Citation (Roberto Sedinho @ 10/05/2011 à 14:49)

J'ai parlé de perle?
Reprend mon 1er message, j'ai parlé de mec pas cher avec potentiel de revente.
Un mec comme Valbuena (ne pas me parler de l'homme ou du rat blablabla c'est pas le problème).
Je pense qu'il voulait plutot un exemple venant de l'étranger
Par contre encore faut il savoir a quelle période, récemment?
Je sortirais sur les 3 ou 4 dernières années: Kaboré (surcoté mais bon il rapportera) , Bastos (bon ça date un peu plus je ne sais plus trop) , au final on voit que c'est très rare que les cadors recrutent à l'étranger avec bonne plus value derrière (sportive ou financière).
Au final si on regarde les cadors de chaque championnat majeur, ils recrutent assez souvent des joueurs confirmés de leur championnat, et les très grosses cellules de recrutement misent parfois sur des étrangers peu chers avec parfois de grosses réussites, mais aussi de gros loupés. D'une ils ont les moyens de se planter, 2) ils peuvent attirer n'importe quels joueurs étrangers, et 3 ils ont des cellules de recutement et connexions au moins 10 fois supérieures aux notres.
Alors effectivement, comment font Porto, Benfica, l'Ajax etc? Historiquement ils sont un peu plus reconnus que nos clubs français , et les portugais ont l'avantage de la langue.