Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Dubdadda
Citation (stromboli @ 15/12/2014 00:25) *
C'est quoi la situation actuelle?
Dans quelle situation sportive on devrait se trouver cette année?

Je ne parle pas de classement ou de première place de poule. Je parle du fait que la question des infrastructures est encore en suspens (centre d'entraînement), qu'il manque un directeur sportif, que c'est Létang qui gère les transferts, qu'il y a encore trop peu de liens entre le Centre et le groupe pro, que les joueurs jouent en fonction du niveau du prix de leur transfert etc...

Je ne veux pas cracher dans la soupe et je remercie tout de même les Qataris pour leurs $$$. Ils sont obnubilés par leur désir de C1 mais ils feraient mieux aussi de poser des fondations solides (ils le font bien sur le plan des partenariats financiers).
romano
Citation (stromboli @ 14/12/2014 23:31) *
Si tu crois les fables qui annoncent la mue du PSG colony d'il y a 4 ans en Real cinq ans plus tard c'est plus ta faillite intellectuelle qu'il faut interroger que le problème du management.

love unites ©
ILAG
Citation (Dubdadda @ 14/12/2014 23:35) *
Je ne parle pas de classement ou de première place de poule. Je parle du fait que la question des infrastructures est encore en suspens (centre d'entraînement), qu'il manque un directeur sportif, que c'est Létang qui gère les transferts, qu'il y a encore trop peu de liens entre le Centre et le groupe pro, que les joueurs jouent en fonction du niveau du prix de leur transfert etc...

Je ne veux pas cracher dans la soupe et je remercie tout de même les Qataris pour leurs $$$. Ils sont obnubilés par leur désir de C1 mais ils feraient mieux aussi de poser des fondations solides (ils le font bien sur le plan des partenariats financiers).

C'est pas eux qui ne veulent pas, c'est leur représentant. Quand il se fera dégager, et je l'espère, il se dira peut-être que dans le sport pro tu dois avoir des gens qualifiés pour chaque ramification. Mais bon, ça fanfaronne sûrement plus sur les twits de mimran et cie.
Ronan
Leonardo solution parfaite quand on réfléchit
Dagoberto
Comme prévu du vent sur l'équipe 21 mais pour eux Leonardo serait le remplaçant parfait cet hiver vu le peu d’entraîneur intéressant sur le marcher et ses connaissances du club et des joueurs. "Lui il pourra gueuler sur Zlatan"
Za£e
Citation (Dagoberto @ 15/12/2014 00:05) *
Comme prévu du vent sur l'équipe 21 mais pour eux Leonardo serait le remplaçant parfait cet hiver vu le peu d’entraîneur intéressant sur le marcher et ses connaissances du club et des joueurs. "Lui il pourra gueuler sur Zlatan"

Filer les pleins pouvoirs à Léonardo ets le meilleur moyen de faire exploser le club. S'il décide absolument de tout, ça va partir en sucette, c'est une évidence.

Léonardo est parfait dans le rôle de chef de la cellule de recrutement et dans celui de d'ambassadeur itinérant du projet.
On l'attend toujours sur l'intégration des jeunes du centre par exemple qui fait partie des sujets clés mais complètement délaissé. Nasser ne se préoccupe que de gagner la LDC.

Léonardo a besoin d'être contrebalancé et un mec de la trempe d'Ancelotti était capable de s'imposer.
Nasser ferait une grave connerie de filer toutes les clés à Léo, même si son retour nous ferait du bien sur certains sujets.
JCD
Il faut que Nasser apprenne de ses erreurs, c'est ça qui est important.
Il a fait une erreur en pensant pouvoir jouer les DS, les choix mercato sont très discutables et le staff n'est probablement pas au niveau de ce qu'on attend dans un club qui vise le fait d'aller très loin en C1.

Vu leur énorme investissement les Qataris et c'est compréhensible mettront toujours forcément un Qatari à un poste très important dans l'organigramme du club. Et comme ça m'étonnerai de voir arriver un DS ou un entraineur Qatari bah ce sera toujours au poste de président.

Donc faire partir Nasser pour faire venir un type du même profil cela n'a aucun intérêt.
Faut qu'il fasse son autocritique et qu'il comprenne que l'organisation du PSG doit évoluer.
joxor
Actuellement c'est la crise de croissance du PSG.
Cette histoire de LDC fait tres mal au club parce qu'on saute les etapes. Tous les gros clubs ont mis au moins 10 ans avant de la gagner.
On est pas plus malins que les autres, on en mettra pas moins.

Nasser doit nommer un DS competent et lui meme se remettre en retrait (bien qu'il ait pris le gout des projecteurs). Il faut quelqu'un de suffisamment fort pour repenser completement la politique sportive du club, pour reprendre les cles du club aux joueurs car Blanc n'est qu'un prete nom sur le banc, il ne decide de rien vis a vis d'eux.

morad1980
C'est tellement écrit le retour de Leo. J'espere en tant que DS et pas en coach.
Dagoberto
Si c'est coach j'espère que se serait que pour 6 mois mais franchement je pense que ca va pas bouger avant juin ..
Maxi00
Citation (Dagoberto @ 14/12/2014 23:54) *
Si c'est coach j'espère que se serait que pour 6 mois mais franchement je pense que ca va pas bouger avant juin ..

Il n'est pas annoncé à un poste au Brésil ?
Dagoberto
Citation (Maxi00 @ 15/12/2014 01:00) *
Il n'est pas annoncé à un poste au Brésil ?

Y avait des rumeurs pour la seleçao avant le retour de dUnga.
Depuis je ne sais pas
ILAG
Citation (Dagoberto @ 15/12/2014 01:10) *
Y avait des rumeurs pour la seleçao avant le retour de dUnga.
Depuis je ne sais pas

J'avais entendu parler d'un club du championnat, Cruzeiro je crois.
JeromeTouboulArnaudHermant
Ce club quand même (ou simili pour d'autres).

Meme blindés et pas qu'un peu il partira toujours en couilles.

Ça a son charme.
Tourista-chan
Citation (Ronan @ 13/12/2014 11:54) *
Et puis surtout on s'en branle de la nationalité pourvu qu'ils soient compétents. C'est pas parce que t'es francais que t'es nul ou parce que t'es italien que t'es bon.

Le souci, c'est que les cadres français s'exportent peu, ils ont donc une expérience "européenne" très limitée. Et c'est de ça qu'on a besoin. Le seul qui fait bien son taf a bossé en Italie par exemple.
Ronan
Citation (Touriste @ 15/12/2014 10:11) *
Le souci, c'est que les cadres français s'exportent peu, ils ont donc une expérience "européenne" très limitée. Et c'est de ça qu'on a besoin. Le seul qui fait bien son taf a bossé en Italie par exemple.

Y a des mecs qui ont bossé à Arsenal, au Barça...des français y en a partout mais pas forcément des leaders, donc on les connaît moins.
Tonio
Citation (Ronan @ 15/12/2014 09:36) *
Y a des mecs qui ont bossé à Arsenal, au Barça...des français y en a partout mais pas forcément des leaders, donc on les connaît moins.

Remi garde, Grimandi ? ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Ronan @ 15/12/2014 09:36) *

Ah c'est possible, mais c'est pas le cas de ce qu'on a au PSG.

D'ailleurs, personne n'a encore sorti que Nasser attendait Wenger ? ph34r.gif
ILAG
Citation (Touriste @ 15/12/2014 09:39) *
Ah c'est possible, mais c'est pas le cas de ce qu'on a au PSG.

D'ailleurs, personne n'a encore sorti que Nasser attendait Wenger ? ph34r.gif

Tant mieux, qu'il reste où il est le vieux whistle.gif

Sa politique de "je ne signe ni ne prolonge des joueurs dès qu'ils ont 30 ans" c'est toujours d'actualité ?
Tonio
Citation (ILAG @ 15/12/2014 09:41) *
Tant mieux, qu'il reste où il est le vieux whistle.gif

Sa politique de "je ne signe ni ne prolonge des joueurs dès qu'ils ont 30 ans" c'est toujours d'actualité ?

Bah en tout cas il n'a apparemment pas changé son fusil d’épaule vu sa la jeunesse de sa team, arsène une équipe de mômes qui perd quasi constamment au final vahid.gif

Merci les quatre places en c1 et la régularité a ce niveau la whistle.gif
Next
Ça a peut-être déjà été évoqué (pas vu sur les dernières pages), mais le FPF ne va pas être un frein si jamais Nasser veut se débarrasser de Blanc ?
Le mec a prolongé cet été, donc si on le vire il y aura des indemnités relativement conséquentes. A moins de vendre cet hiver, pas sûr que le club puisse se le permettre.
witchfinder
Citation (Next @ 15/12/2014 10:36) *
Ça a peut-être déjà été évoqué (pas vu sur les dernières pages), mais le FPF ne va pas être un frein si jamais Nasser veut se débarrasser de Blanc ?
Le mec a prolongé cet été, donc si on le vire il y aura des indemnités relativement conséquentes. A moins de vendre cet hiver, pas sûr que le club puisse se le permettre.

On en a déjà parlé (vu que le départ de Blanc est régulièrement souhaité ph34r.gif) et en effet ça fait des thunes à sortir qui sont pas neutres à 500 k€/mois...
joxor
Perso, Nasser est autant responsable de cette situation qur Blanc. virer le coach en janvier ne servirait a rien vu que les joueurs manquent d'investissement et de professionnalisme.
Quand Nasser demande l'aval de ses joueurs pour prendre Cabaye, quand il bousille notre mercato en recrutant le pote de son pote cet été a 50m. Ca fragilise le coach. De meme qu'en ne vendant pas Cavani pour prendre DiMaria.

On a plus besoin d'un DS dans l'immediat. Que Nasser s'eloigne du groupe et laisse faire les professionnels.
Picollo
Citation (Tonio @ 15/12/2014 09:53) *
Bah en tout cas il n'a apparemment pas changé son fusil d’épaule vu sa la jeunesse de sa team, arsène une équipe de mômes qui perd quasi constamment au final vahid.gif

Merci les quatre places en c1 et la régularité a ce niveau la whistle.gif

Mertesacker 30 ans
Koscielny 29 ans
Giroud 28 ans
Flamini 30 ans
Arteta 32 ans
Cazorla 30 ans
Sans citer tout les mecs de 24-25 ans
Elle est belle l'équipe de mômes.
Évitez de dire de la merde sur Arsenal ou Wenger etant donné que ça ne l'intéresse pas le PSG (comme Klopp).
Mickey Willis
Il a déjà 30 ans Flamini ? Elle est un peu chelou sa carrière.
Homer
Citation (Nemeto @ 14/12/2014 18:57) *
Va-t-on réussir à faire une saison blanche ?

Impossible.

Citation (Dagoberto @ 14/12/2014 23:28) *
l'equipe21 va brasser du vent ...

Te casse pas va...
Tancredi Palmeri
Létang : « On en a parlé hier lors du déplacement à Guingamp, il avait senti que nous allions rencontrer Chelsea de nouveau. »

388.jpg
Dubdadda
Tais toi Nasser par pitié evra.png
Tonio
Citation (Picollo @ 15/12/2014 11:44) *
Mertesacker 30 ans
Koscielny 29 ans
Giroud 28 ans
Flamini 30 ans
Arteta 32 ans
Cazorla 30 ans
Sans citer tout les mecs de 24-25 ans
Elle est belle l'équipe de mômes.
Évitez de dire de la merde sur Arsenal ou Wenger etant donné que ça ne l'intéresse pas le PSG (comme Klopp).

Pour le coup effectivement mais bon depuis qu'il est la bas, ses recrutements sont très axés classe biberon malgré tout et ils ne gagnent pas grand chose.
Jose Caster
Citation (joxor @ 15/12/2014 11:30) *
Perso, Nasser est autant responsable de cette situation qur Blanc. virer le coach en janvier ne servirait a rien vu que les joueurs manquent d'investissement et de professionnalisme.
Quand Nasser demande l'aval de ses joueurs pour prendre Cabaye, quand il bousille notre mercato en recrutant le pote de son pote cet été a 50m. Ca fragilise le coach. De meme qu'en ne vendant pas Cavani pour prendre DiMaria.

On a plus besoin d'un DS dans l'immediat. Que Nasser s'eloigne du groupe et laisse faire les professionnels.

Nasser fait clairement n'importe quoi.

Avoir un mec qui ouvre sa gueule avec une défaite en disant "j'espère que c'est la dernière" (alors que c'est la première), "Chelsea c'est un bon tirage" ou qui bouffe avec les joueurs et écoute plus ces derniers que son coach ça va freiner bien des coachs pour venir chez nous.

Manquerait plus qu'ils se renseignent auprès d'Ancelotti avant de venir et là on va pas se taper mieux qu'un Dupraz.
Tourista-chan
Citation (Jose Caster @ 15/12/2014 15:22) *
Manquerait plus qu'ils se renseignent auprès d'Ancelotti avant de venir et là on va pas se taper mieux qu'un Dupraz.

Ben c'est déjà fait et on se tape Blanc. hanouna.gif
DonTornado

Avoir un mec qui ouvre sa gueule avec une défaite en disant "j'espère que c'est la dernière" (alors que c'est la première), "Chelsea c'est un bon tirage" ou qui bouffe avec les joueurs et écoute plus ces derniers que son coach ça va freiner bien des coachs pour venir chez nous.

Oui alors que les autres présidents de grands clubs sont toujours des anges qui ne font jamais d'ingérence sportive, mise toujours sur le long terme même en cas de mauvais résultats, ne font jamais de déclarations dans la presse etc
Iloved
Enfin, en gros ça n'arrive qu'en France et pas à l'étranger.
Yessod

Je crois qu'il fait clairement une différence entre la champion's league et le championnat à ce niveau. Il espère donc que c'est la dernière défaite en champion's league. enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Bon cela dit c'est pas très sérieux. Et le fait qu'il soit confiant vu la différence entre les jeux de chelsea et de Paris cette saison et la dernière... Quand tu vois qu'une équipe a clairement progressé et qu'une autre à régressé.... Il nous ont sortis l'année dernière alors cette année je ferais pas trop le malin à sa place, mais bon....
ikki
Perez est connu, Berlusconi était connu, moratti aussi à l'époque, Uli Hoenness aussi.

La différence elle est en Angleterre (et encore, mais peut être que la structuration des clubs est différente là-bas.

En tout cas des présidents connus du grand public et qui s'expriment sur leur club et sur le foot, à différents degrés, y en as ailleurs qu'au PSG.

On peut le trouver incompétent mais le mec est pas LE SEUL président de club de foot à s'exprimer dans les médias. Ni en France, ni en Europe.
witchfinder
Citation (ikki @ 15/12/2014 17:15) *
Perez est connu, Berlusconi était connu, moratti aussi à l'époque, Uli Hoenness aussi.

La différence elle est en Angleterre (et encore, mais peut être que la structuration des clubs est différente là-bas.

En tout cas des présidents connus du grand public et qui s'expriment sur leur club et sur le foot, à différents degrés, y en as ailleurs qu'au PSG.

On peut le trouver incompétent mais le mec est pas LE SEUL président de club de foot à s'exprimer dans les médias. Ni en France, ni en Europe.

Par contre je pensais sincèrement qu'il y avait beaucoup plus de président arabes, au moins 31%.
Oyé Sapapaya
Citation (witchfinder @ 15/12/2014 17:21) *
Par contre je pensais sincèrement qu'il y avait beaucoup plus de président arabes, au moins 31%.

Oui mais Musulmans ?

Le problème c'est pas de s’exprimer, le problème c'est qu'il fait bien de la merde et qu'il est aussi voir plus responsable de la merde actuel que Blanc...
ikki
Citation (witchfinder @ 15/12/2014 17:21) *

Miroir déformant de la sphère médiatique qui met en avant les mecs du Golf...ah, quel système pernicieux...

Citation (Oyé Sapapaya @ 15/12/2014 17:27) *
Oui mais Musulmans ?

Le problème c'est pas de s’exprimer, le problème c'est qu'il fait bien de la merde et qu'il est aussi voir plus responsable de la merde actuel que Blanc...

Citation
cosmoschtroumpf.gif
witchfinder
Le gros fail de com' c'est d'avoir évoqué l'objectif de victoire en C1 à brève échéance.

Sur le fond, l'incompétence crasse c'est de pas avoir de DS. Sinon, le recrutement de Blanc comme entraîneur, en tant que rageux je lui pardonnerai jamais, mais quand on regarde les choses à plat, pas sûr qu'il existait d'autres solutions vraiment plus intéressante.

S'ils avaient fait un pari à la Laudrup, on en aurait aussi beaucoup entendu parlé...
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/12/2014 17:27) *
Oui mais Musulmans ?

Il n'a que 41 ans et 3 ans d'expérience à la présidence d'un club de foot, il est en formation, si vous prenez pas ça en compte on s'en sortira jamais
C'est de loin le plus jeune président du top 20, le mec a l'age de Mourinho quand il a commencé sa carrière d’entraîneur...
Il commence à peine à se faire ses réseaux (joueurs, agents, présidents, instances) tant au niveau national qu'au niveau européen

Le seul exemple comparable c'est Abramovich, qui a pris la tête de Chelsea au même age que Nasser, il a mis 10 ans pour gagner une LDC et lui aussi a bien fait de la merde pendant longtemps malgré les milliards investis (et lui ne s'est pas tapé le FPF sinon il ne l'aurait jamais gagné sa LDC)

Va falloir qu'il se prenne toutes les quenelles et qu'il fasse toutes les conneries en termes de management, gestion, communication, ça marche comme ça, après si il les répète ensuite une deuxième fois la on pourra dire qu'il est teubé

colt
Citation (witchfinder @ 15/12/2014 17:38) *
Sinon, le recrutement de Blanc comme entraîneur, en tant que rageux je lui pardonnerai jamais, mais quand on regarde les choses à plat, pas sûr qu'il existait d'autres solutions vraiment plus intéressante.

S'ils avaient fait un pari à la Laudrup, on en aurait aussi beaucoup entendu parlé...

Sur le papier tout était quand même mieux que Blanc. Il faudrait reprendre les réactions à l'époque mais je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de posts positifs ici suite à sa nomination. Blanc avait pour lui le titre avec Bordeaux, en dehors de ça c'était une 2ème saison complètement foirée dans sa gestion, une aventure en EDF qui laissait entrevoir son manque de couilles et d'envergure pour le poste, et surtout son passé de Marseillais et le fait qu'il amène Gasset avec lui.
Si Nasser avait fait un pari à la Laudrup ou Pochettino je pense que ça ne se serait pas moins bien passé, c'est d'ailleurs ce que tout le monde espérait quand on a compris que les premiers choix ne viendraient pas et quand la rumeur Blanc est apparue.

Sinon la réaction de Nasser au tirage montre effectivement qu'il ne comprend rien à son boulot. J'ai tendance à le défendre ou à lui trouver des circonstances atténuantes mais ça va devenir compliqué. Comment tu peux dire que t'es "très confiant" après ce weekend ?
DonTornado
Citation (colt @ 15/12/2014 17:49) *
Sinon la réaction de Nasser au tirage montre effectivement qu'il ne comprend rien à son boulot. J'ai tendance à le défendre ou à lui trouver des circonstances atténuantes mais ça va devenir compliqué. Comment tu peux dire que t'es "très confiant" après ce weekend ?

C'est quoi le souci en fait ? Si je reprends le transcript de Philo

Citation
« Chelsea est un bon tirage pour nous. Je suis très confiant. Je crois en mon entraîneur et en mes joueurs. Ils vont montrer le meilleur du Paris Saint-Germain sur le terrain. La saison dernière, affronter Chelsea avait été une bonne expérience. J’espère une fin plus heureuse cette saison. »

Il a confiance dans son club, son entraineur et ses joueurs
C'est une posture comme une autre, il se la raconte pas non plus de fou, il "espère" une fin plus heureuse il dit pas qu'on va passer à coup sur ou les éclater
Bref y'a rien de fou franchement, et je pense qu'il se chiait dessus de se manger le Real ou le Bayern (et nous aussi au passage)
Si on chie sur un président qui montre de la confiance je pige plus trop
Et puis ça changera rien au résultat final ph34r.gif

Dans le même temps on a

Citation
Le secrétaire de Chelsea David Barnard, probablement moins ivre, s'est également exprimé : « Je ne parlerai pas de revanche car les deux équipes ne sont pas les mêmes que celles qui ont joué l'an dernier. C'est un autre match, on repart de rien et il ne faut pas tenir compte de ce qu'il s'est passé l'an dernier. C'est un match à élimination directe et cela dépend de qui est bon le jour J.

Autant rien dire quoi, "L'équipe qui marquera plus de buts que l'autre gagnera"
Après c'est sur avec un tel discours tu passeras pas pour un con derrière
Babou1
Citation (DonTornado @ 15/12/2014 17:46) *
Il n'a que 41 ans et 3 ans d'expérience à la présidence d'un club de foot, il est en formation, si vous prenez pas ça en compte on s'en sortira jamais
C'est de loin le plus jeune président du top 20, le mec a l'age de Mourinho quand il a commencé sa carrière d’entraîneur...
Il commence à peine à se faire ses réseaux (joueurs, agents, présidents, instances) tant au niveau national qu'au niveau européen

Le seul exemple comparable c'est Abramovich, qui a pris la tête de Chelsea au même age que Nasser, il a mis 10 ans pour gagner une LDC et lui aussi a bien fait de la merde pendant longtemps malgré les milliards investis (et lui ne s'est pas tapé le FPF sinon il ne l'aurait jamais gagné sa LDC)

Va falloir qu'il se prenne toutes les quenelles et qu'il fasse toutes les conneries en termes de management, gestion, communication, ça marche comme ça, après si il les répète ensuite une deuxième fois la on pourra dire qu'il est teubé

Euh t’es serieux Don Tornado avec l’argument de l’age ?
Ne compare pas avec Chelsea, le mec reprend un club qui ne gagne jamais rien, en fait l’équipe forte du meilleur championnat du monde ultra concurrentiel, au bout de 5 ans il est en finale de LDC (apres avoir fait 3 demis les années précédentes), tu veux vraiment appeler ca un echec ? Une succession d’erreurs ? edhelas2.gif

Nasser ca va faire déjà 4 ans a la fin de l’année qu’il est la et sur la meme période ca n’arrive pas a la cheville de ce que le russe a fait a Chelsea.
Tu étends sur 10 ans tu peux rajouter une LDC gagnée, une EL gagnée et une tripoté de trophées nationaux pour Chelsea, je vois pas bien comment on pourra arriver a ca.

Sinon au meme age Mourinho il a gagné une C3 et une C1 déjà wink.gif
witchfinder
Citation (colt @ 15/12/2014 17:49) *
Sur le papier tout était quand même mieux que Blanc. Il faudrait reprendre les réactions à l'époque mais je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de posts positifs ici suite à sa nomination. Blanc avait pour lui le titre avec Bordeaux, en dehors de ça c'était une 2ème saison complètement foirée dans sa gestion, une aventure en EDF qui laissait entrevoir son manque de couilles et d'envergure pour le poste, et surtout son passé de Marseillais et le fait qu'il amène Gasset avec lui.
Si Nasser avait fait un pari à la Laudrup ou Pochettino je pense que ça ne se serait pas moins bien passé, c'est d'ailleurs ce que tout le monde espérait quand on a compris que les premiers choix ne viendraient pas et quand la rumeur Blanc est apparue.

Nan mais tu prêches un converti hein... Mais on est quand même bien d'accord que c'était soit Blanc soit un gros pari ?

Blanc connaissait la L1, l'avait gagnée et avait déjà fait 1/4 de C1. L'année dernière il va en 1/4 de C1 et fait champion + CdL, donc dans les résultats son choix n'est pas mauvais. Par contre je suis d'accord que toute la merde de cette année était d'ores et déjà contenue en germe dans le choix de Blanc et que ce qui arrive actuellement est pas du tout étonnant parce que le mec a juste pas les épaules.

Citation (Babou1 @ 15/12/2014 18:09) *
Ne compare pas avec Chelsea, le mec reprend un club qui ne gagne jamais rien, en fait l’équipe forte du meilleur championnat du monde ultra concurrentiel, au bout de 5 ans il est en finale de LDC (apres avoir fait 3 demis les années précédentes), tu veux vraiment appeler ca un echec ? Une succession d’erreurs ? edhelas2.gif

Nasser ca va faire déjà 4 ans a la fin de l’année qu’il est la et sur la meme période ca n’arrive pas a la cheville de ce que le russe a fait a Chelsea.
Tu étends sur 10 ans tu peux rajouter une LDC gagnée, une EL gagnée et une tripoté de trophées nationaux pour Chelsea, je vois pas bien comment on pourra arriver a ca.

Ouais mais justement, on peut pas non plus tout foutre sur la direction vu qu'elle a justement fait avec ce qui était disponible, et donc sans Mourinho.
DonTornado
Citation (Babou1 @ 15/12/2014 18:09) *

J'ai pas dit "échec" j'ai dit qu'Abramovitch aussi à fait de la merde en termes de gestion (je vais pas revenir sur les 150 transferts foireux sur 10 ans), management (Carlo encore lui ph34r.gif ) et communication
Et je me répète mais fous le FPF dans les pattes de Chelsea après seulement 2 ans jamais ils gagnent la LDC et la C3
Sans le FPF rien que cette année on aurait Di Maria en relayeur gauche à la place de Matuidi, c'est pas à toi que je vais expliquer le gap de compétitivité

Et Nasser aussi reprend un club qui ne gagne jamais rien ph34r.gif

Citation

Enlève le FPF, file nous Mourinho pendant 6 ans et on sera surement pas loin du même palmarès que Chelsea sur 10 piges wink.gif
Iloved
Citation (DonTornado @ 15/12/2014 18:25) *
Enlève le FPF, file nous Mourinho pendant 6 ans et on sera surement pas loin du même palmarès que Chelsea sur 10 piges wink.gif

Largement au-dessus même, vu qu'on gagnerait le champ tous les ans.
DonTornado
Citation (Iloved @ 15/12/2014 18:29) *
Largement au-dessus même, vu qu'on gagnerait le champ tous les ans.

Non mais je compte pas le titre national, en effet plus dur à choper en PL
De toute façon Abramovitch n'en a gagné que 3 en 11 ans, donc rien que cette année si on est champions on sera au niveau

Gagner 1 C1 et 1 C3 en 7 ans sera déjà bien plus compliqué mais sans fpf et avec le Mou...
Philo
Citation (DonTornado @ 15/12/2014 18:05) *
C'est quoi le souci en fait ? Si je reprends le transcript de Philo

Il a confiance dans son club, son entraineur et ses joueurs
C'est une posture comme une autre, il se la raconte pas non plus de fou, il "espère" une fin plus heureuse il dit pas qu'on va passer à coup sur ou les éclater
Bref y'a rien de fou franchement, et je pense qu'il se chiait dessus de se manger le Real ou le Bayern (et nous aussi au passage)
Si on chie sur un président qui montre de la confiance je pige plus trop
Et puis ça changera rien au résultat final ph34r.gif

Dans le même temps on a

Autant rien dire quoi, "L'équipe qui marquera plus de buts que l'autre gagnera"
Après c'est sur avec un tel discours tu passeras pas pour un con derrière

Aller parler de bon tirage alors qu'on rencontre l'équipe qui nous a sorti l'an dernier, qu'elle s'est renforcée alors qu'on stagnait et que notre forme est très incertaine par rapport à la leur, je suis désolé mais c'est débile.

Après, c'était peut-être sa façon de répondre à Mourinho mais c'est un peu raté.
DonTornado
Citation (Philo @ 15/12/2014 18:34) *
Aller parler de bon tirage alors qu'on rencontre l'équipe qui nous a sorti l'an dernier, qu'elle s'est renforcée alors qu'on stagnait et que notre forme est très incertaine par rapport à la leur, je suis désolé mais c'est débile.

Après, c'était peut-être sa façon de répondre à Mourinho mais c'est un peu raté.

Ca reste mieux que le Bayern ou le Real, c'est peut être en ce sens que c'est bon, il se chiait peut être dessus comme moi de se faire dérouler par le Real ou le Bayern contre lesquels on avait franchement quasi aucune chance, la ça sera très dur mais jouable
Comme toi je pense que c'est aussi un réponse foireuse au troll de mourniho

Enfin bref quoiqu'il arrive sa mérite pas le bûcher sur la place publique

Sinon Lucas dit la même chose mais en mieux (ya les formes quoi), ça vous choque ou pas ?

Citation
« Ce sera un grand match, contre une grande équipe, comme le sont tous les matches de Champions League. Nous allons travailler dur pour gagner ces matches. Je crois en mon équipe. Il faut respecter Chelsea. Nous sommes très forts, on peut gagner et on va travailler pour cela. Par rapport à la saison dernière, Chelsea a changé plus que nous. Ils sont très forts avec Drogba et Fabregas. Ce sera un match très intéressant mais on peut le gagner. En tout cas, je suis très motivé, et je vais tout donner pour gagner. »
Tancredi Palmeri
T'es serieux ? Lucas dit quasiment l'opposé de Nasser.

Nasser n'y connaissait rien en foot avant le PSG, dixit Leo. Il s'est pris au jeu, et maintenant à la direction sportive tu as donc un type qui a decouvert ce qu'est un club de foot y a 3ans, et un guignol qui s'est ramassé à Reims et dont la principale qualité est surement d'etre un leche cul hors categorie. C'est quand meme flippant pour un club qui veut faire bonne figure en LdC, sans meme parler de la gagner.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.