Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
psgbwoy
Non mais Colony le seul truc qu'on a toujours su par rapport à eux c'est qu'ils s'en battent les reins au maximum du sportif, qu'ils sont là pour un projet immobilier autour du parc et point barre.

Une qualification en LDC ne change rien quand à leur intention de vendre après avoir obtenu le bail. C'est juste un argument de plus en négo pour augmenter un peu les prix...

Et Bazin c'est peut être une raclure mais il est loin d'être con, le psg il ne va jamais y gagner de l'argent (surtout avec sa politique sportive) et pour faire fructifier son investissement (l'immobilier hein, pas le club) il vendra à un investisseur prêt à mettre des tunes comme il faut pour le rendre plus attractif toussa

Là on est juste en plein poker menteur et chacun essaye de défendre au mieux ses intérêts, rien de plus normal vu que les négos doivent bientôt aboutir.
super-mario
Citation (elcuervo @ 17/01/2011 à 19:14) *
Manchester City est un parfait contre-exemple.
La seule chose qui attire les joueurs, c'est l'argent. On peut le regretter mais c'est comme ca. Et comme la LDC avec CC donnera moins d'argent que la EL avec les Qataris, pas d'hesitation.

Mais on peut avoir la C1 ET les quataris!!
Mackay
Citation (super-mario @ 17/01/2011 à 19:12) *
Mais perso j'arrive pas à comprendre pourquoi tu imagines que les quataris viendraient plus facilement si on est 4ème.unsure.gif

Parce qu'ils payerons moins cher pour avoir le club smoke2.gif si on suit sa logique ph34r.gif
super-mario
Citation (Mackay @ 17/01/2011 à 19:19) *
Parce qu'il payerons moins cher le club smoke2.gif si on suit sa logique ph34r.gif

Mouais, pas convaincu, si ils le veulent vraiment ils paieront, C1 ou pas.
RHUMCHA14
Citation (super-mario @ 17/01/2011 à 19:20) *

Je pense aussi.
Les retombées financières de la LDC bénéficieront de toute manière aux nouveaux investisseurs non? unsure.gif
Mackay
Citation (super-mario @ 17/01/2011 à 19:20) *

Pour revenir serieux, il me semble que le montant du rachat pose quand meme probleme puisque les 2 parties ne semble pas d'accord sur le prix fixé, et j'ai un peu peur que ca puisse capoter pour une histoire de millions parce que Bazin a cru qu'ils vendait MU ou le Real aux Quataris wacko.gif
elcuervo
Citation (super-mario @ 17/01/2011 à 20:12) *
Mais perso j'arrive pas à comprendre pourquoi tu imagines que les quataris viendraient plus facilement si on est 4ème.unsure.gif

Ca, ca devrait etre le vrai debat.

Je pense personnellement qu'une boite qui continue a perdre entre 20 et 25 M par an depuis 7 ans, ca va serieusement agacer les financiers. Or, vu ce que rapporte l'EL, c'est ce qui se passera l'an prochain:
- soit CC investit vraiment (plus de 25 M) et les pertes 11/12 seront consequentes meme avec des bons resultats. Et de toute facon, on sait tous qu'ils ne le feront pas
- soit CC poursuit sa politique minable et dans ce cas ca donnera un risque serieux de replonger vers la 10e place au classement (Nene ne va pas faire une saison pareille tous les ans), ce qui assurera mecaniquement une perte de 20 M

Donc sans LDC, avec les nouvelles pertes prevues, Bazin est coince et devra vendre.

Mais avec la LDC, l'equation change, au moins a court terme. Bazin pourrait enfin dire a son boss: ca y est, chef, j'ai equilibre les comptes, on peut continuer (sous-entendu, a faire une politique indigne du club). Et la, c'est plus incertain pour la cession du club. Il n'a d'ailleurs echappe a personne que CC bloque les negos en ce moment, pile depuis que les performances sont bonnes. Ce qui me fait dire que mon raisonnement n'est pas si cretin.

D'ou mon attitude, risible selon Cydius.
Mackay
Citation (Rhumcharette @ 17/01/2011 à 19:24) *
Je pense aussi.
Les retombées financières de la LDC bénéficieront de toute manière aux nouveaux investisseurs non? unsure.gif

Oui enfin encore faut il y etre en LDC et c'est loin d'etre fait unsure.gif
elcuervo
Citation (Rhumcharette @ 17/01/2011 à 20:16) *
Certes mais est ce que tu vois les prochains investisseurs mettre autant de thunes à Paris qu'à City?

Plus que CC, c'est une certitude !!

Citation (super-mario @ 17/01/2011 à 20:17) *
Mais on peut avoir la C1 ET les quataris!!

Ah mais, tu as raison. Des que les Qataris debarquent, tout change, on est bien d'accord. Mais je dis que je suis pret sans probleme a ne pas voir la C1 un an si ca peut aider d'un millimetre CC a degager.

Citation (Rhumcharette @ 17/01/2011 à 20:24) *
Je pense aussi.

Ou a CC s'ils restent. D'ou le probleme...
Myrmidon
Citation (elcuervo @ 17/01/2011 à 19:14) *
Manchester City est un parfait contre-exemple.
La seule chose qui attire les joueurs, c'est l'argent. On peut le regretter mais c'est comme ca. Et comme la LDC avec CC donnera moins d'argent que la EL avec les Qataris, pas d'hesitation.

Manchester City est un club de PL, le championnat le plus médiatisé au monde (avec peut-être le duel Barça / Real). On est en L1, championnat médiocre dont toute l'Europe se branle.

S'ils viennent, jamais les Qataris ne mettront autant de fric qu'à City. Et de toute façon, la DNCG s'y opposerait.
elcuervo
Citation (super-mario @ 17/01/2011 à 20:20) *

Oui, mais CC ne vendra pas forcement, selon qu'on aie la LDC ou pas

Citation (Myrmidon @ 17/01/2011 à 20:30) *
Manchester City est un club de PL, le championnat le plus médiatisé au monde (avec peut-être le duel Barça / Real). On est en L1, championnat médiocre dont toute l'Europe se branle.

S'ils viennent, jamais les Qataris ne mettront autant de fric qu'à City. Et de toute façon, la DNCG s'y opposerait.

Les Qataris mettraient quand meme plus d'argent que CC (pas difficile) et ca attirerait forcement de bons joueurs: tu crois que De Michelis et Buenanotte vont a Malaga pour le soleil ?
Quant a la DNCG, tu te meprends sur son role, elle sera ravie de voir l'argent arriver sur nos comptes.
Pictor
Mon projet pour le club c'est de terminer le plus bas possible pour que le déficit soit le plus gros possible. Ils auront besoin d'argent frais et donc de remettre les abos (les vrais). Il faut réhabiliter l'Histoire du club qui est bafouée depuis l'arrivée de CC. Je préfère encore vivre ma passion en L2 plutôt que de rester dans cette situation. Si vous êtes recalés en boite, vous restez danser devant ? Aujourd'hui on ne peut plus rentrer au Parc des Princes alors comment fêter le titre ?
elcuervo
Citation (Pictor @ 17/01/2011 à 20:35) *
Mon projet pour le club c'est de terminer le plus bas possible pour que le déficit soit le plus gros possible. Ils auront besoin d'argent frais et donc de remettre les abos (les vrais). Il faut réhabiliter l'Histoire du club qui est bafouée depuis l'arrivée de CC. Je préfère encore vivre ma passion en L2 plutôt que de rester dans cette situation. Si vous êtes recalés en boite, vous restez danser devant ? Aujourd'hui on ne peut plus rentrer au Parc des Princes alors comment fêter le titre ?

Aucune envie de revenir sur le plan, ce n'est d'ailleurs pas le bon fil.
Je precise neanmoins que je doute franchement que le plan soit remis en cause par les Qataris.
En ce qui me concerne, la politique sportive de CC me degoute profondement et que ca suffit pour souhaiter leur depart le plus vite possible !!!
super-mario
Ok, je comprend mieux ton point de vue, même si je ne suis pas d'accord.

Quoi qu'il arrive, CC partira forcément un jour, on bandera tous ce jour là, mais en attendant autant faire les meilleurs résultats possible selon moi.
NewYorkSup
Citation (Pictor @ 17/01/2011 à 13:35) *

Ce ne sont certainement pas les abos qui ont faire des rentrees d'argent.
eezer
C'est comme avec les joueurs, perso j'attends que ce soit officiel avant de me faire des idées et apparemment c'est pas plus mal car on risque de se taper les ricains encore quelque temps.

Haaaa Paris wub.gif
Iloved
Citation (NewYorkSup @ 17/01/2011 à 20:07) *
Ce ne sont certainement pas les abos qui ont faire des rentrees d'argent.

Eez
Oui, tu as raison, c'est plutot ce qui aide à combler des deficits wink.gif
NewYorkSup
Citation (Iloved @ 17/01/2011 à 14:36) *
Eez
Oui, tu as raison, c'est plutot ce qui aide à combler des deficits wink.gif

Mouais, avant cette annee, on avait des abos et un deficit chronique. La rentree d'argent due aux abos, ce n'est pas extraordianire, en particulier parceque les abonnements etaient peu chers et peu touches par les augmentations (grace aux assoces je dirai).
Bebop
Citation (Pictor @ 17/01/2011 à 19:35) *

Peu de posts, mais celui là est bien ridicule !

Va voir le PFC si tu veux à tout prix craquer des fumi en tribune. L'histoire du PSG c'est pas les supporters qui l'ont fait. Les supp sont venir garnir le parc à la fin des années 80 avec le début des assos.
Moi, je préfère voir le psg en haut, plutot qu'en ligue 2. Après si tu veux faire un RC Lens bis à paris, libre à toi de le penser.
Et puis c'est bcp plus facile de vendre un club en réussite qu'un club en L2.
Iloved
Les lynx sur Culture aka44.gif
Pictor
Citation (Bebop @ 17/01/2011 à 21:20) *
Peu de posts, mais celui là est bien ridicule !

Va voir le PFC si tu veux à tout prix craquer des fumi en tribune. L'histoire du PSG c'est pas les supporters qui l'ont fait. Les supp sont venir garnir le parc à la fin des années 80 avec le début des assos.
Moi, je préfère voir le psg en haut, plutot qu'en ligue 2. Après si tu veux faire un RC Lens bis à paris, libre à toi de le penser.
Et puis c'est bcp plus facile de vendre un club en réussite qu'un club en L2.

L'ambiance du Parc, je peux me tromper, mais je crois que ce n'est pas que craquer des fumis. Les supporters, c'est pas l'histoire du PSG, c'est juste la moitié. Pourquoi demander l'union sacrée en 2007 si ce n'est rien les supporters ?

Je ne suis pas fan de me faire surveiller par SOS racisme et le PFG en tribune. On ne peut pas accepter toutes les règles liberticides mises en places. On ne peut pas réduire les libertés de tous pour des faits isolés.

Bref oui je préfere des résultats aléatoires plutôt que d'accepter cette dictature pour le business. Et au passage, si on pouvais avoir des joueurs attachés au club.

Et un club est plus facile à vendre si le prix est faible, indépendamment des résultats. Et on pouvait vendre le club pas cher à des personnes attachés au club et non à un milliardaires qui vient faire joujou ou une entreprise qui vient faire des profits, je préfère ! Après, si on se limite au rectangle vert et on fait abstraction de tout ce qu'il y pas autour, on peut continuer comme ça !
Tyeul
Citation (Bob @ 17/01/2011 à 17:16) *
blink.gif blink.gif

Rien que participer à la C1, un club reçoit 8M€, plus 800 000€ par match gagné. Peut-être qu'on ne fera pas long feu dans la compétition, mais rien que pour les revenus que ça engendrait, cela nous serait bénéfique pour le championnat.

comme vous ne voulez pas qu'on gagne le championnat ....

Citation (Bob @ 17/01/2011 à 17:16) *
blink.gif blink.gif

Rien que participer à la C1, un club reçoit 8M€, plus 800 000€ par match gagné. Peut-être qu'on ne fera pas long feu dans la compétition, mais rien que pour les revenus que ça engendrait, cela nous serait bénéfique pour le championnat.

Keyser 92
Bon je ne sais pas si cela à été évoqué, ou déja mis en ligne içi ....

J'ai trouver une depêche AFP de Doha mis en ligne hier.

Le jeux de Poker-Menteur s'intensifie ...

La famille royale du Qatar ne cherche pas à investir dans un club de football européen, malgré les rumeurs de contacts avec Manchester United et le PSG, a indiqué dimanche à l’AFP une source proche du QIA [le fonds d’investissement de l’État du Qatar]. […] Celle-ci minimise les rumeurs et déclare à l’AFP que des clubs comme United et le PSG ne présentent pas de perspectives de retour sur investissement suffisamment fiables.

DOHA (AFP) – The Qatari royal family is not looking to invest in a European football club despite rumours linking them with Manchester United and Paris Saint-Germain, a source close to the Qatar Investment Authority (QIA) told AFP on Sunday.

A report in British tabloid The News of the World claimed on Sunday that the QIA -- which invests money on behalf of Qatar's royal family -- was preparing a 1.3 billion pounds (1.54 billion euros, 2 billion dollars) bid for 18-time English champions United.

Reports in the French media in recent months have also linked QIA with PSG, claiming the organisation could be poised to take either a controlling interest or a 30 percent stake in the under-achieving club based in Paris's chic 16th arrondissement.

However, the source close to QIA played down the rumours and told AFP that football clubs such as United and PSG did not present the opportunities for reliable returns on investment that the sovereign wealth fund usually seeks in potential business partners.

Nobody from QIA was available for comment
.

Bon ça vaut ce que ca vaut ...

Aujourd'hui c'est la journée des rumeurs sur les qataris ... Viendra ... Viendra pas ... Majoritaire ... Non Majoritaire ...

Bref je l'ai mise car si je ne me trompe pas, c'est bien la première fois que le PSG est associé au QIA dans la presse oriental ...

Ce dementi mais fais plutot penser à une confirmation de negociation ...

On va les avoir les qatari j'vous dis ...
RHUMCHA14
Citation (Tyeul @ 17/01/2011 à 22:15) *

En France les 2 et 3ème places sont qualificatives pour la LDC (avec tour préliminaire pour la 3ème) wink.gif
DonTornado
Citation (Pictor @ 17/01/2011 à 19:35) *

(ce post vaut aussi pour elcuervo ph34r.gif )

J'ai déjà posté une réponse quasi identique mais je pense et j'espere en fait que tu es jeune (on va dire 20/22ans) pour sortir des trucs pareils (je parle aussi de ton autre post que je mixe avec celui d'elcuervo pour faire un bon mélange),
Les supporters font partie intégrante d'un club et donc en effet un peu de son histoire je te l'accorde,
Mais CC va finir par se barrer ils ont toujours dit qu'ils étaient la pour 5 à 7 ans maxi, ils ne sont pas pour le long terme juste pour l'immobilier et la concession du Parc

Ca va intervenir dans les prochaines semaines, ils auront eu ce qu'ils veulent et se casseront, crois moi, que Paris soit champion, 3eme , 12eme ou en national
Par contre un psg en LDC voire champion, ca se vend bien et vite comparé a un club pourri sportivement et en déficit perpetuel, donc plus le psg sera classé haut plus vite et mieux ils venderont donc plus vite tu seras heureux (sauf que je ne crois vraiment pas que ca changera quoique ce soit pour les abonnements à "lancienne", tu te fais de faux espoirs si tu crois que le repreneur va direct revenir à l'ancien mode d'abonnement et tu te trompes aussi en croyant que les abonnements des tribunes rapportent énormément d'argent au club, ils s'en font bcp plus avec les 25000 autres qui ne le sont pas )

Bref, tu dois être patient (t'en a plus pour longtemps, au pire 1 an), et arrêter de croire que CC c'est le PSG
Je n'ai vu que deux titres de champion (et encore le premier j'étais tres jeune) en plus de 25ans de passion pour le psg !!! Tu crois que ca m'amuse ce que CC fait du psg ? tu crois pas que j'en ai ras le cul aussi ?

Tu parles de réhabiliter l'histoire du PSG ? non mais carrément, mbia.gif

C'est quoi CC dans l'Histoire du PSG ?
Réponse QUE DALLE,

et c'est pour cela que je pense que tu es jeune, si tu avais connu les époques Borelli (j'ai moins de 35 ans donc je n'ai connu que la fin, 86 wub.gif ) les Suzic Vujovic Bats (mon idole déchue depuis qu'il est devenu paysan en rhones alpes), Luis en temps que joueur, puis les débuts ce Canal et la grande époque 92-96 (la pelouse envahie en 94 pour le titre j'y étais, les matchs de folie en C1 ou on baisait tout le monde, meilleur équipe d'Europe a cette époque), les Ginola, Weah, Roche, Valdo, Guerin, puis les Rai, Leonardo (PSG Bucarest i whas there wub.gif ), Youri, puis les Simone pour finir avec Ronnie, Pauleta BREF tu m'as compris

Et l'ambiance du Parc je la regrette et meme si je n'étais pas abonné j'y allais souvent et je n'y suis pas allé cette année malgré les résultats parceque ce n'est plus le parc comme je l'ai aimé mais voila quoi ne parle pas de réhabilité l'histoire du PSG.
Tu crois que dans 15 ans on viendra parler de l'époque CC ? Ca aura été une parenthèse certes douloureuse sur plein de points, mais une parenthèse comme toutes les autres, et tu en connaitra bcp d'autres crois moi (et peut etre des pires)
Leproux c'est pareil, quels sont les moins de 20ans qui savent qui est Perpere sérieux ? Et pourtant c'est pas si vieux je remonte pas loin

Après si tu n'a pas 20 ans et que tu as connu toutes ces époques alors la par contre c'est grave

MODE ZAEF OFF je vais me fumer un spleef ca va me destresser ph34r.gif
Jack Pepsi
Citation (NewYorkSup @ 17/01/2011 à 21:03) *
La rentree d'argent due aux abos, ce n'est pas extraordianire, en particulier parceque les abonnements etaient peu chers .

Ouais mais non , on ne doit pas avoir la meme notion de ce qui est cher ou pas unsure.gif
Le prix vu le spectacle offert les dernières années , ça fait mal au cul kratos77.gif
Pictor
Citation (DonTornado @ 17/01/2011 à 22:59) *
(ce post vaut aussi pour elcuervo ph34r.gif )

Edit Baghib!

Non, non tu ne m'as pas compris. J'ai dit réhabiliter l'Histoire du PSG, pas réhabiliter CC dans l'Histoire du PSG. J'ai 20 ans mais je me suis pas mal renseigné sur l'histoire du club et je suis charmé par l'ère Borelli. Ca t'as permis de faire un bon post de rappel !

Juste une réserve sur le fait qu'un PSG en bonne santé se vende mieux qu'avec des résultats sportifs et financiers minables. C'est uniquement le prix qui attirera ou repoussera les investisseurs. Et je pense qu'il faut mieux prendre un club en mauvaise situation pour le remonter plutôt que de prendre un club au top et risquer qu'il tombe.
Keyser 92
Citation (Pictor @ 17/01/2011 à 23:19) *
Juste une réserve sur le fait qu'un PSG en bonne santé se vende mieux qu'avec des résultats sportifs et financiers minables. C'est uniquement le prix qui attirera ou repoussera les investisseurs. Et je pense qu'il faut mieux prendre un club en mauvaise situation pour le remonter plutôt que de prendre un club au top et risquer qu'il tombe.

On sera au top lorsque l'on gagnera le championnat plusieurs fois d'affilé et que notre salle des trophées comportera plusieurs C1 ...

popcorn.gif
ramutcho

Je suis d'accord avec ton raisonnement. CC sera vendeur de toute façon, si le club va mal, ils le vendront moins cher, mais ça j'en ai rien à foutre...Ce qui compte, c'est qu'il y ait un repreneur crédible.
DonTornado
Citation (ramutcho @ 17/01/2011 à 23:26) *
Je suis d'accord avec ton raisonnement. CC sera vendeur de toute façon, si le club va mal, ils le vendront moins cher, mais ça j'en ai rien à foutre...Ce qui compte, c'est qu'il y ait un repreneur crédible.

POur qu'il y ait des repreneurs crédibles (un point sur lequel on insiste pas tu as raison Ramutcho) avec un club 14eme en moyenne depuis 3ans et qui perd 20M€ par an sans pour autant avoir les plus grands joueurs ni les plus haut salaires bon courage whistle.gif
Ca fait bander tous les investisseurs du monde votre théorie... ph34r.gif

Non, non tu ne m'as pas compris. J'ai dit réhabiliter l'Histoire du PSG, pas réhabiliter CC dans l'Histoire du PSG. J'ai 20 ans mais je me suis pas mal renseigné sur l'histoire du club et je suis charmé par l'ère Borelli. Ca t'as permis de faire un bon post de rappel !

Mais CC n'efface en rien ni ne modifie en rien l'Histoire du PSG, CC fait partie de l'histoire du psg de 2006 à 2011 maxi c'est tout, ca va pas chercher plus loin, et même si on est tout jeune ca fait que dalle,
UNe histoire ne se réhabilite pas elle s'écrit, tu peux faire ce que tu veux aujourdhui ou demain ca change pas l'histoire déjà établie (après ce que tu fais aujourdhui est l'histoire de demain évidemment ph34r.gif )
Les plus extremistes diront que 39-45 ca fait 5ans et ca a suffit pour faire tache dans l'histoire de france qui est autrement plus longue que celle du psg (autobache ph34r.gif )
Mais faut pas exagérer non plus, même si le plan leproux est plutot immonde

(je reprends une latte, deux secondes)

Donc si CC reste 50ans a faire de la merde, ils auront écrit 50% de l'hsitoire du club donc oui la ca ferait chier, mais cest pas le cas

Tu connais Perpere sinon ? wink.gif
Alexinho
On parle de rentabilité entre MU et le PSG... Mais le cout d'acquisition de MU est tout simplement énorme par rapport au PSG. Surtout qu'avec les nouvelles normes UEFA ils devront présenter de jolis comptes donc surement pas mal de dettes à effacer.

Donc le PSG est clairement une bonne affaire aujourd'hui avec car il n'est pas trop chère et peut être vite rentable si il y a un travail intelligent fait derrière.
Keyser 92
Citation (DonTornado @ 17/01/2011 à 23:35) *
POur qu'il y ait des repreneurs crédibles (un point sur lequel on insiste pas tu as raison Ramutcho) avec un club 14eme en moyenne depuis 3ans et qui perd 20M€ par an sans pour autant avoir les plus grands joueurs ni les plus haut salaires bon courage whistle.gif

Oui mais voila c'est Paris et ça peut suffir à faire reflechir un investisseur ...

Le rayonnement ... l'aura de la ville Toussa ... rolleyes.gif

Citation (Alexinho @ 17/01/2011 à 23:35) *
On parle de rentabilité entre MU et le PSG... Mais le cout d'acquisition de MU est tout simplement énorme par rapport au PSG. Surtout qu'avec les nouvelles normes UEFA ils devront présenter de jolis comptes donc surement pas mal de dettes à effacer.

Donc le PSG est clairement une bonne affaire aujourd'hui avec car il n'est pas trop chère et peut être vite rentable si il y a un travail intelligent fait derrière.

Le Psg vaudrait 44 fois moins cher que MU ... Faut pas hésiter ... !!!
DonTornado
Citation (Alexinho @ 17/01/2011 à 23:35) *

Vite rentable un club de foot ? Euh..... blink.gif
C'est clairement pas le but, demande a CC dont le métier est de vendre de la rentabilité

Et eux sont venus pour le parc (pas débiles non plus les ricains), le prochain il aura que dalle a se mettre sous la dent a part les droits télé du 13eme de L1 (si j'ecoute les theories qu'il faut etre nul pour que cc vende facilement) et 22000 spectateurs de moyenne neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (Keyser 92 @ 17/01/2011 à 23:42) *
Oui mais voila c'est Paris et ça peut suffir à faire reflechir un investisseur ...

Le rayonnement ... l'aura de la ville Toussa ... rolleyes.gif

C'est vrai que ca s'est bousculé de dingue quand Canal a vendu pour 20M€ le club de la plus belle ville du monde julm3.png
Un beau fond de pension de retraités américain
Keyser 92
Citation (DonTornado @ 17/01/2011 à 23:44) *
C'est clairement pas le but, demande a CC dont le métier est de vendre de la rentabilité

C'est vrai que ca s'est bousculé de dingue quand Canal a vendu pour 20M€ le club de la plus belle ville du monde julm3.png

Les Qatari était bien présent dans les negocs ... De toute manière, j'ai rarement vu une foule de repreneurs lors de la vente de n'inporte quel club ... quel qu'il soit ... !!!
DonTornado
Citation (Keyser 92 @ 17/01/2011 à 23:46) *
Les Qatari étais bien présent dans les negocs ... Donc oui je trouve

J'ai édité avant de voir ton post, important le fait qu'il n'y ait plus aucun actif immobilier à choper (stade,exploitation des alentours,mettre un centre d'entrainement quoi)
Alexinho
Citation (DonTornado @ 17/01/2011 à 23:44) *

Pour toi CC est une référence?
Dès le début ils ont joué petite bite sans jamais investir.
Ils ont d'abord crus que des bons joueurs de L1 seraient suffisant mais ça n'a pas marché. Puis quand les mauvais résultats sportifs et financiers se sont accumulés ils étaient foutus.
Puis parlez de pro de la gestion quand tu changes plein de fois de présidents...
Pictor
Edit Baghib!

CC n'efface pas l'Histoire pour ceux qui savent ! Ils ne font rien pour la mettre au centre du club et si on pouvait l'oublier, ça les arrangent. Sinon ils ont effacés les fresques au Parc des Princes si on prend ça au sens littéral whistle.gif
Sinon la valeur d'un club qui perd 20 millions par an, c'est environ 0. Bon après c'est Paris bon on va dire que c'est environ la même valeur que le prix qu'ils l'ont acheté. Là où ils peuvent gagner de l'argent, c'est en revendant le bail du Parc des Princes. Et je pense que moins le club est cher plus on a de chances d'avoir un bon actionnaire
DonTornado
Citation (Alexinho @ 17/01/2011 à 23:49) *
Pour toi CC est une référence?
Dès le début ils ont joué petite bite sans jamais investir.
Ils ont d'abord crus que des bons joueurs de L1 seraient suffisant mais ça n'a pas marché. Puis quand les mauvais résultats sportifs et financiers se sont accumulés ils étaient foutus.
Puis parlez de pro de la gestion quand tu changes plein de fois de présidents...

J'ai dit que c'était une référence ? non jai dit que c'est leur métier et eux voulaient le parc !!!!, ils s'en battaient les couilles du reste ta toujours pas compris ?
D'ailleurs ca m'étonnerait pas que le plan leproux soit dans les tuyaux depuis le début 2006 et la reprise, ils savaient qu'ils avaient 5ans avant d'avoir la concession donc pour "nettoyer" leur futur écrin marketing
Leproux c'est Dark Vador mais le vrai méchant il est toujours caché dans l'ombre wink.gif
Keyser 92
Citation (DonTornado @ 17/01/2011 à 23:49) *
J'ai édité avant de voir ton post, important le fait qu'il n'y ait plus aucun actif immobilier à choper (stade,exploitation des alentours,mettre un centre d'entrainement quoi)

Oui tu n'as pas tort ... Ca peut jouer ! ... Mais les Qataris (si ce sont eux) pensent egalement à 2022 ...
DonTornado
Citation (Pictor @ 17/01/2011 à 23:50) *
CC n'efface pas l'Histoire pour ceux qui savent ! Ils ne font rien pour la mettre au centre du club et si on pouvait l'oublier, ça les arrangent. Sinon ils ont effacés les fresques au Parc des Princes si on prend ça au sens littéral whistle.gif
Sinon la valeur d'un club qui perd 20 millions par an, c'est environ 0. Bon après c'est Paris bon on va dire que c'est environ la même valeur que le prix qu'ils l'ont acheté. Là où ils peuvent gagner de l'argent, c'est en revendant le bail du Parc des Princes. Et je pense que moins le club est cher plus on a de chances d'avoir un bon actionnaire

+1 pour les fresques par contre
CC n'a aucun intérêt a revendre le bail, ils vont l'exploiter et le rincer jusqu' à la derniere goutte et pour tres tres longtemps (je sais plus si c'est 60ans ou un truc comme ca ph34r.gif )
Keyser 92
Citation (DonTornado @ 17/01/2011 à 23:56) *
+1 pour les fresques par contre
CC n'a aucun intérêt a revendre le bail, ils vont l'exploiter et le rincer jusqu' à la derniere goutte et pour tres tres longtemps (je sais plus si c'est 60ans ou un truc comme ca ph34r.gif )

Je ne sais plus mais les durées de ce genre de bail sont suréaliste ...
Pictor
On ne connait pas les intentions de CC avec le bail, même si on dévie du topic. Tout est encore une question de prix. Le prochain actionnaire ou autre entreprise qui gère des infrastructures voudra peut-être racheter le bail, alors il y aura des négociations. Mais on est pas certains de se taper 60 ans de CC pour le bail du Parc des Princes. Après on ne connait pas le détail du contrat où ils sont peut-être obligés de le garder pendant la durée des travaux.
laleto
Ce qui m'emmerde avec cet article c'est que ca reparle de rentabilite', comme si le foot n'est que revenus et profits.
Qu'un club ne soit pas en deficit chronique d'accord, il faut que les comptes soient sains, mais que les proprios esperent faire du fric a travers un club de foot, moi je leur dis merde.
EduSuperGoleador
Le Qatar démentirait les rumeurs. Une dépêche AFP publiée dimanche à Doha, la capitale du Qatar — et qui n’a pas été reprise en langue française — indique que les rumeurs de rapprochement entre le fonds souverain et le PSG ne seraient pas fondées : « La famille royale du Qatar ne cherche pas à investir dans un club de football européen, malgré les rumeurs de contacts avec Manchester United et le PSG, a indiqué dimanche à l’AFP une source proche du QIA [le fonds d’investissement de l’État du Qatar]. […] Celle-ci minimise les rumeurs et déclare à l’AFP que des clubs comme United et le PSG ne présentent pas de perspectives de retour sur investissement suffisamment fiables. »

PSGMAG

Bon moi je zap le sujet parce que ça commence a être du n'importe quoi, on vera bien si l'ouverture du Capital se fera, il avait annoncé quel date Lepoulpe ?
ramutcho

Un investisseur crédible n'irait pas acheter le club au-delà d'un certain prix. Les bonnes affaires se font à l'achat. Et franchement l'investisseur crédible s'en fout que le club soit à chier depuis quelques années. S'il vient, c'est avec une vraie politique d'investissement, pas pour être dans la continuité de nos clows actuels.
elcuervo
A Don et quelques autres:

Faudrait commencer par lire clairement ce que j'ecris: si le PSG presente encore un futur deficit de 20 M pour 2011/2012, ce qui est certain sans la LDC, je vous garantis que ca poussera CC a s'en debarrasser a n'importe quel prix parce qu'ils ne peuvent pas se permettre d'attendre (le prix de l'annee d'attente est 20 M plus la degradation de l'actif). Canal a raisonne de la meme maniere en 2004.

Comme dit precedemment, ils savent qu'il n'y aura pas un acheteur toutes les 5 minutes d'une part, et de l'autre qu'il faut un vrai investissement (contrairement a leur politique minable depuis 7 ans) pour rentabiliser leur bail.

Mettez ca bout a bout, vous arriverez a la bonne conclusion...
Pictor
Il n'y a pas forcément besoin d'un gros investissement. L'équipe globalement on l'a pour jouer les premiers rôles en championnat. L'argent ça attire les mercenaires, Alou Diarra le dernier en date qui était prèt à attraper le SIDA l'été dernier.

Ce qu'il faut, c'est des gens intelligents, ça ca nous manque. Des dirigeants qui remplissent le stade, coupent la masse salariale, font des économies sur la sécurité, réduisent les frais de fonctionnement, proposent des maillots qui donnent envie de les acheter... et qui mettent des gens qui connaissent le football à la cellule de recrutement par exemple.

+1 laleto
sukercop
Des américains pour reprendre le club?

Dites moi qu'on rêve. Y aurait de quoi se suicider.
romano
Citation (sukercop @ 19/01/2011 à 19:28) *

Surement pour faire croire aux qataris qu'ils sont pas les seuls sur le dossier.
Keyser 92
Citation (sukercop @ 19/01/2011 à 19:28) *

Mais non c est pour noyer le poisson ... Brouiller les pistes ... Poker Menteur ...

Enfin si c est ca on se suicide après toi whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.