Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
P@py
Citation (Yessod @ 19/12/2010 à 20:29) *
Non mais je trouve ça hallucinant qu'on soit regardant parce que c'est un club de foot alors qu'on est clairement moins regardant quand il faut vendre des airbus.

Tu as raison sur ta remarque ici on parle clairement d'une vente complète d'entreprise et pas uniquement de ces "produits". Mais pourquoi être plus regardant quand on vend au Qatar que quand on vend à Colony l'américain?

Qu'il faille éviter que les Qataris fassent n'importe quoi avec le club c'est une évidence. Dans ce genre de transaction on demande toujours de solides garanties financières d'ailleurs, et la mairie de Paris s'est déjà exprimée sur le sujet.

Après je m'enflamme peut-être un peu parce que j'ai lu qu'elle trouvait Leproux courageux et que c'était vraiment un super président akilae.gif

Ils ont été quand même regardant à l'époque pour Colony, ça ne s'est pas fait en 2 secondes. Puis Colony Capital France, c'est une entreprise domiciliée en France, avec un siège en France (j'imagine) et qui paie l'impôt sur les sociétés. Pas totalement étranger. Un qatari qui arrive avec des millions en poche, c'est pas du tout le même genre de repreneur. C'est une individualité, pas une entreprise et ça ne paie aucun impôt.
Dragosteadintei14
Je suis le seul à pas comprendre pourquoi les impôts reviennent toujours sur le tapis? mad.gif
sukercop
Citation (P@py @ 19/12/2010 à 20:33) *
Un qatari qui arrive avec des millions en poche, c'est pas du tout le même genre de repreneur. C'est une individualité, pas une entreprise et ça ne paie aucun impôt.

C'est parce que les quataris ne paient pas d'impôts en France qu'on les refuse.

Je vois tout de suite mieux, merci pour la précision.
P@py
Citation (sukercop @ 19/12/2010 à 20:11) *
Les conneries à chaque phrase.

Ni toi ni cette salope n'expliquez pourquoi ça serait mieux français.

Moi, j'aimerais bien savoir, mais autre chose que parce que c'est mieux français.

Pourquoi t'aimes le chocolat ? ph34r.gif

Si tu lisais mieux ce que je dis, tu verrais que je l'ai résumé en une phrase, le pourquoi c'est mieux français. Je vais réduire encore pour toi, en deux mot: esprit patriote.
C'est ptet con mais quand tu vas faire ton service militaire et défendre ton pays (ce qui n'existe plus en France), c'est ça qui compte. Si on te disait que ton frère va reprendre le club ou le mec qui habite de l'autre côté de la rue, tu pencherais pour ton frère ou l'autre inconnu ?
C'est une métaphore hein.

Citation (sukercop @ 19/12/2010 à 20:37) *
C'est parce que les quataris ne paient pas d'impôts en France qu'on les refuse.

Je vois tout de suite mieux, merci pour la précision.

Ben oui ça joue beaucoup pour un gouvernement. T'es naif ou ? unsure.gif
Parisian
Citation (P@py @ 19/12/2010 à 20:02) *
Vive les conneries à chaque phrase que tu balances. Ca n'a rien de raciste. C'est ptet con mais pas raciste.
Ensuite RLD, il est né en France et a la nationalité française. Il s'est fait naturalisé suisse, il n'avait donc rien d'un "étranger".

C'est sur qu'un francais naturalise Suisse pour qu'il paye pas ses impots en France, c'est mieux au niveau ethique qu'un Qatari qui vient lacher du pognon dans le pays popcorn.gif
Yessod
Ils ont été quand même regardant à l'époque pour Colony, ça ne s'est pas fait en 2 secondes. Puis Colony Capital France, c'est une entreprise domiciliée en France, avec un siège en France (j'imagine) et qui paie l'impôt sur les sociétés. Pas totalement étranger. Un qatari qui arrive avec des millions en poche, c'est pas du tout le même genre de repreneur. C'est une individualité, pas une entreprise et ça ne paie aucun impôt.

Bon si tu préfère je me demande aussi, si il seraient aussi regardants avec une entreprise basée au Luxembourg qui a pourtant des règles fiscales relativement floues sur pas mal de points.

Je me demande à quel point l'argent est trop basané pour eux mais je me fais peut-être des idées.

D'autre part qu'ils aient été regardants avec le rachat du PSG par Colony, tu parles de la mairie de Paris???
parce que j'ai pas souvenir d'avoir eu une réaction du ministre des sports de l'époque par rapport à Colony. Je me souviens bien de celles de la mairie de Paris qui voulait déjà éviter le Qatar.

Tes remarques sont tout à fait fondées et il est vrai qu'il est plus difficile de tracer l'argent venant d'une fortune dite "personnelle"
Je ne leur reproche pas d'être attentif, je leur reproche d'énoncer une évidence comme si c'était exceptionnel, bref je leur reproche leur communication ambigüe plutôt que leurs actes si tu préfères. mais bon comme je disais la meuf vient d'arriver tu peux pas demander à quelqu'un d'être au top sur tous les sujets en moins d'un mois. elle dit ce que son cabinet lui dit de dire, point barre.

Citation (Pigeon des Açores @ 19/12/2010 à 20:35) *
Je suis le seul à pas comprendre pourquoi les impôts reviennent toujours sur le tapis? mad.gif

parce que l'état aime l'argent!

Et que quand une entreprise est domicilié en france et emploi des gens elle paye des taxes sur leur salaires et ça c'est bon pour l'état!!
Parisian

T'as pas d'autre conneries (vu que t'accuses les autres d'en sortir) a raconter? Tu crois qu'il n'y a que les impots sur le revenu en France? Si le mec double la masse salariale du club, c'est autant de pognon en plus dans les caisses de l'etat entre les charges patronales et les impots des joueurs. Si grace a de bon investissements, les ventes de maillot explosent, c'est autant de TVA en plus... bref un qatari est bien plus benefique economiquement a la France que CC au niveau d'un club comme le PSG.
Sarconzie
Citation (P@py @ 19/12/2010 à 20:39) *
Si tu lisais mieux ce que je dis, tu verrais que je l'ai résumé en une phrase, le pourquoi c'est mieux français. Je vais réduire encore pour toi, en deux mot: esprit patriote.

C'est complètement hypocrite, ou débile, au choix popcorn.gif
P@py
Citation (Parisian @ 19/12/2010 à 20:40) *
C'est sur qu'un francais naturalise Suisse pour qu'il paye pas ses impots en France, c'est mieux au niveau ethique qu'un Qatari qui vient lacher du pognon dans le pays popcorn.gif

Qui a parlé d'éthique ? unsure.gif
Ton Qatari en quoi il lâcherait plus de pognon dans le pays que RLD ? A part s'il fait du business avec la France depuis longtemps, sinon...
Par ailleurs, RLD, c'est le patron du groupe Dreyfus qui détient (entre autres) Direct Energie et qui a son siège à Paris, en France car c'est un groupe français.
Si tu piges pas l'évidente différence, je ne peux rien t'expliquer de plus.

Sinon, je n'ai jamais parlé d'éthique. Tout comme je n'ai jamais dit qu'un type comme RLD était un bon choix par rapport à des qataris.
Parisian
Citation (Yessod @ 19/12/2010 à 20:44) *
Tes remarques sont tout à fait fondées et il est vrai qu'il est plus difficile de tracer l'argent venant d'une fortune dite "personnelle"

Mais y a meme pas a la tracer sa fortune, le moindre SdF sait d'ou elle vient, c'est un regime monarchique, et un etat petrolier, voila ca va pas plus loin. Leur regime peut etre morale ou non selon notre vision ethnocentrique de la chose (on va pas lancer de debat la dessus), mais aucun fond douteux la dedans.
P@py
Citation (Parisian @ 19/12/2010 à 20:44) *
T'as pas d'autre conneries (vu que t'accuses les autres d'en sortir) a raconter? Tu crois qu'il n'y a que les impots sur le revenu en France? Si le mec double la masse salariale du club, c'est autant de pognon en plus dans les caisses de l'etat entre les charges patronales et les impots des joueurs. Si grace a de bon investissements, les ventes de maillot explosent, c'est autant de TVA en plus... bref un qatari est bien plus benefique economiquement a la France que CC au niveau d'un club comme le PSG.

Mais qui a dit le contraire ? T'es débile ou quoi ?
Est-ce que j'ai dit que vendre aux qataris seraient une erreur ? J'ai juste expliquer à ceux qui veulent pas comprendre pourquoi Jouanno balance ce qu'elle a dit. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Citation (Yessod @ 19/12/2010 à 20:44) *
Je ne leur reproche pas d'être attentif, je leur reproche d'énoncer une évidence comme si c'était exceptionnel, bref je leur reproche leur communication ambigüe plutôt que leurs actes si tu préfères. mais bon comme je disais la meuf vient d'arriver tu peux pas demander à quelqu'un d'être au top sur tous les sujets en moins d'un mois. elle dit ce que son cabinet lui dit de dire, point barre.

C'est tout à fait idiot d'en parler, ça reste une évidence pour un gouvernement de parler ainsi. On est d'accord.
Parisian
Citation (P@py @ 19/12/2010 à 20:45) *
Qui a parlé d'éthique ? unsure.gif
Ton Qatari en quoi il lâcherait plus de pognon dans le pays que RLD ? A part s'il fait du business avec la France depuis longtemps, sinon...
Par ailleurs, RLD, c'est le patron du groupe Dreyfus qui détient (entre autres) Direct Energie et qui a son siège à Paris, en France car c'est un groupe français.
Si tu piges pas l'évidente différence, je ne peux rien t'expliquer de plus.

Sinon, je n'ai jamais parlé d'éthique. Tout comme je n'ai jamais dit qu'un type comme RLD était un bon choix par rapport à des qataris.

Bah relis toi, tu dis que c'est mieux un francais, et que RLD n'est pas "etranger", donc postulat A + postulat B = un RLD-style est preferable a un Qatari.

Citation (P@py @ 19/12/2010 à 20:48) *
Est-ce que j'ai dit que vendre aux qataris seraient une erreur ? J'ai juste expliquer à ceux qui veulent pas comprendre pourquoi Jouanno balance ce qu'elle a dit. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Apprend a t'exprimer avant de traiter les gens de debile.

Citation
Un qatari qui arrive avec des millions en poche, c'est pas du tout le même genre de repreneur. C'est une individualité, pas une entreprise et ça ne paie aucun impôt

Ca veut dire ce que ca veut dire... book2.gif
P@py
Citation (Sarconzie @ 19/12/2010 à 20:44) *
C'est complètement hypocrite, ou débile, au choix popcorn.gif

Le patriotisme est un sentiment que certains ne comprennent pas car ils ne le connaissent pas. Ca n'a rien d'hypocrite (sais-tu seulement ce que ça veut dire ?). C'est une fierté nationale qui peut être déplacée voire inappropriée mais ça n'a rien de débile.
sukercop

C'est ptet con

Voilà.

Si c'est même toi qui l'avoue, je vais pas te contredire.

Sinon, tu parles assez mal avec un ton condescendant que j'arrive pas vraiment à comprendre. T'es peut être un vrai patriote en même temps.
Yessod
Citation (P@py @ 19/12/2010 à 20:48) *

C'est tout à fait idiot d'en parler, ça reste une évidence pour un gouvernement de parler ainsi. On est d'accord.

wink.gif
Sarconzie
Citation (P@py @ 19/12/2010 à 20:50) *
Le patriotisme est un sentiment que certains ne comprennent pas car ils ne le connaissent pas. Ca n'a rien d'hypocrite (sais-tu seulement ce que ça veut dire ?). C'est une fierté nationale qui peut être déplacée voire inappropriée mais ça n'a rien de débile.

Woké, merci grand maître.
Tu veux faire du protectionnisme avec un club de foot ? edhelas.gif
P@py
Citation (Parisian @ 19/12/2010 à 20:50) *
Bah relis toi, tu dis que c'est mieux un francais, et que RLD n'est pas "etranger", donc postulat A + postulat B = un RLD-style est preferable a un Qatari.

Lis tout, ça t'évitera de réagir bêtement. J'ai simplement expliqué à celui qui balançait des inepties que RLD n'est pas un étranger (puisqu'il l'énonçait). Je préfère que ce soit un français mais je n'ai rien contre les qataris. Maintenant, tu peux aussi dire que je voudrais que ce soit un tueur en série qui reprenne le PSG parce qu'il est français. C'est juste débile de faire une somme des postulats comme ça, tu en conviendras logiquement.

Citation
Apprend a t'exprimer avant de traiter les gens de debile.

Un qatari qui arrive avec des millions en poche, c'est pas du tout le même genre de repreneur. C'est une individualité, pas une entreprise et [b]ça ne paie aucun impôt.[/b]

Ca veut dire ce que ca veut dire... book2.gif
J'explique pourquoi Jouanno a dit ce qu'elle a dit. Qu'est-ce que ça veut dire d'autres ? Si y a un mec qui te dit "baba au rhum", que tu piges, que je te l'explique, ça fait de moi quelqu'un en accord avec ce mec ? C'est pathétique ton raisonnement.

Citation (sukercop @ 19/12/2010 à 20:51) *
Voilà.

Si c'est même toi qui l'avoue, je vais pas te contredire.

Sinon, tu parles assez mal avec un ton condescendant que j'arrive pas vraiment à comprendre. T'es peut être un vrai patriote en même temps.

Je réponds toujours sur le ton condescendant à ceux qui l'utilisent en premier. Tu insultes très facilement tout le monde, je ne vois pas pourquoi je te parlerais d'une façon plus aimable.

Sinon le patriotisme, c'est une notion, je le répète, que certains ne comprennent pas. Quand on comprend pas, y a deux choix possibles: soit on essaye de comprendre, soit on en parle pas.
Mais je suis d'accord avec toi sur un point, c'est ptet pas approprié, je l'ai déjà dit. Ca n'en reste pas moins vrai.

Citation (Sarconzie @ 19/12/2010 à 20:55) *
Woké, merci grand maître.
Tu veux faire du protectionnisme avec un club de foot ? edhelas.gif

Jouanno en tout cas, le fait. Je ne fais qu'expliquer son propos.

Pour ma part, ça n'a rien de protectionniste. Si je préfère qu'il soit français, ce n'est pas du tout par une quelconque protection que cela pourrait insinuer. unsure.gif
Mais qu'il soit qatari ou ricain, je m'en fiche... J'ai une préférence naturelle pour la France, pour le reste, ça m'est égal, je suis pas contre.
luisluisluis
bon deja on parle de patriote et de francais... avec CC entreprise US blink.gif deja la, ca me scie.
Apres l'autre idiote, si elle veut tant que ca un investisseur francais, qu'elle convainque la vieille copine de sarko de mettre 100 M sur la table pour la racheter à bazin, ou alors qu'elle la ferme.
Parce que c'est pas comme si les investisseurs francais couraient les rues. A part l'oreal, il en reste pas des centaines qui peuvent aligner cette somme.

Quant a la couleur de l'argent, .... du fric volé aux citoyens americains par les differentes banques, ou du fric gagné par la vente du petrole, mwé le qatari devrait se naturaliser suisse, ca passe mieux apparemment rolleyes.gif
Yessod
Citation (P@py @ 19/12/2010 à 20:59) *
Lis tout, ça t'évitera de réagir bêtement. J'ai simplement expliqué à celui qui balançait des inepties que RLD n'est pas un étranger (puisqu'il l'énonçait). Je préfère que ce soit un français mais je n'ai rien contre les qataris. Maintenant, tu peux aussi dire que je voudrais que ce soit un tueur en série qui reprenne le PSG parce qu'il est français. C'est juste débile de faire une somme des postulats comme ça, tu en conviendras logiquement.

J'explique pourquoi Jouanno a dit ce qu'elle a dit. Qu'est-ce que ça veut dire d'autres ? Si y a un mec qui te dit "baba au rhum", que tu piges, que je te l'explique, ça fait de moi quelqu'un en accord avec ce mec ? C'est pathétique ton raisonnement.

Je réponds toujours sur le ton condescendant à ceux qui l'utilisent en premier. Tu insultes très facilement tout le monde, je ne vois pas pourquoi je te parlerais d'une façon plus aimable.

Sinon le patriotisme, c'est une notion, je le répète, que certains ne comprennent pas. Quand on comprend pas, y a deux choix possibles: soit on essaye de comprendre, soit on en parle pas.
Mais je suis d'accord avec toi sur un point, c'est ptet pas approprié, je l'ai déjà dit. Ca n'en reste pas moins vrai.

Jouanno en tout cas, le fait. Je ne fais qu'expliquer son propos.

Pour ma part, ça n'a rien de protectionniste. Si je préfère qu'il soit français, ce n'est pas du tout par une quelconque protection que cela pourrait insinuer. unsure.gif

Euh..... juste pour dire que P@py a cherché à expliquer pourquoi Jouanno disait ce qu'elle disait... Il a pas dit non plus qu'il travaillait pour elle et qu'il partageait son point de vue à 200%
On peut avoir un peu de recul sur la communication du gouvernement quoi... unsure.gif
P@py
Citation (luisluisluis @ 19/12/2010 à 21:00) *
Parce que c'est pas comme si les investisseurs francais couraient les rues. A part l'oreal, il en reste pas des centaines qui peuvent aligner cette somme.

Quant a la couleur de l'argent, .... du fric volé aux citoyens americains par les differentes banques, ou du fric gagné par la vente du petrole, mwé le qatari devrait se naturaliser suisse, ca passe mieux apparemment rolleyes.gif

Ben ça c'est clair. Si y a pas d'investisseurs français qui veulent le club, peu importe la nationalité du repreneur après... Certains pourront toujours faire un favoritisme à l'UE mais sinon, il est évident que la préférence française n'a plus lieu d'être puisqu'il n'y a pas de français sur les rangs.

Citation (Yessod @ 19/12/2010 à 21:02) *
Euh..... juste pour dire que P@py a cherché à expliquer pourquoi Jouanno disait ce qu'elle disait... Il a pas dit non plus qu'il travaillait pour elle et qu'il partageait son point de vue à 200%
On peut avoir un peu de recul sur la communication du gouvernement quoi... unsure.gif

C'est gentil de comprendre le français. Ca me rassure sur les capacités intellectuelles du forum parfois.
Oulala je suis méchant là. laugh.gif

Une petite pique pour ceux qui se sentiront visés, les autres s'en foutront.

Autant je peux avoir un avis idiot et avoir une notion patriotique inappropriée, autant comprendre ce que je dis et pourquoi je le dis est la première étape avant de me montrer cette idiotie dans ma vision des choses (que je peux concevoir).
psgmat92i
Citation (P@py @ 19/12/2010 à 15:52) *
Ce serait plutôt un cauchemar.

On est dirigé par Bazin et la partie française de Colony. Rien à voir avec les qatari. Je ne veux pas défendre ce qu'elle dit mais elle n'a pas totalement tort.

Sauf que c'est Colony Capital France qui dirige le PSG et que, comme toute entreprise international ou fond de pension ou fond d'investiment, ce que vous voulez, ça paie des impôts en France.
Les qataris, à priori, non.

Non Bazin est président de Colony Capital Europe car les fonds de pension sont interdit en France a part pour une certaine categorie en France. Car a part être action de quelques entreprises francaises comme Carrefour ou Accor, Colony ca n'a rien de Francais (à part le président)
P@py
Citation (psgmat92i @ 19/12/2010 à 21:20) *
Non Bazin est président de Colony Capital Europe car les fonds de pension sont interdit en France a part pour une certaine categorie en France. Car a part être action de quelques entreprises francaises comme Carrefour ou Accor, Colony ca n'a rien de Francais (à part le président)

Au temps pour moi.
Dans tous les cas, Colony n'a pas que quelques actions de grands groupes français, elle a Buffalo Grill par exemple, qui est français.
Sinon Colony Capital étant basé en France, à Paris pour être plus précis, je doute que tu aies raison. Un siège à Paris pour une entreprise soi-disant interdite, ça doit être rare...Et des impôts en France, ils en paient bien.

Cela étant dit, passer de Colony à Fly Emirates, Sibal ou mr. le qatari vendeur de pétrole, ça ne change pas grand chose.
Oyé Sapapaya
Citation (P@py @ 19/12/2010 à 21:32) *
Au temps pour moi.
Dans tous les cas, Colony n'a pas que quelques actions de grands groupes français, elle a Buffalo Grill par exemple, qui est français.
Sinon Colony Capital étant basé en France, à Paris pour être plus précis, je doute que tu aies raison. Un siège à Paris pour une entreprise soi-disant interdite, ça doit être rare...Et des impôts en France, ils en paient bien.

Donc Buffalo grill n'est plus Français ph34r.gif

Ta logique est perturbante tout de même...
psgmat92i
Citation (P@py @ 19/12/2010 à 21:32) *
Au temps pour moi.

Cela étant dit, passer de Colony à Fly Emirates, Sibal ou mr. le qatari vendeur de pétrole, ça ne change pas grand chose.

J'ai jamais dit que Colony est interdit mais juste les fonds de pension mais bon elle a un siege a Paris, elle peut en avoir a chaque pays pour connaitre mieux les entreprises et y investir puis quand tu vas sur leurs site tu verra que c'est que de l'anglais et pas de francais.
Je pense pas qu'elle paye ses impots en France je pense qu'ils sont dans des paradis fiscaux comme tous les autres
sukercop
Citation (P@py @ 19/12/2010 à 20:59) *

C'est qui tout le monde?

Je me souviens pas avoir insulté quelqu'un sur le forum, c'est pas mon genre contrairement à toi qui arrête pas d'être insultant et de prendre les autres pour des cons.

Donc un conseil, apprend à parler aux gens d'une, de l'autre, tu m'as toujours pas donné un argument valable sur la préférence française concernant l'actionnaire. Donc tout ton vent que tu brasses, et sur l'esprit patriote, et sur les impôts payés ou non en France, ou sur d'autres inepties du genre seulement balancées pour défendre un position conne, irréfléchie et totalement incohérente de la part d'une ignare de politique qui aurait mieux fait de la fermer.

Et bien tu te le gardes.

Sauf si tu as quelque chose d'intelligent à dire dans ce débat. Ce qui serait une première.
Alucard
Ils pourraient pas investir un peu du budget du mercato estival pour le mercato hivernal ?

Quitte à avoir Suarez et Ospina cet été qu'ils les prennent dès le mois prochain comme ça ils reprendront un club champion de France en mai ! smoke2.gif
Peyton
Si on avait Suarez, j'ose même pas imaginer où on en serait là kratos77.gif
P@py
Citation (sukercop @ 19/12/2010 à 23:00) *
Je me souviens pas avoir insulté quelqu'un sur le forum, c'est pas mon genre contrairement à toi qui arrête pas d'être insultant et de prendre les autres pour des cons.
Quand on fait le con et qu'on dit des conneries, forcément, ça aide pas à être pris autrement que comme tel.

Citation (sukercop @ 19/12/2010 à 23:00) *
Donc un conseil, apprend à parler aux gens d'une, de l'autre, tu m'as toujours pas donné un argument valable sur la préférence française concernant l'actionnaire. Donc tout ton vent que tu brasses, et sur l'esprit patriote, et sur les impôts payés ou non en France, ou sur d'autres inepties du genre seulement balancées pour défendre un position conne, irréfléchie et totalement incohérente de la part d'une ignare de politique qui aurait mieux fait de la fermer.

A part ça, c'est pas ton genre d'insulter...

Si tu ne comprends pas ce que je dis, ça ne sert à rien de débattre avec toi. Je t'explique simplement ce que dit Jouanno et cela s'explique, notamment, par le patriotisme obligatoire en politique. Après, tu oses sous-entendre être mieux placé que moi sur la connaissance politique... Laisses moi en rire. Tu ne comprends même pas pourquoi Jouano dit ce qu'elle dit et tu oses me traiter d'ignare. Tu ne sais même pas ce que racisme veut dire. Tu balances que des conneries, je ne parle même pas de tes opinions, je parle de faits que tu balances (du genre RLD est un étranger alors qu'il a la nationalité française) alors qu'ils sont faux.
Encore une fois, tu comprends pas ce que c'est être patriote, j'y peux rien pour toi. Que tu le perçoives comme une notion qui n'a pas sa place, qui est inappropriée pour le PSG, je veux bien mais vient pas me dire que je balance des inepties. C'est juste une divergence d'opinions, tu ne peux pas avoir raison ou me dire que j'ai tort sur ce sujet. Que tu ne comprennes pas que je puisse être patriote, c'est ton problème.
Pour l'info, je le répète car tu pigeais pas, j'ai juste dit que je préfèrerais que ce soit un francais qui reprenne le club. Pour le reste, je n'ai fait qu'essayer de faire comprendre aux gens ce que disait Jouano. Je n'ai pas beaucoup donné mon avis personnel sur cette affaire, qui est très ouvert à l'extérieur, patriote ou pas.
Rolit
Ba faut dire que t'es vraiment con
Slip
Selon Roland, CC n'est pas vendeur ...
EduSuperGoleador
Citation (slip @ 20/12/2010 à 00:56) *

Roland ?
Rjay

Non, mais il est sénile. Et il n'en sait rien.
Kaionedirection

Il doit être encore moins au courant que nous. ph34r.gif
Iloved
Putain le forum est on fire là neokill@h.gif

Y'a au moins une embrouille par partie limite. C'est le match au Parc qui a excité tout le monde ?
Slip
Ouais, c'était plus une supposition de sa part, aucune source.
Babou1
Citation (slip @ 20/12/2010 à 01:04) *
Ouais, c'était plus une supposition de sa part, aucune source.

Il a dit "d'apres ce que je lis" je crois.
En gros il n'en sait rien du tout.
EduSuperGoleador
il a toujours Sa chronique 'la minute de mr" ?
Alucard
Citation (PauletaSuperGoleador @ 20/12/2010 à 01:16) *
il a toujours Sa chronique 'la minute de mr" ?

Non depuis 1 an ! smile.gif
sukercop
Citation (P@py @ 20/12/2010 à 00:01) *
Encore une fois, tu comprends pas ce que c'est être patriote,

J'en ai surtout rien à péter et je vois pas bien ce que ça vient foutre dans l'acquisition du PSG.

Mais si c'est ton argument, alors je comprends mieux le personnage. A côté de ses pompes.
valderrama
C'est pas des japonais qui détiennent Grenoble ?
Dagoberto
Citation (valderrama @ 20/12/2010 à 12:18) *

Yep et ils essaient de revendre je crois.
sylvain
Citation (Dagoberto @ 20/12/2010 à 14:19) *
Yep et ils essaient de revendre je crois.

A un français. Jouanno est soulagée je pense... ph34r.gif
Mackay
Citation (valderrama @ 20/12/2010 à 12:18) *

Si et c'est loin d'etre une réussite. Du coup on comprend mieux les réticences de certains politiques au sujet des quataris ph34r.gif
rabbijacob
Voila une information qui pourrai nous intéresser , si les israeliens commencent à faire chier le barca pour un possible sponsoring, ca risque d'etre pire pour un rachat du psg - gab.gif :

Le nouveau sponsor du FC Barcelone n’a pas fini de faire parler. Après la polémique à propos du fait même que le Barça arbore une publicité sur sa tunique, la Qatar Foundation avait même fait le geste de renoncer à voir son logo affiché, pour ne laisser que son nom.

Qatar Foundation et Hamas

Ce lundi, une information révélée par le quotidien israélien Ma’ariv affirme que l’accord pourrait être tout bonnement annulé. Israël met en effet actuellement la pression sur les dirigeants du Barça pour que ceux-ci renoncent au partenariat, avançant que la Qatar Foundation fait partie des financeurs du Hamas, et des institutions impliquées dans l’affaire de la flottille de Gaza. Le gouvernement de Benyamin Netanyahou tenterait également en ce moment une action auprès de l’Union Européenne, pour faire passer la Qatar Foundation sur la liste des organisations considérées comme terroristes, ce qui romprait de fait l’accord avec le Barça.

Un émir pro-Israélien

Notons tout de même que rien n’a pour le moment été officialisé par le gouvernement d’Israël, le Barça ni la Qatar Foundation, présidée par la femme de l’émir du Qatar Hamad ibn Khalifa al-Thani. Celui-ci a par le passé plusieurs fois exprimé son soutien à Israël ("Les Israëliens devraient être félicités pour avoir le mérite de toujours vouloir aller vers la paix", déclarait-il en février), tentant même d’établir des relations diplomatiques entre les deux pays, ce qui rend l’information pour le moins étonnante.

Source : VBC Foot ahmadinejad_wins.gif
EduSuperGoleador
un contrat a 165M€ même si il y a des cadavres sous la table la UEFA/Barca s'en branlent
Rjay
C'est des conneries surtout...Ce qu'il ne faut pas lire. aka44.gif
Pictor
J'ai noté un truc qui n'a pas été dit sur le forum. La coupe du monde 2022 aura lieu au qatar. Donc en plus d'être le jouet d'un émir qui jetera le club quand il sera cassé, le PSG pourrait servir d'objet de promotion pour la coupe du monde. Et je n'ai pas lu toute les rumeurs mais il sembleraient qu'ils voudraient également se servir du club pour former de jeunes qataris encore pour la coupe du monde.

Perso, j'en veux pas des qataris. Pas envie de voir le club utilisé comme un produit marketing. Et il y en a aussi marre de voir tous ces milliardaires qui essayent d'acheter la passion populaire - gab.gif
Philo
Le mécénat dans le football, c'est presque aussi vieux que le football mon cher happy.gif
Pictor
D'accord pour ce point mais le ménénat a pris un sacré tournant depuis l'arrivée d'Abramovich à Chelsea avec des fonds illimités, ce qui n'était jamais vu. Ca me donne l'impression que les supporters sont complètement exclus. Le club devient le jouet du milliardaire au mépris des supporters. De plus, cette sorte de mécénat, je trouve que c'est une forme de triche légale par rapport aux autres clubs.

Dans mon ideal, le PSG est repris par un groupe d'investisseurs et entreprises (français et parisiens) attachés au club qui mettent en place un dirigeant reconnu de tous. Cela semble irréalisable ou alors dans les divisions inférieures.

Enfin, Leproux qui veut nous faire croire qu'il y a aussi des investisseurs chinois, russes et caetera sur le coup popcorn.gif
gandjao
Citation (Pictor @ 21/12/2010 à 01:46) *
D'accord pour ce point mais le ménénat a pris un sacré tournant depuis l'arrivée d'Abramovich à Chelsea avec des fonds illimités, ce qui n'était jamais vu. Ca me donne l'impression que les supporters sont complètement exclus. Le club devient le jouet du milliardaire au mépris des supporters. De plus, cette sorte de mécénat, je trouve que c'est une forme de triche légale par rapport aux autres clubs.

Dans mon ideal, le PSG est repris par un groupe d'investisseurs et entreprises (français et parisiens) attachés au club qui mettent en place un dirigeant reconnu de tous. Cela semble irréalisable ou alors dans les divisions inférieures.

Enfin, Leproux qui veut nous faire croire qu'il y a aussi des investisseurs chinois, russes et caetera sur le coup popcorn.gif

C'est impossible, à la limite c'est le genre de truc qu'il était possible de faire il y a quelques années, plus maintenant.
De plus, personne n'a ce profil.

Ensuite, que le club devienne un jouet du milliardaire, ok, mais je ne vois pas en quoi c'est plus un mépris du supporter que d'avoir un actionnaire radin qui cherche uniquement à être rentable en étant radin sur le recrutement, faisant payer cher les supporters pour des places, produits dérivéss...

Personnellement, je veux bien que le PSG soit le jouet de Al Thani et serve à la promotion de la coupe du monde 2022 si ça peut permettre de nous monter une équipe capable de rivaliser avec le Barça cosmoschtroumpf.gif

Concernant la formation, étant donné qu'il y a quelques centaines de milliers de Qataris, ça me paraitrait bizarre qu'ils pensent pouvoir former des jeunes capables d'évoluer dans une des meilleurs équipes françaises. Après peut être qu'ils veulent profiter de notre savoir faire en matière de formation pour former quelques un de leur jeunes et ensuite les filer à des clubs inférieurs (genre Malaga qu'ils on racheté)

Enfin concernant la "triche" par rapport aux autres clubs, on se fait enculer depuis des années par des clubs qui ont des dettes faramineuses comblées on ne sait pas comment, ne peuvent pas payer leur joueur, mais dépensent à chaque mercato le budget total du psg en transfert.
Alors il faudrait savoir. On peut continuer à être fair play et se faire baiser, ou alors faire comme eux et les niquer, en sachant qu'on les niquera jamais en continuant comme ça. Perso mon choix est vite fait cosmoschtroumpf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.