Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Loveris
Citation (soT71 @ 24/08/2016 12:30) *
C'est pas le principe de base du sport ?

N'as tu pas l'impression que le monde a évolué, depuis "le principe de base du sport" ?
Houdini
Citation (Klin @ 24/08/2016 12:30) *
C'est quoi cette réponse de bof. Non ce n'est pas mon fric mais je répond à ton post farfelue, pour toi la norme dans le monde économique c'est quand une entreprise va mal l'investisseur va continuer à financer à perte, sérieux tu vis dans quel monde?

Twitter stagne méchamment, perd des milliards d'euros et voit ses réserves de liquidité fondrent comme neige au soleil depuis des années et des années maintenant. Continuer à financer en espérant des jours meilleurs si tu as les reins assez solides, c'est plus que courant. cosmoschtroumpf.gif
witchfinder
Citation (Loveris @ 24/08/2016 12:38) *
N'as tu pas l'impression que le monde a évolué, depuis "le principe de base du sport" ?

Ah si, et en mal en ce qui concerne le sport.
Klin
Twitter tellement que tout le monde y croit que titre en bourse ne fait que s'effondrer.

http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?...138475&fw=1
metamphete
Citation (soT71 @ 24/08/2016 12:30) *
C'est pas le principe de base du sport ?

Footballeur c'est un métier non ?
Maboune
Citation (Klin @ 24/08/2016 12:34) *
Le Qatar investit dans les hôtels de luxe, prennent des participations dans des grandes sociétés français, la ils palpent de l'argent, mais il faut être con pour croire qu'ils gagnent de l'argent avec le PSG ou Bein.

Si tu prends juste le PSG, oui ça leur fait perdre de l'argent, sauf que ça fait partie d'une stratégie globale. Qui peut réellement quantifier ce que ça leur rapporte en image ?
Ils n'investissent pas dans le PSG pour les beaux yeux des parisiens, tu peux être sûr qu'ils en tirent un bénéfice d'une certaine manière.
BenBecker
Citation (Loveris @ 24/08/2016 10:53) *
En terme de salaires, on a une très grosse marge par contre. Zlatan, Pocho et Blaise en moins, c'est assez énorme, comme masse salariale en moins.

Attends les prolongations de Matuidi/Cavani qu'on pleure.
nestor.burma
Citation (Maboune @ 24/08/2016 12:51) *
Si tu prends juste le PSG, oui ça leur fait perdre de l'argent, sauf que ça fait partie d'une stratégie globale. Qui peut réellement quantifier ce que ça leur rapporte en image ?
Ils n'investissent pas dans le PSG pour les beaux yeux des parisiens, tu peux être sûr qu'ils en tirent un bénéfice d'une certaine manière.

Voilà.

Au passage je suis donc d'accord avec Miam et witch ça fait bizarre.
Houdini
Citation (Klin @ 24/08/2016 12:43) *
Twitter tellement que tout le monde y croit que titre en bourse ne fait que s'effondrer.

Et alors, en quoi est ce contradictoire avec ce que je dis? La valorisation peut augmenter et la société perdre de l'argent, ce n'est pas antinomique.
Les qataris investissent tant qu'ils veulent pour valoriser la marque PSG et la marque Qatar, pourquoi les empêcher de faire ce qu'ils veulent? On parle d'un contrat d'image, comment veux tu quantifier la chose?
Loveris
Citation (BenBecker @ 24/08/2016 12:53) *
Attends les prolongations de Matuidi/Cavani qu'on pleure.

Je pars sur l'idée que Blaise part. Quand à Cavani, si on le prolonge, c'est qu'on ne mérite que du sale.
Alucard
La suceuse lyonnaise en sueur, elle cache encore moins bien son jeu que Tosca neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
C'est quoi cette réponse de bof. Non ce n'est pas mon fric mais je répond à ton post farfelue, pour toi la norme dans le monde économique c'est quand une entreprise va mal l'investisseur va continuer à financer à perte, sérieux tu vis dans quel monde?

Tu forces. ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Alucard @ 24/08/2016 13:23) *
La suceuse lyonnaise en sueur, elle cache encore moins bien son jeu que Tosca neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Tosca c'est le roi du game.
Loveris
Citation (Alucard @ 24/08/2016 13:23) *

C'est qui, la suceuse lyonnaise ? Klin ?
voolool

neokill@h.gif
Tu portes des salopettes?

Citation (Maboune @ 24/08/2016 12:51) *

Ne commence pas à l'emmêler avec du soft power.

Citation (Houdini @ 24/08/2016 13:01) *
Et alors, en quoi est ce contradictoire avec ce que je dis? La valorisation peut augmenter et la société perdre de l'argent, ce n'est pas antinomique.
Les qataris investissent tant qu'ils veulent pour valoriser la marque PSG et la marque Qatar, pourquoi les empêcher de faire ce qu'ils veulent? On parle d'un contrat d'image, comment veux tu quantifier la chose?

Tesla
Klin
Citation (Houdini @ 24/08/2016 13:01) *

Tu me parles de Twitter, que les gens continuent à investir malgré les pertes. Ben non puisque sa valorisation diminue, à force de cumuler les déceptions et les pertes les gens ne croient plus en leur baratin et vendent pour limiter leur perte.

Je m'en fous qu'il continue à brûler leur argent,cela nous est bénéfique. Après on peut avoir un esprit critique et ne pas avoir un raisonnement à la con du style alucard ou winch et se dire que c'est la norme.
Ozzy Ryss
Citation (Klin @ 24/08/2016 14:04) *
Tu me parles de Twitter, que les gens continuent à investir malgré les pertes. Ben non puisque sa valorisation diminue, à force de cumuler les déceptions et les pertes les gens ne croient plus en leur baratin et vendent pour limiter leur perte.

Je m'en fous qu'il continue à brûler leur argent,cela nous est bénéfique. Après on peut avoir un esprit critique et ne pas avoir un raisonnement à la con du style alucard ou winch et se dire que c'est la norme.

Est-ce que tu penses que la valorisation du PSG (et de la L1 au passage) a diminué depuis que QSI est là ?
voolool
Citation (Klin @ 24/08/2016 14:04) *
Je m'en fous qu'il continue à brûler leur argent,cela nous est bénéfique.

Citation
Après on peut avoir un esprit critique et ne pas avoir un raisonnement à la con du style alucard ou winch et se dire que c'est la norme.

C'est mieux comme cela. smoke2.gif
Zul
QUOTE (Klin @ 24/08/2016 12:43) *

Ils sont financés pour le big data, comme facebook et les autres. Lorsque ça n'aura plus d'utilité ils démonteront le truc et vendront les unités stratégiques comme ils l'ont fait avec yahoo.

Rien n'est jamais financé à perte quand sa taille est aussi énorme, il y a toujours un gain derrière pécunier ou non, même la chute de lehman brothers a été profitable à certains.

C'est pareil pour un club de foot que ça soit le barça et sa dette énorme ou le psg et les millions du qatar.
Klin
Citation (Ozzy Ryss @ 24/08/2016 14:07) *
Est-ce que tu penses que la valorisation du PSG (et de la L1 au passage) a diminué depuis que QSI est là ?

Bon le PSG non. Après si cale venaient au qataris de vendre le.club quid de tous les sponsors qataris, qta et ses 175 millions en moins je ne sais pas quelle serait la valeur du club.
La valeur de la ligue 1diminue du fait que les autres ligues progressent plus vite que la nôtre, et ce creusement paraît impossible à rattraper.
witchfinder

Un mec qui a acheté 1000 euros d'OL GROUPE en 2007 a actuellement 125 euros en poches.

Tu la sens bien ma grosse norme économique dans ton cul là ?
Ozzy Ryss
Citation (Klin @ 24/08/2016 14:24) *
Bon le PSG non. Après si cale venaient au qataris de vendre le.club quid de tous les sponsors qataris, qta et ses 175 millions en moins je ne sais pas quelle serait la valeur du club.
La valeur de la ligue 1diminue du fait que les autres ligues progressent plus vite que la nôtre, et ce creusement paraît impossible à rattraper.

Le PSG a énormément progressé en termes de ressources propres, marketing, billetterie. C'est devenu une vraie marque à l'international. Tu as des stars de NBA qui portent le maillot, etc.

Quelques liens éclairants :
http://www.culturepsg.com/news/club/le-psg...selon-kpmg/9702
http://www.culturepsg.com/news/club/le-psg...ll-mondial/3983

Pour la L1, elle a pas mal bénéficié des retombées de cette montée en puissance. J'ai vu une fois un PSG-Lorient diffusé dans un Hooters en plein Los Angeles, en face du Staples Center, le truc improbable (mais révélateur).

D'autre part, le PSG n'a pas affaibli ses concurrents comme l'a fait Lyon à sa grande époque. D'autres championnats déjà joués d'avance se vendent mieux, c'est surtout une question de jeu déployé, de philosophie. La BPL est gérée comme un vrai business quand nous sommes encore dans une "économie traditionnelle" pour reprendre les mots de ton cher gourou.
Klin
Citation (Zul @ 24/08/2016 14:22) *
Ils sont financés pour le big data, comme facebook et les autres. Lorsque ça n'aura plus d'utilité ils démonteront le truc et vendront les unités stratégiques comme ils l'ont fait avec yahoo.

À la différente c'est que Facebook c'est 1,5 milliards, la ou Twitter a plus de 300 millions et croit moins vite

Oui les donnés c'est le graall pour cette industrie, mais quelle est leur valeur personne le sait. Cela fait 10 ans que cela existe et c'est toujours pas rentable.

Citation (witchfinder @ 24/08/2016 14:30) *

Un mec qui a acheté 1000 euros d'OL GROUPE en 2007 a actuellement 125 euros en poches.

Tes con ou tu le fais vraiment exprès ? Ce club perd de l'argent, tu pensais que la bourse allaient les applaudir, et que le cours explosés ?
voolool
Quid de celui du bescherelle?
witchfinder
Citation (Klin @ 24/08/2016 14:39) *
Tes con ou tu le fais vraiment exprès ? Ce club perd de l'argent, tu pensais que la bourse allaient les applaudir, et que le cours explosés ?

D'abord, ne dis pas "ce club" mais "mon club" l'ahuri.

Ensuite, si tu vois pas qu'il est pas plus déraisonnable pour QSI d'envoyer des thunes dans le PSG que pour un pékin d'avoir acheté 1000 euros d'OL groupe en 2007, F.O.A.D.

Le point commun c'est que dans les deux cas ils en ont le droit dans un système capitaliste de droit commun.
john doe
La vérité est que ce sont les libéraux qui haïssent le plus profondément le libéralisme.

Witch a raison lorsqu'il dit qu'Aulas a voulu libéraliser le football et y est grandement parvenu. Les clubs ne pouvaient pas être côté en bourse. Encore aujourd'hui la forme juridique des clubs de football est dérogatoire en comparaison des formes de société classique.

Mais tu es obligé d'admettre que le libéralisme pose en règle fondamentale la liberté de l'investisseur de faire ce qu'il veut de son argent et a fortiori de sa société.

En réalité, des mecs comme Aulas et son copain Allemand souhaite, maintenant qu'ils ont des positions confortables par rapport à la concurrence, réguler massivement l'économie du football parce qu'ils savent bien qu'elle n'est pas compatible avec le capitalisme. Ils veulent une NBA.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (witchfinder @ 24/08/2016 14:30) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Zul
QUOTE (Klin @ 24/08/2016 14:39) *
À la différente c'est que Facebook c'est 1,5 milliards, la ou Twitter a plus de 300 millions et croit moins vite

Oui les donnés c'est le graall pour cette industrie, mais quelle est leur valeur personne le sait. Cela fait 10 ans que cela existe et c'est toujours pas rentable.

Facebook a été backed dès son entrée en bourse pour gonfler son potentiel, ses activités sont dans le même domaine (réseaux sociaux) mais comporte des branches différentes par rapport à twitter. Twitter est une niche qui s'éteint petit à petit mais qui a toujours un nombre non négligeable d'utilisateurs et donc une utilité. Utilité différente, stratégie différente.

A terme twitter doit mourir ou se faire intégrer dans la stratégie globale de réseaux sociaux tout support, or à l'heure actuelle ce n'est pas possible, encore plus quand les asiat développent leur propre big data.

Quand à la valeur du big data, tu le vois tous les jours dans tes spams. Je te renvois aux reportages sur les algorithmes basés sur le big data, tu verras qu'il est formidable d'avoir des outils de prédiction des comportements humains de masse autant que d'avoir une arme de propagande virale utilisable partout sur terre quasi instantanément.

Bref, ce que tu ne vois pas n'est pas forcément inexistant.
Nikos B.
Citation (Klin @ 24/08/2016 12:02) *
Tes proprio d'une entreprise btp, tu vas pas te faire construire des maisons à des fin personnel juste pour dire regarder mon entreprise à des commandes et du C À.

C'est comme un artiste qui achète ses propres CD pour dire qu'il vend, économiquement c'est absurde et non tenable.

Tu fais pas semblant d'être idiot.
Ton entreprise de btp avant de gagner de l'argent il faut qu'ils investissent en machine. Imagine on fait une loi qui dis tu n'as pas le droit d'engager des fonds pour créer ton entreprise... il y aurait jamais de boîtes.
Ton artiste avant de vendre des disques il faut qu'il investisse en micro. Sinon il fait la technique de Lyon il chante dans le métro en attendant un coup de chance on le remarque puis on le renvoie au caniveau.

C'est pareil au psg pour exister dans le haut niveau du foot il faut investir pour structurer le club. un club valorisé à 20M ils en font un valorisé à 600M qui devient un des clubs qui comptent dans le monde. Meme les chauffeurs de taxi belisiens connaissent le PSG.
Houdini
Citation
Selon le journal local, c'est l'intervention du président du PSG dans le dossier qui a fait pencher la balance. Al-Khelaïfi a trouvé les mots pour convaincre Matuidi de rester et il devrait prolonger d'une saison, soit jusqu'en juin 2019.

Babou1
Pire cancer du psg.
Le temps qu'il nous fait perdre ce moins que rien qui utilise mal la thune de l'emir.
Vasco
Cette vague de suicide à venir neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
badboyking
Je suis dégouté. Et évidemment pas de recrues à venir j'imagine neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Nasser Al Khalifi je te hais
Babou1
Il est incroyablement con, et je suis sur qu'il pense meriter une medaille pour avoir prolongé matuidi (et bientot cavani)
giovanni pontano
En espérant que Emery tienne bon pour ses compos face à Nasser et autres cadres pro Matuidi.
badboyking
Citation (Babou1 @ 26/08/2016 21:36) *
Il est incroyablement con, et je suis sur qu'il pense meriter une medaille pour avoir prolongé matuidi (et bientot cavani)

Mais c'est ça qui est le pire Babou1, c'est qu'il pense effectivement bien agir. Il s'est pris plein de refus cet été, Matuidi est international français donc il est content de le prolonger bête comme il est. Il n'y a aucune compétence chez lui, il ne sait pas évaluer les joueurs. Et ce sera évidemment la même opération pour Cavani. Il peut rater 30 occasions par match et faire le même quart de finale qu'il a fait à Chelsea, il le prolongera aussi car il pensera bien faire et qu'il n'arrive pas à prendre Lewandowski ou Suarez.

On partait bien. Il ne manquait pas grand chose, un grand joueur de plus devant. Et il nique encore tout. On ne gagnera jamais la Ligue des champions, car celui qui prend les décisions stratégiques ne nous le permet pas cry.gif . C'est triste mais c'est la loi quand tu luttes avec des monstres comme le Bayern, le Real ou le Barça. Oui blablabla va te pendre, achète une corde, je sais, je connais le discours wacko.gif

Fin du mercato j'imagine. Je vais prendre du recul par rapport au PSG, j'en ai ma claque
ManyRegardeLesPélicans
Citation (badboyking @ 26/08/2016 21:48) *
Fin du mercato j'imagine. Je vais prendre du recul par rapport au PSG, j'en ai ma claque

Weeeesh calme quand même neokill@h.gif neokill@h.gif
giovanni pontano
N'empêche, le soutien arrive un peu tard et sonne carrément faux. C'est pas la même musique que pour Verratti ou Marquinhos pour qui aucune discussion n'est envisageable.
Kaionedirection
Citation (giovanni pontano @ 26/08/2016 21:45) *
En espérant que Emery tienne bon pour ses compos face à Nasser et autres cadres pro Matuidi.

Cadre pro Matuidi edhelas2.gif

Blanc en avait fait un titulaire indiscutable mais s'il se fait sortir du 11 par Emery aucun joueur ira pleurer.
Escrobar
Pour moi le pire c'est mm pas qu'il reste, c'est qu'il va certainement être augmenté alors qu'il touche déjà un salaire de dingue qui, en plus, n'est mm pas en adéquation avec son talent !

ribob
Je me range du côté des Nasser est debile, jusqu'à aujourd'hui je lui laissait le bénéfice du doute mais là grosse grosse erreur.
Le mec pense faire plaisir aux supporters et croit garder un top joueur. Hmal
Klin
Citation (giovanni pontano @ 26/08/2016 21:45) *

non mais emery est de mèche avec lui, t'as pas vu son sketch digne de louis de funes cet aprem ?
badboyking
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 26/08/2016 22:00) *
Weeeesh calme quand même neokill@h.gif neokill@h.gif

Non pas calme. J'me suis tapé tous les matches dégueux du PSG depuis 20 ans. Les années à jouer le maintien avec Lacombe et Le Guen, des matches et des joueurs ridicules à se taper par simple amour du PSG alors qu'on a tellement mieux à faire . Et puis QSI arrive et on se met à rêver. Là on écrase une L1 ridicule avec 4 fois plus de blé. Donc le plaisir, il est en Ligue des champions, le championnat de France est trop faible on y peut rien.

Sauf que la Ligue des champions, avec un board aussi faible, c'est impossible de la gagner. Ils ne prennent pas les bonnes décisions. Fin de l'histoire frère, hélas sad.gif

VDVisBack
neokill@h.gif neokill@h.gif

Je ne peux y croire.
Babou1
Le pire c'est que c'est matuidi qui est allé la chercher tout seul.
Il nous a enculé neokill@h.gif
morad1980
Quand matuid va taper du banc j'espère qu'il foutra sa merde.
BenBecker
Citation (badboyking @ 26/08/2016 21:35) *
Je suis dégouté. Et évidemment pas de recrues à venir j'imagine neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Nasser Al Khalifi je te hais

Arrête il est trop fort t'as pas honte de le critiquer?
VDVisBack
Citation (morad1980 @ 26/08/2016 22:31) *
Quand matuid va taper du banc j'espère qu'il foutra sa merde.

Le seul espoir c'est que Vero retourne le bureau de Nasser demain.

Come on Vero, fout ta merde.
florian
Citation (badboyking @ 26/08/2016 22:09) *
Non pas calme. J'me suis tapé tous les matches dégueux du PSG depuis 20 ans.

Mon premier match au Parc y avait Bats, Susic... à mon dernier Anelka, Dalmat...
(puis plus tard quelques déroutes à Lescure que je préfère oublier)
Bref je kiffe quand même bien ma race avec QSI

wil
Citation (badboyking @ 26/08/2016 22:09) *
Non pas calme. J'me suis tapé tous les matches dégueux du PSG depuis 20 ans. Les années à jouer le maintien avec Lacombe et Le Guen, des matches et des joueurs ridicules à se taper par simple amour du PSG alors qu'on a tellement mieux à faire . Et puis QSI arrive et on se met à rêver. Là on écrase une L1 ridicule avec 4 fois plus de blé. Donc le plaisir, il est en Ligue des champions, le championnat de France est trop faible on y peut rien.

Sauf que la Ligue des champions, avec un board aussi faible, c'est impossible de la gagner. Ils ne prennent pas les bonnes décisions. Fin de l'histoire frère, hélas sad.gif

Je plussoie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.