Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
DonTornado
Citation (Sneijder @ 18/12/2010 à 18:10) *
Je ne pensais pas dire cela un jour, mais si cette saison se passe bien, et que la rumeur des Qatari se concrétise, j'espère que ces derniers vont conserver AK ainsi que le noyau dur de l'effectif, afin de travailler dans la continuité. Seules quelques retouches suffiraient : un gardien français au style classique, un défenseur central solide (style Spahic, même si je n'aime pas sa mentalité) et un grand milieu défensif bien costaud lui aussi (exemple : Capoue de Toulouse) pour pallier le déficit athlétique de l'équipe dans l'axe défensif. Avec l'argent qu'ils apporteraient, conserver l'effectif actuel et le bonifier par ces retouches serait largement possible.

Bien sûr s'il ramènent un très grand entraîneur, je ne serais pas tout à fait contre non plus. Mais recruter à prix d'or des joueurs comme Gameiro (un poids plume seul en pointe, je pense qu'on verrait rapidement ses limites) ou Hazard (pas meilleur qu'un Sessegnon en pleine forme de mon point de vue, et sujet aux crises de melon), dont la plus-value sportive serait discutable, serait probablement une erreur.

Je suis d'accord sur le fait de pas chambouler un effectif qui tourne bien et qui est sain, par contre sérieux si on fait venir des Qataris pour recruter Spahic et Capoue je crois qu'on peut le faire sans eux (en étant qualifié pour la C1)

Je demande pas Messi mais quand même quoi, un peu plus "haut de gamme"

Sinon concernant ta remarque sur Ak, je te laisse débattre toute la soirée avec Ramutcho, Ikki, Parisian et les autres popcorn.gif (bonne nuit)
laleto
Une question: leur prince heritier.... il parle le francais au moins?
ricoçoko
Oui il parle français!
Les qataris connaissent très bien Paris.
Parisian
Citation (Sneijder @ 18/12/2010 à 18:10) *
Je ne pensais pas dire cela un jour, mais si cette saison se passe bien, et que la rumeur des Qatari se concrétise, j'espère que ces derniers vont conserver AK ainsi que le noyau dur de l'effectif, afin de travailler dans la continuité. Seules quelques retouches suffiraient : un gardien français au style classique, un défenseur central solide (style Spahic, même si je n'aime pas sa mentalité) et un grand milieu défensif bien costaud lui aussi (exemple : Capoue de Toulouse) pour pallier le déficit athlétique de l'équipe dans l'axe défensif. Avec l'argent qu'ils apporteraient, conserver l'effectif actuel et le bonifier par ces retouches serait largement possible.

Bien sûr s'il ramènent un très grand entraîneur, je ne serais pas tout à fait contre non plus. Mais recruter à prix d'or des joueurs comme Gameiro (un poids plume seul en pointe, je pense qu'on verrait rapidement ses limites) ou Hazard (pas meilleur qu'un Sessegnon en pleine forme de mon point de vue, et sujet aux crises de melon), dont la plus-value sportive serait discutable, serait probablement une erreur.

Je suis d'accord avec toi, la revolution immediate je suis contre, faut travailler dans la continuite et retoucher ce qu'il faut avec du tres bon en revanche. Refaire une equipe entiere directement serait une grave erreur a mon avis.
Sneijder
Citation (DonTornado @ 18/12/2010 à 18:17) *
Je suis d'accord sur le fait de pas chambouler un effectif qui tourne bien et qui est sain, par contre sérieux si on fait venir des Qataris pour recruter Spahic et Capoue je crois qu'on peut le faire sans eux (en étant qualifié pour la C1)

Je demande pas Messi mais quand même quoi, un peu plus "haut de gamme"

Sinon concernant ta remarque sur Ak, je te laisse débattre toute la soirée avec Ramutcho, Ikki, Parisian et les autres popcorn.gif (bonne nuit)

Citation
Je suis d'accord avec toi, la revolution immediate je suis contre, faut travailler dans la continuite et retoucher ce qu'il faut avec du tres bon en revanche. Refaire une equipe entiere directement serait une grave erreur a mon avis.

Oui, j'ai donné ces noms là à titre d'exemple, pour situer le registre de joueurs que j'aimerais voir au club pour renforcer l'effectif. Après, si on recrute des pointures de haut niveau international à la place, en restant dans le même registre, je ne dis pas non, au contraire smile.gif
whynot
Bon, Cherki a ouvert sa gueule ou pas encore?

Paname aux mains des arabes. Pas mal.
Julian 83
Citation (Sneijder @ 18/12/2010 à 19:10) *

Je comprends ce que tu veux dire mais bon on peut quand même viser plus haut que notre équipe actuelle agrémentée de joueurs moyens du championnat de France. Tu conserves ceux qui font une bonne saison et tu rajoutes à minima un grand joueur par ligne, pour illustrer ce que j'entends par grand joueur c'est un vidic en défense un essien au milieu et un zlatan devant avec quelques compléments comme tu as cité type capoue etc et là on commence à discuter...
Biz Markie
alors, ils ont kiffé le match? ph34r.gif
EduSuperGoleador
c'est une FN jouano ?
sylvain
Citation (PauletaSuperGoleador @ 19/12/2010 à 12:12) *
c'est une FN jouano ?

Une ministre FN on en aurait entendu parler je pense... laugh.gif
Non elle est UMP et n'a l'air de rien connaitre sur le dossier. Et puis bon, elle peut dire ce qu'elle veut, face à Sarko, elle pèse rien. Quand Sarko lui dira qu'il souhaite voir le club aux Qataris, elle dira la même chose..
Bob
Non mais Jouanno. vahid.gif vahid.gif
gandjao
Mais je comprend pas vraiment, on a l'impression que les politiques sont pas au courant qu'on appartient déja à des étrangers, ou plutot qu'ils font une différence entre américains et qataris...
C'est comme Buffet qui sort qu'elle veut pas voir le PSG aux mains d'un milliardaire étranger, elle est au courant que l'OM, son club populaire chéri est aux mains d'un miliardaire étranger depuis 15 ans?? voodoo chile.gif
Raijojp
C'est l'effet "Qatari". C'est comme les Russes, ca dérange (argent sale ...).
calderaro's not dead
les qataris sont plus crédibles que kachkar et puis remplacer colony serait la meilleure nouvelle depuis très longtemps
gandjao
Citation (Raijojp @ 19/12/2010 à 12:46) *

Oué, et c'est bien dommage, parce que l'argent Qataris est tout sauf sale, ils ont du pétrole, il le vende et puis voilà, on sait ce qu'ils ont, on sait d'où ça vient.
Alors qu'un fond de pension américain, niveau éthique c'est moyen, mais bon les politiques français se sentent surement plus proche de leurs pratiques plutot que des qataris.
jivikey
Citation (Raijojp @ 19/12/2010 à 12:46) *

Et puis les fonds de colony capital sont des fonds "bien de chez nous"... elle ne maitrise vraiment pas le dossier la pauvre.

Citation (gandjao @ 19/12/2010 à 12:53) *
Oué, et c'est bien dommage, parce que l'argent Qataris est tout sauf sale, ils ont du pétrole, il le vende et puis voilà, on sait ce qu'ils ont, on sait d'où ça vient.
Alors qu'un fond de pension américain, niveau éthique c'est moyen, mais bon les politiques français se sentent surement plus proche de leurs pratiques plutot que des qataris.

+1
Avec en plus l'idée que les qataris n'ayant une connaissance du football. C'est surement pas faux, mais dans un club qui a été géré par un vendeur de yaourt et j'en passe, voila encore une belle preuve d'hypocrisie.
Peyton
Puis l'argent des Qataris, c'est celui des occidentaux qui leur achètent pour des milliards de barils de pétrole. Il est sûrement plus propre que celui de certaines Multinationales bien de chez nous qui exploitent certaines personnes et ressources dans certains pays.

Ils n'ont pas intérêt à faire capoter une nouvelle fois l'affaire, juste pour le plaisir de faire de la com' en début de période électorale...
Raijojp

Ah mais je dit pas le contraire !
Mais pour l'opinion publique (de beauf) ...
sylvain
Citation (Peyton @ 19/12/2010 à 13:14) *
Ils n'ont pas intérêt à faire capoter une nouvelle fois l'affaire, juste pour le plaisir de faire de la com' en début de période électorale...

Non mais Jouanno, elle peut raconter sa merde, de toute façon elle a pas son mot à dire. Son chef, Sarko, étant visiblement pour cette vente, elle va vite changer d'avis. Le seul qui pourrait faire chier, si les négociations devaient bien aboutir, à la grosse limite, c'est peut être Delanoé en tant que Maire de Paris et encore. Franchement, si Colony et les Qataris se mettent d'accord et que Sarko donne sa bénédiction, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la vente.
Biz Markie
Surtout que le Qatar est ds le Louvre, le Meurice, le Crillon etc etc mais là pas de probleme

Citation (PauletaSuperGoleador @ 19/12/2010 à 12:12) *
c'est une FN jouano ?

non UMP Section Sarko mais c'est pareil
Vinz14
c'est clair que Colony c'est vachement Français Jouano rolleyes.gif

Ouais enfin ils sont un peu plus français que les quataris qui sont pas tout à fait blancs ? ph34r.gif
EduSuperGoleador
je veux pas vous faire peur mais les qataris ont foutu le camp en 2006 et la on refait les mêmes erreurs (la presse qui avance Wenger ect ect) Jouano dans le role de Delanoe en 2006 ...
Biz Markie
Citation (PauletaSuperGoleador @ 19/12/2010 à 15:07) *
je veux pas vous faire peur mais les qataris ont foutu le camp en 2006 et la on refait les mêmes erreurs (la presse qui avance Wenger ect ect) Jouano dans le role de Delanoe en 2006 ...

sauf que Sarkozy in da house
Dragosteadintei14
Citation (PauletaSuperGoleador @ 19/12/2010 à 15:07) *

On?
EduSuperGoleador
Citation (Biz Markie @ 19/12/2010 à 15:13) *
sauf que Sarkozy in da house

Citation (Pigeon des Açores @ 19/12/2010 à 15:15) *
On?

Sarkozy in da house certes mais 2012 c'est bientôt et si le rachat prend une tournure politique je sais pas si il sera encore in da house

On=les médias parisiens + les politiques/dirigents du foot
KoKaiiNe
Et c'est pas un peu du fantasme de penser que les quataris vont investir a coup de 100M ? unsure.gif
P@py
Citation (KoKaiiNe @ 19/12/2010 à 15:42) *
Et c'est pas un peu du fantasme de penser que les quataris vont investir a coup de 100M ? unsure.gif

Ce serait plutôt un cauchemar.

Citation (Vinz14 @ 19/12/2010 à 14:28) *
c'est clair que Colony c'est vachement Français Jouano rolleyes.gif

Ouais enfin ils sont un peu plus français que les quataris qui sont pas tout à fait blancs ? ph34r.gif

On est dirigé par Bazin et la partie française de Colony. Rien à voir avec les qatari. Je ne veux pas défendre ce qu'elle dit mais elle n'a pas totalement tort.

Sauf que c'est Colony Capital France qui dirige le PSG et que, comme toute entreprise international ou fond de pension ou fond d'investiment, ce que vous voulez, ça paie des impôts en France.
Les qataris, à priori, non.
sukercop
La remarque de Jouano est simplement raciste et conne.

Surtout que cette salope ne s'explique même pas.

Elle ne veut pas d'étranger. Pourquoi? C'est quoi la raison? Et pourquoi pas d'étranger seulement au PSG alors qu'ils investissent partout ailleurs et que même l'OM est détenu depuis des années par un milliardaire étranger.

Je sais pas, qu'elle s'explique, y a une particularité PSG?
Ox'
Mais surtout jvois pas trop en quoi ça la regarde, le club on peut le vendre a qui on vend du moment que l'argent est propre (et encore).
Ou alors si les politiques veulent prendre toute les décisions au club ils ont qu'à le nationnaliser
ikki
Citation (Ox' @ 19/12/2010 à 18:59) *
Mais surtout jvois pas trop en quoi ça la regarde, le club on peut le vendre a qui on vend du moment que l'argent est propre (et encore).
Ou alors si les politiques veulent prendre toute les décisions au club ils ont qu'à le nationnaliser

wub.gif

Le PSG géré en coopérative par les citoyens franciliens!! smoke2.gif
Alexinho
Citation (ikki @ 19/12/2010 à 19:04) *
wub.gif

Le PSG géré en coopérative par les citoyens franciliens!! smoke2.gif

Les joueurs prendraient de plus gros coups de pressions quand ils ne se bougeront pas.^^
witchfinder
C'est raciste de dire que des investisseurs étranger c'est un pis-aller ?
Vasco
Citation (witchfinder @ 19/12/2010 à 19:30) *

faudrait demander à Horterfeux... ph34r.gif
ikki

Préférence nationale mon bon monsieur.
sukercop

Oui.
witchfinder
Bah je trouve aussi dommage de pas avoir un actionnariat français, mais si c'est impossible, bienvenue à ceux qui foutront du blé si ils respectent l'identité du club (ce qui serait une avancée par rapport à CC). C'est raciste ça ?
sukercop
Citation (witchfinder @ 19/12/2010 à 19:48) *
Bah je trouve aussi dommage de pas avoir un actionnariat français, mais si c'est impossible, bienvenue à ceux qui foutront du blé si ils respectent l'identité du club (ce qui serait une avancée par rapport à CC). C'est raciste ça ?

Pourquoi dommage?
P@py
Citation (sukercop @ 19/12/2010 à 19:52) *
Pourquoi dommage?

Ben certains ici ont un esprit patriote, aimeraient que le PSG soit un club français, détenu par des français. Avoir a sa tête quelqu'un à qui on peut parler et qui ne soit pas à des milliers de kilomètres... Pourquoi qu'on va pas voir Bettencourt, parait qu'elle est gaga... ? tongue.gif
Sarconzie
Jouanno mais ta gueule quoi.
Retourne faire des katas ! D'ailleurs pourquoi t'as fait du karaté ? C'est pas français : t'aurais dû faire de la savate lepoux.jpg
Hanzaplast
Citation (witchfinder @ 19/12/2010 à 19:48) *

J'ai quand même plus tendance à croire qu'un français respecterait mieux l'identité d'un club français qu'un étranger qui viendrait juste de débarquer. Mais vu comment l'histoire m'a donnée tord, je crois que ça sera pas pire (enfin je vois pas comment ph34r.gif ) si c'est un mec du Qatar)
sukercop
Mieux respecter l'identité d'un club français, c'est rien faire pour qu'il puisse concurrencer un tant soit peu les gros clubs européens si on va par là.

C'est une façon française de voir les choses.
P@py
Citation (sukercop @ 19/12/2010 à 17:50) *
La remarque de Jouano est simplement raciste et conne.

Surtout que cette salope ne s'explique même pas.

Elle ne veut pas d'étranger. Pourquoi? C'est quoi la raison? Et pourquoi pas d'étranger seulement au PSG alors qu'ils investissent partout ailleurs et que même l'OM est détenu depuis des années par un milliardaire étranger.

Vive les conneries à chaque phrase que tu balances. Ca n'a rien de raciste. C'est ptet con mais pas raciste.
Ensuite RLD, il est né en France et a la nationalité française. Il s'est fait naturalisé suisse, il n'avait donc rien d'un "étranger".
witchfinder
Citation (sukercop @ 19/12/2010 à 19:52) *
Pourquoi dommage?

C'est pas que je les crois pas capables de gérer, c'est simplement que ça me fait toujours bizarre de voir qu'on est pas foutu de monter un projet fiable tous seuls alors que la France a quand même un certain savoir faire dans le domaine du business ( si si...)
sukercop
Citation (witchfinder @ 19/12/2010 à 20:04) *
C'est pas que je les crois pas capables de gérer, c'est simplement que ça me fait toujours bizarre de voir qu'on est pas foutu de monter un projet fiable tous seuls alors que la France a quand même un certain savoir faire dans le domaine du business ( si si...)

Les grandes fortunes n'ont aucune ambition ni volonté de monter un projet sportif avec un club de foot, et encore moins avec le PSG. C'est ça le problème.

Citation (P@py @ 19/12/2010 à 20:02) *
Vive les conneries à chaque phrase que tu balances. Ca n'a rien de raciste. C'est ptet con mais pas raciste.
Ensuite RLD, il est né en France et a la nationalité française. Il s'est fait naturalisé suisse, il n'avait donc rien d'un "étranger".

Les conneries à chaque phrase.

Ni toi ni cette salope n'expliquez pourquoi ça serait mieux français.

Moi, j'aimerais bien savoir, mais autre chose que parce que c'est mieux français.
Yessod
Non mais il y a rien à dire Jouano elle se retrouve là on lui demande de dire un truc et elle sais pas quoi dire du coup elle soutient Robin Leproux alors qu'elle connait rien à l'histoire et elle dit attention aux fonds du Qatar alors qu'il s'agit d'un des partenaires réguliers de la France en terme d'économie.

Pour les armes, les avions, la technologie on regarde pas la provenance des fonds mais tout d'un coup c'est le PSg et on va être attentif...

N'importe quoi... faut même pas prendre sa remarque au sérieux. sleep.gif
sukercop
Bien sûr qu'on s'en fout de ce qu'elle débite, néanmoins, on observe bien que le réflexe lorsque l'on parle de capitaux arabe, c'est tout de suite la méfiance et le rejet.

Moi, ça m'interpelle, et je demande pourquoi.

En extrapolant, si on annonçait qu'un fond Suisse voulait reprendre le club, je suis pas persuadé que le réflexe serait le même.
P@py
Citation (Yessod @ 19/12/2010 à 20:12) *
Non mais il y a rien à dire Jouano elle se retrouve là on lui demande de dire un truc et elle sais pas quoi dire du coup elle soutient Robin Leproux alors qu'elle connait rien à l'histoire et elle dit attention aux fonds du Qatar alors qu'il s'agit d'un des partenaires réguliers de la France en terme d'économie.

Pour les armes, les avions, la technologie on regarde pas la provenance des fonds mais tout d'un coup c'est le PSg et on va être attentif...

N'importe quoi... faut même pas prendre sa remarque au sérieux. sleep.gif

Ta remarque n'est pas mieux je trouve. Les échanges, on en a avec la Suisse et on veut pas pour autant que Nestlé reprenne l'Oréal. Rien à voir. Le commerce international n'a absolument rien à voir avec la vente d'une entreprise. On compare pas des personnalités morales avec des produits. mellow.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Nan mais le coup de l'identité c'est bon si l'investisseur est un investisseur individuel qui supporte le club, voire y a un passé. Mais à part ça si c'est un groupe qui achète le club qu'il soit Français ou non y'a 0 différence. Que ça soit Canal ou Thales ou L'Oreal qui achète le club c'est pareil, ils s'en foutent, c'est même pire quand y'a des histoires de conflits d'intérêts (Canal) qui rentrent en jeu et qui là nuisent au club.
Donc tant que l'investisseur est prêt à foutre de la maille, Français ou non, bienvenue.

Donc bienvenue au frère Al Thani.
Yessod
Citation (P@py @ 19/12/2010 à 20:17) *
Ta remarque n'est pas mieux je trouve. Les échanges, on en a avec la Suisse et on veut pas pour autant que Nestlé reprenne l'Oréal. Rien à voir. Le commerce international n'a absolument rien à voir avec la vente d'une entreprise. On compare pas des personnalités morales avec des produits. mellow.gif

Non mais je trouve ça hallucinant qu'on soit regardant parce que c'est un club de foot alors qu'on est clairement moins regardant quand il faut vendre des airbus.

Tu as raison sur ta remarque ici on parle clairement d'une vente complète d'entreprise et pas uniquement de ces "produits". Mais pourquoi être plus regardant quand on vend au Qatar que quand on vend à Colony l'américain?

Qu'il faille éviter que les Qataris fassent n'importe quoi avec le club c'est une évidence. Dans ce genre de transaction on demande toujours de solides garanties financières d'ailleurs, et la mairie de Paris s'est déjà exprimée sur le sujet.

Après je m'enflamme peut-être un peu parce que j'ai lu qu'elle trouvait Leproux courageux et que c'était vraiment un super président akilae.gif
gandjao
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 19/12/2010 à 20:17) *
Nan mais le coup de l'identité c'est bon si l'investisseur est un investisseur individuel qui supporte le club, voire y a un passé. Mais à part ça si c'est un groupe qui achète le club qu'il soit Français ou non y'a 0 différence. Que ça soit Canal ou Thales ou L'Oreal qui achète le club c'est pareil, ils s'en foutent, c'est même pire quand y'a des histoires de conflits d'intérêts (Canal) qui rentrent en jeu et qui là nuisent au club.
Donc tant que l'investisseur est prêt à foutre de la maille, Français ou non, bienvenue.

Donc bienvenue au frère Al Thani.

+1, ça aurait un sens si un entrepreneur parisien, qui aime sa ville et le football et qui par exemple allait au parc étant se présentait avec un vrai projet pour le club.
Mais ça n'arrivera pas, et que ce soit un breton, un lyonnais, un russe ou un qatari, c'est pareil.
A la limite on est le club le plus detesté de France, normal qu'on ait un actionnaire étranger. smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.