Citation (nico @ 28/04/2015 14:47)

Pour le coup je connais pas assez la situation de city, mais j'ai l'impression qu'ils dépensent énormément et un peu n'importe comment. Ca rends la vente impossible si ils veulent un jour se retirer Le club est mort sans abu dhabi.
Alors que le PSG hormis niveau sportif(ou tout n'est pas à jeter) c'est assez sain.
Sur les dépenses, effectivement, ils ont eu une période avec de très gros investissements infructueux, mais depuis ils sont devenus beaucoup plus rationnel.
Au niveau des finances, le club généré "réellement" beaucoup plus de revenus que Paris, la nouvelle dotation des droits TV et la place que Manchester City est entrain de prendre sur le merchandising dans le marché interne est pas mal.
Attention, je ne dis pas que Manchester City est un modèle, ni même qu'ils font tout parfaitement, c'est plutôt le Bayern ça, mais les directions sportives et économiques font le nécessaire pour donner un équilibre au Club. Au PSG cette structure existe au niveau économique du Club, mais pas encore au niveau sportif.
Après, j'ai aussi dis que tant qu'il y'avait des résultats, finalement, ça prouvait bien qu'il n'y avait pas vérité sur ce terrain.
Citation (Gabadou @ 28/04/2015 15:58)

Coman,Menez, le prix de Luiz et la compréhension du fpf, Blanc. Chacun ses raisons, c'est pas passé
Pour Coman, sans enlever toute responsabilité à Letang, le joueur est surtout victime de la politique sportive du club.
Le prix de Luiz est presque normal. Je sais que 55 millions peut paraitre choquant pour un joueur de son niveau, mais son statut et sa popularité sont très largement entré en compte. A ce niveau là les transferts ne se font pas uniquement sur la valeur sportive intrinsèque du joueur. C'est dommage mais c'est comme ça. Surtout que le PSG avait intérêt à recruter Luiz pour consolider sa popularité sur le marché Sud-américain, surtout brésilien.