Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Fabrice
Citation (milan700 @ 25/05/2013 10:40) *
J'arrive toujours pas à croire, la façon dont ils se sont fait avoir sur ce coup la les qataris. Croire jusqu'au bout que Carlo allait rester et se faire queneller à la fin, tout en ayant laisser tous les entraineurs passé à côté c'est implosion du tibia.gif .

Je comprends pas comment ils ont fait pour par prèvoir le coup, honnêtement ça me depasse.

Très mal géré parce que Leo sur le banc.. aaaaze.gif

Je ne suis pas certain qu'on ait tous les éléments à disposition pour pouvoir juger la situation actuelle (le comportement des uns et des autres, les opportunités des qataris, etc.).
Il y a ce qui est écrit dans les journaux (supputations essentiellement) et la réalité, à mon avis bien différente...
CultureX
Malgré sa courte carrière d’entraîneur, Leonardo à un pourcentage de victoire avec l'Inter de Milan extraordinaire, plus de 70% de victoires, ses bases tactiques sont relativement faibles par contre.
milan700
Citation (Fabrice @ 25/05/2013 10:50) *
Je ne suis pas certain qu'on ait tous les éléments à disposition pour pouvoir juger la situation actuelle (le comportement des uns et des autres, les opportunités des qataris, etc.).
Il y a ce qui est écrit dans les journaux (supputations essentiellement) et la réalité, à mon avis bien différente...

C'est sur je suis d'accord, mais forcé de constaté qu'ils ont été pris de vitesse, Carlo leur a mis une quenelle XXL, se retrouvé avec une solution "intermediaire", c'est que forcèment y'a eu bug quelque part.

Mais franchement rien que pour ça, Carlo aura jamais mon estime. C'est sale ce qu'il a fait. Il aurait pu et DU leur donné sa decision bien avant.

Il va bien se manger au Real popcorn.gif
sukercop
Attends de voir le staff et l'équipe au complet pour la reprise du championnat avant de penser que les qataris se sont fait avoir.

Faudrait quand même pas surestimer son importance à Carlo.
Dubdadda
Citation
« J’en ai reçu tellement, il faudrait demander à ma femme, elle sait tout. J’ai reçu des courriers de présidents, du Real Madrid, de Lyon, de Montpellier, de la Fédération, de Blatter, de Platini. J’ai reçu des visites à l’hôpital du président du PSG, c’était extraordinaire, il a fait le déplacement alors que je n’avais rien en commun avec lui. »

Abidal sur RMC
Dagoberto
Citation (Dubdadda @ 30/05/2013 20:17) *
Abidal sur RMC

On recrute dans les hôpitaux, c'est la crise
niramo
Je peux comprendre la volonté du club de faire appel, mais il est plus que temps de conclure ces 3 semaines de bordel. Nasser doit reprendre la main et trancher, la vacance managériale n'a rien de bon. Soit on garde Ancelotti de force, soit on le bouge mais il faut agir.
averroes
Citation (niramo @ 31/05/2013 08:01) *
Je peux comprendre la volonté du club de faire appel, mais il est plus que temps de conclure ces 3 semaines de bordel. Nasser doit reprendre la main et trancher, la vacance managériale n'a rien de bon. Soit on garde Ancelotti de force, soit on le bouge mais il faut agir.

genre tu pense qu'en coulisse ca ne travail pas déja depuis un bon moment sur la saison à venir ?

Surtout que le mercato n'a meme pas encore ouvert
ManoCornuta
Citation (niramo @ 31/05/2013 10:01) *

NON mais le sujet de l'entraineur va se régler vite maintenant il vont pas attendre le nouveau verdict. L'Appel c'est surtout pour faire péter ces 3 points de sursis completement injustifié et au mieux reduire la sanction a 6mois .
Jeunechamps avait bien réussi a passer de 1an a 6mois , mais Jeunechamps etait de Montpellier cosmoschtroumpf.gif
niramo
Rassurez vous comme vous le voulez, mais on a manqué Benitez / Mourinho, on est sur le point d'obliger un coach qui nous a trahi à rester et l'image du club s'est nettement dégradée en trois semaines.

On est en train de laisser pourrir une situation néfaste pour la crédibilité du projet et notre propension à se coucher devant la meute commence à me peser.
averroes
Citation (niramo @ 31/05/2013 09:41) *
Rassurez vous comme vous le voulez, mais on a manqué Benitez / Mourinho, on est sur le point d'obliger un coach qui nous a trahi à rester et l'image du club s'est nettement dégradée en trois semaines.

On est en train de laisser pourrir une situation néfaste pour la crédibilité du projet et notre propension à se coucher devant la meute commence à me saouler.

Jvais encore essayer, mais tu pense vraiment que le club a contacter benitez?
niramo
Citation (averroes @ 31/05/2013 10:45) *
Jvais encore essayer, mais tu pense vraiment que le club a contacter benitez?

J'en sais rien - personne ne sait. Si ça se trouve je passerai pour un con dans 10j après la présentation de CR.. mais je trouve la période désastreuse en terme de communication.
Cara
Ça c'est parce que t'es impatient wink.gif

Je pense qu'on va avoir une com dans les prochains jours. Suffit d'attendre et on jugera après
niramo
Citation (Cara @ 31/05/2013 10:51) *
Ça c'est parce que t'es impatient wink.gif

Je pense qu'on va avoir une com dans les prochains jours. Suffit d'attendre et on jugera après

Mon impatience n'a rien à voir là-dedans. Les qataris sont la pour faire des RP/construire une marque et depuis un mois c'est du grand n'importe quoi sans que personne ne s'excite. Il est temps de communiquer sinon cette crise d'image va se répercuter sur le sportif.
Varino
niramo a raison sur le fait qu'il faut re-occuper le terrain mediatique notamment pour rassurer les joueurs qui s'interrogent (je n'invente rien reprenez la presse depuis 2 semaines) et montrer que ce n'est pas Carlo qui mettra a mal le club.
Kastendeuch
Mouais je pense que les joueurs pensent aux matchs de sélections pour ceux qui en ont, ou aux vacances pour ceux qui y sont déjà. On croirait que le championnat reprend demain alors que la saison de L1 n'est terminé que depuis hier.

La presse ?
Moi j'ai surtout l'impression que c'est comme on voit partout avec n'importe quel entraîneur qui part en bons termes avec les joueurs : "c'est dommage mais tant pis".

Et forcément, la presse dit tout et remet en doute les positions officielles de Verratti / Silva et/ou leurs agents.
Et forcément, avec Ibra , Verratti, THiago Silva... forcément, les Van der Wiel, Maxwell, Sirigu, c'est moins vendeur pour faire la Une.

Si on écoute les journaleux français, tout le monde veut partir à part Le Crom.
Fred
Les mecs sont en vacance, le mercato vient à peine de d'ouvrir.
Le problème c'est pas que le PSG occupe pas la scène médiatique, c'est qu'on a un ASM qui se construit très vite très tôt et qui fait de l'ombre à Paris.

Avant on attendait le dernier jour du mercato car on voulait des arrivées, là on attend même pas le 1er jour et ça se plaint.
Ca a bien changé

Citation (Varino @ 31/05/2013 11:07) *
niramo a raison sur le fait qu'il faut re-occuper le terrain mediatique notamment pour rassurer les joueurs qui s'interrogent (je n'invente rien reprenez la presse depuis 2 semaines) et montrer que ce n'est pas Carlo qui mettra a mal le club.

tu peux discuter directement avec les joueurs si tu veux rassurer les joueurs, pas besoin de passer par les journaux qui vomissent sur Paris
Kaionedirection
Citation
Nouveau contrat de sponsoring entre la QNB et le PSG

La Qatar National Bank, déjà sponsor du PSG, s’est officiellement engagé pour trois saisons supplémentaires. La banque augmente par la même occasion sa participation même si le détail de l’opération n’est pas connu. A compter de la saison 2013/2014, outre l’affichage au Parc des Princes, QNB apparaîtra sur les manches du maillot parisien pour la Ligue 1 et au verso des billets de match par exemple.

CS

Aucun chiffre n'a été avancé pour ce contrat de sponsoring par le passé non ?
Le montant doit être abusé. edhelas.gif
Babou1
Citation (Kaione @ 02/06/2013 14:47) *
CS

Aucun chiffre n'a été avancé pour ce contrat de sponsoring par le passé non ?
Le montant doit être abusé. edhelas.gif

C'etait de la merde jusqu'a maintenant le contrat QNB (enfin par rapport aux gros contrats pour le FPF).
PaRaDoX
Mais pendant ce temps-là......

Les choses se passent à Roland Garros.
Crocop
Ils sont entrain de travailler en sous marin là, Léo fait son debriefing. edhelas.gif
ZéroQuatorze
Citation (Crocop @ 02/06/2013 18:31) *
Ils sont entrain de travailler en sous marin là, Léo fait son debriefing. edhelas.gif

Il y a une mauvaise entente, et Léo est sur la sellette © Touboul
metamphete
L'année derniere Carlo était avec eux il me semble.
Dagoberto
http://www.lepoint.fr/confidentiels/exclus...1676597_785.php

Citation
EXCLUSIF. Succession à venir au Qatar

Le chef de l'État le plus en vue du moment s'apprête à passer la main. À son fils... Une transition en douceur en faveur d'un "ami de la France".

L'émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa al-Thani, est en train d'organiser le passage de relais à son fils Tamim. Au pouvoir depuis 1995, l'émir actuel semble fatigué et souhaite prendre du recul. Sous son règne, le petit pays a vu son PIB multiplié par vingt, sans parler de sa visibilité... Né en 1980 et héritier officiel depuis 2003, Tamim Ben Hamad al-Thani est diplômé de l'Académie royale militaire de Sandhurst, au Royaume-Uni. Il est président du conseil d'administration de QIA, le fonds d'investissement du royaume, mais aussi du Comité olympique qatarien.

Il est l'homme de la politique sportive de l'émirat, du PSG à la Coupe du monde de football 2022. Son influence a grandi dans les affaires du Qatar ces derniers mois. Il s'agit donc d'une transition douce, au cours de laquelle le Premier ministre, Hamad Ben Jassim al-Thani, devrait quitter son poste. Par ailleurs, l'émir aurait entamé la transmission de son patrimoine immobilier français à l'une de ses filles.
succo
Citation
Le Qatar veut s’installer au Portugal

Les investisseurs qataris lorgnent des clubs de seconde zone de la Liga portugaise, nouvelle étape d’un processus de coopération économique entre les deux pays.

Les Qataris n’ont pas fini d’investir la planète foot. Après le clinquant Paris SG, les pétro-gazo-dollars veulent se placer au Portugal. "Un agent m’a appelé il y a quelques jours pour me dire que des investisseurs du Qatar étaient intéressés par le Gil Vicente", a révélé Antonio Fiuza. Le président du club de Barcelos confie encore : "Je n’en sais pas plus sur l’identité de ces personnes." Loin des "Grands" Porto, Benfica ou Sporting, le Golfe cherche un club en terres lusitaniennes. Une aubaine, à première vue, dans un Portugal rongé par la crise économique. Le Gil (13ème de Liga en 2012/13) affichait un budget de 3,6 millions d’euros. Mais Fiuza prévient : "Je suis disposé à écouter ce qu’ils ont à me proposer mais le club n’est pas à vendre. Nous ne sommes pas opposés à la venue d’un investisseur à la condition que ce soit pour le bien du club." Les Qataris se heurtent à un nouveau régime: celui des socios. Fiuza martèle : "On veut préserver le pouvoir des socios." Ils sont 2500 affilés à la formation du Minho. Les clubs portugais sont, pour l’immense majorité, gérés par leurs abonnés. Le président est ainsi leur élu. Un modèle démocratique et donc sans certitudes, loin des habitudes du Qatar, "Etat patrimonial", comme le qualifie Mohammed El Oifi, maître de conférences à Sciences-Po. "Les traits patrominaux de l’Etat qatari se dévoilent à travers la domination traditionnelle qui fait de l’administration et de ses agents les propriétés du détenteur du pouvoir. Celui-ci jouit alors d’un droit personnel absolu", décrit-il, tout en évoquant "la faible institutionnalisation de la vie politique, l’absence de contre-pouvoirs". Rien à voir avec les coutumes de la plupart des clubs ibériques.

La peur du bide

Du coup, les Qataris visent une équipe peut-être moins fière que les Coqs de Barcelos. Ils sondent quelques équipes à l’agonie. Fiuza alerte encore : "Quand on voit comment les choses se passent au Beira-Mar depuis l’arrivée de Madjid Pishyar, on se dit qu’il faut faire attention." La formation d’Aveiro collectionne les arriérés. En mai dernier, le club s’est fait saisir les droits de ses joueurs et ses recettes futures pour la deuxième fois en un mois. L’homme d’affaires canado-iranien ne tient pas ses promesses et son équipe non plus. Le Beira-Mar a terminé dernier de la Liga… Le Gil Vicente s’interroge sur les motivations de ces potentiels acheteurs dont les motivations ne semblent pas simplement sportives. Les plein-pouvoirs qu’exigent ces repreneurs effraient les "démocrates du football". Le Qatar n’a pas attendu l’avènement du foot portugais pour glisser quelques billets là-bas. Début 2011, le Gouvernement portugais de José Socrates avait signé deux protocoles de coopération avec le Qatar, dans les domaines du tourisme et des énergies renouvelables. En quête de soutiens pour oxygéner son économie, le Premier-Ministre portugais déroule le tapis à l’Emir Hamad bin Khalifa Al Thani : "Nous avons discuté du programme de privatisations et ils sont attentifs à ces opportunités". Dès l’été 2011, le Qatar acquiert un peu plus de 2% de Energias de Portugal (EDP) pour 160 millions d’euros. Anciennement publique, EDP est la deuxième plus grosse société cotée en bourse du pays. Un joli pied de nez à l’histoire. Au XVIè siècle, bien avant les Britanniques, les Portugais furent les premiers Européens à occuper le Qatar. Leur but : optimiser leurs revenus commerciaux. Chacun son tour…

http://fr.sports.yahoo.com/news/liga-portu...-123447813.html

Citation
Adolf l' a fait en plus brutal, mais le but est le même !

edhelas2.gif
Steff14
Ils veulent pas racheter l'Equipe de France ?
Fred
Citation (Steff @ 10/06/2013 12:00) *
Ils veulent pas racheter l'Equipe de France ?

déjà fait
TBag
Citation (succo @ 10/06/2013 11:33) *

Désolé pour le h.s., mais c'est si faible que ça au Portugal, pour que le 13ème n'est que 3,6 M € de budget ?
Thimax
Citation (TBag @ 10/06/2013 20:31) *
Désolé pour le h.s., mais c'est si faible que ça au Portugal, pour que le 13ème n'est que 3,6 M € de budget ?

Jer me rappelle que l'année où Braga est allé en finale de la Ligue Europa, les commentateurs parlaient d'un budget de 12M€. Donc les 3,6M€ pour le 13ème, c'est tout-à-fait possible.

ça fait tout drôle tout de même quand on compare avec les "performances" européennes de nos clubs de clochards avec des budgets 6 à 7 fois supérieurs edhelas.gif
TBag
Citation (Thimax @ 10/06/2013 20:50) *
Jer me rappelle que l'année où Braga est allé en finale de la Ligue Europa, les commentateurs parlaient d'un budget de 12M€. Donc les 3,6M€ pour le 13ème, c'est tout-à-fait possible.

ça fait tout drôle tout de même quand on compare avec les "performances" européennes de nos clubs de clochards avec des budgets 6 à 7 fois supérieurs edhelas.gif

Sans parler du budget d'une bonne équipe féminine, PSG ou ol (il me semble que ça chuchotait pour du +- 10M). bref il faut que j'aille faire un tour sur le "forum Portugal" wink.gif

Merci.
Crocop
Voilà la France et le football français a réussi à faire peur aux qataris, bien joué. Sochaux ou Marseille aurait pu être racheté bah non, quel dommage.
Oyé Sapapaya
Citation (Crocop @ 10/06/2013 21:03) *
Voilà la France et le football français a réussi à faire peur aux qataris, bien joué. Sochaux ou Marseille aurait pu être racheté bah non, quel dommage.

mbia.gif
Kirk
neokill@h.gif
Homer
Citation (TBag @ 10/06/2013 21:00) *
Sans parler du budget d'une bonne équipe féminine, PSG ou ol (il me semble que ça chuchotait pour du +- 10M). bref il faut que j'aille faire un tour sur le "forum Portugal" wink.gif

Merci.

Non pas si haut que ca. Frankfurt tournait à 6,5M€ l'année y'a deux ans. Lyon autour des 5,5M€, le PSG autour des 3,5-4M€ cette année.
Fred
Ça représente quoi le budget de lesuipe féminine du PSG? Les salaires?

Les qataris peuvent faire passer tous les frais de gestion annexe ou autres du PSG sur lequipe féminine?
(Vis a vis du FPF ? Ou c'est dérisoire?)
Homer
Citation (Fred @ 10/06/2013 22:21) *
Ça représente quoi le budget de lesuipe féminine du PSG? Les salaires?

Les qataris peuvent faire passer tous les frais de gestion annexe ou autres du PSG sur lequipe féminine?
(Vis a vis du FPF ? Ou c'est dérisoire?)

Compte environ 2/3 (voire 3/4 mais on en est pas la) pour les salaires+primes, le reste c'est location de Bougival (centre d'entrainement), hotels+trains+avions (quand le bus est pas dispo) pour déplacements.

Les frais à passer sur une autre équipe, je sais pas si c'est autorisé. Puis les frais de l'équipe masculine sont bien plus importants que le budget annuel complet de l'équipe ( rien qu'en réservations d'hôtel, 19 déplacements + 3 mini en Coupe d'Europe, plus l'avion, le bus sur place, alors que l'équipe féminines, c'est 11 déplacements, au max 4 en Coupe d'Europe si ca va très très loin, genre demi finale, et le staff féminines est bien moins important, l'équipe part pas à 20 joueuses par déplacement non plus ).
TBag
Merci pour toutes ces précisions.
milan700
Nasser si tu me lis :"Rêves Bien grand pour ton projet,Rêves bien hein". Franchement ridicule ,leur projet vient d être descridibiliser en un rien de temps.
Fabrice
L'arrivée de Laurent Blanc est pour moi la 1ère grosse erreur stratégique des qatariens depuis qu'ils sont au psg.

Jusqu'alors, ils m'ont assez impressionné par leur justesse d'analyse et leur perspicacité dans la prise de décision.
- Mise en place d'organigramme clair et constitué de personnes compétentes à tous les niveaux (directeurs sportif et financier, entraîneur et staff).
- Recrutement constitué à la fois de stars confirmées et de jeunes à fort potentiel, avec une colonne vertébrale de haut niveau sur laquelle on peut s'appuyer.
- Etablissement d'un projet de long terme avec une vraie réflexion sur les infrastructures, contrairement à C+ (centre de formation, centre d'entraînement, stade).
Si on met de côté le pb des supporters, la démarche est à citer en exemple.

Et là, patatraque.
- Recrutement d'un coach loin du standing de son prédécesseur et qui a tout à prouver.
- Recrutement pour un an a priori, laissant à penser qu'il pourrait s'agir d'une année de transition faute de mieux, alors que la dynamique actuelle nécessite au contraire un coup d'accélérateur.
- Refus de plusieurs coaches, renvoyant l'image aux yeux du monde entier d'un psg bien moins attractif que les plus grands clubs historiques.

Gros échec. Que s'est-il passé? se sont-ils vus trop beaux, persuadés que les coaches se battraient pour le poste? Ont-il tout misé sur un type sans avoir de plan B fiable (ce qui paraît incroyable dis comme ça) ? Ont-il été pris de court par Ancelotti ?
Philo
Citation (Fabrice @ 21/06/2013 15:16) *
L'arrivée de Laurent Blanc est pour moi la 1ère grosse erreur stratégique des qatariens depuis qu'ils sont au psg.

Jusqu'alors, ils m'ont assez impressionné par leur justesse d'analyse et leur perspicacité dans la prise de décision.
- Mise en place d'organigramme clair et constitué de personnes compétentes à tous les niveaux (directeurs sportif et financier, entraîneur et staff).
- Recrutement constitué à la fois de stars confirmées et de jeunes à fort potentiel, avec une colonne vertébrale de haut niveau sur laquelle on peut s'appuyer.
- Etablissement d'un projet de long terme avec une vraie réflexion sur les infrastructures, contrairement à C+ (centre de formation, centre d'entraînement, stade).
Si on met de côté le pb des supporters, la démarche est à citer en exemple.

Et là, patatraque.
- Recrutement d'un coach loin du standing de son prédécesseur et qui a tout à prouver.
- Recrutement pour un an a priori, laissant à penser qu'il pourrait s'agir d'une année de transition faute de mieux, alors que la dynamique actuelle nécessite au contraire un coup d'accélérateur.
- Refus de plusieurs coaches, renvoyant l'image aux yeux du monde entier d'un psg bien moins attractif que les plus grands clubs historiques.

Gros échec. Que s'est-il passé? se sont-ils vus trop beaux, persuadés que les coaches se battraient pour le poste? Ont-il tout misé sur un type sans avoir de plan B fiable (ce qui paraît incroyable dis comme ça) ? Ont-il été pris de cours par Ancelotti ?

Il doit être sacrément réfléchi le projet vu la vitesse à laquelle il avance. Déjà un an de retard pour le centre d'entraînement...
Cara
Y'a pas de projet, on est Manchester City 2.

faut se mettre ça dans le crane et suivre ça comme un feuilleton tv avec des rebondissements dans tous les sens. Le standing Réal, Milan, Manchester, ça sera pas pour maintenant.
Tchoune
Je suis plutôt du genre crédule et optimiste sur la gestion du club en général, mais c'est loin d'être la première erreur.
Au contraire celle-ci découle des autres.
Si ce recrutement est bien la conséquence d'une volonté d'installer un autre entraineur l'année prochaine, alors toute la gestion Ancelotti est à regarder sous un nouvel éclairage.
Edit : En réponse à Fabrice.

Et comme le souligne Philo, les autres dossiers chauds (stade, centre d'entrainement, etc..) n'ont pas l'air d'avoir avancés.
Je pensais qu'ils faisaient ça sérieusement et gardaient le secret autour des dossiers. Là je suis vachement moins sûr d'un coup.
Ronan
Citation (Philo @ 21/06/2013 15:18) *
Il doit être sacrément réfléchi le projet vu la vitesse à laquelle il avance. Déjà un an de retard pour le centre d'entraînement...

Je crois qu'on va vite déchanter entre la gestion merdique des entraineurs (Kombouaré puis Ancelotti), le centre d'entrainement qu'on arrête pas de reporter, le stade où on va dépenser je sais pas combien pour soit disant refaire tout après l'Euro. On se fait toujours autant marcher dessus par la commission voire pire qu'avant. Niveau politique envers les supporters, rien ne bouge. Ils ont intérêt à se reprendre rapidement.
Fabrice
Citation (Tchoune @ 21/06/2013 15:20) *
Je suis plutôt du genre crédule et optimiste sur la gestion du club en général, mais c'est loin d'être la première erreur.
Au contraire celle-ci découle des autres.
Si ce recreutement est bien la conséquence d'une volonté d'installer un autre entraineur l'année prochaine, alors toute la gestion Ancelotti est à regarder sous un nouvel éclairage.

tu peux développer stp?
NB : je n'ai pas dit que c'était la 1ère erreur (tout le monde en fait, et on pourrait bien sûr parler du maillot, du logo, de la reconduction du plan leproux, etc.) mais la 1ère grosse erreur stratégique, par rapport à tout ce qui a été construit jusqu'alors.
Fulgrim
ils ont intérêt a mettre 200M cet été pour faire passer la pillule. Et encore, ça fait très mal.
gandjao
Franchement les Qataris auraient du nommer Aulas président.
Fabrice
Citation (Philo @ 21/06/2013 15:18) *

Je pense qu'ils ont eu du mal à s'adapter au contexte local (l'administration française, les enjeux politiques, etc.). Mais la réflexion est en cours et ça se fera. Chez C+ il n'y avait même pas le début d'une réflexion, le psg n'était qu'une coquille vide...
Ronan
Citation (Fabrice @ 21/06/2013 15:28) *
Je pense qu'ils ont eu du mal à s'adapter au contexte local (l'administration française, les enjeux politiques, etc.). Mais la réflexion est en cours et ça se fera. Chez C+ il n'y avait même pas le début d'une réflexion, le psg n'était qu'une coquille vide...

Au contraire, les mecs du Moyen Orient et de l'Afrique ont tout compris de comment marche la France et ça depuis le début de la Ve République.

C'est juste que les mecs veulent pas brusquer les choses pour pas avoir un comportement de nouveau riche. Ils veulent pas se faire d'ennemis.
Fabrice
Citation (Ronan @ 21/06/2013 15:30) *
Au contraire, les mecs du Moyen Orient et de l'Afrique ont tout compris de comment marche la France et ça depuis le début de la Ve République.

C'est juste que les mecs veulent pas brusquer les choses pour pas avoir un comportement de nouveau riche. Ils veulent pas se faire d'ennemis.

Ca me semble un peu réducteur. Je suis d'accord sur le fait qu'ils font beaucoup de comm', et ce qui leur importe est l'image que renvoie le Qatar à l'international (pour faire simple : "gagnant et respectueux"). A ce sujet, poussée à l'extrême, cette démarche peut être sacrément contre-productive car elle contraint parfois à prendre des décisions qui vont à l'encontre de toute rationalité (ex : ne pas se froisser avec la mairie de Paris au sujet du stade).
Mais là je parle davantage des contraintes pour acheter des terrains, élaborer des plans d'investissement, etc. Entre la théorie et la pratique, il y a une grand différence et je pense qu'ils ne s'attendaient pas à telles résistances (notamment concernant l'achat de terrains pour le centre d'entraînement).
Babou1
Citation (Ronan @ 21/06/2013 15:30) *

Ouais du coup ils font rien, super technique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.