QUOTE (nikos @ 21/10/2016 14:30)

Je veux pas casser votre délire, chacun sa came.
Mais suivre un mec, qui joue 15h par jour au jeux vidéos donc un naze quand même pour le regarder jouer c'est chelou.
Pour moi c'est du niveau du championnat du monde de pétanque. Tu peux jeter un oeil, mais regarder 2h de jeu ça me parait fou.
Allons plus loin si tu as deux cpu qui jouent l'un contre l'autre vous allez kiffer? Sachant que les ordis seront toujours meilleurs que les joueurs.
Moi aussi je vais répondre et ne le prend pas pour toi spécialement mais le monde de l'esport en tous cas league of legends, tu trouves quelques trucs très rafraîchissants :
1- le trash talk et le taunting sont légions, donc le "spectacle" l'esprit est plus fun et moins langue de bois que dans le foot.
2- le niveau intellectuel des conversations/débat même si il reste fonction de ceux qui débatent est largement plus élevé que dans le "sport" traditionnel".
Toutes les grandes universités américaines ont des teams par exemple. Et au delà de ça, si le jargon a l'air compliqué c'est parceque la masse d'infos à comprendre, ingurgiter... est largement plus élevée que dans le sport physique.
Le QI football ça s'apprend un peu mais le QI il faut l'avoir pour pouvoir apprendre lol.
En interview les mecs de ont du discernement du second degré, de l'empathie...
Un peu comme si "culture sous son plus beau jour" c'était la base du niveau des footix.
3- si passer du temps sur un forum pour parler de ta passion est une activité "non réservé aux nazes"...
Alors regarder un mec jouer et pouvoir lui parler dans un chat pendant qu'il joue, échanger avec lui et la communauté, représente une activité "prépondérante" de cet univers. Tous ces gens sont aussi joueurs... et ça les passionne.
4- pour paraphraser ma famille parlant des nolife (donc des nazes) (je suis issu d'une lignée) c'est quand même plus simple de jouer avec des potes aux jeux video que de faire un foot. Surtout quand tu n'habites plus dans la même vile/pays...
Et à moins de considérer que toute relation humaine doit être physique au départ. Tu te fais des potes au foot. Same here : tu te fais des potes en jouant, tu montes ton équipe, tu progresses, tu t'informes, tu tentes une stratégie, faut être à l'heure pour les 2 games du jour...
5- rapport aux 15h par jour, et au delà du fait que tu exagères un peu, si les mecs en question ne jouait que 3h, ça reviendrait à dire que tu trouves normal que Ben Arfa ne fasse qu'un entrainement par jour...

Je t'accorde le fait qu'entre les 2 la réalité peut être dure pour un adolescent.
J'ai fait un pavé, j'ai pris le naze pour moi dsl