Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Caps
Je viens de regarder les 2 parties de "PSG - Souvenirs d'Europe" de l'émission Transversales sur RMC Sports.
On a quand même vécu une période de merde entre 1998 et le rachat du club par le Qatar.

Et quand je lis que certains se plaignent de l'effectif aujourd'hui, je me dis qu'on a vraiment eu de la chance.

Ah et puis je me rend compte qu'on a toujours eu un peu la lose en Europe 😂
Julien del Paris
Citation (Caps @ 14/10/2018 08:04) *
Ah et puis je me rend compte qu'on a toujours eu un peu la lose en Europe 😂

Euh non, pas du tout. Au contraire, avant l’arrivée de QSI, les grandes heures du club se sont faites essentiellement en coupes d’Europe.
Finalement QSI a amené une certaine “logique” au club, à savoir dominer à l’echelle nationale avant de pouvoir dominer à l’échelle européenne.
Caps
Citation (Julien del Paris @ 14/10/2018 10:06) *
Euh non, pas du tout. Au contraire, avant l’arrivée de QSI, les grandes heures du club se sont faites essentiellement en coupes d’Europe.
Finalement QSI a amené une certaine “logique” au club, à savoir dominer à l’echelle nationale avant de pouvoir dominer à l’échelle européenne.

La finale perdu de 97, le coup du fax contre Bucharest, le 1 à 6 au Parc contre la Juve en supercoupe d'Europe, le 4 à 3 de la Corogne... On a un sacré passé Européen quand même
Philo
Citation (Caps @ 14/10/2018 11:33) *
La finale perdu de 97, le coup du fax contre Bucharest, le 1 à 6 au Parc contre la Juve en supercoupe d'Europe, le 4 à 3 de la Corogne... On a un sacré passé Européen quand même

Sur la période 91/98, il y a quand même bien plus d'exploits que de lose.
Homer
Citation (Babou1 @ 12/10/2018 10:02) *
Peut on parler de "section" deja?

Je devrais même pas répondre, mais comme c'est "à la marge" de la section masculine, oui, on peut parler de section. ph34r.gif

Citation (Caps @ 14/10/2018 11:33) *

On tape Napoli, Anderlecht, le Real, Barcelone, le Celtic, Parme, Liverpool. Nos trois demi finales perdues, y'a des regrets contre la Juve (on se fait voler un péno sur Weah) et contre Milan (l'aller, on doit le gagner avec deux buts d'avance et on perd 1-0 Boban de merde)

C'est quand Bietry a repris le club que c'est parti en couilles.
Tonio
Comme dit dans le message initial, à partir de 98.

Avant ça on commençais à être lourd sur la scène européenne.
florian
Bah ouais en 98 on est juste premier à l'indice UEFA des clubs, ce qu'aucun autre club français n'a réussi
Caps
Avant 98 on est une grande équipe sur la scène européenne. Mais après on a été ridicule...
Patxinouille
Citation (Homer @ 14/10/2018 11:37) *
Je devrais même pas répondre, mais comme c'est "à la marge" de la section masculine, oui, on peut parler de section. ph34r.gif

On tape Napoli, Anderlecht, le Real, Barcelone, le Celtic, Parme, Liverpool. Nos trois demi finales perdues, y'a des regrets contre la Juve (on se fait voler un péno sur Weah) et contre Milan (l'aller, on doit le gagner avec deux buts d'avance et on perd 1-0 Boban de merde)

C'est quand Bietry a repris le club que c'est parti en couilles.

La frappe d el magnifico sur la barre avec le ramasseur de balle qui lève déjà les bras et le contre assassin 😢
Par contre contre la Juve bien que ça reste un mauvais souvenir sur l action du penalty l italien touche le ballon avant de prendre la jambe de Weah pour moi. Bietry et Gilardi de mémoire commente l action ( avec platini non ) et je pense que vu qu on était sous pavillon C+, ils avançaient que le penalty était évident car selon eux le défenseur ne touchait pas le ballon
Si quelqu un s’en souviens
steeno

Ca donne quand même l'impression qu'il faut que Nasser soit éclaboussé pour le club réagisse à quelque chose ???
Par contre que Tebas accuse en continu le club de tricherie ça les touche pas.
En fait JM Ribes a pas encore capté que son rôle de directeur de la communication depuis cet été, c'est bien celui du club et pas uniquement celui de Nasser.
Mackay
Citation (Patxinouille @ 14/10/2018 14:37) *
La frappe d el magnifico sur la barre avec le ramasseur de balle qui lève déjà les bras et le contre assassin 😢
Par contre contre la Juve bien que ça reste un mauvais souvenir sur l action du penalty l italien touche le ballon avant de prendre la jambe de Weah pour moi. Bietry et Gilardi de mémoire commente l action ( avec platini non ) et je pense que vu qu on était sous pavillon C+, ils avançaient que le penalty était évident car selon eux le défenseur ne touchait pas le ballon
Si quelqu un s’en souviens

Pour moi, en tous cas dans mes souvenirs, c'est surtout la faute un peu stupide de kombouaré, alors qu'il peut dégager le ballon facilement, a la fin du match aller et qui offre ce CF à Baggio, alors qu'il a 1 - 1 et que ça aurait changé beaucoup de chose pour le match retour. Je crois que cette saison la, on avait jamais été aussi proche de remporter notre 1ere coupe d'Europe sad.gif
verrattismo
Je me demande bien comment le Qatar va prendre les posts de Neymar sur son compte Instagram, vu l'actualité au Moyen Orient en ce moment. Lui qui ne met pratiquement jamais de localisation, il a bien mis le "Jeddah" et même un drapeau de leur "ennemi".
Rjay
Citation (verrattismo @ 15/10/2018 11:13) *
Je me demande bien comment le Qatar va prendre les posts de Neymar sur son compte Instagram, vu l'actualité au Moyen Orient en ce moment. Lui qui ne met pratiquement jamais de localisation, il a bien mis le "Jeddah" et même un drapeau de leur "ennemi".

Il y était pour le match du Brésil. unsure.gif
verrattismo
Citation (Rjay @ 15/10/2018 11:14) *
Il y était pour le match du Brésil. unsure.gif

Oui je suis au courant, j'essaie de suivre le foot international même si je déteste ça. Par contre, Neymar met rarement de drapeau autre que le Brésil, et là, en Arabie Saoudite, combiné au fait qu'en ce moment c'est une guerre médiatique entre l'AS et le Qatar, c'est peut être pas une coïncidence. Avec l'affaire du journaliste tué, je regarde Al Arabiya (pro AS) et je peux te dire qu'ils prennent tout ce qu'ils ont sous le coude pour taper sur le Qatar, et inversement avec le Qatar qui profite pour taper sur l'AS.
Homer
Enfin, la, tu dérapes.
steeno
Houdini
Peguy j'étais pas prêt. neokill@h.gif
Azel
Citation (Houdini @ 16/10/2018 11:05) *
Peguy j'étais pas prêt. neokill@h.gif

La première fois qu'on le voit, il n'y a pas son nom...je me dis que ce ricain ressemble grave à Pegguy.
J'étais d'ailleurs étonné de le voir dans un reportage sur le site officiel.

Edit : Sinon, info que j'ai trouvé intéressante, on a un engagement "exclusif" de 3 ans avec Jordan. Je ne sais pas la durée de contât que l'on a avec Nike mais ça montre une forte volonté d'impliquer Nike et le club pour les années à venir.
Julien del Paris
Citation
Moi quand je suis né, Jordan c'était déjà les chaussures.

neokill@h.gif
11G
Ils savaient déjà que ce maillot porterait chance en LDC

ph34r.gif

Philo
Citation (Azel @ 16/10/2018 13:20) *
La première fois qu'on le voit, il n'y a pas son nom...je me dis que ce ricain ressemble grave à Pegguy.
J'étais d'ailleurs étonné de le voir dans un reportage sur le site officiel.

Edit : Sinon, info que j'ai trouvé intéressante, on a un engagement "exclusif" de 3 ans avec Jordan. Je ne sais pas la durée de contât que l'on a avec Nike mais ça montre une forte volonté d'impliquer Nike et le club pour les années à venir.

2021 pour Jordan, 2022 pour Nike
Azel
Citation (Philo @ 16/10/2018 17:49) *
2021 pour Jordan, 2022 pour Nike

Ok merci, je pensai pas qu'on avait aussi long pour Nike. Jordan c'est pas une manière de nous donner une rallonge sans renégocier les montants du contrat avec la maison mère?
Zander
Citation (Azel @ 16/10/2018 19:00) *
Jordan c'est pas une manière de nous donner une rallonge sans renégocier les montants du contrat avec la maison mère?

C'est possible, je crois que dans la vidéo ils disent que le PSG est le seul club au monde à avoir 2 équipementiers.
Biz Markie
Citation (Philo @ 14/05/2018 10:10) *
Franchement, pas sûr.
Entre la branche historique du club, les bouts QSI rajoutés, l'interventionnisme qatari à distance, etc, c'est vraiment pas un modèle de management et d'organisation. Au contraire même.

Mouai
QSI n’a pas refusé de signer un joueur pour ne pas « froisser » la France/abonnés
M`P
La plus belle épopée sous l'ère qatari est la saison 2012-2013 ou l'ont sort en 1/4 sans perdre whistle.gif

On est dans la merde cette année pour passer les poules, on doit apparemment vendre pour recruter, avec le départ de rabiot on doit recruter minimum 3 milieux pour tenir la route (je parle même pas de tous les autres postes à recruter), on galère à faire signer des contrats à des mecs qui vont être libre cette hiver (Ça va être le même bordel l'année prochaine), on ne voit aucune grosse signature de sponsors malgré nos 2 grosses stars, c'est un bordel sans nom au niveau du centre de formations, c'est un bordel sans nom dans la directions....

Bref plus on avance plus on recul, jen suis à regretter Laurent Blanc et pocho unsure.gif
Alucard
Citation (M`P @ 25/10/2018 00:12) *
La plus belle épopée sous l'ère qatari est la saison 2012-2013 ou l'ont sort en 1/4 sans perdre whistle.gif

On est dans la merde cette année pour passer les poules, on doit apparemment vendre pour recruter, avec le départ de rabiot on doit recruter minimum 3 milieux pour tenir la route (je parle même pas de tous les autres postes à recruter), on galère à faire signer des contrats à des mecs qui vont être libre cette hiver (Ça va être le même bordel l'année prochaine), on ne voit aucune grosse signature de sponsors malgré nos 2 grosses stars, c'est un bordel sans nom au niveau du centre de formations, c'est un bordel sans nom dans la directions....

Bref plus on avance plus on recul, jen suis à regretter Laurent Blanc et pocho unsure.gif

Un Xanax et au lit, ça ira mieux demain.
SowBetteur
Les Qataris n’ont pas la notion de l’argent = les joueurs n’ont pas la notion de l’effort
VNR
Citation (M`P @ 25/10/2018 00:12) *

C'est une question de gestion du club pas d'entraineur ou de pocho. Par contre le Z poussait au cul des pocho, hier Rabiot ou Mbappé auraient pris un high kick dès la demi-heure de jeu pour leur balade de santé, ça oui ça rentre en compte. Il faut les violenter tous ces mecs, leur faire peur, personne ne le fait au club depuis papa.

QSI n'a pas les compétences nécessaires pour un club de foot, la double (non-)gestion Nasser/conseillers obscurs qui vivent à Doha est une horreur.
Philo
Les violenter, je ne sais pas mais qui est aujourd'hui le leader du PSG ?
Maboune
Citation (VNR @ 25/10/2018 16:17) *
C'est une question de gestion du club pas d'entraineur ou de pocho. Par contre le Z poussait au cul des pocho, hier Rabiot ou Mbappé auraient pris un high kick dès la demi-heure de jeu pour leur balade de santé, ça oui ça rentre en compte. Il faut les violenter tous ces mecs, leur faire peur, personne ne le fait au club depuis papa.

QSI n'a pas les compétences nécessaires pour un club de foot, la double (non-)gestion Nasser/conseillers obscurs qui vivent à Doha est une horreur.

Ouais enfin Zlatan courait pas plus que Mbappé.
VNR
Citation (Philo @ 25/10/2018 16:20) *
Les violenter, je ne sais pas mais qui est aujourd'hui le leader du PSG ?

En partant de bas en haut de la hiérarchie je n'en trouve aucun.

Sur le terrain c'est censé être un TS ou un Neymar, mais TS a son historique de fiottage et n'a pas l'air très persuasif dans sa fonction, Neymar lui se contente de jouer au-dessus au lot mais ne pousse personne au cul.

Tuchel a un rôle mais comme tu l'as dit, hier après 15-20 minutes de révolte au retour des vestiaires et un gros pressing qui étouffait Naples, les joueurs avaient oublié le message. Manque général de capacités physiques ou vraie flemme de jouer plus intensément que d'habitude ?

Henrique s'en branle.

Nasser sert juste de garantie "négociation de contrat juteuse" aux joueurs, ou alors il s'absente pour s'occuper d'autres dossiers qatari.

Citation (Maboune @ 25/10/2018 16:21) *

Il l'aurait quand même bien engueulé et Mbappé aurait fermé sa gueule et couru, tout simplement.

Et Zlatan redescendait quand même pas mal au coeur du jeu quand la jument se recentrait, surtout la dernière saison.
Yan Le Flan
Citation (VNR @ 25/10/2018 16:29) *
En partant de bas en haut de la hiérarchie je n'en trouve aucun.
Sur le terrain c'est censé être un TS ou un Neymar, mais TS a son historique de fiottage et n'a pas l'air très persuasif dans sa fonction, Neymar lui se contente de jouer au-dessus au lot mais ne pousse personne au cul.

Neymar leader ? Technique, sûrement. Mais il n'a jamais vraiment été celui qui bouge ses troupes par la voie, même s'il a souvent fait front dans les mauvaises passes de ses équipes.
On peut s'attendre à voir des Buffon et Alves prendre plus d'importance dans l'équipe, justement parce qu'eux ont ce charisme qu'il faut pour être les leaders. Mais il faut aussi que cela s'accompagne d'une légitimité sur le terrain et c'est un peu moins sûr en ce qui concerne le brésilien...

Bref, vivement le retour d'un Dani brilliant pour nous redonner de l'allant.
BenBecker
Citation (Maboune @ 25/10/2018 16:21) *

Il pouvait se permettre parce qu'il faisait le jeu de l'équipe, distribuait, marquait, conservait le ballon pour que les toutous remontent le terrain.
Yessod
Citation (BenBecker @ 26/10/2018 16:23) *
Il pouvait se permettre parce qu'il faisait le jeu de l'équipe, distribuait, marquait, conservait le ballon pour que les toutous remontent le terrain.

Et surtout il recadrait tout le monde et était hyper professionnel. Avec lui pas sur qu'on aurait eu beaucoup de chichas dans les casiers...
Oyé Sapapaya
Frog
Parfait, il manquait plus que ça.
Gabadou
Je suis sur que tout concernant les transferts de nos 2 stars, a été fait dans la limite du droit mais légalement. Un peu le principe de l'optimisation fiscale, c'est moralement pas joli mais c'est legale.
Sangas

ratviere.gif
Oyé Sapapaya

"Soyons soudés" edhelas2.gif
gandjao
C'est si sale que ca comme révélation? ph34r.gif
sukercop
Vu la photo, ça a l'air top secret en tout cas.
Julien del Paris
J’imagine assez volontiers des révélations à propos de structures un peu border line sur certains gros transferts/contrats de joueurs, avec optimisation fiscale, paradis fiscaux et tout le toutim.

Bref rien de dingue. book2.gif
Heiji-sama
Mais dans le passé ces footballs leaks ont deja emmenés des sanctions ou autres ?
Zander
Le monde du football est quand même bien pourri, fallait que ça arrive un jour. Rien de surprenant quand même.
Philo
Citation (Heiji-sama @ 02/11/2018 10:59) *
Mais dans le passé ces footballs leaks ont deja emmenés des sanctions ou autres ?

Demande à CR7 combien ça lui a coûté neokill@h.gif
Tous les joueurs de Mendes ont pris super cher d'ailleurs.
Heiji-sama
Citation (Philo @ 02/11/2018 11:26) *
Demande à CR7 combien ça lui a coûté neokill@h.gif
Tous les joueurs de Mendes ont pris super cher d'ailleurs.

Et niveau club ? Car là, comme c'est présenté, tu as l'impression que ces révélations vont détruire le club.
corto-news
Pas touche à Pini ph34r.gif
Philo
Citation (Heiji-sama @ 02/11/2018 11:30) *
Et niveau club ? Car là, comme c'est présenté, tu as l'impression que ces révélations vont détruire le club.

Cela a eu un impact indirect sur le club puisque le joueur a voulu que la différence de salaire soit payée par le Real. Et à terme, ça a poussé à la rupture.
http://www.culturepsg.com/news/mercato/le-...president/23770
C'est en partie ce qu'est expliqué là : le joueur a vu son club lui refuser la compensation et voit dans le même temps que le Real a l'argent pour Neymar. Donc il décide de se barrer.

L'impact n'est pas direct mais bien réel.
Oyé Sapapaya
En attendant difficile de mesurer un éventuel impact tant qu'on en connait pas la teneur des éventuels accusations.
Bob
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/11/2018 13:26) *
En attendant difficile de mesurer un éventuel impact tant qu'on en connait pas la teneur des éventuels accusations.
Neymar/Mbappé, qui a une société au Bahamas/Iles Vierges, avec l'aide de Nike et du PSG, a fait défiscaliser etc. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.