Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
A2V
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/12/2013 11:47) *
Putain il était horrible celui là sad.gif

+1 c'était horrible quoi, le froid, le parc vide, le calme...mais les arrêts de jeu quoi wub.gif
PaRaDoX
L'immense plaisir de l'avoir vu débarqué en coursives un soir d'hiver glacial en semaine pour voir les supps préparer les tifos en perm', lui avoir serré la main ce jour là et lui dire 2/3 mots est l'un des plus beau cadeau que le PSG m'a offert....

la classe tout simplement.

Capitaine Raï....
TouchéCoulé
Citation (A2V @ 14/12/2013 12:57) *
+1 c'était horrible quoi, le froid, le parc vide, le calme...mais les arrêts de jeu quoi wub.gif

Sauf quand ton père te dit qu'on se barre à la 85ème hanouna.gif
Babou1
Le psg.nantes ou cardetti foire le penalty putain aka44.gif
2002 je pense.
Sale soirée j'avais perdu mon bonnet au parc en plus.
NainSG
Citation (TouchéCoulé @ 14/12/2013 13:18) *
Sauf quand ton père te dit qu'on se barre à la 85ème hanouna.gif

Tiens j'ai eu ça pour PSG - Bayern, on était debout en train de partir et là, but de Lolo Leroy. Mon 1er match au Parc...

On est un peu HS cela dit, mais je ne suis pas sûr de revoir un jour un match de LDC au Parc.
Dagoberto
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/12/2013 11:28) *
A Auxerre en décembre 2008 j'ai failli perdre mes pieds.

Celui ou Sessegnon fou un doublé?
Si oui j'y étais et effectivement c'était horrible
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Dagoberto @ 14/12/2013 14:01) *
Celui ou Sessegnon fou un doublé?
Si oui j'y étais et effectivement c'était horrible

Oui.

Babou1 peno rate de Cardetti-défaite-but sur coup franc d'Armand-perte de bonnet.

#joliesoireequiresumebienceclub

4 semaines avant on se voyait champion.
Varino
Monsieur Blanc, j'ai une question toute simple pour vous
Citation
Notre ambition, c'est de faire du Paris Saint-Germain une marque mondiale dans le sport.

Pourquoi?

Pourquoi votre ambition est de faire du PSG une marque mondiale dans le sport? Pourquoi les resultats sportifs sont un moyen pour arriver a une fin (marque mondiale) et pas l'inverse, ce qui devrait etre la vocation de tout club sportif avant tout?
Qu'il arrete avec ses le PSG doit rester un club populaire, alors qu'ils ne voient le club que comme une machine a pognon et ne s'en cachent pas.
niramo
Citation (Varino @ 16/12/2013 09:55) *

Pourquoi?

C'est malheureux mais le fairplay financier oblige les clubs qui veulent lutter au plus haut-niveau à générer des revenus, et donc à devenir des "marques". JC Blanc est la pour développer le business, il le fait bien et je trouve ça dur de lui en porter rigueur - il n'est pas bon pour le reste.
PaRaDoX
Citation (niramo @ 16/12/2013 10:09) *
C'est malheureux mais le fairplay financier oblige les clubs qui veulent lutter au plus haut-niveau à générer des revenus, et donc à devenir des "marques". JC Blanc est la pour développer le business, il le fait bien et je trouve ça dur de lui en porter rigueur - il n'est pas bon pour le reste.

Il n'est pas bon sur quoi ?
Cara

Pourquoi?

Pourquoi votre ambition est de faire du PSG une marque mondiale dans le sport? Pourquoi les resultats sportifs sont un moyen pour arriver a une fin (marque mondiale) et pas l'inverse, ce qui devrait etre la vocation de tout club sportif avant tout?
Qu'il arrete avec ses le PSG doit rester un club populaire, alors qu'ils ne voient le club que comme une machine a pognon et ne s'en cachent pas.

C'est son travail, il n'a aucune connaissance en foot donc tant mieux qu'il parle pas du sportif.
J'ai jamais vu le PSG comme un club populaire sinon. On a jamais été Sochaux ou Lens unsure.gif
Varino

Tu dis un truc simple et logique que JC Blanc ne dit jamais. Que la croissance est la pour permettre au PSG d'avoir de meilleurs resultats. Si tu ecoutes que son discours tu as vraiment l'impression que le but final est d'etre une marque mondiale, pas de "lutter au plus haut niveau".
Apres d'accord pour dire qu'il est bon dans ce qu'ils lui demandent de faire.
basta

Non mais Varino a raison. Devenir une marque mondiale ou tout simplement développer l'image ne devrait pas être le but ultime mais seulement le moyen d'arriver à ses ambitions sportives pour tout club.
Cara
Je pense qu'il parle d'avoir des résultats à court terme pour devenir une grande marque à moyen terme et pérenniser le club à long terme.
Après si le club peut en plus générer du revenu, ils s'en priveront pas. Aujourd'hui un club pro c'est aussi une entreprise. C'est triste mais c'est comme ça
NainSG
Non mais soyez sérieux, vous pensez vraiment que QSI est venu faire de l'argent au PSG ???? Je rappelle tout ce qu'ils ont investi depuis le début ? Et même après avec le contrat QTA (pardon les parties ne sont pas liées). Ils ne sont pas là pour gaspiller leur argent, mais pas là non plus pour en gagner.

Ils sont là pour rayonner avec cette marque à vocation mondiale, associer le Qatar à Paris, le luxe, le beau jeu, les victoires.

Donc évidemment que pour devenir une marque mondiale il faut des résultats sportifs et inversement. Mais là il fait une interview aiux échos, pas à L'Equipe donc il adapte le discours sur la partie business/image. Mais rassurez-vous, le Qatar ne veut pas dune marque mondialement connue pour sa lose (ce qu'on a longtemps été à l'échelle hexagonale malheureusement) et feront donc ce qu'il faut pour que sportivement on soit bons, comme ils font depuis leur arrivée.
Nikos B.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/12/2013 11:28) *
PSG-Troyes en janvier 2004 est difficilement atteignable niveau froid.

Seul match où j'ai amené ma femme lawbreaker.gif à deux zéro contre nous elle a presque sauté de joie et a essayé de me forcer à partir. Mais je suis resté jusqu'au 3-2 smoke2.gif

Et elle n'a plus jamais été dans un stade
Oyé Sapapaya

Pourquoi?

Faut voir ça comme une façon de pérenniser le club au très haut niveau, le Qatar à pas vocation à perdre 200m€ pas an dans un club de foot, si vous voulez que le club reste au sommet même après leur départ y a pas trop le choix.
Babou1
Citation (nico @ 16/12/2013 10:25) *
Seul match où j'ai amené ma femme lawbreaker.gif à deux zéro contre nous elle a presque sauté de joie et a essayé de me forcer à partir. Mais je suis resté jusqu'au 3-2 smoke2.gif

Et elle n'a plus jamais été dans un stade

Le PSG/Sainté de la saint valentin wub.gif
Celui ou ce *** de Matuidi nous fait perdre le titre en se comportant comme la grosse *** qu’il est.

Edit: j'avais decidé de pas m'enerver aujourd'hui.
Loveris
Citation (NainSG @ 16/12/2013 10:20) *
Mais là il fait une interview aiux échos, pas à L'Equipe donc il adapte le discours sur la partie business/image.

C'est exactement cela. Les échos se foutent royalement de l'aspect sportif. Je ne suis même pas sur que JC Blanc soit capable de parler du sportif...
Asa
Non mais le PSG, fondamentalement, le Qatar s'en moque. Le club, les résultats, le sportif... ne sont pas la fin mais les moyens.
Mais, à leur décharge, un club de foot est de plus en plus rarement autre chose qu'un outil utilisé pour arriver à d'autres objectifs.

Si le Qatar entend pérenniser le club, c'est pour pouvoir surfer sur la marque "Paris" le plus longtemps possible, sans doute au moins jusqu'au Mondial 2022, évidemment en développant une image positive (ce qui passe par les résultats sportifs qui, eux-mêmes dépendent largement des moyens mis en œuvre) et, si possible, sans que cette opération de com' soit un panier percé (d'où la recherche d'efficacité financière).

Bref, le club profite indirectement des objectifs qataris, mais il n'est évidemment pas une fin en soi.
Et, oui, j'enfonce des portes ouvertes mellow.gif

"Le Qatar, il est là pour la passion"

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

PS: Ça m'étonnerait beaucoup que JCB ne soit pas tout à fait au niveau pour les questions sportives.
Nikos B.
Citation (Babou1 @ 16/12/2013 10:34) *
Le PSG/Sainté de la saint valentin wub.gif
Celui ou ce *** de Matuidi nous fait perdre le titre en se comportant comme la grosse *** qu’il est.

Edit: j'avais decidé de pas m'enerver aujourd'hui.

neokill@h.gif C'est trop ça, la fausse bonne idée d'amener sa copine à un gros match.

Avoue ça t'as fait du bien que lavezzi lui fasse manger de la boue et verratti de l'herbe wub.gif
Nemeto
Citation (Cara @ 16/12/2013 10:11) *
J'ai jamais vu le PSG comme un club populaire sinon.

On était les deux, à la fois show-biz et bourges en latérales centre, classes moyennes / sup en 1/4 de virages, et populaires (de toutes les banlieues) en virages.

Puis fallait voir des fois le zoo qu'on se trainait des deux cotés.
metamphete
Citation (Cara @ 16/12/2013 10:11) *
C'est son travail, il n'a aucune connaissance en foot donc tant mieux qu'il parle pas du sportif.

Comment un mec qui a été président de la Juve et maintenant DG du PSG ne peut avoir aucune connaissance en football ? mellow.gif

Pour développer le club par le sportif, il y a l'investissement sur le marché des transferts et pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, il faut qu'un maximum de personne dans le monde aient accès au retransmission de nos matchs, l'accès au site internet, pouvoir trouver notre maillot partout dans le monde ect...

Et bien sur que l'objectif des dirigeants c'est de gagner de l'argent avec le club, vouloir développer "la marque PSG " en est la preuve. Le but c'est qu'à CT (2 ans) le club arrive à dégager des bénéfices.
Gilgamesh
Calcule les sommes investis entre les transferts, le super sponsoring, le stade et enfin le futur centre d'entrainement. Tu réaliseras que soupçonner le Qatar de vouloir se faire de l'argent sur le club a peu de sens.

Rendre le club autonome financièrement est non seulement pour le fairplay financier, mais également pour l'image de marque du Qatar qui montre qu'il n'est pas qu'un riche mécène.
sukercop
Citation (Asa @ 16/12/2013 11:36) *
Non mais le PSG, fondamentalement, le Qatar s'en moque.

Les têtes qataris sont de grands admirateurs de la Capitale française et le Prince est un passionné de football. Après, il y a toute la question politique de leur investissement mais pas sûr qu'un Nasser ou un Tamim soit moins passionné par ce club que la plupart des supporters du PSG.

La différence avec pas mal de mécènes dans le football aujourd'hui, c'est que justement, fondamentalement, les qataris sont très attachés à Paris. D'ailleurs, je ne les vois jamais partir du club, dans 5, 10 ou 20 ans, je crois que question actionnaire, j'ai peu de chance d'en revoir un autre de mon vivant.
Steff14
Citation (Gilgamesh @ 16/12/2013 13:24) *
Calcule les sommes investis entre les transferts, le super sponsoring, le stade et enfin le futur centre d'entrainement. Tu réaliseras que soupçonner le Qatar de vouloir se faire de l'argent sur le club a peu de sens.

Ouais on attend toujours edhelas.gif
clemi
c'est cool les interventions de Jean Claude Blanc sur les revenus et les dépenses mais ça manque un peu d'un directeur sportif qui viendrait parler du sportif et du devenir de l'équipe à moyen long terme sad.gif
Alain Miamdelin
Citation (Gilgamesh @ 16/12/2013 13:24) *

Rendre le club autonome financièrement est non seulement pour le fairplay financier, mais également pour l'image de marque du Qatar qui montre qu'il n'est pas qu'un riche mécène.

Une marque, c'est une visibilité. Pas forcément du pognon.
Fabrice

Il est là pour ça effectivement, et ses compétences se limitent à ce champ. Au-delà, il ne capte rien le pauvre. La notion même de passion, le concept de supporter, tout cela le dépasse. La fameuse "expérience".
C'est un commercial/financier de haut vol. Pour le reste...
Cara
Citation (metamphete @ 16/12/2013 11:56) *
Comment un mec qui a été président de la Juve et maintenant DG du PSG ne peut avoir aucune connaissance en football ? mellow.gif

jeanlucpicard.gif Evidemment mais c'est pas ce que j'ai voulu dire, faut faire preuve d'un peu de discernement parfois
Nova

Pourquoi?

Hmm.. Faut pas occulter le fait que c'est une interview réalisée pour Les Échos et que toutes les questions sont orientées économie.

Citation
"Hormis gagner des titres, quelle est votre ambition pour le Paris Saint-Germain ?"
giovanni pontano
Le fair play financier est en fait notre meilleur allié car il oblige le club à développer des ressources propres (dans tous les sens du terme) Le club pourra alors survivre mieux que bien au départ des qataris.
Babou1
Citation (giovanni pontano @ 16/12/2013 14:06) *
Le fair play financier est en fait notre meilleur allié car il oblige le club à développer des ressources propres (dans tous les sens du terme) Le club pourra alors survivre mieux que bien au départ des qataris.

Ouais grace a QTA et ooredoo, notre independance financiere est assurée. ph34r.gif
elcuervo
Citation (giovanni pontano @ 16/12/2013 15:06) *

Ce doit etre une blague. Le pseudo fair-play consiste a aligner tous les clubs dont le notre sur des pratiques franchement ecoeurantes (naming, maillots abominables, tournees bidons, augmentation des places, etc..., bientot les matchs a 9hs du matin pour que les Asiatiques puissent les suivre).
Je suis convaincu que les Qataris auraient parfaitement tolere des pertes et auraient developpe le club au mieux mais sans tomber dans ces derives. La, effectivement, ils y sont obliges. Mais je vois pas comment on peut s'en rejouir. Merci Platoche !
gerard lambert
Citation (Nemeto @ 16/12/2013 11:54) *
On était les deux, à la fois show-biz et bourges en latérales centre, classes moyennes / sup en 1/4 de virages, et populaires (de toutes les banlieues) en virages.

Puis fallait voir des fois le zoo qu'on se trainait des deux cotés.

Putain je suis allé pour la première fois au stade depuis le plan Leproux sarko ce samedi à Rennes (en contre parcage). On a beau idéalisé (a juste titre) les anciennes tribunes depuis qu'elles sont fermées, mais y a des attitudes qui m'avaient pas manqué.
Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 16/12/2013 15:21) *
Ce doit etre une blague. Le pseudo fair-play consiste a aligner tous les clubs dont le notre sur des pratiques franchement ecoeurantes (naming, maillots abominables, tournees bidons, augmentation des places, etc..., bientot les matchs a 9hs du matin pour que les Asiatiques puissent les suivre).
Je suis convaincu que les Qataris auraient parfaitement tolere des pertes et auraient developpe le club au mieux mais sans tomber dans ces derives. La, effectivement, ils y sont obliges. Mais je vois pas comment on peut s'en rejouir. Merci Platoche !

Réveil toi sérieux ph34r.gif
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/12/2013 20:05) *
Réveil toi sérieux ph34r.gif

Pourquoi? Libre a toi de penser qu'ils auraient fait exactement la meme chose sans FPF mais on a le droit de penser que ce dernier leur a sacrement force la main. En tous cas, tu ne peux nier qu'il est aujourd'hui factuellement impossible d'avoir des vedettes ET de respecter le FPF sans passer par ces pratiques miserables. Surtout pour un club francais.
Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 16/12/2013 22:51) *
Pourquoi? Libre a toi de penser qu'ils auraient fait exactement la meme chose sans FPF mais on a le droit de penser que ce dernier leur a sacrement force la main. En tous cas, tu ne peux nier qu'il est aujourd'hui factuellement impossible d'avoir des vedettes ET de respecter le FPF sans passer par ces pratiques miserables. Surtout pour un club francais.

Impossible d'avoir des stars sans le contrat QTA surtout, et oui tu aurais eu tout même sans le FPF.
Les tournées ça rapportent pas énormément pour l'instant sachant que le PSG est loin du Barca and co.. Mais faut biens se faire connaitre et l'Asie le marché du futur blabla.
Un maillot abominable on pas attendu le FPF pour ça et pour l'augmentation du prix des places j'espère que tu plaisantes...
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/12/2013 23:57) *
Impossible d'avoir des stars sans le contrat QTA surtout, et oui tu aurais eu tout même sans le FPF.
Les tournées ça rapportent pas énormément pour l'instant sachant que le PSG est loin du Barca and co.. Mais faut biens se faire connaitre et l'Asie le marché du futur blabla.
Un maillot abominable on pas attendu le FPF pour ça et pour l'augmentation du prix des places j'espère que tu plaisantes...

Je trouve vraiment que c'est du proces d'intention. Tu ne peux nier une seconde que le contrat QTA est exclusivement fait pour "respecter" le pseudo FPF. Pour le Qatar, c'est un jeu a somme nulle, faut juste savoir si ils collent la perte de 200 M sur la ligne PSG ou depenses de l'Etat. En clair, la perte, ils la prennent et l'acceptent, FPF ou pas.

Le maillot horrible, on n'a jamais vu pire (a mon avis). Le naming, meme le Qatar n'en avait jamais parle avant le FPF. Je passe sur la volonte de changer les horaires de match. JC Blanc n'arrive qu'apres qu'il soit clair qu'il va falloir se bagarrer serieusement pour passer cet examen de raclure. Il n'est pas interdit de penser que le FPF est bien a l'origine de cette triste derive.

Bref, tu as le droit de croire que le FPF est neutre dans tout ce que fait le Qatar, mais encore une fois il est indiscutable qu'ils sont forces de le faire par le FPF. Donc on est bien dans l'interpretation pure quand on imagine ce qu'il en aurait ete sans cette guignolerie.
giovanni pontano
Ah si on a eu largement pire comme maillot avec Canal.
Asa
Citation (elcuervo @ 16/12/2013 23:55) *
Je trouve vraiment que c'est du proces d'intention. Tu ne peux nier une seconde que le contrat QTA est exclusivement fait pour "respecter" le pseudo FPF. Pour le Qatar, c'est un jeu a somme nulle, faut juste savoir si ils collent la perte de 200 M sur la ligne PSG ou depenses de l'Etat. En clair, la perte, ils la prennent et l'acceptent, FPF ou pas.

Le maillot horrible, on n'a jamais vu pire (a mon avis). Le naming, meme le Qatar n'en avait jamais parle avant le FPF. Je passe sur la volonte de changer les horaires de match. JC Blanc n'arrive qu'apres qu'il soit clair qu'il va falloir se bagarrer serieusement pour passer cet examen de raclure. Il n'est pas interdit de penser que le FPF est bien a l'origine de cette triste derive.

Bref, tu as le droit de croire que le FPF est neutre dans tout ce que fait le Qatar, mais encore une fois il est indiscutable qu'ils sont forces de le faire par le FPF. Donc on est bien dans l'interpretation pure quand on imagine ce qu'il en aurait ete sans cette guignolerie.

Blanc prend ses distances avec la Juve à partir de mai 2011 (tiens, le même mois où QSI rachète 70% du club...) et débarque à Paris en octobre. Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer qu'il a été recruté spécialement pour faire face au FPF. On voit rarement un nouveau propriétaire ne pas mettre en place ses hommes dans la structure qu'il vient de racheter et pour mettre en œuvre sa stratégie...

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'ils mettent le paquet, qu'il faut croire que les Qataris se moquent de perdre de l'argent: ils n'en gagneront peut-être pas, mais je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de limiter les pertes en cherchant des sources de financement annexes. Blanc est là pour ça. FPF ou pas. D'où la nouvelle politique de sponsoring, la renégociation des contrats avec les partenaires, la politique tarifaire, le développement à terme d'une zone d'entertainment autour du stade, etc.

Autre point. A partir du moment où les Qataris sont présents au PSG avec pour principal objectif de développer la notoriété du Qatar à l'international, il me semble évident que la réflexion sur les horaires de diffusion des matchs serait posée: aujourd'hui, le principal pays émetteur de touristes, c'est la Chine; les deux zones qui émettent le plus de touristes sont l'Europe et l'Asie, avec un fort développement de cette dernière. Pour capitaliser sur ces deux marchés, le PSG doit y être visible, donc présent en LdC et diffusé à des horaires corrects en Asie.

La question du maillot relève de la même réflexion: on va chercher à créer un maillot supposé répondre aux goûts des acheteurs. La tunique parisienne, voire plus globalement les éléments constitutifs de l'identité parisienne (logo...), n'étant pas aussi installée sur le marché mondial que celle de certains gros clubs, ça prive d'autant moins les marketeurs de faire à leur idée.
Pour nourrir la réflexion sur ce sujet: en 2012, le maillot de ManU le plus vendu au monde était celui de Kagawa. CQFD.

Sur tous les sujets en rapport avec QSI, il n'y a, à mon avis, que deux angles sous lesquels on peut les regarder:
- d'abord et avant tout, la valorisation de l'image du Qatar,
- dans un second temps, la recherche de financements susceptibles de réduire dans le temps le (très fort) investissement initial.
Croire que ce que les Qataris font au PSG, en bien et en mal, découle du FPF et que, sans lui, nous n'assisterions pas à ces "dérives", relève, à mon avis, d'une grande naïveté.
SympathisantParisien
Citation (Homer @ 13/12/2013 20:17) *
Pas loin d'être dégagé en été, il doit rester au PSG, qui ne peut recruter que des joueurs libres, suite à une décision de la DNCG qui met le PSG sous encadrement, alors qu'on a le diffuseur de la compétition comme actionnaire popcorn.gif La par contre, Valdo commencant à perdre un peu de sa superbe, Luis l'installe et Rai commence à s'imposer, il finit meilleur buteur en championnat, par contre, on a fait pas mal de merde dans la saison, lachant trop de points, en jouant la C1 et les Coupes à fond. On sent d'ailleurs qu'il devrait être le dernier des étrangers à rester, Ricardo est abonné au banc, Kombouaré et Roche jouent, Valdo joue pas mal mais Luis le sent pas trop, et Weah a déjà la tête ailleurs en mars... Bonne saison pour Rai, qui s'impose et est nommé l'année d'après Capitaine du club par Fernandez.

C'est à l'arrivée de Ricardo entraineur que Rai prend le brassard plutôt.

Sous Luis, le brassard c'était Le Guen, puis Roche, puis Lama me semble t'il.
SympathisantParisien
Citation (giovanni pontano @ 17/12/2013 00:51) *
Ah si on a eu largement pire comme maillot avec Canal.

le maillot des PSG Real 1992 et 1993

Citation (Asa @ 17/12/2013 10:17) *
Autre point. A partir du moment où les Qataris sont présents au PSG avec pour principal objectif de développer la notoriété du Qatar à l'international, il me semble évident que la réflexion sur les horaires de diffusion des matchs serait posée: aujourd'hui, le principal pays émetteur de touristes, c'est la Chine; les deux zones qui émettent le plus de touristes sont l'Europe et l'Asie, avec un fort développement de cette dernière. Pour capitaliser sur ces deux marchés, le PSG doit y être visible, donc présent en LdC et diffusé à des horaires corrects en Asie.

C'est pas le club qui fixe les horaires, c'est les organisateurs (UEFA, LFP)
Asa
Citation (SympathisantParisien @ 17/12/2013 11:49) *
C'est pas le club qui fixe les horaires, c'est les organisateurs (UEFA, LFP)

Évidemment. La précision était nécessaire? blink.gif

La question de l'horaire des matchs est posée à Blanc dans l'article des Echos. Sa réponse montre sa volonté de voir les instances y réfléchir et que le PSG serait favorable à des changements d'horaires pour une meilleure couverture des matchs à l'étranger.
jeanmoul
Citation (SympathisantParisien @ 17/12/2013 11:49) *
C'est pas le club qui fixe les horaires, c'est les télés

FYP

Si Nasser pose 800 Millions sur la table on jouera à 10h du mat si il faut.
ILAG
Citation (Asa @ 17/12/2013 12:24) *
Évidemment. La précision était nécessaire? blink.gif

La question de l'horaire des matchs est posée à Blanc dans l'article des Echos. Sa réponse montre sa volonté de voir les instances y réfléchir et que le PSG serait favorable à des changements d'horaires pour une meilleure couverture des matchs à l'étranger.

C'est crédible ca ? Nan parce que déjá, beaucoup de monde rate les matchs á 17h, alors c'est pas pour les mettre á 13h pour que les indonesiens les voient á 20-21h. Lá pour le coup c'est la clientele francaise qu'ils vont pas satisfaire et risquer de perdre, étant donné que si ca se négocie, ce serait pas pour 4-5 pauvres matchs/an mais plutot une dizaine, enfin je pense.
Homer
Citation (ILAG @ 17/12/2013 12:35) *
C'est crédible ca ? Nan parce que déjá, beaucoup de monde rate les matchs á 17h, alors c'est pas pour les mettre á 13h pour que les indonesiens les voient á 20-21h. Lá pour le coup c'est la clientele francaise qu'ils vont pas satisfaire et risquer de perdre, étant donné que si ca se négocie, ce serait pas pour 4-5 pauvres matchs/an mais plutot une dizaine, enfin je pense.

Match diffusé sur une chaine nationale à grande heure d'écoute : 10 à 15M de personnes en audience. Soit entre 1/6 et 1/5 de la population française.
Imagine ce meme taux pour la Chine, l'Inde, l'Indonésie...
Tachyon
Citation (Homer @ 17/12/2013 13:38) *
Match diffusé sur une chaine nationale à grande heure d'écoute : 10 à 15M de personnes en audience. Soit entre 1/6 et 1/5 de la population française.
Imagine ce meme taux pour la Chine, l'Inde, l'Indonésie...

Oui mais ça reste tout de même le championnat de France et non de la Thaïlande ou de la Chine.
De plus, ce n'est pas en jouant des matches dans des stades vides que le produit sera bien valorisé, même avec des stars (qui accepteraient de jouer dans des stades sonnant creux?).

Pour concilier les 2 contraintes (ou exigences selon le point de vue), il faudrait imiter l'Italie et jouer la plupart des matches le dimanche en début d'après-midi...

Pour en revenir aux Qatari, on s'en branle un peu de l'intérêt caché des actionnaires.
De toute façon, hormis Borelli et sa passion pour le club, le PSG a toujours été utilisé comme un vecteur. Que l'enjeu soit d'ordre marketing, immobilier, communication/image, ce n'est pas ça qui devrait nous importer.

Canal a dopé l'actif joueurs et a monté une belle équipe. Bandant sur le court terme mais bancal sur le long terme. D'ailleurs ils avaient même réussi à saper le sportif au moment de la vente du club.
Colony, je zappe, c'est zéro sur toute la ligne.
Quand à QSI, outre l'aspect sportif, ils semblent déterminer à développer le club dans tous les sens du terme : infrastructures, augmentation des recettes tout en équilibrant et diversifiant l'origine des revenus, image, etc...
Quelque soient leurs motivations, ce plan de marche ne peut être bénéfique qu'au club sur le long terme et lui permettre de se pérenniser au plus haut niveau.
Steff14
Tu crois vraiment qu'un PSG/OM ou Monaco même à 13h serait joué dans un stade vide ?
Tachyon
Citation (Steff @ 17/12/2013 14:17) *
Tu crois vraiment qu'un PSG/OM ou Monaco même à 13h serait joué dans un stade vide ?

On ne fait pas un championnat qu'avec 3/4 affiches.
Quand on voit la levée de boucliers uniquement sur les matches de L2 le vendredi soir, j'imagine le bordel pour la L1.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.