Citation (Trivial @ 15/11/2018 21:02)

On va prendre chère. Ce qui m'énerve d'autant plus c'est que l'on va servir de pare-feu à tout les autres clubs.
Les sanctions?
Pénal, sportive?
Y'aura surement du pénal, mais je vois pas en quoi le sportif sera impacté. Et encore le pénal, quand je lis la réaction de Maracineanu hier soir... Ce sera surement les Matuidi Charo type LICRA qui vont plus nous faire chier qu'autre chose. C'est illégal, faut pas se tromper. Mais c'est très hypocrite car la FFF sait parfaitement que tout le monde le fait, même eux ont été sanctionné pour un truc du genre (d'ailleurs Le Graet est toujours la...).
Citation (Varino @ 15/11/2018 21:17)

Pour le coup l'envie de defendre le club commence à me passer vu qu'on s'eloigne de plus en plus de la these de l'initiative isolee d'un homme.
Les autres le font, et alors? Si le fichage ethnique est interdit en France c'est pas pour empecher les gens de faire des powerpoints de statistiques. Si le PSG collectait cette information c'est naif de penser qu'il ne s'en ait pas servi.
Possible, mais ca ne peut pas être une pratique généralisée. Y'a qu'à voir TOUTES les équipes du centre de formation, de l'association, qu'elles soient masculines et féminines.
Citation (Averell @ 15/11/2018 21:34)

C'est quand même mega prude de pas autoriser ce genre de choses. Je comprends le caractère illégal de la chose et du coup le PSG doit être puni si ce système est avéré. Mais s'offusquer de ça... Dans le fond le PSG veut s'assurer de la diversité de son centre de formation..
Ca, on s'en branle, ce qui doit uniquement compter, c'est le talent et les critères techniques/mentaux qui doivent être prioritaires. Qu'il soit blanc ou noir, ca doit pas être un critère à retenir dans le choix des gamins retenus.
Citation (Philo @ 15/11/2018 22:46)

C'est clairement pas possible en IDF, j'ai franchement quelques doutes sur les gamins qu'on a pris en province.
Encore maintenant ? (après le départ de Westerloppe j'entends).
Citation (Zatman Return @ 15/11/2018 23:55)

Exemple tout con, j'ai de la famille qui habite en HLM, quartier populaire, arrondissement populaire (tout ca pour dire que y'a plein de renoi, rebeu, portuguais, et meme des yougos), belle, longue, et grande barre HLM, lorsque je pars leur rendre visite, je vois très souvent des annonces ciblées dans le hall, annonces de club qui font des séances détections et qui ont besoin de main d’œuvres juvéniles pour remplir leur sessions et par conséquent leurs effectifs
Je côtoie dans le meme temps des quartiers plus aisées, ou il n'y a pas forcément moins de jeunes enfants passionnés de foot, là par contre je ne vois pas ces annonces, comme c'est bizarre
Mais c'est sur que le gamin qui vit dans le 16 eme ils a déjà tennis sur gazon en club privée à 1500 euros l’année le samedi avec tonton Auguste
Quand est ce qu'on va arrêter avec cette doctrine qui tend à ce que le jeune de banlieue est forcément le dalleu de foot par excellence et par conséquent le profil de base de nos champions de demain? ?
Combien d'Olivier Giroud on a raté au fils des années à cause de cette idée reçue je vous le demande ???Faut qu'on casse cette chaine, la majorité de nos bons joueurs blancs ont été formé à l'étranger, car ici, en France, on pense que issue de l'immigration = footballer ou rappeur
Je le répète, ce milieu est sclérosé, le blanc de base n'y est pas toujours le bienvenue, c'est un sujet tabou, beaucoup change de trottoir à l'évocation de celui ci mais Zatman est là pour le mettre sur la table
Est-ce vraiment une mauvaise chose pour l'Equipe de France ?

Mais ton argumentaire est biaisé, les clubs de foot dans les quartiers huppés existent.