Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
niramo
Citation (Junior @ 24/06/2011 à 09:58) *
Je pense que les Qataris vont suivre les conseils d'AK et Leproux pour le recrutement.

L'équipe à fini 4eme et il ne manquait pas grand chose pour la LDC, avec des ajustements ( Mdef, Douchez, Milieu droit, Gameiro, ) le duo comique pense clairement qu'ils peuvent accrocher la LDC dès l'année prochaine.

Dans un premier temps donc il y aura un recrutement made in L1 mais avec une préssion énorme pour le duo comique vu qu'aux premiers accrocs ils sauteront.

L'arrivée de Léonardo est avant tout médiatique pour les Qataris, refaire de Paris un grand club avec l'arrivée d'un dirigeant connu mondialement
Pour le convaincre, les Qataris vont lui proposer un bon salaire et un joueur " bienvenu " type Ganso, Kaka, Lucas, Fernando..

Faut pas s'attendre à une révolution dès ce mercato.

En gros, il va se passer ce qui était prévu - et désiré par pas mal d'entre nous - avant que les journaux ne cherchent à vendre leurs papiers mellow.gif

Leproux/AK s'occupent du recrutement made in L1 qui doit nous permettre d'assurer le titre/d'étoffer le banc, et Leo va apporter son aura + 1 ou 2 joueurs de classe mondiale, pour faire franchir un pallier au club.

Et l'an prochain si tout se passe bien, seul Leo aura à s'activer, le groupe étant déjà constitué on se concentrera sur des stars/joueurs à très fort potentiel.

Ca me plait comme stratégie, ce serait réfléchi et cohérent :qataristyle:
PaRaDoX
Citation (Junior @ 24/06/2011 à 09:58) *
Pour le convaincre, les Qataris vont lui proposer un bon salaire et un joueur " bienvenu " type Ganso, Kaka, Lucas, Fernando..

Ca sera déjà une révolution en soi d'avoir un joueur de ce calibre, après toutes ces années....
Azel
Donc si je comprends bien et lis entre lignes on va recruter des joueurs en leur demandant de qualifier l’équipe pour la ligue des champions. Compétition qu’ils ne joueront pas vu qu’on recrutera à ce moment là des stars qui prendront leur place. Bon j’exagère évidemment, mais je trouverai ça normal de commencer à construire dès à présent la grande équipe que le Qatar veut mettre en place. Prendre de jeunes joueurs internationaux en devenir et leur donner un an pour s’intégrer au collectif et à la vie en France. Ca permettra à ces joueurs d’arriver avec une pression finalement moindre puisque pour l’an prochain la priorité est plus une qualification pour la ligue des champion que le titre en lui-même. Pour faire court, un projet à la Shaktar avec les meilleurs joueurs du championnat accompagné de jeunes d’autres continents.
Parcequ’en retournant le truc dans tous les sens, je vois pas trop la raison qui aurait motivé l’engagement de Leo cette année si c’est pour faire du made in L1. Si ça avait été le cas pourquoi ne pas attendre soit que son contrat se termine soit tenter Wenger vu que ça semblait être la priorité.
Merlin le vert
Citation (niramo @ 24/06/2011 à 09:03) *
En gros, il va se passer ce qui était prévu - et désiré par pas mal d'entre nous - avant que les journaux ne cherchent à vendre leurs papiers mellow.gif

Leproux/AK s'occupent du recrutement made in L1 qui doit nous permettre d'assurer le titre/d'étoffer le banc, et Leo va apporter son aura + 1 ou 2 joueurs de classe mondiale, pour faire franchir un pallier au club.

Et l'an prochain si tout se passe bien, seul Leo aura à s'activer, le groupe étant déjà constitué on se concentrera sur des stars/joueurs à très fort potentiel.

Ca me plait comme stratégie, ce serait réfléchi et cohérent :qataristyle:

Si tu crois que Leonardo viendrait à Paris sans disposer de tout les pouvoirs sportifs, alors tu es vraiment naïf. Le "pas mal d'entre nous", c'est les lynxs et les collabos? rolleyes.gif
niramo
Citation (Merlin le vert @ 24/06/2011 à 13:52) *
Si tu crois que Leonardo viendrait à Paris sans disposer de tout les pouvoirs sportifs, alors tu es vraiment naïf. Le "pas mal d'entre nous", c'est les lynxs et les collabos? rolleyes.gif

Le collabo il t'emmerde, gros con. Pour rester poli.
Le "pas mal d'entre nous", il correspond surtout à ça http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=2175
Merlin le vert
Tu t'excites vite... Tu penses que les 50 % qui ont votés comme toi ont envies que Leproux reste?
niramo
Citation (Merlin le vert @ 24/06/2011 à 14:54) *
Tu t'excites vite... Tu penses que les 50 % qui ont votés comme toi ont envies que Leproux reste?

En partie seulement, et parmi les 50 autres %, certains militaient également pour un gros mercato axé sur des top joueurs de L1 + quelques stars. Relis le topic, à l'occasion ph34r.gif sinon oui, 50% ça peut se traduire par "pas mal d'entre nous".
Parisian
Citation (niramo @ 24/06/2011 à 14:59) *
En partie seulement, et parmi les 50 autres %, certains militaient également pour un gros mercato axé sur des top joueurs de L1 + quelques stars. Relis le topic, à l'occasion ph34r.gif sinon oui, 50% ça peut se traduire par "pas mal d'entre nous".

Oui mais la tres grande majorite pense que Leproux doit degager, le sondage n'a rien a voir avec garder Leproux ou pas, mais plus pour le style de recrutement et eventuellement en secondaire le maintien ou non de Kombouare.
CL
Citation (Parisian @ 24/06/2011 à 19:10) *
Oui mais la tres grande majorite pense que Leproux doit degager, le sondage n'a rien a voir avec garder Leproux ou pas, mais plus pour le style de recrutement et eventuellement en secondaire le maintien ou non de Kombouare.

Et puis en parlant de sondage : http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=1582

Trop apprécié le Robinou, sachant que le sondage a 1 an et qu'entre temps il s'est passé pas mal de choses popcorn.gif
Cydius
Citation (CrazyLiam @ 24/06/2011 à 19:12) *
Et puis en parlant de sondage : http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=1582

Trop apprécié le Robinou, sachant que le sondage a 1 an et qu'entre temps il s'est passé pas mal de choses popcorn.gif

Le sondage c'était en pleine période de plan leproux avec PSG Sainté etc. Donc qu'il ne soit même pas 1er à ce sondage c'est un signe qu'il n'est pas si détesté vu le timing.
CL
Citation (Cydius @ 24/06/2011 à 19:38) *
Le sondage c'était en pleine période de plan leproux avec PSG Sainté etc. Donc qu'il ne soit même pas 1er à ce sondage c'est un signe qu'il n'est pas si détesté vu le timing.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Cou%C3%A9 wink.gif
Fabrice
Citation (Cydius @ 24/06/2011 à 19:38) *

Le plus important à mes yeux (et de loin), c'est ce que pensent les supporters les plus passionnés et les plus acharnés, c-à-d
- ceux qui mettaient l'essentiel de leur "argent de poche" dans le psg
- ceux qui vivaient psg au quotidien (discussions, forums, vie au stade, matches tv etc)
- ceux qui, toujours fidèles, allaient au Parc par -10 en plein hiver pour voir une équipe de merde et des joueurs mercenaires qui n'avaient pas un regard por les supp
- ceux qui ont bougé en France et en Europe, d'est en ouest et du nord au sud pour suivre leur équipe favorite contre vents et marées, malgré la haine des provinciaux
- ceux pour qui le psg n'est pas un simple hobby ou un trip momentané d'ado, mais qqc qui est au centre de leur vie.

Ces gens-là, qui ont connu le psg de l'intérieur, qui l'ont dans les entrailles, dis-toi bien qu'ils vouent, dans leur immense majorité, une putain de haine pour ce type.
Oyé Sapapaya
On va pas refaire le débat vrai, faux supporter quand même ? unsure.gif

Pour moi le faux supporter c'est le mec qui cautionne le plan Leproux...
Cydius
Citation (CrazyLiam @ 24/06/2011 à 19:52) *

C'est pas de la méthode coué, le gars a fait un plan virant 13 000 gars. T'as un sondage à cette période sur qui est le pire président de l'histoire et il n'arrive pas en tête. Ca montre juste que sorti des gens concernés les autres s'en tapent de cet aspect.
Fabrice
Citation (Cydius @ 24/06/2011 à 20:04) *
C'est pas de la méthode coué, le gars a fait un plan virant 13 000 gars. T'as un sondage à cette période sur qui est le pire président de l'histoire et il n'arrive pas en tête. Ca montre juste que sorti des gens concernés les autres s'en tapent de cet aspect.

C'est bien le pb !
Falcacao
Citation (Cydius @ 24/06/2011 à 19:04) *

Et malgrès ça tu lui suce la bite!!!!
Mais je suis sur que tu te masturbais sur l'ambiance du parc il y a encore quelques années.
Sacré paradoxe... rolleyes.gif
fefe91
Citation (Fabrice @ 24/06/2011 à 20:01) *
Le plus important à mes yeux (et de loin), c'est ce que pensent les supporters les plus passionnés et les plus acharnés, c-à-d
- ceux qui mettaient l'essentiel de leur "argent de poche" dans le psg
- ceux qui vivaient psg au quotidien (discussions, forums, vie au stade, matches tv etc)
- ceux qui, toujours fidèles, allaient au Parc par -10 en plein hiver pour voir une équipe de merde et des joueurs mercenaires qui n'avaient pas un regard por les supp
- ceux qui ont bougé en France et en Europe, d'est en ouest et du nord au sud pour suivre leur équipe favorite contre vents et marées, malgré la haine des provinciaux
- ceux pour qui le psg n'est pas un simple hobby ou un trip momentané d'ado, mais qqc qui est au centre de leur vie.

Ces gens-là, qui ont connu le psg de l'intérieur, qui l'ont dans les entrailles, dis-toi bien qu'ils vouent, dans leur immense majorité, une putain de haine pour ce type.

tu peux nous faire un test style Jeune et Jolie que je puisse savoir quel type de supporter je suis?? popcorn.gif
Fabrice
Citation (fefe91 @ 24/06/2011 à 20:53) *
tu peux nous faire un test style Jeune et Jolie que je puisse savoir quel type de supporter je suis?? popcorn.gif

Je ne connais pas "jeune et jolie" mais dans ton cas, le test ne sera pas nécessaire popcorn.gif
P@py
Citation (Fabrice @ 24/06/2011 à 20:06) *
C'est bien le pb !

C'est bien connu, quand Boulogne a été fermée, les gars d'Auteuil ont boycotté le stade pour montrer leur désaccord. C'était des lynx aussi ?

L'être humain est ainsi fait qu'il se soucie avant tout de lui même et qu'il se fiche bien du sort des autres dès lors que ça ne les touche pas de près ou de loin. T'en as qui se soucient un peu des autres...mais alors c'est une petite minorité.

Moi je crois que le PSG, pour certains, ça veut tout simplement rien sans leurs amis, leur entourage. Tu te dis passionné parce que tu vas au stade à -10 avec tes potes ? Mais celui qui essaie d'écouter la radio en pleine campagne à essayer d'éviter les grésillements pendant un match, tout seul, sans qu'il est aucun pote à qui en parler après, je le trouve pas moins passionné que toi. J'aimerais bien voir dans dans le cas inverse ce qu'il se passerait pour certains.

On est tous des passionnés, plus ou moins. On a tous le PSG dans la peau, sinon on serait pas là à en débattre.
Mais j'ai autant voire plus de respect pour le type qui vit sa passion seule, sans personne avec qui la partager, que pour ceux où la passion nait d'un groupe, d'un entourage et qui ne la vivent que dans ce sens là. Et evidemment, il n'y a pas que ces stéréotypes. C'est juste que l'idée de départ sur la définition du supporter ou du passionné est biaisé.
Fabrice
Citation (P@py @ 25/06/2011 à 01:19) *
C'est bien connu, quand Boulogne a été fermée, les gars d'Auteuil ont boycotté le stade pour montrer leur désaccord. C'était des lynx aussi ?

L'être humain est ainsi fait qu'il se soucie avant tout de lui même et qu'il se fiche bien du sort des autres dès lors que ça ne les touche pas de près ou de loin. T'en as qui se soucient un peu des autres...mais alors c'est une petite minorité.

Moi je crois que le PSG, pour certains, ça veut tout simplement rien sans leurs amis, leur entourage. Tu te dis passionné parce que tu vas au stade à -10 avec tes potes ? Mais celui qui essaie d'écouter la radio en pleine campagne à essayer d'éviter les grésillements pendant un match, tout seul, sans qu'il est aucun pote à qui en parler après, je le trouve pas moins passionné que toi. J'aimerais bien voir dans dans le cas inverse ce qu'il se passerait pour certains.

On est tous des passionnés, plus ou moins. On a tous le PSG dans la peau, sinon on serait pas là à en débattre.
Mais j'ai autant voire plus de respect pour le type qui vit sa passion seule, sans personne avec qui la partager, que pour ceux où la passion nait d'un groupe, d'un entourage et qui ne la vivent que dans ce sens là. Et evidemment, il n'y a pas que ces stéréotypes. C'est juste que l'idée de départ sur la définition du supporter ou du passionné est biaisé.

Tu déformes complètement mon message.

Je n'ai pas dit que ceux qui n'allaient pas au Parc n'étaient pas des passionnés du psg. Ce serait débile de penser ça. Certains n'ont pas les moyens d'y aller, habitent loin de Paris, etc. On vit notre passion chacun à notre façon. Mais comme tu le dis toi-même il y a des gens plus ou moins passionnés. Et l'investissement dans le club n'est pas le même selon les gens.

Je dis que les plus passionnés et les plus acharnés sont ceux que j'ai décrits dans le post précédent, parce que dans leur cas l'amour du club ne se limite pas à des forums, des discussions entre potes ou des matches à la tv, ça va bien au-delà. C'est une bonne partie de leur thune, l'essentiel de leur temps, leur hobby central, un investissement sur tous les plans, bref toute leur vie qui est régulée par le club. C'est pas difficile à comprendre (même si visiblement ça touche l'ego de certains).

En outre, je dis que si tu considères uniquement les mecs qui correspondent à la description du post précédent (présence régulière au Parc, déplacements, thune, temps passé etc.), eh bien Leproux se ferait défoncer dans les sondages (alors que ce n'est pas forcément le cas pour les autres catégories de supp). Et pour moi, c'est bien le plus important.

PS : je ne mettrai jamais sur un même plan quelqu'un qui s'est détruit la voix chaque week-end pour son club, qui l'a soutenu contre vents et marées en province et à l'étranger, qqn qui a vécu le psg de l'intérieur, y a bouffé sa thune avec parfois des conséquences sur la vie privée, et quelqu'un (qui est peut-être passionné, je ne dis pas le contraire) dont l'investissement pour son club se résume à des discussions sur des forums, entre potes et des matches à la tv. Avec tout le respect qu'on leur doit, faut pas tout mélanger non plus.
Azel
Mouai, chacun voit midi à sa porte.
Y en pour qui être supporter c'est juste choisir une équipe et d'autre pour qui c'est mettre sur la gueule de tout ceux qui ne portent pas les mêmes couleurs.
Ca veut dire quoi? Parceque je supporte Paris depuis le début des années 90 je vaux mieux que quelqu'un qui ne suit l'équipe que depuis quelques années ?
Après vous pouvez vous la jouer donneur de leçon, mais c'est du pipeau. J'ai supporter mon club au delas du raisonnable mais si il y a une chose dont je suis sûre aujourd'hui, c'est qu'on serait vraiment les derniers des cons à dénigrer ceux qui partage la même passion et supporte la même équipe juste parcequ'ils sont loin (géographiquement) du stade, parce que la vie leur à donner des obligations qui ne leur permet pas de vivre leur passion comme il le voudrait, parcequ'ils ont des impératifs financiers qui font que même si ils bouffent des pates quotidiennement ils n'ont pas le budget pour s'abonner et faire les déplacements ou simplement parcequ'ils ont une vie de famille,... ou simplemnt parcequ'ils ont choisit de vivre leur passion moins intensément. Enfin bref vous aurez compris le fond de ma pensé.
Je reconnais que l'éloignement géographique ne me permet plus d'être abonné, mais j'espère pouvoir dans un proche avenir emmener mes enfants lorsqu'ils auront l'age au parc et leur montrer les kop en ébullition, qu'ils ressentent ce que moi j'ai ressenti ces 20 dernières années et la première fois que j'ai vu les tribunes se répondrent. Je pense qu'il leur faudra ça pour comprendre que Paris c'est pas juste 11 péquenots payé des fortunes qui cavalent avec un t-shirt bleu au milieu du rectangle vert.
Parisian
Citation (Azel @ 25/06/2011 à 13:45) *
Y en pour qui être supporter c'est juste choisir une équipe et d'autre pour qui c'est mettre sur la gueule de tout ceux qui ne portent pas les mêmes couleurs.
Ca veut dire quoi? Parceque je supporte Paris depuis le début des années 90 je vaux mieux que quelqu'un qui ne suit l'équipe que depuis quelques années ?
Après vous pouvez vous la jouer donneur de leçon, mais c'est du pipeau. J'ai supporter mon club au delas du raisonnable mais si il y a une chose dont je suis sûre aujourd'hui, c'est qu'on serait vraiment les derniers des cons à dénigrer ceux qui partage la même passion et supporte la même équipe juste parcequ'ils sont loin (géographiquement) du stade, parce que la vie leur à donner des obligations qui ne leur permet pas de vivre leur passion comme il le voudrait, parcequ'ils ont des impératifs financiers qui font que même si ils bouffent des pates quotidiennement ils n'ont pas le budget pour s'abonner et faire les déplacements ou simplement parcequ'ils ont une vie de famille,... ou simplemnt parcequ'ils ont choisit de vivre leur passion moins intensément. Enfin bref vous aurez compris le fond de ma pensé.
Je reconnais que l'éloignement géographique ne me permet plus d'être abonné, mais j'espère pouvoir dans un proche avenir emmener mes enfants lorsqu'ils auront l'age au parc et leur montrer les kop en ébullition, qu'ils ressentent ce que moi j'ai ressenti ces 20 dernières années et la première fois que j'ai vu les tribunes se répondrent. Je pense qu'il leur faudra ça pour comprendre que Paris c'est pas juste 11 péquenots payé des fortunes qui cavalent avec un t-shirt bleu au milieu du rectangle vert.

Justement c'est ce que veut dire Fabrice, c'est que des personnes ont decide de sacrifier, au moins partiellement budget et vie de famille au nom de leur passion pour le PSG.
Fabrice
Citation (Azel @ 25/06/2011 à 13:45) *

Je ne dénigre personne (hormis les lynx), je ne me pose aucunement en donneur de leçon (???), je dis juste qu'on ne peut pas mettre sur le même plan :

- quelqu'un qui s'est saigné les 4 veines pour se payer un abo ou suivre le club en dép' (parce que crois-moi, certains n'ont vraiment pas des moyens financiers mirobolants, simplement contrairement à d'autres ils ont fait passer le psg devant tout le reste, signe d'une passion dévorante qui prime sur d'autres considérations),
- quelqu'un qui supporte le club activement, qui finit le match aphone et va au Parc se geler les couilles en plein hiver pour des matches de merde pendant que d'autres, effectivement, privilégient autre chose (vie prof/familiale/autres hobbies).

Ben oui désolé, ce sont eux qui ont supporté ce club contre vents et marées, qui ont donné cette âme si particulière au Parc et qui n'ont eu de cesse de défendre les intérêts du club. Pas les supporters canapés, qui sont encore une fois tout à fait respectables (et pour certains vraiment passionnés) mais encore une fois ne mélangeons pas tout, soyons raisonnables.

Nous sommes tous supporters du psg, mais le degré de passion et d'investissement n'est pas le même pour tous. Certains aimaient tellement ce club qu'ils l'ont mis au centre de leur vie, se sont contraints sur tout le reste (hobbies, vie sociale etc), ont renoncé à plein de trucs pour vivre cette passion à fond. Le + grand des passionnés est prêt à tout abandonner pour assouvir celle-ci, alors que qqn qui aime ce club sans ce "truc supplémentaire", eh bien effectivement il en sera incapable et privilégiera d'autres éléments dans sa vie (ce qui n'est pas une tare hein ! mais encore une fois, comparons ce qui est comparable).

Comme tu dis, chacun voit midi à sa porte, mais ne mélangeons pas tout.
Crowley
Citation (Fabrice @ 25/06/2011 à 14:31) *
(...)

c'est marrant, je me retrouve dans cette définition du fan acharné!!

pourtant, j'ai tout lâché pour une nana pendant trois ans, ne foutant plus les pieds au parc ni en déplacement.
et j'en avais rien à foutre du psg mais bon, entre les résultats catastrophiques et les embrouilles bb85/tm....

et je suis revenu au parc et bam, deux ids en trois ans.

là les qataris reviennent, je me remets avec la même miss, mais je crois que j'aurais quand même un regard sur ce psg "nouveau"...

et ce coup là, elle ne pourra pas m'empêcher de faire les déplacements européens si j'en ai envie.

curieusement, j'ai un tout tout petit espoir si les sup' ont un contact avec leonardo, celui ci n'a pas pu oublier l'ambiance du parc lors de psg- steaua 97.
(20mn après la fin du match, le parc était toujours blindé et toutes les tribunes chantaient)
P@py
Citation (Fabrice @ 25/06/2011 à 14:31) *
Je ne dénigre personne (hormis les lynx), je ne me pose aucunement en donneur de leçon (???), je dis juste qu'on ne peut pas mettre sur le même plan :

- quelqu'un qui s'est saigné les 4 veines pour se payer un abo ou suivre le club en dép' (parce que crois-moi, certains n'ont vraiment pas des moyens financiers mirobolants, simplement contrairement à d'autres ils ont fait passer le psg devant tout le reste, signe d'une passion dévorante qui prime sur d'autres considérations),
- quelqu'un qui supporte le club activement, qui finit le match aphone et va au Parc se geler les couilles en plein hiver pour des matches de merde pendant que d'autres, effectivement, privilégient autre chose (vie prof/familiale/autres hobbies).

Ben si on suit ta définition, y en a vraiment très peu. Ceux qui ont des moyens ne peuvent pas se saigner pour un abo, donc ils ne peuvent pas rentrer dans ta considération du meilleur supporter.
J'extrapole, mais c'est la conséquence de ce que tu dis.

La réalité, c'est que si un type sacrifie tout pour le PSG, c'est parce que sa vie est au PSG. Il n'a pas de vie extérieure. Exactement comme quelqu'un choisit de créer son entreprise et d'y passer tout son temps.
Y en a très peu qui font ça. Sur les centaines de milliers de supporters que compte le club, t'en a moins d'un millier qui vit PSG avec la manière dont tu l'as décrite. Et au jour d'aujourd'hui, t'en as ptet même pas quelques centaines.
Fabrice
Citation (P@py @ 25/06/2011 à 16:04) *
Ben si on suit ta définition, y en a vraiment très peu. Ceux qui ont des moyens ne peuvent pas se saigner pour un abo, donc ils ne peuvent pas rentrer dans ta considération du meilleur supporter.

La réalité, c'est que si un type sacrifie tout pour le PSG, c'est parce que sa vie est au PSG. Il n'a pas de vie extérieure. Exactement comme quelqu'un choisit de créer son entreprise et d'y passer tout son temps.
Y en a très peu qui font ça. Sur les centaines de milliers de supporters que compte le club, t'en a moins d'un millier voire un peu plus qui vit PSG avec la manière dont tu l'as décrite. Et au jour d'aujourd'hui, t'en as ptet même pas quelques centaines.

La question n'est pas de savoir s'il y en a beaucoup qui sont prêts à vivre ainsi (ce que j'ai décrit, c'est ni plus ni moins la définition originelle du terme Ultra', et effectivement en France, il n'y en a pas tant que ça... en tout cas bien moins que dans certains vrais pays de football). Je dis simplement que ces gens sont les + passionnés, justement parce que cette passion était si forte qu'elle a tout envahi et ils ont fait le choix de la placer au centre de leur vie, au détriment de tout le reste (avec toutes les privations que cela suppose). Je ne dis pas que c'est bien ou mal (chacun sa vision de la vie), juste que, encore une fois, il ne faut pas tout mélanger.
touny
Citation (P@py @ 25/06/2011 à 16:04) *

Y en a très peu qui font ça. Sur les centaines de milliers de supporters que compte le club, t'en a moins d'un millier qui vit PSG avec la manière dont tu l'as décrite. Et au jour d'aujourd'hui, t'en as ptet même pas quelques centaines.

rolleyes.gif

Euh non, faut arrêter de croire que vous détenez toute la vérité. Privilégier une partie de sa vie à un moment donné par rapport à une autre ça veux pas dire que sa vie c'est ça donc tu repasseras.

Elle est belle la gestion de CC, à la base les mecs sont venus pour le bail du parc, et d'autres endroit dans le quartier et pour le moment ils l'ont bien où je pense.

Résultat de l'argent craché dans le psg pour 0 objectifs atteints. popcorn.gif rolleyes.gif

La mascotte qu'on a jamais vue, le vuvuzetes la de merde stoppé au bout de 3 journées, les parcages vides la ou tu voyais au minimum 500 mecs, le parc vide malgré des milliers d'invitation.

Si les quataris ne sont pas à Paris depuis longtemps c'est juste la mairie de Paris la fautive.

Faut se méfier des arabes ©
P@py
Citation (touny @ 25/06/2011 à 16:30) *
rolleyes.gif

Euh non, faut arrêter de croire que vous détenez toute la vérité. Privilégier une partie de sa vie à un moment donné par rapport à une autre ça veux pas dire que sa vie c'est ça donc tu repasseras.

Lis les messages avant de t'introduire dans un débat.
On parle pas d'un type qui décide de mettre sa vie de côté pour aller au stade. On parle d'un type qui mène sa vie en fonction du club, qui "se saigne" pour lui, et qui privilégie le PSG à n'importe quoi d'autre. Il vit PSG, il vit en fonction du PSG. Je vois pas pourquoi tu viens dire le contraire, on a pas dit que c'était toi, ni un autre. Juste que des types qui vivent PSG comme ça, y en a pas beaucoup. C'est pas une définition du supporter.
touny
Citation (P@py @ 25/06/2011 à 16:52) *
Lis les messages avant de t'introduire dans un débat.
On parle pas d'un type qui décide de mettre sa vie de côté pour aller au stade. On parle d'un type qui mène sa vie en fonction du club, qui "se saigne" pour lui, et qui privilégie le PSG à n'importe quoi d'autre. Il vit PSG, il vit en fonction du PSG. Je vois pas pourquoi tu viens dire le contraire, on a pas dit que c'était toi, ni un autre. Juste que des types qui vivent PSG comme ça, y en a pas beaucoup. C'est pas une définition du supporter.

Arrête de te croire supérieur aux gens dans le ton que tu emploie.

Si je poste c'est que j'ai lu tocard. Quand la fin de ton message je vois pas le rapport ? J'ai dit le contraire quelque part dans mon message? J'ai définis ce qu'était un supporter ?
P@py
Citation (touny @ 25/06/2011 à 16:54) *
Arrête de te croire supérieur aux gens dans le ton que tu emploie.

Si je poste c'est que j'ai lu tocard. Quand la fin de ton message je vois pas le rapport ? J'ai dit le contraire quelque part dans mon message? J'ai définis ce qu'était un supporter ?

T'as raison, t'as qu'à insulter. Tu te ramènes dans un débat avec ton " rolleyes.gif patati patata donc tu repasseras..." et t'acceptes pas qu'on te réponde sur un ton similaire sans que tu passes aux insultes. smile.gif

Si je te dis "un type qui se saigne financièrement pour le PSG, c'est un type qui aime le club", tu vas venir me répondre "mais non t'es débile, arrête de croire que tu détiens la vérité, un type qui dépense un peu de son argent pour le club, ça veut pas dire qu'il se saigne financièrement".
T'es juste à côté de la plaque. On parle pas de la même chose. On part d'un constat d'un type qui vit sa vie en fonction du club et tu te ramènes pour dire que c'est faux, un type vit pas forcément sa vie en fonction du club.
Ben oui, forcément, on parle pas de la même personne. Je vais te dire que Donald est bête, tu vas arriver pour me dire "non mais crois pas, Picsou il est pas bête". Super... tongue.gif
parissansgarantie
Moi j'ai la plus grosse de toute facon
touny
Citation (P@py @ 25/06/2011 à 17:03) *
T'as raison, t'as qu'à insulter. Tu te ramènes dans un débat avec ton " rolleyes.gif patati patata donc tu repasseras..." et t'acceptes pas qu'on te réponde sur un ton similaire sans que tu passes aux insultes. smile.gif

Si je te dis "un type qui se saigne financièrement pour le PSG, c'est un type qui aime le club", tu vas venir me répondre "mais non t'es débile, arrête de croire que tu détiens la vérité, un type qui dépense un peu de son argent pour le club, ça veut pas dire qu'il se saigne financièrement".
T'es juste à côté de la plaque. On parle pas de la même chose. On part d'un constat d'un type qui vit sa vie en fonction du club et tu te ramènes pour dire que c'est faux, un type vit pas forcément sa vie en fonction du club.
Ben oui, forcément, on parle pas de la même personne. Je vais te dire que Donald est bête, tu vas arriver pour me dire "non mais crois pas, Picsou il est pas bête". Super... tongue.gif

En fait tu vie sur une autre planète, dans une autre dimension. Ou alors ton pseudo papy c'est pour la vitesse de compréhension de ton cerveau ?

La seule chose que j'ai dites " Privilégier une partie de sa vie à un moment donné par rapport à une autre ça veux pas dire que c'est sa vie "

Tu peux plus ou moins organiser des événements par rapport à un horaire de match, une date sans que ça soit ta vie.

Puisque tu parles de Piscou, il te faut des dessins, coloriages pour que tu comprennes ou pas ?

Parce que c'est une spécialité chez toi de comprendre les messages comme tu le veux et de déformer.

Citation (parissansgarantie @ 25/06/2011 à 17:04) *

Faux c'est Derrick Rose.
P@py
Citation (touny @ 25/06/2011 à 17:13) *
En fait tu vie sur une autre planète, dans une autre dimension. Ou alors ton pseudo papy c'est pour la vitesse de compréhension de ton cerveau ?

La seule chose que j'ai dites " Privilégier une partie de sa vie à un moment donné par rapport à une autre ça veux pas dire que c'est sa vie "

Tu peux plus ou moins organiser des événements par rapport à un horaire de match, une date sans que ça soit ta vie.

Puisque tu parles de Piscou, il te faut des dessins, coloriages pour que tu comprennes ou pas ?

Tu réagis toujours sur un autre point. Je te parle d'un type qui sacrifie tout. Tu me dis "non, il sacrifie pas tout". Si je te dis que j'ai un pote qui est archi fan de Tsonga et qui se déplace partout dans le monde pour le voir, que c'est sa vie en fonction de Tsonga, tu vas me dire "non c'est pas sa vie" ? unsure.gif
C'est toi qui penses détenir la vérité sur les personnes du monde entier pour sous-entendre qu'il existe pas des types pour qui le PSG dicte leur vie de la façon dont nous on la définit précedemment (donc pas la même que toi).

Attends je vais tenter de te rexpliquer une dernière fois: je parle d'un type qui sacrifie tout et tu arrives pour dire "non t'es trop con, il sacrifie pas tout". Heu...

Mais bon, tu comprends pas, je n'insiste pas. Je viens peut-être d'une autre planète. smile.gif
parissansgarantie
Citation (touny @ 25/06/2011 à 17:13) *

Parce que c'est une spécialité chez toi de comprendre les messages comme tu le veux et de déformer.

Faux c'est Derrick Rose.

Non mais il parlait a un autre gars et tu t'inscruste pour dire que tous les mecs qui sont "étaient" abonnés avait quand meme une vie a coté .
Je pense pas que les mecs comme fabrice ont un amour plus important pour le club que les autres .
Juste une facon de le vivre différemment .
touny
Citation (parissansgarantie @ 25/06/2011 à 17:38) *
Non mais il parlait a un autre gars et tu t'inscruste pour dire que tous les mecs qui sont "étaient" abonnés avait quand meme une vie a coté .
Je pense pas que les mecs comme fabrice ont un amour plus important pour le club que les autres .

Qu'ils parlent en mp, si ils souhaitent que personnes interviennent.
parissansgarantie
Citation (touny @ 25/06/2011 à 17:41) *

Je ne dis pas que t'as pas le droit de repondre juste qu'il serait bien de parler de la meme chose .
P@py
Non mais il est à côté de la plaque et il continue et nous prend pour des cons en plus... Mais on doit venir d'une autre planète où notre cerveau est plus lent c'est pour ça.

Citation (touny @ 25/06/2011 à 17:41) *

Personne n'interdit à personne de participer... Mais juste viens pas en insultant et en prenant les autres pour des cons alors que t'as même pas pigé de quoi on parlait.
touny
Citation (P@py @ 25/06/2011 à 18:34) *
Non mais il est à côté de la plaque et il continue et nous prend pour des cons en plus... Mais on doit venir d'une autre planète où notre cerveau est plus lent c'est pour ça.

Personne n'interdit à personne de participer... Mais juste viens pas en insultant et en prenant les autres pour des cons alors que t'as même pas pigé de quoi on parlait.

Mais pourquoi tu quote pour parler encore ? A part envenimer les choses.

Parce que la on se répondais tranquillement avec parissansgarantie.

J'ai très bien pigé de quoi vous parliez mais même ces mecs la, on une vie à coté.

Maintenant je te répondrais même plus. Normal que je te prenne pour un con, vu que.........
Fabrice
Citation (parissansgarantie @ 25/06/2011 à 17:04) *

Je pense qu'on a tous passé l'âge de jouer à ça......................
A la base, je réagissais sur le sondage favorable à Leproux, en expliquant que si ce sondage n'avait été effectué qu'auprès des mecs qui ont vécu le psg de l'intérieur, le résultat aurait été tout autre. Je disais également que c'est ce résultat qui compte le plus pour moi, parce que ce sont ces mecs qui "faisaient vivre le club" au quotidien, en lui donnant/entretenant cette âme si particulière, mais aussi en défendant une certaine vision du foot, du stade et du psg (ce qui faisait bien chier CC et consorts). C'est là qu'on en est venu à parler de passion... Comme tu le vois, pas grand chose à voir avec le "qui a la + grosse ?" unsure.gif

Citation (parissansgarantie @ 25/06/2011 à 17:38) *

Tout le monde peut intervenir dans la discussion, c'est le principe même d'un forum.
Pour le reste, c'est ton avis, tout à fait respectable...

Citation (P@py @ 25/06/2011 à 17:21) *
Tu réagis toujours sur un autre point. Je te parle d'un type qui sacrifie tout. Tu me dis "non, il sacrifie pas tout". Si je te dis que j'ai un pote qui est archi fan de Tsonga et qui se déplace partout dans le monde pour le voir, que c'est sa vie en fonction de Tsonga, tu vas me dire "non c'est pas sa vie" ? unsure.gif
C'est toi qui penses détenir la vérité sur les personnes du monde entier pour sous-entendre qu'il existe pas des types pour qui le PSG dicte leur vie de la façon dont nous on la définit précedemment (donc pas la même que toi).

Attends je vais tenter de te rexpliquer une dernière fois: je parle d'un type qui sacrifie tout et tu arrives pour dire "non t'es trop con, il sacrifie pas tout". Heu...

Mais bon, tu comprends pas, je n'insiste pas. Je viens peut-être d'une autre planète. smile.gif

Je pense que touny a voulu te dire que ce n'est pas parce qu'un mec a tout sacrifié pour le psg que c'est forcément un nolife qui ne s'intéresse à rien dans la vie et qui ne pouvait de toute façon pas faire autre chose de sa vie. C'est juste que le mec était tellement passionné qu'il a décidé de privilégier celle-ci au détriment de tout le reste (en tout cas en renonçant à beaucoup de choses). Pour faire ça au point, pour certains, de renoncer (au moins momentanément) à une certaine vie "sociale" conformiste, voire professionnelle et familiale, il faut être sacrément passionné. Qqn qui n'avait pas cette "foi" au fond de lui et n'a pas fait tous ces sacrifices pour le club, ne peut pas comprendre de quoi on parle. On ne parle pas de la même chose, pas la même vie, pas le même degré de passion, pas le même truc au fond de nous. Mais je précise bien que chacun voit midi à sa porte et gère sa vie comme il l'entend. Il n'y a pas de jugement de valeur et je suis pas là pour dire que l'un des choix de vie est mieux que l'autre. A vrai dire on s'en fout. mellow.gif
P@py
J'ai comparé ce genre de personnes à des chefs d'entreprise. C'est un choix de vie, c'est tout. J'ai pas dit que c'était un nolife qui ne s'intéresse à rien etc etc. Après, on a peut-être pas la même vision d'un chef d'entreprise, c'est pour ça. Si pour vous c'est un type qui n'a pas de vie et ne s'intéresse à rien... Chacun sa vision. Sa remarque servait à rien car c'est pas le même débat, c'est tout.
CI20N0
Citation (P@py @ 25/06/2011 à 17:03) *

J'ai rien contre ton ton condescendant, mais s'il te plaît, laisse Donald et Picsou en dehors de ça. mad.gif
JuL
En fait ici c'est le topic Israel / Palestine du haut quoi laugh.gif

ph34r.gif
Vaudou
ils ont décidé de faire leur caca dans le topic Leproux aujourd'hui, on est tranquilles pour parler de l'émir. ph34r.gif

http://video.lequipe.fr/video/football/foo...ig=iLyROoaf2MD4
Olympiakos
J'aime bien la partie de l'interview de l'Equipe où il dit "dans le sport, ce qui est bien, c'est qu'on ne parle pas de politique".
Effectivement, on ne parlera pas des conditions de travail des étrangers au Qatar qui sont à peu près équivalentes à l'esclavagisme, ni de la liberté d'expression et de la presse... Ne nous y trompons pas, le Qatar n'est pas le pays des droits de l'Homme et les investissements faits dans le domaine sportif n'ont pour seul objectif que de leurrer les masses.
Je me demande sincèrement si la place de ce topic est dans la partie football, car il faut être clair, le projet sportif du PSG est le dernier des problèmes des Qataris.
Oyé Sapapaya
Citation (Olympiakos @ 26/06/2011 à 14:33) *
J'aime bien la partie de l'interview de l'Equipe où il dit "dans le sport, ce qui est bien, c'est qu'on ne parle pas de politique".
Effectivement, on ne parlera pas des conditions de travail des étrangers au Qatar qui sont à peu près équivalentes à l'esclavagisme, ni de la liberté d'expression et de la presse... Ne nous y trompons pas, le Qatar n'est pas le pays des droits de l'Homme et les investissements faits dans le domaine sportif n'ont pour seul objectif que de leurrer les masses.
Je me demande sincèrement si la place de ce topic est dans la partie football, car il faut être clair, le projet sportif du PSG est le dernier des problèmes des Qataris.

Tu veux qu'on parle des conditions de travail des ouvriers de Total (société Française pays de des droit de l'homme tout ça..) en birmanie ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/06/2011 à 14:36) *
Tu veux qu'on parle des conditions de travail des ouvriers de Total (société Française pays de des droit de l'homme tout ça..) en birmanie ?

Suffit même de regarder plus près. Comme si les conditions des Roumains et autres payés au noir sur les chantiers en France étaient idéales rolleyes.gif
Olympiakos
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/06/2011 à 14:36) *

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 26/06/2011 à 14:38) *
Suffit même de regarder plus près. Comme si les conditions des Roumains et autres payés au noir sur les chantiers en France étaient idéales rolleyes.gif

On est entièrement d'accord, mais la seule différence, c'est qu'en France, un employeur dont les employés travailleraient sur le territoire français dans des conditions inhumaines sans respecter le cadre de la loi (sécurité, horaires, salaire minimal, congés) peut se retrouver devant un tribunal. Ce n'est pas le cas ailleurs...
Pour ce qui est des actions des entreprises occidentales dans les pays du tiers monde, on baigne effectivement dans l'hypocrisie la plus totale.
CI20N0
Citation (Olympiakos @ 26/06/2011 à 15:08) *
On est entièrement d'accord, mais la seule différence, c'est qu'en France, un employeur dont les employés travailleraient sur le territoire français dans des conditions inhumaines sans respecter le cadre de la loi (sécurité, horaires, salaire minimal, congés) peut se retrouver devant un tribunal. Ce n'est pas le cas ailleurs...

Il y a eu quelques procès en France avec quelques PME, mais c'était pour "tromper ls masses".
Varino
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 26/06/2011 à 14:38) *

Par rapport aux Pakistanais esclaves dans le Golfe? oui. Mais pas à la hauteur de nos droits en France je suis d'accord.
Dagoberto
je l'avais mis en revue de presse mais c'est pas forcement super intéressant alors je le fou plutôt ici

Citation
PSG: Regardez ce que le Qatar a déjà investi à Malaga…

Le Qatar va-t-il répondre aux fantasmes des supporters du PSG durant le mercato 2011 et sur les marchés des transferts à venir ces prochaines saisons ? La question se pose, alors que le nom des plus grands joueurs de football de la planète circule pour venir garnir l'effectif de la capitale (Samuel Eto'o, Dimitar Berbatov, Kaka, …). Pour se rassurer sur l'envie d'investir des Qataris, les supporters parisiens peuvent jeter un oeil sur la manière dont l'Emirat dépense son argent en Espagne, dans le club de Malaga que le cheikh Ben-Nasser Al-Thani a racheté en mai 2010.

Le Qatar investira-t-il plus au PSG qu'à Malaga ?

Une infographie signée sport.es, fait le bilan ce dimanche sur tous les achats de joueurs consentis par le milliardaire depuis son arrivée au club. Un jolie pactole qui dépasse tout de même déjà 56M€ en un peu plus d'un an. Sur le mercato 2011, Malaga fait déjà partie des clubs les plus dépensiers d'Europe avec 33M€ investis en moins d'un mois pour se payer des joueurs comme le milieu de terrain de l'OL, Jérémy Toulalan (11M€, plus cher transfert de l'histoire du club), ou encore Nacho Monreal (6M€), Joaquin (4,25M€), Sergio Sanchez (3M€). Au total, 8 nouveaux joueurs ont déjà rejoint l'effectif du club espagnol sur le mercato 2011. Durant le dernier marché hivernal, le club s'était déjà renforcé de 6 noms, qui sont venus s'ajouter aux 9 recrues de l'été 2009-2010.

A Malaga, le Qatar enregistre déjà 56M€ de déficit sur le marché des transferts...

Dans le même temps, durant ces 2 mercatos, Malaga n'a quasiment pas vendu, ou en tout cas n'a quasiment pas retiré d'argent des quelques départs enregistrés (surtout des fins de contrat). Bref, en 13 mois, Malaga et ses propriétaires qataris accusent déjà un déficit de 56M€. En sera-t-il de même au PSG ? Rappelons que, selon l'Equipe, il se murmurerait que le Qatar puisse investir quelques 150M€ dans le club parisien ces prochaines années.

sportune.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.