Citation (NewYorkSup @ 05/11/2018 20:39)

On est d'accord que c'est pas le sens de l'evolution du foot pour le moment, est-ce que ca veut forcement dire que c'est impossible, j'espere pas. Il y a aussi tres certainement un cote nostalgique a mes envies, mais on a connu une epqoue ou des joueurs comme Batistuta, Riquelme, Zidane, Maradona, Totti, Klinsmann, Anderson jouaient pour Fiorentina, Villareal, Bordeaux, Naples, Rome, Monaco, Lyon. Est-ce qu'a l'epoque tu trouvais la limite de trois joueurs etrangers vraiment contraignante et anti-co ncurrentielle (enfin pas a l'epoque ou tu devais avoir 10 ans et bien loin de ces considerations, mais maintenant avec du recul)?
Je pense que la situation à l'époque avait ses défauts.
Le niveau était beaucoup plus faible. Peut-être pour ça que certains joueurs pouvaient sembler aussi dominant.
Ta liste est super hétérogène sur le niveau des joueurs. Zidane fait pas sa carrière à Bordeaux, Maradona gagne tout avec Naples, Totti c'est un choix (il fait pas sa carrière post bosman d'ailleurs), Anderson n'a rien à faire dans cette liste et ses meilleurs années sont post bosman (nettement quand il arrive à Lyon d'ailleurs)...
Je trouve pas spécialement que cette règle injuste (quoique pour les joueurs hors Europe), par contre je pense qu'elle faisait baisser le niveau global, ce qui me semble contraire à l'esprit même du sport. Le seul point positif était du côté suspense du spectacle (de manière mesurée encore).