Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
sukercop
Citation (Philo @ 03/11/2018 17:14) *
Ah oui, forcément, tu ne vas pas apprendre grand chose. J'ai lu l'article, même plusieurs fois, et c'est franchement très complet avec pas mal de nouvelles choses alors que je suis la chose de près mais toi qui n'as rien lu, tu sais qu'il n'y a rien de nouveau.

Toute la partie décrivant le rôle de contorsionniste de l'UEFA, c'est quelque chose de complètement nouveau par exemple.

J'ai lu ce que les articles des quotidiens mettent en exergue, c'est-à-dire ce que liront des millions de personnes, donc à priori ce qui est important, notamment en terme d'impact sur l'image du club. Ce n'est pas anodin de parler de "dopage", de "dumping", de "fraude", quelques jours après que Tébas ait eu plusieurs tribunes pour rappeler la "tricherie" du PSG.
Les trucs à base de "on apprend que le Qatar a injecté 1.8 milliard depuis leur arrivée", c'est pas sérieux...ils balancent 200 millions par mercato tous les ans et font toutes les couvertures avec leurs transferts...

Les détails, je ne les connais pas en effet, tu évoques un rôle de contorsionniste de l'UEFA, ce que même Platini ne cessait de rappeler quand il était à la tête de l'UEFA. Donc encore une fois, dans le fond, je ne vois pas ce que nous apprennent ces révélations. On se doute bien qu'il n'est pas dans l'intérêt de l'UEFA de se fâcher avec un argentier du foot et une grande équipe de stars valorisant sa compétition, comme il est de bon ton de garder de bonnes relations avec les anciens grands clubs. Un rôle d'équilibriste, et on le savait.

A la limite, c'est moins les détails que la façon de les présenter qui est inadmissible. Il n'y a pas de fraude, de tricherie, de dopage, on parle d'un investisseur qui injecte de l'argent dans son club.
Finalement, dans cette histoire, les vraies révélations, elles viennent de Jean-Claude Blanc.
john doe
il faut lire l'article puis le communiqué du club pour assembler le puzzle. mais puisque l'idée était de faire sensation, on a le sentiment que l'article est malhonnête alors qu'il y'avait de la matière de proposer un vrai axe de lecture, notamment sur le fait que l'UEFA compose avec les clubs dont elle dépend.
badboyking
Citation (Philo @ 03/11/2018 17:14) *
Ah oui, forcément, tu ne vas pas apprendre grand chose. J'ai lu l'article, même plusieurs fois, et c'est franchement très complet avec pas mal de nouvelles choses alors que je suis la chose de près mais toi qui n'as rien lu, tu sais qu'il n'y a rien de nouveau.

Toute la partie décrivant le rôle de contorsionniste de l'UEFA, c'est quelque chose de complètement nouveau par exemple.

Bonne enquête, mais la vraie question c'est ce qui va se passer dans les prochains mois si le contrat QTA s'arrête. C'est ça qui compte. S'il est vrai que le PSG devra trouver 300M pour équilibrer ses comptes (ou même 200M allez), ça signifiera de fait que Paris sera contraint de vendre Neymar ou Mbappé l'été prochain. On en est là

Est-ce que le Qatar est prêt à ça ?
sukercop
Citation (badboyking @ 03/11/2018 17:58) *
Bonne enquête, mais la vraie question c'est ce qui va se passer dans les prochains mois si le contrat QTA s'arrête. C'est ça qui compte. S'il est vrai que le PSG devra trouver 300M pour équilibrer ses comptes (ou même 200M allez), ça signifiera de fait que Paris sera contraint de vendre Neymar ou Mbappé l'été prochain. On en est là

Jean-Claude a déjà répondu. Ils veulent nous enlever les 100 millions du contrat, on paye 100 millions de taxes en plus. Prenez-le en compte.
Philo
Citation (john doe @ 03/11/2018 17:56) *
il faut lire l'article puis le communiqué du club pour assembler le puzzle. mais puisque l'idée était de faire sensation, on a le sentiment que l'article est malhonnête alors qu'il y'avait de la matière de proposer un vrai axe de lecture, notamment sur le fait que l'UEFA compose avec les clubs dont elle dépend.

L'enrobage est sensationnaliste (même si je comprends le besoin de vendre vu les moyens engagés) mais il y a clairement de la matière. Dommage de ne pas avoir des gens vraiment capables d'exploiter les documents en fait.

Citation (badboyking @ 03/11/2018 17:58) *

Je suis bien incapable de dire ce qu'il va se passer vu à quel point l'UEFA est aujourd'hui fragilisée.
Rjay
Citation (Philo @ 03/11/2018 18:01) *
L'enrobage est sensationnaliste (même si je comprends le besoin de vendre vu les moyens engagés) mais il y a clairement de la matière. Dommage de ne pas avoir des gens vraiment capables d'exploiter les documents en fait.

Je suis bien incapable de dire ce qu'il va se passer vu à quel point l'UEFA est aujourd'hui fragilisée.

Infantino va sauter et le fpf remis à plat.
Philo
Citation (Rjay @ 03/11/2018 18:03) *

Infantino n'est plus à l'UEFA donc ce n'est plus vraiment son problème.
Rjay
Citation (Philo @ 03/11/2018 18:08) *
Infantino n'est plus à l'UEFA donc ce n'est plus vraiment son problème.

Ah oui neokill@h.gif
Enfin on verra si c'est plus son problème. Par contre le fpf tel qu'on le connaît je ne crois pas du tout à sa survie.

Tu cherches "infantino" sur Google tu tombes en premier lien "comment Infantino a couvert la fraude du PSG". implosion du tibia.gif
On devrait tous les attaquer pour diffamation.
JCD

Pas un hasard si JC Blanc s'exprime comme ça hier.
Philo
Citation (Rjay @ 03/11/2018 18:11) *
Ah oui neokill@h.gif
Enfin on verra si c'est plus son problème. Par contre le fpf tel qu'on le connaît je ne crois pas du tout à sa survie.

Tu cherches "infantino" sur Google tu tombes en premier lien "comment Infantino a couvert la fraude du PSG". implosion du tibia.gif
On devrait tous les attaquer pour diffamation.

Pour le coup, il y a plus diffamation là que dans le cas de L'Equipe je trouve ph34r.gif
Crocop
Tallaron et ses "preuves irréfutables" devant JCB au micro, il doute de rien le mec neokill@h.gif personne ne comprend rien et fait son interprétation qui va dans son sens biensûr, comme Tebas qui va bientôt finir avec un ulcère, le type doit rager sur nous le soir avant de se coucher.
Kaionedirection

Il n'y a pas que l'enrobage qui est sensationnaliste mais aussi l'interprétation des documents.
Ce qui est martelé depuis hier par Mediapart c'est 1,8 milliards injecté frauduleusement et l'UEFA complice qui couvre.
Ce n'est pas juste de l'enrobage mais leur propres conclusion à eux qu'ils essayent d'ériger en vérité.
Comme tu le dis, dommage qu'ils ne soient pas foutu d'exploiter des documents convenablement (ou objectivement).

95% des gens s'arrêteront aux titres et aux chapeau des articles de toute façon.
Philo
Citation (Kaionedirection @ 03/11/2018 18:22) *
Il n'y a pas que l'enrobage qui est sensationnaliste mais aussi l'interprétation des documents.
Ce qui est martelé depuis hier par Mediapart c'est 1,8 milliards injecté frauduleusement et l'UEFA complice qui couvre.
Ce n'est pas juste de l'enrobage mais leur propres conclusion à eux qu'ils essayent d'ériger en vérité.
Comme tu le dis, dommage qu'ils ne soient pas foutu d'exploiter des documents convenablement (ou objectivement).

95% des gens s'arrêteront aux titres et aux chapeau des articles de toute façon.

C'est pour ça que je parle de personnes qui n'ont pas les capacités nécessaires pour les comprendre et les interpréter.
Crocrodor
Citation (Rjay @ 03/11/2018 18:03) *

Ça fait combien de fois qu'on le dit ça?... Au final le FPF est toujours là.
Je ne vois pas pourquoi ce coup ci, parce que Mediapart l'a sorti sur son site, tout exploserait.

Parce que JC Blanc a parlé? Oui mais apparemment le club est au courant depuis déjà quelques semaines, malgré tout ça parle dans le Parisien encore d'un recrutement hivernal au rabais (enveloppe de 25 millions). On nous refait le coup du café sauf que c'est JC Blanc qui parle et non plus Nasser.
sukercop
Citation (Crocrodor @ 03/11/2018 18:57) *
Parce que JC Blanc a parlé?

C'est le Qatar et le championnat français pour élargir qui a parlé hier.
Je me doute que les supporters marseillais et lyonnais ragent sur le PSG, mais JC Blanc parle d'un club français souhaitant s'inviter dans le dernier carré. En somme, si on refuse au PSG ce droit, alors on le refuse à la France.
footixnumba1
Je ne pense pas que leur capacité soit en question.
Le lexique utilisé démontre une volonté de faire du sensationnel et salir la réputation des clubs impliqués.

Ils aiment rappeler les heures de travail et le nombre de personnes impliquées dans l'extraction et l'investigation de ces leaks. Pourtant, une bonne partie des lecteurs qui se sont exprimés croient que Paris a fait quelque chose d'illégal, que ces 1,8 M € sont issus de fraude et que les titres nationaux sont entachés de triche.
Cela veut dire que les journalistes n'ont pas bien fait leur boulot.

De même, quel intérêt de relayer le tweet du mec de City qui se réjouit de la mort d'un enquêteur du FPF ? Aucun ! Cela ne sert aucune information autre qu'associer des idées néfastes aux clubs afin de coller avec son agenda de départ.

Et pourtant, il y avait de la matière pour raconter une histoire plus juste et intéressante (tous les conflits d'intérêts et l'immixtion de la sphère politique dans le football).
Crocrodor
Citation (sukercop @ 03/11/2018 19:10) *
C'est le Qatar et le championnat français pour élargir qui a parlé hier.
Je me doute que les supporters marseillais et lyonnais ragent sur le PSG, mais JC Blanc parle d'un club français souhaitant s'inviter dans le dernier carré. En somme, si on refuse au PSG ce droit, alors on le refuse à la France.

Toutes les instances françaises le savent déjà très bien.
Et pourtant je ne vois pas en quoi ils nous ont aidé ? (hormis peut être une fois une réponse à Tébas)
john doe
le problème avec le FPF est que la commission européenne est à l'initiative, au moins pour partie de cette règlementation, ce qui lui a d'ailleurs donné toute sa force. Mais après l'UEFA en a profité pour la détourner de son objectif initial. Si le juge européen venait a apprécier la légalité du texte il mourrait peut être partiellement, mais il entrainerait sans doute une prise de position du parlement européen sur la question, ce qui l'inciterait à se positionner. Il n'est pas certain que ce qui en résulte soit favorable à tout le monde...
Homer
Citation (john doe @ 03/11/2018 19:49) *
le problème avec le FPF est que la commission européenne est à l'initiative, au moins pour partie de cette règlementation, ce qui lui a d'ailleurs donné toute sa force. Mais après l'UEFA en a profité pour la détourner de son objectif initial. Si le juge européen venait a apprécier la légalité du texte il mourrait peut être partiellement, mais il entrainerait sans doute une prise de position du parlement européen sur la question, ce qui l'inciterait à se positionner. Il n'est pas certain que ce qui en résulte soit favorable à tout le monde...

Ca marche pas comme ca. Si la commission est pour, ce n'est pour autant que c'est légal. Il faut porter l'affaire à la cour de justice de l'Union Européenne. Et c'est la justice qui décidera en fonction des articles des traités signés entre les pays en faisant partie.
Pareil pour le parlement, il peut donner son avis mais on s'en branle, c'est la CJUE qui décide de la légalité de la chose. Problème, ca va prendre trop de temps encore. Y'a l'affaire Seraing et l'autre mené par Me Dupont qui sont toujours en cours d'ailleurs.
john doe
Citation (Homer @ 03/11/2018 20:16) *
Ca marche pas comme ca. Si la commission est pour, ce n'est pour autant que c'est légal. Il faut porter l'affaire à la cour de justice de l'Union Européenne. Et c'est la justice qui décidera en fonction des articles des traités signés entre les pays en faisant partie.
Pareil pour le parlement, il peut donner son avis mais on s'en branle, c'est la CJUE qui décide de la légalité de la chose. Problème, ca va prendre trop de temps encore. Y'a l'affaire Seraing et l'autre mené par Me Dupont qui sont toujours en cours d'ailleurs.

merci Homer. Je vois assez bien comment ça marche puisque c'est un peu mon domaine smile.gif

Peut être que je n'étais pas clair, mais ce que je voulais dire est que si le juge européen annule le FPF, la commission peut inciter le parlement à se saisir de la question.
Babass
Franchement ces fuites mettent du piment.

Jean-Claude Blanc sort du bois et sort ses couilles. La L1 est pliée, la LDC peut être finie mardi du coup c'est bien, ça met de l'ambiance.

J'ai vraiment hâte de voir comment cela va se terminer.
romano
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/11/2018 16:03) *
Enfin je défend pas spécialement le FPF.

Heiji-sama
D'après le Journal du Dimanche, on aurait saisis le TAS.

Citation
Il y a près d’un mois, bien avant donc de se retrouver au cœur de la tourmente des Football Leaks, le club parisien a fait appel de la décision de la chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA auprès du
Tribunal arbitral du sport (TAS). Fin septembre, celle-ci avait demandé un « réexamen approfondi » de la situation du club parisien alors que l’enquête avait été close par la chambre d’instruction en juin.
averroes
Le fait que pratiquement toute la planète rêve de la chute du psg , ne pensez vous pas que c'est perdu d'avance pour nous ?

Enfin je veux dire il y a certainement quelques soutiens politiques mais a quoi cela pourrait bien servir face a la planète entière et les gros clubs qui sont a l'unisson contre nous!
footixnumba1
Citation (averroes @ 04/11/2018 01:36) *
Le fait que pratiquement toute la planète rêve de la chute du psg , ne pensez vous pas que c'est perdu d'avance pour nous ?

Enfin je veux dire il y a certainement quelques soutiens politiques mais a quoi cela pourrait bien servir face a la planète entière et les gros clubs qui sont a l'unisson contre nous!

C'est ce que je pense aussi.
Après ces articles, tout le monde nous considère comme coupable, en dépit de toutes les concertations qu'il y a pu avoir dernièrement ( les leaks parlent d'une période révolue ou Infantino était encore président de l'UEFA).
Cette campagne médiatique nous avons fait beaucoup de tort car on est présumé coupable et non plus innocent.
Les clubs historiques veulent une sanction, la cour de jugement veut une sanction, les fans veulent une sanction, la presse entière exige une sanction.

On est vraiment isolé maintenant, on a eu aucun appui fort dans la presse depuis la sortie des leaks.
Trivial
Pensez vous que l'UEFA peut-être amener à suspendre son Fair Play Financier?

Aujourd'hui nous avons un règlement qui soufre parce qu'il n'est pas sécurisé face au droit de l'union. Un règlement inapplicable si un club fait des menace de tribunaux civils.

Citation (footixnumba1 @ 04/11/2018 02:18) *
Après ces articles, tout le monde nous considère comme coupable, en dépit de toutes les concertations qu'il y a pu avoir dernièrement ( les leaks parlent d'une période révolue ou Infantino était encore président de l'UEFA).
Cette campagne médiatique nous avons fait beaucoup de tort car on est présumé coupable et non plus innocent.
Les clubs historiques veulent une sanction, la cour de jugement veut une sanction, les fans veulent une sanction, la presse entière exige une sanction.

On est vraiment isolé maintenant, on a eu aucun appui fort dans la presse depuis la sortie des leaks.

Et une petite menace de tribunaux civils et l'uefa ne prendra pas en compte tout ça. Elle prendra en compte les conséquences d'une possible défaite devant les tribunaux. C'est bien d'avoir des propriétaires qui ont le bras long.
Julien del Paris
Citation (averroes @ 04/11/2018 02:36) *

Toute la planète ne souhaite pas la chute du PSG loin de là. C'est bien plus complexe que ça. Le simple fait que le PSG soit systématiquement inscrit dans le "core group" de tous les projets de super ligue le montre bien.

Tu exclus le PSG tu te coupes d'une grosse partie du marché français. D'un point de vue business, c'est grosso modo impensable.
joel_1978
Citation (Julien del Paris @ 04/11/2018 02:27) *
Toute la planète ne souhaite pas la chute du PSG loin de là. C'est bien plus complexe que ça. Le simple fait que le PSG soit systématiquement inscrit dans le "core group" de tous les projets de super ligue le montre bien.

Tu exclus le PSG tu te coupes d'une grosse partie du marché français. D'un point de vue business, c'est grosso modo impensable.

Les historiques veulent bien du PSG dans la grande cours mais pour faire le nombre.
Faut pas faire trop d’ombre, c’est là que ça commence à gêner.
nestor.burma
Citation (Zul @ 03/11/2018 11:51) *
c'est tellement de la merde ces football leaks en vrai, on dirait un article putaclic du 10 sport. Y'a même pas une histoire de mallette qui traine.

De nos jours tu rajoutes leaks à la fin d’un pot et t’as l’impression d’avoir une investigation f’albert Londres. Pub mensongère julm3.png
Alucard
Citation (averroes @ 04/11/2018 01:36) *

L'univers tout entier veut notre chute, sans parler des dieux de l’Olympe. En effet on est très très mal, autant faire cadeau de Neymar et de Mbappe au Real les autres clubs du TOP8 se partageront les restes.

Désolé du dérangement, on a pas fait exprès. On évitera peut être la dissolution du club s’ils font preuve de clémence.

Citation (footixnumba1 @ 04/11/2018 02:18) *

Etonnant, si vous vous respectez pas vous même respectez au moins JC Blanc et l'institution PSG et ses 700 employés les fiotteux .

Se réveiller un dimanche et tomber sur des Pampers pleines, quelle vie .
JeromeTouboulArnaudHermant
Le club ne se laisse plus faire.

Maintenant même si la mafia avait l'idée saugrenue de nous frapper fort on lui rendra devant les juridictions compétentes.

Je suis pas loin de penser que ces révélations sont une aubaine.
ManoCornuta
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/11/2018 07:54) *

Maintenant même si la mafia avait l'idée saugrenue de nous frapper fort on lui rendra devant les juridictions compétentes.

+1 je suis du même avis
romano
Citation (Heiji-sama @ 04/11/2018 01:12) *

wub.gif

Citation (Vinz14 @ 04/11/2018 08:06) *
On vient de saisir le TAS pour contester la réouverture de l'enquête cdtro.png

hanouna.gif

Étonnant qu'on en ait pas entendu parler avant si ça fait un mois.
Vinz

Une aubaine je sais pas, par contre ça va avoir le mérite de régler une bonne fois pour toute le mauvaise comédie qui dure depuis trop longtemps....
Mais j’ai le sentiment qu’on va se faire baiser ...
Caps
Les gros veulent peut être notre perte mais tout le reste soit nous soutenir. On empêche les club d'évoluer et depuis peu on élimine de plus en plus de pays de la LDC en privilégiant les grands championnats.
Valence, l'inter et le Milan AC doivent kiffer qu'on pose enfin nos couilles.
Ça risque de péter mais il est temps que cette mascarade tombe. De toute façon les supporters des autres club et les footix on les emmerde. Ils ne peuvent pas mettre la pression sur qui que ce soit.
Tonio
Citation (Heiji-sama @ 04/11/2018 01:12) *

C'est bon ça.
witchfinder
Reste à savoir si la saisine est limitée au processus de réouverture de l'instruction ou si on en profite pour remettre en cause la légalité du FPF.

Parce que si on saisit en disant simplement "on a tout respecté, la réouverture est illégale" hanouna.gif
Crocrodor
La formulation sur le Post de Vinz est clairement le 2nd choix...
On a un vrai syndrome de Stockholm c'est dingue...
Zander
Citation (Caps @ 04/11/2018 09:05) *
Les gros veulent peut être notre perte mais tout le reste soit nous soutenir. On empêche les club d'évoluer et depuis peu on élimine de plus en plus de pays de la LDC en privilégiant les grands championnats.
Valence, l'inter et le Milan AC doivent kiffer qu'on pose enfin nos couilles.
Ça risque de péter mais il est temps que cette mascarade tombe. De toute façon les supporters des autres club et les footix on les emmerde. Ils ne peuvent pas mettre la pression sur qui que ce soit.

Aulas désapprouve ph34r.gif
gandjao
Ca fait 1 mois qu'on a saisi le TAS et rien n'est sorti, mais d'ici 1 heure Paris United va nous sortir tous les détails smoke2.gif
Julien del Paris
Citation (witchfinder @ 04/11/2018 11:56) *
Reste à savoir si la saisine est limitée au processus de réouverture de l'instruction ou si on en profite pour remettre en cause la légalité du FPF.

Parce que si on saisit en disant simplement "on a tout respecté, la réouverture est illégale" hanouna.gif

Je pense que c'est limité a la première option (et c'est déjà très bien je trouve). Et je doute que le TAS soit l'autorité compétente pour attaquer le FPF sur le fond.
Vinz14
Citation (Julien del Paris @ 04/11/2018 11:15) *
Je pense que c'est limité a la première option (et c'est déjà très bien je trouve). Et je doute que le TAS soit l'autorité compétente pour attaquer le FPF sur le fond.

Sur le fond du fond peut être pas, mais ça peut nous foutre la paix temporairement comme cela a permis au Milan de Léo d'avoir plus de latitude.

Ils sont tellement fragilisés qu'après être éventuellement déboutés par le TAS, je doute qu'ils osent de suite de revenir à la charge.
Biz Markie

+1
je pense également que le club n'attendait que cela
bloblo
L'équipe annonce qu'avec le TAS, l'ICFC ne peut pas avancer et donc annoncer si "elle peut ou non avancer d'un point de vue juridique". On va au TAS avant de savoir le l'UEFA réouvre l'enquête en gros; je trouve ça bizarre.

L'équipé précise un délai entre 2 et 3 mois avant d'avoir l'analyse du TAS.
Vinz14
Citation (bloblo @ 04/11/2018 12:12) *
L'équipe annonce qu'avec le TAS, l'ICFC ne peut pas avancer et donc annoncer si "elle peut ou non avancer d'un point de vue juridique". On va au TAS avant de savoir le l'UEFA réouvre l'enquête en gros; je trouve ça bizarre.

Non mais on sait très bien qu'ils sont là pour nous faire perdre du temps, pour nous baiser encore le mercato d'hiver après avoir niqué celui de cet été avec en ligne de mire de saboter celui de l'été 2019 (stoppez votre contrat QTA et vendez Neymar et/ou M'bappé au cartel).

ça fais 14 mois qu'ils "enquêtent". Bizarrement les enquête s'ouvrent en même temps que la gueule de Tebas.

Ca suffit cette tartufferie.
Julien del Paris
Citation (bloblo @ 04/11/2018 12:12) *

L'enquête est déjà renvoyée devant la chambre d'instruction de l'ICFC pour "complément d'information". Ça c'est acté.
Crocrodor
Citation (Vinz14 @ 04/11/2018 12:26) *
Non mais on sait très bien qu'ils sont là pour nous faire perdre du temps, pour nous baiser encore le mercato d'hiver après avoir niqué celui de cet été avec en ligne de mire de saboter celui de l'été 2019 (stoppez votre contrat QTA et vendez Neymar et/ou M'bappé au cartel).

ça fais 14 mois qu'ils "enquêtent". Bizarrement les enquête s'ouvrent en même temps que la gueule de Tebas.

Ca suffit cette tartufferie.

Tout prend toujours des mois (puis reprend encore quelques mois).

Tu ne penses pas que ça va être le cirque habituel?
En gros tu retrouveras ta latitude habituelle une fois que l'on aura laissé passer 2-3 mercatos et plombé ton effectif avec des ventes et sans te renforcer.

Au final rééxamen ou non, tu finis avec ton équipe décimée et affaiblie mais on sera content car dans leur com' les Qataris auront bien un papier du tribunal qui montre qu'on s'est fait baiser.
amphisbaena
Non mais là on veut la paix pour recruter un gros milieu cet hiver, c'est tout, et a mon avis la saisie du T'as vient de là. Le club a été gentil, a procédé sur fond de nego, comme depuis le debut de l'histoire mais le fait qu'ils rouvrent l'enquête à été la goutte d'eau.

Surtout quand on voit le Milan surdendetté qui achète sans complexe, on ne voit plus pourquoi on serait les seuls à se faire enfiler, et c est très bien.

Qu'on achète un gros milieu à 100 millions à Noël et advienne que pourra, l'UEFA se retrouve dans une merde sans nom, de toute façon.

Vinz14
Citation (Crocrodor @ 04/11/2018 12:32) *
Tout prend toujours des mois (puis reprend encore quelques mois).

Tu ne penses pas que ça va être le cirque habituel?
En gros tu retrouveras ta latitude habituelle une fois que l'on aura laissé passer 2-3 mercatos et plombé ton effectif avec des ventes et sans te renforcer.

Au final rééxamen ou non, tu finis avec ton équipe décimée et affaiblie mais on sera content car dans leur com' les Qataris auront bien un papier du tribunal qui montre qu'on s'est fait baiser.

Si le TAS y'en a pour deux ou trois mois et qu'on a lancé le bouzin y'a un mois, on peut être fixé courant Janvier ...
Alors niquer deux ou trois mercato on y est pas. Ou alors ça voudrait dire qu'on attend sagement que l'UEFA réexamine sa position après le verdict du TAS, mais on ne semble plus être dans cette posture.

Donc pas d'accord. Au pire on peut être encore gênés pour cet hiver (et encore) mais au delà on y verra clair :

-Soit on fais une Milan et on nous fout la paix (relative).
-Soit le TAS nous déboute et on va prendre cher sur le court/moyen terme (avant peut être de faire péter ça en juridiction civile à plus long terme).
Philo
Citation (Vinz14 @ 04/11/2018 12:47) *
Si le TAS y'en a pour deux ou trois mois et qu'on a lancé le bouzin y'a un mois, on peut être fixé courant Janvier ...
Alors niquer deux ou trois mercato on y est pas. Ou alors ça voudrait dire qu'on attend sagement que l'UEFA réexamine sa position après le verdict du TAS, mais on ne semble plus être dans cette posture.

Donc pas d'accord. Au pire on peut être encore gênés pour cet hiver (et encore) mais au delà on y verra clair :

-Soit on fais une Milan et on nous fout la paix (relative).
-Soit le TAS nous déboute et on va prendre cher sur le court/moyen terme (avant peut être de faire péter ça en juridiction civile à plus long terme).

Le Milan n'est pas sorti d'affaires du tout, le TAS leur a offert une victoire très provisoire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.