Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Papy Nova
Citation (Crocop @ 21/12/2014 00:12) *
Ancelotti avait pris cher dans la presse, a t-il le niveau, son sapin remis en cause, Dugarry qui donnait des leçons tactique, traîté comme un tocard par contre avec Blanc ça passe tranquille, aucune remise en cause dans les médias, c'est seulement la faute des joueurs, rien sur l'animation, la prépa ou le coaching.

Cte mauvaise foi. On a perdu contre le Barça chez lui en ayant pas fait un match dégueulasse et tout a été mis sur le dos de Blanc avec la sortie incompréhensible de Verratti. Il a pris tellement plus cher que quiconque...
En revanche, les joueurs, hormis Motta et la paire Luiz/Silva (critiquée depuis le début de toute façon), qui se fait casser du sucre sur le dos ? Blanc prend très cher, à raison et à tort.
Crocop
Citation (Papy Nova @ 21/12/2014 00:15) *
Cte mauvaise foi. On a perdu contre le Barça chez lui en ayant pas fait un match dégueulasse et tout a été mis sur le dos de Blanc avec la sortie incompréhensible de Verratti. Il a pris tellement plus cher que quiconque...

Je dis juste qu'il y a une différence de traitement entre Ancelotti et Blanc dans les médias.
suker57
Citation (Papy Nova @ 21/12/2014 00:15) *
En revanche, les joueurs, hormis Motta et la paire Luiz/Silva (critiquée depuis le début de toute façon), qui se fait casser du sucre sur le dos ? Blanc prend très cher, à raison et à tort.

Blanc ne prend rien du tout, les journalistes inventent même des blessures à nos joueurs pour expliquer ses choix de merde.
Ca commence enfin à ouvrir les yeux et il prend enfin des critiques plus que méritées
Papy Nova
Citation (Crocop @ 21/12/2014 00:17) *
Je dis juste qu'il y a une différence de traitement entre Ancelotti et Blanc dans les médias.

Tu dis pas "juste" qu'il y a une différence de traitement, tu dis aussi que Blanc passe tranquille, et je ne trouve pas du tout que ce soit le cas. Hormis ses potes et soutiens de toujours, ça lui tombe bien dessus. On se moque de notre assise défensive, mais avec Ancelotti on concédait parfois des tonnes d'occasions à l'adversaire. Aujourd'hui, ils n'ont plus grand chose, Sirigu devient invisible et ne sait plus être décisif tellement il s'est endormi sous Blanc.
Ancelotti méritait les critiques, il avait quand même pris un club premier et n'avait pas réussi au bout d'un an aux commandes à en faire quoi que ce soit. Blanc mérite les critiques également, mais il a réussi au club beaucoup de choses honorables, la saison dernière. A croire qu'il est maudit pour les seconde saisons.

Citation (suker57 @ 21/12/2014 00:20) *
Blanc ne prend rien du tout, les journalistes inventent même des blessures à nos joueurs pour expliquer ses choix de merde.
Ca commence enfin à ouvrir les yeux et il prend enfin des critiques plus que méritées

Si par "journaliste", tu entends juste "Pierre Menes", alors je peux te dire "Daniel Riolo" qui est au moins aussi virulent sur Blanc que Menes est gentil vis-à-vis de ce dernier.
sukercop
Citation (Wormy @ 20/12/2014 23:22) *

Du coup s'il a vu le match il va peut etre faire une crise et dégager Inspecteur Gadget

L'impression qu'à chaque fois qu'il se pointe au Parc, on livre un match de merde.
Nan mais sérieux, le type regarde le match d'hier, il doit halluciner après tous les investissements consentis.

Du coup, à force de laisser la situation empirer, t'as l'impression qu'il faut tout changer. Merci Nasser. Le coach fantoche, l'absence de directeur sportif, un bon groupe de joueurs en fin de course/au niveau trop faible...t'as tellement de choses à faire que je sais pas par où ils vont commencer...Aux dernières nouvelles, Blanc reste et pour le mercato, je vois pas l'intérêt d'aller mettre des millions dans un joueur de seconde zone choisi par un entraîneur qui n'existe plus au club.
truite38
Citation (Crocop @ 21/12/2014 00:12) *
Ancelotti avait pris cher dans la presse, a t-il le niveau, son sapin remis en cause, Dugarry qui donnait des leçons tactique, traîté comme un tocard par contre avec Blanc ça passe tranquille, aucune remise en cause dans les médias, c'est seulement la faute des joueurs, rien sur l'animation, la prépa ou le coaching.

D'ailleurs je recherche l'interview de Carlo par Dugarry et bravo si quelqu'un a ça peut être savoureux au jour d'aujourd'hui ?
Tonio
Citation (truite38 @ 21/12/2014 09:19) *
D'ailleurs je recherche l'interview de Carlo par Dugarry et bravo si quelqu'un a ça peut être savoureux au jour d'aujourd'hui ?

La vidéo n'est plus disponible et je ne le trouve pas ailleurs, reste un petit transcript ph34r.gif

Citation
Lors d’un entretien accordé au Canal Football Club, et plus particulièrement à Christophe Dugarry et Daniel Bravo, Carlo Ancelotti a tenté d’expliquer en détails le projet de jeu qu’il souhaite instaurer au PSG.

« Ce que je veux mettre en place, c’est une équipe qui joue un beau football, donne du beau spectacle et une belle image. Ce n’est pas un rôle facile, on ne peut pas faire ça en une ou deux semaines. Ces quatre premiers matches, nous n’avons pas montré une grande identité, c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas énormément gagné. En général, je fais mon équipe selon les caractéristiques de mes joueurs. Je pense que les joueurs doivent se sentir à l’aise dans le système de jeu. Tout le monde pense que Ibrahimovic est un avant-centre, mais c’est un joueur qui aime participer au jeu. Quand tu joues contre une équipe avec 5 joueurs derrière, tu dois utiliser les côtés du terrain pour utiliser les triangles, c’est à dire le latéral, le milieu défensif et le milieu offensif. Dans ce cas, l’un des trois joueurs se doit d’utiliser la profondeur, l’avant-centre gardant la position centrale. Le problème, c’est d’attaquer la profondeur. Nenê, la saison passée, a beaucoup pris la profondeur, Pastore est pas mal aussi. La clé, c’est de ne pas utiliser toujours les mêmes joueurs, d’avoir du changement. Il faut que les joueurs aillent voir ce qu’il se passe derrière la ligne défensive adverse, a longuement expliqué l’entraîneur du PSG, qui rappelle toutefois que pour que tous ces réglages soient optimaux, il faut à la fois du temps et de l’abnégation. Pour construire une équipe avec confiance, avec un jeu naturel, tu dois prendre le temps, ce n’est pas possible en un ou deux mois. Quand un joueur met le maillot du PSG, il doit ressentir quelque chose de particulier. Quand j’étais à Milan, c’était important. Les joueurs français ont besoin d’être poussés pour donner le maximum. Alors qu’en Angleterre, ils sont toujours à 100%. »
Damloz49
Citation (Homer @ 15/10/2010 09:33) *
Déjà, le départ de CC, juste champagne.
L'arrivée d'un ou de plusieurs actionnaires qui viendraient reprendre le club après cette purge qu'est le règne de Colony Capital, Bazin, et toutes ces catins ne serait que formidable.
Après évidemment, si c'est pour se retrouver dans la même situation avec les Ricains © c'est pas la peine non plus.

Amener du pognon, c'est génial, faut il encore savoir s'en servir. Et la, il faut les right mens at right place, ce qu'on a pu avoir durant un court moment sous Colony. Le tandem Villeneuve - Le Guen, ca cassait pas des briques, mais tenu par une main de fer, qui faisait fermer leur gueule aux joueurs taupes, et aux médias qui fanfaronnaient, et Le Guen, qui donnait pas de choux gras à la presse et l'équipe, en plus, commençait à bien tourner.

Ca remonte à la première page. Verdict?

[quote name='Homer' date='15/10/
NDS91
Citation (Tonio @ 21/12/2014 10:18) *
La vidéo n'est plus disponible et je ne le trouve pas ailleurs, reste un petit transcript ph34r.gif

il y'a la video de l'interview avec ancelotti en stream du CFC ca commence a la 50ème min
http://filetrip.net/view?K94Br2rVDn
Homer
Citation (Damloz49 @ 21/12/2014 15:46) *
Ca remonte à la première page. Verdict?

Il manque clairement des hommes aux postes clés. Pas de directeur sportif, un président d’apparat, et un coach sans aucune maitrise du jeu et du groupe. Le seul truc qui marche très bien au club, c'est l'amenée d'argent (billeterie, sponsors, image), parce que ce secteur est géré par un "cador".
ILAG
Citation (NDS91 @ 21/12/2014 16:03) *

Merci.

Au delà de la rage, il me manque honnêtement, et beaucoup... Pas tant niveau tactique, mais au niveau du personnage... Il était rassurant pour l'équipe et les supps, et bien moins hautain que ce qu'on se tape en L1, un comble.

Putain.
paname440
Ouais à moi, aussi il me manque CA. Personnage attachant je trouve.
truite38
Merci d'avoir retrouver cette vidéo...
La ligue 1 dans toutes sa splendeur... Heureusement que Bielsa à des résultats car déjà qu'il ne sont pas tendre avec lui 😕
extrawelt
Citation (truite38 @ 21/12/2014 22:05) *
La ligue 1 dans toutes sa splendeur... Heureusement que Bielsa à des résultats car déjà qu'il ne sont pas tendre avec lui 😕

Qui n'est pas tendre avec Bielsa ?
Mike
Citation (truite38 @ 21/12/2014 22:05) *

Bielsa même les entraineurs adverses sont à ses pieds avant les rencontres, franchement Casanova c'était indécent il est allé perdre au Vélodrome le sourire aux lèvres neokill@h.gif
amphisbaena
Troisième à la trève, même si c'est honorofique, c'est tout de même un beau désaveu des dirigeants par les résultats, caractérisé par un foutage de gueule généralisé des haters, ou comment l'OM magique de Bielsa et les jeunes de Lyon ont défoncé les petro-dollars parisiens.

En terme d'image, c'est pas loin d'être catastrophique.

Donc soit ils tentent quelque chose au mercato d'hiver (le peuvent-ils?), soit ils virent Blanc, mais là il y a quelque chose à faire.

Car la réaction ne viendra pas des joueurs: ils gagnent des fortunes, n'attendent qu'une chose c'est les vacances, et en plus certains ont pris un melon incroyable (Matuidi, l'exemple le plus flagrant).

Ca fait plaisir de retrouver l'ambiance de crise, ça faisait longtemps. A moins que ce ne soit même pas la crise, et que tout le monde s'en foute, quataris compris...
sukercop
J'aurais bien aimé l'entendre le père Nasser.
On termine salement l'année, le jeu n'a jamais été aussi indigent, les joueurs ailleurs, Blanc part tranquillement faire du golf, les joueurs partent en vacances, on se fait trousser par l'OL et l'OM.

Tranquille, le PSG plat peut continuer à vivoter, on mettra sûrement 30 millions dans un joueur qui n'apportera rien cet hiver.
Nasser doit sûrement attendre qu'on fasse une saison blanche pour se rendre compte que le club est blindé mais part à vau-l'eau.
witchfinder
Cette 3ème place c'est complètement irréel, ils sont obligés de réagir surtout que la dynamique est vraiment pourrie et qu'on ne voit aucune raison pour que ça s'améliore en restant dans la même configuration.

Putain, imaginez que 2015 reprenne comme 2014 a fini, ça peut vite se barrer en couille sur tous les plans...
Hiso
Citation (witchfinder @ 22/12/2014 12:00) *
Cette 3ème place c'est complètement irréel, ils sont obligés de réagir surtout que la dynamique est vraiment pourrie et qu'on ne voit aucune raison pour que ça s'améliore en restant dans la même configuration.

Putain, imaginez que 2015 reprenne comme 2014 a fini, ça peut vite se barrer en couille sur tous les plans...

Surtout qu'on rencontre Saint Etienne et Lyon rapidement...
Babou1
En fait les qataris pakis comme prévu sont des belles petites pédales, a se faire bolosser sur tous les sujets.
Le seul point ou on s’était trompé, c’est qu’ils devaient etre colériques et virer le coach tous les 4 matins, le seul point positif et nous on tire l’autre clochard de Nasser qui n’assume pas ca sad.gif
witchfinder
Citation (Babou1 @ 22/12/2014 12:05) *
Le seul point ou on s’était trompé, c’est qu’ils devaient etre colériques et virer le coach tous les 4 matins, le seul point positif et nous on tire l’autre clochard de Nasser qui n’assume pas ca sad.gif

C'est exactement ça neokill@h.gif
Vasco
Heureusement qu'avec 38 pts, on est quasiment sûr de se maintenir. Ce point partagé samedi avec un concurrent direct à la relégation pourrait nous coûter cher sad.gif
PsgVolcano
Vive Nasser ! Vive notre bien-aimé président !
amphisbaena
Le seul qu'il ne fallait pas virer sur un coup de nerf, comme l'avait menacé de faire le Qatar, c'était Ancelotti, et ils l'ont fait.

Le seul qu'il fallait absolument virer sur un coup de nerf du Qatar, c'est Blanc, et malheureusement ils ne l'ont pas fait! popcorn.gif

Ils ont tiré la leçon de la connerie avec Ancelotti, mais ça, ç marche avec un top-entraineur, pas avec Mr Touillette...
Nikos B.
Citation (amphisbaena @ 22/12/2014 14:42) *
Le seul qu'il ne fallait pas virer sur un coup de nerf, comme l'avait menacé de faire le Qatar, c'était Ancelotti, et ils l'ont fait.

Le seul qu'il fallait absolument virer sur un coup de nerf du Qatar, c'est Blanc, et malheureusement ils ne l'ont pas fait! popcorn.gif

Ils ont tiré la leçon de la connerie avec Ancelotti, mais ça, ç marche avec un top-entraineur, pas avec Mr Touillette...

Pour le coup ils voulaient pas du tout virer ancelotti, ils lui ont mis la pression et ils s'en sont mordus les doigts. Le soucis c'est que le real viendra pas recruter blanc en fin d'année.
ILAG
Citation (nico @ 22/12/2014 14:50) *
Pour le coup ils voulaient pas du tout virer ancelotti, ils lui ont mis la pression et ils s'en sont mordus les doigts. Le soucis c'est que le real viendra pas recruter blanc en fin d'année.

Ni United, ni personne. Quoique, y a bien un club pété de PL qui le fera venir, mais il peut d'ores et déjà oublier de tomber dans un club qui joue le titre. Si Simeone c'est pas faisable, qu'on l'échange à Tottenham ou à Southampton pour récupérer Koeman ou Pochettino, je demande qu'à voir.
ikki
Nan mais surtout pas qu'il se fasse débaucher. Horrible pour le self-esteem du club déjà bien bas.

Il faut le virer salement. Rien à battre.
paname440
Citation (ikki @ 22/12/2014 19:30) *
Nan mais surtout pas qu'il se fasse débaucher. Horrible pour le self-esteem du club déjà bien bas.

Du même avis. Que son passage au club plomb définitivement sa carrière à l'étranger quoi que Gassets et les langues étrangères. ph34r.gif
Philo
Citation (ikki @ 22/12/2014 16:30) *

"Nan mais moi ce qui m'intéresse c'est l'humain" ©
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 22/12/2014 16:34) *

Ce discours de RH de SSII de bas étage neokill@h.gif
ikki
Citation (Philo @ 22/12/2014 16:34) *

Pas sûr que ce type soit un humain. Allons-y.

Il est en train de rattraper Kombouaré dans mon palmarès des coach détesté malgré son titre. C'est dire. ph34r.gif
elcuervo
Citation (ikki @ 22/12/2014 16:38) *

Il est en train de rattraper Kombouaré dans mon palmarès des coach détesté malgré son titre. C'est dire. ph34r.gif

Il l'a largement depasse, AK ayant au moins un attachement a nos couleurs indubitable. Tu aurais plutot du mentionner Guy Lacombe, Giresse ou Henri Michel.
RegardZehef
Guy Lacombe pour moi a le totem pour la finale de 2006.

Giresse et Michel sont un peu tombés dans mes limbes footbalistiques, comme Larqué d'ailleurs.
ikki
Citation (elcuervo @ 22/12/2014 17:47) *
Il l'a largement depasse, AK ayant au moins un attachement a nos couleurs indubitable. Tu aurais plutot du mentionner Guy Lacombe, Giresse ou Henri Michel.

Nan. AK je le détestais. Une haine pure. Incroyable. J'ai pas d'explication, tout ça est totalement irrationnel. Mais succéder à PLG que je porte aux nues n'a pas dû aider.

Il était tellement con putain. - gab.gif
witchfinder
Citation (ikki @ 22/12/2014 16:30) *

On s'en branle de comment, qu'il se casse, c'est tout...

Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 22/12/2014 18:37) *
Nan. AK je le détestais. Une haine pure. Incroyable. J'ai pas d'explication, tout ça est totalement irrationnel. Mais succéder à PLG que je porte aux nues n'a pas dû aider.

Il était tellement con putain. - gab.gif

Le racisme wink.gif
argentinos
Citation (ikki @ 22/12/2014 16:38) *

Personnellement AK était clairement limité pour le poste, mais pas de haine contre lui.
D'ailleurs, je ne peux pas m'empécher de penser qu'à ce stade de la compétition, à peu près dans la même dynamique, les qataris avaient eu la clairvoyance de virer l'entraineur.
Sauf qu'AK avait réussi à terminer champion d'automne in extremis, le problème "comptable" était plutôt au niveau de la coupe d'europe (ridicule, lamentable campagne européenne, j'enrage encore, mais bon au global c'était un peu la même situation.
Ils avaient eu 1000 fois raison, mais le pire c'est qu'ils n'en ont même pas conscience (2e place au final d'Ancelotti mais AK aurait fait pire, et surtout vindicte populaire, laissez tomber il ne recommenceront pas....)
mest
Ils avaient surtout Carlo sous la main en remplaçant.

Si Blanc est encore en poste, c'est qu'il n'y a pas de remplaçant crédible.
JCD
En tout cas ils vendent des maillots.
Des années que j'étais pas entré dans une boutique PSG et aujourd'hui on emmenais mes petits neveux dans paris et entre autres sur les Champs, ils voulaient aller à la boutique PSG. Cette folie sérieux mellow.gif

Bien sûr jour spécial mais file d'attente sur le trottoir pour entrer dans la boutique( c'est pour les enfants ça compte pas lepoux_2.jpg ) et à l'intérieur ce délire ...

On connais les chiffres de merchandising sur les maillots du PSG genre sur cette année ?
Parce que vu les prix ( vahid.gif) ou il vendent même des maillots enfants ... et ça à l'air de se vendre comme des petits pains.

Ils vendent même des espèce de peluches dégueulasse dédicacées par les joueurs 250e pièce les trucs c'est juste immonde edhelas.gif

Impressionné par le succès de la boutique en cette période de fête c'était blindé comme peu de magasins cette année.
Iloved
En plus, la proportion de touristes dans la boutique est impressionnante. Plus de la moitié, large.
Philo
Citation (JCD @ 24/12/2014 00:41) *
Des années que j'étais pas entré dans une boutique PSG et aujourd'hui on emmenais mes petits neveux dans paris et entre autres sur les Champs, ils voulaient aller à la boutique PSG. Cette folie sérieux mellow.gif

Bien sûr jour spécial mais file d'attente sur le trottoir pour entrer dans la boutique( c'est pour les enfants ça compte pas lepoux_2.jpg ) et à l'intérieur ce délire ...

On connais les chiffres de merchandising sur les maillots du PSG genre sur cette année ?
Parce que vu les prix ( vahid.gif) ou il vendent même des maillots enfants ... et ça à l'air de se vendre comme des petits pains.

Ils vendent même des espèce de peluches dégueulasse dédicacées par les joueurs 250e pièce les trucs c'est juste immonde edhelas.gif

Impressionné par le succès de la boutique en cette période de fête c'était blindé comme peu de magasins cette année.

L'ensemble du merchandising rapporte entre 25M€ (chiffre en 2013) et 40M€ (objectif 2016).
JCD
Citation (Iloved @ 24/12/2014 00:46) *
En plus, la proportion de touristes dans la boutique est impressionnante. Plus de la moitié, large.

Beaucoup de touristes mais aussi énormément de mamans françaises en mode j'achète un ensemble pour le gamin pour mettre sous le sapin.

" Bonjour je cherche l'ensemble Pé Essejay Seurde rouge pour un petit de 10 ans " laugh.gif
Des masses sérieux. T'en as juste pour une blinde en plus, je trouve les prix des maillots juste honteux mais il me semble que c'est pareil pour tout les gros clubs de toute façon ...

Ils ont du faire un sacré volume pendant les fêtes.

Citation (Philo @ 24/12/2014 00:54) *
L'ensemble du merchandising rapporte entre 25M€ (chiffre en 2013) et 40M€ (objectif 2016).

Sous colony c'était quoi ? 7/8 M€ ?
Pistache
Citation (Philo @ 24/12/2014 00:54) *

Ca parait peu, lorsque l'on entend que CR est "remboursé" au Real.
Les autres gros clubs sont dans quelles fourchettes ?
50,100M?
Philo
Ce n'est pas le marketing qui rembourse un joueur (et sûrement pas les maillots), c'est l'ensemble des retombées.
ManoCornuta
L'histoire récurrentes des vente de maillot du real aka44.gif meme plus la force d'argumenter ....
Pistache
Citation (Philo @ 24/12/2014 01:14) *
Ce n'est pas le marketing qui rembourse un joueur (et sûrement pas les maillots), c'est l'ensemble des retombées.

C'est justement de merchandising dont je parle =)
Tonio
paname440
Citation (JCD @ 24/12/2014 03:41) *

Tout ce qui compte c'est que ça rapporte du fric au club. En France on ce dit supporter fervent de club mais on est incapable d'oser dépenser notre fric pour son club. Moi à part les maillots et encore je ne consomme presque rien du PSG. On peut dire que je suis un mauvais consommateur, heureusement qu'il y'a les footix que les vrai supps de foot déteste temps pour faire du blé. popcorn.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Ce silence est étrange depuis la défaite à Guingamp.

Faudra pas se planter cet été.
Wormy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.