchanter de se dire qu'il s'attend au même sort d'ici 1 ou 2 ans. Comment peut-il s'attacher à ce club après ça ?

Je suis comme beaucoup déçu qu'il veuille partir sur un échec, mais je n'arrive pas à lui en vouloir. Il m'a fait kiffé à chaque fois qu'il était sur le terrain, même contre les bouseux de ligue 1, et pour ça je reste très reconnaissant.

Ciao l'artiste
Lecteur assidu
Citation (mamut7 @ 12/08/2019 16:40) *
Je confirme et personnellement il est passé de joueur que j'appréciais le plus (apres Ibra) à juste un joueur très talentueux de l'effectif.

Mais au final tout le monde est passé au dessus de cet épisode parce que Verratti est très fort et le PSG a besoin de joueur fort.
mazinho93
Citation (ChosenMilo @ 12/08/2019 15:12) *
comment peut t'on regretter un joueur qu'on aurait pas ou peu vu pour les matchs auquel on l'aurait recruté ?

Merci pour Liverpool & le puissant Belgrade et tous tes Skillz face aux clubs de Ligue 1, Mais maintenant tu peux partir.
le gars est incapable de prendre la parole pour exprimer ces intentions,incapable de dire pourquoi il veut se barrer.

c'est vraiment ca le plus frustrant, il a tout pour faire un gros truc chez Nous, mais il veut retourner larbiner pour Messi, pourquoi ? marre de se faire cartonner en Ligue 1 ? c'est trop physique ? Pauvre petit bonhomme avec ces 30M annuels, versons une larme.

le probleme ici c'est que certains ne pensent qu'au sportif ,il y'en a ils sont pret a se courber, mais qu'il se casse et vite.

Je pense qu il ne faut pas mettre d affect dans cette histoire, neymar est un actif du club, il faut spéculer sur son départ et gagner le plus possible d argent ou de joueurs en contrepartie

Dans cette logique les banderoles hier sont une erreur, ça donne aux acheteurs potentiels l idée que neymar va partir de tout de façon, or pour bien vendre il faut qu on est le moyen de pression d un neymar qui peut rester malgré tout..... C est comme ça qu on peut faire monter les enchères..

Or la on montre qu on ne peut plus garder neymar... Ça arrange neymar et ceux qui veulent le recruter..... Notre enjeu ce n esy plus neymar mais retire le max de son départ
parizien
Citation (Orange_Hitman @ 12/08/2019 16:53) *
Je n'arrive pas à lui en vouloir de vouloir se barrer quand tu vois à quel point sa vie est merdique depuis qu'il est chez nous.

En choisissant de rejoindre un des clubs les plus détestés du monde, tout le monde savait qu'il allait avoir une énorme cible sur le dos et nous aussi. Personne ne voulait que ce mariage fonctionne, ni les historiques, ni les petits, personne...

Dans ces conditions, il fallait tout faire pour le protéger, montrer à tout le monde qu'il était à nous, et qu'on allait le mettre dans les meilleures conditions pour réussir et qu'on encule les bouseux. Et si on n'était pas prêt à faire ceci, pourquoi l'avoir chercher ?

Au final, les premières images qui font le tour du monde c'est Alves qui chipe le ballon à Cavani pour le "donner" à Neymar et on a déjà une première opposition entre Cavani le vaillant et Neymar l'orgueilleux, l'égoiste qui ne cherche qu'à stater et qui limite doit gagner sa place ou ses privilèges dans le club qui a passé 2 ans à le supplier de venir.

Cavani le bienveillant chouchou du parc qui remet ça contre Lyon et qui cette fois refuse de laisser à Neymar le péno pour plomber définitivement les débuts du Brésilien.
(Comment peut-on croire à cet instant qu'on n'ait pas promis à Neymar de tirer les pénos quand on l'a recruté ? Pourquoi personne n'a notifié Cavani ? Et si on l'a notifié, pourquoi s'est-il comporté ainsi ?)

A partir de là, on donne aux médias qui nous détestent le baton pour se faire battre. Les putes catalanes jubilent et on commence à parler du mal-être de Neymar après quelques mois.
Tu m'étonnes qu'il soit pas heureux, on lui promet un club à son service et au final il doit gagner le respect d'un vestiaire de mercenaires qu'il a déjà humilié à lui tout seul.

Entre temps, le mec se fait découper chaque semaine en Ligue 1, pas étonnant quand tu te rends compte que le vestiaire ne l'intègre pas et que donc personne ne va venir le protéger. L'expulsion au vélodrome venant concluer ce premier chapitre de Neymar au PSG.

Ensuite il se blesse au plus mauvais moment, après avoir été sifflé lors d'un quadruplé ( + 2 passes décisives, pour ce qui devait être la meilleure performance individuelle de l'histoire du club) parce que ce public d'ingrats lui en veut de pas avoir laisser le péno à Cavani pour qu'il batte le record d'Ibra.

Vient l'épisode coupe du monde, ou Neymar a toujours la cible sur le dos mais cette fois avec le monde entier qui n'attend que de le voir échouer. Là aussi il se fait découper, mais en plus il se fait descendre de vouloir se protéger. On remet en question son jeu comme s'il méritait de se faire découper parce qu'il est trop fort. On remet en cause ses gri-gris comme s'il était un vulgaire Ben Arfa là pour s'amuser alors que le mec fait des différences de ouf à chaque prise de balle. Le club se fait discret.

Arrive la saison 2 avec Tuchel qui semble bien comprendre la bête et fait tout pour le mettre dans de bonnes conditions. On galère en LDC, l'équipe ne défend pas, et c'est encore Neymar qui prend toutes les critiques, et on arrive à dédouaner Kiki trop jeune, et Cavani le frustré que ses compères ne pressent pas et qui fait moins d'effort que d'habitude (imaginez un Benzema qui arrête de faire des efforts parce qu'il trouve que CR7 défend peu ? c'est simplement scandaleux encore une fois). Le mec se fait rappeler à l'ordre par Rabiot...

Encore une fois, il ferme sa gueule et continue de bosser, et on arrive à retourner le groupe pour finir encore une fois premier avec un cador d'Europe grâce à 3 performances de classe mondiale qui devait à elles seules le faire entrer dans le panthéon de ce club.

S'en suivent 3 mois où on est intouchable grâce à lui et KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI jusqu'à ce qu'il se blesse à nouveau au pire moment. Là encore, plutôt que de descendre les Matuidi Charos qui ne font que le découper, on lui en veut ses gri-gris et son hygiène de vie douteuse...

Après ça, le mec assiste à l'humiliation face à Manchester et limite si on ne lui en veut pas plus à lui de s'être blessé qu'aux Matuidi Charos sur le terrain qui ont souillé le maillot. Tellement il est sous le choc où il ose sortir l'équivalent d'un putain en brésilien ! Quelle violence ! Il se prend 3 matches de suspension, le club ne dit rien.
Quand Messi sort un "les arbitres sont des corrompus et la coupe est vendue aux brésiliens" il prend 3 mois de suspension des matches internationaux, soit 3 fois rien...

Pour clôturer le tout, il assiste avec impuissance à la fin de saison amorphe de l'équipe, et pour son retour se fait humilier par Rennes, gifle un con qui descendait ses partenaires, prend 3 matches de suspension, se fait accuser de viol, et pendant tout ceci, le club est toujours aux abonnés absents.

Comment lui en vouloir d'être malheureux après tout ça ? Il a certainement une part de responsabilité mais on a rien fait pour lui faire sentir qu'il était chez lui ici. Qu'a apporté le PSG a Neymar depuis qu'il est ici ? Lui qui était venu pour sortir de l'ombre de Messi, qui voulait son club à lui pour être ballon d'or, et qui cherchait à écrire son histoire ?
On lui a donné beaucoup de sous c'est sur mais à part ça, on a fait que l'éloigner de ces objectifs.
Au lieu de lui donner des lieutenants pour l'aider, on lui a mis un Uruguayen aux pieds carrés dans les pieds qu'il fallait surtout pas froisser pour pas se mettre le public sur le dos et un vestiaire de fiottes là pour gratter un salaire qu'il ne mérite pas, le tout dans un championnat pourri qui essaie de se faire sa peau.

Super le message qu'on envoie à nos joueurs quand ils voient le meilleure d'entre eux se faire insulter parce qu'il est malheureux. Mbappé ça a du l'enchanter de se dire qu'il s'attend au même sort d'ici 1 ou 2 ans. Comment peut-il s'attacher à ce club après ça ?

Je suis comme beaucoup déçu qu'il veuille partir sur un échec, mais je n'arrive pas à lui en vouloir. Il m'a fait kiffé à chaque fois qu'il était sur le terrain, même contre les bouseux de ligue 1, et pour ça je reste très reconnaissant.

Ciao l'artiste

knahos.gif

Rien à dire de plus.
JeromeTouboulArnaudHermant
Merci Orange Hitman

On peut fermer tout à été dit et parfaitement expliqué.
Maxwell17PSG
Bravo ! J’en ai la larme à l’oeil ! cry.gif
M4URIC3
Citation (parizien @ 12/08/2019 16:12) *

Rien à dire de plus.

FYP
gandjao

implosion du tibia.gif

Merci. Même si je pense qu'il va rester wub.gif ph34r.gif
sukercop
Vous arrivez encore à défendre une telle merde knahos.gif
florian
Il a certainement une part de responsabilité mais on a rien fait pour lui faire sentir qu'il était chez lui ici. Qu'a apporté le PSG a Neymar depuis qu'il est ici ?

Post intéressant mais si je prend le problème dans l'autre sens, qu'est-ce qu'on n'a pas fait pour qu'il soit à l'aise ? Un pont d'or, pour lui et tout son entourage, un accueil triomphal avec son visage sur le plus beau monument de la ville, les clefs du jeu, une beuverie de luxe offerte à quelques jours d'un match important, des allers-retours au pays en pleine saison, et j'en oublie certainement. Je pose vraiment la question, qu'est-ce qu'on n'a pas fait pour lui, à part de ne lui avoir laissé tirer TOUS les penaltys ? Que ses coéquipiers ne déclenchent pas d'échauffourée quand un défenseur est trop rugueux c'est la faute du club ? Il n'y que des gentils dans l'équipe... Qu'on ne prenne pas sa défense dans la presse vis a vis de l'arbitrage ? Tuchel le faisait, et ce qui nous faisait officie de directeur sportif ne parlait jamais. Je comprend ton point de vue mais quand je vois tout ce qui a été fait pour lui j'ai quand même du mal à m'apitoyer.
badboyking

Bravo smile.gif . J'aurai un peu plus insisté sur le fait que Neymar n'a jamais pris la mesure de l'ampleur de la tâche, mais tout le reste est parfaitement résumé wub.gif . Ca fait plaisir de lire ça.
milan700
Non mais il se fait insulté surtout à cause de ses déclarations sur la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score), pas parce qu'il veut partir.

Puis faut arrêter de dire que le PSG ne la pas bien traité c'est faux. Il a été le joueur le mieux traité de l'effectif. On la couvert d'or. Il a signé un autre contrat avec qnb, il a été se soigner au Brésil (qui l'a mal soigné en plus), il a eu d'autres passe-droit ,alors que le mec a mit sa sélection au-dessus de son club qui le paye et même lui s'est mit au-dessus. En échange ta un mec qui a été lourdement blessé 2 années de suites. Fallait faire quoi de plus? Lui baiser les pieds lui et son clan?

Neymar est redevable au club sa c'est une vraie réalité.

C'est un joueur très talentueux mais c'est pas une raison pour lui lécher les pieds , il a eu un accueil de rock star.
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 12/08/2019 17:30) *
Post intéressant mais si je prend le problème dans l'autre sens, qu'est-ce qu'on n'a pas fait pour qu'il soit à l'aise ? Un pont d'or, pour lui et tout son entourage, un accueil triomphal avec son visage sur le plus beau monument de la ville, les clefs du jeu, une beuverie de luxe offerte à quelques jours d'un match important, des allers-retours au pays en pleine saison, et j'en oublie certainement. Je pose vraiment la question, qu'est-ce qu'on n'a pas fait pour lui, à part de ne lui avoir laissé tirer TOUS les penaltys ? Que ses coéquipiers ne déclenchent pas d'échauffourée quand un défenseur est trop rugueux c'est la faute du club ? Il n'y que des gentils dans l'équipe... Qu'on ne prenne pas sa défense dans la presse vis a vis de l'arbitrage ? Tuchel le faisait, et ce qui nous faisait officie de directeur sportif ne parlait jamais. Je comprend ton point de vue mais quand je vois tout ce qui a été fait pour lui j'ai quand même du mal à m'apitoyer.

Comme le narre l'excellent post d'Orange Hitman, on a un peu l'impression qu'on a fait le truc à moitié. Neymar était venu pour être le patron incontesté mais on a des échos disant qu'il fallait qu'il gagne le respect du vestiaire ou qu'il ne faisait pas assez d'efforts défensifs. Et effectivement, pas une once de soutien sur l'arbitrage ou les différentes affaires.

Ce qu'il aurait fallu faire, c'est ratiboiser tous les grognards directement (en commençant par Cavani) et ne garder que les Neymar-compatibles. Parce que là on a bien vu la décla de Kylian, ça sent fort la deuxième lame l'année prochaine si le brésilien se barre cette année...
Vince078
Citation (parizien @ 12/08/2019 17:12) *
knahos.gif

Rien à dire de plus.

Il insiste pas assez sur le salaire pharaonique. L'accueil en grande pompe au parc avec l'illumination de la tour Eiffel, le PSG qui rince pour son anniversaire et continue à l'afficher en 4/3 sur les immeubles parisiens. Il a eut son chant instantanément au parc. Son pote Alves est arrivé au PSG au même moment.

Le premier problème ça a été le penalty gate (tellement risible quand tu y penses) mais surtout sa blessure et la encore le PSG c'est plié aux désirs de sa star.

Il ne faut pas oublier que sa baisse de popularité c'est faite en même temps au brésil aussi et ça le PSG n'y ait pas pour grand chose.

Perso qu'il reste ou pas je m'en balance finalement (et c'est triste pour un joueur de son calibre). Mais sportivement il n'a pas laissé de grand souvenir au PSG, les saisons avec lui ont été franchement moyenne d'un point de vue résultat. Et humainement je préfère carrément oublié son passage.

On a mieux réussi avant lui, pourquoi on ne pourrai pas faire de même après ? L'important c'est de récupérer des thunes et un bon joueur dans l'échange. Tu ajustes ton équipe pour qu'elle soit plus équilibré tu seras tout autant compétitif.
Philo
Citation (mest @ 12/08/2019 15:32) *

Il se fait tout seul sa première blessure et choisit lui-même la façon dont il l'a soignée, prenant un gros risque pour la suite qui s'est finalement avéré complètement contre-productif.
sukercop
On a aussi des échos sur le fait que le PSG lui a tout accordé, et on n'a pas eu besoin d'échos pour voir qu'il était absent la moitié de la saison et avait un sale état d'esprit.

C'était une erreur de le recruter, il n'a jamais été à la hauteur de l'investissement et ne sera d'ailleurs jamais le grand joueur attendu (contrairement à Ibra ou même Mbappé aujourd'hui).
footixnumba1
Citation (florian @ 12/08/2019 16:30) *

Pour moi, le PSG a fait tout ce qu'il a pu pour qu'il se sente bien (avant cet été) à part cette histoire de pénalty. Cristiano Ronaldo est arrivé à Turin et personne n'a remis en cause sa légitimité. Il est arrivé, il a pris les pénos et les coup francs alors qu'il y a de meilleurs tireurs de CF que lui et ils ont fermé leur bouche.
Le reste, c'est un problème de compétitivité en L1 et du PSG en LDC. Et pour ce dernier point, le PSG avait bien travaillé mais pas aniticipé la décôte brutale de ses sponsors à la suite de l'ire des concurrents mécontents du mercato Neymar/Mbappé. Sans cela, on aurait eu une équipe bien plus compétitive.
Le point de vue de Neymar malheureux s'entend mais le club et dirigeants lui ont donné de l'amour et du fric. Même Nasser allait à ses fêtes d'anniversaire. C'est quand même fort.

Ce que j'attendais du club est plutôt une réaction comme MU avec Pogba ou le Bayern avec Lewandowski. Ce dernier avait mandaté le fameux Pini et les dirigeants du Bayern avaient déclaré qu'ils ne sont pas un club qui vend ses meilleurs joueurs et qu'ils mettent un point d'honneur à montrer qu'indépendamment de sa volonté, le joueur avait un contrat et qu'il ne bougerait pas.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 12/08/2019 17:37) *
Comme le narre l'excellent post d'Orange Hitman, on a un peu l'impression qu'on a fait le truc à moitié. Neymar était venu pour être le patron incontesté mais on a des échos disant qu'il fallait qu'il gagne le respect du vestiaire ou qu'il ne faisait pas assez d'efforts défensifs. Et effectivement, pas une once de soutien sur l'arbitrage ou les différentes affaires.

Ce qu'il aurait fallu faire, c'est ratiboiser tous les grognards directement et ne garder que les Neymar-compatibles. Parce que là on a bien vu la décla de Kylian, ça sent fort la deuxième lame l'année prochaine si le brésilien se barre cette année...

"à moitié" bah putain neokill@h.gif
Tiens par exemple Mbappé a eu les mêmes critiques sur son absence de défense, il est pas entré en dépression pour autant.
Je trouve que ça fait quand même beaucoup de conditions pour qu'un champion de ce standing puisse s'épanouir. Avec bien sur 0 preuve d'amour ou ne serait-ce que de gratitude dans l'autre sens.
M4URIC3
"You wish you still had my brother at your team. You will win nothing without him. F***ers."

Une famille tellement attachante en plus. cry.gif

Edit: Bon ba c'est un fake ph34r.gif
Philo
C'est pas elle pour le coup, magnifique fake news à l'échelle mondiale
Orange_Hitman
Citation (florian @ 12/08/2019 17:30) *

J'aurais peut-être du formuler ça autrement. Par cette question je chercher à remettre en cause ce qu'a apporté le club à sa poursuite de ses objectifs. Et céder à TOUS ses caprices ne va certainement pas dans ce sens.

Je dis surtout pas que le club a rien fait pour lui, c'est faux, et j'ai pas envie non plus de le dédouaner d'être une grosse diva. Mais que si on se vante d'être une institution puissante, on aurait pu bien mieux le cadrer plutôt que lui donner tout ce qu'il réclamait à tort et à raison, ce qui a pour le coup certainement eu l'effet inverse à ses yeux.

Au final, ni lui ni le club n'ont su gérer ce transfert sans précédent, et ça laisse un goût amer pour tout le monde.
Kaeliss
Citation (M4URIC3 @ 12/08/2019 17:46) *

Il a bien marché le hameçon implosion du tibia.gif
parizien
Citation (M4URIC3 @ 12/08/2019 17:24) *
FYP

bof nan, c'est pas trop l'image que j'ai de la situation.

Citation (Vince078 @ 12/08/2019 17:40) *
Il insiste pas assez sur le salaire pharaonique. L'accueil en grande pompe au parc avec l'illumination de la tour Eiffel, le PSG qui rince pour son anniversaire et continue à l'afficher en 4/3 sur les immeubles parisiens. Il a eut son chant instantanément au parc. Son pote Alves est arrivé au PSG au même moment.

parce que tu croyais qu'on allait attirer une superstar mondiale, encore plus connue que le club lui même, top 3, en lui donnant le salaire de Le Crom et en lui filant une Dacia Sanderos ? edhelas2.gif

Le club a voulu se donner les moyens de recruter ce joueur et de basculer dans une autre dimension c'est tout.
M4URIC3
Citation (Philo @ 12/08/2019 16:47) *
C'est pas elle pour le coup, magnifique fake news à l'échelle mondiale

Citation (Kaeliss @ 12/08/2019 16:48) *
Il a bien marché le hameçon implosion du tibia.gif

Ah merde. ph34r.gif

Merci.
footixnumba1
Citation (sukercop @ 12/08/2019 17:42) *
On a aussi des échos sur le fait que le PSG lui a tout accordé, et on n'a pas eu besoin d'échos pour voir qu'il était absent la moitié de la saison et avait un sale état d'esprit.

C'était une erreur de le recruter, il n'a jamais été à la hauteur de l'investissement et ne sera d'ailleurs jamais le grand joueur attendu (contrairement à Ibra ou même Mbappé aujourd'hui).

Ibra, je comprends. Il a véritablement lancé et crédibilié notre projet. Mais Mbappé ? Hormis son sacre à la coupe du monde qui ne concerne donc pas le PSG, il n'a pas plus apporté que Neymar.
J'entends toujours que Neymar n'a rien apporté au PSG car on a régressé en LDC et qu'il est toujours blessé quand ça compte. Toutefois, Mbappé est plutôt décevant en LDC.
Et il est le deuxième joueur le plus cher en transfert donc que l'"on ne parle pas d'âge".
SlickRick
Citation

Tellement vrai neokill@h.gif
M4URIC3
Citation (sukercop @ 12/08/2019 16:42) *

Je pense qu'avec du recul, on peut dire que Neymar a merdé ET que le club aussi. Ce serait dommage de ne voir qu'une partie de l'histoire. On sort d'un long moment sans direction sportive. Pour un club aussi "petit" que le PSG, penser qu'on allait pouvoir gérer Neymar dans ces conditions, c’était optimiste...

On le perds sans doute mais au moins on récupère probablement un capitaine de navire.
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 12/08/2019 17:45) *
"à moitié" bah putain neokill@h.gif
Tiens par exemple Mbappé a eu les mêmes critiques sur son absence de défense, il est pas entré en dépression pour autant.
Je trouve que ça fait quand même beaucoup de conditions pour qu'un champion de ce standing puisse s'épanouir. Avec bien sur 0 preuve d'amour ou ne serait-ce que de gratitude dans l'autre sens.

Eh oui, quand tu prends un joueur de ce calibre, il faut prendre le pli complètement, comme la Juve l'a fait pour CR7. D'ailleurs si Dybala a dégagé du onze puis se retrouve sur la liste des transferts, il n'y est sûrement pas étranger.

CR7 faisait la loi au Real, idem pour Messi au Barça. Neymar était venu pour ça à Paris, pas pour faire des passés dé à Cavani et lui laisser les pénos (sachant que dans l'autre sens il ne verra jamais rien venir). Si il y a un mec qui aurait dû être dispensé d'efforts défensifs c'est bien lui vu tout ce qu'il apportait par ailleurs mais non, on a même réussi à lui reprocher ça.

D'ailleurs si Neymar se casse il faudra devenir le Mbappé FC.
Kaeliss
Citation (Orange_Hitman @ 12/08/2019 17:47) *
J'aurais peut-être du formuler ça autrement. Par cette question je chercher à remettre en cause ce qu'a apporté le club à sa poursuite de ses objectifs. Et céder à TOUS ses caprices ne va certainement pas dans ce sens.

Je dis surtout pas que le club a rien fait pour lui, c'est faux, et j'ai pas envie non plus de le dédouaner d'être une grosse diva. Mais que si on se vante d'être une institution puissante, on aurait pu bien mieux le cadrer plutôt que lui donner tout ce qu'il réclamait à tort et à raison, ce qui a pour le coup certainement eu l'effet inverse à ses yeux.

Au final, ni lui ni le club n'ont su gérer ce transfert sans précédent, et ça laisse un goût amer pour tout le monde.

Assez d'accord, on n'a justement pas compris que pour exploiter au mieux ce transfert il fallait construire une équipe autour de lui, et on a essayé de compenser en cédant à tous ses caprices. On fait signer Neymar mais on lui donne une équipe bancale, on lui demande de défendre plus parce que les autres ne savent pas le faire, on n'a pas de milieux, on lui impose un 9 avec lequel il ne s'entend absolument pas (c'est quoi 2 passes par matches de moyenne entre ton meilleur créateur et ton buteur? du jamais vu!)...

Je vais sans doute me faire insulter pour ce que je vais dire, mais je me demande même avec le recul si plutôt que de faire Mbappé cet été là, on utilise l'argent pour faire le FC Neymar, on ne s'en porterait pas mieux aujourd'hui. Et le pire c'est qu'on est en train de faire la même connerie aujourd'hui, Neymar va partir et plutôt que de bâtir une équipe autour de nos cracks, on va empiler des noms, on va demander à Mbappé de jouer ailier, on va demander à Verratti de faire du Iniesta... Mais bon tout va bien, le CUP à son doudou.
M4URIC3
Citation (parizien @ 12/08/2019 16:50) *
bof nan, c'est pas trop l'image que j'ai de la situation.

Je me doute mais son récit est complètement partiel quand même.

Je ne dis pas que la vérité se situe toujours entre les deux et il y a plein d’éléments valables mais de la a résumer les 2 ans de Neymar sous cet angle seulement. Le mec a des casseroles au cul depuis son plus jeune age mais ce serait seulement la faute a pas de chance (et la faute du PSG).
florian
Citation (Orange_Hitman @ 12/08/2019 17:47) *

Ah ouais ok, avec ce complément je te rejoins tout à fait.
Rjay
Citation (Ozzy Ryss @ 12/08/2019 17:55) *
Eh oui, quand tu prends un joueur de ce calibre, il faut prendre le pli complètement, comme la Juve l'a fait pour CR7. D'ailleurs si Dybala a dégagé du onze puis se retrouve sur la liste des transferts, il n'y est sûrement pas étranger.

CR7 faisait la loi au Real, idem pour Messi au Barça. Neymar était venu pour ça à Paris, pas pour faire des passés dé à Cavani et lui laisser les pénos. Si il y a un mec qui aurait dû être dispensé d'efforts défensifs c'est bien lui vu tout ce qu'il apportait par ailleurs.

Je suis d'accord sur le fond mais je pense que Neymar n'a pas du tout le caractère pour ça. Ni le professionnalisme.

Là est l'erreur aussi: je pense que le club attendait un grand champion dans tous les sens du terme, un Ibra ou CR7 niveau professionnalisme, un leader de vestiaire, mais Neymar est "juste" un joueur sensationnel. Pas un leader, pas un capitaine, pas un exemple.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 12/08/2019 17:55) *

CR7 faisait la loi au Real, idem pour Messi au Barça. Neymar était venu pour ça à Paris, pas pour faire des passés dé à Cavani et lui laisser les pénos. Si il y a un mec qui aurait dû être dispensé d'efforts défensifs c'est bien lui vu tout ce qu'il apportait par ailleurs.

D'ailleurs si Neymar se casse il faudra devenir le Mbappé FC.

J'ai déjà évoqué ces 2 points là, si c'est l'histoire des penaltys qui l'a affecté autant c'est un putain de fragile. Et les reproches sur la défense de même, j'ai rapproché de comment Mbappé a géré ça, lui qui y a eu droit également.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.