Citation (VNNR @ 03/09/2016 15:51)

ça fait 15 ans que j'entends ça, mais le turnover des jeux rend la scène trop instable, quand je faisais de la compétition c'était CS/WC3 puis WOW qui dominaient, puis SC2 est arrivé comme un messi pour certains, finalement aujourd'hui la scène reste centrée sur DOTA et LoL, le reste ramasse les miettes niveau prize pool. Sur ces jeux les meilleurs joueurs sont toujours les mêmes, les asiat et les américains, je vois pas ce que le PSG irait foutre à embaucher ces joueurs alors qu'il n'y a aucun event sérieux à Paris.
DOTA = scène professionnelle chinois et américaine, avec des nordiques pour compléter. Beaucoup de casu russes.
LoL = scène coréenne, chinoise et américaine.
Ok j'ai exagéré pour la Corée mais le développement de l'eSport reste très lent, surtout en Europe, je vois pas ce que le PSG viendrait foutre dans ces trucs. Si tu veux te dév aux US t'achètes une franchise NBA, si tu veux te dév en Chine tu blindes le ping pong et le badminton

Je suis un ex joueur donc c'est pas moi qu'il faudra convaincre.
Les jeux comme CS, Fifa/PES, Starcraft et j'en passe ont toujours exister dans l'e-sport, après c'est normal qu'il y ait des nouveautés et d'autres jeux qui font place, cela permet aussi à la discipline de se varier et d'apporter du sang neuf pour toujours plus de spectacles, de spectateurs et de sponsors.
Du temps ou je jouais quand il y avait les GG, les aAa, uG, aT et j'en passe.... la scène e-sport Française a toujours exister depuis longtemps et n'a fait que grossir et progresser d'année en année, les sponsors, l'argent, les moyens développés ont montés crescendo et justement si le PSG veut gagner en visibilité c'est un très bon moyen de se montrer et d'exploiter d'autres filières pour promouvoir l'image du PSG (et donc indirectement des Qataris), c'est le but à la base hein pour ceux qui ont oubliés.
L'idée de venir dans l'e-sport est pas idiote en soi, reste à voir qui va s'en occuper et qui ils vont recruter ou se greffer à une équipe existante, c'est plus là ou j'ai des doutes, car il faut un manager qui connaisse bien l'e-sport et ses réseaux, pas un Nasser like qui débarque de nul part et pense arriver en terrain conquis sans rien connaitre.
En tout cas vu l'audience et les chiffres que ça brasse c'est une bonne idée, après evidemment que en Asie il y a beaucoup + de joueurs voir en Scandinavie mais il faut voir plus large que ça, surtout que le PSG voulait promouvoir son image en Indonésie avec une tournée l'année prochaine.