Je vois pas ce qui vous choque, à partir du moment ou l'UEFA a décoté de 100M€ le contrat QAT, il y avait forcément des répercussions mathématiques
Pour la masse salariale, vous n'avez peut être pas fait gaffe mais c'est écrit dans le règlement qu'elle ne peut dépasser 70% du budget
On tablait sur 430M€ de recettes avec QAT donc 300M€ de masse salariale possible
La en enlevant les 100M€ on passe à 330M€ donc 231M€ de masse salariale
C'est pas du tout un encadrement de la masse salariale, c'est juste rentrer dans les limites évoquées dans le réglement
Pour les 60M€ de transferts je pense que c'est un chiffre approximatif par rapport aux dernières dépenses (130M€/an) et la lattitude de 30M€ de déficit autorisé
En gros Moatti se dit qu'on faisait 130M€ en étant à l'équilibre, qu'on perd 100M€ de QAT = 30M€ + 30M€ de déficit autorisé = 60M€
Sinon pour le reste tu vends
Bref c'est juste mathématique, le mec ne sait rien mais il sait compter
Quand à l'amende, c'est normal aussi, tu pètes les règles tu paies
Au final tout ça c'est du vent, les nouveaux contrats vont générer 50/60M€ de plus l'an prochain donc la décote de QAT ne sera que de 40M€
Ce n'est que politique, QSI a réussi à glisser un contrat limite à 100M€/an (je sais pas si vous vous rendez compte que c'est de loin le plus gros contrat de sponsoring du foot européen

)
Platini laisse faire à moitié en échange d'une belle petite amende,
Les gros historiques sont content qu'on se fasse un peu taper sur les doigts
Et puis avec le capital joueur qu'on a + 60M€ de transfert cash + une masse salariale de 250M€ on a largement de quoi faire