Ok, merci

Mais sur l'argument de Paris ville rayonnante, n'est-ce pas surtout la ville qui rayonne et pas PSG (enfin depuis longtemps) ? Qu'est-ce que cela peut changer de réussir dans un club d'une ville moche ou belle et bling bling?
Citation (Dagoberto @ 06/10/2011 à 22:26)

Je pense qu'il n'y a pas de réponse "officiel" mais on peut penser que cet achat a été motivé par des points du style:
- Le Qatar investi déjà énormément à Paris dans l'immobilier en autre
- Paris est une ville qui fait "rêver" avec un potentiel retomber image ultra important.
- Vu le niveau de la L1 ils peuvent accumuler les trophée sans grosse difficulté avec aucun concurrence blindé de thune en face.
- Le complot politico-Sarkosite/Illuminati a aidé pour cet achat.
En gros ils connaissent la ville qui a une image super glamour bling bling et tout ce que tu veux pour les étrangers et ils ont personne en face pour leur faire de l'ombre. Quoi de mieux pour vendre la "marque" Qatar
Là dessus, si le championnat portugais est plus ou moins aussi médiatisé que le championnat français (enfin je peux me tromper, je me base sur les médias fr mais je connais pas les médias étrangers), ça ne servirait pas trop à leur objectif je pense.. Car si je prends l'exemple de Porto qui est 25 fois champions et pourtant pas très rayonnant, je vois pas trop l'intérêt des titres nationaux pour eux..
Citation
En Angleterre trop de concurrence pour la LDC avec les autres milliardaires.
En Espagne les 2 géants semblent insurmontables.
En Allemagne y a une règle à la con sur l'actionnariat du club, ils auraient jamais pu en avoir 100% (ou la majorité jsais plus).
Restait donc l'Italie, où je sais pas si les 3 gros historiques sont "à vendre", je pense pas, les autres clubs n'ayant pas assez de potentiel. Et la France, où Paris était le choix naturel. Avantages: facilité d'atteindre la LDC, prix ridicule, ville à la renommée mondiale.
Ouais je comprends, après ils n'étaient pas forcément obligé de prendre un historique.. Le palmarès quasi inexistante des clubs comme Chelsea, Malaga ou Manchester City ne semblait pas être un frein jusqu'à présent pour les gros investisseur..
Kaione, article très intéressant !
Mais j'aurais bien voulu savoir ce qu'ils veulent " calcio, marché pas intéressant pour eux et très risqué"..
Edit : je voulais dire "ce qu'ils
veulent dire par ", on m'a compris je pense.