Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
romano
Tu peux réexpliquer steup?
Babou1
Citation (romano @ 17/12/2014 16:08) *
Tu peux réexpliquer steup?

Je crois qu'il milite pour un emprunt en vue de contourner le FPF.
Ozzy Ryss
Le coup de sanctionner sur deux ans suite à une décote arbitraire me laisse toujours aussi rêveur.

Et si on rattrape les 100M en une année par ex ?
joxor
Je trouve que ces sanctions nous seront benefiques a long terme.
Les Qataris vont diversifier les revenus, c'est mieux que s'ils investissaient tout uniquement de leur poche.
Loveris
Citation (joxor @ 17/12/2014 16:21) *
Les Qataris vont diversifier les revenus, c'est mieux que s'ils investissaient tout uniquement de leur poche.

Parce que tu crois que sans le FPF, le PSG n'aurait pas cherché à diversifié les revenus ? popcorn.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (joxor @ 17/12/2014 16:21) *

a mon avis c'est une fausse bonne nouvelle.
De toute facon quand ils se barront, tous les ooredoo, aspire et autres sponsors liés se barront aussi...
Et le modele allemand n'est pas adaptable en France, alors meme les structures, stade et autres nous permettront au mieux de se maintenir dans le top 3 français (ce qui est déjà pas mal) mais pas de garder un budget proche des 500M€ visés
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 17/12/2014 16:10) *
Je crois qu'il milite pour un emprunt en vue de contourner le FPF.

Ah merde, je cherchais un moyen de la placer depuis hier laugh.gif
DonTornado
Citation (Jocelyn Beaumont @ 17/12/2014 16:29) *
nous permettront au mieux de se maintenir dans le top 3 français (ce qui est déjà pas mal)

Nimporte quoi neokill@h.gif
Ah oui cest vrai Lyon va gagner 200m€ par an avec son stade et les rats ont un potentiel commercial gigantesque comparé a notre pauvre petit club.
Dans 5 ans les qataris se barrent on sera toujours a des annees lumieres des autres clubs de l1
witchfinder
Citation (Miam @ 17/12/2014 17:25) *

Idem neokill@h.gif
DonTornado
Citation (Miam @ 17/12/2014 17:25) *

mad.gif on plaisante pas avec ca
MoMoZeRo
Pas de Riba !!!!
sukercop
Je comprends rien à l'article du parisien qui balance qu'on pourra plus dépenser au niveau transfert et masse salariale cet été...
extrawelt
Citation (sukercop @ 18/12/2014 08:17) *
Je comprends rien à l'article du parisien qui balance qu'on pourra plus dépenser au niveau transfert et masse salariale cet été...

? Les limitations sautent mais on doit rester à l'équilibre.
Oyé Sapapaya
Fin de l'encadrement salarial si j'ai bien suivi.
On va attendre que Moatti confirme cosmoschtroumpf.gif
morad1980
Si ce que dit Le Parisien est vrai, c'est le moment de craquer réellement pour l'aprés Ibra de ce débarrasser de Cavani Lavezzi et Matuidi, avant que les pleureuses du Bayern nous retombent dessus.
Loveris
Citation (extrawelt @ 18/12/2014 09:11) *
? Les limitations sautent mais on doit rester à l'équilibre.

Si suit la logique du truc, c'est que si on augmente beaucoup nos revenus, nos dépenses auront le droit de suivre le même chemin dès qu'on est à l'équilibre (ou avec quelques pertes dans la limite des critères du FPF). Cette sanction modifiée ferait qu'on deviendrait un dossier normal auprès de l'UEFA.

Maintenant, je doute des infos du parisien là dessus. On était sensé voir un assouplissement des contraintes du FPF en début décembre, il n'y a rien eu.
Rjay
Où se trouve l'article ?
Varino
Citation (Rjay @ 18/12/2014 09:47) *
Où se trouve l'article ?

Je viens de le mettre, je l'avais loupé en feuilletant ce matin.
Tonio
Citation (Varino @ 18/12/2014 10:59) *
Je viens de le mettre, je l'avais loupé en feuilletant ce matin.

Merci Varino wink.gif

Sinon comme prevu, on s est couché ils nous laissent donc rentrer dans le rang.
extrawelt
Citation (Loveris @ 18/12/2014 09:46) *
Si suit la logique du truc, c'est que si on augmente beaucoup nos revenus, nos dépenses auront le droit de suivre le même chemin dès qu'on est à l'équilibre (ou avec quelques pertes dans la limite des critères du FPF). Cette sanction modifiée ferait qu'on deviendrait un dossier normal auprès de l'UEFA.

Maintenant, je doute des infos du parisien là dessus. On était sensé voir un assouplissement des contraintes du FPF en début décembre, il n'y a rien eu.

C'est ce que je comprends.

Et y a peut-être eu un malentendu : annonce faite en décembre sur un assouplissement pour la prochaine saison ?
Fallait pas rêver non plus et ça me semble beaucoup plus logique, puisqu'ils se basent sur les prévisions de la saison en cours, non ?
Tonio
On est jeudi il y a les spécimens sur canal plus, moatti sera surement présent et pourra éclairer notre lanterne a ce sujet la qu'ils vont forcement aborder.
Ozzy Ryss
Tant mieux si ça s'assouplit, surtout que l'année prochaine on va sûrement avoir un nouvel entraineur qui va vouloir quelques recrues.
Rjay
Merci Varino. wub.gif

Bonne nouvelle cet assouplissement (si Le Parisien ne se trompe pas évidemment) pour cet été. Bienvenue Messi.
sukercop
Faut qu'on tape quelques ventes aussi. Je suis persuadé que si tu dépenses 150 millions mais avec les vente de Cavani et Lavezzi, ça passe mieux qu'un 80 millions sec.

Philo
Citation (Rjay @ 18/12/2014 10:26) *
Merci Varino. wub.gif

Bonne nouvelle cet assouplissement (si Le Parisien ne se trompe pas évidemment) pour cet été. Bienvenue Messi.

Le Parisien est assez mythique quand il se fait mousser sur son annonce du 21 novembre. Parce que le 21 novembre, ils avaient annoncé une réunion de la mort pour le 3 décembre qui n'a jamais eu lieu.

J'attends l'avis du gourou Moatti ibr.gif
Tonio
Citation
La nouvelle tactique d’Al-Khelaïfi pour surmonter les difficultés du PSG

Nasser Al Khelaïfi, le président du PSG - © AFP

« Accusé » d’être trop proches de certains de ses joueurs, Nasser Al-Khelaïfi a l’intention de revoir sa stratégie ces prochains jours. Alors que son club traverse une mauvaise passe, le président du PSG souhaite rappeler à chacun les objectifs de la saison à l’occasion d’entretiens individuels. Avec fermeté.

En ce moment, à Paris, on ne veut pas entendre parler de crise. Les résultats étaient là jusqu’à Barcelone et la défaite à Guingamp a été suivie de la victoire de Monaco contre l’OM. Dans son malheur, le PSG n’a donc pas perdu de terrain sur l’OM. Pourtant, l’ambiance n’est pas bonne au sein du club comme le confie un proche du groupe : « Dans un club, la seule chose qui donne le sourire, c’est les victoires. Dire que l’ambiance n’est pas bonne, c’est un constat, un fait qui fait mal mais c’est comme ça. » Pourtant ce n’est pas forcement Laurent Blanc qui est le premier fautif dans la tête de Nasser Al-Khelaïfi. Les joueurs ont une part de responsabilité très importante. Depuis le début de la saison, le président est énervé, notamment en raison de la faible qualité de jeu proposé par le PSG.

Ces derniers temps, le dirigeant qatari avait en tête de mettre les stars de l’équipe devant leurs responsabilités. Première mesure : ne plus coller à l’image du « président ami » des joueurs. Ces prochains jours, Nasser Al-Khelaïfi a l’intention de rappeler à ses joueurs que l’intérêt collectif prime sur l’intérêt individuel. Comme le résume un proche du groupe, « chacun pense à son intérêt en ce moment au club. On voit que la solidarité n’est plus la force de ce groupe depuis le début de saison. Les joueurs donnent l’impression de ne pas prendre conscience que Paris n’est pas à la hauteur. Le talent est là. Le supplément d’âme est complètement absent. »
Des entretiens individuels

Pour appuyer son message, Nasser Al-Khelaïfi a prévu de voir plusieurs de ses joueurs dans les prochains jours, à l’occasion d’entretiens informels. Juste pour leur rappeler les objectifs de la saison. Dans la tête du président, la faute provient des joueurs. « Ce sont eux qui sont sur le terrain, tout mettre sur Blanc, c’est ridicule » confie un proche du club. Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs renouvelé sa confiance à Laurent Blanc publiquement, mais aussi en privé. La relation entre Blanc et Al-Khelaïfi n’est pas très chaude, mais les deux hommes se respectent. Et Blanc n’est pas sur la sellette.

Par le passé, Laurent Blanc a regretté la proximité entre Al-Khelaïfi et les joueurs, mais aujourd’hui les mauvais résultats du PSG changent les choses. Le président veut montrer qu’il peut être ferme avec ses joueurs et se dit prêt à soutenir son coach dans ses choix. En clair, dans cette période difficile, si Laurent Blanc venait à faire des choix forts, le président le soutiendra. Une source proche du staff confirme la nouvelle impression donnée par la direction du club ces dernières heures. « Certains comprennent tout doucement au sein du club, que les joueurs ne doivent pas avoir le rôle d’intouchables. C’est très difficile parce que le club a fondé son nouveau projet sur l’image des joueurs. Les performances sportives doivent primer sur la notoriété, l’aura d’un joueur. »
Thiago Silva au centre des tensions

Dans le vestiaire, les relations entre les joueurs ne sont pas au mieux en ce moment. La proximité entre le président et le capitaine Thiago Silva a même créé des tensions. Le Brésilien peut compter sur le soutien de David Luiz, mais les relations avec d’autres cadres se sont fragilisés ces dernières semaines, notamment en raison de son comportement jugé « individualiste » par certains.

Les joueurs, eux, se sont déjà parlé le lendemain de la défaite contre Guingamp. « S'il y a quelque chose qui ne va pas, il faut qu'on se le dise les gars », se sont dit en substance les hommes de Blanc. Une réunion provoquée par plusieurs joueurs, y compris ceux qui ne jouent pas mais qui ont une vraie place dans le vestiaire, comme Zoumana Camara. Plusieurs joueurs ont notamment évoqué le manque de solidarité et l'attitude trop individuelle qui règne dans le vestiaire.

Ces derniers jours, le directeur sportif adjoint du club, Olivier Létang, a vu plusieurs joueurs pour les remobiliser. Apres la défaite à Barcelone, c’est lui qui a parlé avec Marco Verratti pour le réconforter. Letang échange également beaucoup avec Edinson Cavani. La direction fait tout en ce moment pour recadrer, remobiliser les joueurs. Au sein du club, l’état-major parisien est convaincu que la réussite du club passera par le retour au top des cadres. « Il faut absolument que les Motta, Silva ou encore Matuidi reprennent confiance en eux », glisse-t-on. Avec espoir mais confiance.

Rmc sport.
nestor.burma
Je me demande également dans quelle mesure l'attitude des joueurs aurait été différente si Makélélé était resté.
Houdini
Citation (nestor.burma @ 19/12/2014 11:00) *
Je me demande également dans quelle mesure l'attitude des joueurs aurait été différente si Makélélé était resté.

Quand tu le voyais complètement apathique sur le banc de touche bastiais et incapable de remobiliser ses troupes et de redresser la barre, tu peux te dire que l'attitude n'aurait pas été différente.
Mais on peut remplacer Makélélé par Leonardo et là, oui j'aurai bien aimé voir ce que cela donnait dans l'exercice "gérer une situation de "crise""
Kaionedirection
Citation (nestor.burma @ 19/12/2014 11:00) *

Il était toujours dans le staff après Chelsea - PSG et ça n'a rien changé.
sukercop
En fait, ils sont en train de nous dire que Nasser s'apprête à faire le boulot de Blanc puisque celui-ci n'y arrive pas?
Très bien, on avance...

Homer
Citation (sukercop @ 19/12/2014 13:11) *
En fait, ils sont en train de nous dire que Nasser s'apprête à faire le boulot de Blanc puisque celui-ci n'y arrive pas?
Très bien, on avance...

Non, ils sont en train de dire que Nasser va faire le sien, qu'il n'a jamais fait, sauf envers le staff.
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 19/12/2014 13:11) *
Très bien, on avance...

Un président qui recadre les joueurs, ça n'a rien d'inédit. Si ?
sukercop
Ba je vais pas rentrer dans les détails puisque je ne les connais pas mais mobiliser et responsabiliser les joueurs, pour moi, ça fait partie du sportif.

Je vois pas un Perez faire ça à Madrid. On parlait d'un Nasser trop impliqué auprès des joueurs, ça le démontre, c'est quand même pas à lui d'aller leur dire de se bouger le cul.
extrawelt
Puisque c'est lui-même qui a instauré cette proximité, c'est au contraire la moindre des choses que de les recadrer. Il va pas se contenter durant toute sa présidence des tapes dans le dos des starlettes et de son grand sourire forcé, surtout après une série négative. Depuis quand le Président d'une société est contraint de fermer sa gueule ?
Tancredi Palmeri

Retweeté par culture

Un peu etonné par ces chiffres. Ceux qui ont vu l'emission de canal d'ou c'est extrait (specimen j'imagine), y a une explication de texte ? Parceque ca me semble bizarre que Chelsea ait depensé si peu en 11 ans en fait.

Citation (extrawelt @ 19/12/2014 13:51) *
Depuis quand le Président d'une société est contraint de fermer sa gueule ?

hanouna.gif
yo_yo
Citation (Tancredi Palmeri @ 19/12/2014 13:55) *

Retweeté par culture

Un peu etonné par ces chiffres. Ceux qui ont vu l'emission de canal d'ou c'est extrait (specimen j'imagine), y a une explication de texte ? Parceque ca me semble bizarre que Chelsea ait depensé si peu en 11 ans en fait.

Et nous en 3 ans et demi on a dépensé 4 fois notre CA de cette année (Donc le plus gros), fort.
extrawelt
Citation (Tancredi Palmeri @ 19/12/2014 13:56) *

Retweeté par culture

hanouna.gif

Ok champion.
Tancredi Palmeri
Citation (extrawelt @ 19/12/2014 13:58) *
Ok champion.

Les comparaisons avec une société lambda.... Je peux aussi te dire "Depuis quand un president va s'occuper de ses N-2 ou N-3 ?". Bref hanouna.gif

Citation (yo_yo @ 19/12/2014 13:56) *
Et nous en 3 ans et demi on a dépensé 4 fois notre CA de cette année (Donc le plus gros), fort.

Ca inclut peut etre des depenses pour le Parc.
En tout cas pas encore celle pour le centre d'entrainement
yo_yo
Citation (Tancredi Palmeri @ 19/12/2014 14:02) *
Ca inclut peut etre des depenses pour le Parc.
En tout cas pas encore celle pour le centre d'entrainement

Normalement tout rentre dans le CA. Je pense qu'ils comptent les droits achetés par Bein Sports, perso.
Iloved
C'est le graphique le plus bête que j'ai jamais vu sur Canal depuis longtemps. L'estimation est à + ou - 20 milliards en fait c'est ça ? neokill@h.gif
extrawelt
Citation (Tancredi Palmeri @ 19/12/2014 14:02) *
Les comparaisons avec une société lambda.... Je peux aussi te dire "Depuis quand un president va s'occuper de ses N-2 ou N-3 ?". Bref hanouna.gif

Il est responsable ou non ? Il doit jamais parler aux joueurs ? Un mec comme Aulas, j'ai beau le détester, gère bien son truc, tu crois qu'il ne mobilise jamais l'effectif ?

Bref.
Tourista-chan
Citation (Iloved @ 19/12/2014 14:05) *
C'est le graphique le plus bête que j'ai jamais vu sur Canal depuis longtemps. L'estimation est à + ou - 20 milliards en fait c'est ça ? neokill@h.gif

Et le Chelski vs QSG, même avec les guillemets, c'est d'un naze... rolleyes.gif
Oyé Sapapaya
Citation (yo_yo @ 19/12/2014 14:03) *
Normalement tout rentre dans le CA. Je pense qu'ils comptent les droits achetés par Bein Sports, perso.

Ils comptent le contrat QTA ...
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2014 16:27) *
Ils comptent le contrat QTA ...

Même avec le contrat QTA on arrive jamais à 2 milliards d'investissements (donc 2 milliards de déficit au passage)
A moins que ces connards ne parlent que de dépenses donc sans prendre en compte les recettes ce qui est d'une débilité abyssale
A ce moment la le Real à dépensé 2 milliards en 3 ans vu qu'ils ont un budget de 600M€/an...
Et puis ça collerait pas non plus avec les chiffres de Chelsea

Bref Worst graphique ever©

Edit : j'avais pas vu le post de YoYo , en effet ils ont pu compter les droits de Bein neokill@h.gif neokill@h.gif
N'importe quoi
joxor
l'emir est moins present je trouve. Blanc qui n'est pas menacé alors que Carlo l'a été pour beaucoup moins que ça
Amo
Citation (joxor @ 20/12/2014 18:51) *
l'emir est moins present je trouve. Blanc qui n'est pas menacé alors que Carlo l'a été pour beaucoup moins que ça

Tu viens de découvrir que c'est des boloss?
Dagoberto
l'emir est moins present je trouve.

Wormy

Du coup s'il a vu le match il va peut etre faire une crise et dégager Inspecteur Gadget
Papy Nova

Carlo l'a été pour "moins que ça" ?
Il l'a été pour exactement "pareil" que ça.
Crocop
Ancelotti avait pris cher dans la presse, a t-il le niveau, son sapin remis en cause, Dugarry qui donnait des leçons tactique, traîté comme un tocard par contre avec Blanc ça passe tranquille, aucune remise en cause dans les médias, c'est seulement la faute des joueurs, rien sur l'animation, la prépa ou le coaching.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.