Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Babou1
Citation (nico @ 24/03/2015 17:42) *
Bonne information varna= bulgare, ce ne sera pas oublié.

Il aime porto je crois aussi.
Ah nan c'est varanasi plutot.
Tancredi Palmeri
Citation (Varna @ 24/03/2015 17:56) *
Je pensais que c'etait evident. aaaaze.gif

Je pense que nico trolle
Nikos B.
Je garde au chaud pour un vendredi après midi mais maintenant qu on a fait céder l albanais, on peut s avouer que le cancer des Balkans c est quand même la bulgarie objectivement.
witchfinder
Citation (nico @ 24/03/2015 19:45) *
Je garde au chaud pour un vendredi après midi mais maintenant qu on a fait céder l albanais, on peut s avouer que le cancer des Balkans c est quand même la bulgarie objectivement.

Cancer sur cancer ne vaut cosmoschtroumpf.gif
Gabadou
Pour rester sur le sujet des langues, ça sert à rien de se prendre la tête à savoir quelle langue est plus dur à apprendre. Il me semble que c'est une histoire de frequence , genre il sera plus facile pour un français d'apprendre à parler le japonais que l'anglais. Toujours dans la légende que j'ai entendu, les slaves sont ceux qui ont le cerveau le plus adapté à à l'apprentissage des langues du aux fréquence de leurs languages couvrant un plus large spectre.
Bref Nasser est une flemme et tant que nos joueurs font ce qu'on leur demande sur le terrain on s'en branle.
Boulick
Citation (Gabadou @ 24/03/2015 21:39) *
Pour rester sur le sujet des langues, ça sert à rien de se prendre la tête à savoir quelle langue est plus dur à apprendre. Il me semble que c'est une histoire de frequence , genre il sera plus facile pour un français d'apprendre à parler le japonais que l'anglais. Toujours dans la légende que j'ai entendu, les slaves sont ceux qui ont le cerveau le plus adapté à à l'apprentissage des langues du aux fréquence de leurs languages couvrant un plus large spectre.

J'ajoute que ça dépend des individus aussi, selon que leur point d'équilibre soit plus du côté du monde matériel (esprit terre à terre, apprentissage difficile) ou métamatériel (esprit vif, apprentissage facilité).
Gabadou
Citation (Boulick @ 24/03/2015 22:30) *
J'ajoute que ça dépend des individus aussi, selon que leur point d'équilibre soit plus du côté du monde matériel (esprit terre à terre, apprentissage difficile) ou fécamatériel (esprit vif, apprentissage facilité).

laugh.gif
Tu sous entends donc que les slaves sont plus intelligents? miles.gif

Tonio
http://www.culturepsg.com/news/club/paris-...ot-pro-francais

Citation
Forcément, la patte du PSG est partout dans ses augmentations et le club parisien représente 27% du chiffres total des clubs avec son CA proche de 400M€, soit le double de celui de la saison précédente (200M€ en 2011/2012).

Sympa ces petits chiffres chiracrespiegle.gif
Oyé Sapapaya
Enfin un club "filial" ibr.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ils se sont pas trompés dans le choix des pays cibles. Ils ont eux-mêmes vu la gueule de la L2/National/CFA edhelas.gif
Loveris
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 31/03/2015 11:02) *
Ils ont eux-mêmes vu la gueule de la L2/National/CFA edhelas.gif

De mémoire, un club français ne peut prêter que 7 joueurs en France. Donc, si le club veut prêter pas mal de jeunes (méthode Chelsea), il n'a pas le choix, il lui faut trouver des clubs étrangers.
truite38
7 max et 2 max dans un même club.
Oyé Sapapaya
Citation (truite38 @ 31/03/2015 11:19) *
7 max et 2 max dans un même club.

beau règlement bien débile implosion du tibia.gif
Dubdadda
Il faudrait aussi se pencher sur la question du suivi de ces prêts, un directeur sportif serait bien plus utile qu'une feuille de route
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/03/2015 11:22) *
beau règlement bien débile implosion du tibia.gif

Le genre de réglement qu'un moustachu de la fédé a dû pondre vers 1960 en fumant sa gitane sans trop de raison et que personne ne veut remettre en cause depuis sans trop savoir pourquoi mellow.gif
Miles
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/03/2015 09:47) *
Enfin un club "filial" ibr.gif

Où ça ?
Cara
J'espère que ça va se faire wub.gif
Varna
Citation (Miles @ 31/03/2015 13:23) *
Où ça ?

http://www.lequipe.fr/Football/Article/Par...e-erasmus/44534
Philo
Je vais te faire une news Miles
Tancredi Palmeri
Citation (Miles @ 31/03/2015 12:23) *
Où ça ?

En revue de presse sinon
Miles
Merci wub.gif

J'avais vérifié le site avant de demander en plus nozdormu.gif
Philo
Le site a eu des soucis de réveil ce matin ph34r.gif hanouna.gif
joxor
ce serait bien que ca soit un club de eredivisie ou D2 espagnol pour les confrontér a la masia et castilla. des championnats où la qualité de jeu et la technique sont prioritaires
Tonio
Excellente news wub.gif
SuperThug
Très bonne idée, Chelsea fait la même chose avec le Vitesse et ça a l'air de marcher.
Philo
Citation (SuperThug @ 31/03/2015 15:51) *
Très bonne idée, Chelsea fait la même chose avec le Vitesse et ça a l'air de marcher.

T'as un exemple ?
Parce que c'est un énorme échec pour moi, il n'y aucun joueur un minimum utilisé dans l'effectif actuel qui y est passé. Même les joueurs bien revendus n'y sont pas allés.

Même un Piazon qui a fait une bonne impression là-bas est complètement à la rue en Bundesliga dans une équipe moyenne comme Francfort.
VDVisBack
Atsu qui après être passé par le Vitesse est en pret à Everton là. Tomas Kalas lui est en pret à Middlesbrough. Van Aanholt est à Sunderland etc...

Après ils vont pas envoyé les Schurrle ou de Bruyne en pret au Vitesse, ils envoient leur joueur recrutés très jeune pour une premiere experience en europe. Ca leur a aussi permis de tomber sur un van Ginkel par exemple, en pret au Milan.

En gros c'est une étape parmis d'autres, les joueurs jouent tous par contre avec le Vitesse. Pas fameux mais ça leur fait une belle premiere experience avant leur 20 ans.
Babou1
Citation (Philo @ 31/03/2015 16:21) *
T'as un exemple ?
Parce que c'est un énorme échec pour moi, il n'y aucun joueur un minimum utilisé dans l'effectif actuel qui y est passé. Même les joueurs bien revendus n'y sont pas allés.

Même un Piazon qui a fait une bonne impression là-bas est complètement à la rue en Bundesliga dans une équipe moyenne comme Francfort.

Matic ca a été tres bien.
xo157
On sera toujours bloqué par le nombre de prêts par saison meme si c'est un club affilié non ? Le Portugal serait aussi intéressant dans l'optique de recrutement de jeunes joueurs sud-am
Rjay
Citation (Babou1 @ 31/03/2015 16:43) *
Matic ca a été tres bien.

Ils l'ont vendu à Benfica après le prêt pour le racheter ensuite...

Il a été évalué combien quand il est parti à Benfica ? (dans le cadre du transfert de D.Luiz)
Babou1
Citation (Rjay @ 31/03/2015 20:42) *
Ils l'ont vendu à Benfica après le prêt pour le racheter ensuite...

Il a été évalué combien quand il est parti à Benfica ? (dans le cadre du transfert de D.Luiz)

5M€ il me semble.
Bah oui tres reussi, il s'est developpé et c'est la que benfica y a vu un potentiel top player.
Il s'en sont servi comme monnaie d'echange pour recuperer un joueur qu'ils voyaient comme un crack par ailleurs.
Wormy
Citation (xo157 @ 31/03/2015 17:03) *
On sera toujours bloqué par le nombre de prêts par saison meme si c'est un club affilié non ? Le Portugal serait aussi intéressant dans l'optique de recrutement de jeunes joueurs sud-am

Cette limite ne vaut que pour les clubs français prêtant aux clubs français. Tu peux en prêter un nombre infini hors de nos frontières. Va voir la liste des joueurs prêtés par l'AS Monaco pour t'en convaincre.
Homer
Citation (superbeauf @ 31/05/2011 11:01) *
Bonjour à tous,
Je me permets de réagir discrètement pour préciser des petites choses, loin du scoop tonitruant, mais qui reflètent la réalité d'aujourd'hui :

- le psg sera bien racheté cet été
- l'annonce sera faite bien plus tard que vous ne l'imaginez pour une raison toute simple : la gestion du mercato. Le rachat ne sera annoncé officiellement que lorsque les principaux joueurs ciblés auront trouvé un accord avec le club.

Enfin, il faut savoir que la politique de recrutement cette année est bien plus ambitieuse que ce qu'en dit la presse. Deux des priorités du club évoluent dans deux championnats mieux cotés que la ligue 1, l'un d'eux étant la série A. Alou Diarra n'est pas la cible no 1 à son poste. L'autre priorité se situe en défense centrale et présente une stature inédite pour le club depuis l'achat de Gabriel Heinze.

Quand on relit ca, avec le recul...
Cara
C'était qui le DC ? Lugano ? laugh.gif
Homer
Citation (Cara @ 01/04/2015 12:36) *
C'était qui le DC ? Lugano ? laugh.gif

Ca ne peut être que lui. Pour le PSG de l'époque, voir le Capitaine de l'Uruguay, quatrième de la derniere Coupe du Monde et vainqueur de la Copa America, rejoindre tes rangs, c'est quand même quelque chose. Bon, on aura vite remarqué la supercherie, mais la...
Dubdadda
Pas mal de monde est d'accord sur le forum pour dire que la prochaine intersaison va être cruciale en espérant que pour une fois Nasser et son fils tranchent et prennent de réelles décisions en matière de recrutement (que ce soit joueurs ou staffs). On peut toujours rêver hanouna.gif
romano
RAUS Douchez, Sirigu, Camara, vdW, Digne, Cabaye, Matuidi, Rabiot, Lavezzi, Cavani.
Ca fait pas mal de joueurs mais c'est jouable. Je suis sévère pour Blaiz et Poupou mais ils ont une bonne valeur marchande j'imagine. Allez on peut aussi garder Douchez en 3ème gardien.
DIDI.
Tant que Nasser sera seul à jouer à l'apprenti recruteur je ne me fais guère d'illusions. Ce simplet ose tout de même sortir que Cavani aime Paris et que Paris l'aime (et ne venez pas me parler de mise en confiance ou je sais pas quoi, c'est une putain de chèvre), y a aucune ligne directrice, aucun semblant de projet sportif depuis le départ de Leonardo. A ce rythme là, la seule satisfaction qu'on aura ce sera d'enculer la L1 chaque saison.

Et sa déclaration hier, "on a perdu contre la meilleure équipe du monde". jeanlucpicard.gif Mister brosse à reluire.
Blablamabla
Citation (romano @ 16/04/2015 15:26) *
RAUS Douchez, Sirigu, Camara, vdW, Digne, Cabaye, Matuidi, Rabiot, Lavezzi, Cavani.
Ca fait pas mal de joueurs mais c'est jouable. Je suis sévère pour Blaiz et Poupou mais ils ont une bonne valeur marchande j'imagine. Allez on peut aussi garder Douchez en 3ème gardien.

Dubdadda
Non mais arrêtez un peu de polluer tous les topics, il est clairement question de parler de la politique à moyen terme et pas de venir dire que l'on aime pas Blanc ou Matuidi. Moi ce qui m'inquiète c'est davantage l'immobilisme de Nasser que la faiblesse technique de Matuidi.
witchfinder
Je pense qu'ils savent vraiment pas comment faire pour recruter avec le FPF, c'est à dire autrement qu'en foutant 50 M sur la table...
Philo
Notre président avait sorti les habits de gala, plaçant un très joli "meilleure équipe du monde".

Qu'on gagne ou qu'on perde, c'est notre joueur le plus constant en C1.
elcuervo
Citation (Dubdadda @ 16/04/2015 15:43) *
Non mais arrêtez un peu de polluer tous les topics, il est clairement question de parler de la politique à moyen terme et pas de venir dire que l'on aime pas Blanc ou Matuidi. Moi ce qui m'inquiète c'est davantage l'immobilisme de Nasser que la faiblesse technique de Matuidi.

Entierement d'accord.
Il y a une vraie reforme de fond a faire. Mais j'ai les memes doutes que toi sur la volonte et la capacite reelles a l'entreprendre.
metamphete
Citation (elcuervo @ 16/04/2015 18:36) *
Entierement d'accord.
Il y a une vraie reforme de fond a faire. Mais j'ai les memes doutes que toi sur la volonte et la capacite reelles a l'entreprendre.

Pourquoi tout remettre en cause ?

C'est vrai, on vient de faire 3 quart en 3 ans et on se fait éliminer à chaque fois par plus fort. C'est pas comme si Porto ou la Juve nous élimineraient, la il y aurait urgence. Le Barca c'est la plus grande équipe en 2015 et ils sont plus fort que nous, oui. Ca mérite de tout remettre en cause ?

Il faut continuer à recruter plus de top player, si le FPF nous autorise juste un par an, ça fera chier, mais faudra faire avec. L'écart est grand avec le barca mais la difference hier ce sont les top qui la font. On peut remplacer Digne mais c'est un remplaçant, VDW pareil, Cabaye pareil. Il faut renforcer le XI en espérant que les blessures ne soit pas la et avec une petite chatte au tirage. Si l'année prochaine on évite un top 4 en quart ça sera une bonne chose.

3 quart sur les 3 dernières années c'est Real, Barca, Bayern et nous.
sukercop
Citation (elcuervo @ 16/04/2015 16:36) *
Entierement d'accord.

Vous pouvez pas tirer des conclusions pareilles alors qu'il nous manque nos meilleurs joueurs hier.
Le problème des Cabaye, Rabiot, Lavezzi, c'est que pour des joueurs de compléments, pourquoi pas, mais quand t'es obligé de tous les faire jouer ensemble, forcément, c'est impossible que ça marche.

J'attends le match retour pour voir si on s'affiche et la fin du championnat.
Dubdadda
Mais bien entendu on peut tirer des conclusions en allant au-delà du match de Barcelone. Comment le club va gérer l'après Motta et Ibra ? Est-ce que le club va oser vendre les Napolitains ou bien camper sur la position stupide "le joueur est très bien à Paris, il va respecter son contrat" ? Où en est la construction du nouveau Centre d'entraînement, la recherche d'un directeur sportif, d'un club filleul pour prêter les jeunes pros ? Avec le nombre de blessures cette saison, Nasser va t'il chambouler le staff médical en cas de maintien de Blanc ? Quand est-ce que le club va mettre fin à l'escroquerie Dehon ?

Bref, autant de questions importantes qui sont légitimes quels que soient les résultats en fin de saison.
sukercop
Citation (Dubdadda @ 16/04/2015 21:25) *
Mais bien entendu on peut tirer des conclusions en allant au-delà du match de Barcelone. Comment le club va gérer l'après Motta et Ibra ? Est-ce que le club va oser vendre les Napolitains ou bien camper sur la position stupide "le joueur est très bien à Paris, il va respecter son contrat" ? Où en est la construction du nouveau Centre d'entraînement, la recherche d'un directeur sportif, d'un club filleul pour prêter les jeunes pros ? Avec le nombre de blessures cette saison, Nasser va t'il chambouler le staff médical en cas de maintien de Blanc ? Quand est-ce que le club va mettre fin à l'escroquerie Dehon ?

Bref, autant de questions importantes qui sont légitimes quels que soient les résultats en fin de saison.

Nan mais ok là-dessus c'est juste que si tu fais un bon match au retour à Barcelone et que tu fais un triplé national, on pourra pas dire que la saison incitera les dirigeants à une "refonte".
stoner_man
Sur les blessures, je m'emballerais pas trop rapidement au sujet du staff médical et des préparateurs. C'était une année très spéciale, et la première fois pour nous, avec la coupe du Monde a géré et ça a chamboulé toute la préparation estivale. On paie ça sur les 2 premiers mois de compétition, pendant lesquels on fait 6 nuls en 9 matchs de L1.

J'ai le sentiment que la préparation était meilleure par rapport au timing et à la montée en puissance pour les matchs de fin de saison. On est bien à ce niveau depuis la fin janvier. Mais les problèmes subis en août ressortent aujourd'hui avec les blessures de joueurs qui étaient pour la plupart à la CDM (Silva, David Luiz, Motta, Aurier).
Tancredi Palmeri
Citation (sukercop @ 16/04/2015 20:23) *
Vous pouvez pas tirer des conclusions pareilles alors qu'il nous manque nos meilleurs joueurs hier.
Le problème des Cabaye, Rabiot, Lavezzi, c'est que pour des joueurs de compléments, pourquoi pas, mais quand t'es obligé de tous les faire jouer ensemble, forcément, c'est impossible que ça marche.

J'attends le match retour pour voir si on s'affiche et la fin du championnat.

sukercop c'est pas pour être mechant mais parfois j'ai l'impression que t'es un corbak/gerard lambert upgradé. Tu regardes juste les resultats et tu arrives pas a voir un peu plus loin, et du coup ton avis sur Blanc et ce groupe fait la montagne russe suivant nos resultats.
Faut aussi savoir prendre du recul et voir que le match d'hier montre bien a quel point notre jeu repose sur 2 ou 3 individualités, et que sans elle on ne sait rien faire. C'est malheureusement le cas depuis deux ans, et ca ne s'améliore pas, même si oui on a affronté un sacré client
Sarconzie
Citation (Tancredi Palmeri @ 16/04/2015 22:40) *
Faut aussi savoir prendre du recul et voir que le match d'hier montre bien a quel point notre jeu repose sur 2 ou 3 individualités, et que sans elle on ne sait rien faire. C'est malheureusement le cas depuis deux ans, et ca ne s'améliore pas, même si oui on a affronté un sacré client

C'est le cas de toutes les équipes ton constat. Les mouches elles ont pas fini de boiter avec toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.