Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Iaropolk14
Citation (Schultzy @ 08/08/2015 01:17) *
Tu n'es quand pas même entrain de demander de faire régresser l'équipe ?
Les autres ne peuvent se payer des Ibra mais ils peuvent arreter de faire du made in L1 dans leur recrutement pour faire progresser leur équipe et la L1 comme Lyon le faisait au début des années 2000 avec Juninho, Cris, Diarra, etc.... C'est quand ils ont fini par seulement alimenter la L1 qu'ils ont fini par tomber Lloris, Toulalan leur 10 brazilou qui venant de Nice (oui je sais se sont des joueurs de bon niveau mais inférieur a ce qu'ils avaient)
C'est aux autres d'accrocher le bon wagon pas a nous de les attendre et des les aider.

Je prends des exemples mais si tu prends Corchia à la place de VDW, Ruffier à la place de Sirigu/Douchez (bon il faut qu'il veuille venir en 1 bis au maximum), Thauvin à la place de Lavezzi, etc etc etc, et ce sont des exemples (qui auraient le mérite de renforcer des clubs du premier tiers en l'occurrence), tu ne t'affaiblis pas et tu mets de la thune dans le système. C'est pas parce que tu prends Ligue 1 pour garnir ta rotation que c'est forcément de la merde.

Je dis pas que c'est la solution, c'est pour ouvrir un débat.

Enfin, si c'est pour filer 12 millions à Lille pour Digne et regarder ce club régresser en cachant le fric, je comprends les réticents.
Fred
Citation (Iaropolk14 @ 08/08/2015 01:24) *
Je prends des exemples mais si tu prends Corchia à la place de VDW, Ruffier à la place de Sirigu/Douchez (bon il faut qu'il veuille venir en 1 bis au maximum), Thauvin à la place de Lavezzi, etc etc etc, et ce sont des exemples (qui auraient le mérite de renforcer des clubs du premier tiers en l'occurrence), tu ne t'affaiblis pas et tu mets de la thune dans le système. C'est pas parce que tu prends Ligue 1 pour garnir ta rotation que c'est forcément de la merde.

Enfin, si c'est pour filer 12 millions à Lille pour Digne et regarder ce club régresser en cachant le fric, je comprends les réticents.

tu veux faire comme Lyon à l'époque, pas une bonne idée finalement car tu écrase les autres équipes en les affaiblissant de leurs meilleurs éléments.
Mais bon, de toute façon ce sont les anglais qui vont injecter dans le foot dans les années à venir.
JCD

C'est pas au PSG de sauver la Ligue 1, on aide déjà en mettant un peu en lumière une L1 qui était totalement zappé médiatiquement à l'étranger avant que QSI débarque.

Qu'ils se démerdent et bossent correctement, qu'ils fassent jouer des joueurs de foot et pas des robots incapables de jouer avec intelligence, qu'ils arrivent a faire des perf correctes en Europa league, qu'ils revoient leurs critères de recrutement ainsi que leurs réseaux de recrutement, qu'ils changent les critères sur lesquels il font le tri en centre de formation, qu'ils comprennent qu'aujourd'hui on met des joueurs techniques au milieu de terrain et pas des Maliens d'1m90 ou autres shémas avec 3 milieux de terrain défensifs qui savent pas créer une différence ou faire un décalage, qu'ils comprennent que le foot français doit se remettre en question, qu'ils comprennent qu'au lieu de faire les mesquins consanguins de L1 nous avons absolumment besoin de nous ouvrir vers l'extérieur ect, ect, ect ...

Enfin bref que le foot Français se sorte les doigts du cul par lui même.
En attendant qu'ils se réveillent qu'on les encule bien profond.
Schultzy

Corchia j'aime beaucoup le joueur et je l'ai vu débuter en L1 mais il fait une Digne chez nous, c'est quasiment une certitude. ça reste un latéral droit qui joue milieu droit, ça situe le problème d'état d'esprit on a connu ça avec Céara et Jallet a une époque pas si lointaine.
Je ne vois pas pourquoi on filerai de l'oseille a des clubs qui foute des latéraux au milieu de terrain.

La marche est haute entre Lille et le PSG et je vois pas pourquoi on devrait aider les autres, on ne nous a pas aider a l'époque, Aulas est même venu nous emmerder avec Perlman et Pauleta à l'époque.
Et puis il n'y a pas que l'aspect technique mais également la mentalité du joueur, un Thauvin chez nous + son entourage de merde chiracsad.gif On a viré Néné pour moins que ça.
Suffit de voir ce que notre Pierre Richard fait avec Rabiot le capricieux qui chiale a chaque fois qu'il a ses règles et ça revient a chaque fois et ça reviendra encore. On ne fait que repousser le problème de toute façon il partira, si Motta part tu ne confies pas les clés de ton milieu de terrain a lui ou Stambouli d'ailleurs, surtout en ligue des champions.

Les autres clubs doivent s'adapter c'est tout, Monaco change de projet en cours de route et arrive a se redresser, bravo a eux mais c'est aussi parce qu'ils sont plus malin que les autres sur leur choix d'entraîneur et du directeur sportif.
Quand marseille prend Bielsa un entraineur qui a des méthodes qui diffèrent des autres il arrive a faire illusion avec des biquettes comme Mendy et Djadjédjé ou faire maigrir Gignac.

On leur doit rien, c'est a eux d'être meilleur.
Homer
Citation (Iaropolk14 @ 08/08/2015 01:16) *
Oui

Qu'ils crêvent. Ca n'a rien apporté à l'OL. Une demi finale en 7 titres de C1, et encore c'était contre Bordeaux... Qu'on recrute du lourd à l'étranger pour passer un cap.
sukercop
Citation (Schultzy @ 08/08/2015 00:05) *
On leur doit rien, c'est a eux d'être meilleur.

+1.
Le nivellement par le bas, ça donnerait plus de suspens pour le championnat mais pour l'Europe, ça serait encore pire.
D'ailleurs, est-ce que l'OM va chercher Bielsa si il n'y a pas le PSG? Est-ce que Monaco réussi à attirer le russe?

C'est pas l'écart avec le PSG qu'il faut regarder, mais le niveau moyen des équipes derrière, et leur performance en coupe d'Europe et je pense que les Monaco, Lyon et OM peuvent être compétitifs en Europe et le seront plus à l'avenir avec un top club comme le PSG.
Oyé Sapapaya
Citation
Football : un jeune Brésilien au PSG pour lancer les clubs filleuls ?
Frédéric Gouaillard | 19 Août 2015, 19h08 | MAJ : 19 Août 2015, 22h03

En faisant signer le jeune Brésilien Gustavo Hebling (19 ans), le PSG pourrait s'engager dans un processus de partenariat avec des clubs filleuls espagnol ou néerlandais où ses jeunes recrues feraient leurs armes.

Et si la prochaine recrue parisienne n'était pas un latéral gauche mais un milieu de terrain. Le Paris Saint-Germain pourrait en effet finaliser dans les jours qui viennent l'arrivée d'un jeune milieu défensif brésilien, Gustavo Hebling (19 ans), dont le nom avait déjà circulé courant juillet.

Ce dossier brûlant il y a encore trois semaines, se heurte aujourd'hui à des complications. Mais si les obstacles sont levés, l'ancien joueur de Sao Paulo, libre de tout contrat, s'engagera avec Paris avant d'être prêté dans la foulée, et pour deux saisons, au PEC Zwolle, club de première division néerlandaise.

Originaire des Pays-Bas, Mino Raiola, l'agent d'Ibrahimovic et de Maxwell, joue les intermédiaires dans cette affaire. Ce prêt permettra au PSG de «tester», avec un risque financier limité, les capacités de cet habile droitier qui a disputé la Coupe du monde avec l'équipe des moins de 17 ans du Brésil en 2013.

Cette démarche pourrait être la première pierre du projet de clubs filleuls que souhaite développer le PSG cette saison en Espagne et aux Pays-Bas, à l'image de ce que réalise Chelsea avec Vitesse Arnhem. Paris entend en effet mettre en place dans ces deux pays des partenariats avec des clubs où les jeunes pépites issues du centre de formation, ou fraîchement recrutés comme Gustavo Hebling, pourraient aller faire leurs gammes. Les staffs des clubs ciblés se verront remettre une sorte de barême de notation permettant d'évaluer la progression du jeune Parisien. Si la feuille de route est respectée, le joueur en question pourra alors faire son retour dans l'effectif du PSG au terme de son prêt.

Il n'est donc pas interdit de penser que si Gustavo Hebling signe son contrat avec le club de la capitale, il puisse faire partie de l'effectif parisien en 2017.

http://www.leparisien.fr

J'espère qu'on va envoyer certain de nos jeunes la-bas rapidement.
Philo
Le truc dont parle Oyé :
Citation
Football : un jeune Brésilien au PSG pour lancer les clubs filleuls ?

Et si la prochaine recrue parisienne n'était pas un latéral gauche mais un milieu de terrain. Le Paris Saint-Germain pourrait en effet finaliser dans les jours qui viennent l'arrivée d'un jeune milieu défensif brésilien, Gustavo Hebling (19 ans), dont le nom avait déjà circulé courant juillet.

Ce dossier brûlant il y a encore trois semaines, se heurte aujourd'hui à des complications. Mais si les obstacles sont levés, l'ancien joueur de Sao Paulo, libre de tout contrat, s'engagera avec Paris avant d'être prêté dans la foulée, et pour deux saisons, au PEC Zwolle, club de première division néerlandaise.

Originaire des Pays-Bas, Mino Raiola, l'agent d'Ibrahimovic et de Maxwell, joue les intermédiaires dans cette affaire. Ce prêt permettra au PSG de «tester», avec un risque financier limité, les capacités de cet habile droitier qui a disputé la Coupe du monde avec l'équipe des moins de 17 ans du Brésil en 2013.

Cette démarche pourrait être la première pierre du projet de clubs filleuls que souhaite développer le PSG cette saison en Espagne et aux Pays-Bas, à l'image de ce que réalise Chelsea avec Vitesse Arnhem. Paris entend en effet mettre en place dans ces deux pays des partenariats avec des clubs où les jeunes pépites issues du centre de formation, ou fraîchement recrutés comme Gustavo Hebling, pourraient aller faire leurs gammes. Les staffs des clubs ciblés se verront remettre une sorte de barême de notation permettant d'évaluer la progression du jeune Parisien. Si la feuille de route est respectée, le joueur en question pourra alors faire son retour dans l'effectif du PSG au terme de son prêt.

Il n'est donc pas interdit de penser que si Gustavo Hebling signe son contrat avec le club de la capitale, il puisse faire partie de l'effectif parisien en 2017.

Le Parisien

Avis perso, il a mis ensemble 2 infos qui ne sont pas forcément liées, d'où son gros conditionnel au début du dernier paragraphe.
Et ce sont exactement les mêmes informations qu'il y a trois ou quatre mois, rien de nouveau.
Oyé Sapapaya
Au taquet Philo, à peine le temps d'éditer pour mettre l'article implosion du tibia.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Mais c'est pas vraiment une réussite les prêts de Chelsea là bas il me semble non ?
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/08/2015 23:37) *
Au taquet Philo, à peine le temps d'éditer pour mettre l'article implosion du tibia.gif

J'avais eu le même débat ailleurs peu de temps avant happy.gif

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 19/08/2015 23:38) *
Mais c'est pas vraiment une réussite les prêts de Chelsea là bas il me semble non ?

Non, ça fait juste une première étape en Europe mais il faut en général au moins une autre pour intégrer Chelsea après.
VDVisBack
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 19/08/2015 23:38) *

Sportive on peut en débattre. Financière si largement.
Blablamabla
Gros progrès en français pour Nasser. On comprend ce qu'il dit.

Vous me direz il était temps, mais comparé à Ibra qui part de moins loin mais parle très peu français, l'effort du président est à souligner.
Pistache
S'ils laissent partir Blanc (JC) je donne pas cher du fameux projet... C'est juste (a mon sens) le mec le plus important du club à l'heure actuelle.
Vasco
Citation (Pistache @ 16/10/2015 15:55) *
S'ils laissent partir Blanc (JC) je donne pas cher du fameux projet... C'est juste (a mon sens) le mec le plus important du club à l'heure actuelle.

ce ne sera pas avant un an je crois. On a le temps de trouver un remplaçant ph34r.gif
VDVisBack
Citation (Vasco @ 16/10/2015 16:08) *
ce ne sera pas avant un an je crois. On a le temps de trouver un remplaçant ph34r.gif

Comme pour le directeur sportif ?
Makenzyxzu
Citation (Vasco @ 16/10/2015 16:08) *

Blanc est la plaque tournante du PSG au niveau marketing etc.A mon avis, il est impossible de lui trouver un remplacant dans une marge de temps aussi restreinte.
Oyé Sapapaya
Pourquoi ?
Houdini

Merci le Qatar.
Kaionedirection
Portrait de Jean Claude Blanc

Citation
L’AUTRE BLANC DU PSG

Il a tout fait, toujours à toute vitesse : du vélo, du rallye automobile, du tennis et maintenant du foot. Gestionnaire du PSG, Jean-Claude Blanc est devenu le roi du sport en France. Certains l’imaginent futur organisateur des JO de 2024. Si Paris gagne, bien sûr…

Mercredi prochain, le PSG reçoit au Parc des Princesle Real Madrid pour une rencontre au sommet de la Ligue des champions. Le Real est le club le plus riche d’Europe, c’est aussi le plus titréde la compétition. Sur le banc de touche, Laurent Blanc mâchouillera nerveusement sa « touillette » à café. Mais l’entraîneur n’est pas le seul Blanc à veiller sur les joueurs au maillot noir. L’autre ? C’est Jean-Claude, directeur général délégué du Paris Saint-Germain depuis 2011. C’est lui qui l’a hissé dans le peloton de tête des clubs européens. Aujourd’hui, ce Savoyard est considéré comme un des rares managers sportifs à l’anglo-saxonne que possède la France. Un parcours étonnant, sur lequel les étoiles semblent s’aligner à la demande.
Car Jean-Claude Blanc sait provoquer la chance. Premier coup de bol au John Wayne Tennis Club de Palm Beach, en 1986. Une partie en double avec un dentiste de Los Angeles ; le pot de l’amitié avec les adversaires. « Que venez-vous faire en Californie ? », demande l’un d’eux. « Recueillir des informations sur l’organisation des JO de Los Angeles », réponddu tac au tac le jeune Français, tout frais émoulu du Ceram (devenu Skema), l’école supérieure de commerce de Nice. « Vous avez de la chance, poursuit l’Américain, je suis l’ex-directeur du marketing des Jeux. » Tout va très vite, comme souvent dans la carrière de Jean-Claude Blanc. Une seule recommandation et s’ouvrent en grand les portes de la LA84 Foundation, qui conserve les archives des premiers JO financés par le privé. Une mine d’or pour le jeune homme, qui n’a depuis un an qu’une ambition : rejoindre le comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) d’hiver 1992, à Albertville.
A son retour en Savoie, sa déterminationet le gros mémoire qu’il a rédigé sur le business olympique le font engager sans coup férir. Son rêve d’adolescent – associer sa passion pour le sport à sa vie professionnelle – prend forme. Il vacille toutefois quand Juan Antonio Samaranch, le tout-puissant président du Comité international olympique, appelle aux commandes Jean-Claude Killy, artisan de la candidature française aux côtés du politique Michel Barnier. Le triple champion olympique de Grenoble 1968 et son associé Alain Krzentowski veulent repartir de zéro avec IMG, l’agence de Mark McCormarck, pionnier du sport business. Jean-Claude Blanc va-t-il devoir quitter le navire ?

POPEYE À HARVARD

Non, grâce à une bonne fée : Fabienne Fajgenbaum. L’avocate du Cojo a remarqué sa puissance de travail et sa « profondeur d’esprit ». Jean-Claude Killy ne tarde pas à partager son avis. « Il travaillait jour et nuit et répondait toujours présent, se souvient-il. Au bout de deux mois, je lui ai demandé pourquoi il était le moins bien payé. Pour le piquer, je lui ai dit : comment voulez-vous être un grand négociateur si vous n’avez même pas été capable de négocier votre salaire ? »
L’aiguillon fonctionne. Simple responsable du sponsoring parmi d’autres, l’ancien étudiant niçois finit par remplacer Ian Todd, le directeur Europe d’IMG, appelé ailleurs. En pleine constitution du Club Coubertin, qui réunira les plus gros sponsors : la SNCF, Renault, le Crédit Lyonnais ou encore les AGF, Killy impose le jeune Savoyard bosseur, au nez et à la barbe de quelques HEC parisiens. L’ancien champion a des méthodes très pragmatiques. On enchaîne les rendez-vous de présentation, à peine de temps d’avaler un sandwich à midi. C’est d’ailleurs au comptoir d’un café, avenue Franklin Roosevelt, à Paris, que Jean-Claude Blanc accepte une mission supplémentaire : organiser la cérémonie d’ouverture des Jeux avec Philippe Decouflé, un jeune chorégraphe inconnu. La cérémonie fera date. Même Michel Platini, le dernier relayeur de la flamme, tiendra le tempo, malgré son retard et la dizaine de cigarettes grillées avant d’empoigner la torche ! Jean-Claude Blanc montre des talents d’organisateur que seuls ses condisciples du Ceram lui connaissaient. « A la stupéfaction générale, il avait réussi à organiser deux spectacles pour financer le bureau des sports, avec Alex Métayer et Michel Jonasz », se souvient l’un d’eux.
Après les Jeux, Killy lui propose de le suivre chez ASO, l’organisateur du Tour de France. Mais le jeune homme, qui devient peu à peu son fils spirituel, rêve d’une grande université de la côte Est. Peut-être, malgré la belle expérience d’Albertville, ne se sent-il pas assez armé. « A Nice, ce n’était pas un étudiant brillant, rappelle un camarade. C’était plutôt le séducteur élégant, prof de tennis et de planche à voile. Le Popeye des Bronzés. » Jean-Claude Blanc mise tout sur la prestigieuse Harvard, une université très sélective. Et réussit son coup de poker. Il avait aligné, il est vrai, trois lettres de recommandation de tout premier ordre : Jean-Claude Killy, Juan-Antonio Samaranch et Mark McCormack. Un comble quand on sait que le dernier a signé un best-seller :  Tout ce que vous n’apprendrez jamais à Harvard !
L’ancien « roi de la plage » de Nice se mue alors en élève assidu et décroche son MBA. Le monde des affaires s’ouvre à lui, mais il choisit tout de même de rejoindre ASO et Killy. Car c’est un fidèle. Fidèle à ses parents d’abord. A sa mère, Nicole, qui a fait de lui un bon tennisman et un bon skieur. A son père, Roger, le dentiste qui, inventeur à ses heures d’instruments de travail innovants, n’a jamais découragé les ambitions de ce fils qui ne se voyait pas reprendre le cabinet. Fidèle à Jean-Claude Killy, ensuite. Lorsque ce dernier claque la porte d’ASO, estomaqué par les critiques de Jean-Pierre Courcol, revenu aux commandes du groupe Amaury, la maison mère d’ASO, Jean-Claude Blanc refuse de le remplacer et choisit de partir. Il s’émancipera à la Fédération française de tennis (FFT).

LA SIRÈNE DE MARRAKECH

Le monde du sport business est petit. Quand Patrice Clerc, patron de Roland-Garros, part pour rejoindre ASO, Christian Bîmes, président de la FFT, appelle d’abord Killy pour lui proposer le poste. Mais le champion décline l’offre. Il ne veut plus d’un « full-time job » à Paris. Cette fois, Blanc accepte de prendre la place. En cinq ans à la FFT, il augmente les revenus de plus de 30%. Un succès éclatant qui en fait le « monsieur tennis » français. Cela ne l’empêchera pas de céder aux sirènes du football. Après tout, c’est le cœur de la machine « sport business ». Encore fallait-il rencontrer une sirène. Ce sera, au cours d’un dîner à Marrakech, John Elkann, l’héritier Agnelli. Jean-Claude Blanc lui raconte le village de Roland-Garros, l’art de recevoir et de gérer des « business seats ». Quelque temps plus tard, ils se recroisent au Flore, à Paris. Le jeune homme, qui contrôle l’empire Fiat, lui propose alors la direction de la Juventus de Turin, propriété familiale. Le temps d’aider Christian Bîmes à se faire réélire, Jean-Claude Blanc s’envole pour la capitale du Piémont.
Las, deux semaines après son arrivée, la mission se transforme en sauve-qui-peut. Son prédécesseur, Luciano Moggi, a corrompu des arbitres. La Juve est reléguée en Serie B. Turin est en ébullition. « J’avais 100 jours pour redresser la situation », se souvient le Français, qui vivra un an et demi avec un garde du corps. Cette fois, la guigne semble au rendez-vous. Sauf que Jean-Claude Blanc a plus d’un tour dans son sac. La gestion de crise, il connaît. En 1998, en tant que directeur d’ASO, il a géré le scandale Festina qui ébranla le Tour de France. Son presque homonyme, Jean-Marie Leblanc, le patron du Tour, est mis en garde à vue. Des équipes exclues, des perquisitions, les coureurs qui mettent pied à terre… L’une des plus belles compétitions sportives du monde se transforme d’un coup en chef-d’œuvre en péril. Sous sa houlette, elle en ressortira plus forte encore. En 2000, face à la menace terroriste qui pèse sur le Dakar, il transfère 150 voitures du rallye-raid du Nigerà la Libye par pont aérien. « J’ai appris de l’affaire Festina qu’aucune organisation n’est à l’abri d’une disparition. J’ai appris aussi à rester froid, analytique, et à prendre des décisions même sans avoir 100% d’informations fiables », raconte-t-il aujourd’hui.

LA JUVE TIRÉE DU GOUFFRE

A Turin, il renégocie les contrats et engage Didier Deschamps comme entraîneur. Le club rejoint l’élite en une saison. Jean-Claude Blanc peut alors construire le nouveau stade dont rêve John Elkann. Le job est fait, et bien fait, de nouveau. Mais le petit-fils de Gianni Agnelli veut confier la Juve à son cousin Andrea. Le Savoyard se retire, six ans après son arrivée, sans ciller. « Il est droit et honnête », affirme Christian Bîmes. « Intègre », renchérit Jean-Claude Killy. « Déférent », disent ceux qui le trouvent trop affable…
Ciao l’Italie et retour à Paris, mais via…le Qatar. A nouveau, Jean-Claude Blanc est au bon endroit au bon moment. Leonardo, populaire défenseur du club parisien devenu directeur sportif du PSG passé sous pavillon qatari, lui téléphone. Le Brésilien, qu’il a croisé quand il entraînait le Milan AC, grand rival de la Juve dans le Calcio, lui souffle que le PSG cherche un patron opérationnel. Bingo ! Le nouveau directeur général délégué s’occupe de tout, sauf des joueurs : gestion du stade, relations extérieures, sponsoring, produits dérivés, finances… Sous la présidence de Nasser Al-Khelaïfi, Blanc quintuple le budget du club ! Grâce aux sponsors qataris mais aussi en dotant le Parc des Princes de 4 500 « business seats » qui rapportent gros et permettent au PSG d’échapper au carcan du « fair-play financier » décrété par Michel Platini, le relayeur d’Albertville devenu président de l’UEFA. Avec les Qataris, jaloux de leurs prérogatives d’actionnaires, comme auparavant avec les élus de la FFT et les familles Amaury et Agnelli, « JCB » sait « faire passer les messages avec diplomatie », selon l’expression de Christian Bîmes. Agé de 52 ans, père de deux ados, Jean-Claude Blanc rêve désormais d’autres grandes aventures. Tout le désigne pour diriger les Jeux de 2024, si Paris les obtient. L’aventure le tente. « Mais il ne serait que numéro trois derrière des politiques et des sportifs », analyse Jean-Claude Killy. Et « JCK » d’ajouter : « Je le verrais mieux redresser Air France ! »

http://www.lesechos.fr/week-end/business-s...psg-1165538.php

JC no se va.

Au regard de son portrait, en cas d'obtention de JO il est possible qu'il soit fortement intéressé par son organisation.

Dans le doute, j'espère qu'on aura pas les JO. ph34r.gif
nestor.burma
Citation (Kaionedirection @ 20/10/2015 17:18) *
JC no se va.

OK le mec est surement compétent mais quand même kaione le mec c'est un Juventini. Pas toi sad.gif

Extrajim
Il pourra partir quand les dossiers centre d entraînement et rénovation du parc à 60000 places seront réglés, c est ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif à dire pas avant 10 ans. ph34r.gif
Le Duc
Quelqu'un sait si il y a moyen de trouver quelque part l'organigramme interne du club (communication, marketing, etc,...) ?
paname440
Citation
Organigramme du PSG : Le Board
Canal Supporters vous propose de redécouvrir l’organigramme du club. Vous connaissez Nasser al-Khelaifi, le président du PSG, [b]Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué[/b] du PSG, Philippe Boindrieux, DG adjoint en charge de l’administratif, Frédéric Longuépée, DG adjoint en charge du commercial. On connait moins en général le « Board » ou Conseil d’Administration, des personnes décisionnaires au niveau du Paris Saint-Germain et de la SESE.
Les membres du conseil d’administration du PSG et de la SESE :
Adel Mustafawi (46 ans, vice-président) : PDG du groupe bancaire Masraf Al Rayan. Avant Masraf Al Rayan, l’homme a passé 10 ans à la Qatar National Bank, 5 ans à Qatar Investment. On retrouve également le businessman au sein du Qatar Luxury Group.
Yousif al-Obaidli (34 ans) : Président de beIN Sports France.
Sophie Jordan (48 ans) : Directrice Générale de beIN Sports France.
Mohamad al-Subaie (32 ans) : Directeur exécutif des affaires commerciales du beIN Media Group.
On le voit, le Board est très beIN. Et pour cause, au PSG comme dans la chaîne sportive, Nasser al-Khelaifi a toujours été accompagné de Yousif al-Obaidli et de Sophie Jordan. Ces deux personnes de confiance sont montées d’un échelon en mai dernier avec le départ de NAK de la président de beIN Sports France.
Source: Canal-supporter
Heiji-sama
D'aprés l'Equipe du jour, la tournée d'étè se passera en californie et on partcipera de nouveau à l'international champions cup.
Oyé Sapapaya

Ils font plutôt bien le taff quand même. ph34r.gif
SkyPars
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/01/2016 17:46) *

Ils font plutôt bien le taff quand même. ph34r.gif

Je suppose que tomber contre le Barça, Chelsea et Real ça doit aider aussi.
Philo
Perso, je trouve pas ça énorme. Le classico espagnol à lui seul, c'est 450M de téléspectateurs par exemple.
Oyé Sapapaya
Citation (SkyPars @ 01/01/2016 18:10) *
Je suppose que tomber contre le Barça, Chelsea et Real ça doit aider aussi.

Les autres années aussi cosmoschtroumpf.gif

Citation (Philo @ 01/01/2016 18:16) *
Perso, je trouve pas ça énorme. Le classico espagnol à lui seul, c'est 450M de téléspectateurs par exemple.

Oui enfin le classico c'est hors catégorie, le 61% montre que ça progresse .
SkyPars
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/01/2016 18:43) *
Les autres années aussi cosmoschtroumpf.gif

Non les autres années on choppait une poule sans gros et/ou un huitième moyen (Leverkusen ou Valence). Y avait qu'en quart qu'on rencontrait un gros espagnol ou anglais qui te donne plus d'exposition.

Après on sait pas si le tweet parle de 2015 (auquel cas ça fait Chelsea, Barcelone, Real) ou 2014/2015 (auquel cas ça fait Barcelone, Chelsea, Barcelone)
Happy_Culture
Bizarrement ils parlent de la saison 2014-15 (vu que c'était dans l'édition du 1/1 je pensais au départ qu'ils parlaient de 2015).
Donc oui c'est la première fois qu'on prenait un très gros en poule, mais le saut de 61% reste impressionnant.

Après je sais pas du tout d'où L'Equipe sort ce chiffre...
Oyé Sapapaya
Citation (Happy_Culture @ 02/01/2016 17:11) *
Bizarrement ils parlent de la saison 2014-15 (vu que c'était dans l'édition du 1/1 je pensais au départ qu'ils parlaient de 2015).
Donc oui c'est la première fois qu'on prenait un très gros en poule, mais le saut de 61% reste impressionnant.

Après je sais pas du tout d'où L'Equipe sort ce chiffre...

Pour le comparatif ils parlent de la saison 2013/2014, mais j'ai peut-être mal compris.
Happy_Culture
Oui voilà, la saison 2014-15 vs 2013-14.
Alucard
FIFA : Platini jette l’éponge

Citation
Je ne me présenterai pas à la présidence de la FIFA. Je retire ma candidature. Je ne peux plus, je n’ai plus le temps ni les moyens d’aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres. En me retirant, je fais le choix de me consacrer à ma défense par rapport à un dossier où on ne parle plus de corruption, de falsification, où il n’y a plus rien

Mange fils de pute clooney15.gif
Oyé Sapapaya
Je vois pas bien le rapport sans Platini pas de CDM au Qatar pour les actionnaires du PSG.
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/01/2016 20:12) *
Je vois pas bien le rapport sans Platini pas de CDM au Qatar pour les actionnaires du PSG.

Michel Platini ne peut pas se présenter à l’élection présidentielle de la FIFA ?? C'est dommage... ratviere.gif
Charly Gaul
Mais d'ailleurs il est encore en poste à l'UEFA ?
Crocop
Citation (Alucard @ 07/01/2016 20:19) *
Michel Platini ne peut pas se présenter à l’élection présidentielle de la FIFA ?? C'est dommage... ratviere.gif

C'est dommage©, bien fait pour sa gueule neokill@h.gif neokill@h.gif
AfterlifePSG
Chai ! Belle Journée. wub.gif
morad1980

implosion du tibia.gif
ZéroQuatorze
L'histoire ne dit pas si Thiago Silva porte sur ces photos les protèges tibia du Milan ou non.
Trivial
Citation (-Tosca @ 07/01/2016 20:20) *
Mais d'ailleurs il est encore en poste à l'UEFA ?

Ils attendent certainement le jugement du TAS et des tribunaux civil.
Hari
Le PSG signe un nouveau sponsor, l'enseigne d'électrodomestique Boulanger

Le logo du nouveau partenaire apparaîtra dans les travées du Parc des Princes.
Le PSG officialisera mercredi, en marge du match de Coupe de la Ligue contre Lyon, la signature d'un nouveau sponsor, l'enseigne d'électrodomestique Boulanger (groupe Auchan), écrit Le Figaro, mardi. Le journal précise que ce contrat de "fournisseur officiel" rapportera au club «au minimum 500 000 à 600 000 euros par an» pendant trois ans. "Fournisseur officiel" correspond à la 3e des quatre catégories de sponsors du PSG. La plus importante, celle des top partenaires, rassemble Nike, Emirates, Qatar National Bank et Oredoo.

lequipe.fr
Oyé Sapapaya
Citation
Létang, le "Monsieur Plus" du PSG

13/01/2016 à 18h06
Olivier Létang

Olivier Létang - AFP

PORTRAIT RMC SPORT. Ancien pro et dirigeant de Reims, Olivier Létang (43 ans) s’est imposé en l’espace de trois saisons comme l’un des rouages essentiels du PSG. Directeur sportif adjoint discret mais efficace, réputé et respecté, l’homme de confiance de Nasser Al-Khelaïfi est également le confident de certaines stars du club de la capitale. Gros plan sur le « Monsieur plus » du club de la capitale.
Un directeur sportif réputé

Cet ancien pro qui a évolué au Mans et au Stade de Reims (entre 1995 et 2004) a débarqué sur la pointe des pieds au Paris Saint-Germain. Arrivé en tant que directeur sportif adjoint en provenance de Reims, Olivier Létang était alors inconnu. Aujourd’hui, il a toujours le titre de directeur sportif adjoint mais il est devenu, au niveau sportif, l’homme fort de l’organigramme parisien.

Une progression qui fait plaisir à celui qui a fait venir Létang à Paris, l’ancien directeur sportif du PSG, Leonardo : « Je l’apprécie beaucoup. C’est devenu un vrai directeur sportif apprécié dans le milieu. Il a une formation rare. Il a joué au foot et il a eu un parcours très long, occupant plusieurs postes dans un club de Ligue 1 jusqu’à arriver à la direction générale de Reims. Il connaît très bien le foot, les institutions françaises et le management dans un club. Il connaît les sentiments d’un vestiaire, il sait parler aux joueurs. Il a une proximité avec certains joueurs, il parle plusieurs langues. Après trois ans au PSG, il a appris beaucoup et a pris conscience de l’importance de travailler dans un très grand club. Aujourd’hui, il est prêt pour être un grand dirigeant dans un grand club. »
Il cohabite avec Blanc

Aujourd’hui, Létang est respecté au sein du club. Tout le monde prend conscience de son importance. Même si certains lui reprochent parfois son assurance ou son ton affirmatif. Sa relation avec Laurent Blanc n’a pas toujours été bonne mais elle s’est réchauffée ces derniers mois. Le Cévenol, qui voulait prendre plus d’ampleur, n’a jamais été un grand fan de Létang mais a appris à travailler avec lui.

Mais Létang dispose d’un atout de poids au sein du club : sa relation avec Nasser Al-Khelaïfi. Le président qatari apprécie l’ancien dirigeant de Reims. Il lui fait confiance et aime le fait qu’il ne fasse pas de vagues au sein et en dehors du club. Létang a le sens de la hiérarchie et sait que Nasser Al-Khelaïfi est le seul patron au PSG. Une marque de respect qu’apprécie tout particulièrement le big boss parisien.
Le confident des joueurs du PSG

Il est l’homme qui parle à l’oreille d’Edinson Cavani et de David Luiz. Le confident de certains joueurs, le relais entre les Parisiens et le président Nasser Al-Khelaïfi. Létang a créé une vraie relation de confiance avec certains parisiens. C’est lui par exemple qui a fait deux allers-retours entre Londres et New York cet été pour recruter Angel Di Maria. Celui qui a contribué à convaincre Thiago Silva de rester il y a deux ans plutôt que de partir au FC Barcelone.

L’année dernière avant la victoire contre Chelsea, Létang s’était exprimé devant les joueurs après le discours de Nasser Al-Khelaïfi. "Il nous a dit les choses franchement, confie un joueur. Olivier a insisté sur l’aspect psychologique et mental de cette rencontre. Il nous a dit qu’on n’était pas moins forts que Chelsea, qu’on était bien préparés, que le match aller s’était joué sur l’aspect mental et qu’on devait répondre présent".
Mercato et formation : ses deux chantiers

Préparer l’été prochain, c’est la grande mission d’Olivier Létang. Plusieurs joueurs du PSG sont en fin de contrat dont Zlatan Ibrahimovic. Le PSG commence à se projeter sur le mercato d’été. Discuter avec les agents, sonder les joueurs : le mercato se prépare dès maintenant d’autant que le club de la capitale devra s’efforcer de convaincre de grands joueurs. C’est LA priorité de Létang.

L’autre objectif de Létang, c’est la formation. Avec la venue de Carles Romagosa, ancien formateur au FC Barcelone, le PSG a frappé un grand coup en Europe. Car le PSG ne veut plus rater de joueurs en région parisienne et surtout, mieux former les joueurs.
Un contact-clé pour les agents les plus réputés

Dans son répertoire, le numéro de Jorge Mendes côtoie celui de Mino Raiola ou de celui de l’agent de Busquets, Orotbigh. Cet été, il a participé activement au transfert d’Angel Di Maria. Pour les agents du monde entier, il est devenu le directeur sportif du PSG. Francois Gil, agent de Kingsley Coman et de Presnel Kimpembe, a travaillé avec Olivier Létang. Il en garde une bonne image : « C’était notre contact au PSG pour Coman et Kimpembe. Je le connaissais depuis Reims, j’étais assez perplexe mais il a toujours été déterminé pour garder Kingsley. Il a tout fait pour essayer de le conserver. Mais Kingsley n’avait pas de signe du terrain. Aujourd’hui on a une très bonne relation. Il est intelligent, à l’écoute même quand on n’est pas d’accord. »

L’agent de Thiago Motta, Alessandro Canovi, qui a négocié la prolongation du milieu de terrain parisien avec Olivier Letang, est sur la même longueur d’onde : « C’est quelqu’un qui a été important dans la prolongation de Thiago. Il connaît beaucoup le football. C’est aujourd’hui le directeur sportif du PSG. Il est capable de grandes choses. Dans les moments tendus des négociations pour le contrat de Thiago, chacun a défendu ses intérêts mais il a été fondamental. »
Un nom qui parle désormais à la planète foot

Les grands clubs du monde entier n’hésitent plus à le contacter directement pour connaître la disponibilité d’un joueur. Avec le temps, il a lié des relations de confiance et d’amitié avec certains directeurs sportifs, notamment celui du FC Barcelone, Ariedo Braida, qui l’apprécie beaucoup et le considère comme un ami, et celui de Manchester City, Txiki Begiristain.

Sa proximité avec les joueurs et les agents lui ont offert une nouvelle notoriété dans le petit milieu du football. Ce qui fait de lui un homme courtisé depuis plusieurs semaines. Selon nos informations, un club de Premier League a contacté Olivier Létang pour lui signifier son intérêt.
Par M.Bouhafsi

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-let...psg-943262.html

ph34r.gif
giovanni pontano
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 14/01/2016 15:58) *

laugh.gif
Ca sent le mec qui veut des exclus niveau infos.
Wormy
Citation (giovanni pontano @ 14/01/2016 16:04) *
laugh.gif
Ca sent le mec qui veut des exclus niveau infos.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato...ent-901535.html
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ce Bouhafsi je lui souhaite tellement de mal. L'inutilité et la lèche incarnée, sale merde. Rebeu de salon va
corto-news
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 14/01/2016 18:02) *
Ce Bouhafsi je lui souhaite tellement de mal. L'inutilité et la lèche incarnée, sale merde. Rebeu de salon va

A te lire, tu n'aimes aucun rebeu neokill@h.gif

Cara
Citation (corto-news @ 14/01/2016 17:10) *
A te lire, tu n'aimes aucun rebeu sans origine algérienne neokill@h.gif
Sakavomi
Il n'est pas algérien Momo ? Cara, tu n'es pas juste vis à vis du PRINCE. Je pense qu'il déteste tout le monde, du petit bridé (SYC) au grand renoi sans faire de favoritisme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.