Citation (PSG Power @ 11/04/2011 à 15:33)

Je n'en fais pas le pire entraîneur du monde. Il est juste un entraîneur moyen de L1 qui n'a pas les épaules, le talent et la légitimité nécessaires pour mener loin notre PSG.
Bisevac/Hamouma, c'est 10M€ si tu veux bien les mettre mais des joueurs moyens de ce genre, t'en a des containers complets au Brésil ou en Argentine pour 3 tickets resto.
Investir 50M€ et garder AK, c'est aussi bête que d'acheter une Ferrari et de mettre du diesel dedans.
Sans tomber dans Mourinho ou Ferguson, tu prends Gerets, tu lui donne l'équipe actuelle complétée de 7 ou 8 très bons joueurs (j'ai pas dit des cracks à 35M€ non plus), il te façonne un groupe qui joue la LDC l'année suivante...
C'est presque sûr.
AK, pour se faire respecter, il ne trouve rien de mieux que d'insulter les joueurs ou les stigmatiser dans la presse comme il vient de le faire avec Hoarau par exemple. Sacré coach...
Le redressement sportif du PSG passera par le recrutement d'un vrai bon entraîneur que les joueurs respecteront pour son expérience et son palmarès international.
Tant qu'on gardera des pseudo coachs à la Fournier, Lacombe, AK ou Le Guen, les starlettes à la Sessegnon, Hoarau ou Luyindula continueront de se plaindre et on continuera à rêver de Bisevac ou Tiene au mercato...
Les bons coach ça coûte cher et c'est sur ce poste là que les nouveaux investisseurs devront se focaliser pour espérer quoique ce soit.
Je suis d'accord sur le fond avec toi, après il y a des incohérences dans ton post
1- Le groupe actuel complété de 7 ou 8 très bons joueurs ca veut dire 50M€ minimum de transferts nets cet été, un très bon joueur c'est entre 5 et 10M€ selon le poste et je parle pas de star (si tu trouves 7/8 très bons joueurs pour 20M€ dépose ton CV direct au PSG tu as un bel avenir devant toi)
2- Gerets avec le groupe actuel + 7/8 très bons joueurs joue la LDC l'année prochaine c''est certain, mais AK aussi (cette année on avait Ospina, Gameiro et Diarra en plus on était 2eme les doigts dans le nez, et rien qu'avec Ospina ou tout goal valide on était 3eme). Par contre est ce que Gerets aurait fait mieux que AK cette année avec le même groupe ? Peut être mais pas sur du tout.
3- Ak quand il a 10M€ cet été pour recruter il sort (lui ou roche ou leproux on s'en bat) Bodmer, Néné et Tiéné, je trouve ca très bien quand on voit le recrutement des rats pour 50M€ (Gignac, Rémy, Azpi, Fanni). Si il avait eu 35M€ il aurait pas pris Tiéné je pense... Pareil l'année prochaine, tu lui files 5M€ max pour un def central il va prendre Bisevac, tu lui files 15M€ il regarde peut être plus haut...
Après encore une fois, c'est pas avec AK qu'on passera un palier, mais un Gerets avec 10M€ pour recruter il vient pas, un Lippi ou autre encore moins, donc comparons les coach dans les conditions similaires sinon c'a na pas de sens