Le danois c'est pas tres compliqué, comme le suédois et le norvegien. Ils ont pas de conjugaison, dans le sens que au present tu dis "je suis , tu suis, il suis, nous suis, vous suis, ils suis", y a juste une forme a apprendre par temps.
L'islandais c'est une autre histoire.
Le finnois, hongrois, russe, arabe, mandarin, cantonais, japonais, albanais (

), voire le serbe ou le grec c'est bien plus difficile que le francais. Et je parle pas de langue genre le perse, le ourdou, le tamoul, le pashtoune, etc
Que ce soit grammaire, syntaxe ou prononciation. Genre en cantonais il y a 9 intonations differentes qui font 9 significations differentes pour un "meme" mot. En finnois il y a 15 declinaisons.
Rien qu'en allemand avec leur 3 genres et leurs 4 declinaisons en font une langue qui rivalise de difficulté avec le français (surtout quand tu viens d'un pays sans declinaisons comme les langues latines)
Bref, franchement pour nos joueurs latins le français a rien de tres compliqué a baragouiner
Citation (Ryan O'Reily @ 24/03/2015 15:19)

C'est le plus facile je trouve l'apprentissage d'un alphabet différent. Le russe ça a du me prendre un mois avant de lire de manière très fluide même des mots inconnus, le grec (ancien) pareil. Les vrais difficultés d'apprentissage d'une langue elles sont dans les nuances, dans les registres de discours et dans les irrégularités de grammaire/orthographe.
C'est facile en grec et russe parceque les alphabets sont similaires aux latins phonetiquement. C'est presque bijectif. Quand tu passes a une langue arabe, perse ou asiatique c'est une autre histoire