Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Babou1
probleme de motivation implosion du tibia.gif
johncoltrane
Citation (kami @ 22/12/2016 23:46) *
Nasser dans son ITW dans le parisien il parle uniquement de consultation avec Kluivert et Emery pour le mercato, il n'évoque jamais Letang, il évoque 2 fois leur noms, sans jamais évoquer Letang. A mon avis Nasser fait passer un message, dans cette manière de communiquer.

Mais bon je ne suis pas plus confiant après avoir lu son ITW.

Par contre l'intendant des féminines qui défonce la direction du club à qui l’Équipe consacre presqu'une page entière parle de Létang lui ph34r.gif

C'est quoi en fait la raison de cet acharnement de l’Équipe sur le PSG ? Juste pour vendre du papier où il y autre chose ?
metamphete
L'interview

Spoiler :
i le PSG avait perdu mercredi soir au Parc face à Lorient, nous auriez-vous annoncé le départ d'Unai Emery aujourd'hui ?

Nasser Al-Khelaïfi. Pas du tout. J'ai toujours dit que je faisais totalement confiance à Unai Emery. Je l'ai choisi parce qu'il est l'un des meilleurs entraîneurs européens, il l'est toujours. Et il le serait resté même si nous avions perdu contre Lorient.

En décembre, le PSG n'a remporté que deux matchs sur six. Marco Verratti a parlé de crise. Comment analysez-vous la situation ?

Pour moi, ce n'est pas une crise. La victoire contre Lorient (5-0) est celle d'un grand club, celle de grands joueurs. Dans les mauvais moments, ils réagissent. La crise, c'est un grand mot que les gens utilisent sans en connaître la signification. On a traversé une période difficile, mais j'ai maintenu ma confiance aux joueurs, je savais qu'ils allaient relever la tête. Toutes les équipes peuvent traverser ce genre de période. Il faut savoir changer de mentalité et retrouver l'envie de gagner.

Selon vous, cette mauvaise passe n'est due qu'à un problème d'état d'esprit ?

C'est un problème de motivation. Après, vous prenez des buts et vous perdez confiance peu à peu. Je ne cherche pas d'excuses et tout le monde sait qu'on a besoin de travailler plus pour s'en sortir : les joueurs, le staff, les dirigeants. Nous restons unis et solidaires. Ça fait presque cinq ans qu'on a les mêmes joueurs, ce n'est pas toujours évident de retrouver la motivation. On est revenu sur le bon chemin, j'en suis sûr, je fais confiance à mes joueurs et à mon coach.

En tant que président, que pouvez-vous faire pour remettre l'équipe sur les rails ?

Je fais beaucoup, mais je ne vais pas le raconter dans les médias. Il y a des choses qui doivent rester à l'intérieur du club. On parle beaucoup, on réfléchit, on travaille. Dans ces moments-là, c'est 24 heures sur 24. On sait tous qu'à la reprise il faudra donner plus. Etre plus concentrés et plus motivés.

Etes-vous sûrs qu'il n'y a aucun problème entre l'entraîneur et les joueurs ?

C'est ce que les médias veulent faire croire. Mais j'en suis sûr à 100 %, les joueurs sont derrière le coach. Il communique beaucoup avec eux et tous reconnaissent son expertise et sa passion du football.

Comment expliquez-vous que Di Maria soit si mauvais depuis le début de la saison ?

Il a beaucoup joué depuis le début de l'année. Il a disputé la Copa America, il est revenu blessé, il a perdu confiance, ce n'était pas facile pour lui. Bien sûr, on en attend plus. L'équipe a besoin de lui à un meilleur niveau. On a besoin de lui à 100 %, mais c'est aussi le cas d'autres joueurs. Angel est un joueur de classe mondiale, je suis sûr qu'il sera très important lors de notre seconde partie de saison.

Lui , le Qatar, le retour des ultras

Si Paris n'est pas champion, est-ce que QSI pourrait réduire son investissement ou se retirer ?

(Il sourit.) On est en train d'investir massivement dans notre futur centre d'entraînement qui sera l'un des plus beaux du monde à l'horizon 2019-2020. Si on fait ça, ce n'est pas pour partir dans six mois ! Et ne pas être champion, ce n'est pas une option que j'envisage. On a les joueurs, l'entraîneur et les supporteurs pour être champion. Il n'y a aucune raison de ne pas l'être. On le sera.

On entend beaucoup de rumeurs sur votre éventuel remplacement depuis cet été. Etes-vous déterminé à poursuivre votre mission ?

J'adore ce que je fais, je suis là pour gagner des trophées, pour faire de ce club l'un des meilleurs, ce qui est déjà le cas. J'ai encore beaucoup de choses à accomplir, ma mission n'est pas terminée. Vous me verrez encore l'année prochaine. J'ai beaucoup de responsabilités dans d'autres secteurs d'activité mais ma passion et mon cœur, c'est le PSG. C'est difficile de vivre sans. C'est un club auquel je suis profondément attaché et je sais que tous les employés travaillent dur pour nous permettre d'atteindre nos plus grands rêves.

Les dirigeants sur lesquels vous vous appuyez au sein du club sont-ils aussi soudés qu'avant ?

Oui. Nous formons une famille. Alors oui, comme partout, il peut y avoir des tensions, moi-même je peux être très critique car je veux que mon club devienne le meilleur. Je suis exigeant avec tout le monde et d'abord avec moi-même. Je dois parfois être dur, le sport demande ça. On se dit les choses et on avance.

On dit que le départ de Laurent Blanc vous a été imposé par Doha, est-ce vrai ?

Non, pas du tout, c'est un mensonge. Le PSG est un club français, j'en suis le président et je prends les décisions. J'aimerais savoir qui colporte ce genre de rumeur et pourquoi.

Le vrai succès de ce début de saison, c'est le retour des ultras au Parc des Princes. Le processus va-t-il s'accentuer ?

Comme je l'ai déjà dit, je ne mets pas de noms sur des groupes. Pour moi, il n'y a que des fans du PSG, quel que soit leur âge ou leur nationalité... S'ils sont supporteurs du PSG, je suis avec eux. On a besoin d'ambiance au Parc, même quand on joue mal. Je remercie notre public pour l'ambiance des matchs depuis le début de la saison. On fera tout pour continuer à l'améliorer. Mais la priorité restera toujours la sécurité. Je ne jouerai pas avec la sécurité, je suis le premier policier du PSG. Si quelqu'un joue avec la sécurité à l'intérieur ou à l'extérieur du stade, je le stopperai immédiatement.

Le mercato

Pour la première fois depuis l'arrivée de QSI en 2011, le PSG a raté son mercato d'été. Qui en est responsable ?

On a beaucoup changé d'organisation cet été avec les arrivées d'Emery et de Kluivert (NDLR : directeur du football). On ne s'est pas trompés durant le mercato mais certains joueurs ont du mal à s'adapter, je ne vais pas le cacher. Ils doivent s'adapter à une nouvelle culture, un nouveau championnat, un nouvel entraîneur, une nouvelle équipe, une nouvelle mentalité. Je ne leur cherche pas d'excuses, mais ce n'est pas toujours évident. Globalement, on a très bien recruté depuis cinq ans. Je fais des erreurs, je n'ai pas peur de le dire. Mais ce n'est pas juste de tirer des conclusions définitives sur nos dernières recrues.

L'une de vos principales erreurs n'est-elle pas d'avoir mal mesuré le vide laissé par Ibrahimovic et David Luiz ?

Vous avez une vision extérieure des choses. Nous, nous savons comment ça se passe à l'intérieur. On ne peut pas tout expliquer. David Luiz est l'une des plus belles personnes que j'aie rencontrées. Mais on a déjà deux des meilleurs défenseurs centraux du monde avec Thiago Silva et Marquinhos. Et puis nous avons aussi des jeunes issus du centre de formation qui poussent. Bref, on avait des raisons de laisser partir David Luiz.

Combien de joueurs allez-vous recruter cet hiver ?

Je l'ai souvent dit, nous avons de l'ambition, notre projet s'inscrit sur le long terme. Nous discutons avec Patrick Kluivert et le coach, pour voir de combien de joueurs il a besoin. Les médias annoncent beaucoup de recrues, je ne sais pas où ils vont chercher le budget !

Vous avez l'air tranquille, vous savez déjà ce que vous allez faire...

Moi, je suis toujours tranquille. J'essaie juste de prendre les meilleures décisions pour le club.

On dit que Jesé pourrait signer à Las Palmas ?

Quand on réfléchit au mercato avec le coach et Patrick Kluivert, on ne pense qu'au club. Emery m'a dit une chose très juste qui est ma vision depuis toujours : « Quand on fait une erreur, il vaut mieux essayer de la corriger que de vivre avec. » Donc, si nous avons fait des erreurs, on va essayer de les corriger. La porte n'est pas fermée.

Les défis de 2017

Certains de vos joueurs se préoccupent davantage de leur prolongation que de leurs performances sur le terrain...

(Ferme.) Non, ça, ce n'est pas vrai. Pendant la difficile période que nous venons de traverser, aucun joueur n'est venu me parler de son cas ou me demander quoi que ce soit. Leur préoccupation première est de trouver tous les moyens pour redresser la situation. Ils sont restés unis comme les doigts d'une main.

Où en êtes-vous des différentes prolongations de contrat ?

Je peux déjà vous confirmer une prolongation très symbolique pour nous, celle de Thiago Silva jusqu'en 2020. Et on devrait très vite annoncer celle de Cavani. C'est presque fait, et j'en suis très heureux. J'ai toujours dit que Cavani était l'un des meilleurs attaquants du monde et qu'on voulait le garder. C'est aujourd'hui, avec 24 buts, le meilleur buteur d'Europe.

Pensez-vous que Paris va conserver son titre de champion de France ?

Oui. Je suis très confiant. Je ne veux pas paraître arrogant en disant cela. Mais je l'ai vu dans les yeux des joueurs après la victoire face à Lorient. Croyez-moi, ils ne veulent pas que ce titre leur échappe. Pour cela, il va falloir être plus concentré que jamais. Mais nous serons champions.

Et pensez-vous que le PSG va éliminer le FC Barcelone en 8 es de finale de la Ligue des champions ?

Je suis toujours optimiste, je regarde toujours vers la lumière. On a de grandes chances d'éliminer Barcelone. Ce ne sera pas facile, évidemment. Mais on les connaît très bien, notre coach les connaît très, très bien. Ce sera ouvert. On fera tout pour se qualifier, les joueurs le veulent.

Le départ de Blanc, c'est ça décision aussi.
Babou1
Citation (metamphete @ 23/12/2016 08:28) *
Le départ de Blanc, c'est ça décision aussi.

Biensur que non.

Citation
« Quand on fait une erreur, il vaut mieux essayer de la corriger que de vivre avec. » Donc, si nous avons fait des erreurs, on va essayer de les corriger.

Quel gros fdpp neokill@h.gif
joel_1978
Citation (sukercop @ 23/12/2016 08:11) *
C'est parce que la venue de Neymar est déjà actée pour cet hiver. kratos77.gif

Il pourra pas jouer cette saison en Champions League cry.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Babou1 @ 23/12/2016 09:58) *
Biensur que non.

J'ai tiqué de fou sur ça. Il parle grave mal neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

C'est la première fois qu'il enfonce un joueur comme ça.
Miles
Putain neokill@h.gif
DonTornado
Nasser qui porte ses couilles c'est rare implosion du tibia.gif
Par contre on va se le trainer longtemps le boulet Jesé à 500K€ par mois hanouna.gif
je vois pas comment il pourrait revenir sous Emery après ce genre de déclarations
Picollo
Il y a dû avoir une grosse embrouille entre Jesé et Emery pour qu'on en arrive là mellow.gif
Papa Crocodile
Citation (Picollo @ 23/12/2016 11:28) *
Il y a dû avoir une grosse embrouille entre Jesé et Emery pour qu'on en arrive là mellow.gif

C'était cramé.

Rappeur footballeur
Soutenu par Zorglub
Ligaments croisés
Philo
Citation (Picollo @ 23/12/2016 11:28) *

"Il ne comprend rien" ph34r.gif
badboyking
Citation (Philo @ 23/12/2016 11:50) *

Quand tu y réfléchis, entre les mecs inaptes, les blessés, les cadres mécontents de voir un PSG affaibli et les dirigeants qui se bouffent la gueule entre eux, Emery a quand même eu un karma dégueulasse.
Oyé Sapapaya

Nasser ?

ph34r.gif
yéga

dur...
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/12/2016 13:51) *
Nasser ?

ph34r.gif

Non, Jesé ne comprend rien.
Yessod
Citation (Philo @ 23/12/2016 18:50) *
Non, Jesé ne comprend rien.

neokill@h.gif
Moi je croyais que tu parlais de Picollo.
Tonio
Citation (Babou1 @ 23/12/2016 10:58) *

Sympa ce passage wub.gif laugh.gif
Miles
En plus il y a pas d'excuses de traduction ou autres laugh.gif
Mackay
Citation (Miles @ 26/12/2016 11:52) *
En plus il y a pas d'excuses de traduction ou autres laugh.gif

Emery a toujours dit qu'il s'exprimait à son groupe en français cosmoschtroumpf.gif
AlBundy
"Avec le recrutement de Julian Draxler, nous maintenons les ambitions du PSG à un niveau très élevé, celui auquel tous nos supporters veulent voir briller leur club de cœur."

Chacun peut interpréter comme il veut, pour moi c'est un aveu d'une saison de transition après un tirage de LdC difficile.
Miracle Rogue
Et un aveu de "ouf! après notre mercato d'été pourri on redresse la barre"
AlBundy
Et sinon "l'international très convoité" il y avait qui de réellement sérieux sur le coup ?
Arsenal ? Liverpool ?
Prince du Parc
Citation (Ti-Punch @ 03/01/2017 12:09) *
Et sinon "l'international très convoité" il y avait qui de réellement sérieux sur le coup ?
Arsenal ? Liverpool ?

Arsenal, Liverpool, Juventus à un moment donné.
Klin
Le concurrent le plus sérieux c'était arsenal, mais on peut pas dire que les grosses écuries européennes se soient bousculées pour lui.
averroes
Donc si il n'y a pas le real, barca et le Bayern au coude à coude, ca en fait une recrue au rabais?

Par ailleur faut voir qui joue a son poste dans les clubs cités
Dready14
Non mais il va pas dire qu'on l'a eu parce qu'il voulait vraiment se barrer et que les négociations ont été rapides faute de vraies concurrence. C'est normal de maximiser l'importance du transfert pour donner un peu plus de valeur au club.
NewYorkSup
C'est toi Wilmotte Ikki?
ikki
Citation (NewYorkSup @ 04/01/2017 00:48) *
C'est toi Wilmotte Ikki?

Non. C'est dans quel cadre?
Rjay
Citation (ikki @ 04/01/2017 07:52) *
Non. C'est dans quel cadre?

Article de CulturePSG sur le centre d'entraînement. Wilmotte favori.

http://www.culturepsg.com/news/club/le-cab...te-favori/13421
ikki
Ok. Non je suis pas dans l'architecture. Je suis dans l'urbanisme. Notre métier c'est d'accompagner tout ce beau monde.
Mais on ne le fera pas ph34r.gif
Tout cela est visiblement sur des rails bien établis.
Dubdadda
Je tique encore un peu quand je repense à l'emplacement choisi. J'ai hâte de voir ce que cela va donner mais l'inscription dans l'environnement existant (pour reprendre le travail de Ikki ph34r.gif) ne va pas évidente et cela risque d'être en mode forteresse ultra moderne
Prince du Parc
Citation (Dubdadda @ 04/01/2017 08:10) *
Je tique encore un peu quand je repense à l'emplacement choisi. J'ai hâte de voir ce que cela va donner mais l'inscription dans l'environnement existant (pour reprendre le travail de Ikki ph34r.gif) ne va pas évidente et cela risque d'être en mode forteresse ultra moderne

En espérant que d'ici là, la forteresse n'aura pas à accueillir certaines taupes actuellement au club. ph34r.gif
steeno
La direction du club a demandé à Selim Benachour de les accompagner durant le stage en Tunisie.
Il a participé à des ateliers à l’occasion de l’ouverture de l’Academy PSG de Tunis.
Babou1
Quel abruti Kluivert.
Il etait beau sur le plateau de france 3 a faire le dingue en declarant une recrue sure a 100% et peut etre 2, pour venir le week end qu'on signerait peut être (surement) personne neokill@h.gif
Un vrai idiot a l'image de son maitre.
Crocop
Citation (Babou1 @ 16/01/2017 00:43) *
Quel abruti Kluivert.
Il etait beau sur le plateau de france 3 a faire le dingue en declarant une recrue sure a 100% et peut etre 2, pour venir le week end qu'on signerait peut être (surement) personne neokill@h.gif
Un vrai idiot a l'image de son maitre.

Kluivert apprend, il s'est enflammé après la surexcitation d'avoir signé Draxler, il a répondu gentiment aux journalistes la prochaine fois il leur dira d'aller se faire enculer en bottant en touche.
steeno
Pour compléter l'article du site, et si ça intéresse quelqu'un voici le rapport Deloitte Money League 2017 à télécharger en Pdf.

C'est en anglais mails il y a des points intéressants, le club perd une place au classement des clubs les plus riches alors que les revenus ont augmenté de 40M.
Manchester utd a mis 11 ans pour passer 1er du classement.

Tonio
http://www.culturepsg.com/news/club/les-re...au-crible/13686

Tres intéressant cet article sur nos revenus.
metamphete
L'écart se creuse avec les meilleurs sad.gif

Bon c'est pas très grave car nous étions déjà moins attractif au niveau du standing, on reste un club qui augmente ses revenus et ça c'est positif. Par contre le parcours cette saison en LDC va nous rapporter moins, le parc est moins garni et aucune star n'est venu cet été, donc je serais pas surpris d'une baisse des revenus l'an prochain.
ouzm
Citation (metamphete @ 20/01/2017 21:27) *
L'écart se creuse avec les meilleurs sad.gif

Bon c'est pas très grave car nous étions déjà moins attractif au niveau du standing, on reste un club qui augmente ses revenus et ça c'est positif. Par contre le parcours cette saison en LDC va nous rapporter moins, le parc est moins garni et aucune star n'est venu cet été, donc je serais pas surpris d'une baisse des revenus l'an prochain.

C'était évident qu'on allait pas pouvoir lutter avec la PL et le trio Real/Barca/Bayern. Autant en terme de prestige que de moyens.

Si ca peut nous forcer à bien bosser plutôt qu'envoyer le stupid money sur des joueurs moyens tant mieux.
vermeer
On fait + 40 M€ quand même.
C'est le budget total de Nantes pour cette année.

Citation (Rjay @ 04/01/2017 08:55) *
Article de CulturePSG sur le centre d'entraînement. Wilmotte favori.

http://www.culturepsg.com/news/club/le-cab...te-favori/13421

Et dire que je passe tous les matins devant le siège de leur cabinet (ça fait un peu chiotte tout ça) tout en bas de la rue de Charonne, mais côté 12ème. On sent que ça respire le fric.
Gilgamesh
Quelqu'un a une explication à l'explosion du budget de ces clubs ?
Les droits TV ont explosés en angleterre mais ça n'explique pas pour le Bayern et les 2 clubs espagnols.

Sinon je ne suis pas super inquiet. On est parti de rien il y a 5 ans et le cercle vertueux sponsors + arrivée de stars a fait le reste. Hors il n'y a rien eu de folichon cette année en plus des départs de Zlatan et D.Luiz. Il suffira juste de repartir de l'avant dans ce domaine malgré le FPF.
DonTornado
Citation (Gilgamesh @ 21/01/2017 15:27) *
Quelqu'un a une explication à l'explosion du budget de ces clubs ?
Les droits TV ont explosés en angleterre mais ça n'explique pas pour le Bayern et les 2 clubs espagnols.

C'est pourtant expliqué dans l'article
Gilgamesh
Oui il est dis que ce sont les revenues commerciaux.

Mais pourquoi une telle flambée simultanée dans des championnats différents ? Je ne pense pas qu'ils aient tous renouvelés leurs contrats de sponsoring au même moment.

D'où ma question : y a t-il a une guerre des sponsors ou quelque chose du genre ?
Oyé Sapapaya
ils sont étranges les chiffres pour le matchday, la DNCG avait annoncés le truc à 45m€ et là c'est le double avec l'analyse Deloitte.
Et tout les ans c'est le même merdier. ph34r.gif
Nemeto
avoir du pognon et le claquer pour faire de la merde... Voilà. On y est depuis 2 ans.

Ca déprime.
11G

A priori l'équipe sponsoring marchait tellement bien qu'ils ont dû virer tout le monde avec Ludovic Dumas ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (11G @ 24/01/2017 17:26) *

A priori l'équipe sponsoring marchait tellement bien qu'ils ont dû virer tout le monde avec Ludovic Dumas ph34r.gif

C'est pas là ou ils faisaient tous des dépressions ?
Homer
Citation (11G @ 24/01/2017 17:26) *

Dans les offres, y'a un club en L1 (confidentiel) qui cherche un directeur de la billeterie ratviere.gif
Philo

Voilà, y a pas que chez nous que certaines choses se font sans l'entraîneur ph34r.gif
Babou1
Citation (Philo @ 27/01/2017 16:47) *

Voilà, y a pas que chez nous que certaines choses se font sans l'entraîneur ph34r.gif

Sa phrase est archi positive, son taf c'est entraineur, il est entraineur.
On est loin du emery n'en veut pas qu'on lit toutes les 4 minutes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.