Oyé Sapapaya
06/06/2012 21:15
Je met la partie qui intéresse le PSG
Citation
Champs-Élysées? Apple, Nike, Victoria Secret...
Publication: 06/06/2012 19:12 Mis à jour: 06/06/2012 19:22
.....
Piste n°2: Les Qataris jouent la synergie
Les Qataris, qui font main basse depuis quelques mois sur les immeubles parisiens et sur des participations dans des sociétés du CAC40 pourraient essayer de faire jouer les synergies (voir la liste des investissements les plus récents en cliquant ici). On pense bien entendu avant tout au PSG, qui dispose déjà d'une boutique, partagée avec Nike, sur les Champs-Elysées et que les Qataris souhaiteraient agrandir, comme ils souhaitent agrandir le Parc des Princes.
Reste à savoir quand expire le bail de la boutique du PSG déjà en place, car les délais ne correspondent pas forcément. Philippe Perello ne croit pas à ce scénario: "Je pense que les Qataris font avant tout un investissement en immobilier locatif très peu risqué, vu l'adresse".
http://www.huffingtonpost.fr/2012/06/06/vi...html?ref=franceEnfin je vois même pas comment le PSG pourrait remplir une telle boutique de toute façon....
Bah un gigantesque Niketown avec une vitrine PSG, pourquoi pas
Ca fait pas seulement quelques mois que le Qatar investie à Paris...Y'a même un régime fiscal particulier pour les citoyens qatari depuis 3ans.
http://www.lematin.ch/faits-divers/Deux-ch.../story/28078210Les actionnaires qataris sont en déplacement en paysannie à Caen
Hamouma à Paris ?
Sakavomi
08/06/2012 10:07
Scourmy, à un moment, il va falloir arrêter le massacre.
Si QSI fait sauter Colony du projet Parc des Princes, c'est juste magnifique.
Bon après faut voir les détails techniques mais ça c'est pour le topic Parc.
Citation (Saka14 @ 08/06/2012 11:07)

Scourmy, à un moment, il va falloir arrêter le massacre.

c'est vrai, plus à mettre dans conneries du net :-)
En attendant un attaquant connu suédois, en un peu plus d'un an, voici ce qu'on fait venir les Qataris durant cette période :
En joueurs : Gameiro - Sirigu - Pastore - Menez - Matuidi - Bisevac - Sissoko - Maxwell - Alex - Thiago Motta - Lavezzi. - Thiago Silva.
En dirigeants : Al Khelaifi - Leonardo - Jean Claude Blanc - Ancelotti et son staff.
En infrastructures : nouveau centre d'entraînement sur le modèle des meilleurs mondiaux pour 2015 - Rénovation du Parc.
Dream bigger ©.
Ce changement de dimension.
milan700
15/07/2012 10:11
Citation (Bob @ 15/07/2012 11:07)

En attendant un attaquant connu suédois, en un peu plus d'un an, voici ce qu'on fait venir les Qataris durant cette période :
En joueurs : Gameiro - Sirigu - Pastore - Menez - Matuidi - Bisevac - Sissoko - Maxwell - Alex - Thiago Motta - Lavezzi. - Thiago Silva.
En dirigeants : Al Khelaifi - Leonardo - Jean Claude Blanc - Ancelotti et son staff.
En infrastructures : nouveau centre d'entraînement sur le modèle des meilleurs mondiaux pour 2015 - Rénovation du Parc.
Dream bigger ©.
Ce changement de dimension.

Renovation, puis surement demolition du parc par la suite.
J'ai même entendu dire qu'ils sont encore plus puissant finacierement que Manchester City. Sa fait vraiment bizarre de se dire qu'on est le club le plus puissant du monde
Ils font du bon boulot, mais reste à savoir comment ils vont contourner le fair play financier.
Ils blaguaient pas effectivement quand ils parlaient du "projet", sous seulement 2/3 ans on devait rentrer dans la cour des grands, on commence à y être, on est déjà de toute façon dans une autre sphère avec TS33.
Pastore "vous verrez dans 2 ans pourquoi j'ai signé ici..." OK on a compris là.
Citation (milan700 @ 15/07/2012 11:11)

Ils font du bon boulot, mais reste à savoir comment ils vont contourner le fair play financier.
QSI a le fils Platini comme avocat.
Citation
Nouvelle boutique du Paris Saint-Germain à Orly !Une toute nouvelle boutique du Paris Saint-Germain a vu le jour ce samedi 14 juillet à Orly Ouest. Ouverte 7 jours sur 7 de 8h à 20h. Découvrez dans cette toute nouvelle boutique tous les produits de la gamme Paris Saint-Germain !
Accès : Orly Ouest, Porte F
2 parkings : P0 et P4
Psg.fr
morad1980
15/07/2012 18:47
Demain ils ouvrent un stand PSG aux Galerie Lafayette. L'invasion commence.
Chopper les touristes dès leur arrivée
La marque se développe
valderrama
15/07/2012 20:48
Citation (Vinz14 @ 15/07/2012 21:09)

Chopper les touristes dès leur arrivée
La marque se développe

Roissy aurait été mieux pour chopper du brasilou ou de l'asiat..
Citation (valderrama @ 15/07/2012 21:48)

Roissy aurait été mieux pour chopper du brasilou ou de l'asiat..
j'espere (je pense ) que ça ne trainera pas !
elcuervo
15/07/2012 21:59
Citation (Carlton @ 15/07/2012 10:12)

QSI a le fils Platini comme avocat.
Tu crois serieusement que ca suffira comme argument ?
Desole mais c'est quand meme un sacre point noir et hormis les trivialites vides du genre "tu penses bien que les dirigeants y ont pense" et quelques raccourcis pot-de-vinesques, je n'ai pour l'heure pas vu l'ombre d'un element concret. On a le temps, certes, mais on n'evitera pas le debat.
Mais pour l'instant, on n'a pas non plus d'infos concrètes sur la véritable mise en place du système. A part les déclarations d'intentions de Platini et les souhaits de certains présidents de clubs. Et puis, de toute façon, je pense que Platini flippe de la création d'une ligue européenne parallèle fermée et cela pourrait contribuer à le dissuader.
elcuervo
16/07/2012 13:11
Citation (Carlton @ 15/07/2012 22:04)

Mais pour l'instant, on n'a pas non plus d'infos concrètes sur la véritable mise en place du système. A part les déclarations d'intentions de Platini et les souhaits de certains présidents de clubs. Et puis, de toute façon, je pense que Platini flippe de la création d'une ligue européenne parallèle fermée et cela pourrait contribuer à le dissuader.
Tout est clairement explique sur le site de l'UEFA:
http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Downloa...23_DOWNLOAD.pdfEt les gros historiques sans mecenes (tous sauf nous et City) sont absolument ravis de cette mesure qui garantit leur position dominante.
Bref, le deni du pb, c'est bien mais ca le resoudra pas.
Citation (elcuervo @ 16/07/2012 14:11)

Tout est clairement explique sur le site de l'UEFA:
http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Downloa...23_DOWNLOAD.pdfEt les gros historiques sans mecenes (tous sauf nous et City) sont absolument ravis de cette mesure qui garantit leur position dominante.
Bref, le deni du pb, c'est bien mais ca le resoudra pas.
Désolé de me répéter. Mais tu crois vraiment que les Qataris auraient mis autant d'argent dans le PSG si ce prétendu "fair-play" financier, en réalité un dispositif destiné à protéger, les historiques comme tu le rappelles justement, s'ils n'avaient pas prévu une parade pour contourner les dispositions les plus génantes

.
En outre, comme cela a été dit par plusieurs membres du forum, la menace de constituer une ligue européenne fermée, pourrait constituer une autre arme de dissuasion majeure au cas où Platini s'obstine
je ne vois pas trop comment l'UEFA pourrai tout verrouiller pour empecher le recapitalisation des clubs par leur proprio de façon direct ou indirect, il y a trop de moyen de le contourner
- faire acheter des joueurs par un club Qataris puis nous les faire prêter avec prise ne charge des 3/4 du salaire par ce club
- tournée au Qatar payer 50M€
- sponsoring par QNB, Qatar airway, Qatar fondation,...etc
- tournois d'été au Qatar avec grosse dotation contre 3 équipes en bois locals
- petit jeune du centre de formation vendu a prix d'or a un club Qataris
...etc
et puis tu vois vraiment le monde du foot en train d'essayer d'empecher l'argent de rentrer?? c'est pas trop le genre
le FPF a juste comme visé d'empecher les clubs d'accumuler les dettes et de voir les faillites se multiplier
après je dit peut être de la merde et peut être que l'UEFA refusera les transactions qui semblent surévaluer mais ça me semble extremement compliqué a mettre en place (qui va dire et sur quelle base que tel sponsorig sur un club est trop élevé?? qu'on a pas le droit de vendre un joueur X aussi chère ou et un Y aussi peu chère? qu'un match de gala est dehors de 'Europe est trop payé?)
Citation (Abso @ 16/07/2012 15:49)

(qui va dire et sur quelle base que tel sponsorig sur un club est trop élevé?? qu'on a pas le droit de vendre un joueur X aussi chère ou et un Y aussi peu chère? qu'un match de gala est dehors de 'Europe est trop payé?)
Stern.
Citation (Abso @ 16/07/2012 15:49)

je ne vois pas trop comment l'UEFA pourrai tout verrouiller pour empecher le recapitalisation des clubs par leur proprio de façon direct ou indirect, il y a trop de moyen de le contourner
- faire acheter des joueurs par un club Qataris puis nous les faire prêter avec prise ne charge des 3/4 du salaire par ce club
- tournée au Qatar payer 50M€
- sponsoring par QNB, Qatar airway, Qatar fondation,...etc
- tournois d'été au Qatar avec grosse dotation contre 3 équipes en bois locals
- petit jeune du centre de formation vendu a prix d'or a un club Qataris
...etc
et puis tu vois vraiment le monde du foot en train d'essayer d'empecher l'argent de rentrer?? c'est pas trop le genre
le FPF a juste comme visé d'empecher les clubs d'accumuler les dettes et de voir les faillites se multiplier
après je dit peut être de la merde et peut être que l'UEFA refusera les transactions qui semblent surévaluer mais ça me semble extremement compliqué a mettre en place (qui va dire et sur quelle base que tel sponsorig sur un club est trop élevé?? qu'on a pas le droit de vendre un joueur X aussi chère ou et un Y aussi peu chère? qu'un match de gala est dehors de 'Europe est trop payé?)
+10000
Tout est dit.
Certes le merveilleux "fair-play" financier initié par monsieur Platini et autres rageux entend limiter les sommes versées dans le cadre du sponsoring, même si juridiquement, cela risque d'être difficile à mettre en oeuvre.
Mais à mon sens, il sera totalement impuissant à s'opposer à des subterfuges comme les tournées à l'étranger ou le fait de passer par des clubs qataris pour récupérer des vedettes ou leur vendre à prix d'or tel ou tel de nos joueurs
elcuervo
16/07/2012 15:30
Citation (tout 38 @ 16/07/2012 16:03)

+10000
Tout est dit.
Certes le merveilleux "fair-play" financier initié par monsieur Platini et autres rageux entend limiter les sommes versées dans le cadre du sponsoring, même si juridiquement, cela risque d'être difficile à mettre en oeuvre.
Mais à mon sens, il sera totalement impuissant à s'opposer à des subterfuges comme les tournées à l'étranger ou le fait de passer par des clubs qataris pour récupérer des vedettes ou leur vendre à prix d'or tel ou tel de nos joueurs

Ben, pas vraiment, desole. Il existe un marche, de joueurs comme de sponsorings ou tournois, sur lequel l'UEFA peut s'appuyer pour nous retoquer. Et l'idee du fair-play est in fine obliger a se calmer un peu sur les salaires.
Ne te meprends pas: je trouve le fair-play version Platoche absolument scandaleux car ne prenant pas en compte par exemple les enormes differences de fisalite et aurait trouve bien plus juste un salary cap net d'impots et charges.
Mais je m'inquiete, oui, et je n'ai vu pour l'heure aucun argument ou info serieuse montrant qu'on a autre chose a montrer que des subterfuges qui ne tromperaient pas un stagiaire de l'institution consideree...
Dream Bigger l'invasion continue avec l'ouverture du corner et d'opération spéciales aux Galeries Lafayette

Le terrain de foot sur le toit

http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Article/...eries-Lafayette
Malédiction
16/07/2012 15:35
Même nous à notre niveau on voit déjà des moyens de le contourner, alors j'imagine même pas des experts en la matière (que QSI a largement les moyens de se payer...)
Ca doit bien rigoler sur le sujet (ainsi que sur platini) dans les réceptions et les cocktails.
D'autant plus que :
1) le but premier du FPF est d'éviter le surendettement des clubs. Ce qui n'est pas notre cas, le fric n'est pas emprunté et en + il est "propre" (juste qques traces d'hydrocarbures, rien de bien méchant...)
2) Hormis peut-être les autres clubs français qui joueronnt le titre dans les années à venir, personne n'a un intérêt quelconque à mettre des bâtons dans les roues aux qataris, que ce soit l'UEFA (pognon Qatar --> clubs européens), la Ligue (notoriété de la L1 --> droits TV), les autres clubs (idem que la Ligue)...
Dans tous les cas, ce mercato montre que nos dirigeants en ont clairement rien à branler et que les parades sont déjà prêtes.
Citation (elcuervo @ 16/07/2012 16:30)

Ben, pas vraiment, desole. Il existe un marche, de joueurs comme de sponsorings ou tournois, sur lequel l'UEFA peut s'appuyer pour nous retoquer.
Il n'existe aucun étalon pour évaluer le coût du sponsoring ou de matchs amicaux d'une équipe de stars dans la ville la plus cotée au Monde.

Maintenant, je ne pense pas qu'on puisse te répondre ici pour les moyens de contourner le Fair Play financier qui marcheraient à coup sûr. On verra bien ce qu'on fera. En attendant, on peut s'en inquiéter, tout en ayant la foi en Nasser.
NewYorkSup
16/07/2012 15:39
Citation (elcuervo @ 16/07/2012 10:30)

Ben, pas vraiment, desole. Il existe un marche, de joueurs comme de sponsorings ou tournois, sur lequel l'UEFA peut s'appuyer pour nous retoquer. Et l'idee du fair-play est in fine obliger a se calmer un peu sur les salaires.
Ne te meprends pas: je trouve le fair-play version Platoche absolument scandaleux car ne prenant pas en compte par exemple les enormes differences de fisalite et aurait trouve bien plus juste un salary cap net d'impots et charges.
Mais je m'inquiete, oui, et je n'ai vu pour l'heure aucun argument ou info serieuse montrant qu'on a autre chose a montrer que des subterfuges qui ne tromperaient pas un stagiaire de l'institution consideree...
Il me semble que le psg etait avec un ou deux autres clubs un poisson pilote du FPF donc notre staff doit avoir beaucoup echange avec l'UEFA et surtout tres bien connaitre les regles. Personne en a parle en detail parceque pour le moment le FPF est meme pas encore en place et parceque ca reste relativement ininteressant pour quelqu'un qui s'interesse avant tout a l'asepct sportif mais je pense vraiment pas que les qataris aient jamais reflechi au probleme.
Citation (elcuervo @ 16/07/2012 16:30)

Je suis d'accord sur ca.
Finalement, pour moi l'élément le plus rassurant c'est ce qui passe actuellement à savoir nos gros investissements en transferts et salaires. Je ne peux pas penser que Nasser et ses acolytes fassent abstraction du fair play financier à venir, ils doivent donc déja avoir certaines idées sur le sujet pour surmonter ou contourner le probleme.
Enfin bon pour le moment profitons
elcuervo
16/07/2012 15:46
Citation (vinz94 @ 16/07/2012 15:35)

Même nous à notre niveau on voit déjà des moyens de le contourner, alors j'imagine même pas des experts en la matière (que QSI a largement les moyens de se payer...)
Ca doit bien rigoler sur le sujet (ainsi que sur platini) dans les réceptions et les cocktails.
D'autant plus que :
1) le but premier du FPF est d'éviter le surendettement des clubs. Ce qui n'est pas notre cas, le fric n'est pas emprunté et en + il est "propre" (juste qques traces d'hydrocarbures, rien de bien méchant...)
2) Hormis peut-être les autres clubs français qui joueronnt le titre dans les années à venir, personne n'a un intérêt quelconque à mettre des bâtons dans les roues aux qataris, que ce soit l'UEFA (pognon Qatar --> clubs européens), la Ligue (notoriété de la L1 --> droits TV), les autres clubs (idem que la Ligue)...
Dans tous les cas, ce mercato montre que nos dirigeants en ont clairement rien à branler et que les parades sont déjà prêtes.
Pas d'accord. Le document que j'ai poste du site de l'UEFA montre que le fair-play commencera reellement en 13/14, ce qui explique qu'on mette le paquet maintenant.
Quant au point 2, soyons logiques, pour le Barça et autres MU ou Bayern, ce serait une excellente chose.
le Fair play financier est là pour éviter les faillites et les dérives. Typiquement pour le cas d'un mécène, l'UEFA a peur qu'un type se fasse plaisir 10 ans puis laisse un club en faillite. Dans notre cas les qataris ont une vision différente du simple mécénat, ils visent le développement du club à tous les niveaux, donc à priori on ne devrait pas être inquiété.
Post très intéressant (et en anglais) venant de The Swiss Ramble
paris-saint-germain-dream-into-action
Playground
18/07/2012 09:32
Citation (Dirty @ 18/07/2012 08:23)

Post très intéressant (et en anglais) ventant de The Swiss Ramble
paris-saint-germain-dream-into-actionIl va me falloir deux jours pour comprendre et pas à cause de l'anglais
Enormissime l'article. C'est pas dans Le Parisien ou dans L'équipe que tu vois des articles aussi détaillés.
Citation (Sekor @ 18/07/2012 10:59)

Enormissime l'article. C'est pas dans Le Parisien ou dans L'équipe que tu vois des articles aussi détaillés.
The Swissramble, c'est une bible ce mec. Regarde les autres papiers, c'est un bonheur de le lire à chaque fois.
Cet article Deloitte certified, lourd
"Gameiro - We need to talk about Kevin".
voilà un bon sous-titre pour son topic
Oyé Sapapaya
18/07/2012 10:45
Citation
That’s a help, but PSG’s projected losses of €170 million are clearly far higher than the €45 million allowance, so it looks like they will have to rely on one of UEFA’s get-out clauses, namely that an improving trend in the annual break-even results “will be viewed… favourably” (Annex XI). In this way, they might manage to avoid the ultimate sanction of being thrown out of the Champions League.
Intéressent c'est quoi cette annexe XI ?
jp.sorin
18/07/2012 11:23
Citation (Dirty @ 18/07/2012 10:23)

paris-saint-germain-dream-into-action
"Gate Receipts" ce sont bien les recettes billeterie? La claque que le Boycott aura mise à Colony
Papa Crocodile
18/07/2012 12:28
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/07/2012 11:45)

Intéressent c'est quoi cette annexe XI ?
L'UEFA a fixé un seuil de tolérance d'une perte de 45M d'€ pour 2012-2013. Sauf comme partout dans ce genre de règles, il y a des exceptions et dans ce cas, il semblerait que si tu améliores significativement la rentabilité et notamment le seuil de rentabilité, tu n'es plus contraint par ces 45 M d'€ de pertes.
Vu que lors de l'exercice 2011-2012 le PSG a déclaré avoir essuyé une perte de 100 M d'€, en 2012-2013 l'article parle d'une perte sèche de 70M d'€. Globalement, on améliore le seuil de rentabilité de 30% toutes choses égales par ailleurs et on peut avancer qu'en n'est plus contraint par ce seuil.
Par contre un truc chiant dans l'article, malgré son niveau excellent, c'est qu'il n'a pas tous les chiffres (pas étonnant et vaut mieux ca que de les inventer) ce qui fait qu'on jongle entre les chiffres de 2010-2011 et les chiffres de 2011-2012.
elcuervo
18/07/2012 13:03
Citation (Dirty @ 18/07/2012 09:23)

paris-saint-germain-dream-into-actionArticle passionnant, un grand merci.
J'en retiens principalement que le club peut devenir rentable:
- s'il a un stade a niveau (avec Vuillermoz/Delanoe/Goasguen c'est pas gagne)
- si les resultats sportifs suivent (assez confiant)
- si le sponsorig est multiplie par 4 ou 5 (rien d'impossible vu les contrats de City ou du Barça)
Kaionedirection
19/07/2012 09:52
Je met l'article ici car ça parle déja fair play financier et de toute façon ça concerne directement l'actionnaire.
Citation
Le cas Ibrahimovic justifie l'impôt à 75%, selon Jérôme Cahuzac
PARIS (Reuters) - La rémunération promise au footballeur Zlatan Ibrahimovic par le Paris Saint-Germain est indécente et justifie l'imposition à 75% au-delà d'un million d'euros, qui durera plusieurs années, a déclaré jeudi le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac.
Les propriétaires qataris du club parisien ont offert à l'attaquant suédois un bail de trois saisons payé 14 millions d'euros net par an, un record dans l'histoire de la Ligue 1.
"Ces chiffres ne sont pas impressionnants, ils sont indécents", a dit Jérôme Cahuzac sur Europe 1. "Ils sont indécents à un moment où, dans le monde entier, chacun doit faire des efforts."
Avec cette annonce, "on comprends mieux" la future imposition à 75% des revenus qui figurera dans le budget 2013 et durera "le temps du désendettement", a-t-il ajouté.
Prié de dire s'il entendait par là un, deux ou trois ans, Jérôme Cahuzac a répondu : "Le temps du désendettement, je le crains, risque de prendre un peu plus que ce que vous indiquez."
Le gouvernement prévoit de réduire le déficit public à 3% du PIB fin 2013 et de rétablir l'équilibre des comptes publics fin 2017, pour la première fois depuis 1974.
Je l'ai entendu ce matin chez Elkabbach. Purée mais quelle démagogie. Le mec ne sait pas de quoi il parle et verse dans un populisme de base pour brosser les électeurs de Flamby dans le sens du poil.
Je suis tout à fait d'accord pour que ce type de salaire rentre dans les clous selon la loi française. Personne (les actionnaires) n'ont quoi que soit à dire sur le sujet. C'est d'ailleurs ce qui a été rappelé hier par Nasser.
En revanche, dans le sens inverse, l'Etat devrait la fermer et éviter de donner des leçons à une boite privée qui gère son fric comme elle le souhaite, ce qui profitera aux impôts ...
On a vraiment la classe politique la plus conne du monde qui se cache derrière des artifices pour éviter d'aborder les vrais sujets ou, pire encore, qui évite soigneusement de se remettre en cause. Cf. le "débat" (qui n'en est pas un) sur le forfait des frais alloués aux députés.
http://www.leparisien.fr/politique/les-dep...012-2094178.phpEt ça, c'est avec notre argent.
Enfin, vite, retournons au jeu !
elcuervo
19/07/2012 13:00
Citation (nicoval @ 19/07/2012 10:02)

Je l'ai entendu ce matin chez Elkabbach. Purée mais quelle démagogie. Le mec ne sait pas de quoi il parle et verse dans un populisme de base pour brosser les électeurs de Flamby dans le sens du poil.
Je suis tout à fait d'accord pour que ce type de salaire rentre dans les clous selon la loi française. Personne (les actionnaires) n'ont quoi que soit à dire sur le sujet. C'est d'ailleurs ce qui a été rappelé hier par Nasser.
En revanche, dans le sens inverse, l'Etat devrait la fermer et éviter de donner des leçons à une boite privée qui gère son fric comme elle le souhaite, ce qui profitera aux impôts ...
On a vraiment la classe politique la plus conne du monde qui se cache derrière des artifices pour éviter d'aborder les vrais sujets ou, pire encore, qui évite soigneusement de se remettre en cause. Cf. le "débat" (qui n'en est pas un) sur le forfait des frais alloués aux députés.
http://www.leparisien.fr/politique/les-dep...012-2094178.phpEt ça, c'est avec notre argent.
Enfin, vite, retournons au jeu !
Pleinement d'accord avec toi. J'ai horreur de l'anti-parlementarisme (qui n'est rien d'autre qu'appui a un regime plus muscle) mais faut bien reconnaitre qu'en ce moment gauche et droite font l'impossible pour ne pas susciter un degout profond. Car le salaire Ibra vs un grand patron est l'objet de nombreuses differences:
1) Pour Ibra ca dure 3 ans et pas plus
2) Il gagnait deja ca dans son club anterieur (allez 10% de moins)
3) Il est aisement demontrable qu'il le gagnerait sans pb demain en allant dans un autre club
4) Contrairement a un gros patron, Ibra ne s'est pas attribue lui-meme son salaire ou par le biais d'une bande potes administrateurs auxquels on renverra l'ascenseur lors du vote de leur remuneration
5) L'argent d'Ibra ne viendra nullement en deduction du salaire des petits salaries du club
Bref, quoi qu'on pense de la taxe a 75%, Ibra et Varin ca n'a rien a voir !!
jeanmoul
02/08/2012 14:25

où t'as trouvé ça ?
Nasser
FRANCE | FOOTBALL | LIGUE1
PSG : Le nouveau projet ambitieux des Qataris
LE 10 SPORT | 2.08.12 | 15:00
Mécontent d’être le prochain monstre de Ligue 1 mais aussi nouveau propriétaire du PSG Handball, Paris veut aussi que son équipe féminine devienne la meilleure de France. Et Nasser al-Khelaïfi s’y emploie.
L’été, c’est l’heure des chantiers de rénovation. Pierre après pierre, les investisseurs qataris poursuivent leur douce mais dévastatrice reconstruction du Paris Saint-Germain new look. La première marche, la plus importante à graver, était la rénovation du club phare de la capitale. A coups de millions et d’annonces retentissantes, le PSG a glané ses galons dans le monde des transferts et truste désormais la première place de ce même classement. Le jeune monstre parisien fait désormais partie du top 5 mondial en termes de budget.
Le PSG Handball pour concurrencer Montpellier et Chambéry
Le deuxième étage du château était dévolu à la reprise en main du Paris Handball, à l’agonie dans la Division 1 française. Racheté par le QSI de Nasser Al-Khedaïfi au printemps dernier, le club, renommé PSG Handball, ambitionne sobrement de remporter le titre national. Montpellier et Chambéry n’ont qu’à bien se tenir. Christian Blanc a été nommé directeur général délégué et le 10 juillet, Luc Abalo signait son arrivée, quelques jours après Didier Dinart. Comme un signal à ses adversaires.
Faire comme les hommes
Le dernier chantier en date concerne l’équipe féminine de football et là encore, les ambitions sont grandes. Pourtant, la saison dernière, rien ne présageait un tel changement. Le PSG de Camillo Vaz a réalisé une saison moyenne et le coach parisien a d’ailleurs remis sa démission en fin de saison. Changement de coach donc, Farid Benstiti incarne ce nouveau PSG. Le quadruple champion de France avec l’OL et finaliste de la Ligue des champions en 2010 aura la lourde tâche d’aller piquer le titre de champion de France à ces mêmes lyonnaises. Pour cela, il aura les moyens de ses ambitions.
La construction d'une dream-team
L’arrivée des toutes meilleures joueuses du monde devrait assurer un effectif pléthorique. Shirley Cruz (Lyon), Aurélie Kécy, Annike Krahn et Linda Bresonik apporteront leur expérience au sein de l’effectif et elles pourront compter sur la jeunesse et la fougue de l’Américaine Lindsey Horan (18 ans, Colorado Rush) l’une des meilleures joueuses du championnat universitaire la saison dernière. Et ce n’est qu’un début, Farid Benstiti en veut d’autres : « Si on veut être ambitieux, il faut renforcer encore ce groupe. Je veux ce qu’il y a de mieux », explique-t-il au Parisien.
Vers le tout professionnel
Ce changement d’envergure va aussi être l’occasion de mettre en place la professionalisation des joueuses, pour la plupart sous contrat fédéral et qui devaient cumuler un autre job. « On n’a plus à penser au boulot le dimanche soir après les matchs, c’est un vrai confort, explique l’une d’elles. » logique identique. Et il est formidable que Paris se donne aujourd’hui les moyens d’avoir une équipe féminine au plus haut niveau. » . Autre objectif : l’Europe. Mais pour cela il faudra déjà s’imposer en France et contrairement à leurs homologues masculins, il y aura la concurrence lyonnaise. De quoi augurer une belle saison.
Par Arnaud Boisteau
redaction@le10sport.com
Un Paris omnisport qui domine le sport français me ferait bander, même si je m'en fou du foot féminin, du handball.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.