Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Homer
Citation (love sophie @ 09/04/2011 à 13:06) *
Si on part sur ce projet, il faudrait commencer par dégager les Roche et Kombouare qui n'auront rien à faire dans ce club. Je vois déjà leur yeux rayonnant en pensant toucher le pactole niveau salaire

Y'a plein de mecs au club a dégager, Roche, Boindrieux, D'Hallavillé, Kombouaré, Skropeta, et plein de cadres payés pour fuiter. De toute facon, faut pas se leurrer, s'ils ont du pognon, tout ce "joli" monde dégagera, et franchement bon débarras !
Parisian
Citation (Socio @ 09/04/2011 à 12:00) *
Pfouuuu l'extrapolation de malade.
Je parle de profil d'investisseur pas d'ethnie ph34r.gif , en l'occurrence on est dans le mécénat limite philantropique à base de pétro-cashflow.

Je parlais pas vraiment d'etnie non plus, dans arabe c'etait "arabe du golf avec des petrodollars"

Ha ils ont fait du Mecenat petro cash flow a Malaga? T'as pas l'impression de te contredire la?

J'ai juste l'impression que ca te fait chier vis a vis de ton projet (ce que je peux comprendre et est logique), mais tu parles sur rien., ou au contraire l'exemple qu'on a (mais sur 9 mois difficile de juger) va pas dans ce sens.

Maintenant explique moi comment ca peut etre pire que CC pour peu que le nouvel investisseur veuille foutre de l'argent. Le fair-play financier, on y est pas non plus, on a pas de moyen, et CC est parti pour persister dans sa gestion de merde. Sportivement, sans investir un minimum au prochain mercato, c'est au mieux ventre mou, donc deficit, donc ca sert meme a rien de parler du fair-play financier la edhelas.gif

CC= Sportivement, Financierement et Passionement la mort. Au pire si comme tu nous dis c'est du Mecenat Bling-Bling, ca va ni s'arranger au niveau supporters, les finances seront un probleme different, mais y a au moins des chances de voir une equipe sympa a la TV comme dit Oye, on a gagne sur un point quand meme book2.gif
Socio
Citation (Parisian @ 09/04/2011 à 13:14) *
Maintenant explique moi comment ca peut etre pire que CC pour peu que le nouvel investisseur veuille foutre de l'argent. Le fair-play financier, on y est pas non plus, on a pas de moyen, et CC est parti pour persister dans sa gestion de merde. Sportivement, sans investir un minimum au prochain mercato, c'est au mieux ventre mou, donc deficit, donc ca sert meme a rien de parler du fair-play financier la edhelas.gif

CC= Sportivement, Financierement et Passionement la mort. Au pire si comme tu nous dis c'est du Mecenat Bling-Bling, ca va ni s'arranger au niveau supporters, les finances seront un probleme different, mais y a au moins des chances de voir une equipe sympa a la TV comme dit Oye, on a gagne sur un point quand meme book2.gif

Mais je ne compare pas à CC parce qu'ils sont déjà là, que c'est déjà la merde, et que de toute façon ils se tirent; donc pire ou meilleur que CC on s'en fout (est-ce que c'est seulement possible de faire pire d'ailleurs??), la vraie question c'est pire ou meilleur qu'un autre repreneur (profil).

Quant au fair play financier, c'est 75M€ de pertes sur 5 ans sous peine d'interdiction de Coupe d'Europe, Qatari ou pas ça limite la marge de manoeuvre au niveau dépenses, à moins de vite se qualifier en LDC.
Ou alors faut claquer 75M tout de suite en espérant que ça passe puis être neutre les saisons suivantes. popcorn.gif
vinceb75
Salut a tous, pour vous la nouvelle info exclusive de canal supporter c est une rumeur basée sur rien ou au contraire le signal annonceur d' une signature imminente ? J avoue ne plus savoir que penser de ces news récurrentes...même si au fond de moi j'y crois depuis le debut et surtout souhaite de tout cœur que ca se fasse! Merci pour vos lumières et impressions
Alexinho
Après pour le fair plya financier c'est quoi? Le club ne doit pas dépenser plus que ce qu'il gagne?

Dans ce cas à chaque match au Parc on met 5 places à vendre à 500.000€ que les qataris vont eux même achetés. ph34r.gif
Parisian
Citation (Socio @ 09/04/2011 à 13:42) *
Mais je ne compare pas à CC parce qu'ils sont déjà là, que c'est déjà la merde, et que de toute façon ils se tirent; donc pire ou meilleur que CC on s'en fout (est-ce que c'est seulement possible de faire pire d'ailleurs??), la vraie question c'est pire ou meilleur qu'un autre repreneur (profil).

Quant au fair play financier, c'est 75M€ de pertes sur 5 ans sous peine d'interdiction de Coupe d'Europe, Qatari ou pas ça limite la marge de manoeuvre au niveau dépenses, à moins de vite se qualifier en LDC.
Ou alors faut claquer 75M tout de suite en espérant que ça passe puis être neutre les saisons suivantes. popcorn.gif

Oui enfin si le but des Qataris, c'est de faire une vitrine de leur gestion en vue de 2022, pourquoi ils feraient forcement n'importe quoi, c'est ca que je comprends pas dans ton raisonnement. Comme deja dit (mais cette partie t'as pas releve), pas l'impression que ca ait ete un grand n'importe quoi financier a Malaga book2.gif
Varino
Citation (vinceb75 @ 09/04/2011 à 13:45) *
Salut a tous, pour vous la nouvelle info exclusive de canal supporter c est une rumeur basée sur rien ou au contraire le signal annonceur d' une signature imminente ? J avoue ne plus savoir que penser de ces news récurrentes...même si au fond de moi j'y crois depuis le debut et surtout souhaite de tout cœur que ca se fasse! Merci pour vos lumières et impressions

A mon avis, et vu les retours qu'on a d'ommak, socio, ou autres, ce sont des vraies infos, le problème c'est que ca veut pas dire pour autant que c'est un fait accompli. Les Qatari peuvent changer d'avis, Bazin peut changer d'avis, des contentieux peuvent surgir, des tas de trucs peuvent se passer dans les jours, semaines, mois qui viennent. Tant que ce sera pas signé je pense qu'il faudrait garder une certaine réserve
Oyé Sapapaya
Citation (Socio @ 09/04/2011 à 13:42) *

Le fair-play financier on y est pas hein... Quand tu vois les comptes des différents gros clubs Européen pas un ne respecte le fair-play financier.
Alexinho
Puis la vente du club est liée au bail.

Donc si ils sortent ils disent que les discussions se sont accélérées c'est qu'il y a du avoir du nouveau concernant ce fameux bail...
Socio
Citation (Parisian @ 09/04/2011 à 13:51) *
Oui enfin si le but des Qataris, c'est de faire une vitrine de leur gestion en vue de 2022, pourquoi ils feraient forcement n'importe quoi, c'est ca que je comprends pas dans ton raisonnement. Comme deja dit (mais cette partie t'as pas releve), pas l'impression que ca ait ete un grand n'importe quoi financier a Malaga book2.gif

Je suis OK, et de même le fair play financier les empêchera de faire n'importe quoi.
Du même coup le rêve de certains de voir de l'argent couler à flots pour monter une équipe de dingues s'étiole sensiblement.
Rien à voir avec le projet socios hein, je suis contre ce type d'investisseurs (tout comme les fonds de pension) de manière générale, à voir d'ailleurs comment les Chelsea et autres Man City s'en sortiront à partir de 2013.

Citation (Oyé Sapapaya @ 09/04/2011 à 14:04) *
Le fair-play financier on y est pas hein... Quand tu vois les comptes des différents gros clubs Européen pas un ne respecte le fair-play financier.

Reste 2 saisons, donc en fait une seule pour s'y préparer et se mettre au diapason.
C'est pas aussi radical que tu le dis, mais c'est chaudax : la moitié des clubs européens sont déficitaires, et 1 sur 5 est dans une situation intenable vis à vis du fair play financier (dont Man City).

Citation (Alexinho @ 09/04/2011 à 13:49) *
Après pour le fair plya financier c'est quoi? Le club ne doit pas dépenser plus que ce qu'il gagne?

C'est exactement ça.
L'endettement ne rentre pas en ligne de compte (Man Utd 1 milliard d'euros, le PSG doit être à 50 millions) mais sera "surveillé", on n'en est pas encore à une DNCG européenne.
NewYorkSup
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/04/2011 à 06:06) *
Non mais si le projet c'est le Qatar + Lucescu y a même pas à hésiter deux secondes quoi...

A ce sujet, c'est pas simple de suivre d'ici, c'est quoi comme type d'entraineur Lucescu? Est-ce que c'est vraiment un grand entraineur?
gandjao
Citation (NewYorkSup @ 09/04/2011 à 14:31) *
A ce sujet, c'est pas simple de suivre d'ici, c'est quoi comme type d'entraineur Lucescu? Est-ce que c'est vraiment un grand entraineur?

Je sais pas si beaucoup de gens ont réellement suivis sa carrière vu les clubs qu'il a entrainé happy.gif
En tout cas on peut dire que son équipe actuelle joue bien, de la à savoir si c'est vraiment un grand entraineur qui pourrait nous entrainer...
jteu
Citation (gandjao @ 09/04/2011 à 14:38) *
Je sais pas si beaucoup de gens ont réellement suivis sa carrière vu les clubs qu'il a entrainé happy.gif
En tout cas on peut dire que son équipe actuelle joue bien, de la à savoir si c'est vraiment un grand entraineur qui pourrait nous entrainer...

Il y a peu de temps on jouait pas mal aussi. Le hic c'est le mental foireux de certains.
Parisian
Citation (Socio @ 09/04/2011 à 14:28) *
Je suis OK, et de même le fair play financier les empêchera de faire n'importe quoi.
Du même coup le rêve de certains de voir de l'argent couler à flots pour monter une équipe de dingues s'étiole sensiblement.
Rien à voir avec le projet socios hein, je suis contre ce type d'investisseurs (tout comme les fonds de pension) de manière générale, à voir d'ailleurs comment les Chelsea et autres Man City s'en sortiront à partir de 2013.

L'autre solution c'est d'investir un peu mieux en transfert dans les deux annees, en controlant un minimum la masse salariale (difficile, bon joueur = gros salaire). Tu te constitues un capital joueur que tu pourras revendre d'ici a ce qu'on retrouve la LDC, mais tu acceleres la marche sportive. Sans investissement cet ete, la LDC on la regardera a la TV, et on sera en deficit quand meme de toutes facons.
Oyé Sapapaya
Citation (gandjao @ 09/04/2011 à 14:38) *

Oui il a beaucoup bourlingué dans des clubs de deuxième catégorie mais il a fait vraiment un super truc depuis qu'il est Donesk. Il fait confiance aux jeunes et fait venir des perles (Douglas Costa wub.gif ) ses équipes jouent bien au football, il est francophone... Il colle pour moi au profil PSG

Y a très bonne itw de lui dans le dernier sofoot d'ailleurs
wakabayashi
Citation (NewYorkSup @ 09/04/2011 à 14:31) *

Il me semble que partout où il est passé, il a fini champion (c'est ce que j'ai entendu lors du résumé du match du Barca mercredi sur C+). Donc un CV intéressant, car habitué à gagner et a jouer le haut du tableau, tout le contraire de notre entraineur actuel kombouare.jpg
Parisian
Citation (jteu @ 09/04/2011 à 14:41) *
Il y a peu de temps on jouait pas mal aussi. Le hic c'est le mental foireux de certains.

Un peu hors sujet mais faut arreter avec cette histoire de mentale. Le mentale vient avec les resultats. le physique et les capacites, t'en as pas tu doutes. L'equipe etait aussi en suregime car avec la reussite de Nene, les gars justement se sentaient intouchables et y allaient. Donc on est passe d'un mentale de fou avec des mecs qui s'arrachent a des huitres en un mois book2.gif
P@py
Citation (Philo @ 09/04/2011 à 12:20) *
Le mec avait juste ramené Tevez et Mascherano l'été précédent et était la plus grosse fortune islandaise. rolleyes.gif
mellow.gif
C'était un prêt. En quoi l'islandais a démontré que c'était un grand dépensier sur ce coup là ? Il mise sur un joueur venu d'un championnat sud-américain, très côté là bas et qui lui coûte très peu par rapport à sa réelle valeur puisque Tevez ne lui appartient pas et qu'il se le fait prêter. Je sais plus pour Mascherano mais ça a pas du lui couter cher non plus à l'époque et ça doit être pareil dans le fond. Donc ta remarque... rolleyes.gif

Citation
Et au lieu de me parler d'exception, sors les exemples de clubs vraiment dans la merde qui se sont trouvés des mercenaires de bon niveau pour aller les sauver.
J'ai juste dit que si le club avait trouvé des mercenaires, c'est parce qu'il a aligné l'argent pour ça et que l'argent était la seule raison qui les avaient fait venir.
Toi tu penses que c'est pour la belle ville de Malaga ou je ne sais quelle raison, chacun sa vision.

Citation
Encore cet hiver, un club riche comme Wolfsburg (propriété de Volkswagen et qui avait vendu Dzeko pour 35 patates) a du se contenter du 3ème choix en attaque de Leverkusen (Helmes), d'un échec en L1 (M'Bokani) et s'est fait recaler par un joueur comme Farfan, pourtant à Schalke, club pas spécialement en bonne posture cette saison et en crise.
Moins dur à trouver, je te renvoie au PSG des années 90, celui qui avait encore de la gueule. A la moitié de la saison 98/99, alors qu'on coule, on chope Gravelaine, Madar et Rodriguez, c'est dire le renforcement.

T'es mignon avec tes réputations mais le seul exemple de club qatari, c'est Malaga où ils font les choses avec prudence et patience, sûrement pas comme leur réputation le laissait supposer. Alors la réputation de dépensier, elle sert à quoi dans ce cas là ?
CC aussi devait nous emmener au sommet de l'Europe (les déclarations de guignol de Barrack dans la Gazetta, ça te dit quelque chose ?) et 5 ans plus tard on peine à exister réellement en L1.
On est d'accord sur ce point. M'enfin tu balances des trucs qui prouvent rien.

C'est comme si je te disais que Monaco, pourtant au fond du gouffre, arrive à recruter M. Diarra du Real l'hiver dernier. Que le PSG, y a quelques saisons, amène Paul Le Guen et même Gallardo. C'est cool mais ça fait pas avancer le schmilblick.
Parisian
Citation (P@py @ 09/04/2011 à 14:51) *
mellow.gif
C'était un prêt. En quoi l'islandais a démontré que c'était un grand dépensier sur ce coup là ? Il mise sur un joueur venu d'un championnat sud-américain, très côté là bas et qui lui coûte très peu par rapport à sa réelle valeur puisque Tevez ne lui appartient pas et qu'il se le fait prêter. Je sais plus pour Mascherano mais ça a pas du lui couter cher non plus à l'époque et ça doit être pareil dans le fond. Donc ta remarque... rolleyes.gif

C'etait des pret payant a 12M si mes souvenirs sont bons, donc avant de sortir des smileys mellow.gif et ton ton de merde habituel renseigne toi bien.
jteu
Citation (Parisian @ 09/04/2011 à 14:46) *
Un peu hors sujet mais faut arreter avec cette histoire de mentale. Le mentale vient avec les resultats. le physique et les capacites, t'en as pas tu doutes. L'equipe etait aussi en suregime car avec la reussite de Nene, les gars justement se sentaient intouchables et y allaient. Donc on est passe d'un mentale de fou avec des mecs qui s'arrachent a des huitres en un mois book2.gif

Un "super" entraineur ne pourra pas faire grand chose. Faut faire comme Marseille (se faire eliminer de la coupe de france des les premier tours) Apres il n'y a pas que nene non plus. Le Hoarau de l'année derniere a planté des buts tout comme erding.
gandjao
Citation (jteu @ 09/04/2011 à 15:14) *
Un "super" entraineur ne pourra pas faire grand chose. Faut faire comme Marseille (se faire eliminer de la coupe de france des les premier tours) Apres il n'y a pas que nene non plus. Le Hoarau de l'année derniere a planté des buts tout comme erding.

Il faut déja commencer par recruter des attaquants meilleurs qui savent frapper au but.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Alucard @ 08/04/2011 à 20:51) *

Il est tout beau notre futur proprio ! smoke2.gif

Qu'il ramène Charly avec lui et là ce sera le nirvana ! wub.gif

Ca donnera l'occaz de voir sa mère la milf au Parc wub.gif

Parisian
Perso je prefere la belle soeur, qui en plus habites Paris je crois... vas y casse les couilles a ton beau-frere pour qu'il se paye le PSG entre deux boutiques ! ph34r.gif
Dofr
Citation (Socio @ 09/04/2011 à 14:28) *

C'est exactement ça.
L'endettement ne rentre pas en ligne de compte (Man Utd 1 milliard d'euros, le PSG doit être à 50 millions) mais sera "surveillé", on n'en est pas encore à une DNCG européenne.

Le fair play financier est bien plus radical que notre DNCG.

La DNCG aussi elle s'en fout des dettes des clubs si elles sont garanties par des banques , mecenes ou autres...

De plus elle, elle s'en fout completement que ton club soit déficitaire chaque année si l'actionnaire comble les dettes (on le voit bien au PSG depuis tant d'années...).

Edit: D'ailleurs réaction amusante de Seydoux envers la DNCG qui s'inquiétait du déficit croissant des clubs francais :

Michel Seydoux livre le fond de sa pensée concernant le dernier et controversé rapport de la DNCG qui pointe les déficits des clubs français : « Elle peut constater les déficits, mais elle n’a pas à les juger. C’est le problème des actionnaires. Ce n’est pas illégal de perdre de l’argent. Ce qu’il faut, c’est qu’il y ait du pognon pour faire la saison » explique le dirigeant lillois dans les colonnes de l’Equipe.

Il est pas au courant que dans 2 ans ca sera le fair play financier? dks.jpg
Socio
Citation (P@py @ 09/04/2011 à 14:51) *

C'était même un peu plus bordélique que ça non?
Une histoire de cession des droits d'image des 2 joueurs à la société machintruc qui du coup les prêtaient (mais pas gratuitement) à West Ham, un truc bien moche ou les joueurs ne sont plus en contrat avec un club sportif mais avec une société de gestion.
Changement de plan pour le projet de socios, plutôt que de s'acheter des parts du club, on va acheter des joueurs, puis les louer très cher à qui n'en veut. popcorn.gif

Citation (Dofr @ 09/04/2011 à 18:39) *
Le fair play financier est bien plus radical que notre DNCG.

Ah je trouve pas, pas dans les sanctions en tout cas, t'es au niveau UEFA donc la seule chose qu'on peut te faire c'est t'interdire d'Europe (ça change pas grand-chose pour le PSG), j'imagine que tu peux aussi foutre une amende (la sanction débile).
C'est quand même nada comparé à une interdiction de recrutement ou pis à une relégation en L2.

Citation (Parisian @ 09/04/2011 à 14:43) *
L'autre solution c'est d'investir un peu mieux en transfert dans les deux annees, en controlant un minimum la masse salariale (difficile, bon joueur = gros salaire). Tu te constitues un capital joueur que tu pourras revendre d'ici a ce qu'on retrouve la LDC, mais tu acceleres la marche sportive. Sans investissement cet ete, la LDC on la regardera a la TV, et on sera en deficit quand meme de toutes facons.

Complètement d'accord. Sissi.
Dofr
Citation (Socio @ 09/04/2011 à 19:03) *
Ah je trouve pas, pas dans les sanctions en tout cas, t'es au niveau UEFA donc la seule chose qu'on peut te faire c'est t'interdire d'Europe (ça change pas grand-chose pour le PSG), j'imagine que tu peux aussi foutre une amende (la sanction débile).
C'est quand même nada comparé à une interdiction de recrutement ou pis à une relégation en L2.

On parlait pas des sanctions mais de leur reglement.

Apres sur les sanctions ne pas participer aux compétitions européennes pour des clubs qui ont absolument besoin du budget LDC, c'est loin d'etre nada.

Le fair play financier est bien plus draconien que notre DNCG, et les clubs francais qui sont en déficit chronique vont s'en mordre les doigts , apres avoir pendant des années demandé une DNCg européenne . whistle.gif
Oyé Sapapaya
fair play financier = billevesée
Socio
Citation (Dofr @ 09/04/2011 à 19:15) *
On parlait pas des sanctions mais de leur reglement.

Apres sur les sanctions ne pas participer aux compétitions européennes pour des clubs qui ont absolument besoin du budget LDC, c'est loin d'etre nada.

Le fair play financier est bien plus draconien que notre DNCG, et les clubs francais qui sont en déficit chronique vont s'en mordre les doigts , apres avoir pendant des années demandé une DNCg européenne . whistle.gif

OK la DNCG est plus cool si tu as quelqu'un qui éponge mais plus sévère si ce n'est pas le cas.
75M€ de pertes autorisés sur 5 ans pour le fair play financier UEFA, la DNCG ne laisse pas autant de latitude avant d'intervenir (étude au cas par cas chaque année).
Et les deux ne sanctionnent pas l'endettement.
Dofr
Citation (Socio @ 09/04/2011 à 20:09) *
OK la DNCG est plus cool si tu as quelqu'un qui éponge mais plus sévère si ce n'est pas le cas.
75M€ de pertes autorisés sur 5 ans pour le fair play financier UEFA, la DNCG ne laisse pas autant de latitude avant d'intervenir (étude au cas par cas chaque année).
Et les deux ne sanctionnent pas l'endettement.

...

La DNCG s'en fout completement que tu sois en déficit sur l'exercice, tant que ton actionnaire comble ce déficit, ce qui ne sera pas le cas pour le fair play financier(enfin si mais jusqu'a un certain point), c'est justement le but du fair play financier de faire que les clubs ne dépensent pas bcp plus que leurs recettes.

C'est d'ailleurs pour cela que Seydoux réagit comme cela aux commentaires de la DNCG, et il a raison dans ce qu'il dit.

Par contre la DNCG sanctionne l'endettement si il n'est pas couvert par l'actionnaire.

Enfin pour finir le fair play financier ne t'autorise pas a 75m d'euros sur 5 ans, il t'aurorise plus pour l'instant pendant la période transitoire qui dure jusqu'en 2018:

Article 61 – Notion d’écart acceptable
1 L’écart acceptable est le résultat global relatif à l’équilibre financier déficitaire
maximum qu’un club peut présenter sans violer l’exigence relative à l’équilibre
financier définie à l’article 63.
2 Cet écart acceptable s'élève à EUR 5 millions. Il peut cependant dépasser ce
seuil jusqu’à hauteur des montants suivants si ce dépassement est entièrement
couvert par des contributions d’actionnaires et/ou de parties liées:
a) EUR 45 millions pour la période de surveillance évaluée au cours des
saisons de licence 2013/14 et 2014/15;
cool.gif EUR 30 millions pour la période de surveillance évaluée au cours des
saisons de licence 2015/16, 2016/17 et 2017/18;
c) un montant inférieur tel que décidé en temps utile par le Comité exécutif de
l’UEFA pour les périodes de surveillance évaluées au cours des saisons de
licence suivantes.

Donc a priori devrait pas y avoir de problemes pour le clubs francais jusqu'en 2018, a condition que ces pertes soient directement comblé par l'actionnaire , les engements et promesses de garanties ne suffiront plus :

Les contributions des actionnaires et/ou des parties liées (telles que spécifiées à
l’annexe X, section D) sont prises en considération lors de la détermination de
l’écart acceptable si elles ont été versées et enregistrées.

Pour finir sur le fair play financier, il s'occupera aussi de cela :

• Aucun retard de paiement en cours de saison – envers d'autres clubs, des employées et/ou les autorités sociales/financières
• Informations sur les finances futures – pour garantir que les clubs pourront répondre à leurs obligations futures

Ce qui nous aurait posé problème au PSG cette année. sleep.gif

Pour finir avec le fair play financier, normalement, il devrait plus y avoir de grands endettements possibles, vu que tu dois combler les trous automatiquement et que tu n'as pas le droit d'avoir de retards de paiements envers tes fournisseurs , employés et organismes sociaux (donc de dettes).
Socio
Citation (Dofr @ 10/04/2011 à 19:20) *
Pour finir avec le fair play financier, normalement, il devrait plus y avoir de grands endettements possibles, vu que tu dois combler les trous automatiquement et que tu n'as pas le droit d'avoir de retards de paiements envers tes fournisseurs , employés et organismes sociaux (donc de dettes).

A partir du moment où t'es à l'heure dans tes remboursements de créances tu peux "garder" ton milliard d'euros de dettes.
Ce sera moins le cas si pour une raison ou une autre, la valeur marchande des joueurs chute brutalement, l'actif joueurs étant un des arguments pour contracter du crédit.

Au Real, le Président est caution sur ses biens propres (en fin de mandat il me semble), il s'arrange donc toujours pour rendre un bilan équilibré au moment du départ... lepoux.jpg
Dofr
Citation (Socio @ 10/04/2011 à 19:52) *
A partir du moment où t'es à l'heure dans tes remboursements de créances tu peux "garder" ton milliard d'euros de dettes.
Ce sera moins le cas si pour une raison ou une autre, la valeur marchande des joueurs chute brutalement, l'actif joueurs étant un des arguments pour contracter du crédit.

Et comment tu le contractes ton milliard de dettes si tu dois combler tes déficits avant le 31 décembre de l'année? Comme j'ai dis la, pas d'histoire de caution ou autre, il faut transférer les fonds pour combler le déficit autorisé.

Et je comprends pas ton histoire de crédit, les clubs ne pourront plus en contracter vu que encore une fois il faut que l'actionnaire comble le trou directement (enfin il peut emprunter en son nom si il veut pour combler le trou), mais les clubs ne contracteront plus de crédits autres que des crédits a tres court terme pour éventuellement combler des problèmes temporaires de trésorerie.

De plus pour moi: dette envers un tiers (fournisseur, employé , orgamisme sociale) = égale retard de paiement .

Citation (Socio @ 10/04/2011 à 19:52) *
Au Real, le Président est caution sur ses biens propres (en fin de mandat il me semble), il s'arrange donc toujours pour rendre un bilan équilibré au moment du départ... lepoux.jpg

Ce ne sera plus possible comme expliqué plus haut.
Socio
Citation (Dofr @ 10/04/2011 à 20:13) *
Et comment tu le contractes ton milliard de dettes si tu dois combler tes déficits avant le 31 décembre de l'année? Comme j'ai dis la, pas d'histoire de caution ou autre, il faut transférer les fonds pour combler le déficit autorisé.

Et je comprends pas ton histoire de crédit, les clubs ne pourront plus en contracter vu que encore une fois il faut que l'actionnaire comble le trou directement (enfin il peut emprunter en son nom si il veut pour combler le trou), mais les clubs ne contracteront plus de crédits autres que des crédits a tres court terme pour éventuellement combler des problèmes temporaires de trésorerie.

De plus pour moi: dette envers un tiers (fournisseur, employé , orgamisme sociale) = égale retard de paiement .

OK on s'est mal compris, je parle de l'endettement actuel des clubs (1 milliard pour Man U, 500 millions pour Valencia, 300 millions pour le Real, etc) qui ne sera pas inquiété tant que les remboursements sont effectués, pas de l'endettement futur qui effectivement impliquera une certaine santé financière.

Et je parlais des retards de remboursements de la dette pas des retards de paiement à tiers (ok c'est une forme de dette mais ça ne rentre pas dans ce qu'on appelle l'endettement).
D'ailleurs est-ce qu'un rééchelonnement du remboursement de la dette peut être considéré comme un retard par le fair play financier?
PSG Power
Peu importe d'où viennent les sous.

Tant qu'on se trimballera une entraîneur en carton qui rêve de Bisevac ou Hamouma, un directeur sportif incompétent et qu'on aura un banc composé uniquement de réservistes de 17 et 19 ans, on ne se qualifiera jamais pour la LDC.

Il faut recruter un grand coach à l'étranger (il n'en existe aucun en L1) qui aura une vision internationale du foot (et notamment du recrutement) et une légitimité sportive qui fait que Hoarau, Néné ou autre Luyindula ferment leur grande gueule d'enfants pourri-gâtés.

Qu'il soit américain, roumain ou qatari, l'argent devra avant tout permettre de convaincre un Lippi, un Mourinho ou un Cappello de signer à Paris pour relever le challenge dans la plus belle ville du monde et le championnat européen le plus équilibré ph34r.gif .
Après tu mets 50M€ sur la table pour acheter 7 ou 8 très bons joueurs et, sportivement, tout s'articulera par magie... ou pas. whistle.gif
DonTornado
Citation (PSG Power @ 11/04/2011 à 09:47) *
Peu importe d'où viennent les sous.

Tant qu'on se trimballera une entraîneur en carton qui rêve de Bisevac ou Hamouma, un directeur sportif incompétent et qu'on aura un banc composé uniquement de réservistes de 17 et 19 ans, on ne se qualifiera jamais pour la LDC.

Il faut recruter un grand coach à l'étranger (il n'en existe aucun en L1) qui aura une vision internationale du foot (et notamment du recrutement) et une légitimité sportive qui fait que Hoarau, Néné ou autre Luyindula ferment leur grande gueule d'enfants pourri-gâtés.

Qu'il soit américain, roumain ou qatari, l'argent devra avant tout permettre de convaincre un Lippi, un Mourinho ou un Cappello de signer à Paris pour relever le challenge dans la plus belle ville du monde et le championnat européen le plus équilibré ph34r.gif .
Après tu mets 50M€ sur la table pour acheter 7 ou 8 très bons joueurs et, sportivement, tout s'articulera par magie... ou pas. whistle.gif

Euh pour 50M€ tu recrutes pas 7 ou 8 très bons joueurs mais 2 ou 3....et du coup tu attires pas Lippi ou Cappello
Bisevac et Hamouma pour reprendre tes exemples c'est déjà 8/10M€

Donc pour choper Mourihno tu as intérêt à allonger + de 100M€ dès le premier mercato (en comptant son salaire de 6/8M€ annuels wink.gif)

Mais dans l'absolu, quitte a passer pour l'éternel défenseur de AK, tu donnes ne serait ce que 50M€ a AK cet été et ca m'étonnerait qu'on chope pas la LDC l'année d'après...faudrait arrêter d'en faire le pire entraineur du monde pro...
Philo
Quel intérêt à moyen/long terme de filer une bonne équipe à un mec dont on connaît très bien les limites ?
Oyé Sapapaya
Citation (DonTornado @ 11/04/2011 à 10:49) *
Euh pour 50M€ tu recrutes pas 7 ou 8 très bons joueurs mais 2 ou 3....et du coup tu attires pas Lippi ou Cappello

Donc pour choper Mourihno tu as intérêt à allonger + de 100M€ dès le premier mercato (en comptant son salaire de 6/8M€ annuels wink.gif)

Mais dans l'absolu, quitte a passer pour l'éternel défenseur de AK, tu donnes ne serait ce que 50M€ a AK cet été et ca m'étonnerait qu'on chope pas la LDC l'année d'après... faudrait arrêter d'en faire le pire entraineur du monde pro...

encore heureux...
DonTornado
Citation (Philo @ 11/04/2011 à 10:53) *
Quel intérêt à moyen/long terme de filer une bonne équipe à un mec dont on connaît très bien les limites ?

Tu donnes 30M€ à AK il te qualifie (je pense) en LDC
Tu le dégages tu donnes 50M€ de plus à un grand entraineur wink.gif

Histoire de faire en douceur...et peut être de pas chambouler toute une équipe en un été même si c'est pour faire venir de grands noms
Après si on a 100M€ à claquer d'un coup et que Mou veut venir moi ca me va cosmoschtroumpf.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 11/04/2011 à 10:55) *
encore heureux...

Oula si je le précise c'est que beaucoup pensent le contraire....

Edit : ba tiens Philo est pas sur lui wink.gif
Philo
Citation (DonTornado @ 11/04/2011 à 10:57) *
Tu donnes 30M€ à AK il te qualifie (je pense) en LDC
Tu le dégages tu donnes 50M€ de plus à un grand entraineur wink.gif

Histoire de faire en douceur...et peut être de pas chambouler toute une équipe en un été même si c'est pour faire venir de grands noms
Après si on a 100M€ à claquer d'un coup et que Mou veut venir moi ca me va cosmoschtroumpf.gif

T'as aucune garantie à ce niveau là vu qu'il n'a jamais réussi. Il n'a jamais eu les moyens mais n'a jamais fait monter très haut ses équipes.

Et tu parles de changement de coach donc pourquoi attendre à ce moment là et faire faire les fondations par un mec archi limité avant de refiler le bébé à un autre ?
DonTornado
Citation (Philo @ 11/04/2011 à 10:59) *
T'as aucune garantie à ce niveau là vu qu'il n'a jamais réussi. Il n'a jamais eu les moyens mais n'a jamais fait monté très haut ses équipes.

Et tu parles de changement de coach donc pourquoi attendre à ce moment là et faire faire les fondations par un mec archi limité avant de refiler le bébé à un autre ?

POur éviter les soucis de Man City premiere année , je t'achète 15 joueurs pour 200M€ mais une équipe se forme pas en changeant 11 titulaires en un été
La base qu'on a cette année + 4 grands joueurs me paraitrait mieux armée que 11 grands nouveaux joueurs titulaires

Et je pense pas que Mou viendrait juste avec 4 joueurs

Bref faire par transition, après le coach peut changer mais si c'est pour tout chambouler dans l'équipe c'est toujours dangereux
Denon
Citation (Philo @ 11/04/2011 à 10:53) *

Il a déjà une bonne équipe...

Lui filer une très bonne équipe pourrait être le moyen de lui faire découvrir de nouvelles limites et de nouvelles incompétences edhelas.gif

Vu la reconstruction prévue cet été pour l'effectif, on va le voir à l'oeuvre pour monter son équipe. Sur un malentendu, il est peut être doué ph34r.gif . A moins qu'il ne convainque encore Makélélé edhelas.gif

edit : me croyait dans le topic kombouare.jpg ce qui ne change, je ne vois pas un nouvel actionnaire investir et garder ce guignol.
wakabayashi
Citation (Denon @ 11/04/2011 à 11:04) *
Il a déjà une bonne équipe...

Lui filer une très bonne équipe pourrait être le moyen de lui faire découvrir de nouvelles limites et de nouvelles incompétences edhelas.gif

Vu la reconstruction prévue cet été pour l'effectif, on va le voir à l'oeuvre pour monter son équipe. Sur un malentendu, il est peut être doué ph34r.gif . A moins qu'il ne convainque encore Makélélé edhelas.gif

edit : me croyait dans le topic kombouare.jpg ce qui ne change, je ne vois pas un nouvel actionnaire investir et garder ce guignol.

Tout dépend de la part prise dans le club par le nouvel actionnaire, si c'est une vente partielle et que CC reste actionnaire principal la saison prochaine, je pense qu'on a encore des chances de le voir sur le banc. Si le nouvel actionnaire rachète entièrement le club, je doute effectivement que AK reste la saison prochaine.
HHA
Non mais admettons qu'on ait une somme très conséquente pour acheter des bons petits joueurs. On peut pas garder un mec comme AK (qui a des limites comme le dit Philo). Il faudrait absolument (et ça serait logique de mon point de vue) prendre un entraineur avec davantage d'expérience et qui est tout simplement meilleur qu'AK.

Acheter pour 50/60 m€ et garder AK, ça serait faire le travail à moitié selon moi.
gandjao
C'est vraiment bidon les infos de canalsup. Tous les 3 mois, on a droit à une source selon laquelle le rachat par des qataris est imminent, 1 semaine de branlette, puis plus de nouvelles pendant 3 mois... et c'est comme ça depuis 1 an et demi.
willofweed
Citation (gandjao @ 11/04/2011 à 11:50) *
C'est vraiment bidon les infos de canalsup. Tous les 3 mois, on a droit à une source selon laquelle le rachat par des qataris est imminent, 1 semaine de branlette, puis plus de nouvelles pendant 3 mois... et c'est comme ça depuis 1 an et demi.

C'est de leur faute, si les négociations prennent du temps, ils ne vont pas publier quelque chose toutes les semaines alors qu'il n'y a aucune nouvelle info... Pour le moment, il est peu tôt pour dire que Canal Supp c'est du bidon, surtout quand tu connais la fiabilité des personnes de ce site... rolleyes.gif
DonTornado
Citation (gandjao @ 11/04/2011 à 11:50) *

+1
Mais à force de le répéter tous les 3 mois que c'est imminent ils finiront bien par avoir raison laugh.gif et ils diront "Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière..."
Sauf si les qataris nous mettent un gros fuck.... ph34r.gif

Citation (demoniac @ 11/04/2011 à 12:28) *
C'est de leur faute, si les négociations prennent du temps, ils ne vont pas publier quelque chose toutes les semaines alors qu'il n'y a aucune nouvelle info... Pour le moment, il est peu tôt pour dire que Canal Supp c'est du bidon, surtout quand tu connais la fiabilité des personnes de ce site... rolleyes.gif

Si ils étaient si bien informés ils sauraient que ca prend du temps donc ils annonceraient pas le coté "imminent"
je rejoins Gandjao, l'article d'il y a 10 jours c'est du copier coller d'un article de mars 2010....

Après je dis pas qu'ils ont tort ou que c'est bidon, mais qu'ils arrêtent de sortir la même chose tout le temps sans qu'on voit rien venir, qu'ils attendent a ce moment la...
mcharpen
Citation (HHA @ 11/04/2011 à 11:28) *
Non mais admettons qu'on ait une somme très conséquente pour acheter des bons petits joueurs. On peut pas garder un mec comme AK (qui a des limites comme le dit Philo). Il faudrait absolument (et ça serait logique de mon point de vue) prendre un entraineur avec davantage d'expérience et qui est tout simplement meilleur qu'AK.

Acheter pour 50/60 m€ et garder AK, ça serait faire le travail à moitié selon moi.

Moi ca me saoulerai que le management passe a la trappe comme au début des années 2000...
(croire qu'une équipe ce n'est qu'une accumulation d'individualités, dont le rendement sur le terrain est directement lié à l'indemnité de transfert. )

Les gens en place ne sont pas parfaits, mais ont le mérite de remplir leurs objectifs et de progresser d'années en années. Kombouare a certainement eu des lacunes lors de son 1er mandat, mais je trouve qu'il s'est adapté et je suis content aujourd'hui de voir une ancienne gloire revenir au bercail et faconner une belle equipe à son image.

De la meme facon, je suis content de voir des jeunes issus du centre arriver a maturité, après quelques incertitudes.

Vouloir tout tout de suite à grands coups de millions :
1/ Ca ne marche pas, l'experience l'a plusieurs fois prouvé. Et heureusement, car les humains ne sont pas des légos.
2/ Ce ma priverai de l'immense satisfaction que je tire de voir une progression certes lente mais continue (jeunes, capital joueurs, staffing ...)
SiZzZla
Meme roche a progresser c'est dire que c'est pas si pire que certains l'ecrivent.

Le projet d'un qataris a priori ne me parait pas valorisant a mon humble nivo, a part s'il ya une vison autres que financiere : il nous faut un club sain et une identité de club a confirmer / trouver.

Bon si les qataris nous pondent un beau projet avec des valeurs interessantes (gros volets sur les supps qui doit se resoudre) alors oui je ravalerait ma valda : un club, une vison, une region et un modele de tribune a trouver.
PSG Power
Citation (DonTornado @ 11/04/2011 à 10:49) *

Mais dans l'absolu, quitte a passer pour l'éternel défenseur de AK, tu donnes ne serait ce que 50M€ a AK cet été et ca m'étonnerait qu'on chope pas la LDC l'année d'après...faudrait arrêter d'en faire le pire entraineur du monde pro...

Je n'en fais pas le pire entraîneur du monde. Il est juste un entraîneur moyen de L1 qui n'a pas les épaules, le talent et la légitimité nécessaires pour mener loin notre PSG.

Bisevac/Hamouma, c'est 10M€ si tu veux bien les mettre mais des joueurs moyens de ce genre, t'en a des containers complets au Brésil ou en Argentine pour 3 tickets resto.

Investir 50M€ et garder AK, c'est aussi bête que d'acheter une Ferrari et de mettre du diesel dedans.

Sans tomber dans Mourinho ou Ferguson, tu prends Gerets, tu lui donne l'équipe actuelle complétée de 7 ou 8 très bons joueurs (j'ai pas dit des cracks à 35M€ non plus), il te façonne un groupe qui joue la LDC l'année suivante...

C'est presque sûr.

AK, pour se faire respecter, il ne trouve rien de mieux que d'insulter les joueurs ou les stigmatiser dans la presse comme il vient de le faire avec Hoarau par exemple. Sacré coach...

Le redressement sportif du PSG passera par le recrutement d'un vrai bon entraîneur que les joueurs respecteront pour son expérience et son palmarès international.

Tant qu'on gardera des pseudo coachs à la Fournier, Lacombe, AK ou Le Guen, les starlettes à la Sessegnon, Hoarau ou Luyindula continueront de se plaindre et on continuera à rêver de Bisevac ou Tiene au mercato...

Les bons coach ça coûte cher et c'est sur ce poste là que les nouveaux investisseurs devront se focaliser pour espérer quoique ce soit.
Homer
Citation (PSG Power @ 11/04/2011 à 15:33) *
Sans tomber dans Mourinho ou Ferguson, tu prends Gerets, tu lui donne l'équipe actuelle complétée de 7 ou 8 très bons joueurs (j'ai pas dit des cracks à 35M€ non plus), il te façonne un groupe qui joue la LDC l'année suivante...

C'est presque sûr.

Non merci, pas besoin de ce sale corrompu au club. Qu'il reste ou il est.
DonTornado
Citation (PSG Power @ 11/04/2011 à 15:33) *
Je n'en fais pas le pire entraîneur du monde. Il est juste un entraîneur moyen de L1 qui n'a pas les épaules, le talent et la légitimité nécessaires pour mener loin notre PSG.

Bisevac/Hamouma, c'est 10M€ si tu veux bien les mettre mais des joueurs moyens de ce genre, t'en a des containers complets au Brésil ou en Argentine pour 3 tickets resto.

Investir 50M€ et garder AK, c'est aussi bête que d'acheter une Ferrari et de mettre du diesel dedans.

C'est presque sûr.

AK, pour se faire respecter, il ne trouve rien de mieux que d'insulter les joueurs ou les stigmatiser dans la presse comme il vient de le faire avec Hoarau par exemple. Sacré coach...

Le redressement sportif du PSG passera par le recrutement d'un vrai bon entraîneur que les joueurs respecteront pour son expérience et son palmarès international.

Tant qu'on gardera des pseudo coachs à la Fournier, Lacombe, AK ou Le Guen, les starlettes à la Sessegnon, Hoarau ou Luyindula continueront de se plaindre et on continuera à rêver de Bisevac ou Tiene au mercato...

Les bons coach ça coûte cher et c'est sur ce poste là que les nouveaux investisseurs devront se focaliser pour espérer quoique ce soit.

Je suis d'accord sur le fond avec toi, après il y a des incohérences dans ton post

1- Le groupe actuel complété de 7 ou 8 très bons joueurs ca veut dire 50M€ minimum de transferts nets cet été, un très bon joueur c'est entre 5 et 10M€ selon le poste et je parle pas de star (si tu trouves 7/8 très bons joueurs pour 20M€ dépose ton CV direct au PSG tu as un bel avenir devant toi)

2- Gerets avec le groupe actuel + 7/8 très bons joueurs joue la LDC l'année prochaine c''est certain, mais AK aussi (cette année on avait Ospina, Gameiro et Diarra en plus on était 2eme les doigts dans le nez, et rien qu'avec Ospina ou tout goal valide on était 3eme). Par contre est ce que Gerets aurait fait mieux que AK cette année avec le même groupe ? Peut être mais pas sur du tout.

3- Ak quand il a 10M€ cet été pour recruter il sort (lui ou roche ou leproux on s'en bat) Bodmer, Néné et Tiéné, je trouve ca très bien quand on voit le recrutement des rats pour 50M€ (Gignac, Rémy, Azpi, Fanni). Si il avait eu 35M€ il aurait pas pris Tiéné je pense... Pareil l'année prochaine, tu lui files 5M€ max pour un def central il va prendre Bisevac, tu lui files 15M€ il regarde peut être plus haut...

Après encore une fois, c'est pas avec AK qu'on passera un palier, mais un Gerets avec 10M€ pour recruter il vient pas, un Lippi ou autre encore moins, donc comparons les coach dans les conditions similaires sinon c'a na pas de sens
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.