QUOTE (Parisian @ 15/05/2018 05:32)

+1, qu’est ce que c’est penible cette fausse notion parachutée soudainement depuis QSI, alors que c’etait absolument pas mieux avant.
Exemple caractéristique, je le cite car très représentatif, notre ami Pontano qui en parle depuis des lustres (ca date pas de Neymar) semblant quasi penser que on était plus un club avant... On a juste été un pari spéculatif pour des Ricains qui ont failli nous faire crever, et avant ca le jouet de la chaîne du foot qui ne voulait surtout pas froisser ses abonnés. Y a guère que Hechter qui a tout mon respect en tant que propriétaire. Ca nous a pas empêcher de kiffer. LA grosse différence ce sont les tribunes.
Avant Canal, on était plus solide pour moi, sur le plan de la direction, même si les visiteurs avaient souvent plus de public que le PSG. La fragilité du club vient de son jeune âge et de sa surexposition immédiate avec la pression qui va avec, du fait d’être le seul club représentant la capitale, et Paris en l’occurrence, ce qui n’est pas n’importe laquelle.
Enfin, ce qui fragilise aussi le club, ce sont des ambitions élevées affichées d’entrée par QSI et le temps qui passe sans que celles ci ne soient concrétisées.
Par rssence, le club n’a jamais pu fonctionner par palier. Avec Colony, sans trop de moyens, on lui reprochait de ne pas tenir son rang. Le problème du PSG, c’est que Paris a longtemps été beaucoup trop grand pour lui. Il fallait combler le fossé le plus vite possible entre les deux. Tout cela ne pouvait que fragiliser le PSG.