Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Vasco
J'espère juste que ces rumeurs ne vont pas perturber les joueurs. Si un nouveau proprio pleins de blé arrive en disant qu'il amènera avec lui pleins de stars, je ne suis pas sur que les "noname" comme Jallet and co apprécient se faire "voler" leurs places alors que ça fait 2-3 ans qu'ils rament à faire revenir le club tout en haut.
milan700
Citation (Touriste @ 13/12/2010 à 11:57) *
Y a un article dans l'équipe à ce sujet qui prétend que c'est en très bonne voie. Ils auraient même déjà commencé à parler du projet sportif.
Dans un premier temps, les qataris rentreraient à hauteur de 30/40 % et Bazin garderait le contrôle jusqu'à l'obtention du bail du Parc. Puis après il leur refilerait le club.

EDIT ; bon ben vala, article en RdP.

Mais de toute façon l'obtention du bail se fera en fevrier, donc ça sert à quoi de filer que 30% du bail a deux mois de la très probable cession du parc à Colony? mellow.gif
BiBi
Citation (milan700 @ 13/12/2010 à 11:23) *
Mais de toute façon l'obtention du bail se fera en fevrier, donc ça sert à quoi de filer que 30% du bail a deux mois de la très probable cession du parc à Colony? mellow.gif

Cela assure un minimum garanti, une sorte de premier pas dans l'acquisition du psg.
Dagoberto
Citation (Vasco @ 13/12/2010 à 11:21) *
J'espère juste que ces rumeurs ne vont pas perturber les joueurs. Si un nouveau proprio pleins de blé arrive en disant qu'il amènera avec lui pleins de stars, je ne suis pas sur que les "noname" comme Jallet and co apprécient se faire "voler" leurs places alors que ça fait 2-3 ans qu'ils rament à faire revenir le club tout en haut.

Vu les bonnes performance de cette saison ils ne se risqueraient à cela mais n'oublions pas qu'on va avoir pas mal de départ et remplacer les Makelele, Coupet (et Edel?) Guily and co pas de gros joueur serait pas un mal.

De + on est pas spécialement un championnat très attractif pour les "gros" joueurs étrangés.
Ils devraient cibler des gros joueurs francophones encore sur le territoire ou pas. Du M'Vila, Hazard and co a gros coup d'euro.

Ou alors comme d'hab dans 1 an on en parlera encore mais on aura toujours CC au commande ph34r.gif
Bob
Citation (Vasco @ 13/12/2010 à 11:21) *

Ou au contraire, ils se disent qu'ils ont 6 mois pour prouver aux nouveaux actionnaires qu'ils méritent de rester au club la saison prochaine. Et par conséquent, ils se bougeront encore plus le cul. wink.gif
taramix
Citation (Dagoberto @ 13/12/2010 à 12:52) *
Vu les bonnes performance de cette saison ils ne se risqueraient à cela mais n'oublions pas qu'on va avoir pas mal de départ et remplacer les Makelele, Coupet (et Edel?) Guily and co pas de gros joueur serait pas un mal.

De + on est pas spécialement un championnat très attractif pour les "gros" joueurs étrangés.
Ils devraient cibler des gros joueurs francophones encore sur le territoire ou pas. Du M'Vila, Hazard and co a gros coup d'euro.

Ou alors comme d'hab dans 1 an on en parlera encore mais on aura toujours CC au commande ph34r.gif

La L1 n'est pas attractive mais nous on est Paris, la plus belle ville du monde.
SI tu ajoutes en plus, les euros que pourront mettre les qataris, ca peut inciter des bons joueurs (pas des top joueurs européens) à venir
Vasco
Citation (Bob @ 13/12/2010 à 13:36) *
Ou au contraire, ils se disent qu'ils ont 6 mois pour prouver aux nouveaux actionnaires qu'ils méritent de rester au club la saison prochaine. Et par conséquent, ils se bougeront encore plus le cul. wink.gif

En disant cela, je pensais à la dernière année Leguen où, après l'annonce de son départ, l'équipe se liquéfie complètement. Alors, il n'y aura peut-être pas la même conclusion, les joueurs sont pour la plupart différent mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans la tête d'un footballeur. Il est toujours plus facile de se démotiver que de trouver la force mentale pour lutter contre la pression, et plus particulièrement à Paris.

Bref, ce sera du pile ou face.
Ronan
Citation (taramix @ 13/12/2010 à 13:37) *
La L1 n'est pas attractive mais nous on est Paris, la plus belle ville du monde.
SI tu ajoutes en plus, les euros que pourront mettre les qataris, ca peut inciter des bons joueurs (pas des top joueurs européens) à venir

Le problème c'est qu'il faut recruter intelligent, pas changer d'attaquant ou de milieu tous les ans, juste pour faire plaisir au président...Entre pas recruter et recruter sans réfléchir y'a un monde...Si tu veux des stars faut changer d'entraineur aussi...Bref sacré merdier en vue. J'espère que l'entrée au capital ça fera pas un four du niveau de Charly "Je m'en vais comme un prince" et que ça foutra pas le bordel pour le money time.
Homer
Ils font quoi a Malaga les Qataris ? Il me semble pas qu'ils dépensent sans compter la bas...
soT71
Citation (Homer @ 13/12/2010 à 14:08) *
Ils font quoi a Malaga les Qataris ? Il me semble pas qu'ils dépensent sans compter la bas...

17-18 Millions d'€ pour les transferts avec un coach censé compétent, Jesualdo Ferreira, ex Porto qui s'est fait virer au bout de 4 mois et remplacer par Manuel Pelligrini, ex Real mais ca n'accroche pas pour le moment.
Peyton
Ce qu'il faudra aussi, c'est miser sur la stabilité. C'est le seul point positif que je reconnais à CC (même si c'est plus un choix économique qu'autre chose), de ne pas virer l'entraîneur dans la tempête ou refaire tout l'effectif chaque été. Qu'on le veuille ou non, cette année c'est aussi la maturation d'un groupe. Après pour passer à un niveau supérieur, il faut aussi se renforcer. La trajectoire ascendante de l'OL en est le meilleur exemple (passer de Violeau à Tiago, c'était plutôt pas mal).
Axeloo
Franchement Al Thani est un mec riche mais bien loin des plus grandes fortunes de la planète. Il a une fortune estimée à "seulement" 2.5 milliards de dollars. Je ne pense pas qu'il ait les moyens de faire du Abramovitch.
Pinault est bien plus riche que lui et pourtant Rennes n'est pas un grand club.
SuperStar
Citation (Axeloo @ 13/12/2010 à 14:08) *
Franchement Al Thani est un mec riche mais bien loin des plus grandes fortunes de la planète. Il a une fortune estimée à "seulement" 2.5 milliards de dollars. Je ne pense pas qu'il ait les moyens de faire du Abramovitch.

Le mec est juste numero 7 du classement Forbes... Et la on parle de sa fortune personnelle, mais a la limite c'est pas le propos. C'est pas lui qui va racheter le PSG, c'est le Qatar Investment Authority, qui ont des moyens quasi illimités (plusieurs centaines de milliards de dollars).
Axeloo
Ok j'ai rien dit.
MICKS76
Si ca peut nous permettre de gonfler l'envelloppe transfert,moi je dis banco.

Ca fait quelques saisons qu'on recrute avec des miettes,10ME, c'est trop peu.

Si on accroche la Ligue des Champions cette année,et si on a les moyens de battir une grande équipe,sans non plus allez chercher des mercenaires,on pourra avoir des jours meilleurs.
DonTornado
Citation (Axeloo @ 13/12/2010 à 15:08) *

Sauf que Pinault n'a pas une Coupe du MOnde a préparer wink.gif
En investissant au PSG, les qataris peuvent développer leur football et gagner 100 fois plus d'ici la CM dans 10 piges,

Et puis on est en ligue 1 pas en premiere league, tu files "juste" 50M€ ( 2% de sa fortune, sachant que ca sera un "investissement d'état" donc même pas son pognon je pense) au psg l'été prochain pour recruter et tu es quasi sur d'être en C1 pour les 10 prochaines années whistle.gif
CL
Citation (MICKS76 @ 13/12/2010 à 15:19) *

Ca fait quelques saisons qu'on recrute avec des miettes,10ME, c'est trop peu.

Si on accroche la Ligue des Champions cette année,et si on a les moyens de battir une grande équipe,sans non plus allez chercher des mercenaires,on pourra avoir des jours meilleurs.

Si on a quasiment budget illimité sur le recrutement ou tout du moins qu'on le laisse croire, on risque de sacrément surpayer les transferts et les salaires des joueurs, et d'attirer un nombre de mercenaires assez conséquent... Les clubs vont nous accueillir avec un grand sourire et se frotter les mains quand on viendra discuter transfert pour l'un de leurs joueurs.
SuperStar
Citation (CrazyLiam @ 13/12/2010 à 14:22) *
Si on a quasiment budget illimité sur le recrutement ou tout du moins qu'on le laisse croire, on risque de sacrément surpayer les transferts et les salaires des joueurs, et d'attirer un nombre de mercenaires assez conséquent... Les clubs vont nous accueillir avec un grand sourire et se frotter les mains quand on viendra discuter transfert pour l'un de leurs joueurs.

On s'en fout on est riche on t'a dit. On dit pas non, on dit combien cool.gif
Rjay
Citation (SuperStar @ 13/12/2010 à 15:24) *

On dit même "Pas assez cher". smoke2.gif
CL
Citation (Rjay @ 13/12/2010 à 15:27) *

C'est comme ça qu'on va se retrouver avec une Clio noire climatisée alors qu'on voulait une Lamborghini :culturepub: ph34r.gif
Bob
Citation (DonTornado @ 13/12/2010 à 15:20) *
Sauf que Pinault n'a pas une Coupe du MOnde a préparer wink.gif
En investissant au PSG, les qataris peuvent développer leur football et gagner 100 fois plus d'ici la CM dans 10 piges,

Et puis on est en ligue 1 pas en premiere league, tu files "juste" 50M€ ( 2% de sa fortune, sachant que ca sera un "investissement d'état" donc même pas son pognon je pense) au psg l'été prochain pour recruter et tu es quasi sur d'être en C1 pour les 10 prochaines années whistle.gif

Tu fais venir un Opsina pour 8M€, Spahic à 8M€, un Alou Diarra pour 10M€, un Gameiro à 15M€ (Lorient va nous cracher ph34r.gif ) et le pactole sur Hazard à 25M€.

Pour 66M€, tu peux arriver à avoir ça. ph34r.gif

_______________Gameiro______________

Néné___________Bodmer___________Hazard

__________Chantome______Diarra________

Armand_______Sakho___Spahic______Jallet

_____________Ospina___________________

Et là on se réveille.
CL
Armand à gauche : FAIL neokill@h.gif
sylvain
J'étais sur qu'on aurait droit aux compos de l'année prochaine dès hier soir. laugh.gif
J'aurais pas cru que ce serait toi Bob qui craquerait en premier... ph34r.gif wink.gif
Bob
Citation (CrazyLiam @ 13/12/2010 à 15:36) *
Armand à gauche : FAIL neokill@h.gif

7 saisons au club, tu peux pas test. clooney3.gif

Citation (sylvain @ 13/12/2010 à 15:37) *
J'étais sur qu'on aurait le droit aux compos de l'année prochaine dès hier soir. laugh.gif
J'aurais pas cru que ce serait toi Bob qui craquerait en premier... ph34r.gif wink.gif

Je me suis lancé sur un recrutement spécial L1, à la sauce Aulasienne. ph34r.gif
Gnac49
Citation (SuperStar @ 13/12/2010 à 15:24) *

A voir... Ces rumeurs interviennent toujours quand il y a rien pour déstabiliser le PSG. Coïncidence?

Sinon, comme bémols:
- Sans le manque de fric, on aurait pas eu de solution interne à Bisevac. Et Armand qui connait la maison fait une bonne saison aussi, grâce à sa connaissance du groupe.
On aurait aussi dit, Nene, trop vieux, pas assez bling bling. On n'achète pas. sleep.gif
Il faut un juste milieu, mais parfois, les limites permettent de trouver de bonnes solutions aussi.

- Quid de la formation?
Je préfère à tout prendre un investisseur qui continue de privilégier la formation plutôt qu'un monopoly des transferts.
Ce qui semble être bien souligné dans la rdp. Parce que si c'est pour virer une jeune parce qu'il a du mal pendant un an (cf. Chantome)...

Enfin, si c'est pour dire que AK (ou un autre entraîneur) est moche et fait chier avec son "énorme", alors faut le virer sans prendre en considération son travail actuel avec un groupe qui lui donne sa confiance.
(aux anti AK, je concède qu'il faut attendre), mais on a patienté un an avant d'avoir des résultats et un fonds de jeu.

Bref, ce sont des pinaillages, parce qu'il faut un investisseur friqué, mais je me garde de toute raison perdre aussi.
SiZzZla
Oh nonnn pas le topic compo-FM avec les qataris.
En plus cette compo peut tres bien se faire sans golfo-dollars.

Perso j'en veut pas des qataris, mais bon si sarko a decidé... Dans 20 ans Sarko sera president du PSG, amenera 200ME et tout le monde sera d'accord. Ici c'est paris, pas la bourse (c'est deja le cas avec CC je sais), ni un faire valoir pour pays du golfe...
gandjao
Citation (Bob @ 13/12/2010 à 15:35) *
Tu fais venir un Opsina pour 8M€, Spahic à 8M€, un Alou Diarra pour 10M€, un Gameiro à 15M€ (Lorient va nous cracher ph34r.gif ) et le pactole sur Hazard à 25M€.

Pour 66M€, tu peux arriver à avoir ça. ph34r.gif

_______________Gameiro______________

Néné___________Bodmer___________Hazard

__________Chantome______Diarra________

Armand_______Sakho___Spahic______Jallet

_____________Ospina___________________

Et là on se réveille.

Cette compo est à peine meilleur que celle de cette année en dépensant 66 millions d'euro neokill@h.gif
SuperThug
Même avec 50M€ pour recruter si tu gardes Alain Roche et que tu ne recrutes qu'en L1 (vu qu'il ne sait rien faire d'autre) ça ne changera pas grand chose sleep.gif
Dagoberto
je l'attendais la première compo made in Quatari, on aura pas attendu longtemps wub.gif

moi j'annonce

-------------sow--------------

néné---Gourcuff--Valbuena

-------M'Vila---Diarra--------

au minimum! popcorn.gif

ph34r.gif
Axeloo
Si t'as des thunes tu recrutes pas en L1 neokill@h.gif

T'achète quelques top players étrangers pour renforcer ton équipe puis tu fais venir les futurs crack du brésil en investissement.
ACIID
Citation (Rjay @ 13/12/2010 à 15:27) *

Hmm enfin la question n'est pas tant le montant, que la possibilité d'attirer de "grands" joueurs ou aider les clubs à etre plutôt favorable au PSG lorsqu'il s'agit de transferer. Dans ce cadre, pouvoir titiller le porte feuille de certains clubs directement via la case sponsor est certainement un plus, non ?
Sarconzie
Citation (Dagoberto @ 13/12/2010 à 15:51) *
je l'attendais la première compo made in Quatari, on aura pas attendu longtemps wub.gif

moi j'annonce

-------------sow--------------

néné---Gourcuff--Valbuena

-------M'Vila---Diarra--------

au minimum! popcorn.gif

ph34r.gif

Je suis pour le Diarra-Mvila , je relance avec Hulk et Hazard ph34r.gif

Si ça se fait, je craque mon calbute, j'en ai plein le cul de CC pour tout un tas de raisons.
EduSuperGoleador
Moi j'annonce que les mecs du golf rachete un autre club
CL
Citation (PauletaSuperGoleador @ 13/12/2010 à 16:04) *
Moi j'annonce que les mecs du golf rachete un autre club

implosion du tibia.gif

Source ?
Falcacao
Après le FC Colony, le Paris Saint City.

Un actionnaire avec du blé ok, mais par pitié qu'on devienne pas un nouveau Manchester City. sad.gif
el_fennec1
Tevez et Roni seront sur le marché cet hiver popcorn.gif

ph34r.gif
Crocop
Déjà notre ami quatari va devoir signer une vedette histoire de montrer à tout le monde qu'il pose ses couilles sur la Ligue 1, après avec un chéquier illimité...

Citation (OKC @ 13/12/2010 à 16:21) *
Après le FC Colony, le Paris Saint City.

Un actionnaire avec du blé ok, mais par pitié qu'on devienne pas un nouveau Manchester City. sad.gif

Moi ça me ferait kiffer de voir arriver des cracks. ph34r.gif
Slip
Citation (MICKS76 @ 13/12/2010 à 15:19) *

Surtout si ça peut nous permettre de garder nos meilleurs éléments, je dis banco. A commencer l'ossature actuelle .
Bob
Citation (slip @ 13/12/2010 à 16:32) *
Surtout si ça peut nous permettre de garder nos meilleurs éléments, je dis banco. A commencer l'ossature actuelle .

En étant raisonnable et sérieux (et non comme tout à l'heure ph34r.gif ), si en plus de garder cette ossature, on remplace Leproux, et on arrive à dégoter un grand entraîneur, ça sera déjà une très bonne chose.

Un Président fort et un manager fort en priorité.
Crocop
Citation (Bob @ 13/12/2010 à 16:43) *
En étant raisonnable et sérieux (et non comme tout à l'heure ph34r.gif ), si en plus de garder cette ossature, on remplace Leproux, et on arrive à dégoter un grand entraîneur, ça sera déjà une très bonne chose.

Un Président fort et un manager fort en priorité.

Ancelotti toi même tu sais que ses jours son comptés. ph34r.gif
gandjao
Villeneuve Wenger smoke2.gif
JuL
Ca me ferait chier de voir le club aux mains de quataris, de voir encore le peu d'ame qui reste du club disparaitre.. mais franchement ... ph34r.gif quand j'imagine le PSG, club conspué par toute la france depuis 15 piges, devenir un monstre qui assome la ligue1 et notamment l'om neokill@h.gif quand j'imagine la gueule des rats apres une enieme défaite 4-0 au vél avec un triplé de robinho ph34r.gif que toute la presse soit obligé de reconnaitre notre domination sur l'hexagone, voir sur l'europe ph34r.gif ph34r.gif difficile de cracher dessus neokill@h.gif
EduSuperGoleador
Philo tu sais si c'est QIA ou Al Thani qui serait dans les tuyaux?
Axeloo
Un rachat par des qataris ça veut dire qu'ils resteront minimum jusqu'en 2022 donc ça reste du long terme quasi sûr, c'est bien.
Babou1
Avec tous les cassos suceurs que ca va ramener, couplé au Parc comique actuel, je crois que je vais commencer à hair cet Olympique de Paris. sad.gif
Rjay
Citation (Babou1 @ 13/12/2010 à 17:29) *
Avec tous les cassos suceurs que ca va ramener, couplé au Parc comique actuel, je crois que je vais commencer à hair cet Olympique de Paris. sad.gif

Du mal à voir un rapport avec un quelconque Olympique. unsure.gif

Il faut attendre de voir quel est leur projet avant de désespérer...Déjà sous Canal on était un club qui vivait de l'argent de son actionnaire, et ça t'a pas empêché de tomber amoureux de ce club.

Peut-être étais-tu considéré comme un "cassos suceur" par les "anciens" de l'époque quand tu es allé au Parc pour la première fois ? cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
Babou1
Citation (Rjay @ 13/12/2010 à 18:40) *
Du mal à voir un rapport avec un quelconque Olympique. unsure.gif

Il faut attendre de voir quel est leur projet avant de désespérer...Déjà sous Canal on était un club qui vivait de l'argent de son actionnaire, et ça t'a pas empêché de tomber amoureux de ce club.

Peut-être étais-tu considéré comme un "cassos suceur" par les "anciens" de l'époque quand tu es allé au Parc pour la première fois ? cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif

Dans le sens ou tu auras une tonne de mec youtubo-addicted aux nouvelles starlettes Parisiennes dans les 4 coins de la France, et c'est surtout la composante "couplé au nouveau Parc" qui est importante, pour moi il n'y aura plus un milligrame d'ame dans ce club.

Quand je suis allé au Parc la premiere fois c'était pour voir l'équipe de ma ville et un ancien m'y a emmené pour faire partager la passion rouge et bleue. tongue.gif
mcharpen
Citation (Babou1 @ 13/12/2010 à 17:29) *

Ben je partage ta remarque.
Quelque part CC n' pas ce défaut de tout regler à coups de millions a court terme.
CC n'avait pas non plus le defaut de naviguer a vue et de faire du PSG sa danseuse dans le but d'attirer / contenter des abonnés. (canal rules)

Une direction qui vient alors que c'est la merde et qui stabilise le lcub par le sportif a moyen terme, finalement c pas si mal
sukercop
Colony, ils ont stabilisé le zef. Ils sont venus pour le bail, ils l'ont eu, ils se barrent.

Les mecs dégoutés qu'une des plus grandes fortunes mondiales reprennent le club...Le Barça, t'as plein de suceurs you tubeur et de touristes casual qui viennent pour manger un sandwich et voir Messi. Et? Leur club démonte tout.

L'argent, c'est la condition première, la base, pour essayer de pas mettre 20 ans pour réussir quoi.

J'ai pas envie d'avoir 50 piges pour voir un PSG de standing.
Kirat9395
S'ils viennent en connaisseurs pour continuer un certain travail sur la région parisienne et ramener plus de Anelka, Cana, Sakho et autres Chantome à profusion, ça peut être cool, un investissement sur la région parisienne.

Si c'est pour ramener des joueurs qui en ont rien à foutre du club et gagner des titres à coups de millions un peu partout avec un club sans âme à la chelsea ou manchester city, bye bye Paris, pas envie d'applaudir des Fred et Robinho. Je préfère encore Colony.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.