Citation (SuperStar @ 13/05/2011 à 17:56)

Pour moi le fond du problème il est la: Ce qui est surprenant c'est que certains ont fait le choix de donner de leur personne, de leur temps, de leur fric beaucoup plus que d'autres au PSG. De s'investir a fond etc. Mais on dirait que du coup vous attendez quelque chose en retour?
Si vous avez eu envie de donner votre vie au PSG c'est votre choix, le club ne vous doit absolument rien en retour! Chacun fait ce qu'il veut de sa vie les mecs, juste parce que vous choississez d'aller regarder les matchs de jeunes ne vous donne aucun droit supplémentaire sur un supporter lambda, vous êtes logés à la même enseigne et c'est logique (je dis bien la même, car vous n'êtes pas virés).
Je n'interviens pour ainsi dire jamais sur le forum, mais je tenais à exprimer mon plein accord avec SuperStar sur ce point.
Supporter le PSG, pour moi, c'est un acte gratuit, complètement désintéressé, on n'en attend aucune contrepartie.
C'est pour ça que ces exigences de respect, ce rappel de milliers de kilomètres effectués pour le club, de sommes folles dépensées pour le suivre, me paraissent taper totalement à côté de la plaque. D'autant que cela induit une forme de hiérarchie entre plus ou moins vrais supporters que je conteste avec la plus grande vigueur. Mon frangin vit au Brésil, se tape des streamings dégueulasses pour mater les matchs, invente les prétextes les plus fallacieux à son taf pour ne pas les rater, et parce qu'il ne fait aucun déplacement, n'a été abonné qu'une saison et n'a été qu'occasionnellement au Parc le restant de sa vie, il serait quantité négligeable ?
De mon côté, je vais avoir 31 ans, j'ai vécu mon premier match au Parc avec mon père quand j'avais 6 piges, puis abonné sans discontinuité à Auteuil de 1997 à la saison dernière. Jamais fait un déplacement en groupe (seulement deux ou trois en famille), insupporté par l'ambiance dégueulasse en tribunes de l'an dernier, mais écoeuré d'avoir à payer les conséquences des agissements d'un gros noyau (pas juste une centaine, malheureusement) de connards. Pas du tout boycotteur par principe, je ne suis cependant retourné au Parc que pour les matchs de Coupe d'Europe et quelques matchs de championnat, car l'idée de ne pas voir les matchs avec mes potes de tribune m'attristait trop. Et ouais, ce soir, je serai au SdF, pour nous voir décrocher un nouveau trophée, avec mon père et mon frangin, et putain, j'en suis bien content, nonobstant Colony, nonobstant Leproux et ses limites d'abonnements par 4 (le vrai point noir de son plan, le seul sur lequel il fallait se concentrer), nonobstant la Charte 12, nonobstant l'ambiance tristounette du new Parc.
Parce que l'entité PSG est au-dessus de tout, point.