Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Ybna
Citation (Mamadieu @ 04/08/2016 05:11) *
Non mais ce pavé ridicule de dépressif neokill@h.gif

Ferme ta gueule ou argumente.
Oyé Sapapaya
Vous vous rendez pas bien compte d’où le PSG est parti en 2011, en 5ans le Qatar a fait du très bon taff.
Ybna
Citation (BenBecker @ 04/08/2016 13:44) *
En quoi c'est dépressif? J'ai juste émis de sacré doute sur la buse qui nous sert de président. Et il n'est pas à son premier faux pas. Il arrive à se rattraper aux branches mais c'est un guignol de première. Concernant le sportif j'ai confiance en Emery, mais ce que je vois c'est que le groupe dans son ensemble stagne et n'a pas été renforcé en rapport avec les attentes du club, et que d'ici un an, on risque de reprocher à un bon entraîneur comme Emery qu'il a échoué etc alors qu'il a un effectif global qui stagne.

C'est ce qu'il faut souligné. Le club ne stagne pas, c'est la qualité de l'équipe première qui reste la même, au mieux, malgré de grosses dépensés chaque été.
Tchoune
Citation (Ybna @ 04/08/2016 14:28) *
C'est ce qu'il faut souligné. Le club ne stagne pas, c'est la qualité de l'équipe première qui reste la même, au mieux, malgré de grosses dépensés chaque été.

Donc finalement c'est "juste" un problème de directeur sportif (ou du football) ?
Ybna
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2016 14:26) *
Vous vous rendez pas bien compte d’où le PSG est parti en 2011, en 5ans le Qatar a fait du très bon taff.

En nommant des personnes qualifiés et de qualité au départ du projet, oui. Cependant, Léonardo est parti, soit le boss de la politique sportive du club (ce qu'il y a de plus important...) et on ne l'a pas remplacé parce qu'on en a pas besoin dixit le pantin paki. L'élimination contre City c'est quand même un putain de mauvais signal qu'on envoie à l'Europe.

Citation (Tchoune @ 04/08/2016 14:30) *
Donc finalement c'est "juste" un problème de directeur sportif (ou du football) ?

Bien sûr. C'est le directeur sportif qui dicte le mercato, le groupe professionnel et les entraîneurs. La vision sportive du club, c'est lui, que ce soit à moyen, long ou court terme. On a eu Létang et Nasser aux manettes... En quoi ces personnes sont qualifiés pour le poste ? Le vrai problème, c'est le manque de compétance de Nasser, on le sait tous depuis le début. Est-ce qu'on peux lui en vouloir ? Non, on savait de base à quoi s'en tenir. Mais on peux vraiment être énervé lorsque l'on sait qu'il ne délègue pas à des personnes compétentes. J'espère de fond du cœur que le Hollandais en est une, mais j'en ai strictement aucune idée. Il a pas plus de légitimité que Létang, et il part de base avec un gros handicap.
NiIbraNiLemaitre
Faut surtout qu'ils arrêtent de nous rabattre les oreilles avec la LdC tous les ans alors qu'on est encore loin d'être un vrai prétendant pour la gagner chaque année.
C'est surtout cette communication qui est douteuse.

Sinon, le taf est fait et on peut être confiants pour l'avenir, encore plus depuis l'annonce du nouveau centre d'entrainement. On a 13 joueurs de plus de 25 ans qui composent une grande partie de l'équipe première mais quand on regarde les joueurs de moins de 25 ans:

-------------------Augustin
Jesé--------------Lo Celso---------------Lucas
-------------Rabiot--------Verratti
Kurzawa--Kimpembe--Marquinhos-----Aurier
--------------------Areola

+ Edouard, Ikoné, Bernède, Callegari, Nkunku, Sabaly, Georgen, Descamps et tous les autres joueurs du centre de formation (présent et à venir)

On se rend compte qu'on a les reins très solides sportivement pour pas mal d'années.
CkoitonBlaz
Citation (Ybna @ 04/08/2016 14:36) *
En nommant des personnes qualifiés et de qualité au départ du projet, oui. Cependant, Léonardo est parti, soit le boss de la politique sportive du club (ce qu'il y a de plus important...) et on ne l'a pas remplacé parce qu'on en a pas besoin dixit le pantin paki. L'élimination contre City c'est quand même un putain de mauvais signal qu'on envoie à l'Europe.

Et sinon, quel était le message du Bayern et du Barça pour s'être faits sortir comme des malpropres par l'Atlético ??? C'est peut-être pour ça que le Barça fait pour l'instant un recrutement EL comme nous ! Mais non, vu que c'est le Barça, c'est forcément bien. Le Bayern ? Hummels, Sanchez et c'est tout ! Et que dire de celui du Real... A part les retours de prêt et clause de rachat, bah rien !
Si ces 3 là n'ont rien, ou pratiquement rien fait, jusqu'à maintenant, comment nous on pouvait espérer faire mieux ? je suis peut-être un guignol optimiste, mais comme dit plus, je sais d'où on vient et mesure aisément le trajet parcouru jusque là.
Comme on l'a dit, City est un naufrage collectif et tactique. Ce 1/4 doit être bouclé à l'Aller. Tu m'enlèveras pas de l'idée que si tu as Emery à la place de Blanc pour cette double confrontation, on passe easy !
La Ligue 1 est faible, mais Carlo a dû s'y prendre à 2 fois pour la gagner. Et s'il y a 2 ans, on ne fait pas 9 victoires de rang pour terminer, tout en observant l'écroulement de l'OM, gagne-t-on le championnat ? Bref, une compétition se respecte et se rang facile en la respectant, comme l'année dernière !

smoke2.gif
Ybna
Tellement de conneries dans un seul message...
1) L'Atletico, c'est pas City. J'ose pas imaginé la boucherie si on était tombé contre eux en quart, nous et notre jeu de possession.
2) Compare les effectifs et tu comprendras pourquoi les gros ne recrutent pas. C'est un choix.

Est ce que tu mesures le chemin parcourue depuis, allez soyons généreux, notre second quart de final de LDC et ce 4 ème ? En LDC j'entend, parce que dans cette L1 pété, on a vite fait le tour. Compare les effectifs dont bénéficiait Carlo et celui dont bénéficiait Blanc. Compare ensuite leur philosophie de jeu et leurs résultats en LDC. Je ne vais pas rappelé les escroqueries arbitrales et le sabotage de certains joueurs, c'est pas la peine. Tu mesures que dalle, tu es dans le faux. A moins qu'on ne vise pas vraiment la LDC.
BenBecker
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2016 14:26) *

Je ne dis pas que le Qatar a fait du mauvais taf (surtout les 2 premières saisons c'était excellent) mais depuis 2-3 ans, Nasser fait de la merde. Heureusement que JC Blanc (recruté par Léo je crois?) bosse pas trop mal les infrastructures, le développement commercial pour rendre le club compétitif. Par contre Nasser depuis 2 saisons c'est couille sur couille (hormis ses sorties face à Aulas) , d'où le sentiment qu'on aurait pu encore mieux améliorer notre stature de top club.
La avec Nasser aux commandes, l'incertitude règne par ce qu'il n'est pas visionnaire, n'anticipe pas assez, qualité première d'un Manager.

Mais globalement oui on est sur une autre planète par rapport à 2011. Mais ça pourrait être mieux encore (teamverremoitiévide)
CkoitonBlaz
Citation (Ybna @ 04/08/2016 15:22) *
Tellement de conneries dans un seul message...
1) L'Atletico, c'est pas City. J'ose pas imaginé la boucherie si on était tombé contre eux en quart, nous et notre jeu de possession.
2) Compare les effectifs et tu comprendras pourquoi les gros ne recrutent pas. C'est un choix.

Est ce que tu mesures le chemin parcourue depuis, allez soyons généreux, notre second quart de final de LDC et ce 4 ème ? En LDC j'entend, parce que dans cette L1 pété, on a vite fait le tour. Compare les effectifs dont bénéficiait Carlo et celui dont bénéficiait Blanc. Compare ensuite leur philosophie de jeu et leurs résultats en LDC. Je ne vais pas rappelé les escroqueries arbitrales et le sabotage de certains joueurs, c'est pas la peine. Tu mesures que dalle, tu es dans le faux. A moins qu'on ne vise pas vraiment la LDC.

Je te fais confiance niveau conneries vu que tu as l'air expert...
1) Il faut être de mauvaise fois pour dire que "sur le papier", l'Atlético est meilleure que City (fais l'exercice du poste par poste et on en reparle), et que, vu le niveau de jeu pratiqué, le monde du foot n'a toujours pas digéré l'arrivée en final de l'Atlético... Je t'invite à relire les articles, tous médias confondus, de l'époque...
2) Donc, tu es en train de nous expliquer que Umtiti et et Digne sont les PREMIERS choix du Barça. Et qu'ils sont là car ils correspondent à 100% au projet... Ah au fait, Gameiro les a bashés si tu es pas au courant. Après, pour eux comme pour nous, enfin plus pour eux je pense, le mercato n'est pas fini.
Bref, on pourra reparler de tout ça sereinement à la fin du mois smile.gif

Oui je mesure, mais a priori, mon point zéro est un peu plus éloigné que le tien. C'est ce que je dis et je vois les équipes qui nous ont éliminés les 3 années d'avant (un grand Chelsea qui nous sort à 10 minutes de la fin, et le Barça 2 fois).
Sinon, Carlo n'avait pas l'effectif d'aujourd'hui, certes, il reprend un effectif premier à la trêve et se fait passer devant par ... Montpellier (qui nous fait une Leicester avant l'heure). Si Kombouaré était resté et qu'il avait eu ce bilan, il aurait sauté à la fin de la saison. D'ailleurs, le grand Carlo a failli sauter en décembre...
Et sinon entre l'année entière de Carlo et la première de Blanc, c'est quoi l'écart d'effectif ? Arrivées : Cavani (il paraît que c'est une chèvre), Digne (!?) et Marquinhos (bank-man). Les saisons d'après, DL et Di Maria.
Harvey Pekar
Citation (Ybna @ 04/08/2016 14:24) *

Sérieusement, lâcher du buse et du incompétent à tour de ligne c'est totalement ridicule.

Ecrire que depuis deux ans Nasser fait de la merde alors qu'on a tout écrasé en France (une première dans l'histoire de notre ligue) et qu'on sort en 1/4 de finale de LDC de finale, c'est ridicule.

Sans compter la vague de Cassandre qui prédisent la fin du monde parce qu'on a pas un nom claquant en attaque, alors qu'on sort environ 100 millions par an pour recruter, et que l'on recrute beaucoup moins mal que ce qu'il s'écrit ici, c'est ridicule.

Il suffit de regarder l'état de notre plus grand rival pour voir ce que nous devrions être en train de vivre aujourd'hui pour s'en rendre compte. Je commence à croire que même avec un ligue des champions dans la musette, il y en aurait encore pour pleurer misère.

Mamadieu
Citation (BenBecker @ 04/08/2016 13:44) *
En quoi c'est dépressif? J'ai juste émis de sacré doute sur la buse qui nous sert de président. Et il n'est pas à son premier faux pas. Il arrive à se rattraper aux branches mais c'est un guignol de première. Concernant le sportif j'ai confiance en Emery, mais ce que je vois c'est que le groupe dans son ensemble stagne et n'a pas été renforcé en rapport avec les attentes du club, et que d'ici un an, on risque de reprocher à un bon entraîneur comme Emery qu'il a échoué etc alors qu'il a un effectif global qui stagne.

Ouais enfin de sacré doute qui se transforment en "dégout" excuse moi mais quand je vois la situation merveilleuse du club actuellement, c'est juste un peu exagéré.
Tu parle du recrutement comme si c'était un échec qui ne nous permettra pas d'atteindre nos objectifs cette saison alors que moi je vois 2 départs cet été pour 5 arrivées (voir 6 avec Areola), on a considérablement renforcé l'équipe sur toutes les ligne avec un recrutement intelligent et cohérent, peut-être une première dans toute l'ère QSI. Alors oui on a pas acheté un jouet à 100M€ pour faire vendre pleins de maillots, mais à moins d'être actionnaire au PSG j'en ai personnellement rien à foutre, chaque année depuis l'arrivée de QSI on a recruté une "star" et jusqu'à preuve du contraire on est toujours bloqué au stade 1/4 en LDC. Alors c'était peut-être pas la meilleur stratégie du club et de toute façon on est plus en 2012, les stars elles sont à Paris maintenant (cf le 10 pour Pastore qui témoigne assez bien de la nouvelle direction du club).
Contrairement à ce que tu sous-entends je pense pas que ce mercato est le résultat de "Nasser en panique" mais qu'il a été au contraire mûrement réfléchi par Emery et son staff. On ne se presse pas, on recrute là où on en a besoin, et rien que ça c'est déjà une belle avancée.
Dubdadda
Citation (Ybna @ 04/08/2016 14:24) *

Calme toi ou prends du repos
Ybna
Citation (CkoitonBlaz @ 04/08/2016 15:47) *
Je te fais confiance niveau conneries vu que tu as l'air expert...
1) Il faut être de mauvaise fois pour dire que "sur le papier", l'Atlético est meilleure que City (fais l'exercice du poste par poste et on en reparle), et que, vu le niveau de jeu pratiqué, le monde du foot n'a toujours pas digéré l'arrivée en final de l'Atlético... Je t'invite à relire les articles, tous médias confondus, de l'époque...
2) Donc, tu es en train de nous expliquer que Umtiti et et Digne sont les PREMIERS choix du Barça. Et qu'ils sont là car ils correspondent à 100% au projet... Ah au fait, Gameiro les a bashés si tu es pas au courant. Après, pour eux comme pour nous, enfin plus pour eux je pense, le mercato n'est pas fini.
Bref, on pourra reparler de tout ça sereinement à la fin du mois smile.gif

Oui je mesure, mais a priori, mon point zéro est un peu plus éloigné que le tien. C'est ce que je dis et je vois les équipes qui nous ont éliminés les 3 années d'avant (un grand Chelsea qui nous sort à 10 minutes de la fin, et le Barça 2 fois).
Sinon, Carlo n'avait pas l'effectif d'aujourd'hui, certes, il reprend un effectif premier à la trêve et se fait passer devant par ... Montpellier (qui nous fait une Leicester avant l'heure). Si Kombouaré était resté et qu'il avait eu ce bilan, il aurait sauté à la fin de la saison. D'ailleurs, le grand Carlo a failli sauter en décembre...
Et sinon entre l'année entière de Carlo et la première de Blanc, c'est quoi l'écart d'effectif ? Arrivées : Cavani (il paraît que c'est une chèvre), Digne (!?) et Marquinhos (bank-man). Les saisons d'après, DL et Di Maria.

Qui te parle de papier ? L'Atletico est une meilleur équipe que City, c'est un fait établi depuis plusieurs saisons maintenant. mellow.gif
Je t'explique que le Barça ne recrute pas de star car il n'en a pas l'utilité (voir les moyens vu qu'on les force a revalorisé considérablement leurs joueurs). Le Bayern, il va pas chercher n'importe qui quant au Real, y'a rien a comprendre une fois que tu as vu leur effectif.
Je vais surtout arrêter de parler dans le vide car si tu vois une amélioration entre un quart de final où tu te chies dessus car tu n'as pas les couilles de jouer et un quart où tu te chies tout autant dessus contre City, je peux rien pour toi.
Carlo reprend un effectif bidon disposant de quelques bons joueurs, il reprend une équipe qui est première par miracle. Il reprend un effectif d'amateur et de joueurs peu professionnel. Il se fait enculé par les arbitres et les commissions chaque mois (je dirais même semaine), et je parlerai même pas des dingueries qu'on pu faire certains joueurs. On perd le titre sur des erreurs individuel flagrante, certains parleront de celle de Nenê, celle qui m'a le plus choqué et qui a surement eu le plus d'impact, c'est Sakho qui fait n'importe quoi contre le LOSC. Montpellier quant a lui est bien aidé par les arbitres, la chnek et l'OM. Le MHSC - Evian, c'est une des plus grosses escroqueries qu'il m'ait été donné de voir.
C'est quoi la différence entre la dernière saison de Carlo et celle de Blanc ? Une coupe de la ligue et une très grosse honte en LDC. Quand au reste, nos transferts sont douteux malgré le fait qu'on dépense beaucoup, on est d'accord.
Maintenant libre a toi de te contenté de cela, Nasser lui même qualifie notre meilleur saison comme un échec. Et je suis d'accord avec lui.
Lilian president!
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/08/2016 14:46) *
On se rend compte qu'on a les reins très solides sportivement pour pas mal d'années.

Complètement d'accord.
Et il idéalement il faudrait petit à petit se rendre assez attractif pour attirer le prochain Renato Sanches, Leroy Sané ou potentiel ballon d'or à 50-70ME
On pourra jamais toucher les Pogba, Neymar and Cie à la manière du Real.
Je préfère nettement la gestion du Bayern..
et ça passe par un management différent, plus réfléchi et laisser du temps au temps..
Ybna
Citation (Harvey Pekar @ 04/08/2016 16:05) *
Sérieusement, lâcher du buse et du incompétent à tour de ligne c'est totalement ridicule.

Ecrire que depuis deux ans Nasser fait de la merde alors qu'on a tout écrasé en France (une première dans l'histoire de notre ligue) et qu'on sort en 1/4 de finale de LDC de finale, c'est ridicule.

Sans compter la vague de Cassandre qui prédisent la fin du monde parce qu'on a pas un nom claquant en attaque, alors qu'on sort environ 100 millions par an pour recruter, et que l'on recrute beaucoup moins mal que ce qu'il s'écrit ici, c'est ridicule.

Il suffit de regarder l'état de notre plus grand rival pour voir ce que nous devrions être en train de vivre aujourd'hui pour s'en rendre compte. Je commence à croire que même avec un ligue des champions dans la musette, il y en aurait encore pour pleurer misère.

"On achètera qui on veux", résultat tu dois mendier un prêt au TFC car l'UEFA te tient par les couilles.
Laurent Blanc. Maintien de Laurent Blanc, aucun directeur sportif ne remplace Leonardo. Recrute certains joueurs très limité (Digne, Cabaye, Stambouli...), prolongation et revalorisation incompréhensible (Sirigu, Matuidi). Refus de vendre des joueurs a forte valeur marchande et facilement remplaçable tout en améliorant l'équipe (Matuidi, Cavani, Lavezzi).
Prolongation de Blanc, licenciement de Blanc. Je dois en loupé énormément, mais en 3 ans ça fait beaucoup.
On écrase tout en France parce qu'on est meilleur que tout le monde, on se fait sortir en quart parce qu'on est moins bons que ceux qui vont en demi (hormis City, soit). On est moins bons alors qu'on a les moyens pour être bien meilleur. Je te répète qu'entre les Qataris et CC, y'a zéro choix a faire, ils sont une bénédiction. On ne les remerciera jamais assez et je kiffs chaque semaine ce PSG. Est-ce pour autant que je dois dire Amen à tout ? Non, quand je kiffs, je le dit, quand je n'aime pas quelque chose, je le dis aussi. C'est le but du forum, non ? Partagé ?
Je ne suis pas dépressif et je suis malgré tout fier de ce PSG. Je suis et j'aime Milan et je vois ce que c'est que touché le fond, je sais ce que c'est que d'avoir de l'ambition, le Milan n'en a pas. Simple constat, je ne veux dégoûté personne, c'est simplement ce que je pense.

Citation (Lilian president! @ 04/08/2016 20:19) *
Complètement d'accord avec ça.
Et il faut petit à petit se rendre assez attractif pour attirer le prochain renato-Sanchés, Leroy Sané ou potentiel ballon d'or à 50-70ME
On pourra jamais toucher les Pogba, Neymar and Cie à la manière du Real.
Je préfère nettement la gestion du Bayern..
et ça passe par une management différent, plus réfléchi et laisser du temps au temps..

Avec cette logique, tu ne signes pas Ibra, TS ou Di Maria.
ouzm
Citation (Ybna @ 04/08/2016 20:22) *
Avec cette logique, tu ne signes pas Ibra, TS ou Di Maria.

Des cas particuliers, Milan était vendeur et Di Maria en echec. On aura l'occasion d'en faire d'autres mais on est pas en mesure d'aller chercher un titulaire installé dans un top club.

L'année prochaine on ira chercher les mecs qui auront pas réussis en PL et voila
Ybna
Di Maria voulait nous rejoindre alors qu'il est surement le meilleur joueur de la saison au Real. S'il ne viens pas, c'est parce que Nasser fait de la merde avec Luiz.
BenBecker
Citation (Mamadieu @ 04/08/2016 16:29) *
Ouais enfin de sacré doute qui se transforment en "dégout" excuse moi mais quand je vois la situation merveilleuse du club actuellement, c'est juste un peu exagéré.
Tu parle du recrutement comme si c'était un échec qui ne nous permettra pas d'atteindre nos objectifs cette saison alors que moi je vois 2 départs cet été pour 5 arrivées (voir 6 avec Areola), on a considérablement renforcé l'équipe sur toutes les ligne avec un recrutement intelligent et cohérent, peut-être une première dans toute l'ère QSI. Alors oui on a pas acheté un jouet à 100M€ pour faire vendre pleins de maillots, mais à moins d'être actionnaire au PSG j'en ai personnellement rien à foutre, chaque année depuis l'arrivée de QSI on a recruté une "star" et jusqu'à preuve du contraire on est toujours bloqué au stade 1/4 en LDC. Alors c'était peut-être pas la meilleur stratégie du club et de toute façon on est plus en 2012, les stars elles sont à Paris maintenant (cf le 10 pour Pastore qui témoigne assez bien de la nouvelle direction du club).
Contrairement à ce que tu sous-entends je pense pas que ce mercato est le résultat de "Nasser en panique" mais qu'il a été au contraire mûrement réfléchi par Emery et son staff. On ne se presse pas, on recrute là où on en a besoin, et rien que ça c'est déjà une belle avancée.

Oui dégoût de Nasser oui parce que c'est un pantin pour moi c'est subjectif.

Je ne dis en rien que le recrutement est bidon, je dis qu'il est réussi globalement (ou si tu veux qu'on a "limité la casse" grâce à l'arrivée d'Emery , mais qu'il aurait pu encore mieux faire avec les moyens qu'on aurait pu alloué cet été , et avec plus de temps devant lui pour plancher sur les cibles joueurs.

Je ne vois pas à quel moment je dis que j'ai envie de me prendre.
Ensuite , je crache sur Nasser parce qu'on est pas à l'abri en fin de saison qu'il pète une durite sur l'entraîneur et lui reproche des choses au niveau sportif alors qu'il n'aura en rien contribué à mettre Emery dans les meilleures conditions pour recruter etc.

Par ailleurs, recruter une star , selon moi ça va de paire avec l'ADN du club, et qui plus est pour que Paris brille médiatiquement sur la scène internationale et attire les tops joueurs, on en a besoin.
Je suis d'accord pour dire qu'on a TS, Verratti, Di Maria, mais c'est léger si on compare aux autres cadors.
Après, je suis quand même excité a l'idée de faire confiance à Emery et de miser sur les jeunes dont on dispose, et j'espère que Verratti, Lucas, Pastore, Ben Arfa flamberont. Mais on a moins de certitudes, c'est là où les sceptiques comme Philo ou autres s'expriment. Ce n'est pas pour ça qu'on est dépressif, on sait tous d'où on vient.
Philo
Citation (Babou1 @ 03/08/2016 20:06) *
T'es pas serieux philo?
Le rapport c'est qu'au dela des co siderations economiques (en effet depuis 2012 le paysage est tout autre)
Personne veut venir jouer dans cette ligue carambar gagnee d'avance, a part le psg ya rien c'est le neant voire la honte, y'a aucun interet sportif.
Tu vas me dire la ldc, ok plurquoi pas mais te faire chier 90% de ton temps puis te faire elimi er par les clodos de city en europe ca a pas du faire une bonne pub.

La L1, le roudourou, le vel vide, lorient, toulouse vide, troyes, etc, jamais de la vie un top player qui a le choix vient.
On est une sorte de celtic glasgow ou allez pour parler monnaie on est l'anzhi makachkala de notre epoque (un shaktar ou zenith pour etre gentil)

Arrête, tu as des supers joueurs qui signent en Italie où le championnat est encore plus joué qu'en France, pareil en Allemagne.

Citation (Ybna @ 03/08/2016 20:28) *
N'en déplaise a Philo, tu n'avances plus sans lâcher de gros salaires. Et la grille salariale suit, simple logique. C'est pareil chez les autres.

C'est faux et archi-faux, vous êtes déformés par le prisme anglais. Aujourd'hui, il y a des très bons joueurs avec des salaires très abordables en Italie, en Espagne ou encore en Allemagne. Krycho a fait entre *5*10 sur son salaire en signant au PSG, idem pour Trapp ! Juste pour que vous réalisiez bien certaines choses, des titulaires comme Buffon ou Marchisio sont à peine mieux payés que Sirigu, Trapp, Krychowiak, etc, et moins que ne le sont Motta, Matuidi, etc.
Je parle même pas de David Luiz qui touche 2 fois plus que Bonucci, etc.

Le PSG reste un projet ultra-intéressant mais on balance l'argent par les fenêtres (enfin surtout un d'ailleurs rolleyes.gif )
DonTornado
Citation (Philo @ 05/08/2016 13:13) *
Arrête, tu as des supers joueurs qui signent en Italie où le championnat est encore plus joué qu'en France, pareil en Allemagne.

C'est faux et archi-faux, vous êtes déformés par le prisme anglais. Aujourd'hui, il y a des très bons joueurs avec des salaires très abordables en Italie, en Espagne ou encore en Allemagne. Krycho a fait entre *5*10 sur son salaire en signant au PSG, idem pour Trapp ! Juste pour que vous réalisiez bien certaines choses, des titulaires comme Buffon ou Marchisio sont à peine mieux payés que Sirigu, Trapp, Krychowiak, etc, et moins que ne le sont Motta, Matuidi, etc.

Le PSG reste un projet ultra-intéressant mais on balance l'argent par les fenêtres (enfin surtout un d'ailleurs rolleyes.gif )

Tu sembles vraiment haïr Letang au plus haut point laugh.gif
Pastk
Citation (DonTornado @ 05/08/2016 12:15) *

C'est clair laugh.gif Il est vraiment si mauvais que ça sinon ? sad.gif
florian
Mais par exemple le salaire de Sirigu c'est Léo et pas Létang non ? Il me semble que c'est pas le rémois qui a commencé à balancer l'argent par les fenêtres
LondonAlex
Citation (florian @ 05/08/2016 13:35) *
Mais par exemple le salaire de Sirigu c'est Léo et pas Létang non ? Il me semble que c'est pas le rémois qui a commencé à balancer l'argent par les fenêtres

Sirigu a prolongé en Septembre 2014.

Léonardo est parti en 2013
Homer
Citation (florian @ 05/08/2016 13:35) *

La prolongation à prix d'or se signe après le départ de Leonardo.
Iaropolk14
J'ai lu toutes les discussions précédentes et je suis de l'avis de ceux qui considèrent que le recrutement est très moyen.

Mais je trouve qu'il y a quelque chose d'incohérent d'un côté à dire qu'on n'est plus capable d'aller chercher des mecs comme Ibrahimovic et Thiago Silva qu'on avait attiré en sortant le chéquier, et de l'autre à constater qu'on fait n'importe quoi avec la thune, entre les salaires de porcs (Sirigu, Matuidi,...), les durées de contrat (Stambouli, Trapp) et les indemnités de transfert exorbitantes (D.Luiz, même Krychowiak,...).

Vu ce qu'on lâche pour des joueurs lambdas, j'ose pas imaginer que ce qu'on a proposé à Neymar ou Griezmann cet été. C'est juste que les clubs s'en battent les couilles de nous parce que la Ligue 1 perd chaque année en qualité.

C'est pas une question de sur-domination du PSG vs. les autres, c'est juste le niveau des seconds couteaux qui fait de la peine. Lyon/Monaco/ASSE etc. vs. Dortmund/Leverkusen/Gladbach ou Naples/Roma/Inter, c'est pas le même monde. Et on peut continuer à descendre dans le classement c'est limite encore pire...
BenBecker
Concernant la politique de recrutement, c'est aussi assez cocasse comme situation.
Dans la plupart des clubs de haut standing, tu as des politiques/campagnes de recrutement plus ou moins cohérentes gérées par une seule et même personne, souvent reconnue dans monde du foot européen , souvent présent au club depuis des années, et qui connaît bien le marché et les interlocuteurs a l'internationale.

La depuis le départ de Léo on a qui? Une doublette Létang/Nasser. On veut recruter qui avec ça? Convaincre qui? Négocier en étant crédible de quelle manière ? Léo a certes eu des loupés comme tout DS, mais il a eu aussi de vraies réussites , et quand il a fallu arracher des joueurs à d'autres cadors, il a réussi.

La on a l'impression depuis 2-3 ans que c'est géré de manière aléatoire, entre le FPF , les conneries de recruter un central avant un milieu, les prolongations non signées, les ventes non réalisées, les salaires de fou pour tout et n'importe qui.
Léo surpayait des joueurs mais des tops, la on surpaye des seconds ou 3 e couteaux..
Si un joueur est intéressé pour venir, qui négocie? Létang? Nasser ? On ne sait même pas qui est vraiment l'interlocuteur (et si l'interlocuteur parle bien anglais ou espagnol, italien..) bref ça n'inspire pas vraiment confiance et n'est pas très attirant.

Alors , pour des recrutements standard ça passe (Meunier, HBA, Krycho, Lo Celso ) on est compétitif parce qu'on peut balancer du pognon facilement pour eux, mais pour un gros poisson à saisir, tu as qui de crédible pour vendre le projet? Hormis Emery , Kluivert qui vient de débarquer ? On s'y prend trop tard pour cette intersaison, et de plus on a Nasser qui en juin prône le statut quo presque avec "on ne recrutera pas de star" , c'est totalement incohérent si derrière on a tenté des Griezmann Neymar And co. C'est quoi le but d'envoyer un message du genre à tous les joueurs de la planète foot?
On a pas besoin de star, on abandonne le projet C1? C'est absurde une telle déclaration. Vous voyez les présidents du Real, Juve, Bayern, Barça, City déclarer ça?

2-3 Ans auparavant on cherche le nouveau Messi, et la on a pas besoin de star?
Il y a 6 mois on prolonge l'entraîneur, on le déclare trop fort etc, pour le virer 3 mois après, elle est où la cohérence du projet sportif? C'est sensé attirer les joueurs de venir au club? De savoir qu'à tout moment on bazarde peut-être Emery qui aura convaincu un joueur de venir, qu'à tout moment le club peut ne pas être réglo et dégager l'entraîneur ou le joueur?

C'est franchement un manque d'exemplarité le truc, ou de "loyauté " qu'on essaye de mettre en place dans les clubs structurés, institutionnalisés. Alors bien sûr Blanc est parti avec un beau chèque, mais c'est le principe qui peut déranger, rebuter certaines stars.
Philo
Citation (DonTornado @ 05/08/2016 13:15) *

Citation (Pastk @ 05/08/2016 13:24) *
C'est clair laugh.gif Il est vraiment si mauvais que ça sinon ? sad.gif

Son plus beau portrait :

florian

sérieux ??
Oyé Sapapaya
15:52 - 17 mai 2014 unsure.gif
Rjay
C'était après Carlo oui.
florian
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/08/2016 23:58) *
15:52 - 17 mai 2014 unsure.gif

oups désolé, ça vient d'être retweeté en fait.

justement je sentais que ça allait revenir cette histoire de contre-attaque. Je peux me tromper mais j'ai pas l'impression d'avoir revu le jeu qu'on avait sous Carlo.
badboyking
C'est plus du pragmatisme pour le coup. Face à Leicester on avait un peu joué comme ça aussi. C'est du à la paire Motta- Stambouli je pense. Il y a eu d'autres séquences pendant l'ICC ou on avait une possession archi dominante. Là il y avait des absents, il a fait en conséquence.
VDVisBack
Non mais surtout que c'était absolument pas du jeu de contre. Lyon à eu ses phases de possession mais il ne me semble pas qu'ils finissent avec 75% de la possession. A voir le taux avant le 4eme but où les joueurs ont quand même bien levé le pied.

Le jeu d'Emery c'est de la possession quand il le faut et du jeu rapide quand il le faut.
Babou1
Confirmation du gros camouflet pour nasser le chien.
Il allait vrailent continuer avec Blanc ce rat vahid.gif

Merci l'emir, il doit avoir chaud au cul nasser wub.gif
Homer
Citation (Babou1 @ 11/08/2016 13:33) *

Rien que pour le rachat, merci l'Emir wub.gif
Mackay

C'est ma grosse côte pour cette saison clooney3.gif
SlickRick
Confirmation du gros camouflet pour nasser le chien.
Il allait vrailent continuer avec Blanc ce rat vahid.gif

l'equipe
NumeroStar
Ne pas avoir fait signé Dembélé est une immense erreur, des jeunes de ce calibre, tu en as 1 tous les 3 ans. Dembélé m'aurait fait bcp plus rêver que ben arfa ou jésé. Un talent et un état d'esprit exceptionnel...

La grille salariale est mal gérée et on découvre l'effet pervers.

Surpayer un joueur secondaire (un remplaçant d'emblée comme stambouli) par rapport au marché a plusieurs conséquences:

1. Il est content d'être remplaçant car l'argent lui fait oublier son statut: il n'a pas les crocs.
2. Un autre club intéressé par un remplaçant (donc un club avec des moyens limités) ne peut pas s'aligner sur son salaire.
3. Si le joueur est gourmand, alors le club acquéreur peut accéder à sa demande et être encore plus dur en négo question indemnité transfert. Donc, risque de sous-vendre le joueur.
4. Si le joueur devient un boulet, cela enlève du temps de jeu aux jeunes qui montent

La gestion verratti a été parfaite. Il débarque avec un salaire motivant pour le faire signer mais plus faible que le salaire moyen de l'effectif. Il devient toujours plus fort et renégocie plusieurs fois à raison son salaire en conséquence.

Je ne sais pas si Krychowiak a un salaire "hors marché" mais si tel était le cas, j y vois un conflit d’intérêt manifeste lorsqu'on sait que Létang est son témoin de mariage...

L'erreur la plus incompréhensible reste de très loin la gestion de Blanc. Le championnat & les coupes nationales: plié depuis x années. Avant de le prolonger, fallait voir ce qu'il donne en LDC... IN-COM-PRE-HENSIBLE sauf à penser que toute la planète foot convoitait Laurent Blanc! Bon, 20 millions d'euros cadeau.

La bonne surprise restera la vente de Digne et la top recrue reste l'entraîneur.
yajirobe
Citation (NumeroStar @ 11/08/2016 16:28) *
Ne pas avoir fait signé Dembélé est une immense erreur, des jeunes de ce calibre, tu en as 1 tous les 3 ans. Dembélé m'aurait fait bcp plus rêver que ben arfa ou jésé. Un talent et un état d'esprit exceptionnel...

Je crois avoir lu qu'il avait refusé le PSG mais c'est peut-être dû au charisme/professionnalisme et au retard de l'approche dû au logiciel de Letang.... ph34r.gif
NumeroStar
Citation (yajirobe @ 11/08/2016 16:39) *
Je crois avoir lu qu'il avait refusé le PSG mais c'est peut-être dû au charisme/professionnalisme et au retard de l'approche dû au logiciel de Letang.... ph34r.gif

Difficile de savoir

Ce que l'on sait, c'est que Leonardo n'était pas là, et que Laurent Blanc n'est pas du genre à appeler les joueurs, les motiver et vendre du rêve ph34r.gif

Si Dortmund a eu dembélé, ils ont du s'y prendre à plusieurs et ont notamment impliqué Aubameyang en poisson-pilote
Rjay
Il paraît que Letang a contacté un agent qui n'était pas celui de Dembele et qu' il a perdu beaucoup de temps avec cette erreur.
yajirobe
Citation (Rjay @ 11/08/2016 17:24) *
Il paraît que Letang a contacté un agent qui n'était pas celui de Dembele et qu' il a perdu beaucoup de temps avec cette erreur.

jeanlucpicard.gif
stoner_man

Il s'est trompé de Dembelé.
yajirobe
Citation (stoner_man @ 11/08/2016 18:17) *
Il s'est trompé de Dembelé.

implosion du tibia.gif
Oyé Sapapaya

C'est pas Dejllit ou Favard qui a sortie cette info ?
Homer
Citation (yajirobe @ 11/08/2016 16:39) *

Je pense plutot qu'il a vu qu'un type comme Coman n'a pas joué sous Blanc alors qu'il puait le talent. Il s'est surement dit qu'il ne jouerait pas au PSG avec Blanc aux manettes, même s'il était plus fort à l'instant T qu'un autre joueur avec un statut plus important. Pas de bol, touillette a sauté, il avait déjà signé à Dormoune ©
Quasi-modo

Ouais mais bon ça paraît chelou comme histoire.

Genre ils se racontaient quoi pendant tout ce temps ? Quel était le but du faux-agent ?
Mackay

edhelas.gif
Ybna
Citation (Philo @ 05/08/2016 13:13) *

Je parle des clubs du top 6 évidemment. En Italie, même la Juve se voit forcé de revalorisé ses joueurs et d'augmenter les salaires bien que ça reste très respectable pour un club de ce niveau là. Je nous compare aux gros clubs à gros budgets ayant de l'ambition. Typiquement les 3 gros et les Anglais. Comment tu expliques à Krychowiak (qui est censé être titulaire) qu'il touchera 3 à 4 fois moins qu'un mec comme Matuidi ? Trapp c'est pareil, comment tu lui expliques que tu touches beaucoup moins que son remplaçant, Sirigu ?
Tu te méprends lorsque tu prends la Juventus comme modèle. Elle fait office de bon élève, mais elle est bien seule.
Tu vois le grand Barça, surement le club le plus attirant à l'heure actuel, et tu vois où ils en sont. Ils revalorisent leurs stars chaque année. Tu vois la grille salariale du Bayern, c'est énorme aussi. De même pour le Real.
Si tu veux de l'harmonie au sein de ton vestiaire, tu ne peux pas faire n'importe quoi avec les salaires que tu donnes à tes joueurs. En terme de masse salariale hors charge, on est très loin d'être le club qui file les plus gros salaires.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.