Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Ronan
Citation (Yobé @ 09/03/2018 15:04) *
C'est fort possible, effectivement.
Mais par sécurité, je dégage Kurzawa, Motta, Rabiot, Cavani, Javier ( cry.gif ), et une option sur un des deux centraux brésiliens.

Y'aura toujours des joueurs qui ne vont pas. Tu m'expliqueras en quoi Kurzawa, Pastore et même Motta sont responsables de l'élimination. Alors que des joueurs partent et que d'autres arrivent c'est la vie du club. Mais ce qu'il faut changer avant tout, c'est la gouvernance et l'état d'esprit. Et ça c'est pas les joueurs, c'est la direction sportive. Les joueurs sont maniables à souhait, sauf les grandes stars mais on en n'a qu'une dans notre effectif.
Marco RAUS
Citation (Ronan @ 09/03/2018 15:32) *
Y'aura toujours des joueurs qui ne vont pas. Tu m'expliqueras en quoi Kurzawa, Pastore et même Motta sont responsables de l'élimination.

C'est juste qu'ils ne servent à rien.
Pourquoi garder des joueurs qui ne servent à rien ?
Autant les remplacer par des joueurs utiles à quelque chose.
JeanGabin
QUOTE (Jaxx @ 09/03/2018 14:19) *
La campagne sous Carlo, l'expérience de C1 dans le groupe est super faible, l'effectif est loin d'être celui d'aujourd'hui, et pourtant on se fait sortir en 1/4 sans perdre.

Ouais enfin on peut trouver pas mal de problème avec l'effectif de maintenant, tu parles d'expérience faible, mais c'est pareil a l'aller contre le Réal, quand tu vois qu'on aligne Aréola, Yuri, Mbappé, Lo Celso, Kimpembe, en gros une moitié d'équipe de joueurs qui on quasi rien comme match de LDC et pour certain très très jeune, quand même difficile de parler d'expérience même si d'autre en on.

Ensuite l'effectif possible, mais on a un Alves dont l'âge se voit quand on avait un Max vraiment pas mal, un Motta qui est clairement plus en état, un Pastore qui ressemble plus a rien, bref somme nous rellement beaucoup plus fort qu'a la même époque ? Peut-être un peu mais je pense pas qu'on soit si haut que ça .

joroto
Citation (Ronan @ 09/03/2018 15:32) *
Y'aura toujours des joueurs qui ne vont pas. Tu m'expliqueras en quoi Kurzawa, Pastore et même Motta sont responsables de l'élimination. Alors que des joueurs partent et que d'autres arrivent c'est la vie du club. Mais ce qu'il faut changer avant tout, c'est la gouvernance et l'état d'esprit. Et ça c'est pas les joueurs, c'est la direction sportive. Les joueurs sont maniables à souhait, sauf les grandes stars mais on en n'a qu'une dans notre effectif.

C'est pas une question de responsabilité, mais plutôt d'utilité dans l'effectif. Des joueurs qui jouent peu (Motta Pastore) ou mal kurzawa ça coûte cher pour rien autant réinvestir leur salaire et l'argent de leur vente dans des joueurs plus apte à apporter à l'équipe. (Bon Motta y a que le salaire que t'economise et il doit pas être faramineux.
Moux
https://hypebeast.com/fr/2018/3/nike-suspen...mmunication-psg
Rassurez-moi. J’espère que c’est faux. sad.gif
Tonio
Citation (Moux @ 09/03/2018 17:55) *

Guilanboy nous a déja rassuré à ce sujet en nous disant que c'était bien moins inquiétant que la tournure média.
steeno
C'est quoi le rôle exact de Jean Martial Ribes, il est passé de conseiller spécial de Nasser depuis 2011 à directeur de la communication du club l'été dernier.
Etrangement Nasser passe entre les goûtes après une deuxième déconvenue sur la scène européenne et des infos négatives sont aussitôt balancées dans les médias (Emery, Henrique, Cavani) avec le sentiment que c'est plus fait pour détourner l'attention qu'autre chose.
Paris United laisse entendre que JM Ribes serait un élément pertubateur, savonnant la planche d'Emery et Henrique avec les mêmes méthodes que Letang par le passé.
Est ce qu'on ce serait trompé de gorge profonde ?
Kaionedirection

Comme ça JC Blanc pourra encore plus se toucher. smoke2.gif
Mackay
Citation (Moux @ 09/03/2018 17:55) *

Si ça peut ouvrir les yeux de Nasser sur son ingérence, on pourra au moins un peu avancer rolleyes.gif

Non parce que c'est bien de remettre en cause un certain nombres de choses mais c'est encore mieux quand on se remet également en cause ou alors faut en assumer les conséquences derrière.
yo_yo
Citation (Kaionedirection @ 09/03/2018 18:01) *

Comme ça JC Blanc pourra se consacrer à 100% au PSG Hand. smoke2.gif

FYP
ATwoZe
Bonsoir à tous. smile.gif
Effectivement, notre meilleure campagne en C1 était avec Ancelotti, se faire sortir par le Barca sans perdre quand tu as Jallet arrière droit, ça veut dire quelque chose. Mais pourquoi avons-nous le sentiment de régresser chaque année en dépit des investissements colossaux ? Tout simplement car nous avons habitué nos joueurs à être dans un confort permanent, le contexte Ligue 1 n'aidant pas à se surpasser et arriver le jour J, quand ça compte vraiment, nous ne retrouvons plus la même équipe qui écrase ses adversaires nationaux. Rajouter à cela, des entraîneurs qui n'ont pas le charisme, le respect de leurs parcours en tant que joueur, leurs palmarès et nous avons un groupe qui n'est pas préparé psychologiquement à affronter un adversaire meilleur que lui.

Nous pouvons parler du président, qui au-delà des couacs comme la réintégration d'Aurier ou la désignation d'un DS sans expérience comme Kluivert, est incapable de taper du poing sur la table et d'avoir une ligne directrice qui fait qu'on arrête de tout faire à l'improviste à chaque déconvenue mais plutôt répondre intelligemment en amont. Ça commence par ne pas céder aux caprices de certains cadres, de ne pas se mêler du travail du directeur sportif en place (Henrique donc), de communiquer quand ça va pas. Ce club manque d'une figure autoritaire qui irait faire le paratonnerre devant la presse pour protéger son entraîneur et son groupe comme l'a pu l'être Leonardo...

Parlons des joueurs, qui eux aussi ont une lourde responsabilité car c'est bien eux les acteurs du jeu. Quand tu es grassement payé et que tout est fait pour te mettre dans un confort absolu, la moindre des choses est de mouiller le maillot. Ce n'est pas normal que des joueurs comme Thiago Silva, Di Maria ou Motta ne soient pas capables de transmettre leur expérience aux plus jeunes et qu'ils soient souvent les premiers à la rue physiquement ou mentalement. Il manque quelqu'un sur le terrain, un gueulard, qui mène tout le monde derrière lui quand ça tangue (ça pouvait être Alves mais il est sur la fin). Des joueurs comme Kurzawa, Rabiot, Berchiche et dans une moindre mesure Areola n'ont pas le niveau pour être titulaire dans un club de cette ambition. Nous devons faire un ménage et construire autour du duo Neymar/Mbappé. Verratti et Marquinhos peuvent rejoindre l'équation mais ont-ils déjà atteints leurs limites avec le PSG ?

Dans le choix des entraîneurs, il faudrait quelqu'un de calme, ce groupe a besoin de sérénité dans les moments chauds tout en ayant une personnalité suffisamment respecté pour imposer ses choix. Ancelotti est le meilleur choix.
NumeroStar

Nasser Al-Khelaïfi (BeIN Media Group/PSG) de nouveau condamné en Egypte
13/03/2018 - par Alexis LE MEUR avec l'AFP
Le directeur général de la chaîne qatarie BeIN Sports s’est vu condamné en Egypte pour la deuxième fois en quelques mois. Cela fait suite aux tensions géopolitiques qui règnent dans la région.

Nasser Al-Khelaïfi (à gauche) vient d'être condamné en Egypte pour la deuxième fois en quelques mois. Flickr/cc.

Un tribunal de commerce égyptien a condamné lundi le président de la chaîne de télévision qatarie BeIN Sports, Nasser Al-Khelaïfi, par ailleurs président du club du Paris Saint-Germain, à une nouvelle amende de 18 millions d'euros pour « violation de la loi » sur la concurrence, a indiqué une source judiciaire. La société de M. Al-Khelaïfi est accusée d'avoir imposé aux abonnés « de remplacer l'opérateur satellite (égyptien) Nilesat par un opérateur qatari pour permettre la réception des chaînes », a ajouté la même source. Il a été condamné à 400 millions de livres égyptiennes (18 millions d'euros) d'amende pour « violation de la loi sur la protection de la concurrence », a-t-elle ajouté. Nasser Al-Khelaïfi est par ailleurs également poursuivi en Suisse.

Tensions géopolitiques
Le 30 janvier, ce même tribunal avait condamné la chaîne BeIN Sports et son président à une amende similaire pour la même accusation mais pour des faits différents. Il était reproché à M. Al-Khelaïfi et à sa chaîne la vente groupée de championnats alors que chacun d'eux « représente un produit distinct et n'est relié d'aucune façon aux autres ». BeIN Sports avait exprimé sa « consternation » après cette condamnation. Le groupe qatari est dans le collimateur des autorités égyptiennes depuis le refroidissement des relations entre l'Egypte et Doha : l'Egypte fait partie d'un groupe de pays arabes, dont l'Arabie saoudite, à avoir rompu en juin 2017 ses relations diplomatiques avec le Qatar, accusé de soutenir le terrorisme -ce qu'il dément- et de ne pas prendre assez de distance avec l'Iran.

Houdini

Ce panier de vipères. kratos77.gif
Quasi-modo
Citation (Houdini @ 21/03/2018 11:55) *

Bon en gros ils ont été au chevet de Neymar et ont conclu là-bas qu'il fallait prendre Luis Enrique..
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 21/03/2018 11:55) *

L'info intéressante, je trouve, c'est que c'est Pini qui a placé Henrique au club. Il a vu qu'il y avait du blé à se faire en commission avec les qataris et place donc un homme de main qui va lui confier ensuite la négo des opérations à venir, malin comme plan.

Sachant que Pini ne travaille que sur du gros calibre, c'est encourageant pour le mercato à venir (Lewandowski kratos77.gif).
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 21/03/2018 14:34) *
L'info intéressante, je trouve, c'est que c'est Pini qui a placé Henrique au club. Il a vu qu'il y avait du blé à se faire en commission avec les qataris et place donc un homme de main qui va lui confier ensuite la négo des opérations à venir, malin comme plan.

Sachant que Pini ne travaille que sur du gros calibre, c'est encourageant pour le mercato à venir (Lewandowski kratos77.gif).

Je ne sais pas si c'est rassurant de voir ce benêt de Nasser se faire manipuler par ce truand ph34r.gif
Kaeliss
Citation (Tourista-chan @ 21/03/2018 14:45) *
Je ne sais pas si c'est rassurant de voir ce benêt de Nasser se faire manipuler par ce truand ph34r.gif

Surtout que du gros calibre, c'est pas forcément ce dont on a le plus besoin actuellement, et que les comm qu'il se prend au passage doivent pas être négligeables.
Ozzy Ryss
Citation (Tourista-chan @ 21/03/2018 14:45) *

Je préfère que ce soit Zahavi plutôt que Létang.
Oyé Sapapaya

La source a pas l'air hyper fiable par contre. ph34r.gif
ManoCornuta
edhelas2.gif
Mackay
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/03/2018 18:30) *

La source a pas l'air hyper fiable par contre. ph34r.gif

Nasser resterait dans son rôle de nounou pour les joueurs ? ph34r.gif
Tonio
Philo est demandé de toute urgence, ParisUnited, Guilanboy ?
Sakavomi
C'est faux.
Houdini
Gros gros gros gros flow.

J'imagine d'ailleurs Guilanboy comme ça, juste en un peu plus marron.
BenBecker
Citation (Kaeliss @ 21/03/2018 14:48) *
Surtout que du gros calibre, c'est pas forcément ce dont on a le plus besoin actuellement, et que les comm qu'il se prend au passage doivent pas être négligeables.

Mais vous pensez sérieusement que Pini se fait payer par le Qatar à travers les comptes du PSG?
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 21/03/2018 18:51) *

T'es vraiment un enculé.
Pauvre Guilanboy sad.gif
Tonio
Citation (Tourista-chan @ 21/03/2018 19:02) *
T'es vraiment un enculé.
Pauvre Guilanboy sad.gif

Il a une bonne dégaine le frérot.

Et moi aussi j'imagine Guilanboy ainsi laugh.gif
Guilanboy
Citation (Houdini @ 21/03/2018 18:51) *

neokill@h.gif

Plus sérieusement il parle "couramment" le français (comprenez de façon intelligible), la rumeur vient sans doute de là...
Philo
Citation (Mr Charo @ 21/03/2018 18:44) *
Philo est demandé de toute urgence, ParisUnited, Guilanboy ?

J'ai retourné Twitter en arabe cette après-midi suite à cette info et RAS avec le nom du mec et PSG.
Guilanboy
Citation (Philo @ 21/03/2018 19:10) *

J'ai retourné Twitter en arabe cette après-midi suite à cette info et RAS avec le nom du mec et PSG.

Nasser ne sautera pas, ça j'en ai l'absolue certitude wink.gif
Tonio
Citation (Philo @ 21/03/2018 19:10) *

Merci Philo par contre ca pourrait rejoindre ca venant de QatarInfos que tu reprends parfois.

https://www.worldnewsmedias.com/blog/2018/0...ctifs-du-qatar/

Ca date du 17 de ce mois ?

Merci également Guilanboy.
Philo
Citation (Mr Charo @ 21/03/2018 19:19) *
Merci Philo par contre ca pourrait rejoindre ca venant de QatarInfos que tu reprends parfois.

J'ai repris ce site une seule fois et je regrette un peu à vrai dire.

Et oui ça date d'il y a 3 jours.
Tonio
Citation (Philo @ 21/03/2018 19:22) *
J'ai repris ce site une seule fois et je regrette un peu à vrai dire.

Et oui ça date d'il y a 3 jours.

Ok, merci messieurs.

Je savait que ca datait de ce mois, mon point d'interrigation etait une maladresse ph34r.gif
Guilanboy
Citation (Mr Charo @ 21/03/2018 19:19) *

Merci également Guilanboy.

C'est de la grosse merde Qatar Info ph34r.gif
sukercop
Citation (Guilanboy @ 21/03/2018 19:13) *
Nasser ne sautera pas, ça j'en ai l'absolue certitude wink.gif

Heureusement...franchement, Nasser fait des erreurs, mais il fait partie de la famille PSG et il a fait de grandes choses pour notre club.
Je sais pas comment je prendrais la venue d'un no-name qatari, mais je serais pas rassuré.
VNR
Citation (sukercop @ 21/03/2018 19:27) *
Heureusement...franchement, Nasser fait des erreurs, mais il fait partie de la famille PSG et il a fait de grandes choses pour notre club.
Je sais pas comment je prendrais la venue d'un no-name qatari, mais je serais pas rassuré.

Nasser est un no-name qatari. Et Armand faisait encore plus parti de la pseudo-famille PSG à ce train-là neokill@h.gif

Que Nasser dégage mais pour un européen compétent à sa place.
sukercop
Citation (VNR @ 21/03/2018 20:15) *
Nasser est un no-name qatari. Et Armand faisait encore plus parti de la pseudo-famille PSG à ce train-là neokill@h.gif

N'importe quoi.
SlickRick
Citation (VNR @ 21/03/2018 21:15) *

Tu penses qu'ils vont laisser un européen gérer leur thune edhelas.gif

Deja qu'ils se sont fait niquer par Leonardo
Guilanboy
Citation (VNR @ 21/03/2018 20:15) *

Ca arrivera le jour où QSI vendra ... ceux qui imaginent un président non Qatari à la tête du club se mettent le doigt dan l’oeil sleep.gif

Citation (SlickRick @ 21/03/2018 20:28) *
Tu penses qu'ils vont laisser un européen gérer leur thune edhelas.gif

Deja qu'ils se sont fait niquer par Leonardo

Au delà de ça , c’est aussi et surtout une question d’image wink.gif
A.L.I
En fait, le problème ce n'est pas Nasser, le mec est quand même important à son niveau. Il ne sort pas de nul part et est devenu Président, il a quand même des compétences et diplômes qui parlent pour lui.

Le soucis, c'est comment il gère le club.

Il y a une série de vidéos de Romain Molina sur sa chaine Youtube, qui parle de certaines choses vraiment intéressante.

Les mecs du Moyen Orient, tu ne vas pas les juger comme des Européens ou Américains ou je ne sais quoi, donc, ils doivent être très bien entourés, mais le soucis, c'est que l'argent attire de mauvaises personnes.

Nous on juge, parce que c'est notre seul et unique club, mais on ne se rend pas compte du milieu qu'est le football, surtout à Paris.
Rjay
On peut se poser des questions sur sa gestion de BeIn. Je l'aime bien Nasser mais il a pas l'air de maîtriser grand chose.
Vu de loin évidemment
A.L.I
Citation (Guilanboy @ 21/03/2018 20:30) *

Exactement, là-bas, c'est à base de "vous avez vu, nous on fait ça et ça et vous ?".

Ils n'ont rien inventé concernant l'image, mais il ne faut pas oublier, que tout ça c'est nouveau pour eux, il y a 50 ans, c'était le désert là-bas.

D'ailleurs, dans l'organisation de la CDM 2022, un des représentants avaient récemment communiqué concernant, les droits des travailleurs sur leur chantier, qu'en gros ils ne connaissent pas toutes les règles/droits/lois, que c'était nouveau pour eux.

Faut vraiment aller là-bas (tout le moyen orient) pour se rendre compte qu'ils sont vraiment dur. L'image c'est primordiale.
ATwoZe
A défaut de le remplacer, peut-être tenter de déléguer les taches à un vice-président comme ce qui se fait à Monaco.
A.L.I
Citation (Rjay @ 21/03/2018 20:39) *
On peut se poser des questions sur sa gestion de BeIn. Je l'aime bien Nasser mais il a pas l'air de maîtriser grand chose.
Vu de loin évidemment

Ah mais qu'il ne soit pas fait pour des postes précis, encore heureux, il ne peut pas être bon partout. Mais comme je l'ai dit, ils ont une culture assez nouvelle dans l'internationale, il leur faut des personnes expérimentées à leur côté.

Les qataris sont très bons dans l'investissement, mais pas dans la gestion et dans tout ce qui concerne la vie dans une très très grosse entreprise, il n'y a qu'à voir dans leurs pays.
SlickRick
Citation (Guilanboy @ 21/03/2018 20:30) *
Ca arrivera le jour où QSI vendra ... ceux qui imaginent un président non Qatari à la tête du club se mettent le doigt dan l’oeil sleep.gif

Et c'est normal c'est leur thune

Nasser à beaucoup de défauts mais il kiff vraiment le club je sais pas s'ils mettent quelqu'un d'autres ce que ca va donner.

Jespere juste qu'à force de seromper que Nasser apprendra et qu'un jour les étoiles s'aligneront
Crocop
Vu de loin évidemment

Il pourrait déjà virer ses connards sudistes qui ont le micro ouvert durant les matchs et qui débitent des conneries en bavant sur le club.
Quasi-modo
Vu de loin évidemment

Par rapport au prix de l'abo ? Aux contenus ? La qualité des présentateurs/chroniqueurs ?
Rjay
Citation (Quasi-modo @ 21/03/2018 21:01) *
Par rapport au prix de l'abo ? Aux contenus ? La qualité des présentateurs/chroniqueurs ?

Aux droits qu'ils ont perdus. C'est mort l'an prochain sans C1 et sans le PSG et l'OM en ligue 1, quelles sont les perspectives de cette chaîne déjà déficitaire?
Sur le contenu j'aime bien le traitement du basket.
Sur le foot gros manque de fond sportif. Il n'y a peut être pas de public pour ça mais aucune émission intéressante sur la tactique, les analyses, des reportages sur les clubs, des joueurs à découvrir...
Durant les matches je trouve ça plus supportable que Canal mais c'est assez pauvre toujours dans l'analyse d'un match (rendez nous Denoueix ou meme Jacquet) et surtout mettez des commentateurs et consultants qui aiment le foot et sont enthousiastes.
La bande de pisse froid et de critiqueurs sur BeIn et Canal c'est incroyable.
ribob
Citation (Rjay @ 21/03/2018 21:06) *
Aux droits qu'ils ont perdus. C'est mort l'an prochain sans C1 et sans le PSG et l'OM en ligue 1, quelles sont les perspectives de cette chaîne déjà déficitaire?
Sur le contenu j'aime bien le traitement du basket.
Sur le foot gros manque de fond sportif. Il n'y a peut être pas de public pour ça mais aucune émission intéressante sur la tactique, les analyses, des reportages sur les clubs, des joueurs à découvrir...
Durant les matches je trouve ça plus supportable que Canal mais c'est assez pauvre toujours dans l'analyse d'un match (rendez nous Denoueix ou meme Jacquet) et surtout mettez des commentateurs et consultants qui aiment le foot et sont enthousiastes.
La bande de pisse froid et de critiqueurs sur BeIn et Canal c'est incroyable.

Il est plus à la tête de Bein France il me semble.
Guilanboy
Citation (ribob @ 21/03/2018 21:28) *
Il est plus à la tête de Bein France il me semble.

Oui, c’est son ex bras droit wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.