Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Alucard
Citation (Julien del Paris @ 02/11/2018 20:01) *
Nan mais déjà, peut-on arrêter de parler de "dopage financier" pour parler d'un investisseur qui met de l'argent dans son entreprise, si possible ? jeanlucpicard.gif

+ 1 ce terme est tellement grotesque un investisseur est un "dopeur financier" ? edhelas2.gif
stoner_man
Ça ne rate pas, les journaux TV qui balancent le mot "fraude" sans mentionner autre chose. chiracrespiegle.gif

Et le trou du cul de Mediapart qui parle de ça comme s'il avait révélé un truc extraordinaire. neokill@h.gif
On attend d'ailleurs toujours que sa boite paie pour la fraude fiscale qu'elle a organisé pendant des années. popcorn.gif
stromboli
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/11/2018 20:01) *
Finalement c'est pas la meilleure chose pour nous ce grand déballage ?

Si, en remettant City et l'UEFA au centre de la tourmente ça nous évite d'être le sacrifié pour ceux qui voulaient se refaire une virginité.

Mais on sera peut-être exclus quand même de la CI, avant d'intégrer la super league dans deux ans...

Sinon le Spiegel annonce qu'il va déballer sur le dopage dans un club multi champion d'Europe...
Vinz14
Citation (gandjao @ 02/11/2018 19:42) *
Non mais arrêtez, comment ils arrivent à 300 millions, ils nous dévaluent aussi la billetterie et les droits tv? neokill@h.gif

Bah oui comme tu as acheté ces joueurs avec de l'argent illégal, tu n'aurais pas du vendre tes droits TV et tes billets si chers. cool.gif
Crocop
Ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord à l'UEFA. laugh.gif
Une belle merde leur FPF
Vinz14
Citation (Alucard @ 02/11/2018 20:04) *
+ 1 ce terme est tellement grotesque un investisseur est un "dopeur financier" ? edhelas2.gif

Je commence à grave flipper d'avoir acheter un appart avec un apport.

Je dois vivre au dessus de mes moyens et fais de la concurrence déloyale a ceux qui ont le même salaire que moi et qui ont pas réussi à avoir de la thune à côté. vahid.gif vahid.gif vahid.gif
VNR
Citation (stromboli @ 02/11/2018 20:05) *
Sinon le Spiegel annonce qu'il va déballer sur le dopage dans un club multi champion d'Europe...

une pièce sur la belle histoire de Fuentes
romano

Quel monde merveilleux
SlickRick
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/11/2018 20:03) *
Je crois que oui, le FPF pourra difficilement survivre maintenant.
Je suis peut-être optimiste ph34r.gif

Faut que ca aille au bout ce truc quitte a ce que l'on perde une saison pour pouvoir balancer le stupid money ensuite
Sarconzie

On se demande bien de qui il peut s'agir ratviere.gif

L'affaire Puerto, ce qu'a fait la justice espagnole, était un pur scandale. C'est passé comme papa dans maman ce machin neokill@h.gif
Alucard
Citation (Vinz14 @ 02/11/2018 20:08) *

Je dois vivre au dessus de mes moyens et fais de la concurrence déloyale a ceux qui ont le même salaire que moi et qui ont pas réussi à avoir de la thune à côté. vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Si wikileaks immobilier se penche sur ton cas t'es foutu, pas très fair-play ce que tu as fait faut l'avouer hanouna.gif
Julien del Paris
Citation (Vinz14 @ 02/11/2018 20:08) *

En plus t'as dû structurer tout ça avec faire de l'ingénierie financière crapuleuse (recours a l'endettement) et de l'optimisation fiscale éhontée (déduction des intérêts de ton assiette fiscale). Ce faisant tu participes a la surinflation scandaleuse de l'immobilier.

Bref, t'es un salaud. book2.gif
footixnumba1
Citation (Baojin @ 02/11/2018 21:02) *
Mbappe et Neymar on les paye déjà non ? Donc si on perd 150 plaques faut trouver 150 plaque pas 300.

De toute façon l'UEFA va bien rien faire sinon plainte au civil et fini la mascarade.

Ça serait d'ailleurs parfait de se taper une méga sanction histoire qu'on les défonce en justice avec City, Milan et l'inter. Ensuite c'est open bar.

Je suppose qu'ils partent du principe que l'on est ric-rac après la dévaluation des contrats avant les achats de Neymar et Mbappé.
Ils font un calcul simple (et peut-être faux, on connaît pas les chiffres ), 166 M par an pour les 2 fantastiques +145 M de QTA et pouf 300 M à trouver.
SlickRick

c'est pas mediapart?
footixnumba1
Citation (Julien del Paris @ 02/11/2018 21:01) *
Nan mais déjà, peut-on arrêter de parler de "dopage financier" pour parler d'un investisseur qui met de l'argent dans son entreprise, si possible ? jeanlucpicard.gif

Parce que sinon, tu ne peux pas dire que ce sont des contrats frauduleux et tu ne peux pas vendre.

Ils dénoncent bien des trucs réels qui sont le lobbying ou corruption de l'UEFA et de la FIFA.
Mais le PSG n'a enfreint aucune loi et c'est bien pour cela que la justice ne s'y intéresse pas pour l'instant.

Pour le quidam, dopage = triche donc facile de pointer du doigt le PSG comme étant un tricheur.

L'ironie est qu'en imaginant que l'on soit exclu de la LDC pour X années, on serait dans notre bon droit de dépenser 50 Milliards pour acheter les plus gros cracks mondiaux et ce ne serait toujours pas frauduleux.
Oyé Sapapaya
Citation (SlickRick @ 02/11/2018 20:18) *
c'est pas mediapart?

"Enquête " commune de plusieurs médias wink.gif

Happy_Culture
Jean-Claude Blanc répond sur en ce moment sur RMC sport
Julien del Paris
Le passage qui est bien dans le communique du club c'est:

Citation
Le Paris Saint-Germain comprend et approuve la volonté d’assainir les dettes du football européen et appelle à une réglementation juste qui permette l’équité sportive et facilite l’investissement durable dans le football.

La France est en pointe sur ces sujets. La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a établi dès 1984 des règles et des obligations strictes qui vont au-delà de celles de l’UEFA et qui ont fait la preuve de leur efficacité à encadrer la gestion des clubs.

Ca parle clairement d'une refonte de la régulation financière du foot européen pour permettre les investissements. La référence à la DNCG n'est pas anodine à ce titre.
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/11/2018 20:20) *

Le PSG qui parle de la DNCG comme prévu wub.gif wub.gif wub.gif

Vinz14
Citation (Julien del Paris @ 02/11/2018 20:13) *
En plus t'as dû structurer tout ça avec faire de l'ingénierie financière crapuleuse (recours a l'endettement) et de l'optimisation fiscale éhontée (déduction des intérêts de ton assiette fiscale). Ce faisant tu participes a la surinflation scandaleuse de l'immobilier.

Bref, t'es un salaud. book2.gif

Si en plus je te dis que cela provient de l'intéressement de ma boîte, on pourra rajouter que cet argent a échappé de A à Z a tout impôt sur le revenu.

Bref désolé du HS mais du "journalisme" comme Médiapart on pourrait s'en faire une sur chacune de nos vies en employant les bons termes, ça démontre leur "déontologie"
Papa Crocodile
Très bon choix du club d'y associer et de nommer les deux auditeurs
Sarconzie
Citation (SlickRick @ 02/11/2018 20:18) *
c'est pas mediapart?

Mediapart c'est le collaborateur français de cette enquête, t'as plein de journaux de différents pays qui traitent les Football Leaks.
ManoCornuta
Blanc qui parle de cartel de clubs et qui defonse le FPF wub.gif
Julien del Paris
Citation (Papa Crocodile @ 02/11/2018 20:27) *
Très bon choix du club d'y associer et de nommer les deux auditeurs

Bof, PwC et KPMG vont dire que, eux, ils vérifient les comptes statutaires, pas la conformité avec le FPF.
Alucard
JC Blanc monumental sur RMC kratos77.gif
Happy_Culture
Citation (Happy_Culture @ 02/11/2018 20:21) *
Jean-Claude Blanc répond sur en ce moment sur RMC sport

Bah il a très bien parlé.

En résumé : l'uefa nous empèche d'investir, on se plie aux règles, mais de nouvelles règles arrivent juste après les arrivées de Neymar et Mbappé. Ce qui pourrait donner envie d'arrêter d'être un bon élève.
D'après lui, le PSG paye autant de charges sociales à lui tout seul que tous les clubs italiens + clubs allemands réunis cdtro.png
Crocop
Quand le FPF va sauter on va se venger ! clooney3.gif
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 02/11/2018 20:20) *

si c'est pour invalider les preuves comme sur l'affaire fuentes...

QUOTE (ManoCornuta @ 02/11/2018 20:28) *
Blanc qui parle de cartel de clubs et qui defonse le FPF wub.gif

il aurait du être notre pres. C'est le seul qui bosse pour le club.
Kaionedirection
Citation
PSG: JEAN-CLAUDE BLANC RÉPOND AUX RÉVÉLATIONS DES FOOTBALL LEAKS

Avant le coup d'envoi du choc du championnat de France ce vendredi entre le PSG et le Losc, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club parisien, répond au micro de RMC Sport.

"L'UEFA a beaucoup contraint le PSG dans son développement très rapide depuis sept ans. Nous avons dû faire la Ligue des champions avec un nombre de joueurs limité pendant quelques années. Nous avons été limité dans le niveau de nos salaires pendant quelques années. Et finalement, nous étions revenus dans un process tout à faire normal à l'issue de cette période contrôlée. Et l'UEFA a décidé, d'un seul coup, après que le Paris Saint-Germain a fait deux grosses opérations sur le mercato (Neymar et Kylian Mbappé, ndlr), de changer les règles à nouveau. (...) C'est un peu étonnant que cela se fasse juste après ces deux gros transferts", observe Jean-Claude Blanc.

"Les règles de l'UEFA ne permettent pas l'investissement. C'est le seul secteur en Europe où un actionnaire n'est pas libre d'investir autant qu'il le souhaite pour rattraper le retard d'un petit groupe bien établi qui se partage les titres et les phases finales de la Ligue des champions depuis une quinzaine d'années. En étant un nouvel entrant, manifestement, vous n'êtes pas le bienvenu. Je crois que les règles du fair-play financier ont été petit à petit détournées pour empêcher des nouveaux entrants de venir perturber un cartel bien organisé de clubs", déclare Jean-Claude Blanc.

"Peut-être qu'il faut arrêter d'être un bon élève"

Le directeur général délégué assure que "le PSG défend son institution en disant que nous sommes libres d'investir". Il développe: "Nous sommes respectueux de l'institution du fair-play financier. Nous essayons de rentrer dans ces règles, même si cela nous ralentit, nous empêche d'être performant et nous empêche de recruter. Malgré ces règles, nous arrivons à intégrer deux grands joueurs parmi les meilleurs du monde et qui tirent vers le haut tout le football français. Si cela dérange tellement qu'il faut que ces règles, qui avaient été définies, soient modifiées à nouveau pour nous contraindre... Alors peut-être qu'il faut arrêter d'être un bon élève."

"Nous avons suivi toutes les règles, payés énormément d'impôts. Le PSG, en sept ans, c'est un milliard d'euros d'impôts. Si on parle de fair-play, il faut aussi parler de l'équité en matières de charges sociales et d'impôts. Le PSG paye à lui seul chaque année plu de charges sociales que tous les clubs allemands réunis et tous les clubs italiens réunis. Quand l'UEFA nous parle de fair-play, ce serait intéressant que ces éléments soient aussi pris en compte, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui", estime encore Jean-Claude Blanc.

Le dirigeant ajoute: "Ce contrat QTA, et les discussions sur sa valeur, existent depuis plusieurs années. On a déjà répondu sur le fait que ce n'est pas un contrat de sponsoring classique mais un contrat de nation branding qui vise à promouvoir l'image d'un pays dans le monde grâce au football."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-jea...ks-1558397.html

La réaction de JCBlanc me fait sourire, c'est un condensé de tout ce qui a été dit dans le topic FPF depuis des années.
footixnumba1
Citation (Crocop @ 02/11/2018 21:32) *
Quand le FPF va sauter on va se venger ! clooney3.gif

On est minoritaire.
Ils vont pas passer du FPF actuel à la DNCG pour nous faire plaisir.

Pire, City serait bien content de nous voir dans la merde. Avec les droits télés anglais, ils sont plus tranquilles.
Rjay
On sent chez Blanc un complet changement de ton. C'est bien.
stoner_man
Citation (Kaionedirection @ 02/11/2018 20:37) *
La réaction de JCBlanc me fait sourire, c'est un condensé de tout ce qui a été dit dans le topic FPF depuis des années.

Sauf que là c'est dit officiellement par le club. Ça change pas mal de choses.
Houdini
Citation (Kaionedirection @ 02/11/2018 20:37) *

Oui mais là c'est pas un membre de la team café, c'est une figure forte du club qui pour la première fois tacle franchement.
Mediapart va sauver le PSG en nous forçant enfin la main et qu'on arrête de jouer aux gentils garçons.
Alucard
Citation (footixnumba1 @ 02/11/2018 20:38) *
On est minoritaire.
Ils vont pas passer du FPF actuel à la DNCG pour nous faire plaisir.

Pire, City serait bien content de nous voir dans la merde. Avec les droits télés anglais, ils sont plus tranquilles.

Minoritaire ?

Moins d'une dizaine de clubs imposent leur volonté à plus de 200 clubs en Europe et on est minoritaire t'es sur ? a-m13.gif
Biz Markie
Citation (Alucard @ 02/11/2018 20:30) *
JC Blanc monumental sur RMC kratos77.gif

Possible CR ?
Je suis au taff ph34r.gif
sukercop
JEAN-CLAUDE.
Alucard
Citation (Biz Markie @ 02/11/2018 20:42) *
Possible CR ?
Je suis au taff ph34r.gif

Déja posté plus haut, enfin page précédente ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (stoner_man @ 02/11/2018 20:41) *
Sauf que là c'est dit officiellement par le club. Ça change pas mal de choses.

Citation (Houdini @ 02/11/2018 20:42) *
Oui mais là c'est pas un membre de la team café, c'est une figure forte du club qui pour la première fois tacle franchement.
Mediapart va sauver le PSG en nous forçant enfin la main et qu'on arrête de jouer aux gentils garçons.

Oui je suis d'accord. Je me dis juste "enfin !". happy.gif
footixnumba1
Citation (Alucard @ 02/11/2018 21:42) *
Minoritaire ?

une dizaine de clubs imposent leur volonté à plus de 200 clubs en Europe et on est minoritaire t'es sur ? a-m13.gif

Minoritaire dans les clubs qui comptent.

L'UEFA s'en fout des autres, ce sont les faire valoir.

Leur arme est la menace d'une super ligue. Avec la FIFA, on voit déjà que Saoudiens et Emiratis sont prêts à payer et ont un groupe de clubs historiques dans la poche.

En parlant de cela, grosse pub visit Qatar dès le coup d'envoi sur les panneaux.
Je n'y ai pas fait attention, c'était le cas avant ?
morad1980
Sur Franceinfo toute à l'heure le journaliste de Mediapart qui disait " vous vous rendez compte le Qatar via QTA injecte 220m€ par an sois le budget de l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE "
neokill@h.gif
Julien del Paris
Heureusement que c'est Blanc qui a pris la parole sur le sujet. J'imagine même pas le désastre si on avait laissé parler Simplet. jeanlucpicard.gif

Going forward:

President non-executif (en charge des relations avec l'Emir): NAK
President exécutif: JC Blanc
Directeur Administratif: Melero
Directeur du Football: Wenger

Merci d'avance.
Playground
L'UEFA fait n'importe quoi, il faut trouver un solution médiane pour que tout le monde puisse exister et limiter les excès mais çà se tire dans les pattes. Çà va finir devant les tribunaux et ce sera no limit après.
elcuervo
L´article de Mediapart est une excellente chose.
Si on peut enfin judiciariser la chose, c´est dans la poche.
Alucard
Citation (footixnumba1 @ 02/11/2018 20:47) *
Minoritaire dans les clubs qui comptent.

L'UEFA s'en fout des autres, ce sont les faire valoir.

Leur arme est la menace d'une super ligue. Avec la FIFA, on voit déjà que Saoudiens et Emiratis sont prêts à payer et ont un groupe de clubs historiques dans la poche.

En parlant de cela, grosse pub visit Qatar dès le coup d'envoi sur les panneaux.
Je n'y ai pas fait attention, c'était le cas avant ?

Donc les clubs qui ne "comptent pas" vont tranquillement se laisser enculer car l'UEFA a peur d'une super league des "clubs qui comptent", tu te rends compte de ce tu racontes edhelas2.gif
Jaxx
Merci Kaione !

Excellente réponse de JC Blanc wub.gif franchement c'est parfait en tous points.
wakabayashi
Si tout ça permet au club de partir en guère médiatique contre le FPF et de montrer son illégalité vis à vis du droit européen, ce serait une très bonne chose. L'interview de JC Blanc va dans ce sens en tout cas.
footixnumba1
Citation (Alucard @ 02/11/2018 21:52) *
Donc les clubs qui ne "comptent pas" vont tranquillement se laisser enculer car l'UEFA a peur d'une super league des "clubs qui comptent", tu te rends compte de ce tu racontes edhelas2.gif

C'est la réalité.la preuve est qu'ils ont négocié avec nous et City parce que l'on pèse dans le game.

Le club suisse dont je ne me rappelle plus le nom a bien morflé, Rubin Kazan dernièrement, les clubs turcs etc.
L'UEFA fait un jeu d'équilibriste et ménage la chèvre et le chou.
Si notre puissance de lobbying décroît et que l'UEFA cède aux historiques, on aura toujours des recours.
Ça me semble lunaire de croire que l'UEFA va radoucir ses règles juste pour nous. La preuve est que l'on est plus près de la sanction qui ne dit pas son nom depuis 2 mercatos plutôt qu'un all-in.
PetaiceJay
La réponse de Blanc implosion du tibia.gif il lit le forum ou quoi neokill@h.gif
footixnumba1
Citation (PetaiceJay @ 02/11/2018 22:01) *
La réponse de Blanc implosion du tibia.gif il lit le forum ou quoi neokill@h.gif

Un homme de bien.
sukercop
L'évaluation du contrat à 123 KE neokill@h.gif mais comment ils peuvent sortir un truc pareil edhelas2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.