Citation (Plissken @ 26/04/2011 à 23:12)

Ca m'agace ces "AK restera malheureusement".
C'est quoi son bilan sur 2 saisons ? Pour l'instant on est 4ème derrière les 2 olympiques (effectifs en rien comparables en quantité et qualité, LDC tous les ans, champions, ...) et Lille, une des meilleurs équipes de L1 depuis 2 ans.
Ah ouais, j'oubliais, avec son effectif et les millions de CC on devrait être 10 points devant ces 3 équipes.
Il va se la trimballer combien de temps sa 1ère saison, il y aura des toujours des gens pour dire "même si on finit champion, j'oublierai jamais cette 13ème place" ...
Franchement le gars tient son vestiaire malgrè les nombreuses affaires sorties et grossies par la presse : mal-être de Papus, de Pegguy, d'Ambroise, clash Néné/Hoarau, ... , l'affaire sessegnon, la revente du club. C'est la première fois que l'équipe explose pas dans ces conditions et même on est toujours à la lutte pour la 3ème place.
OK, ramenons le notre grand coach international, quand il va voir le vestiaire il va se tirer une balle.
Je comprends tout à fait ta position. Néanmoins, et ce malgré le bilan plutot positif cette saison d'AK et leu jeu attrayant prôné , AK a malheureusement une science tactique limitée.. Il est vrai qu'avec peu de moyens il est parvenu à tirer le maximum de ce groupe, cependant il fait encore des choix vraiment curieux , et ce tout au long de la saison on y a eu droit : persister a aligner JEM des fins de matchs, Erding vraiment au fond du trou, un coup Jallet, un coup Ceara, Edel qui va surement nous couter a la fin de la saison le titre ( il a clairement fait perdre a l'équipe 7 ou 8 points) qui était accessible cette saison en raison d'équipes de tête faiblardes.
Alors effectivement son discours est plutot bien passé dans le groupe, cependant le fait qu'a certains moments de la saison l'équipe aurait du passer un cap ou bien aborder un tournant, eh bien ce moment n'est jamais parvenu.
On a cette impression qu'AK d'un côté fait avancer l'équipe de 2 pas sur certains aspects, puis recule d'un pas un ou 2 matchs après.
Tout ça pour dire que si la saison prochaine il reste, il n'y aura pas de vrai palier de franchi a moins vraiment de gros renforts, et encore, tactiquement et surtout défensivement on a l'impression de voir une équipe déséquilibrée.
Au final, AK est un assez bon entraineur, mais pas assez charismatique avec une culture de la gagne suffisante pour hisser le PSG vraiment au tout premier plan. Pourtant , s'il reste il est clair que niveau continuité ce sera bon si le groupe n'est pas chamboulé, mais on a quand même cette impression que son potentiel pour manager l'équipe est arrivé au max, qu'il n'y a pas de progression possible la saison prochaine.
Par contre dans cette analyse, il faut aussi tenir compte du fait que cette saison le groupe est très hétérogène, entre des joueurs amateurs tels que JEM, Traoré, Edel; des joueurs d'expérience incontournables mais cramés en 2e partie de saison comme Makelélé, Giuly et Coupet; des joueurs au top genre Sakho, Armand, Néné et Chantome, et des joueurs remplaçants incapable d'écclipser des titulaires a la peine: Clément, Luyindula, Sessegnon. Le reste c'est au niveau on va dire. J'oubliais, des supers jeunes talentueux, mais trop jeunes.
Alors est ce qu'avec un groupe plus homogène il s'en tirerai bien? C'est franchement discutable, car en terme d'égo de joueurs cette saison il a été assez épargné sauf avec Sessegnon, alors que la saison prochaine avec des joueurs de meilleure qualité pas sûr qu'il pourrait éviter toute implosion.
Donc voilà pourquoi j'ai dit "malheureusement", donc oui le mot est ptét légèrement exagéré.