Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
milan700
Moi la question que je me pose c'est comment va se passer ce mercato.

Parce que si je comprends bien y'a les pistes françaises des trois nazes et en même temps les qataris veulent des noms.

Sa m'a l'air confus tous ça et curieux

En tout cas, ce qui est certain c'est qu'il ont reussi à nous redonner la passion du club. implosion du tibia.gif

Maintenant ça devient agreable de lire la presse le matin clooney15.gif
parano
Citation (milan700 @ 14/06/2011 à 20:32) *
Moi la question que je me pose c'est comment va se passer ce mercato.

Parce que si je comprends bien y'a les pistes françaises des trois nazes et en même temps les qataris veulent des noms.

Sa m'a l'air confus tous ça et curieux

En tout cas, ce qui est certain c'est qu'il ont reussi à nous redonner la passion du club. implosion du tibia.gif

Maintenant ça devient agreable de lire la presse le matin clooney15.gif

C'est les Qataris qui auront le dernier mot donc Romeyer et cie peuvent se branler avec leur tarif.
Ils ne sont pas conseillés par des incapables à mon avis donc on n'a pas grand chose à craindre des futurs recrues
Crocop
L'émir va leur dire remballez-moi vos merdes comme Payet etc moi je veux Ganso, Neymar...et puis "Leonadro t'as dit qui?"
Mackay
Citation (Crocop @ 14/06/2011 à 22:48) *
L'émir va leur dire remballez-moi vos merdes comme Payet etc moi je veux Ganso, Neymar...et puis "Leonadro t'as dit qui?"

Clair qu'ils font pitié avec leurs joueurs au prix surgonflés popcorn.gif
sukercop
Nan mais on vampirise toute l'actualité.

Le remaniement de l'OM, c'est comme si c'était un épisode de Plus Belle le Vie face à Transformers 3. On a une actualité de fou.

Et le pire. Le pire du pire.

C'est qu'on ne sait rien. Mais alors rien. Et plus fort, les médias non plus.

Les actionnaires ménagent leur effet un truc de fou. Tout se passe dans leur palais là-bas. T'as du teasing qui te fait saliver à baser d'apéro à 15 millions en quelques heures, des noms ronflants balancer ça et là. Les mecs qui se font convoquer chacun leur tour au Quatar, c'est complètement surréaliste.

C'est comme ça que ça commence, on va tout bouffer en terme d'image en France, y a pas un club de bouseux en France qui pourra nous faire un peu d'ombre.
Cocote
Citation (sukercop @ 14/06/2011 à 22:26) *
Nan mais on vampirise toute l'actualité.

Le remaniement de l'OM, c'est comme si c'était un épisode de Plus Belle le Vie face à Transformers 3. On a une actualité de fou.

Et le pire. Le pire du pire.

C'est qu'on ne sait rien. Mais alors rien. Et plus fort, les médias non plus.

Les actionnaires ménagent leur effet un truc de fou. Tout se passe dans leur palais là-bas. T'as du teasing qui te fait saliver à baser d'apéro à 15 millions en quelques heures, des noms ronflants balancer ça et là. Les mecs qui se font convoquer chacun leur tour au Quatar, c'est complètement surréaliste.

C'est comme ça que ça commence, on va tout bouffer en terme d'image en France, y a pas un club de bouseux en France qui pourra nous faire un peu d'ombre.

Effectivement, c'est un délice à vivre, j'imagine même pas l'excitation qu'il y aurait eu sans le plan leproux cry.gif.
Cela dit, attention au revers de la médaille, on sera attendu partout, et encore plus détesté qu'auparavant.
En tout cas heureux de revoir de la vie et de l'ambition dans ce club.
Zul
Par contre v'la les critiques "chelsea de L1" et co...

Si et vraiment si tout cet écran de fumée dévoile autant d'ambitions qu'on se l'imagine, et si sportivement ça marche, on pourra dire comme Aulas qu'on peut viser la LDC avec un parcours à la Porto (minus va falloir quand même un bol monstre pour que le Barça se chie dessus).
BiBi
Citation (Zul @ 14/06/2011 à 23:35) *

Si et vraiment si tout cet écran de fumée dévoile autant d'ambitions qu'on se l'imagine, et si sportivement ça marche, on pourra dire comme Aulas qu'on peut viser la LDC avec un parcours à la Porto.

je pense malgré tout qu'il nous faut un peu d'humilité et surtout de recul. Ok on a des pepetes, ok on attire maintenant, ok on a un staff sympa qui se construit. Mais aujourd'hui, en suivant l'exemple de Man City, selon moi, c'est pas l'année prochaine que l'on va arriver sur le podium + une coupe + une demie d'europa.

A mon avis on va avoir une saison prochaine bien sympa, mais ce sera dans 1 an (2?!) que l'on va voir les bénéfices sportifs arrivés de ce gros remaniement.
Mackay
Citation (Zul @ 14/06/2011 à 23:35) *

Si et vraiment si tout cet écran de fumée dévoile autant d'ambitions qu'on se l'imagine, et si sportivement ça marche, on pourra dire comme Aulas qu'on peut viser la LDC avec un parcours à la Porto (minus va falloir quand même un bol monstre pour que le Barça se chie dessus).

On les éliminera nous meme clooney3.gif

Non je vous assures que je m'enflamme pas cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
Dagoberto
pour les gens qui pensent que tout le monde va nous détester maintenant, vous inquiétez pas, c'est déjà la cas depuis un bon moment edhelas.gif

En tout cas on était beaucoup à dire que l'un des principales chantiers c’était le staff, alors même si rien n'est encore fait j'ai envie de dire merci d'avance monsieur le prince
Dofr
Moi , j'espere qu'ils vont a terme nous construire le "milanello" que ces enfoirés de Cc avaient promis.

Qu'on ait enfin des infrastructures digne de ce nom, on est plus des SDF avec nos prefabriqués mais on fait pitié par rapport aux infrastructures de nos concurrents .
RHUMCHA14
Citation (Dofr @ 15/06/2011 à 00:19) *
Moi , j'espere qu'ils vont a terme nous construire le "milanello" que ces enfoirés de Cc avaient promis.

Qu'on ait enfin des infrastructures digne de ce nom, on est plus des SDF avec nos prefabriqués mais on fait pitié par rapport aux infrastructures de nos concurrents .

Ils ont quand même pour objectif de former les jeunes qataris donc ils doivent y penser.
Dofr
Citation (Rhumcharette @ 15/06/2011 à 00:23) *
Ils ont quand même pour objectif de former les jeunes qataris donc ils doivent y penser.

C'est mon dernier espoir , j'attends ca depuis tellement longtemps, c'était la princpale raison pour laquelle j'étais pour la venue de CC au début..... rolleyes.gif

Car si eux le font pas apres Canal+ et CC, je crois que cela ne se fera jamais.
Bebop
J'avoue que cette intersaison me laisse pantois ohmy.gif . tout les jours ou presque on a de nouvelles news. par ex je pars deux jours en we et qd je reviens, gameiro a signé pour 15 M ! tout va vite, trop ptet.

Là après 1 jour calme on apprend que leonardo a été approché pour être notre prochain directeur sportif. Bref la semaine prochaine, on va apprendre que ganso va signer un protocole d'accord, etc...

Bref, tout nos repères de ces dernières années tombent et va falloir réapprendre à connaitre ce club. puis c'est vrai que tout ce buzz on ne peut pas le nier nous excite un peu car on a la sensation de redevenir un club qui compte en europe, sans avoir rien gagné d'important.

Après pour le coup de tout le monde nous déteste, on s'en branle car si paris gagne des titres de champions et fait un parcours européen digne de notre nouveau standing, je peux vous dire que nombre de provinciaux vont se mettre à kiffer notre club. dry.gif
Falcacao
En gros si on reprend les rumeurs concernant l'organigramme ca pourrait donner pour la saison qui arrive :

Ak: coach
Leonardo: directeur sportif
Benarbia: recruteur
Makelele: recruteur
Pauleta: Ambassadeur
Rai : ambassadeur

Que des anciens joueurs du club wub.gif

Et dans un an je mise sur :
Coach: Leonardo
Manager general : Wenger
Recruteur : Grimandi
Recruteur : Benarbia
Recruteur : Makelele
Ambassadeur : Pauleta
Ambassadeur : Rai

popcorn.gif
tounsy
Citation (OKC @ 15/06/2011 à 01:02) *

popcorn.gif

Scénario impossible, Leonardo souhaitant quitter l'inter car il ne veut plus être entraineur ...
Je pense que l'arrivée de l'un compromettra celle de l'autre.
Dagoberto
En gros si on reprend les rumeurs concernant l'organigramme ca pourrait donner pour la saison qui arrive :

popcorn.gif

dire que cette année le vrai moteur de cette équipe c'était Traoré la mascotte (il devait avoir des plans coke ou des reduc au kebab du coin pour que tout les joueurs le kiffent comme ça)
Zul

popcorn.gif

Leonardo restera plutôt directeur sportif et Wenger mettra un entraineur à lui.

Avec de bons jeunes et l'expérience de Wenger on pourrait avoir une équipe basé sur des cadres/stars et des jeunes très bons, genre Arsenal voire Barça, bien sûr ça ne permettrait pas de gagner la ldc, mais le titre serait possible tous les ans, les edf pourrait aussi en profiter.

On s'enflamme un peu (moi surtout), mais si ils gèrent bien les fonds qu'ils comptent investir, on serait le nouvel OL des années 201X voire encore mieux.
calderaro's not dead
L'arrivée de Léonardo si elle se confirme , réduira le pouvoir de l'autre enc** de leproux , on ne verra plus sa sale face en train de poser avec les nouvelles recrues et cela est si bon.
Quand à l'imposteur de Roche , je vois pas les qataris faire dans le social , remarquez peut être qu'il préparera les maillots et le repassage.
Pour le recrutement , espérons plus d'ambition que Bisevac et compagnie tout en évitant de négocier avec des dirigeants escrocs comme ceux de saint-etienne et voir au dela des frontières de notre belle ligue 1
Je brule un cierge pour la fin de leproux.....
Fabrice
Citation (calderaro's not dead @ 15/06/2011 à 06:24) *
L'arrivée de Léonardo si elle se confirme , réduira le pouvoir de l'autre enc** de leproux , on ne verra plus sa sale face en train de poser avec les nouvelles recrues et cela est si bon.
Quand à l'imposteur de Roche , je vois pas les qataris faire dans le social , remarquez peut être qu'il préparera les maillots et le repassage.
Pour le recrutement , espérons plus d'ambition que Bisevac et compagnie tout en évitant de négocier avec des dirigeants escrocs comme ceux de saint-etienne et voir au dela des frontières de notre belle ligue 1
Je brule un cierge pour la fin de leproux.....

C'est clair que Leo va empiéter sur les prérogatives de Leproux, qui doit être bien dégouté pour le coup. popcorn.gif

Avec un peu de chance, les qataris vont même virer Leproux, qui sait... Quitte à refaire l'organigramme, pourquoi ne pas tout reprendre depuis le début ? Je vois mal les qataris se reposer sur des hommes qu'ils n'ont pas choisis. Pour moi, soit Leproux reste mais se contente d'un rôle secondaire (complètement bouffé par Leo), soit il dégage. wub.gif
Homer
Citation (Dofr @ 15/06/2011 à 00:19) *

Je plussoie, la, on ne sera plus dans la même catégorie si on arrive à batir un centre de formation haut de gamme, qui pourra servir à toute la formation parisienne, du groupe pro, et de la pré à la post-formation, avec une partie aussi pour le futur centre de formation féminin.
D'ailleurs, j'espère que la section féminine sera intégrée à court terme à la section pro, afin de rivaliser avec l'OL en France et en Europe.
L'Emir, si tu nous lis whistle.gif ph34r.gif
Falcacao
Citation (Zul @ 15/06/2011 à 01:41) *
Leonardo restera plutôt directeur sportif et Wenger mettra un entraineur à lui.

Avec de bons jeunes et l'expérience de Wenger on pourrait avoir une équipe basé sur des cadres/stars et des jeunes très bons, genre Arsenal voire Barça, bien sûr ça ne permettrait pas de gagner la ldc, mais le titre serait possible tous les ans, les edf pourrait aussi en profiter.

On s'enflamme un peu (moi surtout), mais si ils gèrent bien les fonds qu'ils comptent investir, on serait le nouvel OL des années 201X voire encore mieux.

Ouais mais Manager general et Directeur sportif c'est un peu le même poste non ?
Varino
Citation (OKC @ 15/06/2011 à 09:41) *
Ouais mais Manager general et Directeur sportif c'est un peu le même poste non ?

Oui, de toute facon il n'y a pas de poste bien défini en France, les clubs ayant souvent des structures différentes. Manager général me semble être le terme américain pour directeur sportif (fr) ou director of football (gb).
Falcacao
Citation (Varino @ 15/06/2011 à 08:42) *
Oui, de toute facon il n'y a pas de poste bien défini en France, les clubs ayant souvent des structures différentes. Manager général me semble être le terme américain pour directeur sportif (fr) ou director of football (gb).

Ok ok donc si Leo vient, la rumeur Wenger est a jeter à la poubelle.
Varino
Citation (OKC @ 15/06/2011 à 09:49) *
Ok ok donc si Leo vient, la rumeur Wenger est a jeter à la poubelle.

Oui et d'ailleurs je trouve ca bien, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Wenger ca fait X années qu'il doit quitter Arsenal, au début pour le Real et depuis 3-4 ans pour le PSG, et au final il rempile toujours, donc je trouverais un peu risqué de miser sur sa venue éventuelle.
niramo
Sinon, L'Equipe précise que Makelele devait se rendre à Doha également. Ils ne savent pas s'il y est déjà allé ou si il doit s'y rendre sous peu...

A priori, ce serait pour discuter de son éventuelle reconversion au sein du club. Plus surprenant, il pourrait également faire une dernière pige d'un an dans un club qatari ph34r.gif
Falcacao
Citation (Varino @ 15/06/2011 à 08:52) *
Oui et d'ailleurs je trouve ca bien, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Wenger ca fait X années qu'il doit quitter Arsenal, au début pour le Real et depuis 3-4 ans pour le PSG, et au final il rempile toujours, donc je trouverais un peu risqué de miser sur sa venue éventuelle.

Clairement puis Leo il connait le club, et c'est la classe et l'intelligence.
Wenger c'est un vieux rageux.
tolam
Je vois pas comment Leproux va sauver son poste...
DAns un contexte français, avec Dassier en face, la gestion d'une petite PME comme le PSG, ça peut encore coller, mais quand tu te retrouves à vouloir te frotter aux grands (Real, Chelsea ou Milan AC) il passera pas la première interview, je pense que l'émir en connais plus que lui sur le football européen, et les organigrammes des clubs...
Je pense que c'est la même chose pour Kombouaré, à part surveiller Valencienne, je vois pas trop ce qu'il peut faire.
Donc les princes ils veulent pas traumatiser tout le monde en virant trop vite les gars en place, mais clairement si on est réalistes, il y a pas à réfléchir, ils sont dehors assez vite.
A la fin de la saison prochaine, ou si les résultats ne sont pas bons en... Septembre, octobre, pas plus !
parcdesprinces
Citation (Varino @ 15/06/2011 à 09:52) *

Si on veut miser sur la durée, il vaut mieux parier sur Leonardo 41 ans que Wenger 61...
Rjay
On va parler de Leonardo ici svp:
http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=2170

(Merci Varino).
parcdesprinces
Citation (tolam @ 15/06/2011 à 10:03) *
Je vois pas comment Leproux va sauver son poste...
DAns un contexte français, avec Dassier en face, la gestion d'une petite PME comme le PSG, ça peut encore coller, mais quand tu te retrouves à vouloir te frotter aux grands (Real, Chelsea ou Milan AC) il passera pas la première interview, je pense que l'émir en connais plus que lui sur le football européen, et les organigrammes des clubs...
Je pense que c'est la même chose pour Kombouaré, à part surveiller Valencienne, je vois pas trop ce qu'il peut faire.
Donc les princes ils veulent pas traumatiser tout le monde en virant trop vite les gars en place, mais clairement si on est réalistes, il y a pas à réfléchir, ils sont dehors assez vite.
A la fin de la saison prochaine, ou si les résultats ne sont pas bons en... Septembre, octobre, pas plus !

Kombouaré il a quelque chose que Leonardo n'a pas:
Du (sale?) caractère. Et pour motiver les joueurs c'est parfois plus efficace qu'un discours construit comme Leonardo... Donc Kombouaré sur le terrain, ca me semble pas mal... A Leo de le recardrer au nieau tactique / recrutement...
Roufi
Perso ça me fait vraiment drôle de voir à quel point notre club est en train de changer de dimension et ce, quasiment du jour au lendemain ... Voir qu'on fait la une en Italie, qu'on va prendre Leonardo, qu'on mette 15M sur un joueur de L1 sans vraiment de problèmes de transfert.

Je sais pas on dirait que tout est rose ... J'ai commencé à vraiment suivre le club quand on commençait à s'enfoncer dans la merde, depuis on avait vraiment du mal à redresser la tête donc ça me fait vraiment bizarre et peur à la fois.
gandjao
Depuis l'arrivée des Qataris, on a droit à un déferlement de commentaires racistes de la part des marseillais sur les gens du moyen-Orient, je croyais que c'était les parisiens qui étaient racistes et que les marseillais étaient de gentils bisounours ouverts et tolérants, comme c'est bizarre rolleyes.gif
foyan
Pourquoi Leonardo n'était resté qu'une année ?
Carlton
Citation (foyan @ 15/06/2011 à 12:14) *
Pourquoi Leonardo n'était resté qu'une année ?

Parce que le Milan AC a tapé à la porte.
Vinz
Citation (Carlton @ 15/06/2011 à 12:18) *

On avait fait une belle opération à l'époque, il me semble qu'on l'avait acheté 17 M de francs et revendu aux alentours des 70 M, si ma mémoire est bonne !!!
Homer
Citation (Carlton @ 15/06/2011 à 12:18) *

Une offre de 55MFF a forcément forcé son départ, sachant qu'on l'avait acheté pas cher ( 5 ou 8MFF ? )
Bob
Il avait quand même eu la décence de jouer le match retour contre Bucarest, juste avant son départ.
Maitre Indy
Citation (milan700 @ 14/06/2011 à 22:32) *

Je sais que je risque de m'attirer les foudres de certains mais je ne peux pas m'empêcher de réagir à ce genre de propos :

"nous redonner la passion du club" ???

Je ferai bref : t'as besoin de fric et de noms pour être passionné par le PSG, alors va voir plutôt du côté de l'OL....

PS : je suis conscient du côté provocateur de mon message mais la phrase citée l'est tout autant à mes yeux...
CI20N0
Citation (Maitre Indy @ 15/06/2011 à 13:04) *
Je sais que je risque de m'attirer les foudres de certains mais je ne peux pas m'empêcher de réagir à ce genre de propos :

Je ferai bref : t'as besoin de fric et de noms pour être passionné par le PSG, alors va voir plutôt du côté de l'OL....

PS : je suis conscient du côté provocateur de mon message mais la phrase citée l'est tout autant à mes yeux...

Pourquoi pas ???
Yen a bien qui, pour être passionné, ont besoin de taper des gens de la tribune d'en face. ph34r.gif
Pauleta75
Citation (Maitre Indy @ 15/06/2011 à 13:04) *

Je pense pas qu'il voulait parler de passion mais en tout cas "d'intérêt", car bon, les dernières périodes de mercato, c'était assez chiant.
Là on vit une révolution en direct, c'est assez impressionnant et passionnant, sans pour autant être la base de la passion pour ce club (auquel cas je rejoindrais tes propos)

En tout cas, ça occupe, un peu comme une bonne série, sauf qu'il y'a un ou plusieurs épisodes par jour, pas besoin d'attendre une semaine pour chaque épisode popcorn.gif
Beuzech
Quelqu'un a des infos sur le poste qu'occupera Benarbia ?

La Gazzetta.it en parle aujourd'hui :

Citation
"Ai colloqui era presente anche Antoine Kombouarè, attuale tecnico del Psg. Ed è significativa anche la conferma di Bernabia, consulente di Al Jazeera e uomo-chiave in questa storia."

Traduction : Antoine Kombouaré a également assisté à la réunion. La confirmation d'Ali Benarbia, actuel consultant d'Al-Jazeera et homme-clé de cette opération, est également importante.
Oni
Citation (Beuzech @ 15/06/2011 à 13:30) *
Quelqu'un a des infos sur le poste qu'occupera Benarbia ?

J'ai pas l'impression qu'il aura forcément un poste, je pense qu'il a juste conseillé les qataris au sujet de Leonardo.
Mackay
Citation (Pauleta75 @ 15/06/2011 à 13:23) *
Je pense pas qu'il voulait parler de passion mais en tout cas "d'intérêt", car bon, les dernières périodes de mercato, c'était assez chiant.
Là on vit une révolution en direct, c'est assez impressionnant et passionnant, sans pour autant être la base de la passion pour ce club (auquel cas je rejoindrais tes propos)

En tout cas, ça occupe, un peu comme une bonne série, sauf qu'il y'a un ou plusieurs épisodes par jour, pas besoin d'attendre une semaine pour chaque épisode popcorn.gif

C'est tellement ca neokill@h.gif

Dingue ce club quand meme, que ce soit positif ou négatif, il se passe toujours quelque chose. On s'ennuie jamais ou presque ph34r.gif
scourmy
Citation
Football: Robin Leproux confirmé à la présidence du PSG
Mis à jour le 15.06.11 à 14h05

Avec l’arrivée des actionnaires qatariens, tout l’organigramme du PSG ne sera pas chamboulé. Robin Leproux a été confirmé dans ses fonctions de président, selon L’Equipe. Depuis le début de la semaine, les dirigeants sont au Qatar pour discuter avec les nouveaux propriétaires du club qui ont confirmé Antoine Kombouaré dans ses fonctions.

Par ailleurs, l’arrivée de Leonardo au club serait imminente. L’ancien joueur devait finaliser dans la journée son arrivée en tant que directeur général.
Zul
Citation (Mackay @ 15/06/2011 à 14:12) *
C'est tellement ca neokill@h.gif

Dingue ce club quand meme, que ce soit positif ou négatif, il se passe toujours quelque chose. On s'ennuie jamais ou presque ph34r.gif

Clair... mais ces dernières années c'était vraiment négatif.

Pour en revenir au post d'indy, le fait d'avoir un investisseur important relance l'intérêt pour le certains car on a l'impression d'être à nouveau un club avec des ambitions, on ne fonctionne pas comme Auxerre, Sochaux, Lens etc

On est le club de la capitale on se doit d'avoir un certain standing comme les autres grandes capitales européennes.

La majorité suivent ce club depuis le déclin des 10-15 dernières années, ont même été littéralement foutu dehors par le plan Leproux, alors bien sûr aujourd'hui ça réveille les "passions", mais quand on a vécu les sauvetages limite de la L2 les humiliations des concurrents, les recrutements à 2 euros, les taupes, etc... alors quand enfin on a un peu d'espoir, on a le droit d'en profiter un peu, de se sentir fier de nos couleurs (en attendant le départ de Leproux).

Les girouettes qui sont passionnés par les clubs qui réussissent avec du fric ça fait un bail qu'ils ne sont plus supporters de Paris. Même quand on a eu du fric on a réussi à se planter d'ailleurs.
Vinz14
C'est clair, moi je ne suis supporter que depuis une petite dizaine d'années (saison 2002/2003), autant dire qu'hormis Pauleta et la CDF 2006 les joies ont été plutôt rares et pourtant je n'ai jamais décroché de ce putain de club.

La grande époque du psg, je la connais qu'a travers de vieilles vhs ou les récits de ceux qui y étaients comme mon père (lui a carrément connu la période dahleb..).

Si le PSG redevient compétitif, tant mieux, même si j'aurais quand même gardé la passion autrement.
Mais là ça fait tourner la tête !

Sachant que le premier mercato estival que j'ai suivi est le 2003 (Pauleta, sorin mais aussi pierre fafan, m'bami, boskovic, reinaldo ph34r.gif) , autant dire que j'avais jamais connu ça, pas même la période banlieue bling bling ^^
giovanni pontano
Citation (Vinz14 @ 15/06/2011 à 13:46) *
C'est clair, moi je ne suis supporter que depuis une petite dizaine d'années (saison 2002/2003), autant dire qu'hormis Pauleta et la CDF 2006 les joies ont été plutôt rares et pourtant je n'ai jamais décroché de ce putain de club.

La grande époque du psg, je la connais qu'a travers de vieilles vhs ou les récits de ceux qui y étaients comme mon père (lui a carrément connu la période dahleb..).

Si le PSG redevient compétitif, tant mieux, même si j'aurais quand même gardé la passion autrement.
Mais là ça fait tourner la tête !

Sachant que le premier mercato estival que j'ai suivi est le 2003 (Pauleta, sorin mais aussi pierre fafan, m'bami, boskovic, reinaldo ph34r.gif) , autant dire que j'avais jamais connu ça, pas même la période banlieue bling bling ^^

Sans vouloir jouer les pisse froid, j'espère que l'argent sera aussi consacré au renforcement du bloc défensif.

Sinon, attention, au syndrôme
Vasco
Citation (giovanni pontano @ 15/06/2011 à 15:28) *
Sans vouloir jouer les pisse froid, j'espère que l'argent sera aussi consacré au renforcement du bloc défensif.

Sinon, attention, au syndrôme

Y a quand même une base saine, ce n'est pas juste un empilement de joueurs. Mais faut espérer rapidement un gros nom pour remplacer Maké.
Casper
Au risque de me faire huer, j'étais supporter du racing, club mythique hélas tué par le matra. c'est avec ce club que j'ai découvert le parc des princes...
Maintenant je suis paris, mais j'ai très peur que les gazoémirs nous tuent le club...
bref nettement moins enthousiaste que la plupart de cette arrivée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.