Ils se rendent compte que c'est super incohérent, j'ai pas tout lu mais franchement dans cet extrait il est expliqué que le club propriété des qataris va tenir tête à QTA également propriété des qataris sur la façon dont le club organise ses tournées de sponsoring ...
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La encore, l’Autorité touristique du Qatar proteste : « Le Maroc n ’est pas un marché cible pour nous, donc appeler [le match] Qatar Winter Tour ne nous apporte pas vraiment de bénéfices. » QTA demande que les références au Qatar soient retirées des communiqués offciels, car « il s’agit dela marque d’une tournée au Qatar, elle ne peut pas être attachée à un match qui se joue en dehors du Qatar». Mais le PSG est inflexible et QTA ne se plaindra plus, même lorsque le PSG organise son Qatar Winter Tour 2016 en Tunisie. En dépit des 145 millions d'euros que QTA lui verse par an.
Dans celui-ci, outre le fait qu'il y a une inflation constante dans le monde du foot et que les contrats sont partout ailleurs constamment renégociés à la hausse, ils expliquent tranquillement que QNB, la banque national du Qatar ne voulait pas payer pour le club de son Emir...
Et Aspire c'est la division médecine et pas l'académie non ?
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Avec beIN Sports, qui sponsorise le club, le conflit d’intérêts est évident. Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, dirige aussi beIN Sports et QSI (Qatar Sport Investments), le propriétaire des deux entreprises.
Lorsque le contrat est signé, il pourrait signer pour les deux entités. Il est donc demandé à Iean-Claude Blanc de le faire côté PSG.
Par ailleurs, depuis mars 2012, QSI loue au club pour 2,7millions d’euros par an l’intégralité des 239 sièges de la tribune présidentielle du Parc des Princes, transformée en outil de relations publiques, où le Qatar invite les VIP et les stars de passage à Paris. Le montant est passé à 6 millions par an à l’été 2015. Soit 25 000 € le siège, deux fois plus que ce qui est facturé à d’autres clients du PSG. Le contrat avec l’académie qatarie de football Aspire
passe quant à elle de 1,5 à 5,5 millions par an à l’été 2014, et celui avec belN Sports de 2,8 à 3,9 millions. Idem pour QNB, la banque nationale du Qatar. Au printemps 2013, les négociations pour renouveler le contrat sont rudes, QNB ne voulant pas aller au-delà de 3 millions par an. Mais la banque accepte subitement en septembre d'en payer 15, en échange de son logo sur la manche des maillots.