Ah oui, forcément, tu ne vas pas apprendre grand chose. J'ai lu l'article, même plusieurs fois, et c'est franchement très complet avec pas mal de nouvelles choses alors que je suis la chose de près mais toi qui n'as rien lu, tu sais qu'il n'y a rien de nouveau.
Toute la partie décrivant le rôle de contorsionniste de l'UEFA, c'est quelque chose de complètement nouveau par exemple.
Toute la partie décrivant le rôle de contorsionniste de l'UEFA, c'est quelque chose de complètement nouveau par exemple.
J'ai lu ce que les articles des quotidiens mettent en exergue, c'est-à-dire ce que liront des millions de personnes, donc à priori ce qui est important, notamment en terme d'impact sur l'image du club. Ce n'est pas anodin de parler de "dopage", de "dumping", de "fraude", quelques jours après que Tébas ait eu plusieurs tribunes pour rappeler la "tricherie" du PSG.
Les trucs à base de "on apprend que le Qatar a injecté 1.8 milliard depuis leur arrivée", c'est pas sérieux...ils balancent 200 millions par mercato tous les ans et font toutes les couvertures avec leurs transferts...
Les détails, je ne les connais pas en effet, tu évoques un rôle de contorsionniste de l'UEFA, ce que même Platini ne cessait de rappeler quand il était à la tête de l'UEFA. Donc encore une fois, dans le fond, je ne vois pas ce que nous apprennent ces révélations. On se doute bien qu'il n'est pas dans l'intérêt de l'UEFA de se fâcher avec un argentier du foot et une grande équipe de stars valorisant sa compétition, comme il est de bon ton de garder de bonnes relations avec les anciens grands clubs. Un rôle d'équilibriste, et on le savait.
A la limite, c'est moins les détails que la façon de les présenter qui est inadmissible. Il n'y a pas de fraude, de tricherie, de dopage, on parle d'un investisseur qui injecte de l'argent dans son club.
Finalement, dans cette histoire, les vraies révélations, elles viennent de Jean-Claude Blanc.