Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
SiZzZla
Mais ya d'autres logiques qui sont possible, regarder arsenal et les clubs allemands.
C'est possible d'etre raisonable sans se vendre aux etrangers. Désolé, moi ca me fais pas rever... en plus sans projet regional. Platini esaye (mal) de remettre un peu d'ordre sur ses sujets d'ailleurs.

Je vais pas rentrer dans le debat des tribunes, mais je vous rappelle que juste la situaton etait plus tenable, que le foot populaire est malgré tout possible sans ultra (ce que je ne souhaite pas). Arretez la politique, aujourdhui les places sont pas plus cher, et que le retour des abos serait prevu. Le probleme des ultras est un probleme qui ne pourra se resoudre avec des visions trop politiciennes, c'ets ma vision que vous ne partagez pas certes, mais je c'ets bien la mienne.

ET lorenzetti par contre, c'est tres bien ce qu'il fait, et c'est populaire.
sylvain
Citation (SiZzZla @ 15/10/2010 à 17:18) *
Mais ya d'autres logiques qui sont possible, regarder arsenal et les clubs allemands.
C'est possible d'etre raisonable sans se vendre aux etrangers. Désolé, moi ca me fais pas rever... en plus sans projet regional.

Je vais pas rentrer dans le debat des tribunes, mais je vous rappelle que juste la situaton etait plus tenable, que le foot populaire est malgré tout possible sans ultra (ce que je ne souhaite pas). Arretez la politique, aujourdhui les places sont pas plus cher, et que le retour des abos serait prevu. Le probleme des ultras est un probleme qui ne pourra se resoudre avec des visions trop politiciennes, c'ets ma vision que vous ne partagez pas certes, mais je c'ets bien la mienne.

Tu vois du foot populaire avec Arsenal?? Car vu le prix des tickets pour l'Emirates, je vois pas trop où il est. unsure.gif
SiZzZla
Citation (sylvain @ 15/10/2010 à 17:22) *
Tu vois du foot populaire avec Arsenal?? Car vu le prix des tickets pour l'Emirates, je vois pas trop où il est. unsure.gif

Tu veux chattez ? Les posts d'une ligne (vous pouvez effacer ma reponse)...

Edit Ashura: si y avait juste moyen d'être un poil moins désagréable...
Varino
Citation (SiZzZla @ 15/10/2010 à 17:18) *
C'est possible d'etre raisonable sans se vendre aux etrangers. Désolé, moi ca me fais pas rever... en plus sans projet regional. Platini esaye (mal) de remettre un peu d'ordre sur ses sujets d'ailleurs.

ET lorenzetti par contre, c'est tres bien ce qu'il fait, et c'est populaire.

Moi aussi je préfèrerais des investisseurs locaux, mais les faits sont là, le club est en gros en recherche d'investisseurs depuis 2006. Butler a essayé et est reparti, depuis aucun francais ne s'est manifesté. Les raisons ont été données (image du club déplorable, peu de culture foot, gouffre financier), donc en l'état je préfère avoir un mécène étranger que des comptables uniquement intéressés par des contrats immobiliers et publicitaires
Dagoberto
Oublie pas que la fiscalité n'aide pas au développement d'un gros club dans notre cher pays.

Ouais Arsenal claque pas des milliards comme Chelsea and co (ils ont claqué 12M€ pour 2 joueurs cet été) mais coté salaire faut s'accrocher pour s'aligner dessus.
Fanfan
Citation (Dagoberto @ 15/10/2010 à 17:35) *
Oublie pas que la fiscalité n'aide pas au développement d'un gros club dans notre cher pays.

Ouais Arsenal claque pas des milliards comme Chelsea and co (ils ont claqué 12M€ pour 2 joueurs cet été) mais coté salaire faut s'accrocher pour s'aligner dessus.

Squilacci et Koscielny ont couté plus que 12M€ mais pour Arsenal, c'est différent, faut pas oublier qu'ils ont la dette du nouveau stade à combler, ils ne peuvent pas lacher plus.
Dagoberto
ou effectivement c'est 12M£ et non €, ca fait un peu moins de 14M€ quoi
sylvain
Citation (SiZzZla @ 15/10/2010 à 17:24) *
Tu veux chattez ? Les posts d'une ligne (vous pouvez effacer ma reponse)...

Tu parles d'une certaine image du football et tu cites en exemple (entre autre) Arsenal. Je te demande juste si, avec le prix des tickets et des abonnements là-bas, tu considères Arsenal comme un club qui a su garder une assise populaire.
Idem pour le "projet régional". Perso, si tu parles de jeunes de la région sortis par le club, j'ai du mal, là aussi, à le voir là-bas. Je te demandais donc si tout ça collait avec l'image du club de foot que tu souhaiterais avoir à l'avenir ici.

Par contre, une question, ça te dérangeait quand Canal + faisait du PSG sa danseuse et qu'on était très loin d'un équilibre budgétaire où tu t'en foutais?? Si non, pourquoi ça te dérange maintenant??
witchfinder
Mouais, les Quataris ça me fait pas plus bander que çà...

D'abord, d'un point de vue identitaire, ça fait mal au cul de le vendre à des étrangers. On passe des Ricains aux Arabes, je vois pas le gain.

Ensuite, je répète qu'un club c'est ses supporters, point barre. Du coup, même si on nous amène des stars à coups de pétrodollars, si comme dit plus haut les abos sont à 1000 euros et que les tribunes deviennent l'annexe du palais Brongniart, j'aurais finalement strictement aucune sympathie supplémentaire pour M. Quatar que pour M. Colony.

J'ai certainement une vision rétrograde des choses, mais je considère que le sport n'a rien à voir avec le capitalisme (système sur lequel je n'ai pas spécialement l'habitude de chier pourtant) et que finalement, un match ça devrait jamais être autre chose qu'une compétition entre deux villes, deux clochers, deux cultures, deux régions.

En vérité, je vomis ce système.
Et s'il faut vraiment tomber dedans, alors c'est la honte de voir aller chercher du blé à l'étranger, c'est à dire se révéler incapable de faire du business made in France. Se faire subventionner par l'étranger (parce que faut pas se leurrer, c'est de la subvention privée, pas de l'investissement) ça veut dire qu'on se reconnaît incapables de mettre en place une structure capable de vivre par elle-même, incapables d'avoir un esprit d'entreprise, incapables d'autre chose que de demander l'aumône. vahid.gif vahid.gif vahid.gif
laleto
Citation (Dagoberto @ 15/10/2010 à 03:55) *
La prise de contrôle du PSG par la famille royale semble faire parti des plan com' de nos cher ami Qatari pour l'organisation de la CDM 2022.

Dominer le monde la L1 a coup de bifton et tenter d'afficher un truc "correct" en LDC semble être leur objectif.
Sachant que la décision sur l'organisateur de cette CDM se fera en 2014, ils devraient envoyer du lourd pendant les 3 prochaines saisons pour se faire voir.

L'attribution pour 2018 et 2022 se fera cet hiver.

Pour rajouter mon opinion, personne ne peut se plaindre de l'arrivee de millions dans un club.
Mais il faut voir ce qu'ils esperent en faire. Si c'est pour changer le nom en "Qatar presents: Paris Saint Germain" et le PdP en "Parc du Sheik"... bof bof

Par contre je pense qu'ils auront envie de voir un retour de certaines animations en tribunes, n'auront pas besoin d'augmenter les prix pour survivre, et pourront s'acheter une certaine paix sociale avec les resultats sportifs.
yo_yo
Citation (witchfinder @ 15/10/2010 à 17:45) *
On passe des Ricains aux Arabes, je vois pas le gain.

Je vois pas la perte unsure.gif
SiZzZla
Je partage l'avis de witch, en fait j'ai du mal a comprendre les supporters parfois. Ne pas vouloir de CC c'est aussi de pas vouloir de Quataris pour moi, c'est le meme probleme d'identité, le meme rejet du businness qui voit un club comme un produit financier pour attendre d'autres objectifs.

Je suis un doux reveur, mais je suis pas venu au parc pour une star qui vo 30 Batons, je suis venu car c'etait le stade a coté de chez moi et que les gens du coin le soutenait et ma famille le soutenait. Bien sur qu'il faut des bon joueurs et du bon jeu, mais il faut un equilibre necessaire entre l'identité, le sport et la region.

Vendu au quatar c'est la continuité de la daube (dans mon esprit) pour le PSG.
Je suis aussi etonné que les supporters ne parlent pas de ce que l'on veut vraiment, a part "gagner des titres". Ya eu un projet Hechter, lorenzetti aussi, et demain peut etre d'autres projets interessant, autre que mettre du pognon et ca reglera tout.

Bon apres j'ai aussi plein d'a priori j'en suis conscient, si Wenger vients avec le quatar ca pourrait etre aussi un bon mix, tut depend su projet en fait et du respect de notre histoire.
witchfinder
Citation (yo_yo @ 15/10/2010 à 17:59) *
Je vois pas la perte unsure.gif

t'a cru que je faisais un plaidoyer pro-colony ? huh.gif
elcuervo
Citation (sylvain @ 15/10/2010 à 17:43) *
Tu parles d'une certaine image du football et tu cites en exemple (entre autre) Arsenal. Je te demande juste si, avec le prix des tickets et des abonnements là-bas, tu considères Arsenal comme un club qui a su garder une assise populaire.
Idem pour le "projet régional". Perso, si tu parles de jeunes de la région sortis par le club, j'ai du mal, là aussi, à le voir là-bas. Je te demandais donc si tout ça collait avec l'image du club de foot que tu souhaiterais avoir à l'avenir ici.

Par contre, une question, ça te dérangeait quand Canal + faisait du PSG sa danseuse et qu'on était très loin d'un équilibre budgétaire où tu t'en foutais?? Si non, pourquoi ça te dérange maintenant??

Enaurmhe +1

Faut savoir ce qu'on veut: soit on veut une equipe sympa qui jouera de temps en temps la 7e place et pour le reste finira 12e en moyenne avec un AK comme (pseudo)entraineur et des places a 5 euros, soit on veut une belle equipe qui joue le titre chaque annee et il faut alors accepter au minimum un actionnaire fortune et probablement un prix des places plus eleve. Je ne connais helas aucun club qui combine super-performances et prix attractif. CC est en train de reussir l'exploit de combiner performances lamentables et prix delirant, chapeau.

Bien sur, il y a des choses acceptables et d'autres qui ne le sont pas: dans le premier on peut a mon sens mettre un prix des places non virages plus eleve, ou quelques produits derives ou des participations a des tournois debiles. En revanche, le stade et le maillot, ca devrait selon moi etre intouchable.

De toute facon, le foot business on y est, perso je le regrette vraiment, mais je sais que je suis suffisamment tare pour payer des fortunes pour voir un abruti surpaye qui se contrefout de moi et de mon maillot marquer un but pour mon equipe. J'accepte par avance toutes les critiques...
Dofr
Toujours marrant les gens qui sont contre le foot bizness mais qui sont tombé amoureux du PSG sous canal+. popcorn.gif
Rjay
Siz et witchfinder, vos positions sont respectables, mais le PSG dont vous rêvez n'existe plus depuis des années. J'étais un peu jeune pour me souvenir de l'époque avant Canal, mais Canal c'était déjà la même chose: un investisseur qui met des thunes parce qu'il voit une contrepartie.
Ok, Canal est français, mais pour moi ça ne change pas grand chose. Sauf si l'investisseur est parisien, là ça aurait de la gueule, mais ça n'existe pas.

Maintenant, c'est pour une partie des raisons que vous évoquez que je souhaiterai une personne comme Wenger, c'est-à-dire quelqu'un capable de structurer le club en profondeur (formation, politique sportive, philosophie de jeu) pour que celui-ci soit pérenne dans son fonctionnement, même après le départ des Qatari (s'ils viennent un jour ph34r.gif ).

Après, est-ce qu'un investisseur friqué empêche complètement une vraie histoire humaine avec un club et un groupe de joueurs ? Je ne pense pas, mais on revient à une politique sportive à définir (et pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'il y a de l'argent). Par exemple, monter un groupe de joueurs, y incorporer des jeunes de notre centre, nommer Sakho capitaine ( wub.gif :fanboy: ph34r.gif ) et faire progresser ce groupe petit à petit chaque année, perso ça me fait rêver pour le PSG oui.

Dans l'idéal, ça va aussi avec une préservation d'une partie des abonnements à des tarifs abordables pour avoir un foot populaire, mais on voit tous que le foot ne prend pas ce chemin, PSG ou pas, Qatari ou pas.

Clairement, voir le PSG avoir une vraie politique sportive (Arsène ou autre, mais de carrure), des sous pour la mettre en place et structurer (enfin) le club, et au final gagner des trophées et voir nos couleurs briller, je ne peux pas être contre.
SiZzZla
Je ne vois pas trop le probleme, chacun son epoque. moi je l'ai connu avant canal et d'autres apres, de toute facon quand t'es de la region ta pas trop le choix du club a supporter.

Canal a demontré qu'avec de l'argent ou sans argent ca ne change rien, seul la politique et les hommes comptent.
Dofr
Citation (Rjay @ 15/10/2010 à 19:25) *
Siz et witchfinder, vos positions sont respectables, mais le PSG dont vous rêvez n'existe plus depuis des années. J'étais un peu jeune pour me souvenir de l'époque avant Canal, mais Canal c'était déjà la même chose: un investisseur qui met des thunes parce qu'il voit une contrepartie.

Canal+ est arrivé avec ses pailletes, ses danseuses brésiliennes a la mi temps, a foutu tout les anciens dehors sans jamais les honorer (Susic et compagnie) , a bafoué nos couleurs avec leurs maillots de merdes tourtel et compagnie, a bien augmenté les tarifs du parc etc......

Bref, tout ce qu'on peut reprocher et a juste titre au foot bizness.
wakabayashi
L'important dans cette histoire c'est que Colony veux vendre (même si on s'en doutait), après il n'y a pas 150 personnes, entreprises susceptibles de faire une offre pour racheter le club. Moi CC et leur stratégie qui a amené le club à ce battre plus pour la relégation que la LDC, j'en ai marre. On verra le projet des quataris, pour l'instant c'est plus de l'ordre de la rumeur que de l'information. Si ils viennent, j'espère que les losers à la tête du club actuellement dégagerons, mais rien n'est sure, attendons que la vente soit officiel, pour l'instant, je ne crois pas aux rumeurs actuelles ni à Villeneuve, ni à Wenger et je me demande quelle équipe ils pourraient mettre en place.
Dagoberto
De toute façon faut pas espérer avoir d'un club comme le psg de continuer a vivre avec un structure tel que l'AJA. Et comme dit + haut ca fait bel lurette que le PSG c'est du foot business.

Je rejoins Rjay sur le fait que j'espère qu'ils vont pas recruter 11 noms et c'est partie ma cocote.

Ils doivent partir de la base actuelle et la faire évoluer avec du gros profile (de la L1 dans un premier temps), mais ce serait quand même sympa d'avoir Sakho capitaine en LDC sous nos couleurs au moins 1 saison wub.gif
elcuervo
De toute facon, je ne vois pas qui pourrait souhaiter le maintien de CC: leur bilan est archi-nul quelles que soient les opinions (pro-plan, anti-plan, viragiste, laterales, etc...):
- des performances sportives lamentables
- un environnement marque a la fois par la violence et la repression aveugle
- un manque de communication avec les supporters au mieux inexistant, au pire privilegiant la frange la plus hideuse
- des finances effroyablement mal gerees
- un centre de formation ne parvenant toujours pas a sortir suffisamment de tres bons jeunes
- un staff technique pathetique

Bref, je ne vois pas comment on pourrait faire pire sauf a detruire le club type relegation
LEFOU
Après toutes ces années de galère je m'en cogne de l'origine du mec qui viendra sortir ce club de la merde.

c'est comme si aujourd'hui je refusais de me faire gracement donner de l'argent par un mec qui a gagné au loto.
Si il propose je dispose et c'est pareil pour le PSG.

yen a qui sont pas venu pour le foot Biz mais yen a aussi qui sont pas venu supporter le PSG pour le voir aussi bas.
Voir des creuvards suer pour payer un Gameiro ou un Rami c'est pas bandant ! point barre !
Souffrir le dernier soir du mercato pour rien j'en est ma claque, c'est une part d'un rêve et de passion qu'on me vole.

Au pire qu'est ce qu'on risque ? RIEN
On a une DNCG en France et le mec devra tous les ans éponger et présenter des comptes à l'équilibre, le prochain devra en faire autant et ainsi de suite.

Vivement un mec qui Actionnaire, ambitieux et avec du fric. popcorn.gif
tout 38
Citation (elcuervo @ 15/10/2010 à 18:51) *
Enaurmhe +1

Faut savoir ce qu'on veut: soit on veut une equipe sympa qui jouera de temps en temps la 7e place et pour le reste finira 12e en moyenne avec un AK comme (pseudo)entraineur et des places a 5 euros, soit on veut une belle equipe qui joue le titre chaque annee et il faut alors accepter au minimum un actionnaire fortune et probablement un prix des places plus eleve. Je ne connais helas aucun club qui combine super-performances et prix attractif. CC est en train de reussir l'exploit de combiner performances lamentables et prix delirant, chapeau.

Bien sur, il y a des choses acceptables et d'autres qui ne le sont pas: dans le premier on peut a mon sens mettre un prix des places non virages plus eleve, ou quelques produits derives ou des participations a des tournois debiles. En revanche, le stade et le maillot, ca devrait selon moi etre intouchable.

De toute facon, le foot business on y est, perso je le regrette vraiment, mais je sais que je suis suffisamment tare pour payer des fortunes pour voir un abruti surpaye qui se contrefout de moi et de mon maillot marquer un but pour mon equipe. J'accepte par avance toutes les critiques...

+ 10000000

J'ai du mal à comprendre les atermoiements de certains. Des années à se faire rabaisser, insulter, vilipender, bafouer, humilier par ces pourritures de médias: vahid.gif

Des années à se faire railler, moquer, dénigrer par ces millions de beaufs incultes qui constituent l'ordinaire de nos compatriotes amateurs de foot:vahid:

Des années à ne pas pouvoir lutter à armes égales avec cette suprême pourriture footballistique nommée OM vahid.gif

Et maintenant qu'une chance pourrait nous être offerte, (je préfère ne pas m'enflammer en l'état actuel des choses et dans l'attente d'en savoir plus), de redorer notre blason et de faire mordre la poussière à nos pires détracteurs, certains parmi nous font la fine bouche:blink:
Raijojp
Si certains ne sont pas aussi enthousiastes que vous, c'est parce que personne n'a de respect pour un club comme Man City par exemple. Et franchement, je trouve aucun mérite non plus pour les équipe style le Real ou Chelsea.

Après, avoir un club dont l'équipe est solide qui n'a pas coûté beaucoup (notamment via la formation) et qui a su garder un minimum ... "d'intégrité", c'est pas vraiment donné. A part quelques exceptions comme Arsenal, Barcelone ou Porto et leur cellule de recrutement très performante, difficile d'être au top sans claquer des dizaines ou centaines de millions.

Puis ya toujours cette notion d'argent sale, même si c'est a tort.
Fanfan
Citation (Raijojp @ 15/10/2010 à 21:04) *
Si certains ne sont pas aussi enthousiastes que vous, c'est parce que personne n'a de respect pour un club comme Man City par exemple. Et franchement, je trouve aucun mérite non plus pour les équipe style le Real ou Chelsea.

Après, avoir un club dont l'équipe est solide qui n'a pas coûté beaucoup (notamment via la formation) et qui a su garder un minimum ... "d'intégrité", c'est pas vraiment donné. A part quelques exceptions comme Arsenal, Barcelone ou Porto et leur cellule de recrutement très performante, difficile d'être au top sans claquer des dizaines ou centaines de millions.

Quelle intégrité? Y a pas un club qui joue le titre dans son pays sans claquer des millions et surtout les clubs que tu cites ont les mêmes méthodes que le real ou chelsea.
Dagoberto
Porto pille (intelligemment il est vrai) le championnat brésilien pour revendre les joueurs 5 fois leur prix d'origine.
Si c'est pas du foot business ça ^^
psgbwoy
Alors je sais que tout les goûts sont dans la nature mais de voir qu'il y'en a que sa ne satisferait pas un départ de CC avec une reprise des Qataris c'est assez hallucinant.

Si tout le monde crache sur CC c'est bien parce que depuis leur arrivée ont est devenu un club de crevards avec les résultats (calamiteux) qui vont avec.

Là on nous parle des seuls mecs au monde qui ont encore envie d'investir comme il se doit dans notre club pour peut être le revoir sur le devant de la scène et sous prétexte que cela fait trop "foot business" on en veut pas??

Ben les gars désolé mais à ce moment là faut supporter l'équipe de DH de votre quartier car maintenant dès qu'il y' a les mots "sport" et "professionnel", t'as le mot "business" juste après.

C'est le même débat que lors de la reprise de Chelsea par Abramovitch à l'époque. Ben après de multiples titres de champion, des demi de ligue des champions à la pelle et une finale perdue en 7 ans je vous met au défi de trouver UN supporter de Chelsea qui pense maintenant que l'arrivée du Russe fut une mauvaise chose pour leur club...
gandjao
"foot business" ça ne veut rien dire.
Pour moi un club de crevard qui achète des joueurs pas cher, essaie de faire des plus values à la revente, et tente de diversifier ses recettes avec les supporters, produits dérivés etc... est bien plus foot business qu'un club avec un actionnaire mécene qui veut juste batir une équipe sympa et qui joue au football.

Faut pas rever quoi, vous voulez quoi? Qu'on batisse un club avec des jeunes parisiens du centre de formation et qu'on passe du ventre mou de ligue 1 au dernier carré de la ligue des champions, le tout avec une progression constante sur 20 ans? laugh.gif

On est tellement au fond du trou depuis cet été, j'avais oublié qu'une telle rumeur pouvait survenir.
Sérieusement, si en fin de saison on a un départ de colony + arrivée des Qataris qui investissent en mode Chelsea ou Manchester city, mais c'est le paradis quoi smoke2.gif
Raijojp
Citation (gandjao @ 15/10/2010 à 21:46) *
Sérieusement, si en fin de saison on a un départ de colony + arrivée des Qataris qui investissent en mode Chelsea ou Manchester city, mais c'est le paradis quoi smoke2.gif

Bah tant mieux pour toi. Un départ de CC de toute manière c'est l'idéal. Même si perso, j'aurais préféré autre chose que des emir qui ont envie de faire mumuse, se la jouant à la football manager wink.gif. M'enfin c'est clairement mieux que la situation actuelle.
elcuervo

Arsenal ? Barcelone ? Pas foot business ? Va faire un tour dans leur stade, regarde d'ou sortent un paquet de joueurs (Messi achete a 14 ans, Arsenal j'en parle meme pas), regarde le prix des places, regarde l'ambiance (oui regarde, parce que le son il n'en y a pas). C'est bien du foot business. Mais tu vois, du foot business comme ca j'en veux bien !!!

Porto c'est l'exception mais je te rapelle qu'ils ont une qualif en LDC quasi-assuree chaque annee dasn leur championnat a 3 equipes pour 3 qualificatives en LDC....

Et je refute la comparaison avec Chelsea ou City: c'etaient des clubs qui n'avaient jamais rien gagne avant, sans aucune histoire et qui passent brusquement a disputer la finale de la LDC, c'est ca qui choque. Mais si demain, un mecene reprend au hasard Leeds ou Nottingham Forrest, ca sera bien plus classe. Coup de bol, on a deja une histoire, deja gagne un paquet de choses, deja constitue un vrai noyau de supporters. Bref, rien a voir avec Chelsea ou City.
Dagoberto
Citation (elcuervo @ 15/10/2010 à 22:08) *
Et je refute la comparaison avec Chelsea ou City: c'etaient des clubs qui n'avaient jamais rien gagne avant, sans aucune histoire et qui passent brusquement a disputer la finale de la LDC, c'est ca qui choque. Mais si demain, un mecene reprend au hasard Leeds ou Nottingham Forrest, ca sera bien plus classe. Coup de bol, on a deja une histoire, deja gagne un paquet de choses, deja constitue un vrai noyau de supporters. Bref, rien a voir avec Chelsea ou City.

Vend moi du rêve, compare le palmarès de Chelsea avant l'arrivée des Russe et le notre ... popcorn.gif
ricoçoko
La famille royale du QUATAR est supra sérieuse et très réfléchie!
Il n'y a pas de doutes à avoir sur leur sérieux!
Et puis une équipe de foot demande des liquidités....
comme dit Wenger, il faudra bien un jour que le PSG se dotte de moyens financiers égal au prestige de la ville.
c'est à ce moment la que le psg pourra utiliser tout son potentiel!
à écouter certains, ils se satisfont que le PSG soit la risée de la France voir de l'europe.
Le foot est un business! ouvrez les yeux!
Et puis les quataris n'ont pas l'habitude de faire n'importe quoi, ils savent s'entourer....
guiclay
Mais si demain, un mecene reprend au hasard Leeds ou Nottingham Forrest, ca sera bien plus classe. Coup de bol, on a deja une histoire, deja gagne un paquet de choses, deja constitue un vrai noyau de supporters. Bref, rien a voir avec Chelsea ou City.

Pas sur que Leeds ait envie de revoir un émir happy.gif
Raijojp
Arsenal ? Barcelone ? Pas foot business ? Va faire un tour dans leur stade, regarde d'ou sortent un paquet de joueurs (Messi achete a 14 ans, Arsenal j'en parle meme pas), regarde le prix des places, regarde l'ambiance (oui regarde, parce que le son il n'en y a pas). C'est bien du foot business. Mais tu vois, du foot business comme ca j'en veux bien !!!

D'accord, mais comme tu dis c'est pas la même chose que le Real ou Chelsea ou City. Perso, ce style là me convient très bien.

Porto c'est l'exception mais je te rapelle qu'ils ont une qualif en LDC quasi-assuree chaque annee dasn leur championnat a 3 equipes pour 3 qualificatives en LDC....

Et la L1 ?

Peut-être. Mais regarde, le Real c'est un palmares impressionnant. Pourtant dans leur genre, c'est juste ... mellow.gif

Citation (Dagoberto @ 15/10/2010 à 22:14) *
Vend moi du rêve, compare le palmarès de Chelsea avant l'arrivée des Russe et le notre ... popcorn.gif

1 Championnat, 2 C2, quelques coupes d'Angleterre et de la Ligue ... très comparable au notre, mais eux ils ont mit 100 ans pour avoir ca wink.gif
Dagoberto
Citation (Raijojp @ 15/10/2010 à 22:18) *
1 Championnat, 2 C2, quelques coupes d'Angleterre et de la Ligue ... très comparable au notre, mais eux ils ont mit 100 ans pour avoir ca wink.gif

Ils ont quand même une coupe d'Europe de + que nous et une histoire, alors même si je ne suis pas fan de ce club, stop lui chier dessus et retenir que 7 ans sur ses 105 ans d'existence.
Bob
Bref, rien a voir avec Chelsea ou City.

Bof, souviens toi ce qu'était Chelsea avant qu'Abramovitch reprenne le club à Ken Bates (qui l'avait laissé dans un état déplorable). C'était une superbe équipe joueuse, qui jouait bien (première équipe à vraiment importer une culture européenne dans un club anglais), qui faisait toujours partis des troubles fêtes du championnat, une équipe de coupe par excellence avec les Wise, Zola, Poyet, Di Mateo, Hasselbaink, Gudjohnsen, Gronkjaer etc. (comme le PSG qui est catalogué équipe de "coupe" en France).

Autant dire que si le PSG se mettait sur le devant de la scène, comme l'a fait Chelsea depuis quelque temps, ça serait du même acabit.

Puis tout le monde conchie Abramovitch, mais il est là depuis 2004 et n'est pas près de se barrer. Et même s'il devait le faire, Chelsea trouverait facilement un reprenneur vu comment le club tourne. Bref, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher dans gestion de Chelsea. Il a su amener les bons managers au bons moment, mettre les hommes en place etc.

Aux Qataris de faire la même chose avec les Wenger et Villeneuve.

Citation (Raijojp @ 15/10/2010 à 22:18) *

Avec des Leeds, Liverpool, United ou Arsenal dans le même championnat. popcorn.gif
Raijojp
Citation (Bob @ 15/10/2010 à 22:23) *
Avec des Leeds, Liverpool, United ou Arsenal dans le même championnat. popcorn.gif

Ouais enfin pour les C2 et les Coupes ya pas que ca
Kaionedirection

Barcelone ne joue pas avec les mêmes règles car le club est fortement endetté donc bon pour "l'intégrité" on repassera.
Oyé Sapapaya
Non mais CC ils font pas du foot business là ? mellow.gif

Citation (Kaione @ 15/10/2010 à 22:33) *
Barcelone ne joue pas avec les mêmes règles, le club est fortement endetté donc bon pour "l'intégrité" on repassera.

Tout les plus grands clubs européen sont fortement endettés !!!
Likbor
Bon, je trouve qu'on part un peut dans le gros bon fantasme là non ? Les Qataris avec leur millions, Villeneuve, Wenger....

Mais à t'on vraiment quelques choses de concret ou c'est juste des spéculations qu'on fait à partir d'articles de journalistes ?

Parce que moi aussi j'aimerais bien voir CC dégagé et enfin avoir une belle équipe a Paris avec des gens compétents a sa tête mais je veux pas m'enflammer pour tomber de haut.

assez de déception comme ça..... whistle.gif
Kaionedirection
Citation
Un cheikh en or à Malaga

Le déplacement du Real Madrid à Malaga est une surprenante affiche (samedi 20h00) de la 7e journée. La raison : Abdullah Bin Nasser Al-Thani, premier cheikh arabe du foot espagnol.

L'arrivée d'Abdullah Bin Nasser Al-Thani a été l'un des évènements de l'été. Un cheikh arabe président d'un club espagnol, c'est une première ! Et une surprise perçue comme une providence sur la Costa el Sol, sinistrée par la crise et désertée depuis longtemps par les investisseurs du Moyen-Orient. Abdullah Al-Thani a déboursé 36 millions d'euros pour acheter les actions de Fernando Sanz et épongé les dettes (13M), avant de sortir 17M pour renforcer l'équipe. Il a engagé un entraîneur haut de gamme, Jesualdo Ferreira, 64 ans, ancien coach du FC Porto et élu trois fois meilleur entraîneur du Portugal où il a presque tout gagné.

Abdullah Al-Thani veut «bâtir une équipe capable de concurrencer les grands d'Espagne» afin d'atteindre l'Europe à moyen terme. «Lorsque je voyage, personne ne sait où se trouve Malaga. Mais cela va changer», a-t-il annoncé, envisageant de commencer par un lifting du stade de La Rosaleda, qu'il souhaite agrandir de 9 000 places. Mais c'est sur le terrain que le cheikh veut surprendre. Pour ça, Ferreira a carte blanche. Le Portugais a déjà chamboulé toutes les habitudes : entraînements à huis-clos, déjeuners collectifs obligatoires...

Ferreira a obtenu tous les renforts voulus, dont les attaquants internationaux uruguayen et vénézuélien "Seba" Fernandez et José Rondon, ou l'ultra-rapide Ghanéen "Quincy" Owusu-Abeyie... «Nous ne voulons pas de superstars, mais nous n'avons pas de limites. Tout ce dont l'équipe aura besoin, nous l'étudierons», explique le président. Malaga évolue dans un 4-3-3 offensif, fort en contre-attaque, meilleur attaque de la Liga (12 buts) à égalité avec le Real et Villarreal...mais pire défense (12 buts encaissés). Face au Real, le défi sera donc de taille, surtout que les Madrilènes sont invaincus à La Rosaleda depuis... 27 ans (13 victoires, trois nuls).

Lequipe.fr

Il a filé 17 millions à Malaga pour recruter quand même. CC file pas autant en une saison. aaaaze.gif
Dagoberto
Citation (Likbor @ 15/10/2010 à 22:39) *
Bon, je trouve qu'on part un peut dans le gros bon fantasme là non ? Les Qataris avec leur millions, Villeneuve, Wenger....

Mais à t'on vraiment quelques choses de concret ou c'est juste des spéculations qu'on fait à partir d'articles de journalistes ?

Parce que moi aussi j'aimerais bien voir CC dégagé et enfin avoir une belle équipe a Paris avec des gens compétents a sa tête mais je veux pas m'enflammer pour tomber de haut.

assez de déception comme ça..... whistle.gif

Clairement y a pas mal d'enflammage, y a pu de news depuis hier, je pensais que ca ferai le buzz un peu mais non :/
elcuervo
Citation (Dagoberto @ 15/10/2010 à 21:43) *
Clairement y a pas mal d'enflammage, y a pu de news depuis hier, je pensais que ca ferai le buzz un peu mais non :/

Oui, enfin l'expansion ou le figaro comme source c'est quand mieux que calciomercato ou le10sport...
wakabayashi
Citation (Kaione @ 15/10/2010 à 22:39) *
Lequipe.fr

Il a filé 17 millions à Malaga pour recruter quand même. CC file pas autant en une saison. aaaaze.gif

Quand je vois que lors du dernier Mercato on a eu du mal à acheter bisevac, on a proposé un prêt altherac.gif Une phrase de ce genre : «Nous ne voulons pas de superstars, mais nous n'avons pas de limites. Tout ce dont l'équipe aura besoin, nous l'étudierons» dans l'article sur Malaga, si l'emir qui rachète le club à le même discours ça me va smoke2.gif
elcuervo
Franchement, vu le mutisme et le communique laconique qui ne niait pas du tout des negociations, je crois vraiment qu'il y a qqchse et que la pression va monter sur CC. C'est clair, maintenant tous les supps ne parelent que de ca !!!
Noreaga
Citation (dricom @ 15/10/2010 à 12:35) *
Ouais, sauf qu'il n'y avait aucun parisien (Mavinga à la limite) qui a été dans l'équipe Championne d'Europe des moins de 19 ans!

Sauf que tu n'es peut-être pas sans savoir qu'une sélection nationale chez les jeunes concerne une génération en particulier, en l'occurence celle de joueurs nés en 91 cette année là.
Celle du PSG n'est peut-être pas susceptible de fournir cette sélection ci, bien pourvue d'un point de vue offensif notamment (d'autant plus que certains éléments sont internationaux africains) et constituée de joueurs ayant pour la plupart déjà foulé les pelouses de première division.
Citation (dricom @ 15/10/2010 à 12:35) *
Et j'ai pas spécialement le souvenir qu'on soit très représenté au niveau EDF dans les catégories jeunes

Si tu n'en as pas le souvenir, c'est peut-être parce que tu n'as pas daigné te renseigner sur la question? Simple hypothèse.
Shalashaska
En tout cas, il nous faudrait une politique sportive forte pour ne pas devenir une sorte de ManCity. Wenger peut être notre Peter Kenyon.
Alucard
J'ai trouvé la vidéo, dans laquelle Salviac parle son scoop sur la vente du PSG :

http://revoirlatele.com/replay-l-equipe-du...14-10-10-107476

Mais le truc marrant dans la vidéo, c'est la réaction du journaliste de France Football présent sur le plateau elle est dégoulinante de rage c'est priceless ! popcorn.gif

C'est dingue comment la haine de certaines personnes, envers le PSG leur fait perdre toute crédibilité et les rend cons ...

Car je suis heureux d'apprendre que selon ce monsieur, le PSG ne gagne pas une coupe depuis des lustres et que c'est pour ça que le club plait à l'Emir du Qatar qui aime les loosers comme le sont le PSG,Malaga et Man City ! wub.gif wub.gif wub.gif

On va en faire rager des cons, dans quelques mois. smoke2.gif
witchfinder
Pour répondre à ceux qui, comme d'habitude, supportent pas la relativisation et fonctionnent en mode on/off ("si t'es contre les quatari t'es pour colony"), et aussi aux autres plus nuancés (j'allais écrire : "intelligents") qui disent que de toute façon, le foot à l'ancienne mode est fini pour toujours... :

- c'est pas uniquement le foot business que je condamne, mais en règle générale le fric dans le sport : pour moi, dès qu'on offre un bien en échange d'une performance sportive, c'est pourri. Déjà à 13 ans, je trouvais écoeurant qu'on m'offre un poste de radio sous prétexte que j'avais gagné un cross wink.gif Ok, c'est excessif.

- j'ai pas découvert le PSG avec canal+ et je bandais tous les samedis soirs puis dimanche matin sur téléfoot aux dribbles de Susic et aux agressions de Luis

- je sais que le football de papa c'est terminé et que même le football amateur est pourri vu que les amateurs ont qu'un rêve : devenir professionnels et passer à la TV
Partant de là, je dis simplement que quitte à faire du business, je préfèrerais que ce soit à la manière Aulas, avec un mec qui structure le club, qui en fait une entreprise auto-suffisante plutôt qu'à coups d'injections annuelles d'apports personnels, en laissant tomber la formation, en alignant des noms.
Pourquoi on est pas foutus d'avoir un Aulas à Paris, pourquoi on doit aller chercher des trous de balle étrangers qui connaissent de Paris que le Fouquet's, la rue Montaigne et les Champs ?

- Bref, pour moi, un club c'est pas seulement un palmarès, c'est aussi et surtout un esprit. Alors, OK, quitte à perdre son âme, autant y gagner des titres (ce qu'on n'aura jamais avec CC), mais qu'on ne soit pas aveugle : on souille notre identité dans les deux cas. Et, oui, j'ai un immense respect pour l'AJA de l'époque Roux.
jorgevaldano56

C'est maladif chez toi de toujours tomber à coté dans tes exemples. ph34r.gif

dans le fil du débat, "la définition" du foot business ici c'est plus faire une équipe à coup de million ou s'appuyer sur "l'institution" via la formation et la construction d'une équipe.Il y a une vrai différence dans l'approche qui est fait entre Porto,Arsenal et Barcelone de l'un et les autres City,Chelsea ou le Real.
Dans le premier groupe on a une approche collective et de jeu donc pour moi "populaire" alors que dans l'autre c'est une approche individuelle et de résultat qui est une approche "foot produit".

La base du foot business c'est la starification de l'individu pour faire des pubs et de l'argent. vahid.gif

Le foot business c'est un fait et même les plus attachés à des valeurs se sont fait à cette idée.
Après la question c'est sur quoi on se base pour "faire du profit" .
Pour le 1er groupe,la recherche du profit se fait clairement sur la construction du club sur un socle identitaire(construction via la formation et un travail de "détection" dans le recrutement.
pour le 2 groupe ,la recherche du profit se fait clairement sur les joueurs, on achète du talent confirmé ,des vendeurs de maillots.

En tant que supporter,il y a une vrai facilité à accepter l'argent dans le foot à partir du moment ou il s'appuie sur un socle identitaire et sur l'approche populaire du foot qui est un jeu à la base.

Personne ne peut être contre le départ de Colony, après si par chance ce club arrivait à avoir des capitaux,j'espère que la direction prise sera plus celle du 1er groupe que du 2ème.

Je vais prendre un exemple simple,ça fait depuis quelques années que grâce à ce forum on peut suivre les équipes de jeune,petite digression pour remercier ceux qui animent cette partie du forum wub.gif, et donc entre finir champion avec des joueurs achetés à coup de million ou finir 3ème avec dans l'effectif des titis ,j'hésite pas une seconde.

Que les mecs veulent faire du profit,je m'en tape tant qu'on touche pas à la base identitaire du club dans les tribunes mais aussi sur la pelouse ,le PSG c'est un club familiale, populaire et paillette.

Le PSG avait cette particularité d'être un club "familiale" donc humain avec le bon et le mauvais coté des choses:
-via les présidents,les joueurs et les supporters période pré canal,
-le groupe et les supporters pendant la 1er période canal,
-les supporters et quelques individus pendant la dernières période canal
- la formation, quelques individus et les supporters jusqu'à cette année
- La formation aujourd'hui.

Le seul lien perso qui me reste avec ce club c'est la section non professionnel ,je veux voir des titis avec le maillot du PSG. mad.gif

Que le PSG fasse du Real ou Chelsea. vahid.gif

Cette citation de Hechter résume bien ce qu'était le PSG un club familiale,populaire et paillette:

"Nous avons voulu monter un club populaire et romantique.Un club qui défende une certaine idée du football.Vainqueur ou vaincu le PSG devait donner de l'émotion(...).Nous avons voulu que Paris pratique un football champagne.Il pourrait alors arriver que nous menions 3/0 et que l'adversaire égalise à 3/3 dans les dernières minutes.Cela ferait partie du truc: l'essentiel,c'était l'émotion.C'était d'avoir une âme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.