Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Iloved
Citation (PauletaSuperGoleador @ 12/01/2011 à 18:33) *
Et surtout 30% ou changement progressif de propio.

Ca je pense pas que Waro soit au courant ph34r.gif whistle.gif
Peyton
Encore une info de qualité de la part du 10 Sport...
Biz Markie
Citation (PauletaSuperGoleador @ 13/01/2011 à 11:40) *

loul edhelas.gif
Rjay
Citation (PauletaSuperGoleador @ 13/01/2011 à 11:40) *

Tu peux copier/coller l'article ici stp ?
Dagoberto
Citation (Rjay @ 13/01/2011 à 12:12) *

Spoiler :
Il y a deux ans, Le 10 Sport vous révélait les intentions de vente du PSG. Des informations confirmées dernièrement par Charles Villeneuve. Le sujet semble aujourd'hui de nouveau d'actualité. Sauf que cette fois, c'est du bidon.

Une ardoise à 100 millions d'euros

Le Paris Saint-Germain a aujourd'hui besoin d'argent, de soutiens et d'une solide campagne publicitaire. En cause : la gestion économique calamiteuse du club par Colony Capital.

Les années 2006-2009 ont en effet laissé une ardoise de 50 millions d'euros. La saison dernière, elle, s'est soldée par un déficit de l'ordre de 20 millions. En y ajoutant les 26 millions d'euros versés à Canal Plus pour le rachat du PSG, l'ardoise avoisine désormais les 100 millions d'euros, ce qui a logiquement poussé le grand patron de Colony, l'Américain Tom Barrack, a vouloir arrêter les frais.

Le responsable Europe de Colony, Sébastien Bazin, a donc fait appel à ses proches. Et pas des moindres puisque Nicolas Sarkozy, en personne, joue depuis des mois le pompier de service. Au printemps dernier, le chef de l'État a personnellement œuvré auprès de l'Emir du Qatar, le cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, et sollicité l'ambassadeur de France au Qatar, Gilles Bonnaud, afin que Bazin déniche l'oiseau rare et ramène de l'argent frais. Peine perdue.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans Le 10 Sport, disponible dans vos kiosques tous les jeudis
Iloved
Citation (Rjay @ 13/01/2011 à 12:12) *

Franchement c'est même pas la peine... rolleyes.gif

Sérieusement la moitié du forum est mieux informé qu'eux... popcorn.gif
Rjay
Merci smile.gif
el_fennec1
Citation (Dagoberto @ 13/01/2011 à 12:13) *
Spoiler :
Il y a deux ans, Le 10 Sport vous révélait les intentions de vente du PSG. Des informations confirmées dernièrement par Charles Villeneuve. Le sujet semble aujourd'hui de nouveau d'actualité. Sauf que cette fois, c'est du bidon.

Une ardoise à 100 millions d'euros

Le Paris Saint-Germain a aujourd'hui besoin d'argent, de soutiens et d'une solide campagne publicitaire. En cause : la gestion économique calamiteuse du club par Colony Capital.

Les années 2006-2009 ont en effet laissé une ardoise de 50 millions d'euros. La saison dernière, elle, s'est soldée par un déficit de l'ordre de 20 millions. En y ajoutant les 26 millions d'euros versés à Canal Plus pour le rachat du PSG, l'ardoise avoisine désormais les 100 millions d'euros, ce qui a logiquement poussé le grand patron de Colony, l'Américain Tom Barrack, a vouloir arrêter les frais.

Le responsable Europe de Colony, Sébastien Bazin, a donc fait appel à ses proches. Et pas des moindres puisque Nicolas Sarkozy, en personne, joue depuis des mois le pompier de service. Au printemps dernier, le chef de l'État a personnellement œuvré auprès de l'Emir du Qatar, le cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, et sollicité l'ambassadeur de France au Qatar, Gilles Bonnaud, afin que Bazin déniche l'oiseau rare et ramène de l'argent frais. Peine perdue.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans Le 10 Sport, disponible dans vos kiosques tous les jeudis

Quel suspens !! Vite !!! Je vais de ce pas acheter le 10sport !!! book2.gif
Bob
Un article intéressant qui explique pourquoi Malaga n'est pas un Manchester City bis.

http://www.football365.com/spanish_thing/0...6659324,00.html
Axeloo
La flemme de lire en anglais, ça dit quoi en gros svp ?
SuperStar
Citation (Axeloo @ 13/01/2011 à 20:01) *

On est sur CulturePSG ici dude, apprends l'anglais cool.gif
Bob
Citation (Axeloo @ 13/01/2011 à 21:01) *

En gros, le président qataris du club souhaite que le club grandisse étape par étape, qu'il soit capable de créer de stars, et non recruter des top players immédiatement.

Ils ont pour objectifs de finir vers la 10ème place du championnat cette année, et se donne 3-4 ans avant de jouer les premiers rôles.
SuperStar
Comme souvent répété ici, les Qataris ne sont pas des mecs qui foutent des millions sans réfléchir, bien au contraire. Ils adaptent leur stratégie à l'environnement, et au PSG on aura certainement droit a un autre modèle, entre Citeh et Malaga, un mélange de "stars", de jeunes a fort potentiel, et de formation.
Mackay
Citation (Bob @ 13/01/2011 à 21:07) *
En gros, le président qataris du club souhaite que le club grandisse étape par étape, qu'il soit capable de créer de stars, et non recruter des top players immédiatement.

Ils ont pour objectifs de finir vers la 10ème place du championnat cette année, et se donne 3-4 ans avant de jouer les premiers rôles.

Ils seraient venu au PSG, avec les memes moyens, ils auraient joué direct les 1er rôles sans attendre 3 - 4 ans smoke2.gif
Iloved
Citation (SuperStar @ 13/01/2011 à 21:09) *
Comme souvent répété ici, les Qataris ne sont pas des mecs qui foutent des millions sans réfléchir, bien au contraire. Ils adaptent leur stratégie à l'environnement, et au PSG on aura certainement droit a un autre modèle, entre Citeh et Malaga, un mélange de "stars", de jeunes a fort potentiel, et de formation.

Le best quoi. clooney15.gif Chantome et Hulk, Sakho et Pato... wub.gif
Mackay
Citation (Iloved @ 13/01/2011 à 23:43) *
Le best quoi. clooney15.gif Chantome et Hulk, Sakho et Pato... wub.gif

Et c'est la que tout le monde se reveille whistle.gif ph34r.gif
JuL
C'est le moment ou jamais d'investir dans le sopalian ph34r.gif si ça ce fait....
P@py
Citation (Mackay @ 13/01/2011 à 21:57) *
Ils seraient venu au PSG, avec les memes moyens, ils auraient joué direct les 1er rôles sans attendre 3 - 4 ans smoke2.gif

En attendant, on joue déjà les premiers rôles. whistle.gif
Dagoberto
Citation (P@py @ 16/01/2011 à 14:05) *

ouais mais on a pas signé de brésilien avec un nom qui se fini en o donc c'est naze
milan700
Citation (Dagoberto @ 16/01/2011 à 14:40) *
ouais mais on a pas signé de brésilien avec un nom qui se fini en o donc c'est naze

on verra à la fin du championnat ou l'on sera. Quand on connait , notre effectif restreint, je pense qu'il serait preferable de ne pas s'enflammer rolleyes.gif
Mackay
Citation (P@py @ 16/01/2011 à 14:05) *

Oui mais pour combien de temps ? quand on voit le chantier pour l'année prochaine, rien n'est moins sur coté finance ph34r.gif
elcuervo
Ca a l'air de coincer vraiment avec les Qataris. Decidement, ce Bazin, en plus d'etre un parfait ignare en football n'est pas meilleur en finances. Il a compris que:
- s'il n'investit pas, l'an prochain on peut parfaitement terminer 10e, ce qui signifie au mieux 15,000 supps de moyenne et une perte minimale de 25 M ?
- s'il investit, la premiere saison meme avec des resultats ca donnera une perte de 20-25 M

Ce type est vraiment un tocard.
EduSuperGoleador
Au putain c'est pas possible on va réussir a passer une 2e fois a coté des millions vahid.gif Colony c'est pire que la peste ou le cholera putain les mecs qui change les exigences parce que le club a de bon résultats..

ça serait beau que Thani envoi chier Bazin et que le club n'accroche pas la LDC en fin de saison, + Deficit énorme + effectif a renouveler wacko.gif
Homer
Y'a une info qui est sortie ? unsure.gif
EduSuperGoleador
Exclu Canal Supporters – Selon une de nos sources très proche du dossier, les négociations pour une reprise du PSG par le Qatar via son fonds d’investissement, le QIA, coincent fortement.

Cette source n’a pas voulu nous donner les motifs du différend. Colony Capital veut-il maintenant rester majoritaire ? Les exigences de Colony Capital sont-elles revues à la hausse ? Un autre investisseur est-il entré dans la course ? Nous travaillons pour en savoir plus et vous tenir informés rapidement.

En premier lieu, le Qatar via le QIA est toujours dans la course pour une reprise du PSG.Comme nous vous le disions, les négociations entre le QIA et Colony Capital coincent mais ne sont pas au aujourd’hui au point mort. D’après, nos toutes dernières informations, c’est parce que le Qatar veut la majorité des parts du club et que Colony Capital ne serait plus tout à fait disposé à céder toutes ses parts. Les nouvelles exigences de Colony Capital créent aujourd’hui un point de blocage. Les bons résultats sportifs ne sont certainement pas étrangers à cette évolution.
Homer
Pas vu ca. Merci wink.gif
Julian 83
En tout cas du côté de Sarko on a sorti la brosse à reluire pour les Qatariens on dirait :

Citation
Mondial-2022: Sarkozy défend le Qatar
AFP
17/01/2011 | Mise à jour : 14:39 Réactions (15)
Nicolas Sarkozy a rejeté lundi les critiques qui ont accompagné la désignation du Qatar comme pays hôte de la Coupe du monde de football en 2022, jugeant que le sport "n'appartient pas à quelques pays, le sport c'est le monde", lors de ses voeux au monde sportif.

"J'ai vu qu'il y avait une polémique sur l'attribution des prochains événements du football, je ne comprends pas ceux qui disent que les événements doivent toujours être dans les mêmes pays et sur les mêmes continents", a déclaré Nicolas Sarkozy devant plusieurs centaines d'athlètes et de dirigeants.

"Le sport est universel, le sport n'appartient pas à quelques pays, le sport c'est le monde, c'est l'Asie, c'est les pays arabes. Et par le sport, on va ouvrir le monde et on va lui donner une dimension vraiment universelle", a ajouté le chef de l'Etat.

Le choix de la Fédération internationale de football (Fifa) d'attribuer l'organisation du Mondial 2022 au Qatar, une première pour le Moyen-Orient, a suscité nombre de commentaires acerbes, notamment dans les pays avec lesquels l'émirat était en compétition.

Le Figaro
elcuervo
Citation (PauletaSuperGoleador @ 17/01/2011 à 16:15) *
Au putain c'est pas possible on va réussir a passer une 2e fois a coté des millions vahid.gif Colony c'est pire que la peste ou le cholera putain les mecs qui change les exigences parce que le club a de bon résultats..

ça serait beau que Thani envoi chier Bazin et que le club n'accroche pas la LDC en fin de saison, + Deficit énorme + effectif a renouveler wacko.gif

En ce qui me concerne, meme si vous savez ce que je pense du plan, j'espere qu'on ne participera pas a la LDC:
- je ne vois pas l'interet de participer a une competition qu' on a rigoureusement aucune chance de gagner
- si CC reste, ca pourrait les aider a plus ou moins equilibrer le budget, alors qu'il faut absolument qu'ils perdent le plus possible d'argent pour lacher le club
- si CC part, le gap sera comble sans problemes par les Qataris

En revanche, tout titre restera en palmares, donc j'espere qu'on en gagnera. En gros, j'espere quon sera champion ou alors 4e.
Cydius
Citation (elcuervo @ 17/01/2011 à 16:35) *
En ce qui me concerne, meme si vous savez ce que je pense du plan, j'espere qu'on ne participera pas a la LDC:
- je ne vois pas l'interet de participer a une competition qu' on a rigoureusement aucune chance de gagner
- si CC reste, ca pourrait les aider a plus ou moins equilibrer le budget, alors qu'il faut absolument qu'ils perdent le plus possible d'argent pour lacher le club

En revanche, tout titre restera en palmares, donc j'espere qu'on en gagnera. En gros, j'espere quon sera champion ou alors 4e.

un bon gros n'importe quoi ton truc
RHUMCHA14
On souhaite quasi tous le départ de CC et cie mais pour moi une qualification en LDC est nécessaire sportivement mais surtout financièrement.
Sachant que si on ne se qualifie pas on perdra, en plus des fins de contrat, Sakho et Hoarau. Pour pouvoir remplacer tous ces joueurs va falloir des sous et qatari ou pas, la LDC représente un apport considérable.
Iloved

vahid.gif

Tout sauf champion vahid.gif Pas envie du premier championnat depuis 17 ans gagné sous CC.

2ème avec un doublé de coupes quelles qu'elles soient perso ça me va.
JuL
Champion sous colony moi ça me ferait bien marrer laugh.gif ph34r.gif d'une parce qu'on verrais le nombre de retourneurs de veste qui irait feter ça sur les champs, de deux ça prouverait par a + b qu'un club de foot c'est pas les supps ph34r.gif que ça plaise ou pas unsure.gif
Steff14
On sera jamais champion arrêtez de vous toucher. On risque de finir à la place du con, 4e, comme y'a deux ans vu que Colony n'a pas retenu la leçon.
Tyeul
Citation (Iloved @ 17/01/2011 à 16:57) *
vahid.gif

Tout sauf champion vahid.gif Pas envie du premier championnat depuis 17 ans gagné sous CC.

2ème avec un doublé de coupes quelles qu'elles soient perso ça me va.

Certain préfère rester nul que progressé sous colony. si on à une chance d'être champion dans les 2 ans avec eux je signe tout de suite. m'en fou de colony ou tartenpion ! moi je veux des titres
Babou1
Citation (Steff @ 17/01/2011 à 17:13) *
On sera jamais champion arrêtez de vous toucher. On risque de finir à la place du con, 4e, comme y'a deux ans vu que Colony n'a pas retenu la leçon.

7eme cool.gif
Bob
- je ne vois pas l'interet de participer a une compétition qu' on a rigoureusement aucune chance de gagner

blink.gif blink.gif

Rien que participer à la C1, un club reçoit 8M€, plus 800 000€ par match gagné. Peut-être qu'on ne fera pas long feu dans la compétition, mais rien que pour les revenus que ça engendrait, cela nous serait bénéfique pour le championnat.
JuL
Et je suis pas sur qu'on serait plus ridicule dans un groupe comme celui de l'om cette année quand on voit notre groupe d'UEFA ou on fini 1° smoke2.gif depuis le temps on as un peu trop le gout de se flageller ici ph34r.gif
Iloved
Citation (JuL @ 17/01/2011 à 17:09) *
Champion sous colony moi ça me ferait bien marrer laugh.gif ph34r.gif d'une parce qu'on verrais le nombre de retourneurs de veste qui irait feter ça sur les champs, de deux ça prouverait par a + b qu'un club de foot c'est pas les supps ph34r.gif que ça plaise ou pas unsure.gif

Ouais ça serait vraiment trop drole...
unsure.gif

Tu m'as l'air malin dit moi, ça se saurait si les plus beaux publics faisaient gagner des titres... mellow.gif
ManU en aurait peu gagné pour ne citer qu'eux.
C'est pas une raison pour les virer quand on sait que le club ce n'etait "que" les sups sur les 7 dernieres années.
JuL
Je ne dis nulle part que ce sont les supps qui font gagne des titres mellow.gif relis moi.
Iloved
"Ca prouve par a+b qu'un club de foot c'est pas les sups" si on est champion. Donc sans supporters on gagne des titres. C'est on ne peut plus clair, sauf qu'un club de foot c'est pas que des titres, c'est une histoire avant tout, defaites comme victoires, un stade, et un public.
elcuervo
Citation (Rhumcharette @ 17/01/2011 à 17:55) *
On souhaite quasi tous le départ de CC et cie mais pour moi une qualification en LDC est nécessaire sportivement mais surtout financièrement.
Sachant que si on ne se qualifie pas on perdra, en plus des fins de contrat, Sakho et Hoarau. Pour pouvoir remplacer tous ces joueurs va falloir des sous et qatari ou pas, la LDC représente un apport considérable.

Je pige pas ton argumentation: en quoi une qualification en LDC est necessaire sportivement ? Ca sert a quoi de jouer une competition avec au mieux un objectif de 1/8e de finale ? Peut-etre qu'Aulas est tout content de clamer partout que ca fait 10, 12 ou 15 ans qu'il est 1/8e de finaliste, mais ce gars-la n'a pas pige qu'en sport, on retient les victoires, et les victoires seulement.

En quoi est-elle necessaire financierement: si on a pas la LDC, le PSG de CC est mort. Qui s'en plaindra ? Si on l'a, le danger est reel quon aie nos chers amis de CC nous disant: formidable, on garde Sakho et Hoarau et... c'est tout. Quant aux Qataris, on repassera.

Donc, oui pour n'importe quel titre parce que ca, ca restera, mais quoi que ce soit qui puisse prolonger cet horrible passage de CC au club, non merci.
DonTornado
Citation (elcuervo @ 17/01/2011 à 18:03) *
Je pige pas ton argumentation: en quoi une qualification en LDC est necessaire sportivement ? Ca sert a quoi de jouer une competition avec au mieux un objectif de 1/8e de finale ? Peut-etre qu'Aulas est tout content de clamer partout que ca fait 10, 12 ou 15 ans qu'il est 1/8e de finaliste, mais ce gars-la n'a pas pige qu'en sport, on retient les victoires, et les victoires seulement.

En quoi est-elle necessaire financierement: si on a pas la LDC, le PSG de CC est mort. Qui s'en plaindra ? Si on l'a, le danger est reel quon aie nos chers amis de CC nous disant: formidable, on garde Sakho et Hoarau et... c'est tout. Quant aux Qataris, on repassera.

Donc, oui pour n'importe quel titre parce que ca, ca restera, mais quoi que ce soit qui puisse prolonger cet horrible passage de CC au club, non merci.

Non mais sérieux....arrête....

Et puis c'est quoi alors ton projet toi ?? qu'on se qualifie pas en LDC, que le club se retape 20M€ de déficit, qu'on perde les joueurs susceptibles de rester en cas de LDC (sakho,hoarau, voire Néné en cas de grosse offre), qu'on arrive pas à choper ceux susceptibles de venir en cas de LDC (A.Diara et les autres), que CC lâche définitivement l'affaire en terme d'investissement (eh oui yen a , encore 10M€ de transferts cet été ce qui n'est pas rien faut arrêter avec ca aussi) et qu'on prenne encore plus de retard sur Lyon, les rats, et maintenant Lille ou Rennes si eux chopent la LDC ???

Et puis après quoi ? les qataris avec leurs centaines de millions ? et si ils viennent pas ? t'aura une équipe de merde l'année prochaine, pas de coupe d'europe, toujours pas d'abonnés comme avant, un parc encore plus mort, un déficit croissant...
elcuervo
Citation (DonTornado @ 17/01/2011 à 19:34) *
Non mais sérieux....arrête....

Et puis c'est quoi alors ton projet toi ?? qu'on se qualifie pas en LDC, que le club se retape 20M€ de déficit, qu'on perde les joueurs susceptibles de rester en cas de LDC (sakho,hoarau, voire Néné en cas de grosse offre), qu'on arrive pas à choper ceux susceptibles de venir en cas de LDC (A.Diara et les autres), que CC lâche définitivement l'affaire en terme d'investissement (eh oui yen a , encore 10M€ de transferts cet été ce qui n'est pas rien faut arrêter avec ca aussi) et qu'on prenne encore plus de retard sur Lyon, les rats, et maintenant Lille ou Rennes si eux chopent la LDC ???

Et puis après quoi ? les qataris avec leurs centaines de millions ? et si ils viennent pas ? t'aura une équipe de merde l'année prochaine, pas de coupe d'europe, toujours pas d'abonnés comme avant, un parc encore plus mort, un déficit croissant...

Pardon, Don, mais la c'est toi qui reagit emotionnellement.

Froidement, je te reponds que le deficit de CC, je m'en moque. J'aurais meme tendance a dire que plus est gros, mieux je me porte, ca ne fera que hater leur depart. Tu crois par exemple qu'ils chercheraient un repreneur si le club ne faisait pas autant de deficit ?

Quant au fameux, on va perdre les joueurs-cles, ah la la c'est terrible, je te reponds qu'avec une equipe completement foireuse, le deficit sera encore plus grand (qui s'interessera au 12e du championnat ?) et la valeur de l'actif encore plus faible. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle CC nous "donne" les 10 M par an, juste assez pour pas degringoler mais largement pas assez pour passer un cran sportivement.

Soyons clairs et froids: ce cran a passer est impossible avec CC. Tout element facilitant leur retrait sera donc le bienvenu. La LDC en particulier.
RHUMCHA14
Citation (elcuervo @ 17/01/2011 à 18:03) *

C'est nécessaire sportivement parce que c'est la compétition la plus importante pour un club, tout club a envie de la jouer et je parle même pas des joueurs.
Donc la LDC permet, en plus de garder nos meilleurs éléments, d'avoir un pouvoir d'attractivité plus fort et donc d'avoir la chance de se renforcer avec des joueurs d'un certain niveau.

Je suis persuadé que même avec tout l'argent du monde, sans LDC tu ne peux pas attirer les meilleurs joueurs.
Lyon a pas besoin de gagner pour qu'on sache que ça fait une dizaine d'année qu'il atteint les 1/8èmes parce qu'en plus de ça on retient des exploits etc.

Bref n'être "qu'en" 1/8ème si tu l'es tous les ans, ça permet au club de se construire.
Cydius
Citation (elcuervo @ 17/01/2011 à 18:46) *
Pardon, Don, mais la c'est toi qui reagit emotionnellement.

Froidement, je te reponds que le deficit de CC, je m'en moque. J'aurais meme tendance a dire que plus est gros, mieux je me porte, ca ne fera que hater leur depart. Tu crois par exemple qu'ils chercheraient un repreneur si le club ne faisait pas autant de deficit ?

Quant au fameux, on va perdre les joueurs-cles, ah la la c'est terrible, je te reponds qu'avec une equipe completement foireuse, le deficit sera encore plus grand (qui s'interessera au 12e du championnat ?) et la valeur de l'actif encore plus faible. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle CC nous "donne" les 10 M par an, juste assez pour pas degringoler mais largement pas assez pour passer un cran sportivement.

Soyons clairs et froids: ce cran a passer est impossible avec CC. Tout element facilitant leur retrait sera donc le bienvenu. La LDC en particulier.

Je vais mettre ce post en favori et à chaque fois que j'aurais envie de rire je le relirais. Parce que franchement là c'est absolument merveilleux.
Pour passer un cran sportif il est mieux pour le PSG de ne pas être champion de France. Non c'est pas mal c'est concept.

Un truc encore mieux qui pourrait être fait, tu ne me contrediras pas j'espère, pour être certain que les choses aillent mieux c'est que le club dépose le bilan et comme ça nouveau proprio on repart en CFA ou national hop pepere plus de soucis. Non c'est quand même le mieux repartir sur de bonnes bases, saines et tout. Bon après c'est un peu couillu et pas grand monde y aurait pensé mais ça vaut le coup d'essayer.
elcuervo
Citation (Cydius @ 17/01/2011 à 19:56) *
Je vais mettre ce post en favori et à chaque fois que j'aurais envie de rire je le relirais. Parce que franchement là c'est absolument merveilleux.
Pour passer un cran sportif il est mieux pour le PSG de ne pas être champion de France. Non c'est pas mal c'est concept.

Un truc encore mieux qui pourrait être fait, tu ne me contrediras pas j'espère, pour être certain que les choses aillent mieux c'est que le club dépose le bilan et comme ça nouveau proprio on repart en CFA ou national hop pepere plus de soucis. Non c'est quand même le mieux repartir sur de bonnes bases, saines et tout. Bon après c'est un peu couillu et pas grand monde y aurait pensé mais ça vaut le coup d'essayer.

Dommage que tu ne lises que ce que tu veux: j'ai ecrit plus haut que je prenais tous les titres avec plaisir. Relis, si, si, meme la CDL...

En revanche, je maintiens que je prefere etre 4e avec les Qataris plutot que 2e avec CC. Si ca peut te faire rire, tant mieux.
super-mario
Mais perso j'arrive pas à comprendre pourquoi tu imagines que les quataris viendraient plus facilement si on est 4ème.unsure.gif
elcuervo
Citation (Rhumcharette @ 17/01/2011 à 19:55) *
C'est nécessaire sportivement parce que c'est la compétition la plus importante pour un club, tout club a envie de la jouer et je parle même pas des joueurs.
Donc la LDC permet, en plus de garder nos meilleurs éléments, d'avoir un pouvoir d'attractivité plus fort et donc d'avoir la chance de se renforcer avec des joueurs d'un certain niveau.

Je suis persuadé que même avec tout l'argent du monde, sans LDC tu ne peux pas attirer les meilleurs joueurs.
Lyon a pas besoin de gagner pour qu'on sache que ça fait une dizaine d'année qu'il atteint les 1/8èmes parce qu'en plus de ça on retient des exploits etc.

Bref n'être "qu'en" 1/8ème si tu l'es tous les ans, ça permet au club de se construire.

Manchester City est un parfait contre-exemple.
La seule chose qui attire les joueurs, c'est l'argent. On peut le regretter mais c'est comme ca. Et comme la LDC avec CC donnera moins d'argent que la EL avec les Qataris, pas d'hesitation.
RHUMCHA14
Citation (elcuervo @ 17/01/2011 à 19:14) *
Manchester City est un parfait contre-exemple.
La seule chose qui attire les joueurs, c'est l'argent. On peut le regretter mais c'est comme ca. Et comme la LDC avec CC donnera moins d'argent que la EL avec les Qataris, pas d'hesitation.

Certes mais est ce que tu vois les prochains investisseurs mettre autant de thunes à Paris qu'à City?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.