Citation (ikki @ 25/05/2011 à 10:11)

D'autres club français moins friqués que nous recrute à l'étranger: Jelen, Park, Braaten ou Machado. Mais ça reste rare. En L1 ça tourne en circuit fermé.
Mais c'est un choix pour Roche, non pas seulement d'argent, mais de risque. Hors, si tu prend jamais de risque, t'as jamais de grosse réussite inattendu.
Notre 11 c'est quand même :
------------français
français----français----français----L1
--------français---français
français-----français--------L1
----------français-------
Sur le banc c'est pareil.
On ne va JAMAIS chercher un Delgado, un cris, un Petr Cech...je sais pas moi, ça pourrait faire un peu avancer les choses, prendre une autre dimension. La L1 est un champ très homogène. Si tu prend que des joueurs de L1, tu renforce cette homogénéité.
Et puis c'est toujours sympa d'entendre des nom venus de l'étranger et qui débarque et dont t'attends monts et merveilles. Vibrer un peu, je sais pas. Et puis étranger ne veut dire echec que si la cellule de recrutement est mauvaise. D'autres s'en sortent très bien.
Roche fait ce choix, il l'assume d'ailleurs. Mais c'est bien évidemment parce que lui et sa cellule, sont limités (pour l'instant) en qualité et en quantité. Notre cellule est famélique, faut le savoir.
Et dire que tu dois etre contre la mondialisation......
Plus sérieusement, moi ca me dérange pas d'avoir une grande majorité de joueurs francais dans l'effectif, au contraire meme.
Sans etre du FN, c'est plus agréable de voir ces joueurs francais dont certains sont des fans du PSG depuis leur enfance ou adolescence porter nos couleurs qu'une bande de mercenaires étrangers qui en a rien a foutre du club a la base.
Si on a les moyens en gros je preferais faire ce que le PSG faisait dans les années 90, grosse majorité de tres bons joueurs francais plus 3/4 étrangers de tres haut niveau qui apportent un véritable plus.
Sinon je suis d'accord sur certains points et surtout sur le fait que notre cellule de recrutement est indigne d'un club comme le notre.