Citation (Orange_Hitman @ 11/04/2019 08:23)

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Les qataris investissent pour défendre leurs intérêts géopolitiques avant tout. Les résultats sportifs c'est tellement secondaire, même si évidemment je ne pense pas qu'ils doivent kiffer les humiliations à répétition.
Investir à Paris leur a permis d'avoir le soutien de la France contre des voisins de plus en plus dangereux et c'est juste logique qu'ils cherchent à gagner de nouveaux alliés quand on voit ce qui se passe avec l'Iran.
Les mecs ont investis des centaines de millions pour construire un club aujourd'hui un top 10 mondial à tous les niveaux, ont du faire face à des obstacles comme pas possible à chaque étape et vous pensez qu'ils ont fait tout ce travail pour faire de ce club un club filiale à un vulgaire AS Rome ?

Si Macron remet en cause les privilèges des Qataris (ils ne paient rien sur les plus-values immobilières etc.) comme il l'avait laissé entendre pendant sa campagne, ça aura quand même quelques répercussions. Mais bon, je pense que ça fait partie des projets enterrés...
QUOTE (M4URIC3 @ 11/04/2019 12:57)

Si Macron remet en cause les privilèges des Qataris (ils ne paient rien sur les plus-values immobilières etc.) comme il l'avait laissé entendre pendant sa campagne, ça aura quand même quelques répercussions. Mais bon, je pense que ça fait partie des projets enterrés...
Généralement il ne tape que sur les moins aisés financièrement, je doute donc qu'il tape sur les qatari, après pendant une (ré)élection il peut promettre tout et n'importe quoi comme remettre en cause les privilèges qatari.
Oyé Sapapaya
16/04/2019 18:58
C'est quand même fou, quand on pense que dans le tout début des années 2000, ca gueulait (je me souviens bien d'une réunion Auteuil face à Perpère, ou Amar LF91 l'avait carrement comparé à un demeuré qui ne comprenait rien à rien

) qu'il fallait un centre comme la Gaillette, que c'était l'avenir de la formation pour le club... Ils n'en ont fait que de la merde et croupissent en D2...
Dubdadda
16/04/2019 19:51
D’un point de vue sportif cela a plus de sens qu’un partenariat avec Orléans
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/04/2019 19:58)

Hermel va nous taper un AVC là

Hâte de connaître l'avis de Danyboon aussi.
Le parcours de l'Ajax montre que le travail paye. Je fais le parallèle avec l'Atletico d'il y a quelques années car avant Simeone ce n'est pas un Top club et son travail en a fait un prétendant régulier aux 4 dernières places en C1.
Il faut être cohérent pour aller loin en C1 et derrière le bon travail permet de rééditer régulièrement et là o ne parle plus d'exploit.
Citation (Za£e @ 17/04/2019 10:28)

Le parcours de l'Ajax montre que le travail paye. Je fais le parallèle avec l'Atletico d'il y a quelques années car avant Simeone ce n'est pas un Top club et son travail en a fait un prétendant régulier aux 4 dernières places en C1.
Il faut être cohérent pour aller loin en C1 et derrière le bon travail permet de rééditer régulièrement et là o ne parle plus d'exploit.
Et que le niveau d'un championnat n'a rien à voir avec les résultats d'un club en C1. On arrêtera de parler de la L1 pour justifier notre niveau.
Shalashaska
17/04/2019 10:37
Citation (bloblo @ 17/04/2019 10:54)

Et que le niveau d'un championnat n'a rien à voir avec les résultats d'un club en C1. On arrêtera de parler de la L1 pour justifier notre niveau.
Bien sûr que ça joue. Ce n'est pas parce qu'un club arrive à surmonter un handicap que ce handicap n'existe pas.
Citation (Za£e @ 17/04/2019 10:28)

LE travail de l'Ajax, c'est aussi pas champion depuis 2014 et 3 éliminations en tours préliminaires de la C1 les trois années précédentes.
ZéroQuatorze
17/04/2019 12:07
Citation (Philo @ 17/04/2019 12:57)

LE travail de l'Ajax, c'est aussi pas champion depuis 2014 et 3 éliminations en tours préliminaires de la C1 les trois années précédentes.
Ils font pas une finale Europa League il y a 2/3 ans ?
Verrattissimo
17/04/2019 12:12
Citation (ZéroQuatorze @ 17/04/2019 13:07)

bien sur perdue contre MU
Citation (ZéroQuatorze @ 17/04/2019 13:07)

Oui, comme l'OM l'an dernier.
Oyé Sapapaya
17/04/2019 12:34
En tout cas ça montre qu'on peut faire des résultats en LDC en étant dans un championnat flingué.
ZéroQuatorze
17/04/2019 12:35
Citation (Philo @ 17/04/2019 13:32)

Oui, comme l'OM l'an dernier.
Je l'ai pas vu venir celle ci
GermainYoupi
17/04/2019 12:37
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/04/2019 13:34)

En tout cas ça montre qu'on peut faire des résultats en LDC en étant dans un championnat flingué.
Et surtout c'est une équipe de puceaux
Citation (GermainYoupi @ 17/04/2019 13:37)

Et surtout c'est une équipe de puceaux
C'est pas totalement vrai ça, ils ont pratiquement que des joueurs internationaux et une bonne part de l'ossature C3 2017.
Citation (Philo @ 17/04/2019 12:57)

Le PSV travaille bien aussi
footixnumba1
17/04/2019 13:43
Citation (Philo @ 17/04/2019 11:57)

Exactement.
Ils font une belle saison mais c'est du même acabit que le Monaco d'il y a deux ans.
D'ailleurs, ils risquent bien de subir le même sort en voyant plusieurs joueurs influents les quitter sitôt la saison finie.
L'Atletico, à l'inverse, a tout de même sur rester au haut niveau sur un cycle plus long. Et même eux sont en train de connaître une fuite des talents conjuguée à la fin d'un cycle.
Ok, mais si on pouvait ne serait ce qu'une saison faire aussi bien en C1... Je crois quand même qu'il s'agit de ça !
amphisbaena
17/04/2019 14:20
La réussite de l'Ajax cette année, c'est:
- de la cohérence dans le projet de jeu
- un bon mélange entre expérience et quelques pépites issues de leur centre (et pas une équipe 100% Ajax comme on le lit partout)
- pas de blessés
- du culot
Il n'y avait rien d'insurmontable pour nous là-dedans. On mettait un peu plus de culot dans le retour face à MU, on gardait Neymar au frais en janvier et on allait un peu plus loin aussi.
footixnumba1
17/04/2019 14:28
Citation (amphisbaena @ 17/04/2019 14:20)

- un bon mélange entre expérience et quelques pépites issues de leur centre (et pas une équipe 100% Ajax comme on le lit partout)
- pas de blessés
- du culot
Il n'y avait rien d'insurmontable pour nous là-dedans. On mettait un peu plus de culot dans le retour face à MU, on gardait Neymar au frais en janvier et on allait un peu plus loin aussi.
Garder Neymar au frais en Janvier, ça ne veut rien dire.
As-tu déjà vu un club qui mets un joueur au frais pendant 1 ou 2 mois, alors que le joueur est parfaitement opérationnel ?
Ce n'est même pas dans l'intérêt du joueur (Neymar voudra jouer) et du club puisque le joueur manquera de rythme.
Il faut s'y faire, Neymar ou tout autre joueur peut se blesser à n'importe quel moment et c'est mal tombé pour nous.
Regarde Cavani qui est toujours blessé sur un pauvre penalty tiré...
Citation (bloblo @ 17/04/2019 10:54)

Oui et non, évidemment que leur championnat est rincé et que ça met à mal cette excuse, mais eux au moins ont un rival d'un niveau proche qui les oblige à se remuer le cul. Ca ferait sans doute pas mal aux nôtres d'avoir un peu ça... alors bien sûr c'est pas en jouant le PSV que tu apprends ce qu'est le haut niveau, mais par contre le fait qu'ils soient là et que le moindre faux pas puisse te coûter cher ça te met sous pression pour l'ensemble de la saison.
Nous si on perd, la punition c'est juste qu'il faudra attendre une semaine de plus pour être champion. Eux, c'est qu'il pourrait bien ne pas y avoir de titre du tout... niveau concentration et professionnalisme je pense que ça donne pas la même chose.
Citation (Ashura @ 17/04/2019 15:54)

Oui et non, évidemment que leur championnat est rincé et que ça met à mal cette excuse, mais eux au moins ont un rival d'un niveau proche qui les oblige à se remuer le cul. Ca ferait sans doute pas mal aux nôtres d'avoir un peu ça... alors bien sûr c'est pas en jouant le PSV que tu apprends ce qu'est le haut niveau, mais par contre le fait qu'ils soient là et que le moindre faux pas puisse te coûter cher ça te met sous pression pour l'ensemble de la saison.
Nous si on perd, la punition c'est juste qu'il faudra attendre une semaine de plus pour être champion. Eux, c'est qu'il pourrait bien ne pas y avoir de titre du tout... niveau concentration et professionnalisme je pense que ça donne pas la même chose.
C'est vrai que cette config nous a sacrément réussi l'année où Monaco nous a soufflé le titre.
Goldorak
17/04/2019 21:32
Nasser a aussi une part de responsabilité il se doit d’être présent dans ce moment difficile.
Dubdadda
18/04/2019 06:58
La cote départ de Tuchel en fin de saison et maintien de Henrique est à combien ?
Je pense que cette fin de saison laissera des traces et étant donné nos dirigeants je crois tellement peu au « on va apprendre de nos erreurs »
Leonardo971
18/04/2019 07:28
Citation (amphisbaena @ 17/04/2019 09:20)

- pas de blessés
- du culot
Exact!
Je rajouterai le poids de l'histoire aussi. Perso,j'y crois vraiment au poids de l'histoire comme levier pour motiver les joueurs, comme levier pour donner de la confiance à une équipe.
Quand Sjolkaer répétait "nous sommes Manchester United", on peut le faire. Evidemment que cela galvanise ton équipe et psychologiquement, tu u croit même si Lukaku n'a pas connu Ferguson.
Quand tu rentres à Anfield , tu ressens le poids de l'histoire de ce club, tous les joueurs qui arrivent à Liverpool ressentent cela.
Nous avons besoin de créer cette histoire au PSG. C'est pour cela qu'il faudra vite qu'on passe les huitièmes de finale pour briser ce plafond de verre. Sinon à chaque fois qu'on gagnera 4-0 à domicile ou 0-2 à l'extérieur , mentalement quelque soit les joueurs, on sera fébrile.
Un jour les planètes seront alignées et nous accéderons à la finale de la LDC. J'y crois!! (J'espère que cela ne sera pas dans 10 ans comme Chelsea...)
Citation (SkyPars @ 17/04/2019 20:15)

C'est vrai que cette config nous a sacrément réussi l'année où Monaco nous a soufflé le titre.
Il aurait peut-être aussi fallu que ça dure plus qu'une année pour apercevoir des effets...
Gustatif
18/04/2019 08:26
Citation (Dubdadda @ 18/04/2019 07:58)

La cote départ de Tuchel en fin de saison et maintien de Henrique est à combien ?
Je pense que cette fin de saison laissera des traces et étant donné nos dirigeants je crois tellement peu au « on va apprendre de nos erreurs »
Franchement ça me surprendrait pas.
Bon courage pour le remplacer vu le bordel au club qui continue et qui fait fuir les top coachs.
Je me demande bien qui on irait chercher.
Citation (Gustatif @ 18/04/2019 09:26)

Je me demande bien qui on irait chercher.
sukercop
18/04/2019 08:49
Que les deux là, dans le même panier, arrête leurs gamineries en public surtout. Henrique, je veux bien, mais Tuchel fait de la merde intégrale aussi, il ne tient pas ses joueurs qui font n'importe quoi sur le terrain, et pas de leçons à donner sur le recrutement, ses recrues sont horribles.
Putain c'est fou, si on recommence avec ces deux clowns saison prochaine, ils vont nous pourrir la saison, il faut qu'un des deux saute, rien à branler de qui, c'est le PSG qui est important dans cette histoire.
Gustatif
18/04/2019 09:06
Citation (Alucard @ 18/04/2019 09:39)

C'est le seul "grand" coach reconnu.
L'avantage c'est que les fragiles vont vite dégager, le hic c'est qu'il laisse souvent un champ de ruines.
Je rentre pas dans les considérations de qualité de jeu.
Par contre les joutes verbales Aulas-Mourinho seraient géniales.
sukercop
18/04/2019 09:09
Faut pas se focaliser sur Mourinho, à ce stade de la saison, si tu travailles bien, tu dois déjà avoir une liste de quelques coachs sur le papier "au cas où" (au cas où tu enchaînes encore 3/4 défaites grotesques et une défaite en finale de CDF).
Quand on arrêtera de faire des sentiments avec les joueurs, les coachs, les dirigeants, on avancera peut-être sportivement. On parle des joueurs, mais on est de gros débiles à prolonger Blanc avant le match contre MC, et faire la même chose avec Tuchel maintenant.
Pas dit qu'en changeant d'entraineur tous les ans on avancera plus vite.
sukercop
18/04/2019 09:20
Non, pas dit. Mais pour l'instant, on n'avance pas.
Et la prolongation un an et demi avant la fin du contrat d'un coach qui fait une saison ratée et qui a encore tout à prouver, non plus si possible.
T’es dirigeant de City tu vires Pep?
Oyé Sapapaya
18/04/2019 09:26
Citation (Houdini @ 18/04/2019 10:26)

Si il est cohérent avec lui même, oui.
Shalashaska
18/04/2019 09:29
Citation (sukercop @ 18/04/2019 10:20)

Non, pas dit. Mais pour l'instant, on n'avance pas.
Et la prolongation un an et demi avant la fin du contrat d'un coach qui fait une saison ratée et qui a encore tout à prouver, non plus si possible.
Mais t'as suivi la saison ou pas?
Tuchel est certainement le parisien qui a le plus réussi sa saison. Il a fait des erreurs bien sûr (Lo Celso, le coaching contre United notamment) mais il est l'une des raisons de notre très bonne saison en championnat.
Ces dernières semaines, il doit faire face aux nombreuses absences et à la décompression inévitable des joueurs après l'élimination en C1. On a juste découvert que ce n'était pas un magicien.
Il pourrait gérer mieux mais ça pourrait être bien pire et la confiance qu'il a réussi à obtenir des joueurs, et en particulier Neymar, pas sûr qu'un autre entraîneur l'obtiendra facilement.
Citation (Houdini @ 18/04/2019 10:26)

Pep a eu 3 ans pour gagner donc c'est encore différent.
Oyé Sapapaya
18/04/2019 09:30
Citation (Shalashaska @ 18/04/2019 10:28)

Mais t'as suivi la saison ou pas?
Tuchel est certainement le parisien qui a le plus réussi sa saison. Il a fait des erreurs bien sûr (Lo Celso, le coaching contre United notamment) mais il est l'une des raisons de notre très bonne saison en championnat.
Ces dernières semaines, il doit faire face aux nombreuses absences et à la décompression inévitable des joueurs après l'élimination en C1. On a juste découvert que ce n'était pas un magicien.
Il pourrait gérer mieux mais ça pourrait être bien pire et la confiance qu'il a réussi à obtenir des joueurs, et en particulier Neymar, pas sûr qu'un autre entraîneur l'obtiendra facilement.
Je suis plutôt d'accord avec toi mais le père Tuchel s’exonère facilement de la gestion des blessures
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/04/2019 10:26)

Si il est cohérent avec lui même, oui.
Il a changé 14 fois d’avis sur Tuchel cette saison donc tu sais la cohérence...
Il va nous sortir son traditionnel « gneugneu il a déjà gagné la LDC lui c’est pas pareil »
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/04/2019 10:30)

Je suis plutôt d'accord avec toi mais le père Tuchel s’exonère facilement de la gestion des blessures
Bah il n'est pas médecin, et il a plutôt bien fait tourner son effectif sur la saison globalement.
Shalashaska
18/04/2019 10:00
Citation (Maboune @ 18/04/2019 10:52)

Bah il n'est pas médecin, et il a plutôt bien fait tourner son effectif sur la saison globalement.
Voilà, il a fait des erreurs mais il a dû composer toute l'année avec un groupe très réduit.
Oyé Sapapaya
18/04/2019 10:05
Citation (Maboune @ 18/04/2019 10:52)

Il gère pas la préparation des matchs ?
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/04/2019 11:05)

Il gère pas la préparation des matchs ?

Je vois pas le rapport, tu peux expliquer ?
Oyé Sapapaya
18/04/2019 10:11
Citation (Maboune @ 18/04/2019 11:07)

Je vois pas le rapport, tu peux expliquer ?
En cherchant la petite bête on peut aussi dire que sa "calinothérapie" n'a pas aidée, ou alors des entrainements particulièrement intenses... enfin plein de chose qu'on ne maitrise pas de l'extérieur mais il a une part dans le merdier actuel et pas juste les médecins.
Et encore une fois je souhaite qu'il reste.
witchfinder
18/04/2019 10:14
Sur les blessures, franchement je vois pas. Ou alors le fait de pas leur serrer assez la vis sur l'hygiène de vie ?
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/04/2019 11:11)

En cherchant la petite bête on peut aussi dire que sa "calinothérapie" n'a pas aidée, ou alors des entrainements particulièrement intenses... enfin plein de chose qu'on ne maitrise pas de l'extérieur mais il a une part dans le merdier actuel et pas juste les médecins.
L'intensité des entraînements etc, c'est censé être validé par le staff, notamment les préparateurs physiques. Il est forcément responsable car c'est le chef du sportif, mais de là à lui en tenir rigueur...
Après, c'est à lui de faire le bilan et d'en tirer les conclusions pour faire une meilleur 2ème saison, sur ce plan.
Ozzy Ryss
18/04/2019 10:19
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/04/2019 11:11)

Le problème ne date pas de cette année, c'est quasiment depuis le début de l'ère QSI qu'on est à poil en avril.
On voit passer plein de noms sur le topic mercato, mais déjà si on arrivait avec nos forces vives au printemps, comme tous les autres clubs encore engagés en C1, ce serait un énorme progrès.
Plus généralement, faut peut-être arrêter de vouloir jouer sur tous les tableaux en France. On aligne une équipe bis ou les jeunes en CDL et CDF au risque de se faire sortir prématurément, et on se concentre sur ce qui compte, à savoir la C1 et la L1.
witchfinder
18/04/2019 10:27
Citation (Ozzy Ryss @ 18/04/2019 11:19)

Plus généralement, faut peut-être arrêter de vouloir jouer sur tous les tableaux en France. On aligne une équipe bis ou les jeunes en CDL et CDF au risque de se faire sortir prématurément, et on se concentre sur ce qui compte, à savoir la C1 et la L1.
La CDF impossible.
Cette saison on se mange juste le retour de bâton des 4 derniers mercatos gérés n'importe comment. Dans le foot moderne avec le rythme entre les rencontres et le nombre de compétitions à jouer tu ne peux pas avoir seulement 18 joueurs pros confirmés sachant que dans ces 18 3 ou 4 sont pas au niveau. Derrière tu as 4/5 jeunes pas encore prêt ou qui le seront jamais.
Tu pars donc sur une saison avec 14/15 joueurs.
De plus là on peut clairement remettre en cause la gestion de la masse salariale quand tu vois son montant et le peu de jouers dont on bénéficie. Donner des 10 millions annuels à tout le monde ça a ni queue ni tête surtout quand pour le même niveau de joueur tu trouves les mêmes à 3 milllions dans des clubs européens du standing juste en dessous ( Naples, Roma, Porto, Inter, Atlético, Séville.....)
Tuchel ne peut donc pas être blamé et l'été dernier j'en lisais certains qui gueulaient parce qu'on voulait recruter untel ou untel qui ferait doublon ou mettrait en concurrence tel joueur voilà le résultat on est à poil.
J'espère qu'on va se séparer des joeurs prétés qui pèsent sur la masse salariale et qu'on va en virer 3/4 qui n'ont pas le niveau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.