Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
A quand Burrda Sport équipementier du PSG ? popcorn.gif
Tycoon
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 14/07/2011 à 22:07) *
A quand Burrda Sport équipementier du PSG ? popcorn.gif

Jamais, c'est important de continuer à vendre des maillots.
pitch+1.5
Maintenant Messieurs,
faut envoyer la maille popcorn.gif
milan700
Citation (pitch+1.5 @ 16/07/2011 à 00:28) *
Maintenant Messieurs,
faut envoyer la maille popcorn.gif

Et va falloir en mettre.... popcorn.gif
CI20N0
Citation
Le nouveau propriétaire du PSG a deux femmes, dont l'une est sa cousine. Avec cette dernière, ils ont eu trois enfants, deux garçons et une petite fille.

akilae.gif
Le Qatar, c'est en fait le Nord-Pas-de-Calais mais en + riche.
Dante
Citation (CI20N0 @ 17/07/2011 à 10:09) *
akilae.gif

non, on fait ça entre frères et sœurs, c'est plus convivial.
Za£e
Citation (CI20N0 @ 17/07/2011 à 10:09) *
akilae.gif

C'est un pays musulman et croit moi ils font quand même très très attention à la consanguinité. C'est une cousine un peu éloignée et pas la fille du frère ou de la soeur du père ou de la mère.
Ronan
Diapo du patron

Pour Varino qui a manque les Ray Ban et le polo violet
PaRaDoX
être habillé comme Mr tout le monde avec un polo violet, ça c'est du swag de milliardaire.

pas comme les mecs qui s'affichent en gucci, vuitton et autre marque de luxe juste pour montrer du bling bling.
Axeloo
Ouais enfin il s'habille peut-être comme tout le monde et il à l'air sympa et tout, mais ça l'empêche pas de laisser des centaines de milliers de pakistanais ou indiens être limite en esclavage dans son putain de pays. Comme quoi les apparences...
Fanfan
Citation (Axeloo @ 22/08/2011 à 15:51) *
Ouais enfin il s'habille peut-être comme tout le monde et il à l'air sympa et tout, mais ça l'empêche pas de laisser des centaines de milliers de pakistanais ou indiens être limite en esclavage dans son putain de pays. Comme quoi les apparences...

Free PAKI
Supreme
Citation (Axeloo @ 22/08/2011 à 15:51) *

On s'en branle, nous on veut de la starlette popcorn.gif
laleto
Ne en 1980 le Tamim, il est plus jeune que certains de nos joueurs. Qu'il chausse ses crampons, on a besoin d'un attaquant.
Ronan
Citation (Axeloo @ 22/08/2011 à 09:51) *

Comme je l'ai dit ailleurs, ils sont en mode esclavage par rapport a ou? A l'Inde ou a la France? popcorn.gif Le Qatar c'est la Coree du Nord? Non bon bah ils peuvent aller ou ils veulent, c'est cynique mais c'est moins tarte a la creme que l'argument de dire "ils sont exploites".

Apres qu'y ait pas de tolerance envers les femmes et les homos c'est un autre debat mais faut arreter cinq minutes de faire les droits de l'hommiste pour faire les droits de l'hommiste.
sukercop
Citation (Ronan @ 22/08/2011 à 15:05) *
Apres qu'y ait pas de tolerance envers les femmes et les homos c'est un autre debat mais faut arreter cinq minutes de faire les droits de l'hommiste pour faire les droits de l'hommiste.

Faudra me citer un pays arabe où c'est le cas.

Ces procès n'ont pas lieu d'être si on parle seulement du Qatar.
Axeloo
Citation (Ronan @ 22/08/2011 à 17:05) *
Comme je l'ai dit ailleurs, ils sont en mode esclavage par rapport a ou? A l'Inde ou a la France? popcorn.gif Le Qatar c'est la Coree du Nord? Non bon bah ils peuvent aller ou ils veulent, c'est cynique mais c'est moins tarte a la creme que l'argument de dire "ils sont exploites".

Ouais tu parles ils arrivent grâce à des passeurs et après on leur prend leurs papiers et ils mettent 10 ans à tafer 7j/7 pour rembourser et pour payer un billet de retour sans sécurité sociale ni rien, donc si ils se blessent ils l'ont dans le cul. Ils vivent pour la plupart dans des sortes de camps à plusieurs par chambre. Mais à part ça ouais il peuvent aller où ils veulent. Abruti j'ai trop envie de t'insulter.

Il a peut-être la "classe" avec son polo violet mais il n'empêche que c'est un des pires enculés de la planète, et ceux qui cautionnent ça ils me font gerber. Et je vois pas en quoi le fait que ce soit pareil dans les pays voisins excuse quoi que ce soit...
niramo
Citation (Axeloo @ 22/08/2011 à 18:09) *
Ouais tu parles ils arrivent grâce à des passeurs et après on leur prend leurs papiers et ils mettent 10 ans à tafer 7j/7 pour rembourser et pour payer un billet de retour sans sécurité sociale ni rien, donc si ils se blessent ils l'ont dans le cul. Ils vivent pour la plupart dans des sortes de camps à plusieurs par chambre. Mais à part ça ouais il peuvent aller où ils veulent. Abruti j'ai trop envie de t'insulter.

Il a peut-être la "classe" avec son polo violet mais il n'empêche que c'est un des pires enculés de la planète, et ceux qui cautionnent ça ils me font gerber. Et je vois pas en quoi le fait que ce soit pareil dans les pays voisins excuse quoi que ce soit...

Je suis preneur de toutes les sources qui te permettent d'avancer cela. J'étais moi-même extrêmement réservé sur l'arrivée des qataris pour les mêmes raisons, mais je n'ai pas pu mettre la main sur de véritables infos.

J'ai seulement pu lire à gauche à droite que c'était le pays arabe le plus "démocratique", avec + de 75% de la population considérée comme riche et certaines avancées démocratiques notamment concernant les droits de la femme (permis de conduire, reconnaissance de la société..). En somme, pas grand chose à se mettre sous la dent mais j'étais pourtant persuadé d'avoir vu il y a quelques années un reportage à charge dans Enquête Exclusive ou un truc du genre, qui expliquait que les 25% de pauvres étaient littéralement exploités et parqués dans des bidonvilles.

Bref, beaucoup de bruits me sont parvenus mais impossible de mettre la main sur du concret. Ce ne sont pas les n°1 arabes de l'information/communication pour rien..
doll
J'ai un ami très proche qui travaille pour les saoudiens, les quataris etc depuis Doha. Ce qui ressort de nos discutions c'est le côté très hypocrite de leur façade à la fois politique ou religieuse. Je ne veux froisser personne hein, mais je connais de sacrées histoires quand ils sont en France.

Deux exemples parmi tant d'autre : Mon ami ne revient en France qu'en fonction du bon vouloir du parrain de sa société. ( d'un prince en gros ). Donc si le mec est de mauvais humeur, à un coup dans le nez ou un pet de travers, pas de retour en France. L'autre jours il a un accident entre son 4*4 de fonction et une bagnole. Rien de grave, un peu de tôle. Les flics arrivent et ils découvrent que le conducteur de l'autre voiture est un pakistanais sans assurance. Les flics demandent alors direct à mon ami si il souhaite que le pakistanais soit mis en prison avec un jugement...

Je pense surtout qu'il ne faut pas se leurrer. Ils ont des thunes, de l'envie, de la gentillesse, une véritable volonté de créer un grand paris et d'y mettre les moyens. Je dirais même l'amour de la ville de Paris. Mais leur société est encore à des kms d'être équitable, humaine et juste.

Nimaro : les plus difficiles et compliqués sont les saoudiens. Les quataris sont plus light il est vrais.
sukercop
Citation (Axeloo @ 22/08/2011 à 17:09) *

Tu supportes le club, donc tu cautionnes.

Il n'y a pas d'excuse à donner, l'histoire politique et sociale des pays arabo-musulmans n'a rien à voir avec nos sociétés occidentales. C'est hors de propos de s'en prendre à ce type en particulier.
Varino
Citation (Ronan @ 22/08/2011 à 17:05) *

C'est pas si simple que ca... encore une fois je parle de Dubai car je ne connais pas le Qatar, mais non ils ne sont pas libres d'aller où ils veulent. (ca rejoint ce que dit Axeloo avec saisie de leur passeport et entassage dans des villes dortoirs où on les amène tous les jours)
PSG77
Citation (doll @ 22/08/2011 à 18:51) *
Nimaro : les plus difficiles et compliqués sont les saoudiens. Les quataris sont plus light il est vrais.

C'est clair,en Arabie Saoudite c'est la pein de mort pour les homos...
NewYorkSup
Deterrage de topic pour une question pour les infiltres du forum. Est-ce que les qataris ont le projet d'enfin faire du camp des loges un vrai centre d'entrainement? On est passe du J9 aux prefabriques, j'imagine que c'est une avancee, mais on est encore loin d'un truc vraiment pro.
Mackay
Citation (NewYorkSup @ 14/09/2011 à 23:49) *
Deterrage de topic pour une question pour les infiltres du forum. Est-ce que les qataris ont le projet d'enfin faire du camp des loges un vrai centre d'entrainement? On est passe du J9 aux prefabriques, j'imagine que c'est une avancee, mais on est encore loin d'un truc vraiment pro.

On a 500 M a dépenser moins la somme de cette année, donc il y a espoir qu'on puisse voir naitre un vrai centre d'entrainement digne des plus grands clubs cosmoschtroumpf.gif
Julian 83
Citation (NewYorkSup @ 14/09/2011 à 23:49) *

Leonardo prend les dossiers les uns après les autres et il a rencontré beaucoup d'acteurs du PSG dans la formation et préformation. Le mercato s'est fini il y a à peine 15 jours il faut lui laisser un peu de temps pour le voir mettre en oeuvre d'autres projet. Mais il est clair que le Prince souhaite un grand centre de formation (un peu intéressé par la possibilité d'y former de futurs membres de l'équipe nationale du Qatar).
Dante
Citation (Julian 83 @ 15/09/2011 à 10:45) *
Leonardo prend les dossiers les uns après les autres et il a rencontré beaucoup d'acteurs du PSG dans la formation et préformation. Le mercato s'est fini il y a à peine 15 jours il faut lui laisser un peu de temps pour le voir mettre en oeuvre d'autres projet. Mais il est clair que le Prince souhaite un grand centre de formation (un peu intéressé par la possibilité d'y former de futurs membres de l'équipe nationale du Qatar).

Ce serait un minimum. Mais j'espère qu'il ne naturaliseront pas à tour de bras les futurs joueurs clé de l'EDF.
matt___21
Citation (Dante @ 15/09/2011 à 10:25) *
Ce serait un minimum. Mais j'espère qu'il ne naturaliseront pas à tour de bras les futurs joueurs clé de l'EDF.

Un minimum de quoi...? Tu joues pour ta séléction parce que tu es de ce pays pas parce qu'on te file de la thune pour y jouer...Ca devient n'importe quoi là.
Les mecs veulent investir dans un club étranger, ba c'est bien. Qu'ils prennent en compte le savoir faire de certaines personnes influentes dans le monde du foot, comme Léo ou Wenger, pour l'importer dans leur pays et leur sélection, c'est normal...
Si ils veulent naturaliser des mecs français ou autres formés au centre de formation du PSG, qu'ils aillent se faire foutre.
Que le foot ait largement dépassé les limites de l'acceptable c'est un fait, mais faudrait arrêter de creuser encore un peu plus...
suker57
Citation (matt___21 @ 15/09/2011 à 12:43) *
Un minimum de quoi...? Tu joues pour ta séléction parce que tu es de ce pays pas parce qu'on te file de la thune pour y jouer...Ca devient n'importe quoi là.
Les mecs veulent investir dans un club étranger, ba c'est bien. Qu'ils prennent en compte le savoir faire de certaines personnes influentes dans le monde du foot, comme Léo ou Wenger, pour l'importer dans leur pays et leur sélection, c'est normal...
Si ils veulent naturaliser des mecs français ou autres formés au centre de formation du PSG, qu'ils aillent se faire foutre.
Que le foot ait largement dépassé les limites de l'acceptable c'est un fait, mais faudrait arrêter de creuser encore un peu plus...

C'était plutôt dans le sens que des jeunes qataris viennent au centre de formation je pense
Averell
Citation (suker57 @ 15/09/2011 à 12:46) *
C'était plutôt dans le sens que des jeunes qataris viennent au centre de formation je pense

Enfin c'est pas comme si les qataris n'avaient jamais fait ça ph34r.gif
matt___21
Citation (suker57 @ 15/09/2011 à 11:46) *

Ah ba auquel cas, je suis tout à fait d'accord et ça me paraît déjà beaucoup moins illogique que de naturaliser ou autre.
DonTornado

Oui c'est ça l'idée depuis le début....Ils se forment au club, on fait signer un contrat pro au PSG si il y en a un qui sort du lot, les autres iront jouer dans un club de leur niveau (étranger, L2 etc)..
Si les qataris ont des joueurs de niveau bas L1/L2 ils seront déjà content je pense, il est pas question de naturaliser les futurs Bahebeck, Kebano Yaisen etc
Tourista-chan
Citation (DonTornado @ 15/09/2011 à 12:52) *
Oui c'est ça l'idée depuis le début....Ils se forment au club, on fait signer un contrat pro au PSG si il y en a un qui sort du lot, les autres iront jouer dans un club de leur niveau (étranger, L2 etc)..
Si les qataris ont des joueurs de niveau bas L1/L2 ils seront déjà content je pense, il est pas question de naturaliser les futurs Bahebeck, Kebano Yaisen etc

Je vois bien les gamins se faire déposer au CdL par des mercedes de 12 mètres de long et s'entraîner sous l'oeil vigilant de leurs gardes du corps prêts à péter les rotules du gars qui osera faire un tackle un peu appuyé ou du formateur qui haussera un peu le ton. ph34r.gif
Dante

Oui, c'est ce que je voulais dire. Après, si ils veulent naturaliser des joueurs, ça n'aura aucune importance pour le club. Ils resteront toujours des joueurs formés au club, communautaire pour le quota hors UE.

C'est juste que pour les perles, ça provoquerait une polémique par rapport à l'EDF. Enfin, encore faut-il que le joueur accepte de jouer pour le Qatar. Un joueur promit à un grand avenir doit avoir des rêves de coupe du monde. Ce ne sera pas possible avec ce genre de sélection.
Papa Crocodile
Citation (Dante @ 15/09/2011 à 13:45) *
Oui, c'est ce que je voulais dire. Après, si ils veulent naturaliser des joueurs, ça n'aura aucune importance pour le club. Ils resteront toujours des joueurs formés au club, communautaire pour le quota hors UE.

C'est juste que pour les perles, ça provoquerait une polémique par rapport à l'EDF. Enfin, encore faut-il que le joueur accepte de jouer pour le Qatar. Un joueur promit à un grand avenir doit avoir des rêves de coupe du monde. Ce ne sera pas possible avec ce genre de sélection.

Ca ne veut rien dire...

Le mec qui débarque et qui te dit qu'il veut gagner la LDC avec le PSG peut très bien vouloir gagner la coupe du monde avec son pays cosmoschtroumpf.gif

Par contre je pense qu'on a quelques années devant nous avant qu'on ne commence à se poser des questions...

Sinon ils filent déjà 100M d'€ au barca sur 5 ans pour leur centre de formation et deux qataris s'entrainent déjà par génération... J'ai déjà lui ca quelquepart mais je n'arrive plus à mettre la main dessus
Dante
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 15/09/2011 à 13:52) *
Ca ne veut rien dire...

Le mec qui débarque et qui te dit qu'il veut gagner la LDC avec le PSG peut très bien vouloir gagner la coupe du monde avec son pays cosmoschtroumpf.gif

Par contre je pense qu'on a quelques années devant nous avant qu'on ne commence à se poser des questions...

Sinon ils filent déjà 100M d'€ au barca sur 5 ans pour leur centre de formation et deux qataris s'entrainent déjà par génération... J'ai déjà lui ca quelquepart mais je n'arrive plus à mettre la main dessus

Tout à fait; mais entre le vouloir et le pouvoir, il y a un fossé énorme. Avec de l'argent, ils n'arriveront qu'à persuader des mercenaires ou des joueurs qui ont perdu espoir de jouer dans leur sélections respectives. Donc au final, ça ne fera que des joueurs peu concernés.
Même si des joueurs du Qatar viennent s'entrainer, ça fera pas d'eux des très bons joueurs parce qu'ils ne joueront pas de vrai compétitions.

Gagner la coupe d'Asie des nations serait déjà plus réaliste.
pitch+1.5
Il était pas question d'installer ce centre d'entrainement dans la plaine d'Acheres? Je me rappelle vaguement que Colony s'était renseigné sur les terrains constructibles dans la région auprès de la Mairie de Saint Germain,
suite au refus de l'Armée de lâcher plus de terrain au PSG , sur le Camp des Loges.
Colony avait alors reçu un accord de principe sur le projet.
Où en est le dossier?
Je pense que le prix du mètre carré, déjà cher dans la région, va soudainement augmenter pour les Qataris. whistle.gif

On peut tout reprocher a Colony, mais il faut aussi reconnaitre que ce sont les seuls depuis 15 ans
à s'être bouger le cul sur les infrastructures jusqu'alors lamentables de notre club.

Cela doit être l'une des prochaines priorités d'investissement de l'Emir ! joueravecmescouilles.png
Dubdadda
Ce qui coûtait cher, c'était aussi la dépollution des sols. Maintenant, depuis la première fois où l'on a parlé d'Achères, un gros centre commercial a vu le jour et s'est pas mal agrandi depuis.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (pitch+1.5 @ 15/09/2011 à 22:04) *
On peut tout reprocher a Colony, mais il faut aussi reconnaitre que ce sont les seuls depuis 15 ans
à s'être bouger le cul sur les infrastructures jusqu'alors lamentables de notre club.

Pour un résultat énormissime : des préfabriqués, merci Colony.
pitch+1.5
Citation (Dubdadda @ 15/09/2011 à 22:47) *
Ce qui coûtait cher, c'était aussi la dépollution des sols. Maintenant, depuis la première fois où l'on a parlé d'Achères, un gros centre commercial a vu le jour et s'est pas mal agrandi depuis.

Ah merde, c'est mal barré alors....
Dubdadda
Citation (pitch+1.5 @ 15/09/2011 à 22:57) *
Ah merde, c'est mal barré alors....

Il reste encore de la place. Dans le coin il y a du foncier quand même, sans trop s'éloigner (souvent pollué tout de même).
pitch+1.5
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 15/09/2011 à 22:49) *

Toujours mieux que les Algeco qu'on s'est tapé pendant 10 ans, non?
Dubdadda
Citation (pitch+1.5 @ 15/09/2011 à 23:01) *
Toujours mieux que les Algeco qu'on s'est tapé pendant 10 ans, non?

Oui, bien mieux
sibbboon
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 15/09/2011 à 22:49) *

En même temps, préfabriqué, c'est pas synonymes de mauvaise qualité. La préfa est de plus en plus utilisée dans la construction de nos jours.
Kirat9395
La réponse a déjà du être donné, mais sur 168 pages...

Sait-on pourquoi QSI a racheté Paris ? Je sais qu'ils s’investissent dans le foot pour la coupe du monde 2022 chez eux, mais pourquoi Paris et pas un autre club ? Et surtout, pourquoi en France, la L1 ?
Dagoberto
Citation (Kirat9395 @ 06/10/2011 à 22:19) *
La réponse a déjà du être donné, mais sur 168 pages...

Sait-on pourquoi QSI a racheté Paris ? Je sais qu'ils s’investissent dans le foot pour la coupe du monde 2022 chez eux, mais pourquoi Paris et pas un autre club ? Et surtout, pourquoi en France, la L1 ?

Je pense qu'il n'y a pas de réponse "officiel" mais on peut penser que cet achat a été motivé par des points du style:

- Le Qatar investi déjà énormément à Paris dans l'immobilier en autre
- Paris est une ville qui fait "rêver" avec un potentiel retomber image ultra important.
- Vu le niveau de la L1 ils peuvent accumuler les trophée sans grosse difficulté avec aucun concurrence blindé de thune en face.
- Le complot politico-Sarkosite/Illuminati a aidé pour cet achat.

En gros ils connaissent la ville qui a une image super glamour bling bling et tout ce que tu veux pour les étrangers et ils ont personne en face pour leur faire de l'ombre. Quoi de mieux pour vendre la "marque" Qatar
Mammouth
Conseillé par Belmadi laugh.gif
Averell
Surtout le prix du club, 20M€ au finish je crois...

Man U à coté c'est 2Miliards sans pouvoir apposer à coté du nom du club l'image que tu l'as construit.

Si dans 10 ans paris à deux LDC et 10 titres de L1, on pourra dire que le Qatar a fait du PSG un grand d'europe...

Ce que Canal+ n'a pas su faire dans la durée..
Varino
En Angleterre trop de concurrence pour la LDC avec les autres milliardaires.
En Espagne les 2 géants semblent insurmontables.
En Allemagne y a une règle à la con sur l'actionnariat du club, ils auraient jamais pu en avoir 100% (ou la majorité jsais plus).
Restait donc l'Italie, où je sais pas si les 3 gros historiques sont "à vendre", je pense pas, les autres clubs n'ayant pas assez de potentiel. Et la France, où Paris était le choix naturel. Avantages: facilité d'atteindre la LDC, prix ridicule, ville à la renommée mondiale.
Guimauve
Citation (Varino @ 06/10/2011 à 22:30) *
Avantages: facilité d'atteindre la LDC, prix ridicule, ville à la renommée mondiale.

Pastore vaut plus de 2 fois le PSG de CC edhelas.gif
Kaionedirection
Citation (Varino @ 06/10/2011 à 22:30) *
En Allemagne y a une règle à la con sur l'actionnariat du club, ils auraient jamais pu en avoir 100% (ou la majorité jsais plus).
Restait donc l'Italie, où je sais pas si les 3 gros historiques sont "à vendre", je pense pas, les autres clubs n'ayant pas assez de potentiel. Et la France, où Paris était le choix naturel. Avantages: facilité d'atteindre la LDC, prix ridicule, ville à la renommée mondiale.

Un extrait d'un article du So Foot de cet été.

Citation
Dans la vieille ville de Doha, au quatrième étage d'un immeuble clinquant, Leonardo Giammarioli, marketing executive chez Qatar Sport Investment et bientôt chauve, recontextualise le pourquoi du choix français: "Si on était au bar, je vous dirais ça: l'Espagne, il y a le Barça et le Real et derrière plus rien. Pour des considérations juridiques liées au système des socios, on ne peut les acheter. Donc on laisse tomber. Valence, encore que, mais leur dette est de l'ordre de 200 millions d'euros. Beaucoup trop. L'Italie, le marché n'est pas intéressant pour nous et très risqué. Trop de cadavres dans les placards. L'Allemagne, il y a ce 50 plus 1 des parts du club qui reviennent à l'association du club. Il ne reste donc plus que 49 % pour un investisseur extérieur; ce n'est pas la peine, tu ne peux rien faire. Il reste donc la France et l'Angleterre. Paris est un bon investissement, pas trop cher. Et au final, il n'y a pas mille opportunités sur le marché." Un discours corroboré par l'économiste du sport Frédéric Bolotny: "Positionnez-vous sur un club équivalent en termes de potentiel en Angleterre, ça va être un rapport de 1 à 10 pour le prix. Ensuite, c'est le bon moment pour acheter français, contrairement à ce qu'on pense. Vous avez deux ou trois ans qui risquent d'être difficiles, mais après il y a en point de mire l'Euro 2016 et des stades qui devraient permettre aux équipes de changer de modèle économique et d'être plus indépendantes. Enfin malgré les déficits, les bilans sont beaucoup plus propres qu'au début des années 2000. Et ça, on ne le dit jamais."
Kirat9395
Ok, merci happy.gif

Mais sur l'argument de Paris ville rayonnante, n'est-ce pas surtout la ville qui rayonne et pas PSG (enfin depuis longtemps) ? Qu'est-ce que cela peut changer de réussir dans un club d'une ville moche ou belle et bling bling?

Citation (Dagoberto @ 06/10/2011 à 22:26) *
Je pense qu'il n'y a pas de réponse "officiel" mais on peut penser que cet achat a été motivé par des points du style:

- Le Qatar investi déjà énormément à Paris dans l'immobilier en autre
- Paris est une ville qui fait "rêver" avec un potentiel retomber image ultra important.
- Vu le niveau de la L1 ils peuvent accumuler les trophée sans grosse difficulté avec aucun concurrence blindé de thune en face.
- Le complot politico-Sarkosite/Illuminati a aidé pour cet achat.

En gros ils connaissent la ville qui a une image super glamour bling bling et tout ce que tu veux pour les étrangers et ils ont personne en face pour leur faire de l'ombre. Quoi de mieux pour vendre la "marque" Qatar

Là dessus, si le championnat portugais est plus ou moins aussi médiatisé que le championnat français (enfin je peux me tromper, je me base sur les médias fr mais je connais pas les médias étrangers), ça ne servirait pas trop à leur objectif je pense.. Car si je prends l'exemple de Porto qui est 25 fois champions et pourtant pas très rayonnant, je vois pas trop l'intérêt des titres nationaux pour eux..

Citation

Ouais je comprends, après ils n'étaient pas forcément obligé de prendre un historique.. Le palmarès quasi inexistante des clubs comme Chelsea, Malaga ou Manchester City ne semblait pas être un frein jusqu'à présent pour les gros investisseur..

Kaione, article très intéressant !
Mais j'aurais bien voulu savoir ce qu'ils veulent " calcio, marché pas intéressant pour eux et très risqué"..

Edit : je voulais dire "ce qu'ils veulent dire par ", on m'a compris je pense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.