Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
sukercop
Citation (Lask @ 17/06/2014 12:42) *
C'est quoi cet argument ?
Tout le monde le fait donc quand on en chope un on ferme les yeux ? Là on a les moyens de cleaner le truc, qu'on le fasse. Dans l'idéal les Russes sautent avec wub.gif

La FIFA est un répère de corrupteurs corrompus comme l'est le milieu du football, comme le sont tous ces évènements type JO ou CDM ou tu achètes l'influence.

Tu crois vraiment nettoyer quoi que ce soit parce que tu vas faire sauter le Qatar? Un peu comme le FPF qui a mis du propre dans le milieu du football depuis que le PSG et Manchester City ont pris leurs sanctions.
paname440
Rien à foutre, d'où se fera la coupe du monde tout ce qui m'intéresse c'est qu'il fasse grandir notre club. J’espère que ça n'aura pas de conséquence pour l'avenir du club et le dream Bigger.
Lask
Citation (sukercop @ 17/06/2014 14:48) *
La FIFA est un répère de corrupteurs corrompus comme l'est le milieu du football, comme le sont tous ces évènements type JO ou CDM ou tu achètes l'influence.

Tu crois vraiment nettoyer quoi que ce soit parce que tu vas faire sauter le Qatar? Un peu comme le FPF qui a mis du propre dans le milieu du football depuis que le PSG et Manchester City ont pris leurs sanctions.

Même argument sur le dopage alors, l'UCI est le repère des petites salopes, pourtant quand ils chopent un mec même un petit poisson et en parallèle protègent les gros, je suis toujours preneur de la suspension du petit coureur. Ca fait pas avancer grand chose mais dur de considérer ça comme un recul.
Jaxx
Tellement facile de taper sur les arabes et les russes.

Et pendant ce temps là les occidentaux sont les premiers à foutre le dawa partout où ils passent, et sont les premiers initiateurs de corruption.. ah non pardon, chez nous ça s'appelle le lobbying. Et cerise sur le cake, après on se permet de venir donner des leçons de morale à tout le monde.
Babou1
Lask dans le fond d’accord avec toi biensur et perso ca me ferait tellement marrer qu’ils se cassent du PSG mais dans ce cas la on arrete toutes les coupes du monde.
Pour la filer aux US t’es sérieux de cautionner, les mecs inventent des guerres contre toutes les lois existantes, te montent un fort boyard tranquille a guantanamo ou ils inventent les regles du jeu pour ne parler que de droit international et des Droits de l’Homme qui te sont chers.

Dans TOUS les pays du monde t’as des actes de fils de pute et la France n’est pas en reste, le Qatar y’a de beaux enculés (et les entreprises occidentales se gavent bien) mais retirer la coupe du monde au qatar ce serait juste du grand délire.
Surtout en parlant de corruption neokill@h.gif
Et en la refilant aux USA neokill@h.gif
Puis on parle meme pas de celle d'avant qui est en Russie neokill@h.gif
Lask
Dans le fond +1 également avec ton post. Assez loin d'être naïf, et même si le relativisme ambiant me rend de plus en plus dingue, je sais bien que tout n'est pas rose. Dans l'idéal toutes les cdm et ses conneries devraient être annulées...

Après, si on a les moyens de les faire tomber (qu'importe que ce soit sur dénonciation, ou sale coup venu d'une fédération type anglo-saxon) faut y aller et regarder les cadavres s'empiler wub.gif

Les US loin de les porter dans mon coeur mais je préfererais toujours une cdm là-bas qu'au Qatar pour faire plaisir à 5 000 chiens. Foutez-là en suède on en parle plus wub.gif
Canvex
On peut aussi être conscient de tout ce qui va pas dans des pays comme la France, les USA tout ça... sans se sentir obligé de comparer directement avec des trucs comme le Qatar ou la Russie.
sukercop
Citation (Lask @ 17/06/2014 13:47) *
Le drame des Coupes du monde ou JO c'est la débauche de thune qui ne désenfle pas malgré la crise financière,

Mais la débauche de thune, c'est aussi parce que ton frigo est rempli de canette de Coca ou de boissons Coca-Cola Compagnie, parce que tu as un abonnement Be In Sport et que tu mates le foot sur un nouvel écran plat Sony, qu'entre deux matchs tu enfiles tes pompes Adidas pour aller te prendre des Mc Nuggets...Et c'est à l'échelle de milliards d'individus.

C'est démago de dire ça mais la réalité c'est que la meilleure façon que peuvent avoir chacun de s'opposer à ce système, c'est de fermer sa télé, de même pas s'en acheter une d'ailleurs et de préférer aller se promener ou lire un livre.

C'est bien de condamner mais il faudrait aussi se poser la question de savoir ce que chacun fait à son niveau pour rétablir l'équilibre. Perso, j'y arrive pas, d'autres ont certainement une plus forte conviction.
Lask
La débauche de thunes niveau dépense (stades, infrastructures civiles). Je parle pas des recettes, des sponsors, si Coca veut mettre autant de fric je sais bien qu'ils sont gagnants merci.

Les JO en Grêce, on était vraiment obligé d'avoir autant de stades, pareil là avec les stades au milieu de l'amazonie ?
Nikos B.
Citation (stromboli @ 17/06/2014 14:17) *
Tu fais bien semblant d'être un demeuré il me semble.
.

Même les expats à 10k€ ont le visa dépendant de leur parrain.

Citation (Lask @ 17/06/2014 14:21) *
Ma meuf bosse dans le droit d'asile et les népalais coincés dans ce pays de merde avec des marques partout sur le corps c'est dans ses dossiers et pas juste dans les médias.

Les gens qui ont chié à raisons sur ces régimes de merde complètement anachroniques et font dans le relativisme béat maintenant mellow.gif

Tu me critique sur le relativisme depuis des années avant QSI laugh.gif d'ailleurs si QSI se barre et le psg tombe en national et je peux revenir au stade comme avant je signe tout de suite.

Pour moi si tu vivais dans ces pays et que tu étais proche de la population tu t'ouvrirais l'esprit. Le fait est que je connais ces pays, là je rentre de ma piscine à Oman d'ailleurs cool.gif

Non mais qu'il y ait des employeurs enculés c'est clairs, mais je taffe depuis des années avec des indiens / pakistanais/ phillipins/ bengali ouvriers au qatar qui bossent dans des sociétés d'état. Et bizarrement à part à la télé ils connaissent personne dans ce genre de cas.

Tes gars, pourquoi ils sont coincés, pour qui ils bossent, qu'est ce qu'ils ont fait pour en arriver là. Il faut pas prendre des cas particuliers pour la généralités. Si tu veux en parler renseigne toi et explique. Jamais tu bloque un mec et tu le torture pour le plaisir d'être un enculé.

Je peux te trouver de cas de gens en france, tient une thailandaise que je connais qui a son fils unique qu iest mort au pays mais si elle pars de france elle perd tout ce qu'elle a et elle a pas le droit de revenir, donc elle vera pas l'enterrement de son fils, pays d'enculé tient.
Nikos B.
Citation (gandjao @ 17/06/2014 14:17) *
J'y connais pas grand chose à ce sujet, mais de France tout ce qu'on voit à la TV ce sont des travailleurs bloqués car on leur prend leur passeport, peu ou pas payés et vivant dans des conditions inhumaines. Après j'imagine qu'il y a pas mal d’exagération.

Par curiosité je suis allé sur un chantier lambda à doha quand j'y suis passé en mai pour voir si c'était vrai que les mecs travaillent sans eau et sans casques comme j'ai entendu à la télé française.
Passons le fait que les chantiers sont tellement bien protégé des caméras que j'ai pu y aller, tout le monde avait sont casque et tout le monde avait son énorme gourde (dégueulasse, que je toucherais pas avec un baton)

Après c'était juste inhumain oui, il faisait 50 degrés en plein soleil, marcher dans la rue c'est chaud alors taffer wacko.gif
macbath
Citation (Lask @ 17/06/2014 15:55) *
La débauche de thunes niveau dépense (stades, infrastructures civiles). Je parle pas des recettes, des sponsors, si Coca veut mettre autant de fric je sais bien qu'ils sont gagnants merci.

Les JO en Grêce, on était vraiment obligé d'avoir autant de stades, pareil là avec les stades au milieu de l'amazonie ?

La débauche de thunes elle vient de l'impréparation et du bordel au Brésil : le budget a dû être multuplié par 5 à cause des retards en tous genres dans les travaux, de la corruption, des plans bâclés, des idées politiques à la con de stades au milieu de nulle part etc. En comparaison une Coupe du Monde aux US ça coûte zéro ou presque, les stades y sont déjà et les infrastructures aussi. Mais dans ce cas-là pour éviter le gâchis on ne donne la Coupe qu'aux US et l'Allemagne en alternance.

Aujourd'hui ça coûte cher d'organiser une CDM parce qu'il y a infiniment plus de gens aisés partout dans le monde qui sont capables d'y aller pour y assister, et que ces gens ont besoin d'aéroports, de routes, d'hôtels, et de stades sûrs pour qu'ils puissent poser leur (gros) cul en toute sécurité ; parce qu'il y a infiniment plus de gens partout dans le monde qui veulent la regarder, et que comme c'est l'événement n°1 il leur faut un stade dans lequel tu puisses filmer en HD avec l'éclairage bien cher qui va avec ; parce que vue l'exposition médiatique c'est une occasion en or pour faire de la pub, pour faire des relations publiques, et il faut pouvoir avoir tout le traitement VIP qui va avec.

Tout ça tu le sais très bien je sais que je te l'apprends pas. C'est comme ça, c'est normal et c'est une bonne chose, je veux bien qu'on ait l'âme romantique du passionné de foot mais quand t'organises l'événement planétaire n°1 c'est normal d'exiger que ce soit fait le mieux possible, et pas juste quelques gradins de béton cheap autour d'un terrain avec une bannière Tourtel dans le fond.
Après, charge aux instances qui décernent ces événements de ne pas tomber dans la surenchère et d'aller vers les choix les plus dispendieux, style Sotchi ou Qatar - je pense que là-dessus une prise de conscience a eu lieu et aujourd'hui tu rafleras certainement plus la mise avec un projet "frugal" qu'avec un truc bling-bling comme il y a quelques années.
Tourista-chan
En parlant de relativisme, ce n'est "qu'une" coupe du monde de foot. C'est du sport, les préoccupations politiques, voire éthiques, ne devraient pas rentrer en ligne de compte. Le foot est au-dessus de ça, le foot rassemble les peuples !

Vivement une CdM en Corée du nord ! wub.gif

Citation (morad1980 @ 17/06/2014 14:41) *
Bizzare, j'ai 2 employé à moi qui sont réfugié politique et qui sont du bangladesh, par contre ils sont interdit de retour au pays.

Les mecs sont réfugiés politiques , encore heureux qu'ils n'aient plus le droit de remettre un pied dans leur pays. laugh.gif
Ronan
Citation (Lask @ 17/06/2014 14:21) *
Ma meuf bosse dans le droit d'asile et les népalais coincés dans ce pays de merde avec des marques partout sur le corps c'est dans ses dossiers et pas juste dans les médias.

Les gens qui ont chié à raisons sur ces régimes de merde complètement anachroniques et font dans le relativisme béat maintenant mellow.gif

Tellement sensible comme sujet que t'en parles à l'aise sur un forum public. Change rien mec.
jopha14
Citation (Ronan @ 17/06/2014 15:51) *
Tellement sensible comme sujet que t'en parles à l'aise sur un forum public. Change rien mec.

edhelas2.gif
Alain Miamdelin
Citation (Iaropolk @ 17/06/2014 14:39) *
C'est déjà trop non ?

Là n'est pas la question, 1 c'est déjà trop.

En gros, je dis simplement que dans un sens ou dans l'autre les débats à l'emporte pièce sur un forum ne rendrons jamais compte d'une réalité complexe.

Un mec semi esclave au qatar pour le compte d'une entreprise française, où est la responsabilité ?
D'ailleurs la situation en France est loin d'être toujours rose sur les chantiers (avec notamment pas mal d'étrangers loin d'être aux 35h en respectant les normes de sécurité).

C'est juste débile de tenir sa liste perso des pires pays du mondes en se basant sur 3 reportages France 2 et 10 exemples perso.

Et au passage, je pense qu'il y a à dire sur le Qatar avant d'arriver sur les chantiers.
skillheaf
L'impérialisme occidental dans toute sa splendeur.
Avec l'occidental armé des droits de l'Homme dans le rôle du Gentil pacificateur et le méchant qataris armé de ses dollars.
Oyé Sapapaya
C'est bien joli tout ça mais si ils retirent la CDM c'est pas pour des histoires d’esclavagisme vis à vis des travailleurs Népalais, c'est pour des problèmes de corruption... Bref une hypocrisie total.

L'argument du il fait 50 dégrées dans l’absolu c'est vrai mais faut pas oublier qu'on parle de Coupe du MONDE pas de coupe Européo-Américaine . Logique aussi donc de déplacer la CDM en hiver fallait juste l'assumer avant....
TBag
Citation (rekdi @ 17/06/2014 14:45) *
Si on pouvait me répondre ph34r.gif

Pour quitter le pays il faut avoir l'autorisation de son employeur hors contrairement au foot (ou tes patrons sont qatari) pour le bâtiment les entreprises sont étrangers.

Y'a tellement de posts de connaisseurs sur ce topic, qu'on pourrait s'attendre à une réponse, pourquoi pas éclairée.

Sommes nous les 2 seuls que ça intérresse ?
ZéroQuatorze
Citation (morad1980 @ 17/06/2014 12:34) *
Des rumeurs annonce que la fifa retire la coupe du monde 2022 au Qatar pour la filer au USA.

3 pages juste à propos d'une rumeur de Morad implosion du tibia.gif
ikki
Citation (ZéroQuatorze @ 17/06/2014 21:44) *
3 pages juste à propos d'une rumeur de Morad implosion du tibia.gif

Rumeur de l'équipe je crois.
chanel
Citation (nico @ 17/06/2014 15:59) *
Tu me critique sur le relativisme depuis des années avant QSI laugh.gif d'ailleurs si QSI se barre et le psg tombe en national et je peux revenir au stade comme avant je signe tout de suite.

Ah mais si les qataris partaient du PSG, prépare toi plutot à voir le PSG déposer le bilan mec.
Donc retour case départ fort probable (CFA, CFA 2?).

Pour les grandes entreprises ayant les mains sales, pas une ne sort innocente.
Il suffit de voir ce qu'a fait Siemens lors de la 2e guerre mondiale ainsi que Mercedes pendant la dictature chilienne...
Bien pire qu'au Qatar actuellement.

L'homme est un loup pour l'homme.
Faut se mettre bien çà dans la tête.
Dagoberto
ca va en parler sur l'équipe 21 dans quelques minutes.

Grosse analyse à prévoir donc edhelas.gif

Gabadou
Citation (chanel @ 17/06/2014 22:17) *
Ah mais si les qataris partaient du PSG, prépare toi plutot à voir le PSG déposer le bilan mec.
Donc retour case départ fort probable (CFA, CFA 2?).

Pour les grandes entreprises ayant les mains sales, pas une ne sort innocente.
Il suffit de voir ce qu'a fait Siemens lors de la 2e guerre mondiale ainsi que Mercedes pendant la dictature chilienne...
Bien pire qu'au Qatar actuellement.

L'homme est un loup pour l'homme.
Faut se mettre bien çà dans la tête.

miles.gif

Tu peux m'expliquer en quoi le psg serait coupable de quoi que ce soit et déposerait le bilan?
Et aussi la corrélation entre le mondial 2022 et la présence du Qatar dans le capital du psg?

Quelque chose m’échappe.
Dagoberto
Bon en gros ils ont dit qu'on saurait en octobre si c'est au Qatar, aux USA ou pour le doublette Portugal/Espagne.

Même problème pour le cdm en Russie mais ils ont peur de Poutin donc ils ferment leur gueule ph34r.gif

Nikos B.
Citation (rekdi @ 17/06/2014 14:45) *
Si on pouvait me répondre ph34r.gif

Pour quitter le pays il faut avoir l'autorisation de son employeur hors contrairement au foot (ou tes patrons sont qatari) pour le bâtiment les entreprises sont étrangers.

Brievement, Tu dois avoir un parrain local, personne physique ou morale qatari

Chaque entreprise au qatar doit appartenir a umoins à 51% à un qatari. TU montes ta boite là bas elle ne t'appartiens pas.
Crocrodor
Citation (abderinho @ 17/06/2014 23:46) *
miles.gif

Tu peux m'expliquer en quoi le psg serait coupable de quoi que ce soit et déposerait le bilan?
Et aussi la corrélation entre le mondial 2022 et la présence du Qatar dans le capital du psg?

Quelque chose m’échappe.

Par le simple fait que le PSG était une vitrine censé promouvoir la future CDM au Qatar.
Le foot ne représente que 1% des activités qatarienne, si ça leur prend de vouloir se barrer devant cet "acharnement" ils le feront sans problème.
Qui se se soucie de ce qui est arrivé à Malaga aujourd'hui? C'est comme tout, si ils se retiraient du PSG ça ferait les gros titres quelques temps et finirait par tomber dans l'indifférence.
voolool
Citation (Crocrodor @ 18/06/2014 10:12) *
Par le simple fait que le PSG était une vitrine censé promouvoir la future CDM au Qatar.
Le foot ne représente que 1% des activités qatarienne, si ça leur prend de vouloir se barrer devant cet "acharnement" ils le feront sans problème.
Qui se se soucie de ce qui est arrivé à Malaga aujourd'hui? C'est comme tout, si ils se retiraient du PSG ça ferait les gros titres quelques temps et finirait par tomber dans l'indifférence.

Le Qatar va partir face à l'acharnement des journalistes? edhelas2.gif
Nikos B.
Citation (Crocrodor @ 18/06/2014 10:12) *

Autant j'aimerais resuivre peinard le psg même en CFA, et c'est clair que j'irais si le psg redevient comme avant même si j'y compte pas trop.

Mais il y a juste rien à voir entre une société d'état qatari en général correcte et payant bien et les princes qatari qui sont comme tous ceux qui ont du pognon de beaux enculés qui peuvent ne pas te payer si il le décide. Malaga c'est normal et qsi par contre partira pas sans payer. C'est pour ça que je kifferais qu'un qatari ou un saoudien lambda reprenne l'om pour les flinguer.

J'ai jamais vu un qatari bosser, contrairement à tous les autres pays de la zone. Et des échos que j'en ait les mecs qui bossent te prenne de haut et se sente pas péter grace à leur pognon.
xo157
Citation (nico @ 18/06/2014 12:11) *
Autant j'aimerais resuivre peinard le psg même en CFA, et c'est clair que j'irais si le psg redevient comme avant même si j'y compte pas trop.

Mais il y a juste rien à voir entre une société d'état qatari en général correcte et payant bien et les princes qatari qui sont comme tous ceux qui ont du pognon de beaux enculés qui peuvent ne pas te payer si il le décide. Malaga c'est normal et qsi par contre partira pas sans payer. C'est pour ça que je kifferais qu'un qatari ou un saoudien lambda reprenne l'om pour les flinguer.

J'ai jamais vu un qatari bosser, contrairement à tous les autres pays de la zone. Et des échos que j'en ait les mecs qui bossent te prenne de haut et se sente pas péter grace à leur pognon.

C'est surement des gros fainéant impoli, mais y'a pire dans le regions vahid.gif
Mais le faut débat sur l'organisation du mondiale au Qatar, les mecs se posent des questions mais avec juste quelques années de retard. Mais bien sur que le Qatar a acheté (où lobbyer, où utiliser son influence, ce n’est que des synonymes) le droit d’organiser la coupe du monde. Il n’y a rien au Qatar qui justifie qu’une coupe du monde ne s’y tienne, et je ne parle pas que de légitimité footballsitique ou de météo, mais les mecs n’ont même pas de ville autre que Doha, c’est tellement vide que les mecs ont un village de moins de 10,000 habitant dans le nord du pays qui s’appelle « La ville du nord », non ce n’est pas le surnom de l’endroit, ça s’appelle vraiment Madinat Ash-Shamal (ville du nord), et ils comptent y bâtir un stade de 45000 places. Donc le vrais problème c’est si la FIFA à trouver normal de leur attribuer la coupe du monde sans pot de vin.
Oyé Sapapaya
Citation (xo157 @ 18/06/2014 11:23) *
C'est surement des gros fainéant impoli, mais y'a pire dans le regions vahid.gif
Mais le faut débat sur l'organisation du mondiale au Qatar, les mecs se posent des questions mais avec juste quelques années de retard. Mais bien sur que le Qatar a acheté (où lobbyer, où utiliser son influence, ce n’est que des synonymes) le droit d’organiser la coupe du monde. Il n’y a rien au Qatar qui justifie qu’une coupe du monde ne s’y tienne, et je ne parle pas que de légitimité footballsitique ou de météo, mais les mecs n’ont même pas de ville autre que Doha, c’est tellement vide que les mecs ont un village de moins de 10,000 habitant dans le nord du pays qui s’appelle « La ville du nord », non ce n’est pas le surnom de l’endroit, ça s’appelle vraiment Madinat Ash-Shamal (ville du nord), et ils comptent y bâtir un stade de 45000 places. Donc le vrais problème c’est si la FIFA à trouver normal de leur attribuer la coupe du monde sans pot de vin.

Là d'accord, c'est un hérésie d'avoir attribué la CDM a un pays de moins de 2 millions d'habitant, et tout le monde se réveille maintenant... ça pue les bombes sales pour préparer la prochaine élection.
Nikos B.
Citation (xo157 @ 18/06/2014 11:23) *

Je trouve ça pas mal de faire une coupe dans le golfe, ils sont beaucoup plus à fond pour le foot que la france par exemple. Et l'angleterre à acheté les JO de façon honteuse, je parle pas des pots de vins dans toutes les compets.

Mais c'est clairement le pays le pire de la zone niveau mentalité de la population, et sans problème.
xo157
Citation (nico @ 18/06/2014 12:45) *
Je trouve ça pas mal de faire une coupe dans le golfe, ils sont beaucoup plus à fond pour le foot que la france par exemple. Et l'angleterre à acheté les JO de façon honteuse, je parle pas des pots de vins dans toutes les compets.

Mais c'est clairement le pays le pire de la zone niveau mentalité de la population, et sans problème.

Toi tu as pas eu affaire a des Koweiti où aux riches Bahraini vahid.gif

Ou et non pour ton premier point, on est d'accord que golf ne se resume pas au Qatar, par exemple les Emirats c'est beaucoup plus grands, il y'a des quelques gros stades, les hotels et infrastructure sont déjà là, mais d'ici à dire que c'est des férus de foot parce qu'il se tapent des Barça - Real comme si c'était leur équipe national qui jouait. Leur stade sont pour la plus part du temps vide.
Après c'est un autre débat mais si la FIFA pouvait commencer à donner l'organisation de coupe du monde a une region à la place d'un pays, où les infrastructure sont déjà présente et où le pays n'a pas besoins de construire plein de truc ça serait déjà une solution à pas mal de leur problème. Une coupe du monde dans les grandes villes européennes ça aurait de la gueule.
Nikos B.
Citation (xo157 @ 18/06/2014 12:05) *
Toi tu as pas eu affaire a des Koweiti où aux riches Bahraini vahid.gif

Ou et non pour ton premier point, on est d'accord que golf ne se resume pas au Qatar, par exemple les Emirats c'est beaucoup plus grands, il y'a des quelques gros stades, les hotels et infrastructure sont déjà là, mais d'ici à dire que c'est des férus de foot parce qu'il se tapent des Barça - Real comme si c'était leur équipe national qui jouait. Leur stade sont pour la plus part du temps vide.
Après c'est un autre débat mais si la FIFA pouvait commencer à donner l'organisation de coupe du monde a une region à la place d'un pays, où les infrastructure sont déjà présente et où le pays n'a pas besoins de construire plein de truc ça serait déjà une solution à pas mal de leur problème. Une coupe du monde dans les grandes villes européennes ça aurait de la gueule.

Les koweiti tu as les nazes et les bosseurs j'ai pu sympathiser avec certains, et les bahraini je les met dans mon top . Ils se baignent habillés mais ils sont gentil.

Tu bosses dans quoi?
jopha14
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/06/2014 10:32) *
Là d'accord, c'est un hérésie d'avoir attribué la CDM a un pays de moins de 2 millions d'habitant, et tout le monde se réveille maintenant... ça pue les bombes sales pour préparer la prochaine élection.

Mais Oyé, c'est une récompense pour une région qui kiffe le foot. Ca va venir de tout le proche/moyen Orient, Maghreb, Afrique en général d'ailleurs, Asie proche, etc... , peut être une affluence record pour une CDM.

Après oui le Qatar c'est un peu un choix par défaut, il y'a des vrais pays de foot dans le coin, mais dans l'état actuel des choses... putain une CDM en Egypte kratos77.gif
Ronan
Citation (jopha14 @ 17/06/2014 17:06) *
edhelas2.gif

Ca me saoule les mecs qui parlent de trucs sensibles de leur boulot sur un forum/dans les transports. Encore pire c'est le boulot de sa femme. T'as pas à raconter les trucs qu'il y a dans les dossiers des mecs qui demandent un logement/un visa.
xo157
Citation (nico @ 18/06/2014 13:22) *
Les koweiti tu as les nazes et les bosseurs j'ai pu sympathiser avec certains, et les bahraini je les met dans mon top . Ils se baignent habillés mais ils sont gentil.

Tu bosses dans quoi?

En fait plus y'a du vrais peuple (pas des mecs archi riche qui appartiennent de près où de loin à la famille royale), plus y'a des gens sympa. Perso je trouve la nouvel génération Qatari beaucoup plus sympa que la précédente. Mais y'a des cons partout.

Je bosse dans le sport.

Citation (jopha14 @ 18/06/2014 13:26) *
Mais Oyé, c'est une récompense pour une région qui kiffe le foot. Ca va venir de tout le proche/moyen Orient, Maghreb, Afrique en général d'ailleurs, Asie proche, etc... , peut être une affluence record pour une CDM.

Après oui le Qatar c'est un peu un choix par défaut, il y'a des vrais pays de foot dans le coin, mais dans l'état actuel des choses... putain une CDM en Egypte kratos77.gif

Le Qatar c'est assez loin du Maghreb et du proche/moyen orient, il n'y a pas de moyen pas cher pour s'y rendre, il n'y a aucune low cost basé a Doha (par ordre du gouvernement). Donc l'argument que c'est une région qui kiffe le foot et que tout le monde va converger vers Doha pour la coupe du monde, bof.

Comme tu le dis, l'Egypte (et le Magreb) sont 100 fois plus intéressant pour accueillir une coupe du monde. L'Egypte c'est un vrais pays avec de vrais supporter complètement tarés et un super peuple, dommage que la situation politique y soit merdique actuellement, mais si un pays en Afrique doit accueillir cette coupe du monde dans le futur, je souhaite de tous coeur que ce sois l'Egypte (où toutes l'Afrique saharienne).
Tourista-chan
Citation (Ronan @ 18/06/2014 12:38) *
Encore pire c'est le boulot de sa femme.

+1, c'est des PICS qu'on veut.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (xo157 @ 18/06/2014 12:44) *
En fait plus y'a du vrais peuple (pas des mecs archi riche qui appartiennent de près où de loin à la famille royale), plus y'a des gens sympa. Perso je trouve la nouvel génération Qatari beaucoup plus sympa que la précédente. Mais y'a des cons partout.

Je bosse dans le sport.

Le Qatar c'est assez loin du Maghreb et du proche/moyen orient, il n'y a pas de moyen pas cher pour s'y rendre, il n'y a aucune low cost basé a Doha (par ordre du gouvernement). Donc l'argument que c'est une région qui kiffe le foot et que tout le monde va converger vers Doha pour la coupe du monde, bof.

Comme tu le dis, l'Egypte (et le Magreb) sont 100 fois plus intéressant pour accueillir une coupe du monde. L'Egypte c'est un vrais pays avec de vrais supporter complètement tarés et un super peuple, dommage que la situation politique y soit merdique actuellement, mais si un pays en Afrique doit accueillir cette coupe du monde dans le futur, je souhaite de tous coeur que ce sois l'Egypte (où toutes l'Afrique saharienne).

Qatar Airways a des liaisons aériennes avec l'ensemble des pays du Maghreb et proche-orient. Même si ce n'est pas une low-cost, ses prix baisent ceux des compagnies européennes et autres (bon y'a l'avantage concurrentiel), et tous les asiatiques la prennent pour aller en Europe et vis-versa. Beaucoup d'Africains la prennent aussi pour aller en Europe voire pour rejoindre une autre région d'Afrique (en 2010 pas mal d'Algériens sont passés par Doha pour joindre Johannesburg).
Franchement quand tu vois le prix d'un Paris-Doha, c'est moins cher que des destinations beaucoup plus proches à partir de Paris.

A voir les structures d'accueil mais pour un européen ou un asiat (j'inclue les chiens Australiens), c'est beaucoup plus facile que d'aller au Brésil. Par contre les sudams ils l'ont dans le cul, c'est tout à l'autre bout pour eux.

Les Egyptiens super peuple neokill@h.gif vahid.gif

Je sais pas si on a fait mieux comme peuple raté et débile depuis la création de ce monde.
Jean eude
nozdormu.gif
Citation (jopha14 @ 18/06/2014 12:26) *

Cela va faire un flop monumental oui et bien fait pour la gueule des ses corrompus de la fifa et du qatar:
Problème d'organisation et d infrastructure , pas de gonzesse, pas d'alcool, période en plein hiver, décalage horaire, pas d'ambiance dans les tribunes, plus la sale image que le Qatar et la région se traînent, cela va faire un flop monumental et ni le Qatar ni la fifa n'en ressortiront grandi. nozdormu.gif
Le Duc
Citation (Jean eude @ 19/06/2014 16:39) *
nozdormu.gif
Cela va faire un flop monumental oui et bien fait pour la gueule des ses corrompus de la fifa et du qatar:
Problème d'organisation et d infrastructure , pas de gonzesse, pas d'alcool, période en plein hiver, décalage horaire, pas d'ambiance dans les tribunes, plus la sale image que le Qatar et la région se traînent, cela va faire un flop monumental et ni le Qatar ni la fifa n'en ressortiront grandi. nozdormu.gif

Parce qu'au Brésil, ça te semble être une réussite sociale ? edhelas2.gif Quand à la question de la corruption...
Jean eude
Citation (Le Duc @ 19/06/2014 17:18) *
Parce qu'au Brésil, ça te semble être une réussite sociale ? edhelas2.gif Quand à la question de la corruption...

Qui t'as parlé de réussite sociale lepoux.jpg ? C'est pas une coupe du monde qui va changer le pays. Mais au moins au Brésil: il y un pays qui respire le foot, à les infrastructure pour accueillir une telle foule, à un certains nombres de liberté sociale que le Qatar n'a pas.

La corruption, le lobbying existe, mais avec le Qatar on a du battre un record , d'ailleurs on le voit bien avec le PSG les mecs sont prêt à faire toute les folies pour assouvir leur désir.

Être un pays qui n'a aucune histoire avec le foot,et qui n'a même pas d'équipe nationale ( que cela va être grotesque cette équipe composé de 6 brésiliens, 3 maliens 1 pakistanais et avec un peu de chance 1 quatari) ,à la différence de l'Arabie saoudite ou l'iran qui en au moins participe à des mondiaux.
Être un pays minuscule de. 2 millions et acquérir une foule si importe sur un laps de temps si court ( en AfS il y eu 1 millions de touristes), quid des infrastructures (stade hôtel transport) largement insuffisante. J'ai vu sur wiki qu'ils prévoient de construire un métro à Doha pour être achevé entre 2019 et 2026, il va falloir mettre les bouchés double du coté des Paki pour finir cela à temps.
Être un pays si désertique que l'on va obligé de mettre bazars pas possible sur tous les championnats en les obligeant à tout décaler.
Être un pays si friqué qui sont capable de battre les usa le japon l'Australie, qui sont pourtant pas manchot dans l'art du lobbying .

Et pourtant malgré tous ces défauts, ils sont quand même arrives à l’acheter, chapeau les mecs.
sukercop
Parce que tu crois qu'il n'y a que l'argent qui a décidé du Qatar?

C'est une question sérieuse hein parcequ'à te lire, si on parle que de corruption et de lobbying, il n'y a pas que le Qatar qui sait y faire.
NewYorkSup
Citation (sukercop @ 20/06/2014 08:13) *
Parce que tu crois qu'il n'y a que l'argent qui a décidé du Qatar?

C'est une question sérieuse hein parcequ'à te lire, si on parle que de corruption et de lobbying, il n'y a pas que le Qatar qui sait y faire.

Franchement, c'est un choix difficilement comprehensible autrement qu'en l'expliquant par l'argent, tu trouves pas?
sukercop
Citation (NewYorkSup @ 20/06/2014 14:14) *
Franchement, c'est un choix difficilement comprehensible autrement qu'en l'expliquant par l'argent, tu trouves pas?

Franchement non. Entre l'Afrique du Sud, le Brésil, la Russie et le Qatar, on voit bien que leur stratégie est d'ouvrir la compétition à d'autres contrées.

A partir du moment où le Moyen-Orient est plutôt ciblé comme zone, le Qatar comme choix, c'est pas choquant. A vrai dire, je comprends pas vraiment les indignations sur ce choix.

Le seul truc qui m'importe pour moi, c'est limite le décalage horaire parce qu'une CDM au Japon, merci bien mais non merci.
jopha14
Citation (NewYorkSup @ 20/06/2014 14:14) *

Arrête neokill@h.gif

Et USA 94 ? Et Afrique du Sud 2010 ?

Vous êtes des grands malades à vouloir vous créer des terres de football mellow.gif
NewYorkSup
Citation (sukercop @ 20/06/2014 12:12) *
Franchement non. Entre l'Afrique du Sud, le Brésil, la Russie et le Qatar, on voit bien que leur stratégie est d'ouvrir la compétition à d'autres contrées.

A partir du moment où le Moyen-Orient est plutôt ciblé comme zone, le Qatar comme choix, c'est pas choquant. A vrai dire, je comprends pas vraiment les indignations sur ce choix.

Le seul truc qui m'importe pour moi, c'est limite le décalage horaire parce qu'une CDM au Japon, merci bien mais non merci.

Ouvrir la competition a tous les continents, pourquoi pas, mais fallait vraiment choisir le Qatar? Un pays ou il fait 30 degres minimum, ou y a pas de stade, pas de ville autre que la capitale? Ca te semble raisonnable comme emplacement pour disputer une coupe du monde?

Citation (jopha14 @ 20/06/2014 18:38) *
Arrête neokill@h.gif

Et USA 94 ? Et Afrique du Sud 2010 ?

Vous êtes des grands malades à vouloir vous créer des terres de football mellow.gif

Encore une fois, USA et AfSud, ca me gene pas en soi, que ce soit pas des terres de foot c'est une chose, que tu puisses avoir des conditions permettant de jouer et d'organiser une coupe du monde c'en est une autre. Je m'en fiche que le championnat du qatar soit surement plus faible que le championnat de France feminin mais faire jouer tous les matches sous des 40 degres a l'ombre, au milieu du desret, etc, ca me semble pas etre le choix le plus pertinent du siecle.
Homer
Au début, ca parlait pas de stades climatisés ?
Kaionedirection
Selon l'équipe, Nasser, Blanc et depuis peu Ibra faisaient tranquillement leur tour du Brésil en avion privé pour voir les matchs.
Mais tonton l'Emir a debarqué à Paris, Nasser est obligé de rentrer sur Paris (et Blanc rentre avec lui) donc fin du séjour . edhelas.gif

Du coup Ibra a declaré :

Citation
"Merci au Brésil de m'avoir permis de vivre le Mondial sur place à Rio et à São Paulo. Votre chaleureux accueil m'a beaucoup touché. J'ai apprécié chaque instant et en même temps, j'ai ressenti de la peine de ne pas pouvoir être sur le terrain et représenter la Suède"
ikki
Citation (Kaionedirection @ 22/06/2014 16:21) *
Selon l'équipe, Nasser, Blanc et depuis peu Ibra faisaient tranquillement leur tour du Brésil en avion privé pour voir les matchs.
Mais tonton l'Emir a debarqué à Paris, Nasser est obligé de rentrer sur Paris (et Blanc rentre avec lui) donc fin du séjour . edhelas.gif

Du coup Ibra a declaré :

Je comprends pas le lien de cause à effet qu'introduit ton "du coup". ph34r.gif

Les mecs faisaient leurs courses tranquille en jet privé. Empreinte Carbone max.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.