sukercop
13/04/2016 09:21
Je pense que tout le monde doit être frustré au club et que vous sous-estimez leur déception.
Des mecs comme Ibra et Motta peuvent s'en taper, ils sont déjà loin, mais le reste Cavani, Marquinhos, Verratti, Kurzawa, Lucas...les mecs valent des dizaines de millions d'euros, ils vont pas se contenter de leur saison.
Ça bouge pas trop depuis trois saisons donc ça donne l'impression que ça bougera jamais, mais Nasser a des centaines de millions d'euros à gérer, il va pas tout sacrifier pour un coach.
stromboli
13/04/2016 09:34
Ça dépend si la priorité des qataris est vraiment de gagner la LdC à tout prix, ou si le plus imprtant c'est leur visibilité et leur image de marque en France, dans ce cas ils continueront à faire le moins de vagues possibles et à chouchouter leur coach si français.
Citation
Le Qatar menacé par une crise financière
En misant sur l'après-pétrole, le très fortuné Émirat a laissé grossir une bulle de crédit qui peut exploser à tout moment. Certains économistes tirent la sonnette d’alarme.
Le plus grand banquier du Golfe est peut-être en train de craquer. C’est la conviction de plusieurs analystes, dont ceux de Global Advisors, qui s’inquiètent dans une note de la fragilité la situation financière de l’Émirat.
Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette situation alarmante rien à voir avec les cours actuels du pétrole, qui fragilisent, sur le plan budgétaire, d'autres États du Koweït ou en Arabie Saoudite.
Une faible exposition aux cours du brut...
Le Qatar est avant tout producteur et exportateur de gaz, dont les cours sont certes liés à ceux des hydrocarbures, mais avec des problématiques différentes. Et surtout, il n’a pas, contrairement à ses voisins, sur-subventionné son pétrole.
Selon les analystes de Global Advisors, seuls 0,6% de son PIB annuel. 1,2 milliard de dollars environ sont consacrés aux subventions sur l’essence. De ce point de vue, le riche Émirat apparaît comme le pays plus solide de l’OPEP au regard de sa dépendance budgétaire aux cours du pétrole.
...mais une croissance galopante du crédit
Le problème de cet État est d'une nature bien plus complexe. Depuis plus de cinq ans, le Qatar a entrepris une vaste mutation pour passer dans l’ère de l’après-pétrole: investissements tous azimuts dans la recherche, l’innovation, le sport (via le PSG ou encore ses dépenses somptuaires pour le Mondial de Football 2022), la médecine, l’immobilier dans les grandes capitales mondiales…
Sauf que ces énormes investissements se sont appuyés sur une florissante activité de crédit. Le Qatar est ainsi devenu "Le Banquier du Golfe". Et les encours de crédit de ses banques frisent désormais l’équivalent de 110% de son PIB (hors pétrole) contre 70% en 2006 !
Un "niveau de stress" largement dépassé
Une frénésie de crédits que le Qatar pourrait payer au prix fort. Les analystes de Global Advisors citent plusieurs risques clairement identifiés et plutôt inquiétants. Les encours de crédit progressent à une cadence difficilement soutenable pour n’importe quel pays, y compris ceux qui figurent parmi les plus solides, avec une croissance moyenne de 15% par an. Pour mémoire, le FMI rappelle qu’un rythme de croissance supérieur à 3% peut constituer une situation de "stress"…
L'autre talon d'Achille du Qatar, c'est son marché immobilier, très lié au secteur bancaire, qui connaît lui aussi une croissance bien trop importante. Les prix ont doublé en seulement quatre ans. Une situation de bulle, qui si elle explose, pourrait faire exploser dans le sillage les banques, via une chute de la valeur de leurs crédits.
Enfin, 30% de la dette bancaire du pays est financée par des institutions étrangères. Une vraie menace, car en cas de panne de croissance ou de crise bancaire ou immobilière au Qatar, on pourrait assister à une fuite de capitaux absolument massive.
Une période difficile débute
A titre de comparaison, les Emirats Arabes Unis, qui ont connu une crise financière très sérieuse en 2009, avaient à ce moment-là le quart de leur dette bancaire détenue par des investisseurs étrangers.
Global Advisors dans son étude estime qu’une crise bancaire systémique au Qatar n’est pas à l’ordre du jour. Mais ses analystes mettent en garde: le pays entre certainement dans une période de "Deleveraging", où les investisseurs vont réduire leur exposition à d’éventuels risques. Les taux de croissance sont trop importants et difficilement soutenable.
Et une rationalisation des investissements risque d’être d’autant plus difficile à surmonter que la période est peu propice aux économies exposées au pétrole.
Par Antoine Larigaudrie
BFM Business
Fuyez, Fuyez....
William-10
13/04/2016 23:50
Toutes les économies basées sur le pétrole/le gaz sont en crises sévères. En Algérie, il reste 18 mois de réserve de changes après ça, les généraux vont sortir de leur caserne.
Le monde va mal un peu partout, difficile de savoir ce que fait ou a fait le qatar, c'est pas la nation la plus facile à tester niveau info économique.
On le voit avec la chine qui elle aussi a des problèmes bulle sur le crédit.
Mais bon soit. L'info vient quand même de mecs qui à longueur d'année te sortent que la croissance est là depuis 4ans selon leurs prévisions
becker19
14/04/2016 08:12
Citation (William-10 @ 14/04/2016 00:50)

Toutes les économies basées sur le pétrole/le gaz sont en crises sévères. En Algérie, il reste 18 mois de réserve de changes après ça, les généraux vont sortir de leur caserne.
De toute façon, on saura jamais combien il reste exactement le montant de reserve en devises pour l'Algerie, dans un pays ou la corruption est érigée en religion, ça m'etonnerait pas qu'une bonne partie de cette somme soit detournée...
Citation (Panenka @ 13/04/2016 23:10)

BFM Business
Fuyez, Fuyez....Global Advisors
Je vais changer de sujet. Le contrat QTA arrive à terme le 30 juin 2016, a t-on des nouvelles sur le renouvellement ou tout simplement l'arret de ce contrat.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
14/04/2016 15:55
Citation (William-10 @ 14/04/2016 00:50)

Bon qu'est-ce qu'ils branlent les actionnaires ? Blanc est toujours là, toujours pas d'annonce de directeur sportif... allez hop hop hop, la saison prochaine se prépare maintenant, pas dans 3 mois. Il nous faut un directeur sportif d'ici 15 jours, ils trouvent le nouvel entraineur, attendent la fin de saison pour annoncer à Blanc qu'il dégage. Dans le même temps, il faut réfléchir à comment améliorer notre effectif en concertation avec le futur entraineur. Il ne faut pas perdre de temps. Mais qu'est-ce qu'ils branlent sans déconner ?
La première grosse erreur a été de ne pas remplacer Leonardo. Depuis la politique de recrutement a été des plus hasardeuses. La thune c'est bien, mais faut un mec qui a des réseaux et qui sait vendre un projet et attirer les joueurs. De Bruyne aurait peut être tenu un autre discours s'il avait eu Leonardo en face de lui plutôt que Gasset. Laisser le recrutement à Blanc et Letang, c'est comme filer un chèque en blanc à Roche, c'est de l'amateurisme. On a donc pas le choix et faut procéder par étape et dans l'ordre.
1- DS
2- Entraineur + staff
3- Faire un bilan de l'effectif. Décider qui on garde
4- Recruter
Ne pas faire les choses dans cet ordre serait une grosse erreur.
Je ne peux pas croire que Nasser ne voit pas les limites de notre staff/équipe à l'heure actuelle. Les mecs au Qatar ne sont a priori pas là pour faire de la figuration et je ne peux pas croire que la situation les satisfasse suffisamment pour ne rien changer. Nasser en arrivant a du s'adapter au système français et au conservatisme des dirigeants du football français. D'accord. Ca s'appelle de l'intégration. Pour autant, les qatari ont injecté énormément de fric et je ne pense pas que leur volonté de s'intégrer au système et de ne pas se faire remarquer, dans le mauvais sens, soit suffisante pour justifier qu'ils ne changent rien. Personne dans le monde du football, en France ou à l'étranger, serait surpris par l'éviction de LB. Après avoir injecté autant de fric, il va de soi que leur exigence va de pair.
Bref, selon moi, ou du moins je l'espère, ils s'agitent en coulisse et on en saura bientôt bcp plus. Enfin ya intérêt !
Ca ne se fera pas à chaud et on a une saison à terminer.
Nasser y croyait tellement à ce groupe, ce coach, qu'il n'a pas prévu de plan B.
Si on fait le quadruplé, l'organigramme restera intact, sinon il ajustera cet été.
Citation (joxor @ 15/04/2016 17:10)

Ca ne se fera pas à chaud et on a une saison à terminer.
Oui mais ce serait idiot. Le Bayern et City savent que l'entraineur va bouger d'ici l'an prochain, et ils font le taf pour autant. On peut espérer qu'il en soit de même à Paris. Pourquoi les joueurs seraient suffisamment professionnels en Angleterre ou en Allemagne pour en faire abstraction, tandis qu'en France il faudrait prendre les joueurs/staff par la main et ne pas les froisser ? A un moment, ils doivent être capable de faire le taf tout en sachant que derrière ça bouge, et si c'est pas le cas, alors on a un gros problème avec cet effectif. On ne va pas prendre du retard dans la préparation de la saison prochaine sous prétexte qu'on a une coupe de la Ligue à gagner...
Qu'ils ne fassent pas d'annonces à chaud, ça d'accord. On ne parle de rien tant qu'on a pas de plan B. J'adhère. J'espère simplement qu'ils bossent sur ce plan B (qui deviendrait d'ailleurs le plan A, le plan B devrait être de conserver LB sans meilleure solution) activement en ce moment même et qu'une annonce sera faite d'ici 15 jours/1 mois. Au-delà on perdrait trop de temps inutilement.
Bon et puis je pense qu'on est tous d'accord qu'il nous faut un directeur sportif. Je ne comprends toujours pas qu'on soit resté sans DS aussi longtemps. C'est incompréhensible !!!!!

J'espère que tout le monde en a conscience au club. Et quoiqu'il se passe, càd même si on devait malheureusement conserver LB comme entraineur l'an prochain, il faut préparer la saison prochaine. Et pour ça, il faut que le futur directeur sportif soit là. On ne peut pas continuer comme cela, càd non seulement sans DS mais en plus avec LB aux manettes, ce serait la double peine pour nous et suicidaire pour le club.
Les joueurs sont tellement faibles mentalement que ce n'est pas le moment de les mettre en premiere ligne.
Tant que Blanc prend toutes les critiques comme actuellement, c'est très bien.
Un DS n'est pas indispensable selon moi, il faut juste que Nasser prenne un coach et lui donne plus de responsabilité dans le choix des joueurs.
Citation (joxor @ 15/04/2016 17:42)

Les joueurs sont tellement faibles mentalement que ce n'est pas le moment de les mettre en premiere ligne.
Un DS n'est pas indispensable selon moi, il faut juste que Nasser prenne un coach et lui donne plus de responsabilité dans le choix des joueurs.
Lopetegui, je vous le donne mais Nasser prend Adrian Lopez

On a donc un très gros problème avec cet effectif. Si effectivement ils ne sont pas foutus de battre Lille ou Lorient parce que affaibli moralement, alors on y arrivera jamais en LDC avec ce groupe.

Un DS n'est pas indispensable si on a un homme fort à la tête de l'équipe. Mais tu peux pas confier le recrutement à Blanc ou à Letang qui n'y connais rien sur le sportif. D'accord de ne pas avoir de DS si on avait Guardiola, mais ce n'est pas près d'arriver.

Si on veut réellement progresser faut mettre tout le monde devant ses responsabilités, entraineur comme joueurs.
C'est pas en les cajolant ( c'est déjà assez le cas au PSG ) outre mesure que ça va améliorer les choses, au contraire.
Pour moi un DS est indispensable et encore plus si ton entraineur c'est Blanc, histoire d'avoir une réelle ligne directrice qui ne dépend pas d'un médiocre. Pour ton dernier point je pense que Blanc a été entendu niveau recrutement ces dernières années, les Cabaye Stambouli Trapp c'est lui. Pour la plus value qu'on constate actuellement ...
D'ailleurs il y a de sérieuses questions à se poser au niveau du recrutement de ces dernières saisons, DL pour 50 millions alors que t'as Marquinhos, Cabaye, Stambouli, Digne, Aurier, Trapp ... Le Bilan est juste mauvais et ça fait un paquet d'échec ou de joueurs à l'apport très discutable.
http://www.acuite.fr/actualite/evenement/6...-sponsor-du-psgJe viens de tomber sur ça. 10 ans à peine, comment ça va vite

Citation
Alain Afflelou sponsorisera le club à hauteur de 1 million d’euros par an, ce qui représente le quart du budget sponsor du PSG.
Voila ce qui tue le projet, le complexe du bedouin, le gars veut pas d'ennemi, etre bien vu de tous.
Ca fait trops longtemps qu'il traine en france c'est devenu un beauf mediocre de la L1.
Normalement il devrait leur pisser de l'or liquide dans la bouche en chantant du ja rule.
DREAM BIGGER.
Nasser c'est quand il veut je le prends
Un Qatari qui fait de la pétanque, les forums marseillais vont s'enflammer
Sinon il branlait quoi là-bas ?
Ah oui match à Lorient
Citation (romano @ 22/04/2016 11:55)

Sinon il branlait quoi là-bas ?
Ah oui match à Lorient

J'allais te dire t'es a l'ouest
Citation (Tonio @ 22/04/2016 10:17)

Nasser c'est quand il veut je le prends

J'ai une médaille de bronze en doublette à la pétanque, véridique.

:honte:
Citation (Crocop @ 22/04/2016 12:11)

J'ai une médaille de bronze en doublette à la pétanque, véridique.

:honte:
Honte de quoi assume
Citation (Babou1 @ 22/04/2016 12:14)

Normalement il devrait leur pisser de l'or liquide dans la bouche en chantant du ja rule.

Tu les sors d'où tes punchlines? Va falloir faire un recueil.
psgmat92i
22/04/2016 19:14

Voila ce qui tue le projet, le complexe du bedouin, le gars veut pas d'ennemi, etre bien vu de tous.
Ca fait trops longtemps qu'il traine en france c'est devenu un beauf mediocre de la L1.
DREAM BIGGER.
Citation (psgmat92i @ 22/04/2016 20:14)

Le mec il a quand même droit de jouer à la pétanque non ça veut pas dire qu'il va faire un partenariat avec les commerçants Marseillais c'est fou comment la fin de saison rend skyzo certains

Moi je vous le dis il va virer Blanc quoi qu'il arrive, le projet va repartir et vous verrez que lui-même sait que si il garde Blanc sa place de Président sera en danger en cas d'élimination en 1/4 l'année prochaine...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
23/04/2016 03:06

DREAM BIGGER.
D'après ce que j'ai compris parmi les meilleurs du monde t'as les maghrébins (et les malgaches mais bref

)
True story pour les Malgaches.
witchfinder
23/04/2016 06:54
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 23/04/2016 04:06)

D'après ce que j'ai compris parmi les meilleurs du monde t'as les maghrébins (et les malgaches mais bref

)
L'électricité, les vaccins et la pétanque.
ManoCornuta
23/04/2016 09:16

)
Le TOP mondial c'est
1 France ( Gitans compris )
.
.
.
.
2 Thailande
3 Madagascar
4 Belgique
5 Tunisie
6 Espagne
SympathisantParisien
23/04/2016 11:15

)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_...uves_confonduesLa France largement devant.
Mais oui les tunisiens ont un palmarès en pétanque, et c'est un sport (ou plutôt loisir) pas mal pratiqué là bas...
Un sport structuré avec des fédérations et des compet de très haut niveau.
Vous pourrez voir ca de vous meme au prochain JO tfacon
Très étonné que cette virée à Vegas en pleine saison émeuve si peu de personnes. Pendant que City jouera sa demi de LDC, eux ils font la fete, donc ils sont passés à autre chose si vite

.
On sait qu'on a une fiotte sur le banc mais cet episode indique que Nasser n'est pas mieux. Son mode de management n'est pas adapté pour un grand club, cette camaraderie n'existe nulle part ailleurs

.
Papa Crocodile
26/04/2016 08:10
Citation (joxor @ 26/04/2016 09:04)

Très étonné que cette virée à Vegas en pleine saison émeut si peu de personnes. Pendant que City jouera sa demi de LDC, eux ils font la fete, donc ils sont passés à autre chose si vite

.
On sait qu'on a une fiotte sur le banc mais cet episode indique que Nasser n'est pas mieux. Son mode de management n'est pas adapté pour un grand club, cette camaraderie n'existe nulle part ailleurs

.
Tu ne voulais quand même pas qu'ils se poignardent le cul avec une saucisse jusqu'au prochain quart de finale ?
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 26/04/2016 09:10)

Tu ne voulais quand même pas qu'ils se poignardent le cul avec une saucisse jusqu'au prochain quart de finale ?
Non, mais le timing de Vegas n'est pas bon. A la fin de saison oui, là non.
C'est un manque de respect pour le club, pour l'adversaire Rennes vendredi, bref...
Citation (joxor @ 26/04/2016 09:04)

Très étonné que cette virée à Vegas en pleine saison émeut si peu de personnes. Pendant que City jouera sa demi de LDC, eux ils font la fete, donc ils sont passés à autre chose si vite

.

.
Donc c'est mal que le groupe vive bien ?
Papa Crocodile
26/04/2016 08:19
Citation (joxor @ 26/04/2016 09:16)

C'est un manque de respect pour le club, pour l'adversaire Rennes vendredi, bref...
Tu sais qu'ils peuvent faire bien pire à Paris...
Et puis quand ils vont à Vegas, soit sur qu'ils ne sont pas assis entre Jean-Michel et Sandeep au rang 35 d'un vol american airlines.
sukercop
26/04/2016 08:20
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 26/04/2016 07:10)

Pastore et Verratti ont passé toute la saison à l'infirmerie, du moins la partie la plus importante. Ils ne sont même pas encore revenus en forme, et là tu les vois en plein spring break à Végas alors que la saison n'est pas finie.
C'est inadmissible en terme d'image, mais bon...
Citation (Maboune @ 26/04/2016 09:16)

Donc c'est mal que le groupe vive bien ?
Je n'ai pas vu d'episodes similaires dans les tops clubs européens qu'on vise à concurrencer. Pourtant leurs groupes vivent aussi bien.
Citation (joxor @ 26/04/2016 09:21)

Je n'ai pas vu d'episodes similaires dans les tops clubs européens qu'on vise à concurrencer. Pourtant leurs groupes vivent aussi bien.
D'un autre cote, ils ont plus rien a jouer avant la coupe de France dans 3/4 semaines... La plupart d'entre eux iront directement a l'Euro... Disons que si il y a un moment dans la saison ou ils peuvent le faire c'est maintenant... Et je pense qu'il est clair pour tout le monde qu'ils auraient prefere etre a l'entrainement a preparer une 1/2 de CL... Maintenant ils ont merde OK mais bon on va pas les priver de sortie jusqu'a la fin de la saison
Citation (joxor @ 26/04/2016 09:16)

En quoi est ce un manque de respect pour le club ?
Rennes, on s'en fout, il ne reste qu'un match important avant la fin de la saison, et c'est dans 4 semaines.
giovanni pontano
26/04/2016 08:31
Les mecs fêtent la fin des partielles, c'est çà? Ca existe ailleurs ce genre de virée? Un mec comme Verratti sort de blessure et a un Euro à disputer. Il a pas mieux à faire?
ManyRegardeLesPélicans
26/04/2016 08:33
Citation (giovanni pontano @ 26/04/2016 09:31)

Les mecs fêtent la fin des partielles, c'est çà? Ca existe ailleurs ce genre de virée? Un mec comme Verratti sort de blessure et a un Euro à disputer. Il a pas mieux à faire?
Bien sûr que ça existe ailleurs quand CR7 en pleine saison va a Miami c'est la même chose, sauf que la le prochain match est dans un mois.
Un manque de respect envers Rennes carément quoi
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 26/04/2016 09:33)

Bien sûr que ça existe ailleurs quand CR7 en pleine saison va a Miami c'est la même chose, sauf que la le prochain match est dans un mois.
Manque de respect envers le club parce qu'ils s'en foutent. Blanc a quand meme decalé l'entrainement de mardi à mercredi. On se couche devant Ibra, impensable que ca arrive dans un autre gros club et c'est là l'effet pervers d'un tel projet avec un homme faible à sa présidence. Ibra se sent plus grand que le club et ce n'est pas normal, il aurait du être remis à sa place.
On verra par exemple si les joueurs de la Juve iront à Vegas ou ailleurs.
giovanni pontano
26/04/2016 08:54
QUOTE (ManyRegardeLesPélicans @ 26/04/2016 08:33)

C'est vrai. En fait, ce qui me choque, c'est encore l'incroyable occasion gâchée en Ligue des Champions. Avec cette escapade, je vois une continuité dans le manque d'implication, mais c'est peut être la meilleure façon pour le groupe de digérer cet échec cuisant. Et puis, ils n'ont pas pu faire de mal au club puisqu'avant eux, celui ci n'existait pas.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 26/04/2016 09:19)

Tu sais qu'ils peuvent faire bien pire à Paris...
Et puis quand ils vont à Vegas, soit sur qu'ils ne sont pas assis entre Jean-Michel et Sandeep au rang 35 d'un vol american airlines.
Tant mieux si les joueurs fêtent les choses entres eux mais Las Vegas quoi ... combiné ça doit faire dans les 20H d'avion aller-retour, un énorme décalage horaire a chaque fois le tout pour quelques joueurs comme Pastore qui ont fait les fragiles toute la saison.
Enfin c'est approuvé par le staff qui y participe même puisque ce guignol de Camara était lui même de la partie mais ça fait franchement Club Med. Tu peux dire aux joueurs qu'ils peuvent fêter ça un poil plus prêt.
sukercop
26/04/2016 09:01
Verratti et Pastore fêtent quoi? Leur saison blanche?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.