Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Tancredi Palmeri
Citation (Trivial @ 23/03/2015 16:17) *
Vous savez sans doute que pour un étranger la langue française est d'une difficulté épouvantable à apprendre. Encore plus quand il faut l'écrire.

Ouais enfin tous nos joueurs sont latin et franchment baragouiner du francais c'est pas tres compliqué quand ta langue est l'italien, l'espagnol ou le portugais.
Ibra a plus d'excuse, meme s'il parle italien donc ca pourrait l'aider.Apres je comprends que c'est chaud d'apprendre le francais quand t'as appris l'italien car tu t'emmeles les pinceaux.

Et le Français ouais c'est plus chaud que l'anglais par exemple mais c'est certainement pas une langue "d'une difficulté épouvantable"
romano
TS parle français?
Ronan
Citation (Tancredi Palmeri @ 23/03/2015 17:43) *
Ouais enfin tous nos joueurs sont latin et franchment baragouiner du francais c'est pas tres compliqué quand ta langue est l'italien, l'espagnol ou le portugais.
Ibra a plus d'excuse, meme s'il parle italien donc ca pourrait l'aider.Apres je comprends que c'est chaud d'apprendre le francais quand t'as appris l'italien car tu t'emmeles les pinceaux.

Et le Français ouais c'est plus chaud que l'anglais par exemple mais c'est certainement pas une langue "d'une difficulté épouvantable"

J'apprends le russe depuis un peu plus de 6 mois et j'avais jamais pris la mesure de la difficulté du francais. Ni l'anglais, l'espagnol ou le portugais ne m'avaient fait saisir ça. Les exceptions (comme en russe, bon les déclinaisons en moins ok) pour toutes les règles de grammaire, de conjugaison, d'orthographe, c'est juste horrible en fait le français.

Apres pour dire l'important c'est les trois points et dans le foot on ne sait jamais, pas besoin de connaître tout le dictionnaire. Un footeux reste un footeux.
NiIbraNiLemaitre
Citation (romano @ 23/03/2015 17:48) *
TS parle français?

Oui.
EminemLeCrom
QUOTE (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 23/03/2015 12:59) *
Le PSG monte tellement en puissance qu'il se retrouve avec un Jean-Louis Gasset comme coach sur le banc qui doit se demander s'il doit faire entrer Bahebeck ou Jean-Kevin Augustin à la place de Lavezzi pour pouvoir gagner et revenir à 1 point de Lyon.

So you think that Bahebeck deserves a starting XI place more than Lavezzi too and agree that JC plays better than Eziquel?
Babou1
Citation (Ronan @ 23/03/2015 17:48) *
J'apprends le russe depuis un peu plus de 6 mois et j'avais jamais pris la mesure de la difficulté du francais. Ni l'anglais, l'espagnol ou le portugais ne m'avaient fait saisir ça. Les exceptions (comme en russe, bon les déclinaisons en moins ok) pour toutes les règles de grammaire, de conjugaison, d'orthographe, c'est juste horrible en fait le français.

Apres pour dire l'important c'est les trois points et dans le foot on ne sait jamais, pas besoin de connaître tout le dictionnaire. Un footeux reste un footeux.

Personne ne leur demande de parler comme des poetes.
On s’en bat les couilles des exceptions, un cheval des chevals on comprendrait tres bien le message, c’est vraiment pas le débat.
Quant à la derniere phrase, d’une stupidité sans nom aka44.gif
ikki
Citation (Babou1 @ 23/03/2015 17:59) *
On s’en bat les couilles des exceptions, un cheval des chevals on comprendrait tres bien le message, c’est vraiment pas le débat.

Et au PSG ça va plutôt bien avec les étrangers.
Ronan
Citation (Babou1 @ 23/03/2015 17:59) *

Sans parler des accords mais un truc aussi con que le verbe aller.

Sinon désolé mais peu importe la nationalité ils disent tous les mêmes phrases bateaux. On a que Sirigu qui envoie chier les journalistes en français.
witchfinder
Je pense que le plus dur c'est pas de parler mais de comprendre et là y'en a un qui m'épate c'est Javier qui saisit toujours les sous-entendus alors que les mecs en face font aucun effort.
Babou1
Citation (Ronan @ 23/03/2015 18:02) *

C'est pas si different en portugais par exemple.
Franchement comprendre et se faire comprendre dans la vie de tous les jours, en faisant des fautes d'accord et sans avoir a écrire, c'est pas si compliqué.
On parle pas du chinois ou de l'arabe (surtout pour un mec comme zlatan puisque c'etait le cas de départ, qui maitrise l'italien et a les bases en espagnol...)
EminemLeCrom
QUOTE (Ronan @ 23/03/2015 19:48) *

Желаю Вам удачи в обучении русскому языку, товарищ!

To know the same language is important for the players and for the whole team to have a good autmosphere in the locker room
Tancredi Palmeri
Citation (Ronan @ 23/03/2015 18:02) *

T'es serieux ? C'est quasiment la meme en italien-espagnol-portugais
Les exceptions ils s'en branlent, il ont besoin de savoir conjuguer au présent et au passé composé c'est a peu pres tout.
Ouais ok le plus chaud c'est le choix de l'auxiliaire et l'accord du participe passé (et meme ca on s'en fout pas mal).

Parler comme Lucas ou Marquinhos c'est tres bien et ca suffit, aucun besoin de maitriser la grammaire, les exceptions et toutes les conjugaisons.

Nasser lui c'est pire que tout, il maitrise rien du tout et sait toujours pas prononcer les mots

Sans parler de langues rares ou de petits pays, le russe, l'arabe, le chinois, le japonais sont 10 fois plus dur a aborder meme sans les problemes d'alphabet.

Bref ... Ca a pas grand chose a voir avec la difficulté de la langue, c'est juste histoire de vouloir apprendre ou non. Lavezzi ou Ibra en ont apparemment rien a branler, et vu leurs personnalité ca m'etonne pas trop
DonTornado
Mais comment on s'en bat les.couilles surtout, ce débat de merde juste pour cracher neokill@h.gif
LeLyonnais de retour depuis quelques jours et direct un débat sur nos mercenaires laugh.gif
Au passage pour ta réponse a ma question, aucun n'est encore parti et si Lavezzi et Cavani.se barrent ca sera parcequ'on les aura foutu dehors

Javier, Marco, Lucas, Zlatan, TS, ils parlent avec le ballon wub.gif
Le football vrai, langage universel

Quant a Lavezzi et Cavani j'en ai rien.a.foutre qu'ils parlent français, qu'ils prennent des cours de contrôles, passes et frappes cadrées plutôt...
PaRaDoX
Pogba arrive.... et on sera tous en train de baiser leurs pieds aux Qataris si ils nous ramène le plus gros potentiel milieu au monde....

Imaginez le associé avec Marco...

john doe
Le simple fait de revoir quelque chose qui s'apparente au football à Paris devrait rendre les supporters plus patient et mesuré.
Pour Marco.
EminemLeCrom
QUOTE (Varna @ 23/03/2015 13:35) *
Just make a simple comparison between him and people like Rumenigge, Perez or even Aulas in France. Nasser is like Moskvitch compared with Ferrari in terms of football knowledge, reputation, defending club's interests, respecting club's history and traditions, and last but not least the politics regarding the PSG fans.

Yeah, that policy regarding the fans was in my mind too but I presume that it would be the same anyway as the owners want to make an attractive world brand and stuff.

Still all the presidents you have named are quite old and Nasser is quite young for a president what made me think he will improve and stuff. But you say that he doesn't know much about football and hasn't made progress at speaking french, what i didn't know. The first thing is strange for a president of such a big club and the second one is a bad sign of his work here. Now I can understand your displeasure ahmadinejad_wins.gif

But would you agree that with Leonardo as a director of football, Ancelotti as a manager and Nasser as a president we did improve a lot?
BenBecker
Citation (witchfinder @ 23/03/2015 18:05) *
Je pense que le plus dur c'est pas de parler mais de comprendre et là y'en a un qui m'épate c'est Javier qui saisit toujours les sous-entendus alors que les mecs en face font aucun effort.

Complètement d'accord. Quand on voit que même en anglais , nos journaleux arrivent à déformer les propos de Zlatan, (n'y avait -il pas eu un loupé sur une interview de TS a une époque aussi?) ; je pense qu'il n'est pas insensé que certains joueurs veuillent éviter de se lancer dans des interviews dans lesquelles ils pourraient être piegés.

Quand tu dois représenter l'image dnon club et que tes moindres propos sont épluchés, pas étonnant que tu évites aussi parfois de t'aventurer dans une langue difficile à maitriser.
Les mecs doivent vivre pour le foot l'essentiel du temps, et se taper le reste du temps des cours de français , vous pensez ça viable pour tous?
Ils ont du pognon à dépenser, vivent dans leur cocon d'étranger la moitié du temps, 'n'améliorent donc pas forcément leur français .. Vous croyez qu'ils vont améliorer leur français au bistrot du coin? Face aux administrations françaises? Àu supermarché?

Je pense que certains leur font un procès d'intention pour pas grand chose, la plupart d'entre eux maîtrisent de plus en plus la langue. En venir a parler de mercenaires pour ça, c'est absurde. Et il y en a qui sont vraiment d'un nombrilisme sans nom aussi, la langue française est reconnue pour être la plus difficile à apprendre pour un étranger et la plus complexe niveau grammatical, lexical, phonétiquement aussi..
Nikos B.
Citation (BenBecker @ 24/03/2015 09:38) *
Et il y en a qui sont vraiment d'un nombrilisme sans nom aussi, la langue française est reconnue pour être la plus difficile à apprendre pour un étranger et la plus complexe niveau grammatical, lexical, phonétiquement aussi..

+1 Il y en a d'un nombrilisme sans nom aussi pour penser que le français est plus difficile a apprendre que des langues à la con comme l'arabe ou le chinois.

Sinon les langues il faut être motivé pour les parler, aucun expat n'apprendra la langue du pays par exemple.
Mais Nasser est représentant du qatar en france quelque part, c'est incroyable qu'il ne parle pas la langue au moins avec un accent acceptable.
BenBecker
Citation (nico @ 24/03/2015 09:46) *
+1 Il y en a d'un nombrilisme sans nom aussi pour penser que le français est plus difficile a apprendre que des langues à la con comme l'arabe ou le chinois.

Sinon les langues il faut être motivé pour les parler, aucun expat n'apprendra la langue du pays par exemple.
Mais Nasser est représentant du qatar en france quelque part, c'est incroyable qu'il ne parle pas la langue au moins avec un accent acceptable.

Concernant Nasser oui, c'est abusé.. Après l'accent.. T'as des individus mieux dotés que d'autres..
Quant on entend son anglais horrible , il ne faut pas s'étonner du français . Mais les mecs du golfe ont bien souvent du mal avec leur accent dégueulasse.
Tancredi Palmeri
Citation (BenBecker @ 24/03/2015 09:38) *
Et il y en a qui sont vraiment d'un nombrilisme sans nom aussi, la langue française est reconnue pour être la plus difficile à apprendre pour un étranger et la plus complexe niveau grammatical, lexical, phonétiquement aussi..

laugh.gif N'importe quoi
NainSG
Ca me rappelle Okocha qui n'a jamais fait l'effort de parler un mot de français et a passé 4 ans à parler en anglais (il a bien fait puisque derrière il est partie de l'autre côté de la Manche pour "nourrir sa famille"). Je persiste à voir ça comme une volonté de non intégration, surtout à son époque où il y avait moins d'étranger dans l'équipe. Aujourd'hui la langue du vestiaire c'est quasiment l'italien et Papus doit donner des cours du soir à Blaise smile.gif donc c'est moins gênant pour la cohésion.
Après ça fait toujours plaisir d'entendre Sirigu, Maxwell, TS ou Marquinhos parler français ou Javier faire son grand timide...
ribob
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/03/2015 11:07) *
laugh.gif N'importe quoi

Beaucoup d'étrangers qui apprennent le français le disent....
Tancredi Palmeri
C'est pas une langue facile evidemment mais dire que c'est LA plus difficile a apprendre et la plus complexe c'est du grand n'importe quoi.

C'est un trip un peu chauvin de se dire que notre langue est super difficile
Malédiction
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/03/2015 11:07) *
laugh.gif N'importe quoi

pas complètement... c'est vraiment une langue difficile par rapport à la plupart des autres, notamment à l'écrit.
Nikos B.
Citation (ribob @ 24/03/2015 14:48) *
Beaucoup d'étrangers qui apprennent le français le disent....

Par rapport aux autres langues latines oui, mais un latin apprendra le français plus facilement que l'allemand.
Tu as le chinois, le japonais qui sont beacoup plus compliqués. L'arabe aussi, les langues à la con du nord comme le danois ou l'islandais ou même l'allemand avec les déclinaisons de merde. Même le grec ou le russe.

Je te dis même pas à l’écrit où il faut être un génie pour écrire dans 3-4 alphabets différents.

Bref pour le français ça doit être plus dur pour ibra ou vdw, les non latins. Pour Nasser c'est compliqué il doit avoir appris l'anglais tout petit, mais c'est un anglais maudit dans le golfe perverti par les voolool.

yo_yo
Le danois quelle langue merdique kratos77.gif
Nikos B.
Citation (yo_yo @ 24/03/2015 15:04) *

Ah mais oui neokill@h.gif tu dois en bouffer.
Varino
Citation (yo_yo @ 24/03/2015 15:04) *

C'est immonde en plus. Top 2 avec le hollandais.
Nikos B.
Citation (Varino @ 24/03/2015 15:07) *
C'est immonde en plus. Top 2 avec le hollandais.

Tu parles danois maintenant?
Varino
Citation (nico @ 24/03/2015 15:08) *
Tu parles danois maintenant?

Ouai mais j'utilise l'anglais tout le temps.

Citation (Varino @ 24/03/2015 15:11) *

Et pour revenir sur le debat de la langue Nasser et tout. Plus tu vieillis plus il est difficile d'apprendre une langue, les donneurs de lecon ph34r.gif .
ribob
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/03/2015 14:54) *
C'est pas une langue facile evidemment mais dire que c'est LA plus difficile a apprendre et la plus complexe c'est du grand n'importe quoi.

Après passer d'un alphabet à un autre > all, mais ça reste une langue difficile qui dans certains coins de France a déjà du mal à être apprise... ph34r.gif
Nikos B.
Citation (Varino @ 24/03/2015 15:12) *

Et pour revenir sur le debat de la langue Nasser et tout. Plus tu vieillis plus il est difficile d'apprendre une langue, les donneurs de lecon ph34r.gif .

neokill@h.gif jamais le courage d'apprendre une nouvelle langue. De temps en temps je me dis pourquoi pas essayer l'arabe pour gratter des infos dans les discussions boulot mais je pourrais jamais.
Ryan O'Reily
Citation (ribob @ 24/03/2015 15:12) *
Après passer d'un alphabet à un autre > all, mais ça reste une langue difficile qui dans certains coins de France a déjà du mal à être apprise... ph34r.gif

C'est le plus facile je trouve l'apprentissage d'un alphabet différent. Le russe ça a du me prendre un mois avant de lire de manière très fluide même des mots inconnus, le grec (ancien) pareil. Les vrais difficultés d'apprentissage d'une langue elles sont dans les nuances, dans les registres de discours et dans les irrégularités de grammaire/orthographe.
Tancredi Palmeri
Le danois c'est pas tres compliqué, comme le suédois et le norvegien. Ils ont pas de conjugaison, dans le sens que au present tu dis "je suis , tu suis, il suis, nous suis, vous suis, ils suis", y a juste une forme a apprendre par temps.

L'islandais c'est une autre histoire.
Le finnois, hongrois, russe, arabe, mandarin, cantonais, japonais, albanais (ph34r.gif), voire le serbe ou le grec c'est bien plus difficile que le francais. Et je parle pas de langue genre le perse, le ourdou, le tamoul, le pashtoune, etc

Que ce soit grammaire, syntaxe ou prononciation. Genre en cantonais il y a 9 intonations differentes qui font 9 significations differentes pour un "meme" mot. En finnois il y a 15 declinaisons.
Rien qu'en allemand avec leur 3 genres et leurs 4 declinaisons en font une langue qui rivalise de difficulté avec le français (surtout quand tu viens d'un pays sans declinaisons comme les langues latines)

Bref, franchement pour nos joueurs latins le français a rien de tres compliqué a baragouiner

Citation (Ryan O'Reily @ 24/03/2015 15:19) *
C'est le plus facile je trouve l'apprentissage d'un alphabet différent. Le russe ça a du me prendre un mois avant de lire de manière très fluide même des mots inconnus, le grec (ancien) pareil. Les vrais difficultés d'apprentissage d'une langue elles sont dans les nuances, dans les registres de discours et dans les irrégularités de grammaire/orthographe.

C'est facile en grec et russe parceque les alphabets sont similaires aux latins phonetiquement. C'est presque bijectif. Quand tu passes a une langue arabe, perse ou asiatique c'est une autre histoire
Ronan
Citation (Varino @ 24/03/2015 15:12) *

Après Nasser est pas si vieux que ça, tout juste un début de quarantaine vu qu'il avait moins de 40 quand il a été placé président. happy.gif

Citation (Ryan O'Reily @ 24/03/2015 15:19) *

La lecture OK, la prononciation c'est juste impossible de savoir tant que tu l'as pas pratiqué et repratiqué. Pour savoir quelle voyelle est accentué et quelles voyelles sont affaiblies.
Mickey Willis
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/03/2015 15:29) *
Le danois c'est pas tres compliqué, comme le suédois et le norvegien. Ils ont pas de conjugaison, dans le sens que au present tu dis "je suis , tu suis, il suis, nous suis, vous suis, ils suis", y a juste une forme a apprendre par temps.

L'islandais c'est une autre histoire.
Le finnois, hongrois,

Apparemment le hongrois c'est ultra hardcore et en plus ça ressemble à rien d'autre. Ces gens sont fous d'avoir mis en place une langue pareille.
Yessod
Le Hollandais n'est pas, d'après Desproges, une langue vivante, mais une maladie de la gorge.

Je sais aucun rapport mais je m'ennuie pendant la pause.
Ryan O'Reily
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/03/2015 15:29) *
C'est facile en grec et russe parceque les alphabets sont similaires aux latins phonetiquement. C'est presque bijectif. Quand tu passes a une langue arabe, perse ou asiatique c'est une autre histoire

En russe, rien que les chuintantes, tu trouves aucun équivalent dans les langues latines.. Je trouve pas ça moins dépaysant qu'une langue asiatique ou arabe.

@Ronan : oui je suis d'accord, mais je parlais de lecture dans le sens déchiffrement uniquement, sinon les intonations/rythmes t'as pas besoin de changer d'alphabet pour que ce soit compliqué.

Sinon le finnois c'est de loin le pire que j'ai essayé d'apprendre/entendu. J'ai une amie qui parle 7 ou 8 langues qui a étudié un an à Helsinki, et elle panait pas beaucoup de la langue à l'issu du séjour même en étant plongé dedans.
Papa Crocodile
Citation (nico @ 24/03/2015 15:15) *
neokill@h.gif jamais le courage d'apprendre une nouvelle langue. De temps en temps je me dis pourquoi pas essayer l'arabe pour gratter des infos dans les discussions boulot mais je pourrais jamais.

Embauche moi. Avec mon arabe impeccable pour commander des mezzés, tu en auras des infos ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Mickey Willis @ 24/03/2015 15:56) *
Apparemment le hongrois c'est ultra hardcore et en plus ça ressemble à rien d'autre. Ces gens sont fous d'avoir mis en place une langue pareille.

Ouais hardcore, langue ouralienne avec le finnois et l'estonien, elles aussi imbitables
Dans le genre t'as le basque qui lui n'a vraiment aucune filiation avec une autre langue. Et le coréen il parait
Tchoune
Le débat certifié CultureLinguistique implosion du tibia.gif
Averell manque là.
Nikos B.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 24/03/2015 16:05) *
Embauche moi. Avec mon arabe impeccable pour commander des mezzés, tu en auras des infos ph34r.gif

T'envoie tellement du rêve 41148013dff4d0.gif
Papa Crocodile
Citation (nico @ 24/03/2015 16:12) *
T'envoie tellement du rêve 41148013dff4d0.gif

'Ouais tu as raison c'est un connard de babtou qui se prend pour un grec"
Alain Miamdelin
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/03/2015 16:09) *
Ouais hardcore, langue ouralienne avec le finnois et l'estonien, elles aussi imbitables
Dans le genre t'as le basque qui lui n'a vraiment aucune filiation avec une autre langue. Et le coréen il parait

Si, avec le finnois justement il me semble.

Pour apporter ma pierre, je pense que la langue la plus difficile à apprendre pour un Chinois, un Russe, un Grec et un Qatari doit pas être la même.
Donc définir UNE langue plus compliquée c'est naze. Et faut placer le niveau d'éxigence aussi. Ecrire français sans faute ça doit quand même pas être simple pour un étranger.
Tancredi Palmeri
Citation (Miam @ 24/03/2015 16:56) *
Si, avec le finnois justement il me semble.

Non pas du tout.
C'est une fausse idée que beaucoup de gens ont, car on explique souvent que le basque, le finnois, le hongrois et l'estonien sont les rares langues d'europe d'origine non indo européennes.
Pour autant le basque n'a aucune filiation avec les trois autres langues, qui elles sont liées

wink.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isolat_(linguistique)
Alain Miamdelin
Ok, j'ignorais.
Varna
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/03/2015 15:54) *

+1

Sur la base de mon experience personnelle, je peux vous confirmer que le francais n'est pas si difficile a apprendre. Prenez en compte que ma langue maternelle est le bulgare, donc une langue slave. wink.gif
Nikos B.
Bonne information varna= bulgare, ce ne sera pas oublié.
ikki
Citation (nico @ 24/03/2015 17:42) *

laugh.gif
Les fiches se mettent à jour.
Varna
Citation (nico @ 24/03/2015 18:42) *

Je pensais que c'etait evident. aaaaze.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.