QUOTE (Klin @ 24/08/2016 14:39)

À la différente c'est que Facebook c'est 1,5 milliards, la ou Twitter a plus de 300 millions et croit moins vite
Oui les donnés c'est le graall pour cette industrie, mais quelle est leur valeur personne le sait. Cela fait 10 ans que cela existe et c'est toujours pas rentable.
Facebook a été backed dès son entrée en bourse pour gonfler son potentiel, ses activités sont dans le même domaine (réseaux sociaux) mais comporte des branches différentes par rapport à twitter. Twitter est une niche qui s'éteint petit à petit mais qui a toujours un nombre non négligeable d'utilisateurs et donc une utilité. Utilité différente, stratégie différente.
A terme twitter doit mourir ou se faire intégrer dans la stratégie globale de réseaux sociaux tout support, or à l'heure actuelle ce n'est pas possible, encore plus quand les asiat développent leur propre big data.
Quand à la valeur du big data, tu le vois tous les jours dans tes spams. Je te renvois aux reportages sur les algorithmes basés sur le big data, tu verras qu'il est formidable d'avoir des outils de prédiction des comportements humains de masse autant que d'avoir une arme de propagande virale utilisable partout sur terre quasi instantanément.
Bref, ce que tu ne vois pas n'est pas forcément inexistant.