EduSuperGoleador
21/12/2010 02:38
Citation (gandjao @ 21/12/2010 à 02:15)

si ça peut permettre de nous monter une équipe capable de rivaliser avec le Barça

hé les mecs faut arrêter, absolument rien n'est signé ou pré-signé en 2006 tout était OK, le PSG allé etre qataris un mardi selon le parisien... et bon on connait la suite ..
Citation (gandjao @ 21/12/2010 à 02:15)

Personnellement, je veux bien que le PSG soit le jouet de Al Thani et serve à la promotion de la coupe du monde 2022 si ça peut permettre de nous monter une équipe capable de rivaliser avec le Barça

On parlera après d'identité du club, de couleur de maillot "Non ça c'est pas le vrai bleu" tout en se prostituant.
Amusant.
Puis rivaliser avec le barça...
Y en a qui vont vite chialer. Les mêmes qui voyaient à l'époque les milliardaires ricains bâtir une équipe avec Robinho and co.
C'est pas parce qu'on a accepté le pognon des amerloques qu'on doit se faire bouffer par du qatari ou du ruskoff.
EduSuperGoleador
21/12/2010 03:00
Citation (Panenka @ 21/12/2010 à 02:53)

On parlera après d'identité du club, de couleur de maillot "Non ça c'est pas le vrai bleu" tout en se prostituant.
Amusant.
Y en a qui vont vite chialer. Les mêmes qui voyaient à l'époque les milliardaires ricains bâtir une équipe avec Robinho and co.
C'est pas parce qu'on a accepté le pognon des amerloques qu'on doit se faire bouffer par du qatari ou du ruskoff.
Mais t'as rien compris ! C.C a tout misé sur le centre d'entrainement ULTRA MODERNE directement calqué sur le milanello !
Sans oublier le nouveau parc des princes a base de peinture et de dictature
Citation (Panenka @ 21/12/2010 à 02:53)

Amusant.
Dans ce cas ça serait toi pour toi ne pas se prostituer, garder son identité?
Quel type d'actionnaire, de projet?
Je crois qu'on aimerait tous qu'un entrepreneur parisien riche et attacher au club nous reprenne, monte une super équipe en 4 ou 5 saisons composés moitié de brésilien et d'argentin et moitié jeune du centre de formation, mais on sait tous que ça n'arrivera jamais...
Et quand je dis rivaliser avec le barça, c'était dans le sens monter une bonne équipe, capable d'être championne de France tous les ans, c'était pas au sens propre
Ben perso les projets de milliardaires façon Manchester City me font pas rêver.
Pendant des années ça a chié à tour de bras sur Chelsea ou maintenant le Real et là on déroulerait le tapis rouge pour la même chose à Paris.
J'avoue ne pas saisir la logique...
Ce que je me demande, c'est si ce sont les mêmes personnes que pour Malaga, pourquoi vous vous attendez a ce qu'ils investissent des sommes colossales ?
Citation (Raijojp @ 21/12/2010 à 10:16)

Ce que je me demande, c'est si ce sont les mêmes personnes que pour Malaga, pourquoi vous vous attendez a ce qu'ils investissent des sommes colossales ?
A la grande différence de Malaga, le PSG pourrait facilement jouer les premiers rôles dans son championnat, sans forcément faire dans la démesure. Et pour se faire une bonne pub, rien ne vaut une équipe qui joue le titre et qui participe à la Champion's League chaque saison, qu'une équipe englué dans le ventre mou du championnat espagnol ou anglais.
S'il y a un bon organigramme, avec des mecs responsables et qui connaissent le football, c'est tout bénef. Rien que leur volonté de faire venir Wenger est un signe de bon sens.
Oui enfin même si Malaga est bien moins intéressant pour eux que le PSG, je pense que la Ligua l'est bien plus que la L1. Et je pense même qu'il serait plus difficile de monter une grosse équipe a coup de millions au PSG qu'a Malaga

.
Lyon a essayé (toute proportions gardées), ils ont jamais réussit a faire venir de gros joueurs (hormis Lissandro, mais il vennait du championnat portugais).
Sarconzie
21/12/2010 10:29
Malaga est en concurrence avec le Real et le Barça, le PSG avec l'OM et l'OL. Tu ne vois pas comme une légère différence ?
Citation (Bob @ 21/12/2010 à 10:24)

S'il y a un bon organigramme, avec des mecs responsables et qui connaissent le football, c'est tout bénef. Rien que leur volonté de faire venir Wenger est un signe de bon sens.
Wenger? Pour gagner?

Ca fait un bon moment qu'il n'a plus rien gagné le père Arsène.
Citation (Raijojp @ 21/12/2010 à 10:27)

Oui enfin même si Malaga est bien moins intéressant pour eux que le PSG, je pense que la Ligua l'est bien plus que la L1. Et je pense même qu'il serait plus difficile de monter une grosse équipe a coup de millions au PSG qu'a Malaga

Tu rigoles non ? Demande à un joueur de venir à Malaga ou à Paris, le choix va être vite fait pour lui si au niveau salaire c'est équivalent.
Puis tu peux essayer de monter une grosse équipe à Malaga, tu te feras toujours défoncer par Barcelone, le Real ou Valence. Alors qu'à Paris, tu mets quelques millions sur deux ou trois bons joueurs, et tu bas à l'aise des Toulouse, Nice, ou Bordeaux et arrive à finir facilement au moins dans les 3 premiers du classement.
Citation (Panenka @ 21/12/2010 à 10:29)

Wenger? Pour gagner?

Non je ne parlais pas au niveau palmarès. Wenger n'a jamais fait de folie niveau transfert (hormis à ses débuts avec Bergkamp ou Henry, voire quelques erreurs comme Reyes mais c'est tout). Il a un carnet d'adresses bien rempli, s'y connait en management, et sait dénicher des bons petits jeunes.
Parisian
21/12/2010 10:35
Citation (Panenka @ 21/12/2010 à 10:29)

Il a pas les memes moyens que MU ou Chelsea non plus. C'est un peu comme comparer Bordeaux ou Lille avec Lyon et Marseille.
Citation (Sarconzie @ 21/12/2010 à 10:29)

Malaga est en concurrence avec le Real et le Barça, le PSG avec l'OM et l'OL. Tu ne vois pas comme une légère différence ?

Oui, quand on voit qu'on arrive à être à leur niveau aujourd'hui avec une différence de budget énorme, on peut se dire qu'avec un recrutement un peu plus poussé et bien orienté, on pourrait largement rivaliser avec ces deux équipes sur toute une saison.
Citation (Bob @ 21/12/2010 à 10:31)

Tu rigoles non ? Demande à un joueur de venir à Malaga ou à Paris, le choix va être vite fait pour lui si au niveau salaire c'est équivalent.
Puis tu peux essayer de monter une grosse équipe à Malaga, tu te feras toujours défoncer par Barcelone, le Real ou Valence. Alors qu'à Paris, tu mets quelques millions sur deux ou trois bons joueurs, et tu bas à l'aise des Toulouse, Nice, ou Bordeaux et arrive à fiinir facilement au moins dans les 3 premiers du classement.
La troisième ou quatrième place en Espagne est prenable avec une grosse équipe cheaté façon City. Ensuite, il est clair que Paris, c'est bien au dessus de Malagé. Mais la L1 rebute énormément de joueur. Puis jouer à coup sûr 2 fois Barcelone ou le Real dans l'année, ca a son charme

.
Comme j'ai dis, regarde Lyon il y a quelques années ... combien de refus il se sont pris dans la gueule parce que la L1 n'intéressait pas les gros joueurs ? Ils ont cherché pendant un bon moment leur buteur hors pair ... au final, il l'ont trouvé au Portugal, parce que c'est pire que la L1 ^^
Raijojp, Lyon (même avec ses titres de champion) n'aura jamais l'aura qu'ont le PSG et l'OM. Regarde les bons joueurs qu'on a été capable de faire venir, même en enchaînant les saisons de merdes depuis quinze piges. On a su faire venir des Pauleta, Sorin, Anelka, Okocha, Ronaldinho, Néné et j'en passe.
Alors avec un PSG qui participe chaque saison à la Champion's League, ça serait plus que bénéfique.
Regarde aussi d'où on les a pris

.
Citation (Raijojp @ 21/12/2010 à 10:48)

Regarde aussi d'où on les a pris

.
Non mais si tu pars du principe que Lyon et le PSG sont sur un même pied d'égalité niveau notoriété dans le monde, on ne se comprendra pas. Néné qui dit que le PSG est le club qui fait le plus rêver les brésiliens, même aujourd'hui, ça prouve bien. Puis Néné, il avait déjà jouer dans le championnat de France, donc il aurait pu savoir qui niveau fiabilité Lyon est loin devant le PSG. Et pourtant, il a choisi le PSG. Idem pour Pauleta par exemple.
Dans le même style, Drogba a préféré aller à Marseille qu'à Lyon en 2003, alors que niveau compétitivité, il y avait un monde entre l'effectif de Lyon et celui de l'OM.
witchfinder
21/12/2010 10:54
Bon, après mûres réflexion et considérant que la valeur de nos avis est équipollente à de la merde en boite, mon opinion finale sur la question est la suivante :
Tapie, Berlusconi et Canal Plus ont fait du foot un truc dégueulasse, puant et vulgaire.
Le PSG que j'aime est mort le jour où Francis Borelli a passé la main.
Dans ces conditions, qu'il soit détenu par des Qataris, des Ouzbeks, des sous-mariniers bulgares ou des retraités du New Jersey, je m'en tape le bout du gland sur le bord du lavabo du moment qu'on peut recommencer à enculer Marseille.
Citation (Bob @ 21/12/2010 à 10:52)

Non mais si tu pars du principe que Lyon et le PSG sont sur un même pied d'égalité niveau notoriété dans le monde, on ne se comprendra pas. Néné qui dit que le PSG est le club qui fait le plus rêver les brésiliens, même aujourd'hui, ça prouve bien. Puis Néné, il avait déjà jouer dans le championnat de France, donc il aurait pu savoir qui niveau fiabilité Lyon est loin devant le PSG. Et pourtant, il a choisi le PSG. Idem pour Pauleta par exemple.
Dans le même style, Drogba a préféré aller à Marseille qu'à Lyon en 2003, alors que niveau compétitivité, il y avait un monde entre l'effectif de Lyon et celui de l'OM.
Je crois qu'au niveau notoriété dans le monde ça dépend vraiment des régions, les brésiliens privilégient effectivement le PSG mais ça n'a rien à voir avec l'engouement des années 90 ou même la période Ronaldinho. Au Maghreb par exemple je pense que c'est plutôt l'OM et aujourd'hui si tu parles foot français aux anglais ou aux espagnols ils connaitront Lyon et puis c'est à peu près tout. Paris a encore un peu une image glamour et fait vendre quelques maillots grâce à la Tour Eiffel, mais au niveau sportif c'est complètement anonyme.
EduSuperGoleador
21/12/2010 11:05
pas sur que Sarko soit si impliqué que ça quand on lit les nouvelles declas de jouano
Citation (Bob @ 21/12/2010 à 10:52)

Comme dit par un autre, le Brésil et le PSG, c'est clairement a part. Et d'un point de vue extérieur (pour des joueurs étrangers qui ne connaissent pas la L1), c'est probablement Lyon qui est devant question notoriété. Surtout qu'ils ont participé au G14 ^^
DonTornado
21/12/2010 11:24
Au dela de savoir si le PSG est le club le plus apprécié par les brésiliens, les ouzbecks ou les polonais, si déjà on arrivait à choper tous les meilleurs joueurs issus de la région parisienne et/ou supporteurs du psg dans leur enfance (encore les exemples gameiro et marvin martin cette semaine) ca serait déjà pas mal je pense
sukercop
21/12/2010 11:45
Nan mais y a le potentiel aussi.
Franchement, y a même pas de comparaison avec les autres villes françaises.
Dans les grandes villes européennes, le stade de foot, c'est un peu le passage obligé. Tous les niaks qui viennent se prendre en photo à panam, c'est une manne potentiel.
C'est monumental comme potentiel Paris. Ce sont pas juste des mots. Si t'as une équipe avec des stars et des participations en LDC, t'éclates en terme d'exposition.
Franchement, on fait trop pitié aujourd'hui.
Quant à l'identité, ça va, ça existe plus, on a été le joujou paillettes de Canal, ensuite l'espèce d'os moisi d'un fond de pension américain qui savait pas quoi foutre du club. Aujourd'hui, j'en ai rien à battre de savoir si les mec vient d'Asie ou d'Afrique pourvu qu'il mette la fraîche sur la table pour faire venir le staff et les joueurs.
Notre objectif commun à tous, c'est quand même d'écraser tous ces bouseux de France, en leur chiant sur la gueule au passage et si possible avec des méthodes déloyales pour les faire saigner du pif.
DonTornado
21/12/2010 11:56
Citation (sukercop @ 21/12/2010 à 11:45)

Notre objectif commun à tous, c'est quand même d'écraser tous ces bouseux de France, en leur chiant sur la gueule au passage et si possible avec des méthodes déloyales pour les faire saigner du pif.

Quand on voit comment la france entière nous détèste alors qu'on gagne rien, le jour ou on gagnera tout ca va devenir orgasmique en effet
Guimauve
21/12/2010 14:26

Roh putain le kiff de lire des trucs pareils. J'en viens souvent a me demander pourquoi je kiffe autant le PSG. Et je pense que t'as en partie bien résumé la situation.
Chaque fois que la flamme a l'air de partir, y'a toujours un con dans mon entourage pour la ranimer en venant critiquer mon club et me rappeler pourquoi j'ai en effet envie de lui chier à la gueule en le traitant de bouseux ;p
Citation (DonTornado @ 21/12/2010 à 11:56)

Quand on voit comment la france entière nous détèste alors qu'on gagne rien, le jour ou on gagnera tout ca va devenir orgasmique en effet
J'en salive d'avance les amis

. En espérant que ces salopes de Marie Georges Buffet, de Chantal Jouanno et autres rageux anti PSG des médias, de la classe politique ... (et Dieu sait s'ils sont nombreux

) ne fassent pas capoter la revente de notre club chéri
D'ici le printemps 2011, il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que Colony dégage au printemps et laisse la place à des investisseurs blindés et bourrés d'ambitions

Dominer la Ligue 1 Orange de la tête et des épaules, rosser le SIDA et les bouseux, être ambitieux en LDC, ce serait effectivement le pied intégral
Citation (slip @ 20/12/2010 à 00:56)

Selon Roland, CC n'est pas vendeur ...
Le mec qui te fait croire qu'il commente un match en déplacement en Ukraine alors qu'il est dans un studio à Paris ?
Kirat9395
21/12/2010 20:33

Quant à l'identité, ça va, ça existe plus, on a été le joujou paillettes de Canal, ensuite l'espèce d'os moisi d'un fond de pension américain qui savait pas quoi foutre du club. Aujourd'hui, j'en ai rien à battre de savoir si les mec vient d'Asie ou d'Afrique pourvu qu'il mette la fraîche sur la table pour faire venir le staff et les joueurs.

Oui mais pas à n'importe quel prix pour ma part.
J'en ai déjà parlé, pour moi écraser le championnat avec des Robinho uniquement, ça ne m'interesse pas ; je vois pas le plaisir que j'y prendrai. Ces mecs là ne me représentent pas.
L'époque Canal+, certes il n'y avait pas beaucoup de joueurs issu du centre de formation (Jerome Leroy ?

)
Mais Kombouare, Ginola, Leguen, Lama, Guérin et j'ajouterais aussi Raï, ce genre de joueurs sont arrivés au PSG alors que celui-ci n'avait pas encore le même palmarès que le PSG de la fin des années 90. Ils sont arrivés, sont restés dans la durée, ont beaucoup forgé l'identité du PSG ainsi que la leur, d'où le fait que pour moi ils ont une certaine identité parisienne. Même s'ils ne sont pas issu du centre, c'est ici que tout s'est joué pour eux. Pas avant.
J'ai beaucoup plus d'admiration pour Sakho que Leonardo par exemple. Même si le passage de Leonardo est pour l'instant plus impressionante. Simplement parce que Sakho en plus d'être un très bon joueur, il m'inspire ma ville, ma région.
super-mario
21/12/2010 23:42
Citation (PauletaSuperGoleador @ 21/12/2010 à 11:05)

pas sur que Sarko soit si impliqué que ça quand on lit les nouvelles declas de jouano

Elle a dit quoi cette conne?
Keyser 92
21/12/2010 23:47
Citation (super-mario @ 21/12/2010 à 23:42)

je cite
« Dans d'autres secteurs économiques, l'arrivée de fonds qataris peut poser des difficultés mais dans le sport en particulier, il y a une dimension éthique qui est très forte, estime Chantal Jouanno, la ministre des Sports. Donc il ne faut pas qu'un changement de fonds puisse perturber quoi que ce soit surtout au PSG qui est en train de se réformer et de reprendre toute sa place dans le foot français. Et puis il ne faut pas qu'il y ait de suspicions sur l'origine de ces fonds, et pas de course à l'argent. Même si c'est une décision privée, je serai attentive sur ce dossier. Je préfère que l'origine des fonds soit plus proche de nous. En tous cas qu'on ait toutes les garanties. On suivra ça de près. »
super-mario
21/12/2010 23:50
Merci à toi.
Non mais sérieux, même David Douillet est moins con.
il ne faut pas qu'un changement de fonds puisse perturber quoi que ce soit surtout au PSG qui est en train de se réformer
Quelle bande de grosses catins à l'ump, ils n'ont rien d'autre comme dossiers prioritaires plutôt que de mobiliser x ministres pour du foot ?
Ils ne lacheront jamais le steack
Tellement ridicules ce genre de propos. Déconnectés, naïfs, ça fait peur.
"Ethique", "origine des fonds", "pas de course à l'argent", "qu'on ait toutes les garanties".
Elle bat des records de nullité, d'hypocrisie et de maladresse elle.
Citation (tout 38 @ 21/12/2010 à 18:46)

En espérant que ces salopes de Marie Georges Buffet, de Chantal Jouanno (...)
Citation (super-mario @ 21/12/2010 à 23:42)

Citation (Nemeto @ 21/12/2010 à 23:52)

Quelle bande de grosses catins à l'ump,
Je ne prends que sur la dernière page, merci d'essayer de modérer vos formulations, quelles que soient la teneur et la pertinence du discours de nos politiques.
Citation (Rjay @ 22/12/2010 à 00:59)

Tellement ridicules ce genre de propos. Déconnectés, naïfs, ça fait peur.
"Ethique", "origine des fonds", "pas de course à l'argent", "qu'on ait toutes les garanties".
Elle bat des records de nullité, d'hypocrisie et de maladresse elle.

Elle a du tomber sur la news comme quoi la fondation du quatar était financé par les terroriste selon Israel, du coup elle a rebondit en parlant d'ethique, d'origine de fond ...
Et si cette question de rachat n'était pas une lutte de lobbying.
Dès qu'on parle de Quatar on a des commentaires un peu louche ... alors qu'une vente Dreyfus - Kachkar n'avait heurtée personne.
Je suis pas Arabe mais ca laisse de quoi être Parano
Julian 83
22/12/2010 08:45
Citation (Julian 83 @ 22/12/2010 à 08:45)

Les qataris font soi disant la fine bouche pour acheter le PSG plus de 30 millions d'euros et là ils voudraient acheter MU pour 1 milliard 500 millions d'euros ils sont marrant ces sites de merde !
Citation (Kirat9395 @ 21/12/2010 à 20:33)

L'époque Canal+, certes il n'y avait pas beaucoup de joueurs issu du centre de formation (Jerome Leroy ?

)
Ducrocq, Domi, J. Leroy.
Citation (LEFOU @ 22/12/2010 à 00:58)

Dès qu'on parle de Quatar on a des commentaires un peu louche ... alors qu'une vente Dreyfus - Kachkar n'avait heurtée personne.
C'est vrai, alors qu'ils ont le pétrole, on sait d'ou vient le pognon, pas comme Abramovic, les dirigeants de clubs italiens genre Palerme, Napoli, Cagliari, ou de clubs russes... Kachkar

quand j'y repense... On aurait du lui vendre le club, ca aurait été cocasse...
A mon avis, la déclaration de Jouanno c'est uniquement pour répondre aux préoccupations de certaines personnes. Je ne pense pas qu'elle bloquerait le rachat du PSG par les Qataris, simplement il y a pas mal de monde qui a un a priori négatif sur le Qatar, du coup son rôle à elle c'est de baser sa communication là-dessus.
Là elle dit juste qu'elle "préfèrerait" un investisseur français, après elle prévient déjà que si les garanties sont données sur la provenance des fonds tout serait OK. C'est mon interprétation, mais honnêtement je la vois mal interférer dans le dossier, les Qataris ont acquis une certaine légitimité dans le monde des affaires maintenant.
C'est le regard de l'autre
22/12/2010 09:49
Citation
« Oui c’est vrai qu’il y a des discussions en cours avec des investisseurs du Qatar. Mais, rassurez-vous, jusqu’à la fin de la saison, il y a clairement un patron au PSG, et c’est Sébastien Bazin. Vous n’avez pas à vous poser des questions sur votre avenir »
foot01C'est vrai? Leproux confirme officiellement des négociations..?
Bazin, en disant "no comment" au sujet des négociations avec les Qataris, annonce à demi-mot que c'est donc bel et bien vrai.
On parlait ici des investissement des Quataris à Malaga.
D'après certaines rumeurs, Malaga souhaiterait faire venir Asenjo, gardien plutôt prometteur et Camacho de l'Atletico Madrid. Asenjo n'est plus titulaire depuis une blessure au genou me semble t'il.
Du peu que je sais, ce sont des joueurs prometteur. Ils auraient donc une politique de recrutement plus ou moins réfléchis, non basé sur l'achat massif de "stars".
milan700
22/12/2010 12:59
L’Equipe explique aujourd’hui que Robin Leproux a rassuré les joueurs mardi au Camp des Loges au sujet du processus de vente du PSG. « Oui c’est vrai qu’il y a des discussions en cours avec des investisseurs du Qatar. Mais, rassurez-vous, jusqu’à la fin de la saison, il y a clairement un patron au PSG, et c’est Sébastien Bazin. Vous n’avez pas à vous poser des questions sur votre avenir » aurait déclaré aux joueurs le président Leproux.
Papa Crocodile
22/12/2010 13:03
De toute manière c'est signé depuis 3 mois et ils attendent l'obtention du BE par Colony pour officialiser tout cela.
Citation (ommak @ 22/12/2010 à 13:03)

De toute manière c'est signé depuis 3 mois et ils attendent l'obtention du BE par Colony pour officialiser tout cela.
100% du club ou une partie seulement ?
Citation (Vasco @ 22/12/2010 à 13:20)

100% du club ou une partie seulement ?
Les Qataris veulent 100% sinon rien. Donc, oui ça doit être la totalité du club. Peut-être 30% en février-mars et 100% en juin à la rigueur.
Citation (ommak @ 22/12/2010 à 13:03)

Depuis des mois on sait bien que les dirigeants jouent la montre avec les supporters en attendant de refiler le bébé dès l'obtention du bail, là ça se confirme encore un peu plus.
Il ne manque plus que la qualif en LDC à la fin de la saison et ils auront joué le coup parfait: challenge sportif+exposition médiatique+rentrées d'argent+nouveau public à aller chercher et stade à rénover, un super package pour les qataris.
Citation (Evil @ 22/12/2010 à 13:29)

Depuis des mois on sait bien que les dirigeants jouent la montre avec les supporters en attendant de refiler le bébé dès l'obtention du bail, là ça se confirme encore un peu plus.
Il ne manque plus que la qualif en LDC à la fin de la saison et ils auront joué le coup parfait: challenge sportif+exposition médiatique+rentrées d'argent+nouveau public à aller chercher et stade à rénover, un super package pour les qataris.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi CC attend la décision de l'obtention du bail sachant qu'il est maintenant le seul en lice... Surtout que ça éviterait toutes les questions que les joueurs pourraient avoir à se poser.
Citation (Vasco @ 22/12/2010 à 13:41)

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi CC attend la décision de l'obtention du bail sachant qu'il est maintenant le seul en lice... Surtout que ça éviterait toutes les questions que les joueurs pourraient avoir à se poser.
Lorenzetti peut encore faire appel de la décision, normalement.
milan700
22/12/2010 15:16
Le parisien,raconte tout et son contraire. Mais en tout cas, sa sera LE dossier de l'année 2011, en esperant ne pas être(une nouvelle fois) déçu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.