Kaionedirection
06/10/2011 23:17
Citation (Kirat9395 @ 07/10/2011 à 00:12)

Mais j'aurais bien voulu savoir ce qu'ils veulent " calcio, marché pas intéressant pour eux et très risqué"..
Stades vétuste, championnat en perte de vitesse, scandale de matchs truqués récurrent (cf cadavre dans les placards)...
Enfin du moins je l'entend comme ça.
alcaponej
07/10/2011 08:52
C'est la MAFIA!
Citation (Varino @ 06/10/2011 à 22:30)

Restait donc l'Italie, où je sais pas si les 3 gros historiques sont "à vendre", je pense pas, les autres clubs n'ayant pas assez de potentiel. Et la France, où Paris était le choix naturel. Avantages: facilité d'atteindre la LDC, prix ridicule, ville à la renommée mondiale.
La Roma l'était. Les autres non.
Citation (Kirat9395 @ 07/10/2011 à 00:12)

Là dessus, si le championnat portugais est plus ou moins aussi médiatisé que le championnat français (enfin je peux me tromper, je me base sur les médias fr mais je connais pas les médias étrangers), ça ne servirait pas trop à leur objectif je pense.. Car si je prends l'exemple de Porto qui est 25 fois champions et pourtant pas très rayonnant, je vois pas trop l'intérêt des titres nationaux pour eux..
Mais j'aurais bien voulu savoir ce qu'ils veulent " calcio, marché pas intéressant pour eux et très risqué"..
Edit : je voulais dire "ce qu'ils veulent dire par ", on m'a compris je pense.
Au Portugal, t'as cinquante journaux de sports, un par club limite ( ou du moins que est pro-club ). Très médiatisé, mais aucune renommée, car aucun ne les reprend hors Portugal. "On" découvre Porto et ses pépites en Coupe d'Europe. Qui suit la SagresSuperLiga hormis quelques expats et Babou1 ?
En revanche, depuis l'arrivée du QSI au PSG, la D1, on en entend un peu plus parler en Europe.
Pour le Calcio, bah simple, entre les affaires de dopage qui sont pas encore sorties, les matchs truqués ou achetés, les problèmes avec les Ultras de certains clubs, des trésoreries dans le rouge pas déclarées ...
Il sort d'harvard le jean claude
Pour le Quatar le football est un vecteur de communication pour une finalité. A mon avis c'est plus facile de gagner une ligue des champion avec Porto qu'avec Paris. Le potentiel joueur était plus important au moment du rachat. Sauf qu'en terme de prestige je ne vois pas quelle ville peut rivaliser. Qu'y a t il de plus beau que de faire gagner la plus belle ville du monde?
Je pense aussi qu'on a du leur dérouler le tapis rouge et que les bonnes relations franco-quatari y sont pour beaucoup.
Le fait aussi, comme l'a rappellé récemment un proche du dossier ©, que le Qatar au PSG, ca fait des années qu'on en entend parler...
Dubdadda
07/11/2011 16:39
Concernant le centre d'entraînement, je ne l'avais pas lu sur le forum il me semble mais un emplacement a été retenu récemment et il est en cours d'étude (le maire de Saint Germain en a parlé). Pour ceux qui connaissent le coin, il se situe entre l'étang du Corra et la Seine, juste en face de Conflans. Il s'étend sur 105 hectares.
Playground
07/11/2011 17:34
Citation (Dubdadda @ 07/11/2011 à 16:39)

Concernant le centre d'entraînement, je ne l'avais pas lu sur le forum il me semble mais un emplacement a été retenu récemment et il est en cours d'étude (le maire de Saint Germain en a parlé). Pour ceux qui connaissent le coin, il se situe entre l'étang du Corra et la Seine, juste en face de Conflans. Il s'étend sur 105 hectares.
Je connais, je pense que c'est trop isolé, proche d'une station d'épuration qui pue et peut-être en zone inondable, si y'a rien dans le coin c'est qu'il y'a de bonnes raisons.
Dubdadda
07/11/2011 17:43
Citation (Playground @ 07/11/2011 à 18:34)

Je connais, je pense que c'est trop isolé, proche d'une station d'épuration qui pue et peut-être en zone inondable, si y'a rien dans le coin c'est qu'il y'a de bonnes raisons.
Tu trouveras 100 ha seulement en zone inondable et polluée dans le coin. Pour le "trop isolé", c'est clair qu'en transport en commun ce sera une mission mais les gens viennent principalement en voiture.
Le soucis c'est que si Saint Germain veut garder le centre d'entraînement sur sa commune, des terrains de 100Ha, il en existe pas 10 000. L'avantage c'est que cet espace appartient à la Ville de Paris.
Playground
07/11/2011 18:09
Citation (Dubdadda @ 07/11/2011 à 17:43)

Tu trouveras 100 ha seulement en zone inondable et polluée dans le coin. Pour le "trop isolé", c'est clair qu'en transport en commun ce sera une mission mais les gens viennent principalement en voiture.
Le soucis c'est que si Saint Germain veut garder le centre d'entraînement sur sa commune, des terrains de 100Ha, il en existe pas 10 000. L'avantage c'est que cet espace appartient à la Ville de Paris.
Je pense que le centre d'entrainement va quitter Saint-Germain, les Quataris capitalisent sur la marque "Paris" et je ne les vois pas investir dans des infrastructures au milieu de nulle-part, le nouveau centre d'entrainement sera aussi un outil de communication pour montrer leur force.
Par ailleurs, je trouve que les terrains proposés sont bien loin du centre de Saint Germain pour y voir un lien avec ladite ville.
Dubdadda
07/11/2011 18:13
Citation (Playground @ 07/11/2011 à 19:09)

Je pense que le centre d'entrainement va quitter Saint-Germain, les Quataris capitalisent sur la marque "Paris" et je ne les vois pas investir dans des infrastructures au milieu de nulle-part, le nouveau centre d'entrainement sera aussi un outil de communication pour montrer leur force.
Par ailleurs, je trouve que les terrains proposés sont bien loin du centre de Saint Germain pour y voir un lien avec ladite ville.
On en revient au soucis de place. Le Parc est dans l'ouest de Paris donc la logique veut que le centre d'entraînement n'en soit pas trop éloigné. Il suffit de se mettre sur les terrasses de Saint Germain pour constater que de Saint Germain à Paris la moindre parcelle de terrain est urbanisée. Franchement pour trouver 100 ha dans l'ouest Parisien il faut obligatoirement s'excentrer et ce n'est qu'à partir de Saint Germain que tu peux trouver des réserves foncières à mon avis. A la limite peut-être Montesson mais il y a un projet d'agrandissement du du déjà énorme Carrefour et Montesson c'est pas très classe
Playground
07/11/2011 18:30
Citation (Dubdadda @ 07/11/2011 à 18:13)

On en revient au soucis de place. Le Parc est dans l'ouest de Paris donc la logique veut que le centre d'entraînement n'en soit pas trop éloigné. Il suffit de se mettre sur les terrasses de Saint Germain pour constater que de Saint Germain à Paris la moindre parcelle de terrain est urbanisée. Franchement pour trouver 100 ha dans l'ouest Parisien il faut obligatoirement s'excentrer et ce n'est qu'à partir de Saint Germain que tu peux trouver des réserves foncières à mon avis. A la limite peut-être Montesson mais il y a un projet d'agrandissement du du déjà énorme Carrefour et Montesson c'est pas très classe

Il suffit de virer les maréchais du coin et on renomme le parc des princes la "Carrefour Arena"
C'est vrai que la place est limitée dans la région mais je crois que certaines communes seraient prêtes à faire de gros efforts pour accueillir le PSG version Quatar, il faut faire jouer la concurrence.
Kaionedirection
07/11/2011 19:42
Citation (Playground @ 07/11/2011 à 18:30)

C'est vrai que la place est limitée dans la région mais je crois que certaines communes seraient prêtes à faire de gros efforts pour accueillir le PSG version Quatar, il faut faire jouer la concurrence.
Difficile de faire jouer la concurrence puisque la commune de Saint Germain doit donner son accord pour un déménagement.
Citation (Playground @ 07/11/2011 à 18:09)

Le club est fondé sur l'ancien club Stade Saint-Germanois, le club est basé depuis toujours sur cette ville, même s'il joue au Parc. Je ne vois pas le Maire de la Ville de Saint-Germain laisser le PSG s'en aller comme ca.
Citation (Dubdadda @ 07/11/2011 à 18:13)

A la limite peut-être Montesson mais il y a un projet d'agrandissement du du déjà énorme Carrefour et Montesson c'est pas très classe

Effectivement, d'une c'est beaucoup moins classe que St Germain et les villes à côté et d'autre part Montesson autour du Carrefour ce n'est que des champs de fruits et légumes qui appartiennent à des cultivateurs qui ne revendront pas leur terrain comme ça vu que c'est leur gagne pain, et à mon avis ces terrains valent une sacrée somme....
Je ne vois vraiment pas le PSG s'installer là-bas, même si il y a de la place c'est sûr.
Le terrain que vous parliez un peu plus haut c'est pas la plaine d'Achères ? c'est juste à côté de Saint Germain hein, il y a juste la forêt à traverser... mais il me semble qu'il faut dépolluer le site avant ce qui prendrait trop de temps.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
08/11/2011 10:40
Citation (Homer @ 08/11/2011 à 10:16)

Le club est fondé sur l'ancien club Stade Saint-Germanois, le club est basé depuis toujours sur cette ville, même s'il joue au Parc. Je ne vois pas le Maire de la Ville de Saint-Germain laisser le PSG s'en aller comme ca.
Quel est son pouvoir à part sa subvention dont je pense que les Qataris se moquent ?
Dubdadda
08/11/2011 10:51
Citation (PaRaDoX @ 08/11/2011 à 11:37)

Le terrain que vous parliez un peu plus haut c'est pas la plaine d'Achères ? c'est juste à côté de Saint Germain hein, il y a juste la forêt à traverser... mais il me semble qu'il faut dépolluer le site avant ce qui prendrait trop de temps.
Si cela fait effectivement partie de la Plaine d'Achères. Par contre, pour le "juste la forêt à traverser", c'est juste mission impossible de le faire à pied en partant de St Germain en Laye. Par contre il doit y avoir des bus qui font Saint Germain Conflans et passent par l'étang du Corra.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 08/11/2011 à 10:40)

Quel est son pouvoir à part sa subvention dont je pense que les Qataris se moquent ?
Toutes les équipes du club hormis l'équipe pro, jouent à Saint Germain en Laye, au Camp des Loges. Si tu bouges le centre pro, et que la Mairie te dise que si ca bouge, t'as plus le Camp des Loges... Faut rappeller que c'est l'Asso PSG, dirigée par Tahar, qui a la licence FFF et pas la SASP.
Citation (PaRaDoX @ 08/11/2011 à 10:37)

Effectivement, d'une c'est beaucoup moins classe que St Germain et les villes à côté et d'autre part Montesson autour du Carrefour ce n'est que des champs de fruits et légumes qui appartiennent à des cultivateurs qui ne revendront pas leur terrain comme ça vu que c'est leur gagne pain, et à mon avis ces terrains valent une sacrée somme....
Je ne vois vraiment pas le PSG s'installer là-bas, même si il y a de la place c'est sûr.
Ils savent très bien que ça vaut de l'or et c'est pas un hasard s'ils ont commencé à vendre par petits bouts (les Kaufman en face du stade Astra pour commencer).
Dubdadda
08/11/2011 11:57
Citation (Philo @ 08/11/2011 à 12:18)

Ils savent très bien que ça vaut de l'or et c'est pas un hasard s'ils ont commencé à vendre par petits bouts (les Kaufman en face du stade Astra pour commencer).
Non mais je crois que tout est pratiquement vendu
La FNAC va s'implanter d'après une légende urbaine.
Playground
08/11/2011 12:09
Citation (Dubdadda @ 08/11/2011 à 11:57)

Non mais je crois que tout est pratiquement vendu
La FNAC va s'implanter d'après une légende urbaine.
"FNAC MONTESSON" lol
Sinon il y'a Sartrouville mais il va falloir protéger
la vie les voitures des joueurs
Carrefour Montesson, Sartrouville maintenant... Vous voulez les faire jouer dans le jardin de mes parents bientot ?

Le CDL à la place de Carrefour putain le pieds, j'aurais squatté tous les jours une bouteille à la main
Citation (Averell @ 08/11/2011 à 14:53)

Carrefour Montesson, Sartrouville maintenant... Vous voulez les faire jouer dans le jardin de mes parents bientot ?

Le CDL à la place de Carrefour putain le pieds, j'aurais squatté tous les jours
une bouteille à la main 
Sans Carrefour a cet endroit la, tu les aurais pas eu dans les mains, à moins d'aller les chercher ailleurs
Citation (Homer @ 08/11/2011 à 14:55)

Sans Carrefour a cet endroit la, tu les aurais pas eu dans les mains, à moins d'aller les chercher ailleurs

Fallait laisser Mammouth
Citation (Averell @ 08/11/2011 à 14:53)

Carrefour Montesson, Sartrouville maintenant...
Vous voulez les faire jouer dans le jardin de mes parents bientot ? 
Le CDL à la place de Carrefour putain le pieds, j'aurais squatté tous les jours une bouteille à la main

Qu'ils rasent cette zone de non droit et qu'ils arrêtent de nous polluer avec leurs pesticides, une enclave qatarienne à la place avec piste de ski intégrée et plage artificielle ce serait le top
Finie la gitanie
Lucciste
29/11/2011 18:52
Ce que je trouve le plus désolant, c'est cette sorte d'amateurisme voire de non anticipation qui se dégage du club.
Quand les nouveaux actionnaires débarquent au club, ils doivent se douter qu'une résistance nationale (in)consciente va se mettre en place. Le football a un mal fou à s'ouvrir aux nouveaux pays, et vu le contexte actuel du pays, avoir des dirigeants qui viennent d'un pays musulman est déjà problématique.
Sans doute ont ils voulu répondre à ça en s'entourant d'acteurs légitimes, comprenez d'anciennes gloires du club : ici Leonardo (aka le mercenaire) et Kombouaré (aka Casque d'Or).
Seulement, ils ne sont pas allés au fond des choses. Savaient-ils que Kombouaré bénéficierait d'un fort soutien populaire (càd des médias) ? Pensaient-ils que Leonardo penserait à son bien-être avant celui du club ( à la recherche d'un entraineur qui ne fait qu'entrainer) ?
Et comme c'était évident, cela s'est matérialisé dans la campagne de recrutement entre achats inutiles, surcharge de joueurs à des postes, manque criant à d'autres, décalage de préparation physique, manque de leader, etc...
Pourtant, au départ, l'alchimie semblait prendre : le talent faisait la différence, mais le talent n'est rien sans travail. Il est temps de se poser des questions sur le staff technique : je ne condamne pas Kombouaré car il n'est pas le seul fautif mais quel est l'apport des adjoints ? Ont-ils déjà entraîné ?
La principale erreur de recrutement est selon moi de ne pas avoir acheté un joueur très expérimenté, un vrai leader d'équipe (à la Makélélé par exemple). A partir du moment où l'entraîneur n'a aucune expérience du haut niveau et que le capitaine en puissance (Sakho) est très jeune, il faut un joueur d'expérience dans l'équipe. Et là, Paris ne l'a pas pour le moment (Lugano ?)
Bien entendu, la presse (les journaux sans contenu) jouent leurs rôles à fond et profitent de la moindre polémique pour mettre de la pression sur le club : voyez la polémique sur le Parc des Princes et les féminines, alors que 99 % des amateurs de football se moquent du foot féminin, et que 95 % des supporteurs de PSG sont incapables de citer trois joueurs de l'équipe ou le nom du club qui a éliminé l'équipe parisienne ayant été le plus loin en C1 ces 5 dernières années, tous sexes confondus.
Alors oui, le PSG a aussi sa part de responsabilité : Leonardo qui semble avoir le cul entre deux chaises sur le sort du coach, le coach lui-même qui semble totalement enfermé dans un schéma tactique une fois choisi, les manques de relation entre Pastore et Komboauré, et la liste est longue.
Pourtant, il ne faut pas être inquiet : il ne manque que 4 joueurs à cette équipe si on persiste dans ce schéma-là.
Sirigu
X Lugano Sakho X
Chantôme Matuidi
X Pastore Néné
X
Je vous avoue que je serais déçu si le pé esse gé achetait avant tout des joueurs pour de la com' style Beckham plutôt que des jeunes talents prometteurs (en plus du type expérimenté nécessaire) ou des jeunes du centre de formation. C'est d'ailleurs là où on attend aussi le coach : saura-t-il intégrer des jeunes ? Comment gérera-t-il les égos ?
Enfin, pour finir, il faudra sans doute jouer avec un public impatient et à fleur de peau, à la limite de la pleur-attitude.
sukercop
29/11/2011 19:00
Les qataris vont à une vitesse folle faut pas déconner. Allez, encore la venue d'un gros coach et on aura déjà le staff équivalent aux plus grands clubs. Et comptons encore le mercato d'hiver et d'été pour que l'effectif suivent.
C'est très rapide.
NewYorkSup
29/11/2011 19:35
Citation (Lucciste @ 29/11/2011 à 12:52)

Je vous avoue que je serais déçu si le pé esse gé achetait avant tout des joueurs pour de la com' style Beckham plutôt que des jeunes talents prometteurs (en plus du type expérimenté nécessaire) ou des jeunes du centre de formation. C'est d'ailleurs là où on attend aussi le coach : saura-t-il intégrer des jeunes ? Comment gérera-t-il les égos ?
Juste sur ca, j'avoue ne pas te suivre. Tu ecris un long post sur le manque d'experience et de leadership a raison mais tu ne veux surtout pas de l'arrivee de Beckham alors qu'il rentre pile poil dans la case. Qui a plus d'experience que lui aujourd'hui (et qui est dispo)? Certes, Becks est un coup marketing mais pas que.
super-mario
29/11/2011 20:00
Citation (Lucciste @ 29/11/2011 à 18:52)

Enfin, pour finir, il faudra sans doute jouer avec un public impatient et à fleur de peau, à la limite de la pleur-attitude.
Juste comme ça, pourrais-tu arrêter avec l'expression "pé esse gé"? C'est assez insupportable et ça fait très marseillais pour ne rien te cacher.
Sinon comme d'autres l'ont dit, les qataris vont vite, très vite. Mais ils auraient quand même du commencer par recruter un coach, là on a vraiment l'impression d'avoir perdu du temps, même si les résultats ont suivi.
Lucciste
30/11/2011 12:02
Citation (NewYorkSup @ 29/11/2011 à 19:35)

Juste sur ca, j'avoue ne pas te suivre. Tu ecris un long post sur le manque d'experience et de leadership a raison mais tu ne veux surtout pas de l'arrivee de Beckham alors qu'il rentre pile poil dans la case. Qui a plus d'experience que lui aujourd'hui (et qui est dispo)? Certes, Becks est un coup marketing mais pas que.
Je ne sais pas : j'ai peur pour l'équilibre des égos, la gestion des uns et des autres.
Là, même si Beckham ne vient pas, on devrait mettre un des 3 (Néné, Pastore ou Menez) sur le banc si on adoptait un schéma tactique logique...
Si Beckham arrive, ça veut dire en mettre un deuxième sur le banc ou sacrifier un six et un huit... Bref, ajoute à cela les déclarations de certains joueurs sur sa venue. Et quid de Kombouaré ? Est-ce qu'il a vraiment besoin de ce profil ?
Pour moi, Beckham peut jouer au top niveau d'un grand championnat (L1) huit ou milieu axial, seulement ce n'est pas la priorité en ce moment ! Il faut un latéral droit et un gauche, un milieu latéral et un attaquant. Sinon, cela revient à empiler.
Enfin, j'ai de gros doutes sur la capacité de Beckham à mener cette équipe : ce n'est pas MU, le Real ou le Milan (où certains joueurs ont une vraie légitimité historique qui de toute façon met les nouveaux à leur place et impose le respect des adversaires).
Et c'est vraiment dommage parce qu'on aurait pu espérer que le taulier soit un six, mais c'est foutu avec le recrutement de cet été. Ou un défenseur central (là ça dépend de Lugano).
Matuidi ou SIssoko peuvent devenir des tauliers, mais ça ne se fera pas comme ça. A mon avis, il faut aussi un ou deux bagarreurs à la Lugano, mais titulaire en puissance.
Malgré les infos ou ceux qui pensaient que les mecs ne connaissaient rien au foot.. on se retrouve quand même 6 mois plus tard avec l'ex DT du Milan AC et ex-entraineur de l'Inter, un ex président de la Juve, et l'ex-entraineur de Chelsea.
Tout le monde voyait cette progression mais plutôt sur quelques saisons, là c'est un réellement un autre monde. Je me demande quand même si le fair-play financier n'a pas accéléré le truc?
(je voulais poser la question sur le topic CC mais il est fermé)
Je me posais la question, vu que je n'y connais rien en économie, comment ça ce passe niveau dépenses avec les 2 actionnaires? Comme le budget est en train d'exploser (et la valeur du club!), est-ce que CC participe activement aux dépenses ou c'est le Cheik qui paye tout?
Comme la valeur du club à bien du doubler en 6 mois, les 30% détenu par CC valent bien plus qu'avant, ça me paraitrait bizarre qu'ils profitent juste du travailles des Quataris.
En gros, quenelle américaine ou pas?
Citation (nappy @ 12/01/2012 19:00)

Je me posais la question, vu que je n'y connais rien en économie, comment ça ce passe niveau dépenses avec les 2 actionnaires? Comme le budget est en train d'exploser (et la valeur du club!), est-ce que CC participe activement aux dépenses ou c'est le Cheik qui paye tout?
Comme la valeur du club à bien du doubler en 6 mois, les 30% détenu par CC valent bien plus qu'avant, ça me paraitrait bizarre qu'ils profitent juste du travailles des Quataris.
A ton avis, pourquoi les Américains n'ont pas été regarder s'il y avait des armes de destruction massive au Qatar, Bahrein ou dans les emirats, au contraire de l'Irak ou de l'Afgahnistan.
Citation (nappy @ 12/01/2012 19:00)

(je voulais poser la question sur le topic CC mais il est fermé)
On pourrait rajouter est-ce qu'ils vont réellement devoir prendre une partie du déficit à leur charge ?
Juste pour info :
Le PSG à un nouveau sponsor appelé "QNB",c'est une bank qatari
Dagoberto
17/02/2012 19:40
Citation (PSG77 @ 17/02/2012 18:28)

Juste pour info :
Le PSG à un nouveau sponsor appelé "QNB",c'est une bank qatari
Selon un info proche du dossier Elvis est mort
Citation
Paris Saint-Germain-Le Qatar devient seul maître à bord
mardi 6 mars 2012 18h11
Qatar Sports Investments (QSI) a racheté la participation de 30% qu'il restait à Colony Capital dans le Paris Saint-Germain, concluant ainsi sa prise de contrôle du club de football, a dit mardi une porte porte-parole de Colony.
Le fonds d'investissement de l'émirat avait annoncé en mai l'acquisition de 70% des actions du club de la capitale, actuellement en tête du championnat de France de Ligue 1.
"Je vous confirme que Colony a cédé les 30% restants", a dit la porte-parole, confirmant une information du site Wansqare. Selon le site, les parts de Colony Capital ont été rachetées sur la base d'une valeur de 100 millions d'euros pour le club.
La porte-parole de Colony n'a cependant pas voulu donner le montant de la transaction. Un porte-parole du PSG n'était pas immédiatement disponible pour commenter la vente.
Après son rachat par les Qataris, le PSG s'est lancé dans une politique de recrutement ambitieuse avec notamment l'acquisition du milieu de terrain international argentin Javier Pastore pour la somme record en France de 42 millions d'euros.
La prise de contrôle du club a aussi eu pour conséquence le limogeage de l'entraîneur Antoine Kombouaré, pourtant champion d'automne, au profit de l'Italien Carlo Ancelotti. (Julien Ponthus et Pascal Liétout, édité par Gilles Trequesser)

6 mars, encore un jour férié pour tout véritable supporter du PSG !

ENFIN ILS ONT DEGAGE DEFINITIVEMENT !
Se pose alors la question du Stade...
S'ils se font sortir du projet de rénovation du Parc
Nasser à dit qu'on allait inverstir 100M€ par an durant les 5-6 prochaines années à venir, et que seulement après, ils ralentiront les investissements. Ils préfèrent investir à fond tout de suite.
Je pense pas qu'on prendre 7 joueurs par mercato comme vont penser beaucoup de français, mais plutôt 3 top players par mercato.
http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/0...52796_3242.html
Racheté 30M€ ? Donc 50M€ en tout ?
Citation (Homer @ 06/03/2012 18:43)

S'ils se font sortir du projet de rénovation du Parc

Bah la cession des parts restantes de Colony montre bien qu'il n'ont pas pu se mettre d'accord sur le projet de rénovation,
je pense que les Qataris ont des projets bien trop ambitieux alors que Colony optait pour le minimum syndical.
J'annonce la construction d'un " Nou Parc des Princes " de 70 000 places
Roooh j'imagine déja un Parc de 70 000 places, avec la meme silhouette que l'ancien, mais en verre
pechro14
07/03/2012 11:44
Et ce serai quoi la solution pour arriver à 70000 places?
J'ai moins de doutes sur leur volonté de rester au Parc, mais je ne vois pas comment ils vont dépasser les 50000 places...
Démolition-reconstruction ?
pechro14
07/03/2012 11:59
J'y crois pas à une reconstruction totale, ça mettra trop de temps et surtout, la mairie de Paris ne serait plus proprio du stade, ça représenterai un trop gros manque à gagner (autant financier qu'en terme d'"influence")...
Sans compter le veto possible de l'architecte (même si avec un beau chèque..).
On en saura plus d'ici Mai, mais je ne vois pas mieux qu'une grosse rénovation et env 50000 places assises, rien de ce que j'ai lu (de crédible) jusqu'à présent ne me laisse espérer mieux...
Citation (pedro14 @ 07/03/2012 11:59)

J'y crois pas à une reconstruction totale, ça mettra trop de temps et surtout, la mairie de Paris ne serait plus proprio du stade, ça représenterai un trop gros manque à gagner (autant financier qu'en terme d'"influence")...
Sans compter le veto possible de l'architecte (même si avec un beau chèque..).
On en saura plus d'ici Mai, mais je ne vois pas mieux qu'une grosse rénovation et env 50000 places assises, rien de ce que j'ai lu (de crédible) jusqu'à présent ne me laisse espérer mieux...
QSI ne veut pas se contenter "d'aussi peu".
Avec un PSG en LDC et un recrutement qui va avec l'été prochain à base de Kaka &co le PSG pourra remplir au moins 60 000 places tout le temps (à conditions que les tarifs n'explosent pas)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.