Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
elcuervo
Citation (Tachyon @ 17/12/2013 14:14) *
Oui mais ça reste tout de même le championnat de France et non de la Thaïlande ou de la Chine.
De plus, ce n'est pas en jouant des matches dans des stades vides que le produit sera bien valorisé, même avec des stars (qui accepteraient de jouer dans des stades sonnant creux?).

Pour concilier les 2 contraintes (ou exigences selon le point de vue), il faudrait imiter l'Italie et jouer la plupart des matches le dimanche en début d'après-midi...

Pour en revenir aux Qatari, on s'en branle un peu de l'intérêt caché des actionnaires.
De toute façon, hormis Borelli et sa passion pour le club, le PSG a toujours été utilisé comme un vecteur. Que l'enjeu soit d'ordre marketing, immobilier, communication/image, ce n'est pas ça qui devrait nous importer.

Canal a dopé l'actif joueurs et a monté une belle équipe. Bandant sur le court terme mais bancal sur le long terme. D'ailleurs ils avaient même réussi à saper le sportif au moment de la vente du club.
Colony, je zappe, c'est zéro sur toute la ligne.
Quand à QSI, outre l'aspect sportif, ils semblent déterminer à développer le club dans tous les sens du terme : infrastructures, augmentation des recettes tout en équilibrant et diversifiant l'origine des revenus, image, etc...
Quelque soient leurs motivations, ce plan de marche ne peut être bénéfique qu'au club sur le long terme et lui permettre de se pérenniser au plus haut niveau.

Ce que tu dis est vrai, mais il me semble que certains "developpements" sont a proscrire. Le naming est un bon exemple comme les horaires de match.

Citation (Tachyon @ 17/12/2013 14:23) *
On ne fait pas un championnat qu'avec 3/4 affiches.
Quand on voit la levée de boucliers uniquement sur les matches de L2 le vendredi soir, j'imagine le bordel pour la L1.

Plutot d'accord avec Steff et Homer. Fais miroiter un petit cheque a la L1 pour jouer a 13h, tu verras leur reaction.
Steff14
Citation (Tachyon @ 17/12/2013 14:23) *
On ne fait pas un championnat qu'avec 3/4 affiches.
Quand on voit la levée de boucliers uniquement sur les matches de L2 le vendredi soir, j'imagine le bordel pour la L1.

Certains Real-Barça sont joués à des horaires un peu spéciaux pour pouvoir être regardés à une heure correcte en Asie... Pas pour autant qu'il y a un match à cette heure là toutes les semaines. (et on a deja un match à 14h tous les dimanches en L1).
Tachyon
Citation (Steff @ 17/12/2013 14:37) *
Certains Real-Barça sont joués à des horaires un peu spéciaux pour pouvoir être regardés à une heure correcte en Asie... Pas pour autant qu'il y a un match à cette heure là toutes les semaines. (et on a deja un match à 14h tous les dimanches en L1).

Autant pour moi si il s'agit de matches ciblés.
Dans ce cas effectivement, c'est facilement réalisable moyennant compensation...
Mais personnellement, je trouve que les journées de L1 sont déjà bien "saucissonnées" comme ça!

Pour répondre à Elcuervo sur les pratiques de naming et autres; même si tu ne cautionnes pas, cela fait partie de la stratégie des clubs qui consiste à diversifier leurs revenus en essayant de diminuer leur dépendance vis à vis des droits TV.
C'est dommage mais les clubs n'échappent pas au contexte actuel. D'ailleurs, des actionnaires comme QSI contribuent largement à cette "fuite en avant".
Même un club comme le Barça a du laisser tomber son maillot sans sponsor.
SympathisantParisien
Citation (Tachyon @ 17/12/2013 14:58) *

Il y a encore les maillots des équipes nationales qui ne sont pas ouverts aux sponsors (la FIFA l'empêche), mais jusqu'à quand, sachant que la plupart des sports collectifs (je pense au hand, au rugby, au basket) affichent des sponsors sur les maillots des équipes nationales.
Tachyon
Citation (SympathisantParisien @ 17/12/2013 15:01) *
Il y a encore les maillots des équipes nationales qui ne sont pas ouverts aux sponsors (la FIFA l'empêche), mais jusqu'à quand, sachant que la plupart des sports collectifs (je pense au hand, au rugby, au basket) affichent des sponsors sur les maillots des équipes nationales.

C'est vrai que le foot fait exception par rapport à d'autres sports dans ce domaine. C'est rare!
Mais la FIFA et les fédés brassent tellement de pognon à longueur d'année qu'ils peuvent se passer de cette manne, contrairement à d'autres sports.

La course au pognon a un sens pour les clubs, moins pour les sélections.

En tout cas, ca me ferait bien chier de voir le maillot du PSG ou de l'EdF ressembler un jour au maillot du stade brestois. Idem pour du naming avec le Parc.
Oyé Sapapaya
Citation (Steff @ 17/12/2013 14:37) *

Enfin ils voulaient caler un Real - Barca à midi...
elcuervo
Citation (Tachyon @ 17/12/2013 15:58) *
Autant pour moi si il s'agit de matches ciblés.
Dans ce cas effectivement, c'est facilement réalisable moyennant compensation...
Mais personnellement, je trouve que les journées de L1 sont déjà bien "saucissonnées" comme ça!

Pour répondre à Elcuervo sur les pratiques de naming et autres; même si tu ne cautionnes pas, cela fait partie de la stratégie des clubs qui consiste à diversifier leurs revenus en essayant de diminuer leur dépendance vis à vis des droits TV.
C'est dommage mais les clubs n'échappent pas au contexte actuel. D'ailleurs, des actionnaires comme QSI contribuent largement à cette "fuite en avant".

Il ne faut pas tout melanger. Tout club non finance par un mecene est effectivement oblige de se lancer la-dedans (type Barca). En revanche, si le mecene accepte et couvre les pertes, rien n'est obligatoire. Enfin jusqu'a ce qu'un certain Platini Michel decrete que si pour le bien du football et de l'humanite...
Steff14
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/12/2013 15:22) *
Enfin ils voulaient caler un Real - Barca à midi...

Deja fait.
Tachyon
Citation (elcuervo @ 17/12/2013 15:24) *
Il ne faut pas tout melanger. Tout club non finance par un mecene est effectivement oblige de se lancer la-dedans (type Barca). En revanche, si le mecene accepte et couvre les pertes, rien n'est obligatoire. Enfin jusqu'a ce qu'un certain Platini Michel decrete que si pour le bien du football et de l'humanite...

Justement, je ne parle à aucun moment du FPF de Platoche.

Tu avoues toi même que les clubs sans mécène sont obligés d'aller chercher l'argent partout où il l'est. Tu reconnais donc l'aspect inflationniste engendré par de richissimes actionnaires.

Pour des clubs comme Man City ou le PSG, le problème financier peut subvenir au moment du retrait de ses donateurs. Imaginons que le Qatar se barre le 2 janvier 2014...le PSG aurait intérêt à dégraisser sacrément vite pour éviter la liquidation!
Du coup, QSI engage le PSG sur la voie de ses concurrents (sans mécène) en préparant le club à l'après "pompe à fric"...allégeant (au passage) progressivement la charge de leur contribution financière.

Si l'objectif de QSI est de démontrer son savoir-faire en matière de gestion, leur succès se mesurera à la stature qu'aura acquise le club sous leur direction.
Cela passe naturellement par des titres, essence même d'un club, mais aussi par leur capacité à rendre l'entité PSG forte et indépendante.

FPF ou pas.
elcuervo
Citation (Tachyon @ 17/12/2013 16:38) *
Justement, je ne parle à aucun moment du FPF de Platoche.

Tu avoues toi même que les clubs sans mécène sont obligés d'aller chercher l'argent partout où il l'est. Tu reconnais donc l'aspect inflationniste engendré par de richissimes actionnaires.

Pour des clubs comme Man City ou le PSG, le problème financier peut subvenir au moment du retrait de ses donateurs. Imaginons que le Qatar se barre le 2 janvier 2014...le PSG aurait intérêt à dégraisser sacrément vite pour éviter la liquidation!
Du coup, QSI engage le PSG sur la voie de ses concurrents (sans mécène) en préparant le club à l'après "pompe à fric"...allégeant (au passage) progressivement la charge de leur contribution financière.

Si l'objectif de QSI est de démontrer son savoir-faire en matière de gestion, leur succès se mesurera à la stature qu'aura acquise le club sous leur direction.
Cela passe naturellement par des titres, essence même d'un club, mais aussi par leur capacité à rendre l'entité PSG forte et indépendante.

FPF ou pas.

Oui, enfin, ca fait des annees que les clubs espagnols par exemple perdent de l'argent et qu'ils sont toujours sauves par une annulation de dette ou ce genre de trucs. Et si le PSG perd demain le Qatar, oui il faudrait vendre mais si on compare le deficit actuel a la valeur de l'effectif, il me semble que c'est tout a fait faisable.

Ce qui me semble le plus important, c'est qu'il y avait d'autres moyens de lutter contre ce desequilibre en limitant les depenses: encadrement de masse salariale (en net bien sur), nombre de joueurs formes au club, etc... Platini a prefere son funeste FPF, ce que je maudis profondement.
Vaudou
Quenelle de 175 pour le FPF. neokill@h.gif neokill@h.gif

Jekill
neokill@h.gif neokill@h.gif
Mickey Willis
Belle direction d'acteurs sur la deuxieme.
laleto
1:06 : "on a le meme nose"

Pour 200 millions ca vaut bien quelques pubs.

J'imagine que les autres clubs doivent attendre de voir si ca passera l'audit de la FFP avant de faire pareil.
Tonio
Ça servait donc a ça leurs "activités" durant le stage, et ouais sympa celle avec nos brasilou.

Quenelle de ouf si ca passe cool.gif
extrawelt
Ridicule.
ribob
Citation (extrawelt @ 21/01/2014 19:36) *
Ridicule.

Et Messi sur un vol Turkish airlines?
Dubdadda
Je constate semaine après semaine qu'il subsiste un héritage des années Colony et notre bon vieux PSG, le manque de vision à long terme.

Le constat me semble de plus en plus clair, on est plein aux as, c'est une certitude mais j'ai vraiment l'impression que les Qataris se concentrent plus actuellement sur le fait de générer des revenus (marketing, tournées etc...) que sur l'aspect purement sportif (à part injecter des ronds). Peut-être est-ce une conséquence de la mise en place du fair play financier (d'où l'urgence d'augmenter les revenus) mais aujourd'hui je trouve que l'équilibre sportif est assez précaire. Je ne boude pas mon plaisir et franchement, pour avoir vécu des La Corogne PSG, des matchs piteux durant les années 2000, je trouve qu'aujourd'hui on prend davantage de plaisir à voir évoluer l'équipe et je suis conscient de me poser des problèmes de riche.

Sur la situation sportive, les Qataris aujourd'hui semblent ne pas être pressés de construire ce Centre de Formation, de trouver un directeur sportif (qui pourrait peut-être faire évoluer les choses en termes de formation justement ou qui éviterait d'avoir un effectif riche mais assez mal construit), d'établir un coach d'envergure internationale sur une longue durée (je pense que si Blanc faisait clairement l'affaire, il l'aurait prolongé depuis belle lurette et surtout il lui aurait proposé un autre contrat)...

Voilà, je suis peut-être pas très optimiste mais je trouve vraiment que certains signes (comme la gestion du mercato) montrent cette impression bizarre de naviguer à vue. L'argent ne fait pas tout et je trouve que si Paris veut s'installer sur le toit de l'Europe, il faudra s'y prendre autrement.
Averell
3 lettres vous manque et tout est depeuplé kratos77.gif
Cara
Citation (Dubdadda @ 22/01/2014 23:47) *
Je constate semaine après semaine qu'il subsiste un héritage des années Colony et notre bon vieux PSG, le manque de vision à long terme.

Le constat me semble de plus en plus clair, on est plein aux as, c'est une certitude mais j'ai vraiment l'impression que les Qataris se concentrent plus actuellement sur le fait de générer des revenus (marketing, tournées etc...) que sur l'aspect purement sportif (à part injecter des ronds). Peut-être est-ce une conséquence de la mise en place du fair play financier (d'où l'urgence d'augmenter les revenus) mais aujourd'hui je trouve que l'équilibre sportif est assez précaire. Je ne boude pas mon plaisir et franchement, pour avoir vécu des La Corogne PSG, des matchs piteux durant les années 2000, je trouve qu'aujourd'hui on prend davantage de plaisir à voir évoluer l'équipe et je suis conscient de me poser des problèmes de riche.

Sur la situation sportive, les Qataris aujourd'hui semblent ne pas être pressés de construire ce Centre de Formation, de trouver un directeur sportif (qui pourrait peut-être faire évoluer les choses en termes de formation justement ou qui éviterait d'avoir un effectif riche mais assez mal construit), d'établir un coach d'envergure internationale sur une longue durée (je pense que si Blanc faisait clairement l'affaire, il l'aurait prolongé depuis belle lurette et surtout il lui aurait proposé un autre contrat)...

Voilà, je suis peut-être pas très optimiste mais je trouve vraiment que certains signes (comme la gestion du mercato) montrent cette impression bizarre de naviguer à vue. L'argent ne fait pas tout et je trouve que si Paris veut s'installer sur le toit de l'Europe, il faudra s'y prendre autrement.

Déjà quand tu réfléchis à Nasser qui parlait de gagner la LDC dans les 5 ans, c'est sous estimer les grandes clubs institutionnel de foot. Bien sur on peut y arriver avec de la réussite mais je pense quand même qu'ils sous estiment l'objectif final.
Kaionedirection
Le PSG qatari entame seulement sa troisième saison, c'est peu.
Il ne faut pas oublier ce qu'était le club avant la reprise, le club jouait difficilement les premiers rôles en L1 et ne représentait rien au niveau européen. Il s'est passé beaucoup de chose en trois ans. Et c'est bien la le problème, le PSG a grandit vide en 3 ans, beaucoup trop vite. Ce qui fait qu'il a des ratés en route. Mais globalement on peut dire que les qataris sont en train de réussir. Ils ont déja réussi à gagner un titre de champion au bout de deux ans, la ou les autres ont échoué pendant 19 ans et ce n'est pas rien.

Le "projet" n'est pas encore stabilisé, c'est encore neuf et flou. Le PSG parait de beaucoup trop loin.
Les qataris essayent de faire du PSG un grand club mais on en est pas encore un. En tout cas ils ont largement montré leur ambition et le club d'année en année semble de mieux en mieux se structurer.
Oyé Sapapaya
Citation
23 janv. 2014 07:47:00

Une nouvelle étude sur les revenus des clubs européens lors de la saison 2012-2013 confirme la nouvelle dimension économique du Paris Saint-Germain/
Le PSG continue d'impressionner sur et en dehors du terrain. Alors que ses performances sportives sont excellentes, le club parisien a réussi une autre belle performance la saison passée, cette fois-ci sur le plan économique. En effet, selon l'étude du cabinet Deloitte sur les revenus financiers des clubs européens, le Paris Saint-Germain réussit une entrée remarquée dans le top 5. Il s'agit d'ailleurs du premier club français à figurer si haut dans le classement Deloitte.

Avec des revenus quasiment doublés en un an, le PSG se situe derrière les mastodontes habituels que sont le Real Madrid, toujours premier avec 518,9 millions d'euros, le Barça avec 482,6 millions d'euros, le Bayern Munich 431,2 millions d'euros et Manchester United avec 423,8 millions d'euros. En cinquième position, le club affiche des recettes à hauteur de 398,8 millions d'euros alors qu'elles étaient à peine supérieures à 220M€ lors de la saison précédente (2011-2012). Depuis l'arrivée des propriétaires en provenance du Qatar, les revenus parisiens sont passés de 100M€ à presque 400M€.

En détails, le PSG obtient 53,2 millions d'euros grâce à sa billeterie, 90,9M€ avec les droits TV et 254,7M€ tirés de ses contrats commerciaux. Sur ce dernier point, grâce aux différents contrats passés avec des organismes du Qatar, le PSG est en tête du classement européen et ses revenus commerciaux ont augmenté de 82% depuis 2012. La présence de David Beckham lors des six derniers mois de la saison 2012-2013 a renforcé les positions parisiennes dans le secteur.

Grâce à sa présence en Quarts de finale de la Ligue des champions, et une augmentation significative des prix de ses billets, le PSG a tiré 20 millions d'euros de plus de sa billeterie lors de la saison passée.

LE TOP 10 EUROPÉEN (REVENUS)
Position Club Revenus
1 Real Madrid 518,9M€
2 Barcelone 482,6M€
3 Bayern Munich 431,2M€
4 Manchester United 423,8M€
5 Paris Saint-Germain 398,8M€
6 Manchester City 316,2M€
7 Chelsea 303,4M€
8 Arsenal 284,3M€
9 Juventus 272,4M€
10 AC Milan 263,5M€
Il s'agit de la plus forte progression du top 20 européen. Derrière le PSG, la Juventus (+77M€), le Bayern Munich (+63M€) et le Borussia Dortmund (+60M€) affichent les courbes les plus séduisantes sur le plan économique, tandis que le Barça (-0,4M€), Arsenal (-6M€), Chelsea (-19M€) et l'Inter (-31M€) ont eu des revenus en baisse.

Du côté des clubs français, en dehors de la fulgurante ascension du PSG, l'OM et l'OL ont été délogés du top 20 européen. Le club marseillais se retrouve aujourd'hui à la 30ème position avec des revenus en baisse de 31 millions d'euros, tandis que l'Olympique Lyonnais n'est même plus référencé dans l'étude Deloitte et est donc en dehors du top 30 sur la saison 2012:2013.

À l'inverse, on note les entrées remarquées de deux clubs turcs dans le top 20 européen : Galatasaray (16ème avec 157M€) et Fenerbahce (18ème avec 126,4M€).

Le Corinthians est le seul club non-européen à figurer dans cette étude. Le club brésilien est à la 24ème place du classement avec des revenus estimés à 113,3 millions d'euros.

Tous les clubs classés dans le top 30 des plus gros revenus européens du football affichent désormais un minimum de 100 millions d'euros de recettes. Le top 10 européen a augmenté ses revenus sur un an (entre 2011/2012 et 2012/2013) de 8% et affiche désormais 5,4 milliards d'euros, un chiffre record.

Dan Jones, du Sports Business Group de Deloitte a expliqué la première position du Real Madrid : "malgré l'absence de trophée lors de la saison 2012-2013, le Real Madrid reste en tête de notre Money Football League. Malgré des conditions économiques très difficiles, notamment en Espagne, le club madrilène a réussi a générer des revenus commerciaux conséquents, aussi bien à l'échelle nationale que mondiale. Cela leur a permi d'augmenter leur avance sur leur rival, le FC Barcelone. La clé du succès des deux clubs espagnols réside dans leurs négociations individuelles des droits TV."

http://www.goal.com/fr/news/4959/internati...-top-5-des-plus
roro10
http://www.goal.com/fr/news/30/italie/2014...er?ICID=HP_BN_4

Le prince Al-thani serait entrain de racheter Cagliari. Ça serait bon pour nous si derrière on peut leur prêter nos meilleurs jeunes pour qu'ils gagnent de l'expérience en Série A.
sukercop
Citation (Dubdadda @ 22/01/2014 23:47) *

C'est quand même un peu contradictoire et réducteur ce que tu dis.

Contradictoire parce qu'à partir du moment où les dirigeants font tout pour développer les revenus du club et la "marque" PSG, tu entres déjà dans une autre sphère que l'époque Colony, et de fait tu travailles activement pour le futur de ton club. D'ailleurs, ce qu'ils font aujourd'hui, c'est quelque chose d'inédit au PSG, cette volonté d'expansion en terme d'image est nouveau pour notre club.
Tu rappelles à juste titre le Fair-Play Financier, je me fous souvent de la gueule de Platini avec sa mesure de merde, maintenant, je reste convaincu qu'il faudra tout de même faire bonne figure et jouer le bon élève. C'est ce que font nos dirigeants. Lorsque Blanc déclare que leur objectif est d'atteindre les 500 millions de budget et de se situer dans les 5 premiers mondiaux dans le genre, c'est au minimum un gage de sérieux sur leur politique.

Un peu réducteur parce que réduire l'aspect sportif à juste mettre des ronds, c'est occulter que finalement, leur PSG est une réussite sportive pour le moment. Faut pas être dupe, le football aujourd'hui, c'est bien-sûr le pognon, mais il n'en reste pas moins qu'après avoir été champion et 1/4 de finaliste la saison dernière, le club a de grandes chances de réitérer la performance.
Résultats qui, cette année, devraient en plus s'accompagner de la manière puisque malgré ce que certains peuvent dire, du football comme on en voit en ce moment, les supporters de Paris n'ont pas dû en voir beaucoup depuis la création du club.
A voir ce que tu appelles le long terme, la question du stade et du centre de formation, si on suit et on croit les informations sorties dans la presse, ça a bien l'air d'être un calvaire politique, donc difficile de juger les Qataris sur ces dossiers.
Il y a effectivement du flottement dans cette période de mercato et depuis les départs rocambolesques de Carlo et Léo, mais ça reste conjoncturel, et rien ne dit qu'un Cabaye ou qu'un Pjanic n'arrive pas cet hiver et que cet été, un Maldini ou un Galliani ne pose ses bagages dans la Capitale.

Dans l'ensemble, j'aurais pour ma part tendance à être très optimiste avec nos actionnaires, il n'y a pas un club avec des investisseurs aussi solide en Europe.
roro10
Bizarrement, malgré l'arrivée d'anciens joueurs au Milan pour remettre de l'ordre dans le club, Maldini lui n'est pas revenu.
witchfinder
J'ai un peu du mal à comprendre le truc comme quoi ils se concentrent sur le financier plutôt que sur le sportif.

Ils peuvent pas faire les deux à la fois ?
Kaionedirection
Citation (witchfinder @ 24/01/2014 15:32) *
J'ai un peu du mal à comprendre le truc comme quoi ils se concentrent sur le financier plutôt que sur le sportif.

Ils peuvent pas faire les deux à la fois ?

Surtout que sans les finances, tu peux t'asseoir sur le sportif.

Un Ibra tu ne le fais pas venir et rester au PSG en lui montrant seulement la Tour Eiffel.
Dubdadda
Superkop, je ne dis pas que l'actionnaire n'est pas une bonne chose, que vouloir absolument générer des revenus est une mauvaise chose, je constate simplement (après ce n'est que mon avis) qu'avec un tel investissement financier, force est de constater qu'il y a certains aspects de la politique sportive du club qui révèlent une certaine forme d'incompétence (absence de directeur sportif, absence de projet en ce qui concerne la formation, gestion du mercato qui en découle), en comparaison avec les moyens financiers mis en place.

Je ne dis pas que le club n'est pas en progrès sur le plan sportif mais si on se veut un minimum critique, je trouve que l'effectif est bancal, que l'entraîneur à la tête de l'équipe ne me semble pas avoir une confiance maximale de la part des actionnaires, que ne pas avoir déjà bouclé l'arrivée d'un milieu est quelque chose qui m'échappe, qu'un directeur sportif est indispensable... pleins de petites choses qui font que, si je ne suis pas du tout pessimiste sur l'avenir à moyen terme, je suis assez curieux de voir comment les choses vont se passer au printemps.

Je ne demande qu'à me tromper smile.gif
gerard lambert
Citation (Dubdadda @ 24/01/2014 15:43) *
Superkop, je ne dis pas que l'actionnaire n'est pas une bonne chose, que vouloir absolument générer des revenus est une mauvaise chose, je constate simplement (après ce n'est que mon avis) qu'avec un tel investissement financier, force est de constater qu'il y a certains aspects de la politique sportive du club qui révèlent une certaine forme d'incompétence (absence de directeur sportif, absence de projet en ce qui concerne la formation, gestion du mercato qui en découle), en comparaison avec les moyens financiers mis en place.

Je ne dis pas que le club n'est pas en progrès sur le plan sportif mais si on se veut un minimum critique, je trouve que l'effectif est bancal, que l'entraîneur à la tête de l'équipe ne me semble pas avoir une confiance maximale de la part des actionnaires, que ne pas avoir déjà bouclé l'arrivée d'un milieu est quelque chose qui m'échappe, qu'un directeur sportif est indispensable... pleins de petites choses qui font que, si je ne suis pas du tout pessimiste sur l'avenir à moyen terme, je suis assez curieux de voir comment les choses vont se passer au printemps.

Je ne demande qu'à me tromper smile.gif

Perso je trouve que l'effectif est un peu bancal mais à part ça, je l'aime beaucoup. On a un onze en moyenne fort techniquement, intelligent dans le jeu, travailleur et bourré de testostérone. Ibra en est un peu la quintessence. S'il est un peu bancal, l'identité de ce groupe me plait bien. ce groupe me plaît déjà comme il est. Tu lui ajoutes 2 3 très bons joueurs et je bande comme un taureau.

je suis d'accord avec toi sur:
- le manque de confiance de l'actionnaire pour l'entraîneur;
- l'absence d'un DS.

par contre je ne suis pas d'accord sur la formation: à mon avis ils ont déjà arrêté une politique de formation et de post formation: ils s'en branlent (comme tous les tauliers avant eux). Monsieur Vasseur parlait de fermer le centre de formation, je pense que c'est vraisemblablement ce qu'il y aurait de mieux à faire, si ce n'est que c'est une obligation pour un club pro.

J'aurai bien aimé qu'on soit un jour un club avec une forte identité de jeu et des joueurs de l'équipe première formé dans un moule maison, au même titre que l'Ajax, Man U ou Nantes (à l'époque). C'est ce genre de club qui me fait bander. Mais je pense que QSI s'en branle car on peut s'en passer pour gagner la C1 et qu'en ce sens, QSI n'investira/réfléchira jamais sur la formation ou la post formation.
Varino
Citation (Dubdadda @ 24/01/2014 15:43) *

Moi j'irai plus loin, je ne suis pas optimiste pour le club quant au palier superieur à franchir si ce genre d'erreurs ne sont pas corrigées: DS, manque de confiance ne l'entraineur en place, recrutement inexistant malgre les appels de pied du coach.
On restera top 8 vu le fric investit et l'effectif de malade mais bon... ca pourrait etre largement mieux optimisé et y a bien un moment où le pognon ne suffira plus.
Homer
L'Equipe qui annonce dans son édition du jour que le PSG et QSI sonderaient le père de Messi pour un transfert en juin.
Rjay
Citation (Homer @ 25/01/2014 10:19) *
L'Equipe qui annonce dans son édition du jour que le PSG et QSI sonderaient le père de Messi pour un transfert en juin.

Varino a posté l'article dans le forum Mercato.

Merci à vous 2 d'ailleurs.
laleto
Une analyse de l'etude Deloitte pour les adeptes des jolis graphiques. On n'y apprend rien de neuf, a part le constat sur les proprietaires des grands clubs anglais
Tonio
Tout a l'heure sur l'équipe je crois bien, j'ai vu en info bandeau que nasser aurait dit grosso modo "il est logique que des clubs tentent de nous prendre des joueurs mais nous nous montrerons féroces" TM© :couillesurlatable: c'est quoi la source ?
Averell
son itw paru avant hier ou hier je sais plus dans le parisien / l'équipe elle est en revue de presse
Tonio
Merci.
Kaionedirection
Citation
Rummenigge veut voir l'UEFA agir contre le PSG

Karl-Heinz Rummenigge directeur exécutif du Bayern Munich a réitéré ses doutes concernant les finances du PSG. Il veut voir l'UEFA agir.

Le directeur exécutif du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a de nouveau exhorté l'UEFA a prendre des mesures fortes envers le Paris Saint Germain. Selon le dirigeant Allemand, le club de la capitale ne serait pas en règle avec les lois du fair-play financier.

Pour Rummenigge, le PSG doit être sanctionné, et il a fait appel à Michel Platini afin que l'instance Européenne de foot puisse agir rapidement. "Il est difficile d'imaginer que le Paris Saint- Germain soit en conformité avec le fair-play financier. Nous connaissons tous le flux d'argent en provenance du Qatar, qui donne environ 200 millions € par saison. J'espère que Michel Platini va prendre cette question au sérieux. Les clubs qui enfreignent les règles du FPF devront payer le prix. C'est un moment important pour l'UEFA. Les clubs ont eu trois ans pour répondre aux critères du FPF et l'UEFA ne devrait pas accepter toute violation des règles."

Le PSG est devenu récemment le 5ème club le plus riche au monde avec des revenus estimés à 398M€ sur la période 2012-2013.

http://www.goal.com/fr/news/1729/france/20...sg?ICID=HP_BN_1

Chaud cette rage, on en est à la déclaration mensuelle maintenant.
sukercop
Faut lui dire que la seconde guerre mondiale est finie et que les nazis ont capitulé au pépère.
Cara
Qu'il commence par acheter ses montres légalement avant de parler de conformité avec les règles popcorn.gif
joel_1978
Citation (Cara @ 05/02/2014 12:17) *
Qu'il commence par acheter ses montres légalement avant de parler de conformité avec les règles popcorn.gif

C'est quoi cette histoire ?
Fulgrim
il critique le qatar mais il en est revenu avec deux Rollex qui lui avaient été offert.
joel_1978
Citation (Fulgrim @ 05/02/2014 12:25) *
il critique le qatar mais il en est revenu avec deux Rollex qui lui avaient été offert.

Ca me fait penser un peu à mon manager qui revient tous les vendredis après midi plein comme la Pologne et qui nous balance une note sur la bonne conduite et l'alcool au travail !

Faire ce que je dis, pas ce que je fais ! popcorn.gif
Tonio
Citation
Une délégation du Benfica en visite à Paris

Une importante délégation des services commerciaux du SL Benfica a été reçue par ses homologues parisiens, en ce milieu de semaine dans la capitale.

Intitée par Jean-Claude Blanc, Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain et Domingo Soares de Oliveira, Directeur Général du club lisboète, cette rencontre, programmée depuis le match européen de Paris au Stade de la Luz, a débouché ce mardi sur de fructueux échanges.

Après Manchester United, Manchester City, Arsenal et avant le Borussia Dortmund, la délégation portugaise tenait à rencontrer les managers du Paris Saint-Germain. Marketing, Merchandising, Billetterie, Médias club, CRM : tous les secteurs stratégiques ont été évoqués à l'occasion de cette entrevue.

Après plusieurs heures de travail, les représentants du SL Benfica ont bouclé leur escale parisienne par un tour des nouveaux espaces Hospitalités du Parc des Princes.

Signe de la proximité du Paris Saint-Germain avec les autres acteurs majeurs du football européen.

PSG.fr

Donc en gros a part les chiens bavarois, on est plutot "potes" avec tout les autres miles.gif :quenelledansleculderummenigguetplatini:
sahara
Citation (Tonio @ 06/02/2014 14:22) *
Donc en gros a part les chiens bavarois, on est plutot "potes" avec tout les autres miles.gif :quenelledansleculderummenigguetplatini:

Euh, c'est Benfica qui est pote avec tout le monde unsure.gif
Tonio
Lu de travers ph34r.gif
Moux
Bon apparemment, une réunion s'est mal passée entre Al-Khelaifi et l'UEFA concernant le FPF.
L'UEFA aurait parlé de bannir le PSG de la LDC.
Carlton
voodoo chile.gif

Source ? wacko.gif
Moux
Olivier Guiguet. sad.gif
Steff14
Au pire ils rachèteront l'UEFA.
Ronan
Citation (Moux @ 11/02/2014 23:31) *
Olivier Guiguet. sad.gif

C'est qui lui?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.