Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Mackay
Citation (Cara @ 18/07/2013 21:36) *
J'aime bien la DNCG. Eux ils cherchent pas à comprendre, suffit que t'alignes la thune et ils sont content. Un bon état d'esprit.

Depuis que les qataris ont repris le PSG, tu as l'impression que Richard Olivier est devenu le supporter n°1 du club laugh.gif

L'une des rare personne, qui compte dans le foot français, qui nous veut du bien wub.gif
Tachyon
Voilà donc la réponse au FPF.
Un jeu d'écriture comptable conforme à la législation internationale...cela devrait faire jurisprudence tout comme l'arrêt Bosman.

De toute façon, la solution prônée par Platini dessert l'intérêt général du football, lui qui défend soit-disant tous les clubs, à commencer par les plus petits.
En n'autorisant à dépenser que ce que l'on gagne, cela revient à favoriser de facto les clubs les plus riches et structurés avec un capital joueurs déjà bien garni.
C'est une mauvaise approche du problème car la finalité, c'est surtout d'éviter l'endettement des clubs et donc des championnats.

Une DNCG à l'échelle européenne aurait été beaucoup plus pertinente car au delà de l'origine et de la diversité des fonds, elle s'attache surtout à ce que les comptes soient sains en fin de saison. C'est tout ce qui compte.

Après, la solution Platini est évidemment adoubée par tous les gros clubs avec de grands stades bien remplis et des contrats bien juteux car sur le long terme, ils sont certains de maintenir l'écart avec les autres.
C'était la solution de facilité...comme celle de ne pas foutre une once de technologie dans ce sport pour aider l'arbitrage.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Madi$kwale
wub.gif wub.gif
RHUMCHA14
Polololo wub.gif
Lizzy
Sbran'allah ! Il mérite implosion du tibia.gif
Mackay
Jolie implosion du tibia.gif
DelSpooner
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 29/07/2013 19:29) *

Combien de carats à chaque oreille ? implosion du tibia.gif
Hiso

CR7 ibr.gif ph34r.gif

blessure.gif blessure.gif Ancelotti.
MICKS76
Citation (Hiso @ 28/08/2013 00:54) *

CR7 ibr.gif ph34r.gif

blessure.gif blessure.gif Ancelotti.

c'est quoi?
Hiso
Dans l'équipe demain.
Jekill
Citation (MICKS76 @ 28/08/2013 00:56) *
c'est quoi?

C'est le mec qui poste l'Equipe la veille sur twitter.
Il a plus de follower que tout les bouboules d'ailleurs. ph34r.gif

clotario
Citation (Tachyon @ 19/07/2013 00:54) *
Voilà donc la réponse au FPF.
Un jeu d'écriture comptable conforme à la législation internationale...cela devrait faire jurisprudence tout comme l'arrêt Bosman.

De toute façon, la solution prônée par Platini dessert l'intérêt général du football, lui qui défend soit-disant tous les clubs, à commencer par les plus petits.
En n'autorisant à dépenser que ce que l'on gagne, cela revient à favoriser de facto les clubs les plus riches et structurés avec un capital joueurs déjà bien garni.
C'est une mauvaise approche du problème car la finalité, c'est surtout d'éviter l'endettement des clubs et donc des championnats.

Une DNCG à l'échelle européenne aurait été beaucoup plus pertinente car au delà de l'origine et de la diversité des fonds, elle s'attache surtout à ce que les comptes soient sains en fin de saison. C'est tout ce qui compte.

Après, la solution Platini est évidemment adoubée par tous les gros clubs avec de grands stades bien remplis et des contrats bien juteux car sur le long terme, ils sont certains de maintenir l'écart avec les autres.
C'était la solution de facilité...comme celle de ne pas foutre une once de technologie dans ce sport pour aider l'arbitrage.

Tout à fait d'accord et ça me soule que les médias n'en parlent pas!
mzerocool
Citation (MICKS76 @ 28/08/2013 00:56) *

On doit pas voir les même match alors.... popcorn.gif popcorn.gif
giovanni pontano
Citation (mzerocool @ 28/08/2013 07:20) *
On doit pas voir les même match alors.... popcorn.gif popcorn.gif

La concurrence est beaucoup plus saine avec Blanc, c'est indiscutable.
gandjao
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2013 10:22) *

jeanlucpicard.gif

La concurrence n'était pas saine avec Ancelotti peut être?
Hari
Citation (gandjao @ 28/08/2013 10:44) *
jeanlucpicard.gif

La concurrence n'était pas saine avec Ancelotti peut être?

Tout dépend ce que l'on appel "sain" ?

Ancelotti c'est Fournier avec les Pizzas en moins, il est sympathique et aime tout le monde, et souhaite un vestiaire calme.

Après il fonctionne avec un groupe généralement restreint et avec des joueurs cadres qu'il ne souhaite pas fâcher.
gerard lambert
Je trouve que Blanc est plus cash dans ses interventions publiques vis-à-vis des joueurs. De là à parler de concurrence plus saine, c'est un peu prématuré selon moi.
gandjao
Citation (Hari @ 28/08/2013 11:00) *
Tout dépend ce que l'on appel "sain" ?

Ancelotti c'est Fournier avec les Pizzas en moins, il est sympathique et aime tout le monde, et souhaite un vestiaire calme.

Après il fonctionne avec un groupe généralement restreint et avec des joueurs cadres qu'il ne souhaite pas fâcher.

Pour moi une concurrence saine, c'est quand les meilleurs sont alignés sur le terrain, ce qui était le cas l'an passé.
Les deux seuls petits bémols sont Beckham, voire Lucas à son arrivée, mais je ne pense pas que c'était dépendant de sa volonté. Et Lucas a plutôt été bon au début.

Après y'a ceux qui trouvent, et notamment les médias, que les Gameiro, Sakho, Chantôme, Armand auraient du avoir plus de temps de jeu car ils n'étaient soit disant pas moins bon que les titulaires. Mais je ne vois pas comment on peut leur accorder de la crédibilité.
Oyé Sapapaya
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2013 10:22) *

Il a fait 3 matchs avec le PSG...
giovanni pontano
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/08/2013 10:04) *
Il a fait 3 matchs avec le PSG...

Et la gestion du groupe est déjà différente. C'est appréciable.

On n'aurait pas vu Ongenda avec Ancelotti.
Cara
Sans être aussi affirmatif que giovanni pontano, faut avouer que Blanc hésite pas à envoyer sur le banc les joueurs décevant pour le moment.
gandjao
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2013 11:15) *

On a vu Coman, Conte et Rabiot...
ikki

Ancelotti faisait tourner pas mal en début de saison avec finalement certains joueurs peu performants. Série de défaites et "crise", et là il a décidé de resserrer le groupe pour sa rotation, à mis une équipe type en place qui devait apprendre à jouer ensemble. Ça a marché.

Ongenda il avait un an de moins et cela dit on a vu des jeunes dans le groupe avec Ancelotti. Trop rarement à mon gout c'est vrai. Mais j'attends de voir la saison avancer et d'autres jeunes intégrés pour tresser des louanges à Blanc sur ce sujet.
Oyé Sapapaya

Oui enfin la gestion de groupe tu vois ça sur le long terme, là c'est le début de saison, tout le monde n'était pas là, prépa différente... un Ongenda c'est très bien mais on verra si on le revois régulièrement.
giovanni pontano
Citation (gandjao @ 28/08/2013 10:22) *
On a vu Coman, Conte et Rabiot...

C'était plus anecdotique sous Carlo. Les joueurs étaient installés. Il y avait peu de changements durant les matches. On ne progressait pas tactiquement. Blancne fait que commencer mais déjà, je préfère sa manière d'aborder le job. Il essaie de construire un truc, ce qui ne sautait pas aux yeux avec Ancelotti. Après, seuls les résultats comptent, évidemment. Mais l'approche de Blanc est raffraîchissante, à défaut d'être encore pleinement convaincante.
voolool
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2013 11:27) *
C'était plus anecdotique sous Carlo.

rabiot a joué des matchs entiers au début. On verra quand l'effectif sera complet et la saison lancé si Blanc fait tourner des jeunes. M'étonnerait fort.
ikki
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2013 11:27) *
C'était plus anecdotique sous Carlo. Les joueurs étaient installés. Il y avait peu de changements durant les matches. On ne progressait pas tactiquement. Blancne fait que commencer mais déjà, je préfère sa manière d'aborder le job. Il essaie de construire un truc, ce qui ne sautait pas aux yeux avec Ancelotti. Après, seuls les résultats comptent, évidemment. Mais l'approche de Blanc est raffraîchissante, à défaut d'être encore pleinement convaincante.

Ancelotti ne construisait rien? Il construisait peut être pas la même chose que Blanc, mais on avait un bloc, une équipe type, un système et une animation définie.

C'était parfois pas jolie, mais ça fini salement en tête de la L1, avec une énorme différence de but et un gros paquet de points, une des meilleurs défense de l'histoire de la L1, etc.
giovanni pontano
Citation (ikki @ 28/08/2013 10:33) *
Ancelotti ne construisait rien? Il construisait peut être pas la même chose que Blanc, mais on avait un bloc, une équipe type, un système et une animation définie.

C'était parfois pas jolie, mais ça fini salement en tête de la L1, avec une énorme différence de but et un gros paquet de points, une des meilleurs défense de l'histoire de la L1, etc.

Je l'ai dit: les résultats étaient au rendez vous avec Ancelotti et c'est bien là, l'essentiel. Après j'ai jamais été convaincu par le fait que la durée jouerait pour lui. Je m'attendais à aucune progression: jouer la contre attaque avec un telle budget, c'est totalement insuffisant pour moi. mais de toute facon, Ca n'est pas un batisseur, ca n'en sera jamais un.
ikki
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2013 11:37) *
Je l'ai dit: les résultats étaient au rendez vous avec Ancelotti et c'est bien là, l'essentiel. Après j'ai jamais été convaincu par le fait que la durée jouerait pour lui. Je m'attendais à aucune progression: jouer la contre attaque avec un telle budget, c'est totalement insuffisant pour moi. mais de toute facon, Ca n'est pas un batisseur, ca n'en sera jamais un.

C'était selon moi incontournable de jouer de cette façon pour gagner vite. Un gros bloc équipe bien en place c'est la base. Et ça a marché.

Je suis pas non plus satisfait du jeu déployé par moment, bien entendu, mais "rien construire" c'est de trop. Parce que forger un bloc comme celui qu'on a vu l'an dernier ça vient pas sans travail. tactique notamment.

Blanc construit autre chose, on verra comment ça se passera mais rien ne dit qu'on sera aussi solide que l'an dernier. Et ça ça compte énormément.
Varino
Citation (gandjao @ 28/08/2013 11:04) *
Pour moi une concurrence saine, c'est quand les meilleurs sont alignés sur le terrain, ce qui était le cas l'an passé.
Les deux seuls petits bémols sont Beckham, voire Lucas à son arrivée, mais je ne pense pas que c'était dépendant de sa volonté. Et Lucas a plutôt été bon au début.

Ca reste discutable. Lucas et Lavezzi ont vire Menez et Nene du 11 sans l'avoir merite. Concurrence saine a certains postes on va dire. Ancelotti a l'air bien conciliant avec ses dirigeants comme souligne par certains l'an dernier, d'ailleurs on le voit au Real avec ses compos a 15 milieux offensifs pour faire plaisir a Perez qui a promis du beau jeu.
giovanni pontano
Citation (ikki @ 28/08/2013 09:41) *
C'était selon moi incontournable de jouer de cette façon pour gagner vite. Un gros bloc équipe bien en place c'est la base. Et ça a marché.

Je suis pas non plus satisfait du jeu déployé par moment, bien entendu, mais "rien construire" c'est de trop. Parce que forger un bloc comme celui qu'on a vu l'an dernier ça vient pas sans travail. tactique notamment.

Blanc construit autre chose, on verra comment ça se passera mais rien ne dit qu'on sera aussi solide que l'an dernier. Et ça ça compte énormément.

Assez d'accord avec ça. Et nul ne sait si Ancelotti n'aurait pas remis en compte ce qu'il avait déjà mis en place cette saison, comme le fait Blanc, aujourd'hui. Mais j'ai un gros doute là dessus. Peu de joueurs ont progressé. Les offensifs ont toujours pas appris à défendre. L'héritage Ancelotti, sa patte, c'est pas grand chose. Blanc a beaucoup de boulot devant lui.
gerard lambert
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2013 11:53) *
Assez d'accord avec ça. Et nul ne sait si Ancelotti n'aurait pas remis en compte ce qu'il avait déjà mis en place cette saison, comme le fait Blanc, aujourd'hui. Mais j'ai un gros doute là dessus. Peu de joueurs ont progressé. Les offensifs ont toujours pas appris à défendre. L'héritage Ancelotti, sa patte, c'est pas grand chose. Blanc a beaucoup de boulot devant lui.

Son héritage, sa patte, c'est accessoirement un titre quand même. On sait tous que les moyens de QSI facilitent la tâche, mais au total, il a fait le taf.
giovanni pontano
Citation (gerard lambert @ 28/08/2013 09:57) *
Son héritage, sa patte, c'est accessoirement un titre quand même. On sait tous que les moyens de QSI facilitent la tâche, mais au total, il a fait le taf.

Non mais bien sûr. J'ai dit que les résultats avaient été au rendez vous. Mais sinon, il reste pas grand chose. Entre le début de cette saison et celui de l'année dernière, tu as un groupe champion qui est né mais à part ça, l'équipe a peu d'automatismes et quasiment aucun fond de jeu. On a pas plus de marge dans le jeu un an après.
gerard lambert
On a hérité d'une équipe relativement solide. On a gardé 90% des titulaires et des remplacants. A Blanc de conserver cette assise et d'y rajouter un peu de qualité.

La qualité du jeu est, selon moi, plus liée à la mentalité dilettante des joueurs qu'à une question tactique. Pour l'instant, je ne vois pas de changement à ce niveau-là mais bon, ça ne fait que trois matchs. Je trouve que l'attitude de Blanc semble moins paternaliste à l'égard des joueurs pour l'instant et ça me va très bien comme ça. Wait and see avant de pouvoir réellement apprécier.
Parisian
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2013 12:01) *
Non mais bien sûr. J'ai dit que les résultats avaient été au rendez vous. Mais sinon, il reste pas grand chose. Entre le début de cette saison et celui de l'année dernière, tu as un groupe champion qui est né mais à part ça, l'équipe a peu d'automatismes et quasiment aucun fond de jeu. On a pas plus de marge dans le jeu un an après.

Ha ouais, quand tu passes du hourra football de Kombouare ou on maitrisait pas grand chose en concedant enormement d'occasions a des matchs ou l'adversaire doit approcher des cages 2 fois a tout casser, t'as rien fait lepoux.jpg

Il faut aussi voir que Ancelotti s'est adapte a son effectif. Son idee de base, c'etait le sapin avec Pastore dans le milieu a trois pour en faire un meneur de jeu et tenir le ballon... Grosse erreur de sa part, mais il a eu le merite de s'en apercevoir et passer a un truc plus efficace.

Les idees de Blanc c'est bien beau, mais est ce qu'on a le genre de joueurs pour faire ce qu'il veut ? La derniere fois que Blanc a voulu imposer des idees a un effectif pas adapte, c'etait l'EdF, et c'etait bien degueux quand meme. Tu mets Guardiola a l'ETG, ca jouera jamais comme le Barca.
Jocelyn Beaumont
Citation (Parisian @ 28/08/2013 13:58) *
Grosse erreur de sa part, mais il a eu le merite de s'en apercevoir et passer a un truc plus efficace.

Les idees de Blanc c'est bien beau, mais est ce qu'on a le genre de joueurs pour faire ce qu'il veut ? La derniere fois que Blanc a voulu imposer des idees a un effectif pas adapte, c'etait l'EdF, et c'etait bien degueux quand meme. Tu mets Guardiola a l'ETG, ca jouera jamais comme le Barca.

On lui a un peu forcé la main quand même... ®"des belles choses, et des moins belles".
Merci NAK d'avoir perfusé l'hémiplégique

Et l'EDF je la gerbais depuis des années jusqu'a un Allemagne - France sous LB qui m'a réconcilié grace a l'etat d'esprit affiché par les joueurs sur le terrain
giovanni pontano
Citation (Parisian @ 28/08/2013 11:58) *
Ha ouais, quand tu passes du hourra football de Kombouare ou on maitrisait pas grand chose en concedant enormement d'occasions a des matchs ou l'adversaire doit approcher des cages 2 fois a tout casser, t'as rien fait lepoux.jpg

Il faut aussi voir que Ancelotti s'est adapte a son effectif. Son idee de base, c'etait le sapin avec Pastore dans le milieu a trois pour en faire un meneur de jeu et tenir le ballon... Grosse erreur de sa part, mais il a eu le merite de s'en apercevoir et passer a un truc plus efficace.

C'est surtout parce qu'Ancelotti débarque avec Alex, Motta et Maxwell au mercato d'hiver que l'équipe trouve son assise. Un peu normal qu'on ait plus de maîtrise avec l'apport de tels joueurs.
JeromeTouboulArnaudHermant
#Nasserincompetencemaiscourbettesquandmeme
Mackay
Nasser, ton reve de LDC tu vas le garder pendant un long moment... jusqu'a que tu dégages en faite popcorn.gif
Varino
C'est tout de meme pas de sa faute si les recrues de Leonardo ont du mal. Il a fait son taf de president en donnant de gros moyens a un DS reconnu dans le milieu. Apres pas evident de trouver un remplacant en pleine ete, quand tu essaies d'avoir une continuite.
Babou1
Citation (Varino @ 03/09/2013 00:44) *
C'est tout de meme pas de sa faute si les recrues de Leonardo ont du mal. Il a fait son taf de president en donnant de gros moyens a un DS reconnu dans le milieu. Apres pas evident de trouver un remplacant en pleine ete, quand tu essaies d'avoir une continuite.

Ce sont des grosses merdes. Le feuilleton blanc/ancelotti le prouvait deja a 100%, le depart de leonardo debut juillet le reprouvait et ce mercato egalement.
Ce ne sont pas des arabes a 1% juste des asiatiques ratés qui se font bolosser par des gens qui devraient etre leurs esclaves.
BenBecker
Citation (Varino @ 03/09/2013 00:44) *

Quand on pense quand même que cette saison 2013/2014 du PSG tient à un match de merde et un arbitrage de merde, ça craint, ou tu vois ton DS perdre pied et devoir démissionner. Il n'y a qu'en L1 et au PSG qu'on peut voir ça. Niquer un saison du "projet" à cause d'un arbitre. Chapeau.
Mackay
Non mais cette gestion apres le titre est juste catastrophique. Le mec se dore la pilule a Rollant Garros alors qu'on a plus de coach (meme si Carlo n'était pas encore parti) et le mec prend Blanc a l'arrache a quelques jours de la reprise de l'entrainement.

Sans compter qu'il est pas sur de prendre un directeur sportif car la situation lui convient mellow.gif
Super, on l'a vu ce soir, blanc veut un milieu sup et au finale on signe personne. On a personne dans le profil de Matuidi si celui ci n'est pas dispo. Y a rien a dire, super gestion tout ca implosion du tibia.gif
Cara
Citation (Babou1 @ 03/09/2013 00:49) *
Ce ne sont pas des arabes a 1% juste des asiatiques ratés qui se font bolosser par des gens qui devraient etre leurs esclaves.

C'est censé vouloir dire quoi?
Mackay
Citation (Cara @ 03/09/2013 00:55) *
C'est censé vouloir dire quoi?

Que Nasser est une merde popcorn.gif

Ouai je sais, je suis enervé ce soir sleep.gif
Tsuku
Citation (BenBecker @ 03/09/2013 00:51) *
Quand on pense quand même que cette saison 2013/2014 du PSG tient à un match de merde et un arbitrage de merde, ça craint, ou tu vois ton DS perdre pied et devoir démissionner. Il n'y a qu'en L1 et au PSG qu'on peut voir ça. Niquer un saison du "projet" à cause d'un arbitre. Chapeau.

Tu crois vraiment que Leo est parti suite à cette affaire ? Ca me parait gros. La goutte qui fait déborder le vase peut être, mais je pense que la manière de travailler des dirigeants l'a saoulé. COmme Ancelotti, les fameux problèmes internes dont ils parlent tous.
Kaionedirection
Citation (Tsuku @ 03/09/2013 00:59) *
Tu crois vraiment que Leo est parti suite à cette affaire ? Ca me parait gros. La goutte qui fait déborder le vase peut être, mais je pense que la manière de travailler des dirigeants l'a saoulé. COmme Ancelotti, les fameux problèmes internes dont ils parlent tous.

Ancelotti s'est barré car il avait une offre du Real Madrid.

Pour Leonardo, ça reste flou on ne sait pas pourquoi il est parti mais "la manière de travailler des dirigeants" ça veut dire quoi ? Il était directeur sportif et avait fond illimité pour recruter. Difficile de faire mieux comme condition.
Varino
Citation (Babou1 @ 03/09/2013 00:49) *
Ce sont des grosses merdes. Le feuilleton blanc/ancelotti le prouvait deja a 100%, le depart de leonardo debut juillet le reprouvait et ce mercato egalement.

Ancelotti d'accord avec toi, c'est vrai que j'y pensais pas du tout dans mon jugement du mercato. Gestion lamentable, amateur. Mais pour les joueurs je sais pas c'est pas son role. Le depart de Leo le fout dans la merde.
BenBecker
Citation (Tsuku @ 03/09/2013 00:59) *

Pourquoi Leo l'ouvre de nouveau pour parler de son amour du PSG et d'une envie de revenir alors? Il n'a pas dit ça récemment?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.